| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
kanak | Reprise du message précédent : --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Publicité | Posté le 15-06-2022 à 22:30:52 ![]() ![]() |
afterbeach | Je signale que l'excellent fond high yield Lazard Euro Corp High Yield PC EUR | FR0010505313 est maintenant disponible chez Boursorama Vie |
kimmeria |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 15-06-2022 à 22:54:18 |
Halfsup |
Message édité par Halfsup le 16-06-2022 à 08:04:02 |
-Patrick- |
_probleme_ |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Publicité | Posté le 16-06-2022 à 07:36:16 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
--------------- |
_probleme_ |
J'ai toujours le mien à 2,50% brut, sans limite de durée --------------- feedback |
chienBlanc | Distribution exceptionnelle de Corum Origin versé ce matin.
Halfsup | Chut les SCPI c'est de la Daube, fuyez, et prenez plutôt du Yomoni, H-Y, ETH, BTC, H20 MultiBonds, ETF RUSSIA ... Message cité 6 fois Message édité par Halfsup le 16-06-2022 à 08:05:48 |
toutsec | T'es casse pieds. Cordialement Message édité par toutsec le 16-06-2022 à 08:18:38 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
vazyvite |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Lagoon57 |
--------------- |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
glandoll |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Karma-design |
Ca régale ce Corum. J'ai meme eu les dividendes exceptionnelles avant la date d'entrée en jouissance --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Halfsup |
Tu as bien compris qu'on parlait de SCPI ? L'immobilier à crédit en locatif ou en RP a été bien plus Magik depuis dix ans que la plupart des autres recos du topic Tu devrais fréquenter des gens qui font autrechose que du full ETF, cela t'ouvrirais les chakras. Les grosses fortunes construites sur les 15 dernières années sont passées par l'immobilier et surtout par le développement de leur entreprise/business. Pas par une enveloppe de type PEA avec un ETF ou de l'H2O ou du Carmignac Patrimoine (sauf pour loger des titres de la dite société du dirigeant en question à la limite...). Je parle en connaissance de cause, mes clients qui pèsent entre 2 et 50M€ se sont faits comme cela. On est loin de la population HFR du petit cadre crypto geek en ssi qui se masturbe gentiment sur son PEA en World qui a fait +10% sur l'année et qui au final vit encore en mode tanguy chez ses parents "car l'immo c'est trop cher" Je rappelle juste aux gens de mauvaise foi que 70-80% de mon patrimoine, de mémoire, n'est pas en immo.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Une_v [...] C3%A9range Message cité 4 fois Message édité par Halfsup le 16-06-2022 à 09:25:32 |
Lagoon57 |
--------------- |
LooKooM Modérateur |
Tu t'amuses à tout mettre dans le même sac mais il s'agit de differencier pour construire son propre jugement et potentiel intérêt. SCPI : sous jacent immobilier, gros frais d'entrée, transparence faible en revanche rendement ajusté de la volatilité très bon, leverageable, diversifié par rapport à du locatif en direct, etc... discuté x fois. Yomoni, Nalo, WeSave, GP Boursorama : gestion pilotée qui a tendance à sous performer un bête ETF World à long terme net de frais mais qui a le mérite d'être clef en main et de gerer le reequilibrage du budget de risque de façon mécanique au fil du temps. Cher pour s'enlever cette petite gestion mais convient à pas mal de gens qui se lancent dans l'épargne financière. HY : brique qui vise à livrer environ les 2/3 de la performance des actions pour la moitié de la volatilité sur longue période. En EUR malgré les crises récentes et celle de 2007, livre 4.5% environ p.a. https://backtest.curvo.eu/portfolio [...] 0A#summary ETH/BTC : des crypto actifs dont l'institutionalisation a progressé recemment, sont elles digne d'une partie du bac à sable des profils intéressés par ces sujets ? Je le pense, mais pas encore mûrs pour avoir leurs places dans une allocation patrimoniale standard a ce stade, c'est très emergent, volatil et naturellement risqué. H2O : maison de gestion de très fort budget de risque, toujours analysée comme telle ici, qui s'est malheureusement pris les pieds dans le tapis et a eu des résultats desastreux il y a quelques années. Un bon rappel du risque de concentrer son patrimoine chez un gérant specifique ETF Russie : actions d'un unique pays emergent, donc hautement spéculatif même hors temps de guerre. Uniquement en bac à sable dans une proportion faible si forte conviction personnelle. Pas de nature à être intégré à une allocation patrimoniale long terme. Message édité par LooKooM le 16-06-2022 à 09:29:24 |
-Patrick- |
On ressent une certaine rage Message cité 2 fois Message édité par -Patrick- le 16-06-2022 à 09:40:00 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Karma-design |
Si c'est un CGP c'est pas impossible. Mais si c'était le cas il défendrait les SCPI Message édité par Karma-design le 16-06-2022 à 09:48:01 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
JB0660 |
|
Luoji |
Je pense panacher avec LQDA qui a une duration assez longue de 8.5 ans environ comparé à VCIT qui est sur des maturités plus courtes Message cité 2 fois Message édité par Luoji le 16-06-2022 à 09:57:53 |
Halfsup |
1/ Je ne suis pas CGP, et je bosse dans une banque de détails, pas en BFI. Mon salaire est un peu plus élevé je te rassure, et je vis en province pas en RP. Au final pas malheureux donc. 2/ Aucune rage, juste gavé/lassé de voir cette rengaine anti immo/SCPI qui a fait perdre tant de sous à la TEAM POGNON.
Ce n'est pas mon poste non, et oui je défends les SCPI quand le profil de l'investisseur colle au besoin, suffit de filtrer sur mon pseudo Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 16-06-2022 à 10:11:34 |
Requiem |
|
Suzebull |
|
chienBlanc |
Requiem |
|
Gqqch |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |