| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Voxinat High Frequency Trolling | Reprise du message précédent :
--------------- Sah Quel Plaisir |
Publicité | Posté le 29-08-2022 à 15:06:14 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
Tu cherches la petite bête. J'ai décris mon approches maintes fois. Mais je n'enjoint personne a faire pareil que moi. Jamais.
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 29-08-2022 à 15:11:14 |
LooKooM Modérateur |
Pas besoin d'ouvrir des comptes en Suisse pour acheter des CHF et des ETF en CHF pourtant, quel intérêt d'ouvrir un compte à l'étranger ? Au dela de cette considération, une diversification CHF est intéressante mais cela reste un pari d'exposition devise décalé de la market cap du marché ; certains le faisaient aussi avec le GBP par le passé et se sont pris un bouillon avec le Brexit. Je ne pense pas que le futur sera le même pour le CHF, mais enfin ce n'est pas du tout repos non plus : https://www.letemps.ch/economie/bns [...] estre-2022 . Je suis à titre personnel beaucoup plus à l'aise avec l'exposition USD. L'ETF choisi est Suisse ET orienté dividendes donc deux très fortes restrictions, historiquement ça n'aide pas à faire aussi bien que le MSCI World mais ton idée est de rester en CHF donc je comprends l'esprit. Bref aucune faute en soi dans ton raisonnement, il faut juste avoir en tête que tu réalises cette exposition loin de l'approche mondiale diversifiée. Une autre façon de le faire pourrait être de prendre un ETF MSCI World hedgé en USD ou hedgé en CHF malgré le cout élevé du hedge en CHF. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 29-08-2022 à 15:18:42 |
tanguy12 |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Suzebull |
Sinon ça ressemble à du market timing sur devises donc ça me parait au moins aussi foireux que du market timing sur actions. Message édité par Suzebull le 29-08-2022 à 15:45:08 |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
croustx Modoadorateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
boisse Well...fuck |
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 29-08-2022 à 16:00:51 |
Publicité | Posté le 29-08-2022 à 15:59:25 ![]() ![]() |
tanguy12 |
Message édité par tanguy12 le 29-08-2022 à 16:07:05 |
Pomme-abricot |
|
Pomme-abricot |
|
ironpanda |
|
waylan |
Comme promis, suite de cette discussion. A la question :
Le tout concernant un contrat Suravenir, mais je pense que c'est la même chose partout. Message cité 1 fois Message édité par waylan le 29-08-2022 à 17:42:24 |
Gqqch | Merci |
histiocytoseX | Salut à tous, ceux qui avaient un contrat linxea avenir 1, vous l'avez converti en avenir 2 ? |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Elguiweb |
Message édité par Elguiweb le 29-08-2022 à 18:57:58 |
waylan |
Oui *2 |
LittleFinger22 Rabat-joie | Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une petite simulation pour comparer l'investissement en montant fixe mensuel versus l'investissement en cible % total.
Message édité par LittleFinger22 le 29-08-2022 à 20:25:24 |
akakor | Hello a tous, Je poste peu fréquemment ici donc merci à tous pour vos précieuses contribution Certain d'entre vous ont ils l’expérience des banques privées ? Certaines sont elles à recommander / à éviter, qu'en avez vous pensé ? Évidemment heureux d'entendre l'avis du grand LooKooM qui doit y connaitre un rayon J'ai pris contact avec la banque privée BNP Paribas et celle de Swiss Life (Paris) la semaine derniere. Je me suis entretenu avec un conseiller dans chacune des deux et j'ai eu une meilleure impression chez Swiss Life (beaucoup de produits qui m'ont l'air assez intéressant - la conseillere de la BNP m'a parlé d'emblée de trucs beaucoup plus classiques que je pourrais faire moi-même de mon coté - a l'exception du private equity dont elle a fait mention). Le ticket d'entrée chez Swiss Life est superieur a celui de la BNP et je suis légèrement en dessous - néanmoins etant assez jeune et compte tenu de mes revenus ils ont l'air partant pour me laisser ouvrir un compte chez eux L'idée est de faire du placement sur le long terme sur des produits avec des rendements élevés et plus risqués (produits structurés, private equity, immo etc) Merci pour votre aide ! Message cité 4 fois Message édité par akakor le 29-08-2022 à 20:51:08 |
boisse Well...fuck |
Je connais BNP, et franchement je trouve qu'ils facturent des fortunes pour un service inexistant. Les performances de la gestion pilotée en AV sont absolument DEGUEULASSES. Swiss life je ne connais pas. mais bon pourquoi vouloir a ce point aller en banque privée? je pense que tu te berce d'illusions en croyant qu'ils te proposeront des choses exceptionelles. Les frais sont des tueurs de perf surtout pour quelqu'un de jeune, sur un nombre d'année important l'impact va être catastrophique vs tout ce qui est recommandé ici. Message édité par boisse le 29-08-2022 à 20:55:54 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
vingte | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par vingte le 29-08-2022 à 21:13:59 |
LooKooM Modérateur |
|
mnml |
Oui je pensais à ça, même si ce n'est peut être pas la défiscalisation idéale. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
latoucheF7duclavier |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
artefact7 passenger of the universe |
Le plafond du PEA est faible, en général le flux d'épargne mensuel suffit à réajuster. |
Dru |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
RomainD2 |
Effectivement quand on n'a qu'une AV (ou qu'elles partagent toutes l'allocation cible), on peut trouver plus simple de tout faire sur cette AV ou tu vois directement ta répartition. L'inconvénient de l'AV versus PEA pour les ETF c'est : L'impact financier est à estimer dans ton cas, mais accepter un peu plus de frais/fiscalité pour éviter de se trimbaler la charge mentale du suivi Excel (certains aiment, d'autres non), c'est une position qui peut se comprendre, quoi qu'en disent les puristes de l'optimisation. Message édité par LittleFinger22 le 30-08-2022 à 09:58:40 |
billy titanium | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 5 fois Message édité par billy titanium le 30-08-2022 à 09:57:49 |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | The crystal ball. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |