Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6282 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9725  9726  9727  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66192293
chienBlanc
Posté le 22-06-2022 à 14:33:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Pour la RP, partant du principe que l'on a une bonne visibilité quant à sa mobilité géographique à au moins 5-6 ans, il faut acheter dès que possible selon moi effectivement. Timer le marché n'a quasiment aucun sens, surtout en France où le secteur est particulièrement subventionné et fiscalement aidé, la conjoncture économique influe moins qu'ailleurs.

+1

J'ai attendu 15 ans avant d'acheter en attendant la baisse des prix, du coup j'ai acheté 2 ou 3 fois plus cher au final.  :fou:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 14:33:32  profilanswer

n°66192309
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-06-2022 à 14:35:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Hausse des taux = prix moins chers.  [:michel_cymerde:7]

formulation lourde car "cher" porte déjà la notion de "prix"  
il vaut mieux "prix moins élevés" ou "logements moins chers"

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66192323
Luckan
Not superscalar
Posté le 22-06-2022 à 14:36:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

J'ai attendu 15 ans avant d'acheter en attendant la baisse des prix, du coup j'ai acheté 2 ou 3 fois plus cher au final.  :fou:

Si tu étais hébergé gracieusement ce n'était pas si grave, sinon c'est bien regrettable. J'ai aussi tardé pour l'acquisition d'une demeure mais je n'étais pas certain d'être stable professionnellement et surtout géographiquement.

n°66192332
-Patrick-
Posté le 22-06-2022 à 14:37:23  profilanswer

ensuite il faut trouver :/  
Un casse tête

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66192345
Luckan
Not superscalar
Posté le 22-06-2022 à 14:38:43  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ensuite il faut trouver :/  
Un casse tête

et cranter suffisament pour pouvoir se permettre un logement correct. Quand je lis les horreurs de copropriété ici...

n°66192353
chienBlanc
Posté le 22-06-2022 à 14:39:27  profilanswer

Luckan a écrit :

Si tu étais hébergé gracieusement ce n'était pas si grave, sinon c'est bien regrettable. J'ai aussi tardé pour l'acquisition d'une demeure mais je n'étais pas certain d'être stable professionnellement et surtout géographiquement.

Bah non, je louais.
Mais à la fin j'avais un loyer pas cher par rapport aux prix du marché (-30%), car le loyer n'avait pas été revalorisé autant que les tarifs du marché.  [:moundir]  

Le proprio a dû être content quand on s'est barré.  :D

---------------
n°66192404
Karma-desi​gn
Posté le 22-06-2022 à 14:46:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le proprio a dû être content quand on s'est barré.  :D

Je suis pret à perdre un petit peu si j'ai un locataire sérieux qui reste 10 ans :D  

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66192414
chienBlanc
Posté le 22-06-2022 à 14:46:48  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je suis pret à perdre un petit peu si j'ai un locataire sérieux qui reste 10 ans :D  

Oui, moi aussi. Mais là c'était pas un peu.  [:moundir]

---------------
n°66192482
mnml
Posté le 22-06-2022 à 14:53:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Hausse des taux = prix moins chers.  [:michel_cymerde:7]

Pas forcément car il faut compter aussi l'assurance, au global les prix baissent mais l'assurance monte.

ça parle de RP, mais il y en a parmis vous qui ont acheté une RS ? Que pensez vous de cet investissement ?

Pour les points negatifs selon moi :

- Gouffre à pognon, ce qui est le principale désavantage évidémment
- Boulet au pied car "obligé" d'y aller régulièrement

Dans les points plus :
- pouvoir y aller avec tout son matos déjà sur place (que ça soit du mobilier, ou des planches de voile par exemple, si on achète près de la mer, etc). Donc économies en frais de transport, moindre galères de préparatifs
- spot idéal pour les enfants petits si on en a
- plaisir d'être chez soi et d'augmenter son patrimoine

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 22-06-2022 à 14:54:08
n°66192499
Beanbob
Posté le 22-06-2022 à 14:55:56  profilanswer

Rationnellement niveau financier c’est une mauvaise idée.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 14:55:56  profilanswer

n°66192532
squalezone
Posté le 22-06-2022 à 14:58:40  profilanswer

mnml a écrit :

Pas forcément car il faut compter aussi l'assurance, au global les prix baissent mais l'assurance monte.

ça parle de RP, mais il y en a parmis vous qui ont acheté une RS ? Que pensez vous de cet investissement ?  

Dans les points plus :
- pouvoir y aller avec tout son matos déjà sur place (que ça soit du mobilier, ou des planches de voile par exemple, si on achète près de la mer, etc). Donc économies en frais de transport, moindre galères de préparatifs

Ce que certain font avec leur RS : il la loue en periode saisonnière (via un intermediaire) pour payer charge, taxe et entretien. Il se reservent une partie de la haute saison pour eux et tout le reste de la basse et moyenne saison (sauf si il saven que ils sont pas).

n°66192548
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2022 à 15:00:09  answer

mnml a écrit :

Dans les points plus :

Autres plus d'un point de vue financier
- Exposition à un secteur de marché différent de celui des RP (dynamique différente, etc) amenant une meilleure diversification. Pas impossible que par exemple les appartements dans des métropoles stagnent et que les RS dans des endroits non liés à la santé de l'économie en général mais aux loisirs / à la santé du top 0.1% explosent
- Par définition pour le même montant de capacité d endettement, plus de diversification que si on met tout en RP  
- possibilité d'avoir un rendement dessus en la louant de façon ponctuelle ou saisonnière (très bon rendement possible ramené à la nuisance dans certains coins où les gens sont prêt à mettre bcp d'argent pour qqes semaines en août par exemple)

n°66192566
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-06-2022 à 15:02:15  profilanswer

squalezone a écrit :

Ce que certain font avec leur RS : il la loue en periode saisonnière (via un intermediaire) pour payer charge, taxe et entretien. Il se reservent une partie de la haute saison pour eux et tout le reste de la basse et moyenne saison (sauf si il saven que ils sont pas).

C’est ça : au lieu de monopoliser 200k€ dans un bien qui t’en coute 2/3k€ d’entretient et de frais par an, mieux vaut placer les 200k€ et se faire un voyage à 7k€ (les 2/3k€ que tu mettais de toute façon + les 2% de tes 200k€)

Au moins, tu peux changer de lieu quand t’as envie et surement de plus beau voyages !

Je regarde justement pour une RS flottante (en gros, un voilier :d)
Entre le port à l’année et l’entretien, si c’est pour partir 2/3 semaines par an, autant louer.
Par contre, si t’es pas trop loin et que t’y va une ou deux fois par mois, oui, autant acheter ! (Enfin, suivant la taille du bateau car le prix double pour chaque mettre supplémentaire :o mais le loyer n’est pas aussi exponentiel)

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 22-06-2022 à 15:06:41
n°66193571
chienBlanc
Posté le 22-06-2022 à 16:40:58  profilanswer

Le taux du livret A pourrait passer à 2% au 1er août, et celui du LEP à 4% :  
https://www.dossierfamilial.com/arg [...] out-922048

---------------
n°66193605
chienBlanc
Posté le 22-06-2022 à 16:44:25  profilanswer

Praise a écrit :

Je connais.
J'avais regardé et n'étais pas convaincu.
Je préfère un système de borne libre, sans distributeur autre que le fournisseur d'énergie.  

Voici les tarifs :  

https://i.imgur.com/8p8NE7Y.png

---------------
n°66193653
Luoji
Posté le 22-06-2022 à 16:48:13  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Je sais pas si c'est un bug, mais impossible de trouver LQDA sur Bourso VIE de mon côté.

Capture d'écran de mon interface boursorama avec l'ISIN.
J'y ai, a priori, encore accès même si je n'ai pas essayé de faire un arbitrage pour vérifier complètement.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/77095

Edit : c'est LQDE en fait, il y a une distribution par rapport au LQDA si j'ai bien compris la différence d'après la doc de BlackRock

Message cité 1 fois
Message édité par Luoji le 22-06-2022 à 16:50:21
n°66193784
kimmeria
Posté le 22-06-2022 à 17:01:18  profilanswer

Intéressant.

Ils donnent la définition de la première colonne ? 1 Mega c'est quoi ? 1 Megawatt-heure ? Donc 1000 kWh ? Ca semble très peu cher pour cette quantité, il doit y avoir une astuce marketing sur le vocabulaire là.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 22-06-2022 à 17:05:17
n°66193870
chienBlanc
Posté le 22-06-2022 à 17:10:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ils donnent la définition de la première colonne ? 1 mega c'est quoi ? 1 megawatt-heure ? Donc 1000 kWh ? Ca semble très peu cher pour cette quantité, il doit y avoir une astuce marketing sur le vocabulaire là.

Oui 1 Mwh.  

Si tu prends la puissance la plus faible, donc la moins chère, ça fait du 24,9 cts le kwh.  

Alors que le tarif HC d'EDF est à 14,7 cts :
https://particulier.edf.fr/content/ [...] f_Bleu.pdf

Donc on est 69% au dessus, c'est pas très peu cher pour moi.

---------------
n°66193947
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2022 à 17:20:04  profilanswer

C'est quoi l'interet de la discussion ZePlug sur le topic sachant que tu as lance exactement la meme sur le topic des Vehicules Electriques?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66193979
bobby8921
Posté le 22-06-2022 à 17:22:36  profilanswer

C'est pas lui qui a lancé le sujet. Il répond juste aux questions posées  [:cosmoschtroumpf]

n°66194034
r06
Posté le 22-06-2022 à 17:28:41  profilanswer

aldayo a écrit :

C’est ça : au lieu de monopoliser 200k€ dans un bien qui t’en coute 2/3k€ d’entretient et de frais par an, mieux vaut placer les 200k€ et se faire un voyage à 7k€ (les 2/3k€ que tu mettais de toute façon + les 2% de tes 200k€)

Au moins, tu peux changer de lieu quand t’as envie et surement de plus beau voyages !

Entre le port à l’année et l’entretien, si c’est pour partir 2/3 semaines par an, autant louer.
Par contre, si t’es pas trop loin et que t’y va une ou deux fois par mois, oui, autant acheter ! (Enfin, suivant la taille du bateau car le prix double pour chaque mettre supplémentaire :o mais le loyer n’est pas aussi exponentiel)

Pas sur de la pertinence de la comparaison.
La valeur d'un bateau étant en grande majorité orientée vers le bas, l'entretien étant très important.
Une RS peut permettre de s'exposer à un marché dynamique et permettre de faire une PV qui va largement rembourser les frais.

n°66194080
kimmeria
Posté le 22-06-2022 à 17:33:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui 1 Mwh.  

Si tu prends la puissance la plus faible, donc la moins chère, ça fait du 24,9 cts le kwh.  

Alors que le tarif HC d'EDF est à 14,7 cts :
https://particulier.edf.fr/content/ [...] f_Bleu.pdf

Donc on est 69% au dessus, c'est pas très peu cher pour moi.

Je ne comprends pas ton calcul.

Si je prends la ligne 1 mega, borne 3,7kW.
29,90€ / 1000 = 0.0299€/kWh. Soit 2.9 cts le kWh. Soit 5 fois moins cher que EDF heures creuses :D

Il y a un problème de vocabulaire sur l'unité "mega" à mon avis. Je suppute que leur mega fait enfait que 100 kWh, et non 1000. Mais je ne comprends pas comment c'est possible d'appeler ça "mega" dans ce cas  :pt1cable:

n°66194127
chienBlanc
Posté le 22-06-2022 à 17:39:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je ne comprends pas ton calcul.

Si je prends la ligne 1 mega, borne 3,7kW.
29,90€ / 1000 = 0.0299€/kWh. Soit 2.9 cts le kWh. Soit 5 fois moins cher que EDF heures creuses :D

Il y a un problème de vocabulaire sur l'unité "mega" à mon avis. Je suppute que leur mega fait enfait que 100 kWh, et non 1000. Mais je ne comprends pas comment c'est possible d'appeler ça "mega" dans ce cas  :pt1cable:

C'est bon, j'ai compris et j'ai fait une erreur aussi.

C'est 1 Méga sur l'année. Donc il faut prendre 29,90 € x 12 = 358,80 €
Soit 35,88 cts le kwh. Soit plus de x2 par rapport à EDF HC.

---------------
n°66194165
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 22-06-2022 à 17:45:02  profilanswer

Luoji a écrit :

Capture d'écran de mon interface boursorama avec l'ISIN.
J'y ai, a priori, encore accès même si je n'ai pas essayé de faire un arbitrage pour vérifier complètement.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/77095

Edit : c'est LQDE en fait, il y a une distribution par rapport au LQDA si j'ai bien compris la différence d'après la doc de BlackRock

Oui c'est LQDE en effet, mais introuvable.  
Il n'y a que 1 ETF obligataire ishares c'est le iShares Euro Inflation Linked Gov Bond
 [:ponaygay:4]

https://zupimages.net/up/22/25/8a3u.png

Message édité par SD Plissken le 22-06-2022 à 18:04:36
n°66194426
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-06-2022 à 18:16:15  profilanswer

mnml a écrit :

Dans les points plus :

La RS est liee a un loisir et, a mon sens, ne rentre dans aucune strategie financiere sensee. Le seul interet que je peux y voir est qu'elle force une diversification geographiquement immobiliere vu que logiquement la RS est dans une zone differente de la RP :o

Financierement c'est pas rentable, soit tu loues tout le temps et t'y vas jamais, soit tu loues pour couvrir tes charges et dans ce cas c'est un placement qui te fait perdre de l'argent : il ne te coute rien mais tu perds l'inflation et le cout d'opportunite de ton POGNON investi dans la barraque. Ton argent aurait pu etre investi ailleurs pour avoir une vraie logique de rendement.

Pour moi ca revient a acheter un camping car en se disant qu'on investit. Faudrait plutot mettre ca dans un budget voyage/loisir/culture.

n°66194557
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-06-2022 à 18:31:21  profilanswer

Quenteagle a écrit :

La RS est liee a un loisir et, a mon sens, ne rentre dans aucune strategie financiere sensee. Le seul interet que je peux y voir est qu'elle force une diversification geographiquement immobiliere vu que logiquement la RS est dans une zone differente de la RP :o

Financierement c'est pas rentable, soit tu loues tout le temps et t'y vas jamais, soit tu loues pour couvrir tes charges et dans ce cas c'est un placement qui te fait perdre de l'argent : il ne te coute rien mais tu perds l'inflation et le cout d'opportunite de ton POGNON investi dans la barraque. Ton argent aurait pu etre investi ailleurs pour avoir une vraie logique de rendement.

Pour moi ca revient a acheter un camping car en se disant qu'on investit. Faudrait plutot mettre ca dans un budget voyage/loisir/culture.

C'est différent ; un camping car se deprecie structurellement.

Une RS bien placée, un peu premium est un investissement qui fait le pari de la concentration des richesses et de l'attractivité des lieux de villegiatures. Typiquement acheter en station de ski qui a le vent en poupe, en belle ville cotière, etc... l'idée est que le patrimoine s'apprecie à inflation +1/2% p.a. sur longue période.

Cela étant dit, je n'aime pas gérer de l'immo, surtout vide et loin de chez moi. Dans mon cas, une RS se regarde si on peut s'y rendre 1-2-3x par mois donc à relative proximité. Pas tenté pour le moment.

n°66194809
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-06-2022 à 19:09:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le taux du livret A pourrait passer à 2% au 1er août, et celui du LEP à 4% :  
https://www.dossierfamilial.com/arg [...] out-922048

Si c'était aussi simple....

Il y a deux règles qui rentrent en ligne de compte :
- une règle qui détermine le taux (et qui emmène à une valeur théorique vers 2%)
- une règle qui plafonne l'augmentation max du taux à 0,5%

Reste à voir ce qui sera ou non appliqué...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°66194983
roland-
Posté le 22-06-2022 à 19:33:10  profilanswer

vazyvite a écrit :

Si on a envie et les moyens, faut pas trop se poser de questions si on trouve la maison qu'on désire et qui coche les cases.
Il y a 6 mois, on disait que l'immo était devenu trop cher .... Maintenant, on dit que les taux montent et bientôt on dira ... ?
A la fin, t'achètes jamais  :o  
C'est comme le geek qui attend toujours le nouveau processeur qui va arriver et reste avec son vieux PC !

Oui, j'ai le même problème que d'autres sur la marché actions. Faut que je me décide, ca a un tel impact sur la qualité de vie.

n°66194999
roland-
Posté le 22-06-2022 à 19:36:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour la RP, partant du principe que l'on a une bonne visibilité quant à sa mobilité géographique à au moins 5-6 ans, il faut acheter dès que possible selon moi effectivement. Timer le marché n'a quasiment aucun sens, surtout en France où le secteur est particulièrement subventionné et fiscalement aidé, la conjoncture économique influe moins qu'ailleurs.

Ca fait 10 ans que je suis à Paris :o
J'avais vraiment un blocage psychologique avec la RP, sans doute lié à mes envies de mobilité.  
Je vous tiens au courant des mes avancées :o

n°66195226
khuzd_
Posté le 22-06-2022 à 20:04:06  profilanswer

aldayo a écrit :

Une nouvelle martingale ? :o  

Plus sérieusement, je ne connaissais pas, tu peux nous faire partager tes recherches ?
En cherchant vite fait sur google, je vois ce genre d'article:  
des https://www.capital.fr/votre-argent [...] le-1361893

Bulshit ou nouvelle #Urw ?

n°66195343
axklaus
Posté le 22-06-2022 à 20:13:19  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

- une règle qui détermine le taux (et qui emmène à une valeur théorique vers 2%)

Bon, en général ils sont plutôt généreux avec le placement préféré des français, même quand le calcul donnait un taux 0 ils ne l'appliquaient pas  :D  

n°66195363
kimmeria
Posté le 22-06-2022 à 20:15:39  profilanswer

axklaus a écrit :

Bon, en général ils sont plutôt généreux avec le placement préféré des français, même quand le calcul donnait un taux 0 ils ne l'appliquaient pas  :D  

Ce n'est pas une question de générosité, mais simplement de symbole. Un LA à taux 0, c'est symboliquement inacceptable. Alors qu'un LA à 2% quand l'inflation est à 4%, osef.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 22-06-2022 à 20:15:49
n°66195377
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-06-2022 à 20:17:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66195397
chienBlanc
Posté le 22-06-2022 à 20:19:15  profilanswer

multimmy a écrit :

Dommage, je devrais perdre mon LEP l'année prochaine:(

Tu préfères être riche et ne plus avoir droit au LEP, ou rester pauvre ?

La question est vite répondue non ?  [:zeroz]

---------------
n°66195407
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-06-2022 à 20:19:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66195571
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-06-2022 à 20:42:40  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Une nouvelle martingale ? :o  

Plus sérieusement, je ne connaissais pas, tu peux nous faire partager tes recherches ?
En cherchant vite fait sur google, je vois ce genre d'article:  
des https://www.capital.fr/votre-argent [...] le-1361893

Bulshit ou nouvelle #Urw ?

Ah non, dans ce cas là, un voilier, c’est plutôt un camping-car flottant ! (Donc qui se déprécie comme le disait lookoom, quoi que, passé 15/20ans, ça ne baisse plus)
C’est du loisir, pas du tout un investissement (si j’achète, c’est pas pour le louer derrière mais en profiter ! Comme une voiture de collection en gros)

Mais, tout comme une RS, à part d’y aller plusieurs fois par mois, si c’est juste quelques fois par an, autant le louer (tu peux changer d’endroit en France ou à l’étranger, changer de modèle, etc), ça te revient moins cher (surtout sur les grande taille, perso, je vise du 7/8m donc 10/20k€, l’achat est donc envisageable, mais sur du 10/12m à 80/150k€, c’est plus la même !! )

n°66196055
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-06-2022 à 21:36:44  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

De mémoire la 2eme a été prévue pour être contournée en cas de conjoncture exceptionnelle

n°66196128
Pomme-abri​cot
Posté le 22-06-2022 à 21:42:42  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ce n'est pas une question de générosité, mais simplement de symbole. Un LA à taux 0, c'est symboliquement inacceptable. Alors qu'un LA à 2% quand l'inflation est à 4%, osef.

+1

À 0, l'existence du LA pose question. Mais surtout, la règle de calcul n'a jamais été respectée (sauf p'tet une fois par hasard), pourquoi diable laisser dans les textes ce calcul capillotracté  :??:

n°66196160
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-06-2022 à 21:44:46  profilanswer

chocomog a écrit :

Pourquoi ne pas expliquer à la voisine qu'un chat qui tombe par dessus le balcon ça peut arriver ? :o

Mauvais gout  [:lookoom:3]

n°66196195
Pomme-abri​cot
Posté le 22-06-2022 à 21:47:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu préfères être riche et ne plus avoir droit au LEP, ou rester pauvre ?

La question est vite répondue non ?  [:zeroz]

Fait chier, je paye trop d'impôts :fou:
Fait chier, je paye trop cher mes repas de cantine car je suis dans une catégorie élevée :fou:
:pfff:
Cela dit, à 800€ d'IR, se considérer riche aisé   [:junk1e:3]

n°66196303
ironpanda
Posté le 22-06-2022 à 21:55:17  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

+1

À 0, l'existence du LA pose question. Mais surtout, la règle de calcul n'a jamais été respectée (sauf p'tet une fois par hasard), pourquoi diable laisser dans les textes ce calcul capillotracté  :??:

Pour donner l'impression qu'il y'a une règle indépendante, et que Bercy fait quelque chose pour outrepasser cette règle, défendant ainsi le pouvoir d'achat des français

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9725  9726  9727  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)