| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
valentin | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par valentin le 17-08-2022 à 12:50:03 |
Publicité | Posté le 17-08-2022 à 12:49:11 ![]() ![]() |
jean019 |
CA RESTE A 130k !! Message édité par jean019 le 17-08-2022 à 12:50:56 |
valentin |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
L'assiette de ces 17,2% serait donc, dans ton exemple : 10k€ * 20/30 = 6,666k€ pour avoir la PV à proportion. Ca marche pareil pour les AV. Pour le premier retrait c'est facile à calculer. Pour les prochains, faut faire un peu plus de math Corrigé suite à une coquille Message édité par free-riders le 17-08-2022 à 13:12:27 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Suzebull |
Par exemple si tu avais retiré 15k tu aurais été imposé sur 5k (car 1/3 de PV et 2/3 de versement sur ton PEA au global). |
valentin | Super. Merci à vous 2 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 17-08-2022 à 14:34:39 ![]() ![]() |
Luckan Not superscalar |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
Luckan Not superscalar |
|
croustx Modoadorateur |
doudou5 ACA a vaincu |
|
Luckan Not superscalar |
spacewolf1 |
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 17-08-2022 à 16:24:10 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Luckan Not superscalar |
|
spacewolf1 |
Ou alors j'ai mal compris ton post d'origine et tu ne parlais pas de l'attribution des actions gratuites... Message cité 1 fois Message édité par spacewolf1 le 17-08-2022 à 16:33:45 --------------- RENVOIE LA AU SAV |
Pomme-abricot |
|
Pomme-abricot |
|
spacewolf1 |
Pomme-abricot |
360no2 I am a free man! |
Cela aurait été parfait pour l'épargnant... mais le PEA n'aurait plus eu grand chose d'un "plan" : il serait devenu un livret action défiscalisé en concurrence directe avec les AV multisipports pour les premiers 150k€ placés par les ménages --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Pomme-abricot | Et les assureurs qui descendent dans la rue pour brûler des ronds-points |
Luckan Not superscalar |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
llollipop | Bonjour,
Message cité 4 fois Message édité par llollipop le 17-08-2022 à 20:16:22 |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2022 à 19:58:07 ![]()
|
kub-or |
|
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Halfsup |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Bonjour, questions concernant un fonds à formule CRCA qu'une connaissance avait souscrit en 2014 et qui arrive à échéance :
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Les VL des produits structurés n'ont pas beaucoup d'importance sauf si tu veux arbitrer le produit now en le vendant à un tiers (valorisation d'un PS = valo d'obligations et d'options combinées). Ton copain doit osef de la VL actuelle en gros. Les scénarios de remboursement affichent des perf toujours en fonction de la VL de référence à l'émission du produit (souvent égale à la date du strike de ses sous jacents). Pour l'UC qui servira de support de remboursement ça sera un fonds monétaire comme cela se fait en général en effet. Il vaut mieux arbitrer vers le fonds en euros sauf si le contrat affiche des frais d'arbitrage délirant. Message édité par free-riders le 17-08-2022 à 21:08:58 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
SaucissonMasque |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |