| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
kanak | Reprise du message précédent :
Le 1/3 c'est à minima je crois, donc encore mieux si la SDG le fait sur tout le patrimoine. HS: le prix de souscription de ta SCPI n'est pas au dessus des 10% de la valeur de réalisation ? --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Publicité | Posté le 13-10-2022 à 08:45:51 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Message cité 2 fois Message édité par Shadow666 le 13-10-2022 à 10:52:20 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
vandepj0 |
|
chienBlanc |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
chienBlanc |
Slynox |
Le choix de l'expert est aussi encadré :
Message édité par Slynox le 13-10-2022 à 11:29:36 |
kanak | Thx, va falloir que je reprenne le support de la formation SCPI que j'ai eu --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Publicité | Posté le 13-10-2022 à 13:15:24 ![]() ![]() |
kanak | 626€ la valeur de reconstitution pour un prix de 610€ intéressant --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
wintrow | C'est bon, je suis associé activimmo depuis aujourd'hui, vous pouvez monter les prix |
koskoz They see me trollin they hatin | Salut topic, Je vais avoir 34 ans, CSP+, je suis arrivé au max de mon LEL. J'habite en location avec ma copine. Sans forcer je peux mettre 200/300€ de côté. Ça fait des années que je procrastine sur l'investissement de mon argent, je me dis qu'il est vraiment temps de m'y mettre. Avec mon faible niveau de connaissance, et en ayant lu la FP, il semblerait que les premières étapes seraient d'ouvrir une AV et un PEA avec du MSCI world. Je suis chez la CE et Bourso pour mes comptes persos et Fortuneo pour le compte commun. J'ouvrirais les deux chez Bourso à priori. Qu'est-ce que vous en pensez ? J'imagine que c'est un sujet qui revient régulièrement, désolé Message cité 4 fois Message édité par koskoz le 13-10-2022 à 14:56:13 --------------- |
glandoll |
|
Kyjja Y'a pot ! | Bonjour Epargne. J'étais venu il y a quelques années, ma situation a un peu évoluée et j'aimerais arrêter de faire n'importe quoi avec mon POGNON.
Situation : Age : 36, Célibataire, pas de môme. Patrimoine (~150K) : Court terme (49K) : LA : 23K Moyen/long terme (80K) : PEL (2%) : 62K (échéance 2025) AV (gestion pilotée): Bourso Vie : 3,5K (Mandat réactif), ouvert fin 2017 PEA Fortuneo : 0,1K, ouvert fin 2017) PEE : 6,5K (ouvert et alimenté pour abondements dans un précédent job).
RP : 65K (Si mise en location : 3,7K/an)
Note : Pas mal de POGNON en court terme car je prévois de mettre de l'apport pour mon projet immo.
Message cité 2 fois Message édité par Kyjja le 13-10-2022 à 15:15:01 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Trotamundos |
cascayunga |
EDIT : enfin pour ça il faudrait que ce soit débloqué Message édité par cascayunga le 13-10-2022 à 15:31:18 |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
LooKooM Modérateur | Boursorama n'a pas un service client de grande qualité pour l'AV. Je préfère 10x assurancevie.com et Linxea. |
maximizeup |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Je pense que LEL = CEL --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
cascayunga |
|
kida | L'avis du topic ?
--------------- .::| Feedback |::. |
kimmeria |
|
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
chienBlanc |
Miles_Teg91 |
koskoz They see me trollin they hatin |
C'est pourtant le nom du compte à la Caisse d'Epargne Ça n'existe peut-être plus mais ça a existé, ou alors c'est une dénomination propre à la CE Edit : ça s'appelle un CEL maintenant. Message cité 1 fois Message édité par koskoz le 13-10-2022 à 16:15:12 --------------- |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 13-10-2022 à 16:17:41 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 13-10-2022 à 16:55:35 |
koskoz They see me trollin they hatin | Ça me parait plus contraignant d'ouvrir un PEA sur le compte commun plutôt que sur un de mes comptes perso. --------------- |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message édité par mouillotte le 13-10-2022 à 19:13:57 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Je renforce demain. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
el3ssar |
|
georgiebest The rest, I just squandered. |
|
georgiebest The rest, I just squandered. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |