Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9707  9708  9709  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66135140
JohnMatrix
Posté le 15-06-2022 à 09:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

"Faut pas prendre les gens pour des cons mais faut pas oublier qu'ils le sont" :o

A mettre en bannière sur Adéhi :jap:

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 09:54:32  profilanswer

n°66135282
squalezone
Posté le 15-06-2022 à 10:10:19  profilanswer

fegre a écrit :

Ah? Pour l'ecoptz : Remplir un formulaire et en faire remplir un par l'entreprise, être attentif aux montants des travaux et du financement, c'est la jungle?  

62000 entreprises RGE en France en 2016, ça va la concurrence est pas mal quand même...

Pour tout ce qui est demande de pret, ca va.

Par contre il est vrai que dès que t'a une aide que se soit sous forme de credit d'impots ou de subvention, quand tu compares avec une boite non référencé pour un même travail, au final le cout est quasiment le même.

n°66135426
sam410
Posté le 15-06-2022 à 10:24:12  profilanswer

Dites : Questions naïves.
Pourquoi le World baisse ? Beaucoup de possesseurs le vendent ? Si oui pourquoi ?

n°66135469
RomainD2
Posté le 15-06-2022 à 10:27:06  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ce serait très fort de noyer ce détail dans l'argumentaire :D

Tu crois qu'ils vont se gêner ?

Voici le mail du conseiller crédit agricole envoyé à mes parents ?

Citation :

Bonjour,

Les obligations Crédit Agricole font leur grand retour à 2.50 % du 24/05 au 14/06/2022.

C'est un rendement fixe et garanti sur 10 ans.

Il s'agit d'une vente flash avec un montant limité c'est pour cela que j'ai pensé à vous.

Vous trouverez la brochure explicative en pièce jointe.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à revenir vers moi afin que l'on fixe un rendez-vous.

Cordialement.

Bonne Journée,

Il faut se coltiner la doc pour voir que le capital n'est pas garanti, ce que mes parents n'avaient pas vu !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°66135530
Karma-desi​gn
Posté le 15-06-2022 à 10:33:05  profilanswer

sam410 a écrit :

Pourquoi le World baisse ? Beaucoup de possesseurs le vendent ? Si oui pourquoi ?

Parce qu'ils pensent que ca va baisser plus. Parce que les revenus des entreprises contenues dans l'indice sont amenés à baisser (inflation, moins d'argent dans la poche des consommateurs, problèmes de production) + contraction des multiples (en général on valorise les entreprises à un multiple de leurs revenus/bénéfices/whatever)

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66135765
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 15-06-2022 à 10:53:31  profilanswer

Mon pf à mi-année :

crypto ............... -77% YTD [:tinostar]  
actions .............. -18% YTD
HY ..................... -9% YTD
crowdlending ......... 4% YTD

immo, fonds €, LA  [:deep talk:3]

n°66135808
Suzebull
Posté le 15-06-2022 à 10:57:17  profilanswer

sam410 a écrit :

Très marginalement les possesseurs d'ETF World, mais de manière générale car "le marché" (tous les intervenants) est pessimiste quant aux profits futurs des grosses boites cotées.
La hausse des taux de la Fed et de la BCE rend également les obligations un peu plus intéressantes qu'avant, et risque de provoquer des faillites de boites qui survivaient grâce aux taux bas.
Plus un mix de plein de plein d'autres raisons.

n°66135809
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-06-2022 à 10:57:18  profilanswer

Crowdlending c'est un peu comme le private equity, tant que la crise n'est pas trop longue, l'absence de valorisation quotidienne masque bien la baisse.

Si la recession se confirme, il y aura des défauts en crowdlending entreprise et immobilier en bonne quantité, cela se rapprochera logiquement d'un chiffre un peu inférieur au HY selon le niveau de diversification effectué.

n°66135875
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 15-06-2022 à 11:03:40  profilanswer

Merci Lookoom pour ton éclairage.
J'ai très peu de crowdlending et c'est satisfaisant de voir un compartiment TRI 8~10% (ultra lazy à gérer) qui est désynchronisé des autres compartiments.

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 15-06-2022 à 11:07:21
n°66135968
kimmeria
Posté le 15-06-2022 à 11:11:19  profilanswer

sam410 a écrit :

Le World est un indice calculé, ce n'est pas un quelque chose que tu peux posséder, acheter ou vendre.

Donc quand le World baisse, c'est que les constituants de l'indice MSCI World baissent. C'est à dire la valorisation des ~1600 plus grosses capitalisation du monde est en baisse. Pourquoi cette baisse globale ? Car l'ambiance macro-éonomique n'est pas bonne : inflation, augmentation des taux directeur des banques centrales, risque fort de récession, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 15-06-2022 à 11:12:24
mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 11:11:19  profilanswer

n°66135988
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-06-2022 à 11:12:12  profilanswer

zeroz a écrit :

Merci Lookoom pour ton éclairage.
J'ai très peu de crowdlending et c'est satisfaisant de voir un compartiment TRI 8~10% (ultra lazy à gérer) qui est désynchronisé des autres compartiments.

Oui mais c'est une desynchronisation un peu factice tout de même. C'est un peu comme acheter un appartement que tu loues... l'immo perd 15% dans le secteur mais comme tu le vends pas ton appartement tu ne "sens" pas la baisse. C'est un peu la même chose.

n°66136083
Miles_Teg9​1
Posté le 15-06-2022 à 11:20:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le dernier épisode de La Martingale parle 1h de l’épargne de précaution si t’es chaud :o

Il a dû parler des Legos et crypto et pas du lep a tout hasard ?  [:ofou]  

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66136188
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-06-2022 à 11:30:08  profilanswer

makesimple a écrit :

Si c'est en agence, il faut demander la documentation (contractuelle et pas publicitaire) pour comprendre le détail.
Si c'est par téléphone, ça peut être une arnaque de quelqu'un se faisant passer pour un conseiller bancaire. C'est très à la mode.

fegre a écrit :

T'as déjà été en contact direct avec CMAM par le passé ? À moins d'etre suivi en gestion sous mandat ou en banque privée, ça m'étonne que tu sois contacté par eux...

Appelle ta caisse si t'es client crédit mutuel et demande leur la doc comme disent les autres + je pense que c'est un compte à terme effectivement... Si c'est pas une arnaque :o

je n'ai été en contact avec CM que pour un montage pour un pret immo dans une agence.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66136205
Elguiweb
Posté le 15-06-2022 à 11:32:11  profilanswer

Bonjour,
Je partage cette offre ETF PEA Lyxor chez BourseDirect (désolé si l'info a déjà été faite) :
https://www.boursedirect.fr/fr/produits-de-bourse/lyxor

Message édité par Elguiweb le 15-06-2022 à 11:33:04
n°66136219
Tchin
Posté le 15-06-2022 à 11:33:10  profilanswer

Une question PER/SCPI : si on a des revenus de SCPI avec TMI à 30% est-ce que ces revenus de SCPI peuvent entrer dans la déduction IR des sommes placés sur PER?
Déclaration des SCPI au régime réel

n°66136306
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2022 à 11:40:02  answer

Quand on a beaucoup de CW8

On tient la baraque ou on allège la ?

n°66136320
Phil Traer​e
Posté le 15-06-2022 à 11:40:56  profilanswer

mauvaise technique  [:mike_anal:6]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°66136332
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 15-06-2022 à 11:41:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par mouillotte le 15-06-2022 à 11:42:26
n°66136333
wintrow
Posté le 15-06-2022 à 11:41:53  profilanswer

Si tu poses la question, c'est que tu en as trop.

Il faudrait donc alléger, mais c'est pas le bon moment.

Message édité par wintrow le 15-06-2022 à 11:42:24
n°66136362
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 15-06-2022 à 11:44:02  profilanswer

On continue son DCA

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°66136396
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2022 à 11:47:15  answer

On renforce, au contraire.

n°66136455
Karma-desi​gn
Posté le 15-06-2022 à 11:53:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le World est un indice calculé, ce n'est pas un quelque chose que tu peux posséder, acheter ou vendre.

Donc quand le World baisse, c'est que les constituants de l'indice MSCI World baissent. C'est à dire la valorisation des ~1600 plus grosses capitalisation du monde est en baisse. Pourquoi cette baisse globale ? Car l'ambiance macro-éonomique n'est pas bonne : inflation, augmentation des taux directeur des banques centrales, risque fort de récession, etc.

Mouais, ce que tu dis est techniquement vrai mais induit en erreur.
Tu peux dans les faits acheter un ETF qui réplique l'indice, ce qui revient exactement à acheter toutes les entreprises en question.
Quand l'index baisse ou monte, ce n'est effectivement pas que des achats/ventes de ces ETFs qui répliquent l'index, mais à l'heure actuelle il pèsent de plus en plus. Ce qui n'est pas sans impact (moins de price discovery, etc)

---------------
n°66136493
sam410
Posté le 15-06-2022 à 11:56:49  profilanswer

Pourquoi tu veux vendre ?
Cela répondra en partie a ma question au dessus

n°66136508
chienBlanc
Posté le 15-06-2022 à 11:58:38  profilanswer

"Acheter au son du canon, vendre au son du clairon".  
Si tu as compris ça et tu l'appliques tu deviendras millionnaire.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66136512
boisse
Well...fuck
Posté le 15-06-2022 à 11:58:56  profilanswer

je me tate a en remettre une fournee la mais je sens que je m'emballe trop :o
je retiens mes clicks, c'est dur :o

n°66136557
Pomme-abri​cot
Posté le 15-06-2022 à 12:03:22  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Tu crois qu'ils vont se gêner ?

Voici le mail du conseiller crédit agricole envoyé à mes parents ?

Citation :

Bonjour,

Les obligations Crédit Agricole font leur grand retour à 2.50 % du 24/05 au 14/06/2022.

C'est un rendement fixe et garanti sur 10 ans.

Il s'agit d'une vente flash avec un montant limité c'est pour cela que j'ai pensé à vous.

Vous trouverez la brochure explicative en pièce jointe.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à revenir vers moi afin que l'on fixe un rendez-vous.

Cordialement.

Bonne Journée,

Il faut se coltiner la doc pour voir que le capital n'est pas garanti, ce que mes parents n'avaient pas vu !

ça me révolte toujours autant de voir se servir de l'ignorance d'un client, ignorance que le conseiller a le devoir de supprimer :/

n°66136562
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-06-2022 à 12:04:04  profilanswer

StanCW a écrit :

je n'ai été en contact avec CM que pour un montage pour un pret immo dans une agence.

Ça me semble louche effectivement, essaie de joindre la caisse qui t'a fait le montage à l'époque ils te diront..

n°66136577
kimmeria
Posté le 15-06-2022 à 12:05:08  profilanswer

Karma-design a écrit :

Mouais, ce que tu dis est techniquement vrai mais induit en erreur.
Tu peux dans les faits acheter un ETF qui réplique l'indice, ce qui revient exactement à acheter toutes les entreprises en question.
Quand l'index baisse ou monte, ce n'est effectivement pas que des achats/ventes de ces ETFs qui répliquent l'index, mais à l'heure actuelle il pèsent de plus en plus. Ce qui n'est pas sans impact (moins de price discovery, etc)

En quoi ça induit en erreur ?  :heink:

Les ETF indiciels sont des suiveurs de marché. Ils amplifient les mouvements de marché, mais ne les créent pas.
Donc quand le "world baisse", ce n'est ni les ETF World, ni l'indice World lui-même qui sont la source de la baisse. Ce n'est que la conséquence de la baisse des constituants de l'indice.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 15-06-2022 à 12:06:02
n°66136603
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-06-2022 à 12:07:18  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

ça me révolte toujours autant de voir se servir de l'ignorance d'un client, ignorance que le conseiller a le devoir de supprimer :/

Alors autant je suis totalement d'accord que le mail est nettement plus incitateur qu'explicite mais par contre c'est pas au conseiller de se taper la lecture du DICI au client hein.
Le "il faut se coltiner la doc pour se rendre compte des conditions" ben oui en fait? Quand tu signes ton contrat de travail tu demandes à ton RH de te faire la lecture ou tu le lis toi même?  :sarcastic:

Devoir de conseil =/= devoir d'assistanat

n°66136642
Karma-desi​gn
Posté le 15-06-2022 à 12:11:20  profilanswer

kimmeria a écrit :

En quoi ça induit en erreur ?  :heink:  

Les ETF indiciels sont des suiveurs de marché. Ils amplifient les mouvements de marché, mais ne les créent pas.
Donc quand le "world baisse", ce n'est ni les ETF World, ni l'indice World lui-même qui sont la source de la baisse. Ce n'est que la conséquence de la baisse des constituants de l'indice.

Tu as failli répondre à ta question :D
Ce qui crée les mouvements, à l'échelle d'indices aussi larges, ce sont principalement les mouvements de cash. Quand du cash rentre, globalement tout monte. Quand le cash sort, tout baisse.
Pour le reste, l'allocation entre les diverses actions va dépendre des résultats, des tendances sectorielles etc., donc quand tu prends un indice aussi large que le World, ca n'a pas un gros impact.

Autrement dit, pour schématiser, quand le world baisse (de manière soutenue comme c'est le cas actuellement), c'est le résultat d'une sortie de capital investi dans les marchés au profit d'autres poches (cash ou réorientation ailleurs, par exemple obligations).

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 15-06-2022 à 12:14:44

---------------
n°66136655
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-06-2022 à 12:12:23  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

avec le rachat en 72H (parfois moins d'expérience), le fond euro en AV c'est comme du cash

C'est la théorie, c'est la pratique la plupart des cas, mais ce n'est pas sûr et certain.
Un virement SEPA, c'est 48h max.
Un rachat 72h Generali, c'est en principe, si tout va bien, si pas de problème. Si la compliance s'en mêle (votre profil épargnant n'est plus à jour, vos documents sont périmés, merci de fournir un justificatif économique de l'opération, etc etc), se souvenir que c'est légalement 2 mois max et sans limite tant que la paperasse à mettre à jour n'est pas complète (va mettre à jour ta pièce d'identité quand elle est périmée).
Donc ce n'est quand même pas tout à fait pareil. Pratique, rapide, mais «comme» du cash semble un peu exagéré (et quand on a besoin du cash, se souvenir que les emmerdes volent en escadrille).

n°66136721
vazyvite
Posté le 15-06-2022 à 12:19:58  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Y'a pas mensonge, le rendement est bien garanti.
Ensuite s'il faut expliquer aux gens qu'il y a aussi les taxes + impôts et si on doit tout décortiquer pour chacun, c'est impossible.
Le capital est bien garanti à échéance non ?
Et un peu se sortir les doigts aussi au lieu d'être passif et ignorant. Si on comprend pas, on fait pas, c'est simple.

n°66136735
kimmeria
Posté le 15-06-2022 à 12:21:30  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu as failli répondre à ta question :D
Ce qui crée les mouvements, à l'échelle d'indices aussi larges, ce sont principalement les mouvements de cash. Quand du cash rentre, globalement tout monte. Quand le cash sort, tout baisse.
Pour le reste, l'allocation entre les diverses actions va dépendre des résultats, des tendances sectorielles etc., donc quand tu prends un indice aussi large que le World, ca n'a pas un gros impact.

Autrement dit, pour schématiser, quand le world baisse (de manière soutenue comme c'est le cas actuellement), c'est le résultat d'une sortie de capital investi dans les marchés au profit d'autres poches (cash ou réorientation ailleurs, par exemple obligations).

Bah le World est une représentation assez fidèle du marché (~85% de la market cap global du marché action dans le monde). Donc oui, forcément, il est la reproduction des variations du marché dans son ensemble, c'est pourquoi les causes viennent surtout de l'environnement macro, comme je l'ai écrit : inflation, hausse des taux directeur des banques centrales, risque de récession mondiale, etc. Le marché dans son ensemble est vendu, donc l'indice World baisse, et donc les ETF World qui suivent l'indice baissent dans la même proportion.

Message édité par kimmeria le 15-06-2022 à 12:28:07
n°66136767
kimmeria
Posté le 15-06-2022 à 12:25:33  profilanswer

vazyvite a écrit :

Le capital est bien garanti à échéance non ?

Non. Si la banque fait faillite, le capital ne sera pas rendu. C'est une part d'obligation corporate vendu en retail.

Mais le principal risque n'est pas là selon moi. Le risque est simplement dans la hausse des taux. Le produit te donne 2.50% pendant 10 ans, mais tu sera bien embêté si dès l'année prochaine la forte inflation amène tous les taux à 4-5%, et peut-être même un livret A à 4%. Tu sera bloqué pendant 10 ans avec ton 2.50% tout pourri. Et si la banque t'autorise à vendre le produit avant 10 ans, bah tu le vendra à un prix inférieur au nominal à cause de l'augmentation général des taux.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 15-06-2022 à 12:27:07
n°66136927
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-06-2022 à 12:47:09  profilanswer

Hello

POurquoi dans un contexte de hausse de taux, (celui de l'emprunt d'état italien arrivant à 4%) les fonds euros resteraient cantonnées à 1-2% ?

n°66136942
chienBlanc
Posté le 15-06-2022 à 12:49:29  profilanswer

Agmoh a écrit :

Hello

POurquoi dans un contexte de hausse de taux, (celui de l'emprunt d'état italien arrivant à 4%) les fonds euros resteraient cantonnées à 1-2% ?

Parce que 99% de ce qui les composent rapporte moins de 1%.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66136968
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-06-2022 à 12:53:19  profilanswer

Agmoh a écrit :

Hello

1/ Tout le stock d'obligations qu'ils ont perd fortement de la valeur actuellement car les taux remontent. C'est très très moche, de l'ordre de -10/-15% ce qui est énorme pour des obligations.

2/ Ils n'achetent qu'au rythme des nouveaux apports sur fonds euros et remboursement d'obligations en portefeuille pour simplifier : une toute petite portion est donc capable de saisir les nouveaux taux, c'est très progressif.

Donc le fonds euro avait mis 6-7 ans avant de refleter les taux très bas post 2011/2012... il mettra probablement aussi minimum 3-4 ans avant de remonter moderement et quelques années de plus pour vraiment refleter les nouveaux taux selon moi.

n°66136991
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-06-2022 à 12:55:50  profilanswer

Merci :jap:

La doctrine c'est toujours fonds euros + Etf World dont 1/4 de hedgé + High Yield ?

n°66137027
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-06-2022 à 13:00:25  profilanswer

Il y a x doctrines sur ce topic, heureusement pas qu'une seule.

J'écris que selon moi, effectivement un simple mix fonds euros et Actions monde suffit à gerer son patrimoine de façon très saine à long terme.

Le HY n'est pas nécessaire, c'est un ajout qui vient légèrement doper le couple performance/risque à long terme mais qui necessite d'avoir des fonds et de comprendre son comportement selon les phases de marché. En conclusion, je ne le recommande pas à moins de s'interesser à la matière.

Pour le hedging, à très long terme c'est contre productif. En revanche pour les patrimoines avec % d'actions relativement conservateur de type 20-30%, avoir une partie en hedgé a un sens pour amortir la volatilité et être cohérent avec un horizon d'investissement probablement plus court.

n°66137039
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2022 à 13:01:34  answer

Agmoh a écrit :

Merci :jap:

La doctrine c'est toujours fonds euros + Etf World dont 1/4 de hedgé + High Yield ?

Pas la mienne, non.

n°66137070
Karma-desi​gn
Posté le 15-06-2022 à 13:03:40  profilanswer

Pour se placer en direct sur les obligations d'État (par exemple acheter du Italie 3 ans), vous recommandez quelle interface ?
J'ai trouvé un Bond Search Tool sur interactive brokers mais je ne retrouve pas les instruments en question une fois sur l'appli IB.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9707  9708  9709  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)