| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-06-2022 à 13:03:40 ![]() ![]() |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
vazyvite |
Oui si le Crédit Agricole fait faillite, si une météorite s'écrase sur la Terre et si tu meurs d'un accident de voiture en achetant ta baguette de pain .... Bref, alors faut rester sur le livret A et basta ! A un moment, faut arrêter de trouver des excuses à tous ceux qui ne prennent aucun risque mais fustigent les gains en bourse ou les "petites gens" qui regardent passer les trains en jetant des cailloux Message cité 1 fois Message édité par vazyvite le 15-06-2022 à 13:28:29 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Merci messieurs pour vos réponses de qualité Message édité par Agmoh le 15-06-2022 à 13:32:11 |
calculusdifferentius |
D'ailleurs je me posais des questions sur l'effet devise pour le HY, autant en actions je ne prend pas de hedgé mais pour les obligations c'est quand même important d'y réfléchir Jusqu'ici j'avais pris un fond HY hedgé, mais avec la remontée des taux américains je m'inquiète un peu que le coût du hedge fasse assez mal à la performance. à quel point vous pensez qu'il faut se hedger en obligations ? --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
Halfsup |
|
wintrow |
|
Publicité | Posté le 15-06-2022 à 13:49:01 ![]() ![]() |
Pomme-abricot |
|
Vetocom |
|
Profil supprimé | Posté le 15-06-2022 à 14:14:03 ![]()
|
kimmeria |
Je ne leur trouve pas d'excuse, je corrigeais simplement ton message qui disait que le capital est garanti à l'échéance : c'est faux. Mais de toute manière ce n'est pas le risque de faillite du Crédit Agricole qui pose problème car ce risque est tout de même très faible. Le risque principal, et bien réel (plus que tu ne sembles l'admettre), c'est la hausse des taux, et c'est un point qui échappe à beaucoup d'épargnants. Enfait, je pense même que le conseiller Crédit Agricole lambda n'a pas compris cela. Message édité par kimmeria le 15-06-2022 à 14:16:47 |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
LooKooM Modérateur |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
blinkfan70 | J’ai déjà une RP que je rembourse mais j’aimerais ajouter du locatif via SCPI --------------- Dura lex, sed lex |
Gqqch |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
KaiserCz bros before hoes |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2022 à 15:32:03 ![]()
|
Halfsup |
Message cité 2 fois Message édité par Halfsup le 15-06-2022 à 15:42:25 |
chienBlanc | 15 ans de SCPI ici, satisfait.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
glandoll |
|
Karma-design |
Perso j'en ai pris parce que j'anticipais l'inflation à venir, la remontée des taux, et que je n'avais pas la possibilité de faire une autre opération en direct type LMNP pour utiliser mon endettement (faute de temps, pas sur place, etc.)
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Karma-design |
Pour quelqu'un avec un fort taux d'imposition, c'est effectivement la solution recommandée.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Halfsup |
|
blinkfan70 | Merci pour vos réponses. --------------- Dura lex, sed lex |
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 15-06-2022 à 15:55:17 |
Tchin |
Quand je regarde sur google j'ai l'impression que ça parle surtout de revenu "professionnel" (notamment pour le calcul du plafond) et donc je me pose la question pour les revenus locatifs. En prenant un exemple chiffré simple (pas les chiffres exacts mais l'idée reste que j'ai peu d'impôt dans la tranche 30%, ce sera encore plus vrai l'année prochaine si les tranches sont revalorisées de 4% ou plus Si je verse 3 000€ (largement en dessous du plafond 10% PASS) sur mon PER est-ce que la déduction fiscale sera de : ? Message édité par Tchin le 15-06-2022 à 15:57:11 |
fegre Voleur professionnel |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Message édité par Implosion du Sord le 15-06-2022 à 16:18:17 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
glandoll |
|
kimmeria |
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |