| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
tanguy12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-10-2022 à 23:18:44 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
LePcFou Delinquant textuel |
Je vais probablement retirer ce que je suis sûr de pouvoir justifier Message édité par LePcFou le 07-10-2022 à 00:25:34 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
maaah |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Le Matou |
|
Dru |
Message édité par Dru le 07-10-2022 à 04:29:09 |
kanak |
On avait eu une explication succincte au boulot de la part de l'équipe épargne salariale, pour proposer un etf en PEE, l'etf doit être dans un format juridique particulier (je ne me souviens plus) donc pas aussi simple qu'on le pense --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Halfsup |
+1 Sur tous les cas de déblocage anticipé autorisés depuis 15ans, les contrôles fiscaux sont quasi nuls à ma connaissance. L'objectif premier est de relancer la conso, pas de faire chier le dit consommateur. Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 07-10-2022 à 07:22:41 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 07-10-2022 à 07:52:22 ![]() ![]() |
Karma-design |
D'accord avec ca, mais laisse 2-3 ans pour que la hype du crowfunding retombe et on verra ce qu'il reste. Autour de moi c'est clair :
C'est assez simples : mes appartements sont loués entre 1150 et 1250e/mois, avec environ 150e/mois de charges globales (copro+foncier) et le comptable.
Message cité 4 fois Message édité par Karma-design le 07-10-2022 à 09:36:29 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Xaaav | Hop 2K débloqués sur le PEE pour payer le changement de porte d'entrée, ça évitera de piocher dans le LDD |
wintrow |
|
frankie_flowers |
FYP. |
glandoll |
Oui désolé j'ai beaucoup de retard |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
frankie_flowers |
Il faut estimer le prix du seul bati de son bien |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Karma-design |
J'ai mis un petit apport à chaque fois (grosso modo 20% de la valeur du bien + un peu de travaux de réno). Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 07-10-2022 à 11:21:20 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
LordK | Félicitation pour l'opération, par chez moi pour sortir un loyer de 1250€ par mois il faut taper dans des biens à plus de 300k€ Message cité 1 fois Message édité par LordK le 07-10-2022 à 11:31:39 |
Karma-design |
Alors oui c'est impossible dans pas mal de coins, j'ai eu la chance d’être au bon endroit, mais ça vient aussi du fait que j'ai fait des bonnes affaires à l'achat (et quelques travaux).
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
LooKooM Modérateur |
Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 07-10-2022 à 12:01:53 |
Miles_Teg91 | la ou tu as raison Lookoom, c'est que la liquidité des scpi est un peu survendue --------------- Votre bracelet personnalisé |
Karma-design |
Je ne sais pas quelle définition tu emploies pour le cash flow. Pour moi, c'est les flux in/out sur la durée de vie du projet, une fois l'investissement initial effectué, c'est à dire la charge financière pendant la durée d'exploitation (est-ce que mon compte baisse ou monte sur les 10, 15, 20 ans du projet). Car au final, c'est ça qui impacte ma capacité d'épargne, ma capacité à investir davantage, etc.
Oui, en SCPI il faut être conscient que le jour où le marché se retourne (ou en cas de crise de confiance envers le gestionnaire), la liquidité/valeur liquidative sont menacées, plus que sur de l'immo en direct. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 07-10-2022 à 11:46:44 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message édité par zeroz le 07-10-2022 à 11:52:10 |
Karma-design |
Ca dépend beaucoup de que tu cherches à mesurer.
Dans les faits, tu auras bien 1k de plus par mois dans la poche. Que ca soit la définition communément admise du cash flow ne me choque pas.
Message édité par Karma-design le 07-10-2022 à 12:11:09 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
kimmeria |
Tu n'as pas l'air de savoir comment se passe un contrôle fiscal, et tu es bien arrogant à écrire ces assertions sur un forum public.
|
JohnWayne1412 |
|
kimmeria |
Les chiffres ne collent pas. Si l'appart vaut 100k, ça veut dire qu'il peut amortir au grand max 4% (amortissement sur 25ans si justifié, normalement c'est plutôt 30-40 ans). Donc 4k d'amortissement par an. En encore, je n'ai pas déduit le prix du terrain qui ne s’amortit pas. Or il encaisse 12,5k de loyers par an et il a seulement 1,8k de charges. Donc le revenu foncier après abattement est largement positif à ~5k. Et il faudra payer de l'IR et des PS sur ce montant. Or il nous dit qu'il ne paye pas d'impôt sur l'opération. Ca ne colle pas. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 07-10-2022 à 12:23:22 |
Karma-design |
Toute cette analyse alors que tu aurais juste pu lire mes messages Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 07-10-2022 à 12:26:25 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
JohnWayne1412 |
|
kimmeria |
A un moment faut poser tes couilles. Si tu veux présenter tes opérations et défendre ta stratégie, il faut la détailler. Sinon ça ne sert à rien et ça n'aide personne sur le topic. Prix d'achat du bien : ? Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 07-10-2022 à 12:27:52 |
Karma-design |
Allez je t'en détaille un pour te faire plaisir (chiffres de mémoire, donc pas précis au %)
Message édité par Karma-design le 07-10-2022 à 12:33:45 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Halfsup |
|
Karma-design |
Factuel, je ne l'invente pas --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Lautho |
Message cité 1 fois Message édité par Lautho le 07-10-2022 à 13:09:46 |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |