Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9972  9973  9974  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67139289
glandoll
Posté le 03-11-2022 à 09:31:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shadow666 a écrit :

Comme les actions de qualité de Scipion8, ou celles "qu'il faut avoir" :o

Mais effectivement un fond ou des actions peuvent être bonnes (rendement vs risque / volatilité par rapport à un indice) pendant quelques années, puis partir aux oubliettes pendant la décennie suivante.
Il n'y a qu'à voir sur Bourse le fond ARK de Cathie Wood, qui explose le NASDAQ (et le World) sur 1 ou 2 ans, et qui part à la cave depuis. Résultat --> surperformance marquée sur courte période, et sousperformance marquée également sur une plus longue période [:haha fail]
Tout le monde en parle et s'astique dessus quand tout va bien (comme le LQQ ? :o ), mais largue dès que ça va mal. Quand on regarde l'historique sur 10 ans ou plus --> Go full World en mode lazy...

Enfin personne de sérieux n'a vraiment cru que le fonds arkk était bon.
On n'est pas encore vendredi  :D

mood
Publicité
Posté le 03-11-2022 à 09:31:52  profilanswer

n°67139405
Gutsy
Posté le 03-11-2022 à 09:44:53  profilanswer

Je ne pensais pas susciter tant d’engouement avec mon école ultra ultra lazy :o

Je vais quand même developer un peu.
Je suis tout à fait capable de gérer mon patrimoine correctement. J’ai lu et relu tout ce qu’il fallait, je suis ce topic depuis 10 ans au moins, j’ai même fait des études dans le domaine. Construire un portefeuille de qualité, que ce soit à base d’ETF World ou d’une flopée de produits variés, je sais conceptuellement le faire.

Sauf que, ça m’emmerde. Renforcer une ligne d’ETF sur mon PEA chaque mois, en trois clics, ça me fatigue. Voir que j’ai une flopée de produits ouverts à chaque fois que je me connecte sur Boursorama me crée une charge mentale que je veux éviter. Inévitablement, même si j’essaie de ne pas le faire, vient toujours la question de l’optimisation du rendement : ai-je fait les bons choix ? Est-ce que je peux améliorer ceci ou cela ? Où en est ma PV ? Même si j’arrive très bien à garder le mental, et que je suis assez insensible aux volatilités qu’on a pu connaître ces dernières années, j’ai quand même tous ces sujets dans un coin de ma tête.

Et la retraite ? Et la transmission du patrimoine ? Et l’immobilier locatif ?Encore des sujets.

Bien gérer un portefeuille, c’est peut-être quelques heures actives de travail par an, mais combien passées à simplement penser à ses finances ?

Évidemment, pour ceux que ça intéresse, rien d’aberrant. Mais dans mon cas, et c’est sûrement le cas de beaucoup de gens, moins j’y pense, mieux je me porte. Ça ne veut pas du tout dire que je renonce à la performance, je veux juste que ça tourne seul, pour me dégager l’esprit et me focaliser sur autre chose.  

Au fond, ce qu’il me faudrait, c’est qu’une fois par an quelqu’un à qui je délégue tout puisse répondre honnêtement par oui à ces deux questions :

- Ai-je assez d’argent ?
- Est-ce que la performance est bonne ?

Voilà, merci, ça me suffit.

n°67139437
cascayunga
Posté le 03-11-2022 à 09:48:02  profilanswer

Pourquoi ne pas faire ton DCA ETF World sur une AV (Bourso par exemple) qui automatise les apports ? Tu fixes combien tu veux mettre par mois sur quelle UC et le truc fait la manip à ta place. Difficile de faire plus lazy :D

n°67139450
glandoll
Posté le 03-11-2022 à 09:48:45  profilanswer

Ton pea est plein ?
Sinon sur av il y a des versements programmés avec une allocation prédéfinie(par toi). Ça préleve sur ton compte donc tu n'as rien à faire une fois cela en place...

n°67139583
evildeus
Posté le 03-11-2022 à 10:04:39  profilanswer

Halfsup a écrit :

Evildeus => jamais dit que c'était école full lazy hein ? j'ai proposé des alternatives pour les fainéants.

Toutsec => pas insultant à mon sens, dans tous les cas nettement moins que la plupart des posts que l'on voit depuis des semaines...

glandoll => non du tout, un ETF WORLD c'est du full actions. Un fonds peut être flexible et/ou patrimonial et avoir des poches d'obligs, HY, Bons du trésor, what else, avec une volatilité plus faible et une espérance de gain qui va avec.

Super_pourri => non ça ira, on finira par me dire "ouais bah go Full ETF World quoi". :p

Pourtant tu écris à quelqu'un full lazy. Enfin passons.  

Halfsup a écrit :

Hallucinant de voir cet effet de mode moutonnier de l'école full ETF World sans discernement malgré les diverses alertes de la concentration sur cette technique d'investissement (en l'absence de diversification).  [:pingouino]

n°67139584
dwarfy
Posté le 03-11-2022 à 10:05:06  profilanswer

Gutsy a écrit :

Sauf que, ça m’emmerde. Renforcer une ligne d’ETF sur mon PEA chaque mois, en trois clics, ça me fatigue.  

Moi aussi ça m'emmerde.

Donc quitte à perdre un peu de frais, de fiscalité, de ... (je ne sais même pas combien et je m'en fous), j'ai fait un clic une fois sur une AV. C'était il y a 5 ans je crois. Depuis je ne fais plus rien.

Parfois un peu de surplus que je mets sur le PEA, mais ça me gonfle tellement. Là j'ai mis 6k sur mon PEA pour acheter à date fixe un pauvre petit cw8/mois. J'en suis à trois mois et je suis déjà éreinté.

n°67139594
glandoll
Posté le 03-11-2022 à 10:06:13  profilanswer

dwarfy a écrit :

Moi aussi ça m'emmerde.

Donc quitte à perdre un peu de frais, de fiscalité, de ... (je ne sais même pas combien et je m'en fous), j'ai fait un clic une fois sur une AV. C'était il y a 5 ans je crois. Depuis je ne fais plus rien.

Parfois un peu de surplus que je mets sur le PEA, mais ça me gonfle tellement. Là j'ai mis 6k sur mon PEA pour acheter à date fixe un pauvre petit cw8/mois. J'en suis à trois mois et je suis déjà éreinté.

Si ça te gonfle, tu fais quoi ici ? Ou alors en parler te plaît mais pas investir en soit ?

n°67139614
cascayunga
Posté le 03-11-2022 à 10:09:03  profilanswer

dwarfy a écrit :

Là j'ai mis 6k sur mon PEA pour acheter à date fixe un pauvre petit cw8/mois. J'en suis à trois mois et je suis déjà éreinté.

Faut faire une cure de vitamines là :o

n°67139621
kimmeria
Posté le 03-11-2022 à 10:09:53  profilanswer

Halfsup a écrit :

Aucun soucis pour te communiquer une liste de fonds / UC de qualité... mais là aussi ça dépend de la durée de l'investissement, de tes objectifs, de ta balance bénéfice/risque etc.

Parfait :jap:
Pourrais-tu nous partager ta liste de fonds / UC de qualité pour les caractéristiques suivantes :
Durée de l'investissement : 30 ans.
Objectif : maximiser le couple rendement/risque en lazy, avec une volatilité du même ordre de grandeur que le marché action.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 03-11-2022 à 10:15:45
n°67139697
Lautho
Posté le 03-11-2022 à 10:19:57  profilanswer

Connais tu Bruno ce Crastes ?  :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2022 à 10:19:57  profilanswer

n°67139732
dwarfy
Posté le 03-11-2022 à 10:23:29  profilanswer

glandoll a écrit :

Si ça te gonfle, tu fais quoi ici ? Ou alors en parler te plaît mais pas investir en soit ?

Ben je lurke (surtout Chienblanc). Et je réponds à Gutsy. C'est déjà par mal comme activité !

Après, se branler la nouille savoir si le myon c'est seul ou à deux, si les scpi c'est vraiment le mal ou s'il faut avoir ou pas du HY, etc ... ça me détend un peu de le lire et me fait me cultiver et découvrir des choses. Mais j'avoue que je m'en fous. Lazy, c'est bien. Et je suis super-lazy dans ma gestion. Et, pour le moment, ça me convient très bien.

Au début j'ai acheté, j'ai vendu, j'ai eu du h2o à +120%, du CGEO, du I&E, j'ai ... Ça ne me manque pas vraiment.

Sinon, j'aimerais y passer plus de temps et faire comme sur bourse. Mais je n'ai le temps (et/ou pas assez l'envie peut-être en fait ?) de le faire.

n°67139797
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-11-2022 à 10:29:40  profilanswer

Pensez versements programmés mensuels sur AV si vous voulez vraiment tout simplifier et automatiser.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67139878
dwarfy
Posté le 03-11-2022 à 10:39:34  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Pensez versements programmés mensuels sur AV si vous voulez vraiment tout simplifier et automatiser.

Ce que je dis plus haut. C'est clairement la solution pour qui ne veut pas se tracasser.

n°67139927
leamAs
на зарееее
Posté le 03-11-2022 à 10:45:04  profilanswer

Gutsy a écrit :

Je suis tout à fait capable de gérer mon patrimoine correctement. J’ai lu et relu tout ce qu’il fallait, je suis ce topic depuis 10 ans au moins, j’ai même fait des études dans le domaine. Construire un portefeuille de qualité, que ce soit à base d’ETF World ou d’une flopée de produits variés, je sais conceptuellement le faire.

Sauf que, ça m’emmerde. Renforcer une ligne d’ETF sur mon PEA chaque mois, en trois clics, ça me fatigue. Voir que j’ai une flopée de produits ouverts à chaque fois que je me connecte sur Boursorama me crée une charge mentale que je veux éviter. Inévitablement, même si j’essaie de ne pas le faire, vient toujours la question de l’optimisation du rendement : ai-je fait les bons choix ? Est-ce que je peux améliorer ceci ou cela ? Où en est ma PV ? Même si j’arrive très bien à garder le mental, et que je suis assez insensible aux volatilités qu’on a pu connaître ces dernières années, j’ai quand même tous ces sujets dans un coin de ma tête.

Et la retraite ? Et la transmission du patrimoine ? Et l’immobilier locatif ?Encore des sujets.

Bien gérer un portefeuille, c’est peut-être quelques heures actives de travail par an, mais combien passées à simplement penser à ses finances ?

Évidemment, pour ceux que ça intéresse, rien d’aberrant. Mais dans mon cas, et c’est sûrement le cas de beaucoup de gens, moins j’y pense, mieux je me porte. Ça ne veut pas du tout dire que je renonce à la performance, je veux juste que ça tourne seul, pour me dégager l’esprit et me focaliser sur autre chose.  

Au fond, ce qu’il me faudrait, c’est qu’une fois par an quelqu’un à qui je délégue tout puisse répondre honnêtement par oui à ces deux questions :

- Ai-je assez d’argent ?

Il te faut du yomoni alors. C'est raillé ici mais leur proposition est justement de s'occuper de ça à ta place.

n°67140455
blinkfan70
Posté le 03-11-2022 à 11:42:25  profilanswer

Salut topic. Vous connaissez la procédure pour convertir linxeavenir en linxeavenir 2 et linxea Spirit en Spirit 2?  

Merci d’avance

---------------
Dura lex, sed lex
n°67140559
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2022 à 11:53:14  answer

Pour ceux que ça pourrait concerner, je viens de découvrir que l'assurance vie Oney Vie a été reprise par assurancevie.com sous le nouveau nom « Acqua ».

n°67140649
alkibiades
Posté le 03-11-2022 à 12:04:46  profilanswer

Halfsup a écrit :

Pourquoi pas de PEA ? tu dépasses le plafond ?

Hallucinant de voir cet effet de mode moutonnier de l'école full ETF World sans discernement malgré les diverses alertes de la concentration sur cette technique d'investissement (en l'absence de diversification).  [:pingouino]

Me concernant
je ne suis pas à 100% WLD sur mon patrimoine.  (que des trackers ou titres européens sur mon PEA, et j'ai toujours un reliquat de CTO bac à sable 100% US qui a plus de 10 ans).

Je suis un peu trop concentré en immobilier car je n'ai plus que des biens en France désormais.  

Pour rappel: je suis un piète investisseur et je n'ai pas presque jamais battu les indices.  
Je suis bien meilleur en immobilier malgré moi   :sarcastic:

edit: oui mon PEA est plein depuis plus de 10 ans et j'ai une grosse PV dessus

Message édité par alkibiades le 03-11-2022 à 12:08:20
n°67140678
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-11-2022 à 12:09:03  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Salut topic. Vous connaissez la procédure pour convertir linxeavenir en linxeavenir 2 et linxea Spirit en Spirit 2?  

Merci d’avance

De mémoire, j'ai fait un mail.

---------------
Flickr
n°67140716
Miles_Teg9​1
Posté le 03-11-2022 à 12:14:40  profilanswer

cascayunga a écrit :

Pourquoi ne pas faire ton DCA ETF World sur une AV (Bourso par exemple) qui automatise les apports ? Tu fixes combien tu veux mettre par mois sur quelle UC et le truc fait la manip à ta place. Difficile de faire plus lazy :D

+1 le top

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°67140875
r06
Posté le 03-11-2022 à 12:40:52  profilanswer

Gutsy a écrit :

- Ai-je assez d’argent ?

Et si les réponses ne te satisfont pas? Il se passe quoi?

Franchement je comprends l'envie de ne rien faire mais ça veut rien dire.

Message édité par r06 le 03-11-2022 à 12:42:25
n°67141294
waylan
Posté le 03-11-2022 à 13:38:49  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Merci d’avance

Pour avenir vers avenir 2 tu as toute la démarche ici : lien linxea

n°67141295
Slynox
Posté le 03-11-2022 à 13:39:11  profilanswer

JB0660 a écrit :

Vraie question : comment tu sélectionnes des UC de qualité ? Peux-tu partager maintenant une liste d'UC qui feront mieux que leur benchmark sur 5 et 10 ans ?

Monéta Multicaps sous-performe le CAC GR depuis 2018 au moins.

Pour CPR, leurs fonds Croissance xx est investi en ETF, avec une couche de frais supplémentaires
Leur fonds Silver Age, mentionné ici il y a quelques années (le fameux or gris) sous-performe également depuis des lustres et c'est probablement le cas de la majorité de leurs fonds thématiques à la mode :

https://www.quantalys.com/Fonds/120914

On pourrait reprendre la liste des UC recommandées sur ce topic il y a 5 ans, ça pourrait être sympa (même si ça ne prouve pas grand chose en soit). Sur 10 ans il faut compter en gros 15-20% d'UC qui battent leur indice, avec pour quasi seul marqueur prouvé de succès à priori le montant des frais (et les UC des gérants français sont plutôt mal placées en la matière car elles facturent des frais plutôt > à la moyenne européenne).

n°67141308
reynholm
Posté le 03-11-2022 à 13:41:35  profilanswer

Salut,

J'envisage d'ouvrir une AV Evolution vie chez assurancevie.com et j'aimerais bénéficier de leur fond euros boostés (x2) mais pour ça il faut investir 50% en UC et il n'y a pas de tracker sur ce contrat.
est-ce que vous avez des recommandations pour ceux qui ont ce contrat, j'avais vu sur ADI qu'il y avait parfois des SCI intéressantes (Aviva immo selection par exemple) mais elle semble fermée à la collecte pour l'instant.
Je vois la SC Pythagore qui peut être intéressante mais elle est très récente.
en regardant un peu les perf je vois l'UC EDRF HEALTHCARE A EUR qui semble pas trop mal non plus.

la liste de toutes les UC dispo actuellement est ici : https://www.assurancevie.com/asv/no [...] t-trackers

:)

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°67141310
blinkfan70
Posté le 03-11-2022 à 13:41:35  profilanswer

waylan a écrit :

Pour avenir vers avenir 2 tu as toute la démarche ici : lien linxea

Merci!

---------------
Dura lex, sed lex
n°67141398
x0rezae
Posté le 03-11-2022 à 13:56:00  profilanswer

Bonjour,

J'ai demandé le transfert de mon PEA Banque Populaire ouvert il y a 1 an vers Fortunéo, il y a de ça 5 semaines.  

J'ai appelé le service client aujourd'hui, le transfert serait bloqué au niveau de la Banque Populaire puisqu'il y aurait des Part Sociales BP (FR0006127619) qui ont été acheté à l'ouverture du PEA afin de "prendre date".

Le service client m'a donc dit qu'il fallait les vendre pour poursuivre le transfert.  
Problème: mon conseiller BP me dit que la vente de ces derniers ne peut se faire qu'une fois dans l'année...

Existe-t-il un moyen de faire autrement ?

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par x0rezae le 03-11-2022 à 13:56:44

---------------
Car la vraie liberté, celle de la conscience, s'acquiert par le travail et se conserve par la persévérance.
n°67141458
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-11-2022 à 14:02:10  profilanswer

Gutsy a écrit :

Il y a des gens qui sont de l'école ultra ultra lazy ici ?  :hello:  

Moins j'en fais, mieux je me porte. Je cherche des idées pour minimiser mon nombre d'interactions avec tout sujet financier, tout en évitant de trop perdre en sous-optimisation :o

Du coup, j'ai quelques vagues options en tête :
- Un all-in CC, ultime mais vraiment trop cher en perte d'opportunités.
- Un all-in sur une AV Boursorama, avec full GP ou un mix GP/F€, mais il y a de la paperasse et l'interface est nulle.
- Un all-in AV Yomoni, qui est bien foutu mais m'oblige à avoir une interface séparée :o Je crois qu'il y a un truc un peu plus CGP aussi chez eux, Yomoni Society ?, à voir si c'est juste l'ouverture à d'autres produits ou si ça me permet de leur filer le paquet et les laisser faire entre différentes enveloppes :o

Selon moi tu perds trop avec GP Bourso/Yomoni malgré le faible gain de temps.

Halfsup a écrit :

Tout dépend des profils / appétence aux risques / objectifs mais en gros :

- Précaution : 3 à 6 mois de revenus nets sur livrets A / LDDS.
- PEA blindé en ETF (World, S&P, Nasdaq, EM, Euro Stoxx, Immo, Russell, TOPIX etc. - selon les goûts/objectifs) + Fonds de qualité  
- 2 / 3 AV avec du fonds € boosté, ou pas, 10-50% de SCPI + ETF + UC de qualité (Moneta, CPR, Rotschild, etc.) /// Ecole Confort : GP OK style Yomoni ou autre.
- Si pas d'allergie : un peu de locatif en direct en maximisant l'effet de levier.
- Si école confort sur l'immo : 2-3 SCPI de qualité, à crédit bien entendu. OPCI why not.
- Si éligible : PE
- Si gros IR : PER + défisc "intelligente" (exit le Pinel, donc plutôt FCPI, Girardin quali. etc.)
- <5 % en exotique / plaisir (cryptos, vins, montres, voitures sportives, what else).

Et evidemment acquisition d'une RP si on y reste plus de 5-6-7ans et que les prix sont raisonnables dans le secteur.

Au final tu dilues/diversifies pas mal le cash/fonds euros avec :

- Fonds actifs qui restent peu de temps au top, qui necessitent d'être analysés, qui nets de frais sont peu performant généralement.
- locatif en direct, qui peut avoir beaucoup de sens mais potentiellement chronophage et délicats à manoeuvrer actuellement avec la hausse des taux
- SCPI avec les contraintes/frais/soucis de transparence que je souligne regulièrement, dans un contexte de hausse des taux qui pourrait les fragiliser
- PER oui, si les conditions sont réunies, beaucoup moins à l'aise avec Girardin, FCPI/FPCI oui mais avec l'accès nécessaire aux bons gérants ce qui au final revient à mettre le même filtre que pour le PE : reservé aux gros patrimoines sans horizon d'investissement
- exotique qui sincèrement s'avère fortement risqué et doit être un plaisir avant d'être un investissement selon moi, sinon peu efficace/interessant.

Donc des choses intéressantes mais il faut faire le tri et que de bande passante intellectuelle consommée au détriment du reste !

Gutsy a écrit :

- Ai-je assez d’argent ?

Deja tu pourrais passer au clic tous les trimestres plutôt que tous les mois, comme moi, afin de diviser par 3 l'effort d'épargne : je fais 4 tranches par an.

La question de la performance est un non sujet puisque tu achètes l'indice mondial : tu ne vas ni sur/sous performer.

La question "ai-je assez d'argent" n'est pas vraiment lié à la mise en place de l'épargne mais plutôt de l'adéquation de tes revenus et de ton train de vie à long terme, tenant compte de ses parametres de vie personnelle. C'est à discuter en couple ou  en son for interieur mais vraiment pas besoin de payer un conseil pour cela.

n°67141742
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-11-2022 à 14:33:06  profilanswer

Hello,

Peut-être des connoisseurs immo dans les parages : j'ai une copine qui a acheté un appart il y a quelques mois.

La, elle vient de recevoir un appel de fonds pour des travaux voté avant son arrivée.  
Le problème, c'est que personne ne l'avait prévenue, et que les anciens compte rendu d'AG qu'on lui a filé sont 2019-2020 et ... 2019...  

Comme par hasard, l'agent immobilier tenait absolument à passer par son notaire, et l'a obligé à passer par ce notaire...

Cette "obligation", le notaire qui ne voit pas "l'erreur"...  

Bref, elle me dit "nan bah c'est tout hein, je vais payer" - alors que pour elle, ç'aurait été un game changer si elle avait eu connaissances de ces frais en amont.  

A-t-elle des recours possibles selon vous ?  

n°67141812
glandoll
Posté le 03-11-2022 à 14:38:58  profilanswer

Agmoh a écrit :

Hello,

Peut-être des connoisseurs immo dans les parages : j'ai une copine qui a acheté un appart il y a quelques mois.

La, elle vient de recevoir un appel de fonds pour des travaux voté avant son arrivée.  
Le problème, c'est que personne ne l'avait prévenue, et que les anciens compte rendu d'AG qu'on lui a filé sont 2019-2020 et ... 2019...  

Comme par hasard, l'agent immobilier tenait absolument à passer par son notaire, et l'a obligé à passer par ce notaire...

Bref, elle me dit "nan bah c'est tout hein, je vais payer" - alors que pour elle, ç'aurait été un game changer si elle avait eu connaissances de ces frais en amont.  

il faudrait lui conseiller un bon avocat

n°67141850
cascayunga
Posté le 03-11-2022 à 14:42:09  profilanswer

Agmoh a écrit :

Hello,

Ptain mais cette profession, il y en a pas un pour rattraper l'autre [:somberlain4:4]

n°67141863
-Patrick-
Posté le 03-11-2022 à 14:43:08  profilanswer

ce duo d'enfoirés  [:frogaski62:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°67141920
blinkfan70
Posté le 03-11-2022 à 14:47:58  profilanswer

Avocat en droit de la construction et c’est réglé!

---------------
Dura lex, sed lex
n°67141940
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2022 à 14:49:38  answer

cascayunga a écrit :

Ptain mais cette profession, il y en a pas un pour rattraper l'autre [:somberlain4:4]

bof ça reste mieux que les gens qui font les travaux que ce soit maitre d'oeuvre, artisan, etc

n°67141952
chienBlanc
Posté le 03-11-2022 à 14:50:43  profilanswer

Agmoh a écrit :

Hello,

Si les travaux ont été votés AVANT son achat, ce n'est pas à elle de payer.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67142020
cascayunga
Posté le 03-11-2022 à 14:57:21  profilanswer

À qui donc du coup ? Vraie question

n°67142032
glandoll
Posté le 03-11-2022 à 14:58:20  profilanswer

cascayunga a écrit :

l'ancien proprio j'imagine

n°67142034
chienBlanc
Posté le 03-11-2022 à 14:58:25  profilanswer

cascayunga a écrit :

L'ancien proprio.  [:michel_cymerde:7]  

---------------
n°67142053
chienBlanc
Posté le 03-11-2022 à 15:00:11  profilanswer

Là par exemple nous avons voté le ravalement de façade. Avec appel de fonds en 2023. 25% à chaque trimestre.

Si je vends maintenant, c'est moi qui paierai quand même !  :jap:

---------------
n°67142062
boblemarab​ou
Posté le 03-11-2022 à 15:00:53  profilanswer

Faut relire le compromis de vente. Voir si pas clause à la con qui lui mettrait profond vu le contexte...  

A vérifier donc.

---------------
Rastafari is not a religious. Rastfarai is a way of life...
n°67142128
cascayunga
Posté le 03-11-2022 à 15:07:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Là par exemple nous avons voté le ravalement de façade. Avec appel de fonds en 2023. 25% à chaque trimestre.

Si je vends maintenant, c'est moi qui paierai quand même !  :jap:

OK, il y a une certaine logique :jap:

n°67142206
alkibiades
Posté le 03-11-2022 à 15:16:04  profilanswer

Perso, je fais mon DCA chaque semaine d’un montant plus ou moins stable quelques soit mon flux d’épargne.
Je suppose que ce n’est pas optimal, mais j’ai un bias psychologique à investir plus en un shot mensuel.

Message cité 2 fois
Message édité par alkibiades le 03-11-2022 à 16:43:40
n°67142218
_Druss_
Posté le 03-11-2022 à 15:17:05  profilanswer

Est-il possible de ne pas choisir de carte bancaire lors d'une ouverture d'une AV chez Boursorama ?

Je suis en train de réaliser l'ouverture des comptes et l'ont me propose une carte, qui est gratuite si cette dernière sera utilisée, ou payante dans l'autre cas.

Etant donné que mon seul but est d'y placer des fonds euros, via un virement de ma BeD, je n'ai aucun intérêt de posséder une CB, et encore moins de payer avec , ce qui me fait donc un coût de possession / frais de 5€, totalement incompréhensible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9972  9973  9974  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)