Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9726  9727  9728  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66196303
ironpanda
Posté le 22-06-2022 à 21:55:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pomme-abricot a écrit :

+1

À 0, l'existence du LA pose question. Mais surtout, la règle de calcul n'a jamais été respectée (sauf p'tet une fois par hasard), pourquoi diable laisser dans les textes ce calcul capillotracté  :??:

Pour donner l'impression qu'il y'a une règle indépendante, et que Bercy fait quelque chose pour outrepasser cette règle, défendant ainsi le pouvoir d'achat des français

mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 21:55:17  profilanswer

n°66196548
Lautho
Posté le 22-06-2022 à 22:19:06  profilanswer

ironpanda a écrit :

Pour donner l'impression qu'il y'a une règle indépendante, et que Bercy fait quelque chose pour outrepasser cette règle, défendant ainsi le pouvoir d'achat des français

Mauvais gout  [:lookoom:3]

n°66197056
ironpanda
Posté le 23-06-2022 à 00:02:56  profilanswer

Cesse immédiatement

n°66197096
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-06-2022 à 00:23:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est bon, j'ai compris et j'ai fait une erreur aussi.

C'est 1 Méga sur l'année. Donc il faut prendre 29,90 € x 12 = 358,80 €
Soit 35,88 cts le kwh. Soit plus de x2 par rapport à EDF HC.

Il n'y a pas des comparateurs en ligne pour trouver les meilleurs offres?

n°66197509
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-06-2022 à 08:07:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66197533
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 23-06-2022 à 08:13:31  profilanswer

gundam13 a écrit :

Il n'y a pas des comparateurs en ligne pour trouver les meilleurs offres?

Si le médiateur de l'énergie (cf topic énergie)

n°66197852
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-06-2022 à 09:05:34  profilanswer

multimmy a écrit :

Mon seul "fait chier " c'est le lep.  Arrête de fantasmer le reste.

C'est sur qu'on peut s'y attacher à ce LEP, bon produit.

Tu as assurance vie et PEA ouvert d'ores et déjà ?

n°66197871
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-06-2022 à 09:07:44  profilanswer

n°66197898
Lagoon57
Posté le 23-06-2022 à 09:10:33  profilanswer

Restons pragmatiques.

Le manque à gagner d'un LEP à 4% vs un LA à 2%, ça représente 150 euros par an, pas de quoi se faire des nœuds au cerveau.

---------------

n°66197936
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-06-2022 à 09:14:19  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 23-06-2022 à 09:14:19  profilanswer

n°66198021
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-06-2022 à 09:24:17  profilanswer

Tu préfères pas perdre les 150€ de gain d’un LEP et gagner 1000 ou 2000€ par an de salaire en plus ?

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 23-06-2022 à 09:24:49
n°66198049
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-06-2022 à 09:27:24  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Si le médiateur de l'énergie (cf topic énergie)

Il suffisait de demander :jap:

Message édité par gundam13 le 23-06-2022 à 09:27:44
n°66198060
chienBlanc
Posté le 23-06-2022 à 09:28:12  profilanswer

aldayo a écrit :

Tu préfères pas perdre les 150€ de gain d’un LEP et gagner 1000 ou 2000€ par an de salaire en plus ?

Peut être qu'il gagne 10€ de plus.  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66198075
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-06-2022 à 09:29:27  profilanswer

Si ton RFR dépasse de 10€ en te faisant perdre le LEP, un petit don de 20€ au resto du coeur et c’est bon !

n°66198133
Pomme-abri​cot
Posté le 23-06-2022 à 09:36:24  profilanswer

multimmy a écrit :

Mon seul "fait chier " c'est le lep.  Arrête de fantasmer le reste.

euh, ça va oui ?
Déjà, mes 2 "fait chier" ne te sont pas directement adressés, ensuite j'abonde dans ton sens sur le LEP.
Alors tu te détends merci, et tu vas te défouler sur quelqu'un d'autre.

n°66198250
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-06-2022 à 09:46:56  profilanswer

n°66198305
Karma-desi​gn
Posté le 23-06-2022 à 09:55:15  profilanswer

multimmy a écrit :

Non mais plus sérieusement je ne gagne vraiment pas beaucoup plus et je perds pas mal de choses donc parfois ça m'agace.  
Quand je gagnerai 300 de plus ça ira mieux.

Bienvenue en France, le pays des effets de seuil.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66198401
ironpanda
Posté le 23-06-2022 à 10:06:23  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah c'est peut-être un détail pour vous,mais pour moi ça veut dire beaucoup.

Tant que tu es heureuse d'être là malgré tout...

n°66198501
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-06-2022 à 10:18:15  profilanswer

Karma-design a écrit :

Les tranches de la CAF, ce système du démon  [:kazama:2]

---------------
Flickr
n°66198641
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-06-2022 à 10:33:48  profilanswer

ironpanda a écrit :

Tant que tu es heureuse d'être là malgré tout...

Et libre surtout, comme Max :jap:

n°66198755
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2022 à 10:46:41  answer

Quenteagle a écrit :

La RS est liee a un loisir et, a mon sens, ne rentre dans aucune strategie financiere sensee. Le seul interet que je peux y voir est qu'elle force une diversification geographiquement immobiliere vu que logiquement la RS est dans une zone differente de la RP :o

Financierement c'est pas rentable, soit tu loues tout le temps et t'y vas jamais, soit tu loues pour couvrir tes charges et dans ce cas c'est un placement qui te fait perdre de l'argent : il ne te coute rien mais tu perds l'inflation et le cout d'opportunite de ton POGNON investi dans la barraque. Ton argent aurait pu etre investi ailleurs pour avoir une vraie logique de rendement.

Pour moi ca revient a acheter un camping car en se disant qu'on investit. Faudrait plutot mettre ca dans un budget voyage/loisir/culture.

Peu présent sur ce forum, mais néanmoins un peu plus sur celui des foufous leveragés d'à côté, je me permets de venir faire part de mon expérience, je l'espère la plus objective possible, sachant que le ménage possède une résidence secondaire depuis quelques années.
Mon cas est cependant et dès le départ un peu particulier, car cela fait plusieurs années que je suis itinérant et sans résidence fiscale fixe. J'ai néanmoins fait quelques achats / ventes de petits appartements en qualité de résidence principale. Désormais, avec l'agrandissement de la famille et la multiplication des déménagements, couplé à l'incertitude du lieu de domicile, je ne suis plus (pour le moment) enclin à l'achat d'une résidence principale.
Cette itinérance durable laisse néanmoins un vide existentiel, le confort d'avoir un chez soi est important. Je me suis dit, pourquoi pas posséder un bien dans un endroit exceptionnel, plutôt que d'acheter un 4 pièces sombre et bruyant qui "fait le job".
Donc nous avons procédé à l'acquisition d'une résidence en bord de mer dans un endroit paradisiaque.  

Alors certes, il y a des opérations, dans une optique purement financière, qui doivent être bien plus rentables. Au début nous l'avons pas mal loué, mais beaucoup moins maintenant (je déteste avoir des inconnus chez moi), aussi parce que nous pouvons nous le permettre financièrement. Si l'on prend en compte le fait d'y aller l'été + un peu de location, le rendement net net doit être aux alentours de 1-2%. Maintenant si je souhaitais céder à toutes les demandes, très prudemment le rendement net pourrait être aux alentours des 5-6% (je réfléchis d'ailleurs pour en acheter une deuxième plus petite afin de ne faire que ça, mais l'explosion récente des prix reporte momentanément ce projet).

Cependant, le plus important est bien le plaisir [:germaine lorenzo:8]

Et là dessus, pas une demie seconde je ne regrette ce choix. Tu vas dans un endroit que tu connais, tu as tes habitudes, tes amis, tes affaires qui t'attendent, et surtout le lieu est exceptionnel, je n'ai perso pas envie d'aller ailleurs l'été.

Cela ne m'empêche pas de faire quelques voyages dans d'autes endroits de temps en temps, hors saison. Après si votre truc c'est d'aller au club Med à chaque fois dans un endroit différent, en effet la résidence secondaire n'est pas pour vous.
Par ailleurs, je pense qu'avec cette nouvelle forme de vie hybride travail à la maison / bureau de temps en temps, les lieux agréables auront de plus en plus le vent en poupe.

n°66198793
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 23-06-2022 à 10:50:57  profilanswer

Et tu as pensé à l'érosion des côtes ?
C'est pas pour te démoraliser mais heu acheter en bord de mer, je serai pas tranquille

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 23-06-2022 à 10:51:41

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°66198814
timetolove​all
Posté le 23-06-2022 à 10:53:29  profilanswer

Vous savez comment achetez des bons du trésore US ? Je ne trouve pas d'information précise à ce sujet sur le net francophone  :(

n°66198822
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-06-2022 à 10:54:58  profilanswer

LePcFou a écrit :

C'est pas pour te démoraliser mais heu acheter en bord de mer, je serai pas tranquille

Bord de mer pour quelqu'un qui vit le reste du temps à 500 bornes ça peut être 5 km hein :D
Perso tant que c'est accessible en vélo rapidement c'est bord de mer :o

n°66198835
glandoll
Posté le 23-06-2022 à 10:56:15  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ça se passe comment ailleurs ? Le concept du seuil n'existe pas ?

n°66198933
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-06-2022 à 11:05:48  profilanswer

Je fais de la réallocation de PEL (liquidité sur LA + LLD + new PEL à venir en janvier) donc je regarde pour diversifier je me pose la question si j'ouvre un PER ou une AV ?

PER c'est blindé de frais mais déductibilité du RI (donc mass leverage effect :o )

AV c'est blindé de frais mais peut être un peu moins.  

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°66198936
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2022 à 11:05:59  answer

LePcFou a écrit :

Je suis en hauteur. J'ai un peu de marge avant l'arrivée de l'eau. Le plus gros risque est plutôt celui de l'incendie.

n°66199004
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-06-2022 à 11:12:49  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça se passe comment ailleurs ? Le concept du seuil n'existe pas ?

Si, il existe aussi mais bien moindre.

Tout simplement parce qu'il y a beaucoup moins d'aides.

En Suisse à ma connaissance tu n'as pas de : prime de rentrée scolaire, prime de noel, produits d'épargne type LEP, cheque energie, activités culturelles et sportives discountées, etc... tu peux avoir des aides au logement bien sûr, ou des aides de retour à l'emploi. Mais pas le package complet qui couvre presque tous les aspects de la vie.

En France dès que tu quittes ce package d'aide à 360°, il y a un vrai effet pauvreté abrupt chez les gens qui gagnent mieux leur vie, sans encore gagner vraiment confortablement leur vie, pour caricaturer.

n°66199104
Ascio
Posté le 23-06-2022 à 11:23:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si, il existe aussi mais bien moindre.

Tout simplement parce qu'il y a beaucoup moins d'aides.

En Suisse à ma connaissance tu n'as pas de : prime de rentrée scolaire, prime de noel, produits d'épargne type LEP, cheque energie, activités culturelles et sportives discountées, etc... tu peux avoir des aides au logement bien sûr, ou des aides de retour à l'emploi. Mais pas le package complet qui couvre presque tous les aspects de la vie.

En France dès que tu quittes ce package d'aide à 360°, il y a un vrai effet pauvreté abrupt chez les gens qui gagnent mieux leur vie, sans encore gagner vraiment confortablement leur vie, pour caricaturer.

Du genre les fonctionnaires. (Sans même parler du gel du point d'indice)

n°66199111
Karma-desi​gn
Posté le 23-06-2022 à 11:24:16  profilanswer

glandoll a écrit :

Exemple autour de moi : une famille au smic+ toute sa vie (fonctionnaire), HLM pendant environ 15-20 ans pour un prix dérisoire incluant charges et chauffage, ensuite "accession à la propriété" à destination des gens en HLM qui a permis d'acheter un bien de 100m2+ à moitié prix (2k/m2 au lieu de 4 grosso modo - aides de la mairie etc), avec en plus le PTZ. Au final ils sont propriétaires d'un bien immobilier équivalent à celui qu'ils posséderaient en gagnant environ le double toute leur vie et en achetant dans le privé, sans s'etre trop privés (car entre le chomage, la CAF, la sécu etc. ils peuvent dépenser 100% de leurs revenus).
C'est typique de l'effet de nivellement qu'on observe en France. Ils ont parfois eu la possibilité de gagner plus (par exemple en passant tous les deux à temps plein sur une longue période), mais toujours refusé car rien à gagner une fois les aides et divers avantages déduits. Il ne fait pas très bon etre la classe moyenne en France : go big or go home :D

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 23-06-2022 à 11:25:05

---------------
n°66199112
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-06-2022 à 11:24:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu préfères être riche et ne plus avoir droit au LEP, ou rester pauvre ?

La question est vite répondue non ?  [:zeroz]

On peut être les deux = gagner beaucoup et y avoir droit :)

Pomme-abricot a écrit :

+1

À 0, l'existence du LA pose question. Mais surtout, la règle de calcul n'a jamais été respectée (sauf p'tet une fois par hasard), pourquoi diable laisser dans les textes ce calcul capillotracté  :??:

ironpanda a écrit :

+1
Surtout en période macro-économique actuelle et juste après les élections hyper-médiatisées ! Le symbole passe avant tout.
Je ne me plains pas, j'ai les 2 livrets (mais pas de LDDS pour le moment, c'était pas encore intéressant avec les taux bas).

Lagoon57 a écrit :

Restons pragmatiques.

Le manque à gagner d'un LEP à 4% vs un LA à 2%, ça représente 150 euros par an, pas de quoi se faire des nœuds au cerveau.

Tu as fait le calcul avec les 2 livrets à leur plafond respectif ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°66199443
frankie_fl​owers
Posté le 23-06-2022 à 11:57:44  profilanswer

Ton récit manque un peu de sel si tu ne dévoiles pas au moins la ville où est située cette RS   [:babysnoopy:3]

n°66199449
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-06-2022 à 11:58:46  profilanswer

n°66199579
chienBlanc
Posté le 23-06-2022 à 12:11:44  profilanswer

On vient de recevoir notre intéressement.  
Tous les collègues de la COGIP qui me contactent par teams ou au café pour me demander comment placer le POGNON.  [:kleia]  [:moustik42]  

"C'est quoi le truc pas risqué mais qui rapporte quand même ?  [:jew-unit] "

Moi : "Rien, ça n'existe plus, si tu veux un truc qui rapporte c'est le fonds actions, mais c'est risqué  [:clooney3]  ".

Eux : "Ah non, les actions je veux pas tout perdre"   [:max evans]  

Moi : "Dans ce cas place sur le fonds monétaires, mais tu perdras, 0,50% par an   [:michel_cymerde:7] "

Eux : "Mais pourquoi ça perd 0,50% par an, si c'est pas risqué ?!?  :fou:  "

[:clooney24]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66199587
JohnMatrix
Posté le 23-06-2022 à 12:12:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:fly_66] Anecdote de cantine de ce midi :  [:fly_66]  

Mon chef un peu affolé, me demande ce qu'il doit faire, car son PEE a perdu 40k depuis le 1er janvier.  

Les autres collègues :  [:crazydrummergeek]  

Moi : t'as pas vraiment perdu 40k, c'est juste ta PV qui a diminué non ?  [:zog79:2]  

Lui : "Oui, mais ça grimpait bien jusqu'à là  [:vali103]  "

Moi : "C'est normal, la Bourse ça peut faire -30/+30% en quelques semaines  [:clooney3] ".

Lui : "Mais je fais quoi maintenant ?  [:wiids]  "

Moi : "Si tu n'as pas besoin du pognon, tu fais rien.  [:infos exclusives:2]  "

Lui : "Mais j'ai choisi la gestion pilotée, pourquoi ils n'ont pas vendu ?  :fou: "

Moi : "La gestion pilotée c'est du pipeau, du simple marketing. Les mecs ne pilotent rien du tout.  :D  "

Les autres collègues faisaient une drôle de tête, car AMHA ils n'ont même pas ces 40k dans leur PEE.  [:somberlain2019]

Tu te sens comment dans ces moments ?  :love:

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°66199599
Lagoon57
Posté le 23-06-2022 à 12:13:34  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Tu te sens comment dans ces moments ?  :love:

Sûrement assez mal d'être entouré de tocards :o

n°66199777
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-06-2022 à 12:34:35  profilanswer

On dit la meme chose, c'est du plaisir avant tout. J'ai aussi une residence secondaire mais c'est dans la case "luxe" de mon budget. Ca ne fait pas partie de ma strategie de croissance de patrimoine, c'est aussi le premier truc que j'irai sabrer si on avait un retournement de notre situation financiere durable au sein du foyer.

Et ca rejoint mon point, tu me parles de 1% de rendement, t'es donc bien en-dessous de l'inflation (comme quasiment tous les supports aujourd'hui). J'etais aussi de ton avis sur la partie location, soit tu loues, soit tu veux etre chez toi mais les 2 sont incompatibles.

chienBlanc a écrit :

On vient de recevoir notre intéressement.  
Tous les collègues de la COGIP qui me contactent par teams ou au café pour me demander comment placer le POGNON.  [:kleia]  [:moustik42]  

"C'est quoi le truc pas risqué mais qui rapporte quand même ?  [:jew-unit] "

Moi : "Rien, ça n'existe plus, si tu veux un truc qui rapporte c'est le fonds actions, mais c'est risqué  [:clooney3]  ".

Eux : "Ah non, les actions je veux pas tout perdre"   [:max evans]  

Moi : "Dans ce cas place sur le fonds monétaires, mais tu perdras, 0,50% par an   [:michel_cymerde:7] "

Eux : "Mais pourquoi ça perd 0,50% par an, si c'est pas risqué ?!?  :fou:  "

[:clooney24]

L'avantage d'etre dans le monde de la banque d'affaire est de ne pas avoir a subir ces discussions. Par contre c'est du meme niveau quand on parle des cryptos. Bizarrement personne n'ecoutait ce que je disais quand j'en parlais (c'etait mon job dans la boite a un moment), beaucoup de grandes bouches qui pensaient tout savoir. La je sens le vent de panique chez certains qui decouvrent que la volatilite fonctionne dans les deux sens :o Et on parle de gens dont le job est de faire de l'ingenierie financiere  :sweat:

n°66199797
Karma-desi​gn
Posté le 23-06-2022 à 12:37:18  profilanswer

Quenteagle a écrit :

La je sens le vent de panique chez certains qui decouvrent que la volatilite fonctionne dans les deux sens :o Et on parle de gens dont le job est de faire de l'ingenierie financiere  :sweat:

J'ai bien des collègues qui pensent qu'un stablecoin "retournera forcément à $1" après 15 ans de carrière dans la finance ...

---------------
n°66199917
Miles_Teg9​1
Posté le 23-06-2022 à 12:58:38  profilanswer

Il y a des tocards dans tous les métiers

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66199943
Halfsup
Posté le 23-06-2022 à 13:03:02  profilanswer

A $0 peut être à 1 c'est moins sur :o

Je suis en "petite" banque de détails, les collègues versent à gogo sur les PEE et souscrivent aux augmentations de capital, pas mal de jeunes retraités partent avec un pactole entre 300 et 500k€ quand ils ont su se discipliner pendant un quart de siècle. Le plaisir de revoir un collègue sympa venir nous saluer avec sa 911 930 dont il rêvait depuis ado :love: (un peu cliché OK)

J'ai quand même une ou deux greluches : "ah non la P/I c'est pour  la nouvelle Serie 1 et mes voyages lolilol, d'ailleurs là on a réservé pour Bali".
"Euh oui, mais si demain la boite ne dégage plus rien tu fais comment ?"
"Bah c'est jamais arrivé hihi"

Encore une qui a pas connu Kerviel :o

Message édité par Halfsup le 23-06-2022 à 13:04:37
n°66199963
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-06-2022 à 13:06:21  profilanswer

Pas tort ceci dit, hors gros scandale/crise financière est-ce qu'une boîte de la taille d'une banque française qui sort de la P/I tous les ans a déjà tout coupé une année?

Perso c'est plutôt l'imposition qui te  [:van_fanel:2] qui me ferait mal à leur place...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9726  9727  9728  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)