| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-10-2022 à 11:34:34 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Luckan Not superscalar |
chienBlanc |
chienBlanc |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le 05-10-2022 à 12:49:31 ![]() ![]() |
Dylsexiuqe |
|
wintrow |
Mon cas perso : achat de RP avec un taux d'endettement à environ 20% (pas besoin de plus grand). En période d'inflation, j'ai voulu maximiser la dette pour profiter des taux bas (1.86% sur 25 ans). Pas envie de m’embêter avec de la gestion locative, donc SCPI. C'est vrai que la liquidité peut être problématique en cas de gros krach (mais l'immo physique serait aussi illiquide) et que les frais sont élevés (autour de 7% avec cashback). Bilan dans 10 ou 15 ans, je mise sur une hausse des loyers si l'inflation est non transitoire. Message édité par wintrow le 05-10-2022 à 14:05:24 |
Matthewz | ça y est ! je peux enfin débloquer l'épargne, pour le motif déblocage exceptionnel ( 10 ke ) du PEE.
|
tanguy12 |
|
chienBlanc |
tanguy12 |
Asgarde64 |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2022 à 14:47:53 ![]()
|
tanguy12 |
|
Pomme-abricot |
Écoblanchiment. |
Karma-design |
Pour environ 150k investis par appartement.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
tanguy12 |
|
Karma-design |
Si tu n'as pas compris mon argument je reformule : on peut avoir un bon rendement par exemple sur des garages, mais le ratio temps passé/somme générée fait que ce ne sont pas nécessairement de bons investissements.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
LooKooM Modérateur | Tardivement, voici une analyse Investment Grade USD des supports dans les AV les plus frequemment citées par le topic ainsi qu'en CTO français. N'hésitez pas à demander d'autres contextes pour des ajouts dans un second temps.
Pleine duration VUCE de Vanguard, 9bps de TER, indice Bloomberg Barclays Aggregate très pur, replication physique par échantillonnage https://api.fundinfo.com/document/3 [...] -08-31.pdf Moins bon mais correct PRAP d'Amundi, 5bps de TER, indice Solactive US Corporate moins pur (low cost) https://api.fundinfo.com/document/b [...] -08-31.pdf Moins bon mais correct, LQDA de iShares, 20bps de TER, indice iBoxx Liquid Investment Grade plus réduit que le Barclays Agg de Vanguard, replication physique par échantillonage https://api.fundinfo.com/document/c [...] -08-31.pdf Faible duration SDIA de iShares, 20bps de TER, indice iBoxx Liquid 1-5y https://api.fundinfo.com/document/b [...] -08-31.pdf En taux flottants donc SANS duration et quasiment SANS risque de taux, FLOA, 10bps de TER indice Bloomberg Floating US < 5y https://api.fundinfo.com/document/c [...] -08-31.pdf En AV : Quantalys ne permet plus de filtrer les fonds par contrat d'assurance vie à première vue, quel desastre Linxea Vie, beaucoup d'ETF obligataires mais aucun en IG USD
Message cité 5 fois Message édité par LooKooM le 05-10-2022 à 15:38:47 |
chienBlanc |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Merci LooKooM
Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 05-10-2022 à 16:08:54 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 05-10-2022 à 15:54:19 |
Pomme-abricot | Mes 2 sous :
|
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Suzebull |
Et les fonds sur PEE sont en général assez pourris donc autant piocher là dedans qu'ailleurs. EDIT : et si ça se trouve il a tout sur des fonds monétaires Message édité par Suzebull le 05-10-2022 à 16:53:55 |
Flemmard_Curieux |
|
LePcFou Delinquant textuel |
Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 05-10-2022 à 17:07:02 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
r06 |
|
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Flemmard_Curieux |
On est d'accord: donc si tu ne "vends" pas (sort du PEE pour mettre ca ailleurs a allocation equivalente), en quoi les cours "bas" te font peur? Message cité 1 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 05-10-2022 à 17:56:36 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Futur taux PEL :
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Macnigore |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |