| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
waylan | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-08-2022 à 20:10:25 ![]() ![]() |
kikou2419 | Hello à tous, Je m'intéresse depuis quelques temps aux ETF à effet levier grâce aux blagues du topic voisin. Petit récap même si j'interviens parfois ici. Attention, récap d'une cigale qui veut se changer en fourmis 1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ? : 2/ Votre situation patrimoniale : J'avais pensé au PER mais en recalculant notre futur TMI 2022, ce ne sera pas encore pour cette année. Et je dois avoir 2K€ de montres en valeur vénale (merci HFR) en étant prudent. J'ai également à côté 302€ d'emprunt voiture qui ne me coute rien (merci Bourso) jusqu'en 2025. Pas de cerises, les parents ont du patrimoine mais sont en pleine forme, j'espère ne pas à faire le plein avant très longtemps. 3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ? Pas de projet, hormis un voyage de noce qui tarde à se faire et qui pourrait bouffer l'AV Bourso. Sinon la RP est financée, la voiture roule pour encore j'espère un bon paquet d'année. Donc les "projets" ce n'est pas pour tout de suite.
Clairement je renforce, quoique, j'espère que j'aurai la force de continuer mon DCA et de ne pas timer le marché en louchant plus fort Actuellement je verse tous les mois 100€ sur Darjeeling depuis début d'année, j'ai arrêté les autres versements depuis le projet RP. Je suis dans un dilemme où j'ai un fort budget risque, mais l'obligation de reconstituer des fonds peu risquées à un horizon de 5 ans va me limiter le volume de ma poche action, ce qui va me frustrer. J'en reviens donc aux ETF à effet de levier. J'ai bien compris le défaut de ces outils (volatilité et beta slippage qui a occupé le topic voisin cet am) mais ne serait-ils pas un bon moyen d'augmenter ma rentabilité espérée sur ma partie action, sans augmenter outre mesure cette part action ? en faisant par exemple 50% ETF world et 50% un MSCI USA (faut que je trouve si une de mes AV propose cette UC, je n'ai pas assez de cash pour passer par le PEA Je sais que cela peut ressembler à des clopinettes, merci d'avance pour votre oeil bienveillant Message cité 3 fois Message édité par kikou2419 le 25-08-2022 à 20:35:17 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
vingte |
|
Slynox | Je suis tombé sur une maison transformée en coloc : Message cité 2 fois Message édité par Slynox le 25-08-2022 à 23:00:10 |
Modération | Posté le 25-08-2022 à 22:59:30 ![]()
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Message édité par sorg le 26-08-2022 à 07:31:09 |
f_bardamu | Bonjour à tous, une rapide présentation pour situer le contexte.
Message cité 2 fois Message édité par f_bardamu le 26-08-2022 à 08:14:05 |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 26-08-2022 à 09:06:59 ![]() ![]() |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
f_bardamu |
|
wintrow |
|
LooKooM Modérateur |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Avec 100k de f € si il consomme 50k/an il tiendra 2 ans tout au plus, non ? |
Pomme-abricot | +500k déjà en f€ |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
f_bardamu | merci pour vos suggestions.
Message cité 2 fois Message édité par f_bardamu le 26-08-2022 à 09:59:28 |
f_bardamu |
|
Matthewz |
statistiquement le "lump sum investing" (investissement massif d'un coup ) est gagnant sur le DCA. Message édité par Matthewz le 26-08-2022 à 10:05:44 |
artefact7 passenger of the universe |
Quel intérêt de choisir un fonds qui distribue? C'est la lose pour les impôts, tu ne choisis pas quand et combien tu reçois… C'est toujous mieux de vendre des parts d'un fonds capitalisant. |
glandoll |
L'appartement à Lyon tu veux le garder, tu comptes y habiter ? |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Suzebull |
|
kimmeria |
Plutôt CTO pour les supports actions dans ta situation. Tes AVs en fonds euro sont déjà trop massives et les PV dépasseront les abattement annuels, même si tu purges chaque année (le fais-tu d'ailleurs ? pour les supports fonds euro tu as tout intérêt à purger chaque année). Par ailleurs tu payes déjà 4-5k/an de frais de gestion AV avec ton capital. Pas la peine de faire encore grossir ces frais de gestion avec des supports actions que tu peux prendre sur CTO sans frais de gestion. Le rendement de ton appart à Lyon est vraiment bof. Un loyer de 2k/mois pour un bien que tu as acheté 800k, c'est 3% brut, donc autour de 2% net avant IR, et donc encore moins avec l'IR Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 26-08-2022 à 10:38:55 |
Matthewz |
rien ne dit que l'appart a été acheté 800k. c'est sans doute loin d'être le cas, si acheté avant expat, il y a quelques années, ça a du prendre une belle PV Message cité 1 fois Message édité par Matthewz le 26-08-2022 à 10:43:39 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Le retour durendement sur pru --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
f_bardamu | l'appartement à Lyon devrait etre à terme ma résidence principale. (fin du bail oct 2023) Message cité 1 fois Message édité par f_bardamu le 26-08-2022 à 11:50:23 |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
Message édité par Voxinat le 26-08-2022 à 10:54:46 --------------- Sah Quel Plaisir |
--------------- Sah Quel Plaisir |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 26-08-2022 à 11:04:39 |
kimmeria |
Quant à la renta réelle, elle ne sera connue que lors d'une éventuelle revente. Mon message évoquait le rendement.
Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 26-08-2022 à 11:07:45 |
kikou2419 |
Message édité par kikou2419 le 26-08-2022 à 11:36:27 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Matthewz |
en effet, j'étais passé rapidement sur le CRD de 610k ( ce qui me parait énorme ! ) Message édité par Matthewz le 26-08-2022 à 11:20:11 |
evildeus |
Matthewz |
|
evildeus |
|
kimmeria |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |