Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9854  9855  9856  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66614023
Pomme-abri​cot
Posté le 24-08-2022 à 23:22:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
TLDR : "Sur Bourse on s'éclate, sur Épargne on s'emmerde."

mood
Publicité
Posté le 24-08-2022 à 23:22:31  profilanswer

n°66614277
petite fra​ise
Posté le 25-08-2022 à 00:46:27  profilanswer

super_pourri a écrit :

épargne sous quelle forme ?
Pour l'AV le retrait c'est comme le versement, il faut l'autorisation des 2 parents

Et ?
Tu penses qu'on va à chaque retrait montrer nos deux cartes d'identité à un guichet ?
Le message de Lookoom fait très bien comprendre que c'est une fraude

n°66614296
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-08-2022 à 00:58:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ma nana n'aura jamais cette perfidie mais je préfère me méfier de ma gamine :o

Hier j'entendais tous les cas où l'on doit en cas de séparation, ça fait peur  :O
Vous avez tous ici un contrat de mariage ou vous n'avez pas osé en faire un de peur de vexer madame?

n°66614299
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 25-08-2022 à 01:01:12  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

TLDR : "Sur Bourse on s'éclate, sur Épargne on s'emmerde."

S'ennuyer est quelque chose de bénéfique à enseigner aux enfants.

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°66614629
Phil Traer​e
Posté le 25-08-2022 à 08:18:39  profilanswer

AshkaraN a écrit :

L'argent placé dans mon PEE : c'est une créance (genre AV) ou je suis propriétaire des parts des fonds (genre PEA CTO)?

[:flash23:3]

De sirconstance  :O

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°66614707
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 25-08-2022 à 08:37:28  profilanswer

emppapy a écrit :

Est ce que cet étalage de mysoginie a vraiment sa place sur le forum, encore plus sur le topic épargne ?

Aucune mysoginie que des facts n’en déplaise aux wokistes  [:jesusoro:9]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°66614850
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-08-2022 à 09:02:46  profilanswer

Phil Traere a écrit :

[:flash23:3]

De sirconstance :O

Ce genre de données sont écrites dans les cgv :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66614944
boisse
Well...fuck
Posté le 25-08-2022 à 09:16:35  profilanswer

Voxinat a écrit :

Étape 2-3 pour le moment le plan se déroule sans accroc. Mais attention ça peut aller vite  [:theo_le_patron]  

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 150ec3.jpg

merci pour ce fou rire  :lol:  
Bien sur c'est caricatural mais j'aime bien ce type d'humour en totale contradiction avec ce que la police de la de pensée tente de nous fourrer dans la gorge a la truelle  :lol:  

Je le garde sous le coude pour troller quelques féminazies :o

n°66615166
tanguy12
Posté le 25-08-2022 à 09:41:29  profilanswer

Luckan a écrit :

chef.fe sauf si tu tiens à être sanctionné à nouveau

"sanctionné.e" non?
Pas certain qu'Ash s'identifie de manière binaire.

n°66615176
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-08-2022 à 09:43:06  profilanswer

petite fraise a écrit :

Et ?
Tu penses qu'on va à chaque retrait montrer nos deux cartes d'identité à un guichet ?
Le message de Lookoom fait très bien comprendre que c'est une fraude

https://i.imgur.com/F6FCfI7.gif
justement j'aimerais bien comprendre
si c'est une AV, le retrait est un peu plus compliqué que "je me pointe au guichet", il faut la signature des 2 parents et le versement se fait ensuite sous 2 mois.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 25-08-2022 à 09:43:06  profilanswer

n°66615186
tanguy12
Posté le 25-08-2022 à 09:44:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

On pourrait élargir un peu la discussion sur comment on gère une baisse du pouvoir d'achat, à cause du chômage, de l'inflation, d'une reconversion pro ou que sais-je.

Boarf, ici tout le monde épargne, donc fondamentalement le pouvoir d'achat s'il baisse, aucune raison de devoir faire baisser le niveau des achats, la variable d'ajustement serait plutôt l'épargne je pense, non?
C'est ainsi que je le gère avec mes réductions de taux d'activité du travail. En fait les dépenses augmenteraient même un peu grâce au temps libre dégagé.

n°66615225
Suzebull
Posté le 25-08-2022 à 09:47:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Boarf, ici tout le monde épargne, donc fondamentalement le pouvoir d'achat s'il baisse, aucune raison de devoir faire baisser le niveau des achats, la variable d'ajustement serait plutôt l'épargne je pense, non?
C'est ainsi que je le gère avec mes réductions de taux d'activité du travail. En fait les dépenses augmenteraient même un peu grâce au temps libre dégagé.

Pas forcément, tu peux vouloir épargner tous les mois la même somme pour un projet x ou y et dans ce cas-là, la variable d'ajustement c'est la consommation.

n°66615596
paul30
Posté le 25-08-2022 à 10:27:57  profilanswer

hello

en 2013 pour l'achat de mon appartement j'avais eu droit au 'prêt paris logement' à taux 0%, soit 138€ à rembourser tous les mois pendant 15 ans (cad un emprunt total 24k€).
Aujourd'hui, après 9 ans, il reste 10k€ à rembourser sur ce prêt (6 ans x 12 mois x 138€). J'ai pas mal d'épargne dispo, environ 50 k€, et pas de projet important à court termes. Ai-je un interêt quelconque à rembourser par anticipation ces 10K€?

n°66615615
toutsec
Posté le 25-08-2022 à 10:29:16  profilanswer

Non

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66615620
Praise
Posté le 25-08-2022 à 10:29:37  profilanswer

paul30 a écrit :

hello

en 2013 pour l'achat de mon appartement j'avais eu droit au 'prêt paris logement' à taux 0%, soit 138€ à rembourser tous les mois pendant 15 ans (cad un emprunt total 24k€).
Aujourd'hui, après 9 ans, il reste 10k€ à rembourser sur ce prêt (6 ans x 12 mois x 138€). J'ai pas mal d'épargne dispo, environ 50 k€, et pas de projet important à court termes. Ai-je un interêt quelconque à rembourser par anticipation ces 10K€?

Sauf à vouloir diminuer ton endettement pour un nouveau projet, tu n'as aucun intérêt à rembourser un prêt gratuit.

n°66615671
Gqqch
Posté le 25-08-2022 à 10:35:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je vais être sincère, je ne savais pas qu'il y avait co signature à partir de 13 ans. Si c'est le cas c'est impossible en effet, je ne prone aucunement des faux ou autre manigances.

waylan a écrit :

A vérifier mais de mémoire je suis tombé sur ce détail lorsque j'ai migré le contrat Avenir de ma fille vers Avenir2.

Edit:
C'est même à partir de 12 ans que l'assureur doit veiller au consentement du mineur en recueillant sa signature en plus de celle de ses représentants légaux pour toute signature de contrat, versements exceptionnels ou modification des versements programmés. Et un pacte adjoint n'y change rien.
(code des assurances)

La souscription nécessite l'accord de l'enfant à partir de 12 ans, donc si l'on souscrit avant 12 ans l'enfant n'est pas informé. Une fois les mandats réciproques signés entre les 2 parents, il semble tout à fait possible de continuer à faire des versements exceptionnels même lorsque l'enfant a plus de 12 ans. En tout cas, l'option est toujours présente dans l'interface Sylvea (Spirica).
Je pense que la clef est simplement la signature des 2 mandats de gestion réciproques entre les parents à effectuer AVANT les 12 ans.

LittleFinger22 a écrit :

Intéressant ces discussions de ceux qui donnent à leurs enfants avec l'intime conviction qu'ils en feraient n'importe quoi s'ils étaient au courant.

C'est plus de la prudence et de l'humilité qu'une conviction. Se dire avec certitude, et avec 10 ans d'avance, que les enfants seront devenus des adultes raisonnables à leur majorité me semble bien imprudent. Nous avons tous vu des familles où les enfants ont reçu une éducation similaire, et pourtant l'un des membres de la fratrie semble tarder pour atteindre la même maturité que celle de ses  frères et soeurs.

chienBlanc a écrit :

Vos chiards de CSP+ ils bénéficient déjà d'une situation hyper confortable à la naissance [...]

Si je puis me permettre, je pense que tu n'es pas en position de donner un avis pertinent sur les aspects psychologiques de la transmission aux enfants.

dwarfy a écrit :

Majoritairement, de nos jours tes parents décèdent quand toi tu as déjà fait ta vie et tu approches de la retraite (voire même que tu y es déjà).
Donc bon, l'héritage ... Tu mets du beurre dans les épinards et tu fais profiter tes gamins à toi s'ils méritent.

Tout à fait. De nos jours, il semble plus pertinent d'organiser au maximum la transmission vers les petits enfants que vers les enfants. Cet argent peut faire une différence importante dans les finances des petits enfants, alors que pour les enfants c'est juste un apport financier qui ne va pas changer grand chose.

n°66615778
waylan
Posté le 25-08-2022 à 10:45:05  profilanswer

Gqqch a écrit :

La souscription nécessite l'accord de l'enfant à partir de 12 ans, donc si l'on souscrit avant 12 ans l'enfant n'est pas informé. Une fois les mandats réciproques signés entre les 2 parents, il semble tout à fait possible de continuer à faire des versements exceptionnels même lorsque l'enfant a plus de 12 ans. En tout cas, l'option est toujours présente dans l'interface Sylvea (Spirica).
Je pense que la clef est simplement la signature des 2 mandats de gestion réciproques entre les parents à effectuer AVANT les 12 ans.

Mandat réciproque qui permet à l'un des deux parents de faire n'importe quoi sans que l'autre ne soit informé, comme l'a décrit lookoom par exemple .... Génial :D

Mais ce n'est pas le sujet. Le 'consentement' de l'enfant âgé de plus de 12 ans semble aussi nécessaire en cas de migration vers un nouveau contrat (confirmé exp.  perso) , pour tout versement exceptionnel (à verifier) , et pour tout arbitrage des sommes déjà versées (confirmé exp. perso) , voir les cgv de vos contrats + code des assurances.
Et en soit ce n'est pas si étonnant puisqu'en choisissant un contrat à son nom, c'est son argent.

Message cité 2 fois
Message édité par waylan le 25-08-2022 à 10:51:26
n°66615789
kikou2419
Posté le 25-08-2022 à 10:46:07  profilanswer

Hello,

Je me permets une petite question, annexe au sujet du topic mais important pour une démarche simple de gestion de mon épargne.
Dans l'interface bourso, impossible de faire durer la connexion avec mon contrat DARJEELING de Placementdirect. Assez insupportable quand il s'agit de faire le point, le lien saute dès que la connexion a pu être faite.

Certain ont-ils trouvé la solution ?

Autre question, cette fois sur le PER.
En échangeant avec un ami, on se pose la question : mettons on place tous les mois pendant 20 ans 200€ à un TMI de 30%. Cool. Arrive la retraite (déblocage capital)/achat de la RP ou j'ai un TMI de 30% ou 11%, soyons vfou. J'ai compris que ces 48K€ entraient dans le barème de l'IR.

Mais du coup, ces 48K€ ils font potentiellement péter notre TMI et notre RFR s'ils sont intégrés en totalité dans le barème, non ?
Il y a un truc que je n'ai pas compris ?

Merci d'avance :jap:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66615868
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-08-2022 à 10:52:11  profilanswer

super_pourri a écrit :

https://i.imgur.com/F6FCfI7.gif
justement j'aimerais bien comprendre
si c'est une AV, le retrait est un peu plus compliqué que "je me pointe au guichet", il faut la signature des 2 parents et le versement se fait ensuite sous 2 mois.

Pas de détail dans ce cas précis.

Toutefois j'ai fait ouvrir une AV pour les deux filles de mon cousin germain, Spirit2 et pas l'impression que le process soit aussi lourd pour faire un rachat d'AV de mineur. Un simple formulaire par mail avec en piece jointe la copie des deux pieces d'identité des parents, double signature et le versement se fait rapidement.

n°66615872
paul30
Posté le 25-08-2022 à 10:52:28  profilanswer

Citation :

Non

Citation :

Sauf à vouloir diminuer ton endettement pour un nouveau projet, tu n'as aucun intérêt à rembourser un prêt gratuit.

Merci  :)

n°66615906
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-08-2022 à 10:55:35  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Hello,

Je me permets une petite question, annexe au sujet du topic mais important pour une démarche simple de gestion de mon épargne.
Dans l'interface bourso, impossible de faire durer la connexion avec mon contrat DARJEELING de Placementdirect. Assez insupportable quand il s'agit de faire le point, le lien saute dès que la connexion a pu être faite.

Certain ont-ils trouvé la solution ?

Autre question, cette fois sur le PER.
En échangeant avec un ami, on se pose la question : mettons on place tous les mois pendant 20 ans 200€ à un TMI de 30%. Cool. Arrive la retraite (déblocage capital)/achat de la RP ou j'ai un TMI de 30% ou 11%, soyons vfou. J'ai compris que ces 48K€ entraient dans le barème de l'IR.

Mais du coup, ces 48K€ ils font potentiellement péter notre TMI et notre RFR s'ils sont intégrés en totalité dans le barème, non ?
Il y a un truc que je n'ai pas compris ?

Merci d'avance :jap:

C'est pourquoi il vaut mieux sortir du PER en sorties en capital partiel, bien étalées dans le temps.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66616003
Miles_Teg9​1
Posté le 25-08-2022 à 11:02:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est pourquoi il vaut mieux sortir du PER en sorties en capital partiel, bien étalées dans le temps.

Sinon système du quotient et opération de defisc pour diminuer le revenu imposable  [:pierrefeuille:3]

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66616027
Gqqch
Posté le 25-08-2022 à 11:04:15  profilanswer

waylan a écrit :

Mais ce n'est pas le sujet. Le 'consentement' de l'enfant âgé de plus de 12 ans semble aussi nécessaire en cas de migration vers un nouveau contrat (confirmé exp.  perso) , pour tout versement exceptionnel (à verifier) , et pour tout arbitrage des sommes déjà versées (confirmé exp. perso) , voir les cgv de vos contrats + code des assurances.  
Et en soit ce n'est pas si étonnant puisqu'en choisissant un contrat à son nom, c'est son argent.

Pour la migration vers un nouveau contrat, cela ne me surprend pas (puisque cela revient à une souscription). Pour les versements et arbitrages, c'est un peu plus surprenant. Je t'avoue que je n'ai jamais fait d'arbitrage sur les AV de mineurs (elle sont pour le moment 100% MSCI World). Ton expérience concerne Spirica ou Suravenir?

n°66616032
toxo2410
Posté le 25-08-2022 à 11:04:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Dans tous les cas je dirais non: vus les plafonds rikiki, c'est au mieux des clopinettes pour de la paperasse, j'imagine que ton temps est plus précieux que cela

3minutes sur bourso  (tout en ligne) et j'ai débloqué 15000€ de fonds€ pour alimenter à 70% livret A et 30% PEA world.

n°66616138
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-08-2022 à 11:13:04  profilanswer

tanguy12 a écrit :

"sanctionné.e" non?
Pas certain qu'Ash s'identifie de manière binaire.

Hé  [:duck69:3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66616140
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-08-2022 à 11:13:18  profilanswer

Faut tout miser sur le Bitcoin en ce moment ! Ca va doubler !

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°66616296
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 25-08-2022 à 11:28:14  profilanswer

Tamahome a écrit :

Faut tout miser sur le Bitcoin en ce moment ! Ca va doubler !

Merci, je viens de faire ALL IN  :jap:  

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°66616370
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-08-2022 à 11:34:33  profilanswer

[:wiids:5]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66616394
kikou2419
Posté le 25-08-2022 à 11:36:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ok info que je n'avais pas en tête, on pourra sortir partiellement du PER :jap: ce n'est pas tout ou rien. Cela change tout.

Merci :jap:

Va falloir que je calcule notre futur TMI avant le 31/12.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66616423
waylan
Posté le 25-08-2022 à 11:39:29  profilanswer

Gqqch a écrit :

Pour la migration vers un nouveau contrat, cela ne me surprend pas (puisque cela revient à une souscription). Pour les versements et arbitrages, c'est un peu plus surprenant. Je t'avoue que je n'ai jamais fait d'arbitrage sur les AV de mineurs (elle sont pour le moment 100% MSCI World). Ton expérience concerne Spirica ou Suravenir?

Suravenir.
J'étais parti sur une allocation bien trop sage :D

Après ça ne me dérange pas, c'est l'occasion d'éduquer financièrement ses enfants, donc pourquoi pas.

n°66616532
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-08-2022 à 11:47:55  profilanswer

Je ne suis pas exposé à H2O mais semble t il de bonnes nouvelles, Lars consent à un paiement de €550m prochainement qui devrait éponger une bonne partie des positions il liquides résiduelles.

Lars Windhorst pledges to repay €550mn to H2O in ‘weeks’
https://on.ft.com/3AoWlTA

n°66616834
Modération
Posté le 25-08-2022 à 12:21:47  answer

tiboc59 a écrit :

Oh punaise, ChienBlanc qui a rien demandé et se fait lifter sur le topic Bourse  [:kzimir]  [:somberlain25:3]  [:danette_choco:1]

Pour information tes sorties sans intérêt, HS régulièrement ou simplement désagréables sont alertées par de nombreuses personnes. Rien d'extreme donc pas de sanction mais tente de contribuer :jap:

n°66617199
tanguy12
Posté le 25-08-2022 à 13:24:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne suis pas exposé à H2O mais semble t il de bonnes nouvelles, Lars consent à un paiement de €550m prochainement qui devrait éponger une bonne partie des positions il liquides résiduelles.

Lars Windhorst pledges to repay €550mn to H2O in ‘weeks’
https://on.ft.com/3AoWlTA

tout est dans le "prochainement"  [:lookoom:5]

n°66617209
RomainD2
Posté le 25-08-2022 à 13:25:40  profilanswer

toxo2410 a écrit :

Bonjour,
Avec la remontée du taux du livret A, est il intéressant de le remplir en prenant sur son fond euro? A moins que la prévision du taux du fond euro remonte également ?

Attention, si l'AV n'est pas mature, ça ne vaut pas forcément le coup, risque de perdre à cause de la fiscalité sur les rendements des années antérieures !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°66617212
tanguy12
Posté le 25-08-2022 à 13:26:10  profilanswer

toxo2410 a écrit :

3minutes sur bourso  (tout en ligne) et j'ai débloqué 15000€ de fonds€ pour alimenter à 70% livret A et 30% PEA world.

et ces 10k, tu mises sur combien de % en de rémunération sur LA? 0.7%?
Et l'argent n'a pas travaillé combien exactement, entre le moment du rachat et la fin de la quinzaine du dépôt sur LA?
Il reste combien à la fin?

n°66617215
tanguy12
Posté le 25-08-2022 à 13:26:40  profilanswer

j'en sais rien, hein, mais je trouve insultant de partir du principe que ce serait le cas sans que l'on sache

n°66617239
tanguy12
Posté le 25-08-2022 à 13:30:03  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Attention, si l'AV n'est pas mature, ça ne vaut pas forcément le coup, risque de perdre à cause de la fiscalité sur les rendements des années antérieures !

et on perds vite 2 quinzaines du LA, alors du coup la renta de l'opération peut vite fondre... sans compter qu'elle se base sur des prédictions.

n°66617857
Pomme-abri​cot
Posté le 25-08-2022 à 14:45:40  profilanswer

Gqqch a écrit :

Si je puis me permettre, je pense que tu n'es pas en position de donner un avis pertinent sur les aspects psychologiques de la transmission aux enfants.

Avec tout mon respect, cette réflexion est stupide ; besoin d'être artiste / sportif de haut niveau pour être un bon critique / commentateur sportif ?
De plus, en suivant ton raisonnement, seul un géniteur psychologue fiscaliste le pourrait.

n°66618112
tanguy12
Posté le 25-08-2022 à 15:17:48  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Avec tout mon respect, cette réflexion est stupide ; besoin d'être artiste / sportif de haut niveau pour être un bon critique / commentateur sportif ?
De plus, en suivant ton raisonnement, seul un géniteur psychologue fiscaliste le pourrait.

Après c'est aussi différent une situation d'un journaliste sportif qui n'a jamais tenté de carrière sportive, l'ancien sportif brillant devenu journaliste, et un journaliste sportif qui aurait tenté la carrière mais aurait essuyé que des échecs. L'avis de ce dernier pourrait être trop biaisé par rapport à sa propre situation/frustration.

Message édité par tanguy12 le 25-08-2022 à 15:18:12
n°66618178
gusano
Posté le 25-08-2022 à 15:26:15  profilanswer

C'est surtout qu'on s'en fout.

n°66618211
Pomme-abri​cot
Posté le 25-08-2022 à 15:30:50  profilanswer

Toi c'est pas on.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9854  9855  9856  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)