| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Gqqch | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-06-2022 à 11:19:09 ![]() ![]() |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
boisse Well...fuck |
|
mnml |
bah si on en sait quelque chose a priori, on n'est pas parti sur des années avec des taux bas et de la croissance comme on a pu avoir. Tout les analystes le disent, après tout le monde peut se tromper mais bon, ça parait peu probable amha. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 16-06-2022 à 11:43:17 |
Requiem |
kimmeria |
|
Halfsup |
Cela dépend de plusieurs paramètres, la SCPI n'est pas exempt de défaut et si tu as le temps et l'envie tu peux aussi te lancer dans de l'immobilier en direct (dans l'idéal en LMNP).
+1 98% d'accord avec ton post, construit et posé. Sur les 2%, je pense à quelques piliers anti immo pathologiques et un peu bas du front évidemment ("trop la flemme !! l'immo c'est du boulot !! full lazy, vous embêtez pas faites comme moi !!" ). Message cité 4 fois Message édité par Halfsup le 16-06-2022 à 12:51:52 |
SaucissonMasque | Que s'est-il passé en quelques années Halfsup ? |
LooKooM Modérateur |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Publicité | Posté le 16-06-2022 à 13:18:49 ![]() ![]() |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Halfsup | Encore un commentaire stérile et pas d'argument, ne changes rien Patoch
Pas l'impression d'être extrémiste dans mes propos mais bon, comme disait Ségogole Royal "il y a des colères saines M. SARKOZY".
Certes, Message cité 3 fois Message édité par Halfsup le 16-06-2022 à 13:41:51 |
chocomog |
|
Requiem |
|
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 16-06-2022 à 13:44:31 --------------- Ma Chaine YouTobe |
mnml |
|
miserable |
|
kimmeria |
Au passage, on te remercie pour ta condescendance à peine cachée envers les gens qui ont pu perdre de l'argent avec des investissements immo. A t'entendre, c'est forcément le bon plan et toujours magique. Sauf que non, il y a des situations où ça ne marche pas, avec des surprises très chères pendant les travaux, un manque de demande locative mal anticipé, une copro qui fait de la merde et qui engendre une dégradation du bien, un/des voisins qui pourrissent la vie de tes locataires et qui génèrent un turn-over sans fin, un choix de localité qui ne performe pas autant que prévu, une agence de gestion locative qui augmente subitement ses honoraires, un changement familiale/divorce qui oblige à revendre alors que les frais de notaire ou frais d'entrée (coucou SCPI) ne sont même pas amorti, etc etc etc. Il y a des milliers d'histoires de gens qui perdent de l'argent dans l'immo. En face de tes "clients" (ce sont les tiens ou ceux de ton employeur ?) qui pèsent des millions et qui représentent le top >3% des plus hauts patrimoines de France, tu as 60% du reste de la population française qui fait aussi des investissements immo en France (propriétaire occupant ou bailleur) et qui pourtant n'est pas millionnaire. Ca ne te viendrait pas à l'idée qu'il y a d'autres facteurs à la richesse des ces clients que juste le fait qu'ils possèdent de l'immo ? Et je dis ça alors que j'ai de l'immo locatif dans mon patrimoine. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 16-06-2022 à 14:49:17 |
cmoadd |
|
glandoll |
Jeudredi |
glandoll |
Après le high yield c'est quand même pas foufou, quand on part de taux directeurs à 0. Quand on sera à 2/3%, ça pourrait devenir très intéressant. |
cmoadd |
Message édité par cmoadd le 16-06-2022 à 15:25:06 |
ytrezahh No grain no pain |
|
nicolaki | Bonjour frers,
|
chocomog | |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Qui passe en défensif ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2022 à 17:22:28 ![]()
|
boisse Well...fuck |
moi je suis en train de passer offensif a vrai dire. Message édité par boisse le 16-06-2022 à 17:23:35 |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2022 à 17:32:45 ![]() OFFENSIVE ! Je choisis la solution OFFENSIVE ! |
frankie_flowers |
Quels sont ces sites ?
Moi je me demande s'il n'y a pas un petit biais de sélection dans le raisonnement d'HalfSup.
|
nicolaki |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2022 à 18:10:42 ![]()
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | #PEL : 5 mai 2022 : Taux de rémunération des dépôts bancaires – France Données à jour à Avril 2022
Patience. Je me suis abonné pour recevoir automatiquement ces stats, bien pratique. Message cité 1 fois Message édité par AshkaraN le 16-06-2022 à 18:37:01 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
afterbeach | Je te remercie pour ta réponse
Message édité par afterbeach le 16-06-2022 à 18:30:39 |
chienBlanc |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Lagoon57 |
--------------- |
chocomog | Non en cash. J'avais beaucoup trop qui dormait en F€ et me femme préfère le risque SCPI plutôt que le risque actions. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |