Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4702 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9724  9725  9726  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66190577
roland-
Posté le 22-06-2022 à 11:32:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai envie d'acheter une RP mais la hausse des taux est presque de nature à mettre à l'arrêt mes recherches.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 11:32:18  profilanswer

n°66190583
chienBlanc
Posté le 22-06-2022 à 11:32:50  profilanswer

roland- a écrit :

J'ai envie d'acheter une RP mais la hausse des taux est presque de nature à mettre à l'arrêt mes recherches.

Hausse des taux = prix moins chers.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66190594
Lagoon57
Posté le 22-06-2022 à 11:33:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oula, y a tellement d'inertie que la baisse des prix est loin de s'opérer aussi rapidement que la hausse des taux. Ca prendra des années.

n°66190614
chienBlanc
Posté le 22-06-2022 à 11:35:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oula, y a tellement d'inertie que la baisse des prix est loin de s'opérer aussi rapidement que la hausse des taux. Ca prendra des années.

Ca baisse déjà.
-4% à Paris. Après ce n'est pas dû seulement à la hausse des taux, mais aussi à l'effet Covid.  :jap:

---------------
n°66190636
Lagoon57
Posté le 22-06-2022 à 11:36:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca baisse déjà.
-4% à Paris. Après ce n'est pas dû seulement à la hausse des taux, mais aussi à l'effet Covid.  :jap:

Ca a baissé bien avant la hausse des taux. Rien à voir donc spécifiquement avec la hausse des taux. D'ailleurs la baisse s'est enrayée le mois dernier avec même une légère hausse en mai.

La hausse des taux ça va diminuer la demande solvable, mais les vendeurs restent souvent bloqués très longtemps sur leur niveau de prix. Seules les ventes forcées ont lieu.

De même, les logements "premium" ne baissent que bien plus tard que le gros du marché en général.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 22-06-2022 à 11:37:41
n°66190644
Chips
Posté le 22-06-2022 à 11:37:54  profilanswer

Je viens de penser que j'ai pas de livret A. J'ai un LDD qui est blindé à 12000 €.
Hors j'ai un peu de liquidité qui traine autant en ouvrir un non ?  [:clooney11] Je veux dire y a pas trop de contraintes  [:clooney11]

n°66190653
roland-
Posté le 22-06-2022 à 11:38:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca a baissé bien avant la hausse des taux. Rien à voir donc spécifiquement avec la hausse des taux.

La hausse des taux ça va diminuer la demande solvable, mais les vendeurs restent souvent bloqués très longtemps sur leur niveau de prix. Seules les ventes forcées ont lieu.

De même, les logements "premium" ne baissent que bien plus tard que le gros du marché en général.

Tout à fait. Difficile de se projeter/de se convaincre d'acheter. Faire une offre aujourd'hui et courir le risque d'avoir pris 100 bps dans 3 mois, c'est pas une situation d'avenir.  

Est-ce que les crédits immo se renégocient/rachètent facilement en cas de baisse de taux ? Si je peux me convaincre que c'est temporaire, ca pourra probablement aider à passer à l'acte.

n°66190667
Train91
Posté le 22-06-2022 à 11:40:07  profilanswer

Chips a écrit :

Je viens de penser que j'ai pas de livret A. J'ai un LDD qui est blindé à 12000 €.
Hors j'ai un peu de liquidité qui traine autant en ouvrir un non ?  [:clooney11] Je veux dire y a pas trop de contraintes  [:clooney11]

En effet. L'idéal, si tu as plusieurs banques, c'est d'avoir LDDS et LA dans deux banques différentes.

n°66190687
Luckan
Not superscalar
Posté le 22-06-2022 à 11:42:27  profilanswer

Train91 a écrit :

En effet. L'idéal, si tu as plusieurs banques, c'est d'avoir LDDS et LA dans deux banques différentes.

Quel est l'intérêt ?

n°66190710
Lagoon57
Posté le 22-06-2022 à 11:44:47  profilanswer

roland- a écrit :

Tout à fait. Difficile de se projeter/de se convaincre d'acheter. Faire une offre aujourd'hui et courir le risque d'avoir pris 100 bps dans 3 mois, c'est pas une situation d'avenir.

Est-ce que les crédits immo se renégocient/rachètent facilement en cas de baisse de taux ? Si je peux me convaincre que c'est temporaire, ca pourra probablement aider à passer à l'acte.

Le scénario assez probable c'est qu'à horizon 1-2 ans on retrouve des taux bas car on sera en probable récession et l'inflation n'est normalement pas tenable dans une économie morose. Mais bon on ne sait jamais :o

Pour ce qui est de renégocier, généralement on entend que ça vaut le coup à partir de 100bps de gain... Je n'ai jamais renégocié personnellement.

Message édité par Lagoon57 le 22-06-2022 à 11:45:14
mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 11:44:47  profilanswer

n°66190712
Train91
Posté le 22-06-2022 à 11:44:52  profilanswer

Luckan a écrit :

Quel est l'intérêt ?

Avoir de la tréso disponible instantanément partout (si tu as les virements instantanés le besoin est moins grand, certes).

Message cité 1 fois
Message édité par Train91 le 22-06-2022 à 11:45:25
n°66190720
chienBlanc
Posté le 22-06-2022 à 11:45:38  profilanswer

roland- a écrit :

Oui.  

Mais pas dit qu'on retrouve des taux moins bas que ce qu'on a aujourd'hui. Malgré la hausse des taux, ça reste des taux vraiment faibles.
Reverra t'on des taux < 1% pour renégocier, pas sûr...

Message édité par chienBlanc le 22-06-2022 à 11:48:19

---------------
n°66190738
Domicron
Posté le 22-06-2022 à 11:47:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Hausse des taux + inflation = Prix qui montent + Acheteurs qui revoient leur prétention à la baisse [:somberlain-19]

n°66190844
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-06-2022 à 11:58:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Après il faut aussi apprendre à laisser couler un peu, il y a toujours des excès en coproprieté et bien souvent on s'enerve "pour le principe" plus que pour le réel désagrément. Par le sentiment d'injustice qu'il déclenche chez nous. Or nico est quelqu'un très attaché à cela, je pense pouvoir l'écrire sans me tromper :jap:

Il y a un topic "Voisins" pour se liberer à ces sujets :o

Oui c'est vrai  :jap:  

Ceci dit le syndic ne veut plus nous suivre (ne prend pas la responsabilité) tant qu'on n'a pas un certificat d'architecte expert montrant que les travaux réalisés sont OK.  
Pour l'instant il y a sérieuse suspicion de danger pour la structure de tout l'immeuble (ils ont percé une porte dans un mur porteur et ils ont posé 4 tonnes de marbre à l'entrée de leur appart).
Donc sur ce coup c'est plus qu'une question de principe :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66190863
nico6259
Posté le 22-06-2022 à 11:59:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On a payé 1.9M€ l'année dernière, pour 180m² avec un peu moins de 600m² de jardin. On a fait un peu de travaux (<100k), probable que ça dépasse 2M€ aujourd'hui.
Le quartier est bien plus cher que la moyenne de la ville car nous sommes à 5 minutes à pieds de l'hypercentre / château, côté forêt.

Top et bonne ville bien tenue.

Je viens de voir une maison quasi au même prix / même surface au centre de Lille...prix qui me parait trop haut pour Lille.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66190870
Luckan
Not superscalar
Posté le 22-06-2022 à 12:00:24  profilanswer

Train91 a écrit :

Avoir de la tréso disponible instantanément partout (si tu as les virements instantanés le besoin est moins grand, certes).

Oui en effet, et en y réfléchissant j'ai chacun de ces livrets dans des banques distinctes. Le virement instantané c'est très bien, mais parfois on attend vite le plafond

n°66190882
nico6259
Posté le 22-06-2022 à 12:01:13  profilanswer

Chips a écrit :

J'ai voulu en ouvrir un chez Bourso (je n'ai qu'un LDD) mais j'ai eu un msg d'erreur :/

---------------
n°66190911
nico6259
Posté le 22-06-2022 à 12:03:16  profilanswer

Domicron a écrit :

Hausse des taux + inflation = Prix qui montent + Acheteurs qui revoient leur prétention à la baisse [:somberlain-19]

Quelle que soit la situation en France, l'équation donne toujours un résultat = prix qui montent :D

Bon ça dépend aussi des biens et des quartiers, il y a tjs des exceptions (in before kimmeria :o )

---------------
n°66190967
Praise
Posté le 22-06-2022 à 12:08:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Parking.
On va avoir les compteurs pour VE. :jap:

En direct ou par un prestataire externe ?

n°66191010
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 22-06-2022 à 12:13:47  profilanswer

fegre a écrit :

Beurk ces trucs plus hauts que large :o plain pied + combles pour ranger le bordel + garage en sous sol/grange attenante > all

Bienvenu dans la France de la diagonale du vide

---------------
Sah Quel Plaisir
n°66191029
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 22-06-2022 à 12:16:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui c'est vrai  :jap:  

Ceci dit le syndic ne veut plus nous suivre (ne prend pas la responsabilité) tant qu'on n'a pas un certificat d'architecte expert montrant que les travaux réalisés sont OK.  
Pour l'instant il y a sérieuse suspicion de danger pour la structure de tout l'immeuble (ils ont percé une porte dans un mur porteur et ils ont posé 4 tonnes de marbre à l'entrée de leur appart).
Donc sur ce coup c'est plus qu'une question de principe :D

La loi sur les copropriétés est très stricte sur les travaux qui touchent les parties communes (murs porteurs...): ces travaux doivent être autorisés par l'assemblée générale. L'AG peut différer son avis tant qu'elle n'a pas toutes les explications qu'elle estime nécessaires (avis d'architecte ou bureau d'études, etc.)
A défaut de l'autorisation préalable de l'AG n'importe quel copropriétaire peut aller en justice contre les auteurs des travaux et demander la remise en l'état antérieur.
Autant dire que vous avez des billes contre elle, avocate / architecte ou pas  :D  

C'est fascinant le nombre de gens qui vivent en copropriété sans en admettre le fonctionnement élémentaire  :sarcastic:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°66191044
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-06-2022 à 12:17:30  profilanswer

Voxinat a écrit :

Bienvenu dans la France de la diagonale du vide

Ça me va tant que je peux avoir la même surface avec un 0 de moins :o

n°66191125
nico6259
Posté le 22-06-2022 à 12:26:43  profilanswer

because the night a écrit :

La loi sur les copropriétés est très stricte sur les travaux qui touchent les parties communes (murs porteurs...): ces travaux doivent être autorisés par l'assemblée générale. L'AG peut différer son avis tant qu'elle n'a pas toutes les explications qu'elle estime nécessaires (avis d'architecte ou bureau d'études, etc.)
A défaut de l'autorisation préalable de l'AG n'importe quel copropriétaire peut aller en justice contre les auteurs des travaux et demander la remise en l'état antérieur.
Autant dire que vous avez des billes contre elle, avocate / architecte ou pas  :D  

C'est fascinant le nombre de gens qui vivent en copropriété sans en admettre le fonctionnement élémentaire  :sarcastic:

Oui mais la justice nous a dit "faites pas chier, réglez ça entre vous en conciliation".
Sachant que cela fait plus de 8 mois qu'on fait ça (échanges de courriers) et que la copropriétaire s'en fout et joue le chrono.
 [:clooney16]

Bon j'arrête là le HS sorry :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 22-06-2022 à 12:27:03

---------------
n°66191144
chienBlanc
Posté le 22-06-2022 à 12:29:36  profilanswer

Praise a écrit :

En direct ou par un prestataire externe ?

Par zeplug, j'en avais parlé plus haut :
https://www.zeplug.com/services/bor [...] propriete/

---------------
n°66191152
Ascio
Posté le 22-06-2022 à 12:30:25  profilanswer

Perso j'ai mis un panneau supplémentaire pour agrandir celui qui sépare mon balcon de celui de la voisine. C'est moche (mais vu la configuration faut vraiment le vouloir pour fixer ça, je suis au dernier étage, face arrière et dans un recoin où y'a moins de lots et de vis a vis) et ça plait peut-être pas à la copro, mais j'en ai rien à branler. J'ai demandé à la dite voisine d'agir pour que son chat ne vienne plus chez moi, elle avait mis une feuille de plexi qui a volé en éclat au premier coup de vent, donc j'ai agit. Je vais pas attendre de passer par des démarches à n'en plus finir vis a vis de la copro pour que son chat arrête de se rouler dans mon linge en train de sécher, de renverser mes pots de plantes, et prenne tout mon domicile pour une patinoire géante (carrelage). C'est mignon les chats, mais chez les autres (comme les enfants d'ailleurs).

n°66191394
chocomog
Posté le 22-06-2022 à 13:00:36  profilanswer

Pourquoi ne pas expliquer à la voisine qu'un chat qui tombe par dessus le balcon ça peut arriver ? :o

n°66191441
Pomme-abri​cot
Posté le 22-06-2022 à 13:06:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai voulu en ouvrir un chez Bourso (je n'ai qu'un LDD) mais j'ai eu un msg d'erreur :/

Ah :??: J'en ai un chez Bourso (avec 30 balles de prime je crois à l'époque), mon LDD est chez Fortutu.

n°66191463
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 22-06-2022 à 13:08:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui mais la justice nous a dit "faites pas chier, réglez ça entre vous en conciliation".
Sachant que cela fait plus de 8 mois qu'on fait ça (échanges de courriers) et que la copropriétaire s'en fout et joue le chrono.
 [:clooney16]

Bon j'arrête là le HS sorry :o

La tentative de conciliation est devenue un passage obligatoire pour certains litiges (dans le but de désengorger la justice, soi-disant  :sarcastic: ) mais on doit bien à un moment siffler la fin de la récréation et montrer les dents.
En la matière, si vis pacem para bellum:  les emmerdeurs de copropriété tablent sur le fait que les autres renâclent à s’intéresser au fond,  n'osent pas aller en justice, reculent devant les frais etc. Si on montre qu'on est prêt à le faire, qu'on commence à enclencher les démarches, ça peut calmer le jeu.

C'est HS mais pas tant que ça, à quoi bon traquer les meilleurs courtiers, comparer les contrats en AV / SCPI/ whatelse avec un pouillème de frais en moins ("tu comprends à LT ça fait une somme" ), si c'est pour se faire siphonner régulièrement des k€ par un syndic négligent ou une copropriété mal gérée? [:yiipaa:4]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°66191464
Pomme-abri​cot
Posté le 22-06-2022 à 13:09:01  profilanswer

chocomog a écrit :

Pourquoi ne pas expliquer à la voisine qu'un chat qui tombe par dessus le balcon ça peut arriver ? :o

On me dit ça je crois que je fais une main courante dans la foulée.

n°66191521
Praise
Posté le 22-06-2022 à 13:16:03  profilanswer

Je connais.
J'avais regardé et n'étais pas convaincu.
Je préfère un système de borne libre, sans distributeur autre que le fournisseur d'énergie.

n°66191659
roland-
Posté le 22-06-2022 à 13:32:09  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

n°66191690
r06
Posté le 22-06-2022 à 13:34:50  profilanswer

roland- a écrit :

Au contraire vu l'inflation qui arrive il me semble urgent de s'endetter au maximum.

n°66191897
nico6259
Posté le 22-06-2022 à 13:54:12  profilanswer

La tentative de conciliation est devenue un passage obligatoire pour certains litiges (dans le but de désengorger la justice, soi-disant  :sarcastic: ) mais on doit bien à un moment siffler la fin de la récréation et montrer les dents.
En la matière, si vis pacem para bellum:  les emmerdeurs de copropriété tablent sur le fait que les autres renâclent à s’intéresser au fond,  n'osent pas aller en justice, reculent devant les frais etc. Si on montre qu'on est prêt à le faire, qu'on commence à enclencher les démarches, ça peut calmer le jeu.

C'est HS mais pas tant que ça, à quoi bon traquer les meilleurs courtiers, comparer les contrats en AV / SCPI/ whatelse avec un pouillème de frais en moins ("tu comprends à LT ça fait une somme" ), si c'est pour se faire siphonner régulièrement des k€ par un syndic négligent ou une copropriété mal gérée? [:yiipaa:4]

Bien dit cheffe :jap:

---------------
n°66192084
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-06-2022 à 14:10:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

J’ai imaginé une réponse de ce type :D

Ah elle a aussi adressé un courrier à la copropriété en nous intimidant, à l’entête KPMG (elle y est avocate associée).

Je pense pas que ce soit très éthique, pas sûr que son employeur apprécie qu’elle abuse de son titre dans des affaires privées. Perso je me demande si la copro doit répondre à l’adresse du siège KPMG puisqu’elle signe en tant que KPMG :o

Et je passe sur ce qu’elle a écrit aussi dans ce courrier « mon mari est architecte de renommée internationale donc pas besoin d’AG pour valider mes travaux ». Alors que son mari est simplement architecte d’intérieur décorateur :D

Bref vive la copro, on ne rigolerait pas autant en maison individuelle :o

orvalon a écrit :

Il faut bien évidemment répondre à KPMG, au siège. Bon, les partners sont un peu au dessus des règles, mais il y a moyen qu'elle se fasse bien engueulée. Tu sais jamais qu'elle fasse chier la bas aussi et qu'on utilise cet excuse pour la sanctionner.

Mais oui, prenez un avocat et défoncez la.

Si elle est partner chez KPMG elle a pouvoir de signature et fait donc ce qu'elle veut. Par contre ca pose un vrai probleme ethique d'un point de vue de la boite et ce genre de structure avec des milliers de partners a justement des comites ethiques pour s'occuper de ces affaires. Si le courrier est adresse a toute la copro, je creerai simplement un compte Twitter anonyme, scan de la lettre en anonymisant tout ce qui est possible et ensuite tu envoies un messages a KPMG pour les interpeller sur ce genre de pratique.

Souvent c'est bien plus efficace que d'envoyer un mail corporate.

n°66192169
runge-kutt​a
Posté le 22-06-2022 à 14:20:03  profilanswer

Sinon, contacter l'associée en charge de l'éthique https://www.linkedin.com/in/samanth [...] y-6786b05/

n°66192174
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2022 à 14:20:27  answer

matriak21 a écrit :

Quelqu'un connait Hivest Capital Partners ? Ma boite s'est faite racheté, et je ne sais pas si c'est bon signe ou pas
Et savoir si on peut investir dedans

Mp possible si nécessaire

C'est un fonds spécialisé entreprises a priori en difficulté.
Good luck  :jap:

n°66192177
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-06-2022 à 14:20:41  profilanswer

Vraiment plus un sujet pour le topic Voisins ou immo si possible, cela fait 50+ messages HS à présent :)

n°66192193
Modération
Posté le 22-06-2022 à 14:22:48  answer

PsykOoO a écrit :

C'est autre chose qu'un immeuble de 2000.  :o

A quoi sert ta provocation incessante envers ChienBlanc ? Tous les sujets, quels qu'ils soient, sont bons pour que tu laches des piques. Tourne la page :jap:

n°66192252
vazyvite
Posté le 22-06-2022 à 14:29:42  profilanswer

roland- a écrit :

Si on a envie et les moyens, faut pas trop se poser de questions si on trouve la maison qu'on désire et qui coche les cases.
Il y a 6 mois, on disait que l'immo était devenu trop cher .... Maintenant, on dit que les taux montent et bientôt on dira ... ?
A la fin, t'achètes jamais  :o  
C'est comme le geek qui attend toujours le nouveau processeur qui va arriver et reste avec son vieux PC !

n°66192274
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-06-2022 à 14:31:51  profilanswer

Pour la RP, partant du principe que l'on a une bonne visibilité quant à sa mobilité géographique à au moins 5-6 ans, il faut acheter dès que possible selon moi effectivement. Timer le marché n'a quasiment aucun sens, surtout en France où le secteur est particulièrement subventionné et fiscalement aidé, la conjoncture économique influe moins qu'ailleurs.

n°66192293
chienBlanc
Posté le 22-06-2022 à 14:33:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour la RP, partant du principe que l'on a une bonne visibilité quant à sa mobilité géographique à au moins 5-6 ans, il faut acheter dès que possible selon moi effectivement. Timer le marché n'a quasiment aucun sens, surtout en France où le secteur est particulièrement subventionné et fiscalement aidé, la conjoncture économique influe moins qu'ailleurs.

+1

J'ai attendu 15 ans avant d'acheter en attendant la baisse des prix, du coup j'ai acheté 2 ou 3 fois plus cher au final.  :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9724  9725  9726  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)