Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3333 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9838  9839  9840  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66565523
SaucissonM​asque
Posté le 17-08-2022 à 21:15:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

AshkaraN a écrit :

Bonjour, questions concernant un fonds à formule CRCA qu'une connaissance avait souscrit en 2014 et qui arrive à échéance :

https://www.sicavonline.fr/index.cf [...] 0000X89132

Acticcia Vie N°2 C - FR0011828177, VL actuelle : 103.15€.

[:ashkaran:6] https://doc.morningstar.com/Documen [...] 7692c2f1e0

Dernier reporting : https://doc.morningstar.com/Documen [...] 7692c2f1e0

Je ne parviens pas à déterminer globalement la future perf du fonds, sa VL est de 103.15€, je suis donc dans le scénario médian du DICI :
https://i.imgur.com/xzX80TV.png

Comment déterminer le "bonus" ? dans le dernier reporting je note :
https://i.imgur.com/VU0nE6X.png

La perf finale sera donc de 103.15€ +49,48% ?

Après cela le courrier m'indique que le fonds sera transformé vers une nouvelle UC qui visera simplement un autre indice "€STR capitalisé", indice représentatif du taux monétaire de la zone euro, cet indice a t il bénéficié de la récente montée des taux ? faut-il plutot arbitrer vers du fonds euros ?

merci d'avance pour vos lumières [:toobar]

As-tu réussi à calculer ta VL ?
Pour le TRI on est d'accord que tes versements correspondent à ceux sur la poche espèce ?
 [:spetnaz:4]

mood
Publicité
Posté le 17-08-2022 à 21:15:37  profilanswer

n°66565535
Praise
Posté le 17-08-2022 à 21:16:51  profilanswer

llollipop a écrit :

Bonjour,

Longtemps lecteur ninja du sujet :jap: , je crée un compte pour demander conseil sur un point d'un prêt étudiant.

Situation :

21 ans, entre en dernière année d'école d'ingé (milieu de tableau), petit boulot étudiant à côté depuis le début pour payer le loyer et la nourriture. Et les parents participaient pour le prix de l'école.

J'ai décidé de prendre un prêt étudiant au vu des taux encore bas, pour me permettre de continuer mes études si je le souhaites pour 2 ans de + (diplôme complémentaire ou thèse.)

Je me suis renseigné sur les taux proposés et les montants.

Ma volonté est de prendre + de 60k€.

BNP est à 0.99% pour 75k€ (pas demande le montant du TAEA)
La banque partenaire de l'école propose 60k€ à 0.69% de TAEG + 0,606% TAEA d'assurance "facultative" (Caisse d'Ep)
LCL est à 0.6% pour 75k€ :bounce: et 0,88% de TAEA d'assurance "facultative" :pt1cable:

Client d'aucune des 3, je me suis donc penché sur LCL, pas de possibilité de confirmer le taux au téléphone, obligé de prendre rdv en agence, et en 3minutes, confirmation que ça passerait.

SAUF que assurance facultative sur le papier, n'est pas du mot de la chère conseillère d'agence, "mais vous comprenez, autant pour 5k€ sans assurance ok, mais là 75k€, c'est moi qui vous débloquerai le prêt j'ai les droits pour ce type de montant, mais vraiment il faut l'assurance." :sarcastic:

Mon père se porterait caution (et a le salaire qui ne pose pas trop de problème pour), et je compte bien prendre une assurance, mais pas question de la prendre à 28€ chez eux, alors que de meilleures garanties sont proposées pour maximum 7€/mois ailleurs (à équivalence en terme de couverture, Allianz est à 2,3€/mois...)

Le rdv n'étant pas initialement programmé pour signer quoi que ce soit, et m'étant rendu sans mon garant, je demande simplement la FIS d'assurance pour étudier et vérifier que je pourrais la résilier (la délégation n'est pas possible sur du crédit conso).

Et là, quelle ne fut ma surprise de lire sur https://www.lcl.fr/proteger-moi-et- [...] nsommation "L’adhésion à une assurance emprunteur est facultative dans le cadre de la souscription d’un prêt conso. Si elle est souscrite, l’ADE n’est ni résiliable ni substituable en cours de vie du prêt. " :non:

Pourtant annoncée "facultative" et n'étant pas une condition d'octroi du prêt donc théoriquement résiliable non ? https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2457

J'ai lu la FIS de CACI Vie et Non Vie L&N-1002-01-25-233-2 fourni et j'ai un beau 'Puis-je résilier le contrat ?' : Vous ne disposez pas de droit de résiliation sur ce contrat d'assurance.
Mais vous possédez un droit de renonciation (30 jours blablabla).

Et "En cas d'exercice par l'assuré de sa facilité de renonciation, l'Assureur en informera le prêteur. L'attention de l'assuré est attirée sur le fait que dans cette hypothèse, le prêteur se réserve le droit, dans les conditions prévues à l'offre de prêt, et dans le respect de la réglementation applicable, de reconsidérer sa position."

Est-ce légal pour un prêt étudiant ? (simple prêt conso, avec assurance facultative, non garantie de l'obtention du prêt sur le papier même si forcing de la conseillère en agence.)

Et que dois-je vérifier si je décide de tenter le coup pour m'assurer que l'assurance n'est pas une condition de l'obtention du prêt.

Merci de votre aide.

PS : Désolé si ce n'est pas le topic le plus adapté, mais je le pensais déjà plus adapté que celui banque.

Assurance facultative mais condition pour l'octroi du crédit.
Si refus d'assurance emprunteur, alors refus du prêteur de te prêter les fonds.

n°66565601
llollipop
Posté le 17-08-2022 à 21:24:52  profilanswer

Praise a écrit :

Assurance facultative mais condition pour l'octroi du crédit.
Si refus d'assurance emprunteur, alors refus du prêteur de te prêter les fonds.  

C'est là où beaucoup de mon questionnement repose.  

Elle n'a pas regardé les documents du garant. (pas de raison vu que rdv pas pour signer, juste question sur le taux).  

Tout ce qu'elle m'a dit à l'oral avait plus l'air officieux qu'officiel. Sous entendu, si elle est facultative, mais "vivement conseillée" par la conseillère (refus octroi à 90% je pense) est-elle condition d'octroi ?  Et où le vérifier dans le contrat que je signerai ?  

Et si elle est condition d'octroi, je peux m'assoir sur la résiliation et reprendre une assurance ailleurs c'est ça ?

Dernière question, puis-je apporter une assurance indépendante lors de la signature ou c'est techniquement impossible ?  

Merci à vous !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par llollipop le 17-08-2022 à 21:33:28
n°66565607
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-08-2022 à 21:25:09  profilanswer

merci, étonnant que la VL ne reflète pas le cours final du fonds, qu'est ce qui m'empèche d'en prendre aujourd'hui à 103€ pour recevoir 140€ dans 2 semaines? :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66565611
jean019
Posté le 17-08-2022 à 21:25:45  profilanswer

Mes chers frers...

[:kastor94:1]  Mesure exceptionnelle de déblocage de l’épargne salariale  [:kastor94:1]

La loi a été promulguée le 16 août 2022 /
Elle a été publiée au Journal officiel du 18 août 2022

https://www.vie-publique.fr/loi/285 [...] -aout-2022

On y est presque [:f5 powa] [:marlene_sasseur:4]

Message cité 2 fois
Message édité par jean019 le 17-08-2022 à 21:26:17
n°66565711
Praise
Posté le 17-08-2022 à 21:34:36  profilanswer

llollipop a écrit :

C'est là où beaucoup de mon questionnement repose.

Elle n'a pas regardé les documents du garant. (pas de raison vu que rdv pas pour signer, juste question sur le taux).

Tout ce qu'elle m'a dit à l'oral avait plus l'air officieux qu'officiel. Sous entendu, si elle est facultative, mais "vivement conseillée" par la conseillère (refus octroi à 90% je pense) est-elle condition d'octroi ?

Et si elle est condition d'octroi, je peux m'assoir sur la résiliation et reprendre une assurance ailleurs c'est ça ?

Dernière question, puis-je apporter une assurance indépendante lors de la signature ou c'est techniquement impossible ?

Merci à vous ! :jap:

C'est le prêteur qui décide in fine de prêter les fonds.
Si tu décides de ne pas prendre l'assurance emprunteur facultative, alors le prêteur ne te fournira jamais une offre de prêt.
C'est aussi simple que ça.

L'assurance emprunteur est très certainement une condition d'octroi (enfin c'est au prêteur qu'il faudrait poser la question !), la résiliation avant l'échéance du prêt est impossible. La substitution est très compliquée car peu encadrée contrairement au prêt immobilier.

Tu peux tenter de présenter un contrat en délégation auprès du prêteur, bonne chance pour que ce soit accepté par le prêteur.

n°66565803
llollipop
Posté le 17-08-2022 à 21:42:31  profilanswer

Praise a écrit :

C'est le prêteur qui décide in fine de prêter les fonds.  
Si tu décides de ne pas prendre l'assurance emprunteur facultative, alors le prêteur ne te fournira jamais une offre de prêt.  
C'est aussi simple que ça.  

L'assurance emprunteur est très certainement une condition d'octroi (enfin c'est au prêteur qu'il faudrait poser la question !), la résiliation avant l'échéance du prêt est impossible. La substitution est très compliquée car peu encadrée contrairement au prêt immobilier.  

Tu peux tenter de présenter un contrat en délégation auprès du prêteur, bonne chance pour que ce soit accepté par le prêteur.  

Pour la délégation, je sais que c'est mort car impossible dans le cas d'un crédit conso. Mais il est pour autant possible de résilier et prendre une assurance à côté. Sous condition que la résiliation soit possible évidemment.  

Pour la condition d'octroi, j'ai demandé, botté en touche, "l'assurance est plus que vivement conseillée." J'imagine qu'ils se protègent en disant ça. Mais sa réponse ne m'a donc pas plus aidé que ça :D

n°66565898
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 17-08-2022 à 21:49:29  profilanswer

AshkaraN a écrit :

merci, étonnant que la VL ne reflète pas le cours final du fonds, qu'est ce qui m'empèche d'en prendre aujourd'hui à 103€ pour recevoir 140€ dans 2 semaines? :??:

Je t'avoue que la notion de VL des PS m'a toujours échappé. La logique étant qu'il s'agit d'un produit très peu liquide à la base. Dans un monde où il n'y a pas de frais d'entrée comme chez Linxea, l'émetteur du PS se rémunère indirectement par les taux de dividendes proposés selon les remboursements de chaque scénario donc = argent mis pour investir = somme réllement investi dans le PS = somme permettant le calcul du TRI.

En attentant, si ton pote veut une réponse concrète : s'il a investi au tout début du produit il touchera ses 36% mais se sera fait bien josianned :o

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 17-08-2022 à 21:52:17

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°66565984
AshkaraN
Posté le 17-08-2022 à 21:56:31  profilanswer

free-riders a écrit :

Je t'avoue que la notion de VL des PS m'a toujours échappé. La logique étant qu'il s'agit d'un produit très peu liquide à la base. Dans un monde où il n'y a pas de frais d'entrée comme chez Linxea, l'émetteur du PS se rémunère indirectement par les taux de dividendes proposés selon les remboursements de chaque scénario donc = argent mis pour investir = somme réllement investi dans le PS = somme permettant le calcul du TRI.

En attentant, si ton pote veut une réponse concrète : s'il a investi au tout début du produit il touchera ses 36% mais se sera fait bien josianned :o

Mais pourquoi 36%? Le dernier reporting dit 49% :??:

---------------
n°66566025
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 17-08-2022 à 21:59:50  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Mais pourquoi 36%? Le dernier reporting dit 49% :??:

Tu confonds la performance du produit (aka selon le scénario promis) vs. celle de ses sous-jacents.
Un PS permet une couverture du capital en deça d'une certaine baisse (grâce à la composante obligataire du produit en partie). Il faut bien une contrepartie à cela en cas de grosse hausse de ses sous-jacents. C'est un produit patrimonial à la base pour éviter d'avoir une gross vol

Message édité par free-riders le 17-08-2022 à 22:01:26

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le 17-08-2022 à 21:59:50  profilanswer

n°66566072
waylan
Posté le 17-08-2022 à 22:05:23  profilanswer

llollipop a écrit :

Pour la délégation, je sais que c'est mort car impossible dans le cas d'un crédit conso. Mais il est pour autant possible de résilier et prendre une assurance à côté. Sous condition que la résiliation soit possible évidemment.

Pour la condition d'octroi, j'ai demandé, botté en touche, "l'assurance est plus que vivement conseillée." J'imagine qu'ils se protègent en disant ça. Mais sa réponse ne m'a donc pas plus aidé que ça :D

Se protéger de quoi ?
Pour un prêt conso l'assurance peut être obligatoire (et non résiliable ), contrairement à un prêt immo.
Donc aucune raison de "se protéger".

Après qu'ils ne veulent pas l'assumer c'est autre chose :D

Message édité par waylan le 17-08-2022 à 22:06:07
n°66566774
vingte
Posté le 18-08-2022 à 00:10:56  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Bonjour, questions concernant un fonds à formule CRCA qu'une connaissance avait souscrit en 2014 et qui arrive à échéance :

https://www.sicavonline.fr/index.cf [...] 0000X89132

Acticcia Vie N°2 C - FR0011828177, VL actuelle : 103.15€.

[:ashkaran:6]  https://doc.morningstar.com/Documen [...] 7692c2f1e0

Dernier reporting : https://doc.morningstar.com/Documen [...] 7692c2f1e0

Je ne parviens pas à déterminer globalement la future perf du fonds, sa VL est de 103.15€, je suis donc dans le scénario médian du DICI :  
https://i.imgur.com/xzX80TV.png

Comment déterminer le "bonus" ? dans le dernier reporting je note :
https://i.imgur.com/VU0nE6X.png

La perf finale sera donc de 103.15€ +49,48% ?  

Après cela le courrier m'indique que le fonds sera transformé vers une nouvelle UC qui visera simplement un autre indice "€STR capitalisé", indice représentatif du taux monétaire de la zone euro, cet indice a t il bénéficié de la récente montée des taux ? faut-il plutot arbitrer vers du fonds euros ?

merci d'avance pour vos lumières  [:toobar]  

Je comprend que la perf de chaque action est limitée à +75%, donc Apple et MS font +75%, et la moyenne pondérée fait 4.12%, je pense que c'est là qu'est le scam qui permet de garantir le capital dans le cas contraire

n°66567060
Halfsup
Posté le 18-08-2022 à 07:32:34  profilanswer

llollipop a écrit :

Bonjour,

Longtemps lecteur ninja du sujet  :jap: , je crée un compte pour demander conseil sur un point d'un prêt étudiant.  

Situation :  

21 ans, entre en dernière année d'école d'ingé (milieu de tableau), petit boulot étudiant à côté depuis le début pour payer le loyer et la nourriture. Et les parents participaient pour le prix de l'école.

J'ai décidé de prendre un prêt étudiant au vu des taux encore bas, pour me permettre de continuer mes études si je le souhaites pour 2 ans de + (diplôme complémentaire ou thèse.)  

Je me suis renseigné sur les taux proposés et les montants.  

Ma volonté est de prendre + de 60k€.  

BNP est à 0.99% pour 75k€ (pas demande le montant du TAEA)
La banque partenaire de l'école propose 60k€ à 0.69% de TAEG + 0,606% TAEA d'assurance "facultative" (Caisse d'Ep)
LCL est à 0.6% pour 75k€  :bounce:  et 0,88% de TAEA d'assurance "facultative"  :pt1cable:  

Client d'aucune des 3, je me suis donc penché sur LCL, pas de possibilité de confirmer le taux au téléphone, obligé de prendre rdv en agence, et en 3minutes, confirmation que ça passerait.  

SAUF que assurance facultative sur le papier, n'est pas du mot de la chère conseillère d'agence, "mais vous comprenez, autant pour 5k€ sans assurance ok, mais là 75k€, c'est moi qui vous débloquerai le prêt j'ai les droits pour ce type de montant, mais vraiment il faut l'assurance."  :sarcastic:  

Mon père se porterait caution (et a le salaire qui ne pose pas trop de problème pour), et je compte bien prendre une assurance, mais pas question de la prendre à 28€ chez eux, alors que de meilleures garanties sont proposées pour maximum 7€/mois ailleurs (à équivalence en terme de couverture, Allianz est à 2,3€/mois...)

Le rdv n'étant pas initialement programmé pour signer quoi que ce soit, et m'étant rendu sans mon garant, je demande simplement la FIS d'assurance pour étudier et vérifier que je pourrais la résilier (la délégation n'est pas possible sur du crédit conso).  

Et là, quelle ne fut ma surprise de lire sur https://www.lcl.fr/proteger-moi-et- [...] nsommation "L’adhésion à une assurance emprunteur est facultative dans le cadre de la souscription d’un prêt conso. Si elle est souscrite, l’ADE n’est ni résiliable ni substituable en cours de vie du prêt. "  :non:  

Pourtant annoncée "facultative" et n'étant pas une condition d'octroi du prêt donc théoriquement résiliable non ? https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2457

J'ai lu la FIS de CACI Vie et Non Vie L&N-1002-01-25-233-2 fourni et j'ai un beau 'Puis-je résilier le contrat ?' : Vous ne disposez pas de droit de résiliation sur ce contrat d'assurance.
Mais vous possédez un droit de renonciation (30 jours blablabla).

Et  "En cas d'exercice par l'assuré de sa facilité de renonciation, l'Assureur en informera le prêteur. L'attention de l'assuré est attirée sur le fait que dans cette hypothèse, le prêteur se réserve le droit, dans les conditions prévues à l'offre de prêt, et dans le respect de la réglementation applicable, de reconsidérer sa position."  

Est-ce légal pour un prêt étudiant ? (simple prêt conso, avec assurance facultative, non garantie de l'obtention du prêt sur le papier même si forcing de la conseillère en agence.)

Et que dois-je vérifier si je décide de tenter le coup pour m'assurer que l'assurance n'est pas une condition de l'obtention du prêt.

Merci de votre aide.

PS : Désolé si ce n'est pas le topic le plus adapté, mais je le pensais déjà plus adapté que celui banque.

Tu te fais trop de noeud au cerveau, l'immense majorité des banques, que ce soit pour de l'immo ou du conso, ne te fourniront aucune offre de prêt en l'absence d'assurance emprunteur. Point barre. Si cela ne te convient pas, tu fais autrement, vas saisir UFC que choisir si tu veux t'amuser, ce sera une énorme perte de temps au final.

La seule différence notable c'est sur l'immo ou tu as la possibilité de faire des délégations / substitutions. Sur du crédit conso où les enjeux clients sont plus faibles tu prends l'assurance maison ou aurevoir. Produit à faible marge pour les banques ils ne feront pas d'effort tant que le législateur ne contraindra pas (et ça n'arrivera surement jamais).

n°66567157
singsonn
Posté le 18-08-2022 à 08:23:35  profilanswer

Pour du crédit conso, il y a des BEL qui le propose avec assurance vraiment facultative. Bourso le fait.

Par contre, pas dit que ça fonctionne pour du crédit conso type prêt étudiant.

n°66567160
toutsec
Posté le 18-08-2022 à 08:24:44  profilanswer

HB aussi

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66567272
Praise
Posté le 18-08-2022 à 08:57:41  profilanswer

Halfsup a écrit :

Tu te fais trop de noeud au cerveau, l'immense majorité des banques, que ce soit pour de l'immo ou du conso, ne te fourniront aucune offre de prêt en l'absence d'assurance emprunteur. Point barre. Si cela ne te convient pas, tu fais autrement, vas saisir UFC que choisir si tu veux t'amuser, ce sera une énorme perte de temps au final.

La seule différence notable c'est sur l'immo ou tu as la possibilité de faire des délégations / substitutions. Sur du crédit conso où les enjeux clients sont plus faibles tu prends l'assurance maison ou aurevoir. Produit à faible marge pour les banques ils ne feront pas d'effort tant que le législateur ne contraindra pas (et ça n'arrivera surement jamais).

Et il faut aussi rappeler que l'assurance emprunteur c'est de la prévoyance, on néglige pas mal ce point par ici, mais ça reste une protection de l'emprunteur.

n°66567292
llollipop
Posté le 18-08-2022 à 08:59:53  profilanswer

singsonn a écrit :

Pour du crédit conso, il y a des BEL qui le propose avec assurance vraiment facultative. Bourso le fait.

Par contre, pas dit que ça fonctionne pour du crédit conso type prêt étudiant.

Malheureusement pas de prêt étudiant chez eux.  

J'ai bien compris vos remarques et vous remercie.

J'avoue m'être dit que ça se serait fait sans trop de problème en ayant lu des retours comme celui-ci, chez CA maison mère de LCL https://www.devenir-rentier.fr/t25221 (passons sur le nom de domaine un peu claqué, mais ça tombe dans les premiers résultats Google  :o )

Mais je comprends que finalement, je risque de rester sur une assurance plus chère que le taux du prêt.  :sweat: (je comptais dans tous les cas prendre une assurance)

Message cité 1 fois
Message édité par llollipop le 18-08-2022 à 09:01:17
n°66567654
Punica Gra​natum
Rotten fruit
Posté le 18-08-2022 à 09:51:11  profilanswer

C'est ici le bon topic pour parler transmission de patrimoine ?

Ma famille souhaite me nommer à la tête de la SCI Familiale

Il faut notamment organiser la transmission des biens suite décès de la génération du dessus (ils sont pas jeunes jeunes)

C'est quoi le technique HFR pour limiter la casse côté taxation de la trasmission ?

Car on sera largement au delà de la tranche à 45% en ligne directe

n°66567692
Dru
Posté le 18-08-2022 à 09:57:03  profilanswer

jean019 a écrit :

Mes chers frers...

[:kastor94:1]  Mesure exceptionnelle de déblocage de l’épargne salariale  [:kastor94:1]

Qu’est ce qu’ils appellent achats de biens ou fourniture de services? Quels biens? Quels services? C’est ultra vague :o

Si on peut le faire pour tout et n’importe quoi et qu’ils ont mis une règle bidon juste pour faire genre alors c’est l’occasion de retirer des fonds pourris du PEE pour verser sur du world [:zyzz:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Dru le 18-08-2022 à 10:00:16
n°66567723
goldi
Posté le 18-08-2022 à 10:00:45  profilanswer

Hello, on me vend une SCPI Amundi de déficit foncier avec 6% de dividende. Ca me parait trop beau nan !?  
Vous avez déjà touché à des SCPI de déficit foncier ?

n°66567821
Praise
Posté le 18-08-2022 à 10:15:06  profilanswer

llollipop a écrit :

Malheureusement pas de prêt étudiant chez eux.

J'ai bien compris vos remarques et vous remercie.

J'avoue m'être dit que ça se serait fait sans trop de problème en ayant lu des retours comme celui-ci, chez CA maison mère de LCL https://www.devenir-rentier.fr/t25221 (passons sur le nom de domaine un peu claqué, mais ça tombe dans les premiers résultats Google :o )

Mais je comprends que finalement, je risque de rester sur une assurance plus chère que le taux du prêt. :sweat: (je comptais dans tous les cas prendre une assurance)

Vérifie juste que l'assurance emprunteur n'est que DC PTIA et que l'option ITT n'est pas cochée, tu verras que les cotisations baisseront d'un coup  :O

n°66567827
AshkaraN
Posté le 18-08-2022 à 10:16:17  profilanswer

goldi a écrit :

Hello, on me vend une SCPI Amundi de déficit foncier avec 6% de dividende. Ca me parait trop beau nan !?

Étonnant que la scpi de DF donne aussi des loyers, c'est antinomique avec le principe de ce genre de scpi qui va rénover le bien pour ensuite le mettre en location... As tu plus de détails ?

---------------
n°66567832
Praise
Posté le 18-08-2022 à 10:16:57  profilanswer

Punica Granatum a écrit :

C'est ici le bon topic pour parler transmission de patrimoine ?

Ma famille souhaite me nommer à la tête de la SCI Familiale

Il faut notamment organiser la transmission des biens suite décès de la génération du dessus (ils sont pas jeunes jeunes)

C'est quoi le technique HFR pour limiter la casse côté taxation de la trasmission ?

Car on sera largement au delà de la tranche à 45% en ligne directe

Démembrement, holding, SCI, contrat de mariage, donation au dernier vivant, testament, bonne rédaction des clauses bénéficiaires des contrats d'assurance vie, donation partage : les moyens ne manquent pas pour optimiser une transmission !

n°66567837
llollipop
Posté le 18-08-2022 à 10:17:26  profilanswer

Praise a écrit :

Vérifie juste que l'assurance emprunteur n'est que DC PTIA et que l'option ITT n'est pas cochée, tu verras que les cotisations baisseront d'un coup  :O

Oui aucun des deux. Je passe à 37€/mois sinon  :bounce:  

Je vais donc partir dans une autre banque vu que 0.6 + 0.88..., sûrement CE avec 0.69 TAEG et 0.63 TAEA

Message cité 2 fois
Message édité par llollipop le 18-08-2022 à 10:18:13
n°66567871
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 18-08-2022 à 10:22:25  profilanswer

jean019 a écrit :

Mes chers frers...

Parfait pour payer les vacances d'hiver  :)

n°66567966
spacewolf1
Posté le 18-08-2022 à 10:34:05  profilanswer

Dru a écrit :

Qu’est ce qu’ils appellent achats de biens ou fourniture de services? Quels biens? Quels services? C’est ultra vague :o
Si on peut le faire pour tout et n’importe quoi et qu’ils ont mis une règle bidon juste pour faire genre alors c’est l’occasion de retirer des fonds pourris du PEE pour verser sur du world [:zyzz:1]

Oui, c'est ultra flou... en théorie (et dans l'esprit) pas le droit de le remettre dans de l'épargne...

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°66568004
Train91
Posté le 18-08-2022 à 10:37:45  profilanswer

Dru a écrit :

Je pense que l'idée est que EWLD n'appartient pas à ces catégories :o
Mais sous Hollande on avait déjà eu un déblocage, et je ne pense pas que quiconque ici ait fait l'object d'un contrôle/redressement ? [:loula]

n°66568016
chienBlanc
Posté le 18-08-2022 à 10:39:20  profilanswer

Train91 a écrit :

Mais sous Hollande on avait déjà eu un déblocage, et je ne pense pas que quiconque ici ait fait l'object d'un contrôle/redressement ? [:loula]

Après tu peux rouler à 70 km/h en ville, si pas de contrôle ça passe aussi.  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66568033
Praise
Posté le 18-08-2022 à 10:40:56  profilanswer

llollipop a écrit :

Oui aucun des deux. Je passe à 37€/mois sinon :bounce:

Je vais donc partir dans une autre banque vu que 0.6 + 0.88..., sûrement CE avec 0.69 TAEG et 0.63 TAEA

Après essaye de négocier au lcl sans assurance emprunteur quitte à prendre des contreparties  ;)

n°66568056
llollipop
Posté le 18-08-2022 à 10:44:11  profilanswer

Praise a écrit :

Après essaye de négocier au lcl sans assurance emprunteur quitte à prendre des contreparties  ;)

Mon niveau de connaissance s'arrête là, des "pistes" de contreparties ? Ou est-ce clairement en fonction de la demande du conseiller ? :jap:

n°66568090
Praise
Posté le 18-08-2022 à 10:48:02  profilanswer

llollipop a écrit :

Mon niveau de connaissance s'arrête là, des "pistes" de contreparties ? Ou est-ce clairement en fonction de la demande du conseiller ? :jap:

Sonde le conseiller pour savoir qu'est ce qui lui manque dans ses objectifs pour te faire un prêt sans assurance. Ça peut être du placement, une assurance habitation, une assurance mobile, etc... Que tu conservera juste le mini soit 1 an.

n°66568106
Dru
Posté le 18-08-2022 à 10:49:47  profilanswer

Train91 a écrit :

Genre y’a un fonctionnaire qui va vérifier tes historiques de comptes sur X mois pour voir ce que tu as fait du pognon?  [:zyzz:4]  

Et si je fais des mouvements entre comptes pour que le virement vers le world se fasse depuis un autre compte que celui où les fonds sont arrivés à la base, comment ils vont faire pour prouver?  [:emeric zemmour:1]  

Je crois pas un seul instant à des contrôles, sachant qu’il y a pas si longtemps la DGFIP galérait ne serait-ce qu’à recouvrer les impôts impayés  [:moonbloood:3]

n°66568114
Gqqch
Posté le 18-08-2022 à 10:50:14  profilanswer

goldi a écrit :

Il ne semble pas y avoir de SCPI Amundi de déficit foncier en cours de collecte, je suppose donc qu'il s'agit d'une revente de part de DEFI Foncier 1 ou 2.
Dans ce cas, il n'est pas impossible que le déficit foncier ait déjà été utilisé par le premier souscripteur, et qu'il tente maintenant de revendre ses parts (qu'il a donc conservé au moins 3 ans pour éviter la remise en cause de l'avantage fiscal). Il ne resterait donc, sur ces parts de SCPI, plus aucun déficit foncier imputable, mais uniquement des biens exploités (d'où une projection de rendement).

Questions à poser à ton interlocuteur:

• S'agit-il d'une souscription initiale, ou d'une revente de parts?
  • Si c'est une revente, reste-t-il un déficit foncier imputable?
  • Si c'est une revente, le prix de la part tient-il compte, par rapport au prix lors de la souscription initiale, du fait que le déficit foncier ait déjà été consommé?

Tout ceci n'est bien sûr que suppositions sur la base d'un raisonnement logique. Si un spécialiste pouvait confirmer ou infirmer, cela serait mieux...

n°66568407
llollipop
Posté le 18-08-2022 à 11:23:38  profilanswer

Praise a écrit :

Sonde le conseiller pour savoir qu'est ce qui lui manque dans ses objectifs pour te faire un prêt sans assurance. Ça peut être du placement, une assurance habitation, une assurance mobile, etc... Que tu conservera juste le mini soit 1 an.  

Ah d'accord  :jap:  

Un ami m'a aussi parlé de négocier un contrat de prévoyance à la place de l'assurance.  

Merci de tous les conseils, plus qu'à voir la marge de négo possible chez LCL donc.

n°66568412
goldi
Posté le 18-08-2022 à 11:24:25  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Étonnant que la scpi de DF donne aussi des loyers, c'est antinomique avec le principe de ce genre de scpi qui va rénover le bien pour ensuite le mettre en location... As tu plus de détails ?

Gqqch a écrit :

Il ne semble pas y avoir de SCPI Amundi de déficit foncier en cours de collecte, je suppose donc qu'il s'agit d'une revente de part de DEFI Foncier 1 ou 2.
Dans ce cas, il n'est pas impossible que le déficit foncier ait déjà été utilisé par le premier souscripteur, et qu'il tente maintenant de revendre ses parts (qu'il a donc conservé au moins 3 ans pour éviter la remise en cause de l'avantage fiscal). Il ne resterait donc, sur ces parts de SCPI, plus aucun déficit foncier imputable, mais uniquement des biens exploités (d'où une projection de rendement).

Questions à poser à ton interlocuteur:

• S'agit-il d'une souscription initiale, ou d'une revente de parts?
  • Si c'est une revente, reste-t-il un déficit foncier imputable?
  • Si c'est une revente, le prix de la part tient-il compte, par rapport au prix lors de la souscription initiale, du fait que le déficit foncier ait déjà été consommé?

Tout ceci n'est bien sûr que suppositions sur la base d'un raisonnement logique. Si un spécialiste pouvait confirmer ou infirmer, cela serait mieux...

Oui tout cela semble très logique et quand je le recroise je vais lui poser la question mais il ne semblait pas super au point non plus :)

n°66568425
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 18-08-2022 à 11:26:13  profilanswer

Dru a écrit :

Genre y’a un fonctionnaire qui va vérifier tes historiques de comptes sur X mois pour voir ce que tu as fait du pognon?  [:zyzz:4]  

Et si je fais des mouvements entre comptes pour que le virement vers le world se fasse depuis un autre compte que celui où les fonds sont arrivés à la base, comment ils vont faire pour prouver?  [:emeric zemmour:1]  

Je crois pas un seul instant à des contrôles, sachant qu’il y a pas si longtemps la DGFIP galérait ne serait-ce qu’à recouvrer les impôts impayés  [:moonbloood:3]

C'est à toi de prouver que tu as utilisé les fonds pour des biens et services, pas au fisc de prouver le contraire.

n°66568483
PsykOoO
Posté le 18-08-2022 à 11:33:13  profilanswer

Dru a écrit :

Je pense plutôt que ca pourra être demandé dans le cadre d'un contrôle fiscal.

n°66568523
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-08-2022 à 11:37:12  profilanswer

Je me suis demandé si j'allais profiter de ce truc pour retirer du pognon du PEE

Mais franchement vu les supports qu'on me propose, le jeu n'en vaut pas la chandelle

Avoir du fric c'est sensé te faciliter la vie, pas t'apporter des emmerdements supplémentaires parce que t'as voulu gratter 2% de performance sur 10k€

---------------
Sah Quel Plaisir
n°66568535
chienBlanc
Posté le 18-08-2022 à 11:38:25  profilanswer

Voxinat a écrit :

Je me suis demandé si j'allais profiter de ce truc pour retirer du pognon du PEE

Mais franchement vu les supports qu'on me propose, le jeu n'en vaut pas la chandelle

Avoir du fric c'est sensé te faciliter la vie, pas t'apporter des emmerdements supplémentaires parce que t'as voulu gratter 2% de performance sur 10k€

Idem ici.

Pour 10k, ça ne vaut pas le coup de s'emmerder.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66568630
crashray
Posté le 18-08-2022 à 11:49:44  profilanswer

Voxinat a écrit :

Sur RegardBTP, l'épargne salariale du BTP (avec ProBTP). Les fonds c'est vraiment moyen. Dès que je peux, je sors ce qu'il y a dessus pour mettre sur CW8.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°66568690
Dru
Posté le 18-08-2022 à 11:59:00  profilanswer

aurichalque a écrit :

C'est à toi de prouver que tu as utilisé les fonds pour des biens et services, pas au fisc de prouver le contraire.

Suffira de dire que tu les as pas encore utilisé, j’ai pas vu de délai maxi dans la loi pour dépenser les fonds…

j’ai plus l’impression qu’ils ont pondu ça pour laisser les gens qui sont un peu juste tous les mois retirer leur pognon au lieu de gueuler pour faire baisser le prix de l’essence et du Nutella que de faire des contrôles fiscaux…

Psykoo: ok donc ça serait quelque chose de plus en cas de contrôle, pas l’élément déclencheur du contrôle :jap:

Message édité par Dru le 18-08-2022 à 11:59:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9838  9839  9840  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)