Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9711  9712  9713  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66144259
Gqqch
Posté le 16-06-2022 à 11:19:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Halfsup a écrit :

2/ Aucune rage, juste gavé/lassé de voir cette rengaine anti immo/SCPI qui a fait perdre tant de sous à la TEAM POGNON.

Objectivement, on ne peut pas dire qu'il y ait une rengaine générale anti immo. De la part de certains peut-être, mais c'est loin d'être généralisé.

Tout le monde semble d'accord pour dire que le LMNP est une niche fiscale intéressante, et que les SCPI sont une façon simple d'accéder à des investissements immobiliers. Tout le monde est également d'accord pour dire que pierre et pierre-papier permettent d'utiliser le levier du crédit.

Mais nous avons également les remarques suivantes, qui sont objectivement vraies:

• Les frais globaux des SCPI sont assez élevés
  • Certains profils d'investisseurs peuvent obtenir des placements plus intéressants ou plus appropriés à leur situation
  • L'investissement dans la pierre "physique" induit une concentration du risque
  • L'investissement dans la pierre "physique" n'est pas "tranquille"

mood
Publicité
Posté le 16-06-2022 à 11:19:09  profilanswer

n°66144348
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-06-2022 à 11:29:15  profilanswer

Goon a écrit :

Question peut-être déjà posée 100 fois mais je ne trouve pas la réponse, mais est-ce qu'il y a un contrat d'assurance vie qui regroupe des ETF :  
- MSCI World
- MSCI World hedgé

Avenir 2 chez Linxea c'est sûr, les autres je ne sais pas.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66144372
boisse
Well...fuck
Posté le 16-06-2022 à 11:31:34  profilanswer

Gqqch a écrit :

Objectivement, on ne peut pas dire qu'il y ait une rengaine générale anti immo. De la part de certains peut-être, mais c'est loin d'être généralisé.

Tout le monde semble d'accord pour dire que le LMNP est une niche fiscale intéressante, et que les SCPI sont une façon simple d'accéder à des investissements immobiliers. Tout le monde est également d'accord pour dire que pierre et pierre-papier permettent d'utiliser le levier du crédit.

Mais nous avons également les remarques suivantes, qui sont objectivement vraies:

• Certains profils d'investisseurs peuvent obtenir des placements plus intéressants ou plus appropriés à leur situation

Bien résumé.  

n°66144485
mnml
Posté le 16-06-2022 à 11:42:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca on en sait rien.  [:michel_cymerde:7]

bah si on en sait quelque chose a priori, on n'est pas parti sur des années avec des taux bas et de la croissance comme on a pu avoir. Tout les analystes le disent, après tout le monde peut se tromper mais bon, ça parait peu probable amha.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 16-06-2022 à 11:43:17
n°66144531
Requiem
Posté le 16-06-2022 à 11:47:18  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Avenir 2 chez Linxea c'est sûr, les autres je ne sais pas.

Bourso Vie ?

n°66144707
kimmeria
Posté le 16-06-2022 à 12:04:14  profilanswer

mnml a écrit :

bah si on en sait quelque chose a priori, on n'est pas parti sur des années avec des taux bas et de la croissance comme on a pu avoir. Tout les analystes le disent, après tout le monde peut se tromper mais bon, ça parait peu probable amha.

[:poogz:5]  
Grâce à l'illusion monétaire de l'inflation, on va avoir de la croissance nominale que les politiques afficheront fièrement. Il faudra rester intègre et ne pas tomber dans cette supercherie.

n°66145034
Halfsup
Posté le 16-06-2022 à 12:49:27  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Un épargnant proprio de sa RP sans crédit et ayant une répartition de patrimoine more or less HFR compliant hors SCPI a-t-il tout intérêt à utiliser la capacité d'endettement offerte par les SCPI par principe?

Cela dépend de plusieurs paramètres, la SCPI n'est pas exempt de défaut et si tu as le temps et l'envie tu peux aussi te lancer dans de l'immobilier en direct (dans l'idéal en LMNP).
En tout état de cause, c'est globalement dommage de ne pas profiter de ce levier oui, l'idée c'est pas non plus d'aller à 40% d'endettement sur du full Immo locatif.

Gqqch a écrit :

+1

98% d'accord avec ton post, construit et posé. :jap:

Sur les 2%, je pense à quelques piliers anti immo pathologiques et un peu bas du front évidemment ("trop la flemme !! l'immo c'est du boulot !! full lazy, vous embêtez pas faites comme moi !!" ).

Message cité 4 fois
Message édité par Halfsup le 16-06-2022 à 12:51:52
n°66145145
SaucissonM​asque
Posté le 16-06-2022 à 13:01:15  profilanswer

Que s'est-il passé en quelques années Halfsup ?
J'avais le souvenir d'un HFRien modéré  [:la chancla:5]

n°66145269
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-06-2022 à 13:16:07  profilanswer

Halfsup a écrit :

Cela dépend de plusieurs paramètres, la SCPI n'est pas exempt de défaut et si tu as le temps et l'envie tu peux aussi te lancer dans de l'immobilier en direct (dans l'idéal en LMNP).
En tout état de cause, c'est globalement dommage de ne pas profiter de ce levier oui, l'idée c'est pas non plus d'aller à 40% d'endettement sur du full Immo locatif.

+1

98% d'accord avec ton post, construit et posé. :jap:

Sur les 2%, je pense à quelques piliers anti immo pathologiques et un peu bas du front évidemment ("trop la flemme !! l'immo c'est du boulot !! full lazy, vous embêtez pas faites comme moi !!" ).

"un peu bas du front" tu peux éviter malgré tout ; personne n'insulte personne ici pour leurs décisions d'investissement et d'épargne :fou:

Factuellement gérer un patrimoine immobilier en direct est une tâche supplémentaire et represente un poids mental que certains jugent vraiment pénibles. D'autres trouvent cela très acceptable et facile, presque un plaisir même. Et oui cela concentre son risque sur un ou quelques actifs généralement dans une même région où les prix peuvent varier de concert, où les soucis de coproprieté lourd peuvent survenir, etc... en sus des risques locatifs classiques. Nier tout cela est dommage également.

Je juge plutôt sain d'utiliser sa capacité de crédit une fois la RP "pivot" en patrimoine, ce qui est très tardif généralement chez les parisiens ou les lyonnais et parfois beaucoup plus tôt quand on habite en zone d'immobilier moins cher. Et la effectivement, le faire via de l'immobilier locatif en direct, LMNP par exemple, fonctionne tout à fait bien SI et seulement SI on est à l'aise avec la charge de travail afférente. Si on le fait gerer clef en main, la rentabilité chute significativement et les embetements subsistent en partie. Les SCPI permettent de s'affranchir de ces aspects en contrepartie des défauts que j'évoque souvent. Donc pas élimination il est normal que pas mal de gens décident de faire sans immobilier d'investissement dans leur patrimoine, ça n'a rien d'idiot non plus.

n°66145285
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 16-06-2022 à 13:18:49  profilanswer

Suzebull a écrit :

Certes, mais en non-risqué on ne peut de toute façon pas faire mieux que l'inflation.
Le but est simplement de limiter le plus la casse.

D'où mon interrogation de privilégier ou non le LA/LDD plutôt que le fonds euro.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2022 à 13:18:49  profilanswer

n°66145393
-Patrick-
Posté le 16-06-2022 à 13:32:44  profilanswer

Halfsup a écrit :

Quel est le rapport avec « bas du front » et vouloir un placement totalement lazy ?  

Ça sent encore la rage  [:la chancla:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66145442
Halfsup
Posté le 16-06-2022 à 13:38:15  profilanswer

Encore un commentaire stérile et pas d'argument, ne changes rien Patoch :jap:

SaucissonMasque a écrit :

Que s'est-il passé en quelques années Halfsup ?
J'avais le souvenir d'un HFRien modéré  [:la chancla:5]

Pas l'impression d'être extrémiste dans mes propos mais bon, comme disait Ségogole Royal "il y a des colères saines M. SARKOZY".  [:prodigy]

LooKooM a écrit :

"un peu bas du front" tu peux éviter malgré tout ; personne n'insulte personne ici pour leurs décisions d'investissement et d'épargne :fou:

Factuellement gérer un patrimoine immobilier en direct est une tâche supplémentaire et represente un poids mental que certains jugent vraiment pénibles. D'autres trouvent cela très acceptable et facile, presque un plaisir même. Et oui cela concentre son risque sur un ou quelques actifs généralement dans une même région où les prix peuvent varier de concert, où les soucis de coproprieté lourd peuvent survenir, etc... en sus des risques locatifs classiques. Nier tout cela est dommage également.

Je juge plutôt sain d'utiliser sa capacité de crédit une fois la RP "pivot" en patrimoine, ce qui est très tardif généralement chez les parisiens ou les lyonnais et parfois beaucoup plus tôt quand on habite en zone d'immobilier moins cher. Et la effectivement, le faire via de l'immobilier locatif en direct, LMNP par exemple, fonctionne tout à fait bien SI et seulement SI on est à l'aise avec la charge de travail afférente. Si on le fait gerer clef en main, la rentabilité chute significativement et les embetements subsistent en partie. Les SCPI permettent de s'affranchir de ces aspects en contrepartie des défauts que j'évoque souvent. Donc pas élimination il est normal que pas mal de gens décident de faire sans immobilier d'investissement dans leur patrimoine, ça n'a rien d'idiot non plus.

Certes,
merci de ton post mais rien de neuf sous le soleil, nous connaissons les avantages/inconvénients de l'immo en direct ou via SCPI.

Message cité 3 fois
Message édité par Halfsup le 16-06-2022 à 13:41:51
n°66145443
chocomog
Posté le 16-06-2022 à 13:38:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Possible aussi d'acheter des SCPI en nue propriété.

C'est ce que j'ai fait pour 40k. RDV dans 10 ans pour voir si j'ai bien fait  :hello:

n°66145488
Requiem
Posté le 16-06-2022 à 13:42:16  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ouais c'est sûr que toi avec ce type de remarques c'est bien argumenté  [:galaswinda:2]

n°66145508
-Patrick-
Posté le 16-06-2022 à 13:44:15  profilanswer

Halfsup a écrit :

Une question ,  
pas qu'un commentaire  [:mooonblooood:3]

Message édité par -Patrick- le 16-06-2022 à 13:44:31

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66145833
mnml
Posté le 16-06-2022 à 14:13:27  profilanswer

kimmeria a écrit :

Grâce à l'illusion monétaire de l'inflation, on va avoir de la croissance nominale que les politiques afficheront fièrement. Il faudra rester intègre et ne pas tomber dans cette supercherie.

Les politiques, c'est vraiment les dernières personnes sur Terre en lesquelles j'aurais confiance. Me concernant, par défaut l'intégralité de ce qu'ils proposent est de la supercherie/duperie.

n°66146003
miserable
Posté le 16-06-2022 à 14:28:34  profilanswer

Halfsup a écrit :

Tu as bien compris qu'on parlait de SCPI ?  [:petrus75]  

L'immobilier à crédit en locatif ou en RP a été bien plus Magik depuis dix ans que la plupart des autres recos du topic  [:cerveau manust]  
Merci les Krachistes de la première heure.

Tu devrais fréquenter des gens qui font autrechose que du full ETF, cela t'ouvrirais les chakras. Les grosses fortunes construites sur les 15 dernières années sont passées par l'immobilier et surtout par le développement de leur entreprise/business. Pas par une enveloppe de type PEA avec un ETF ou de l'H2O ou du Carmignac Patrimoine (sauf pour loger des titres de la dite société du dirigeant en question à la limite...).

c'est le topic de l'épargne frér

on va pas faire fortune

n°66146176
kimmeria
Posté le 16-06-2022 à 14:46:01  profilanswer

Halfsup a écrit :

L'immobilier à crédit en locatif ou en RP a été bien plus Magik depuis dix ans que la plupart des autres recos du topic  [:cerveau manust]
Merci les Krachistes de la première heure.

Au passage, on te remercie pour ta condescendance à peine cachée envers les gens qui ont pu perdre de l'argent avec des investissements immo. A t'entendre, c'est forcément le bon plan et toujours magique. Sauf que non, il y a des situations où ça ne marche pas, avec des surprises très chères pendant les travaux, un manque de demande locative mal anticipé, une copro qui fait de la merde et qui engendre une dégradation du bien, un/des voisins qui pourrissent la vie de tes locataires et qui génèrent un turn-over sans fin, un choix de localité qui ne performe pas autant que prévu, une agence de gestion locative qui augmente subitement ses honoraires, un changement familiale/divorce qui oblige à revendre alors que les frais de notaire ou frais d'entrée (coucou SCPI) ne sont même pas amorti, etc etc etc. Il y a des milliers d'histoires de gens qui perdent de l'argent dans l'immo.

En face de tes "clients" (ce sont les tiens ou ceux de ton employeur ?) qui pèsent des millions et qui représentent le top >3% des plus hauts patrimoines de France, tu as 60% du reste de la population française qui fait aussi des investissements immo en France (propriétaire occupant ou bailleur) et qui pourtant n'est pas millionnaire. Ca ne te viendrait pas à l'idée qu'il y a d'autres facteurs à la richesse des ces clients que juste le fait qu'ils possèdent de l'immo ?

Et je dis ça alors que j'ai de l'immo locatif dans mon patrimoine.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 16-06-2022 à 14:49:17
n°66146329
cmoadd
Posté le 16-06-2022 à 15:01:14  profilanswer

afterbeach a écrit :

Je signale que l'excellent fond high yield Lazard Euro Corp High Yield PC EUR | FR0010505313 est maintenant disponible chez Boursorama Vie :)

Je suis dessus, très satisfait malgré la chute récente (qui au passage a fait monter le rendement YTW en flèche). Meilleurs performance que le ETF Lyxor.

Il faut comprendre cette classe d'actif (qui implique une certaine volatilité et ne PAS la comparer à un fonds €.
Si on raisonne par rapport au fonds €, le jour ou le MSCI World se prend -40% vous allez aussi dire que c'est de la merde et qu'un fonds € fait mieux ?!

n°66146355
glandoll
Posté le 16-06-2022 à 15:03:14  profilanswer

miserable a écrit :

c'est le topic de l'épargne frér

on va pas faire fortune

+1, pour cela go topic crypto

Jeudredi  :O

n°66146372
glandoll
Posté le 16-06-2022 à 15:05:24  profilanswer

cmoadd a écrit :

Je suis dessus, très satisfait malgré la chute récente (qui au passage a fait monter le rendement YTW en flèche). Meilleurs performance que le ETF Lyxor.

Il faut comprendre cette classe d'actif (qui implique une certaine volatilité et ne PAS la comparer à un fonds €.
Si on raisonne par rapport au fonds €, le jour ou le MSCI World se prend -40% vous allez aussi dire que c'est de la merde et qu'un fonds € fait mieux ?!

Halfsup le fait déjà à-15% hein :D

Après le high yield c'est quand même pas foufou, quand on part de taux directeurs à 0. Quand on sera à 2/3%, ça pourrait devenir très intéressant.
Les oblig étaient vraiment la classe d'actifs à éviter ces 5 dernières années. Il ne faut pas être dogmatique avec une allocation mais s'adapter.

n°66146424
cmoadd
Posté le 16-06-2022 à 15:10:33  profilanswer

Goon a écrit :

Question peut-être déjà posée 100 fois mais je ne trouve pas la réponse, mais est-ce qu'il y a un contrat d'assurance vie qui regroupe des ETF :  
- MSCI World
- MSCI World hedgé

Et idéalement parce que je préfèrerais sous-pondérer les US et limiter le risque de change :
- S&P 500
- S&P 500 hedgé
- Topix
- MSCI EMU

Puissance Selection: https://www.assurancevie.com/nos-co [...] selection/
Tu as meme le Topix hedgé et le UK hedgé dessus.

Il manque un MSCI Europe hedgé, quasi inaccessible en France sauf à passer sur un CTO. A défaut je lu préfère en effet un MSCI EMU.

Message édité par cmoadd le 16-06-2022 à 15:25:06
n°66146767
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 16-06-2022 à 15:44:15  profilanswer

Halfsup a écrit :

Merci pour cette réponse.  

J'ai une aversion pour le locatif direct pour les raisons connues par sur le topic et déjà expérimentées personnellement : je loue une partie de ma RP et bien que je sois sur place ça me fait profondément ch*** de devoir intervenir pour un oui ou pour un non; bien qu'avec le recul ça n'arrive vraiment pas tous les jours.

Bref, je vais approfondir le sujet  :o

n°66147473
nicolaki
Posté le 16-06-2022 à 16:55:47  profilanswer

Bonjour frers,
BNP me demande un cheque de 45EUR pour transferer un PERCO vers PER Spirica. C'est normal ?

n°66147601
chocomog
Posté le 16-06-2022 à 17:08:01  profilanswer

[:flash23:3]  
(c'est pas du genre 1% max ?)

n°66147710
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-06-2022 à 17:20:43  profilanswer

n°66147733
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2022 à 17:22:28  answer

nicolaki a écrit :

Bonjour frers,
BNP me demande un cheque de 45EUR pour transferer un PERCO vers PER Spirica. C'est normal ?

Un ***chèque*** ???

n°66147743
boisse
Well...fuck
Posté le 16-06-2022 à 17:23:28  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Qui passe en défensif ?  [:smb2307:1]

moi je suis en train de passer offensif a vrai dire.

Message édité par boisse le 16-06-2022 à 17:23:35
n°66147833
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2022 à 17:32:45  answer

OFFENSIVE ! Je choisis la solution OFFENSIVE !

n°66147873
frankie_fl​owers
Posté le 16-06-2022 à 17:37:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

De la merdasse oui. Jamais compris l'intérêt pour cette brique sur les petits patrimoines français qui ont accès aux fonds euros.

Tu as des arguments à opposer à ceux régulièrement avancés par Lookoom (essentiellement le bon rapport rendement/volatilité du HY) ?

Le fonds € nous a certes offert de belles années en termes de rendement (supérieur à l'inflation), mais c'était en partie grâce à son inertie (et aux versements anciens des boomers investis sur des obligations rémunératrices).
Il y a de forte chances pour qu'il traverse un trou d'air ces prochaines années. (ça a déjà commencé en réalité puisque son rendement est inférieur à l'inflation).

Lagoon57 a écrit :

Il n'a jamais été dit qu'on faisait fortune avec un ETF world en même temps.

Si si, ChienBlanc a fait du teasing récemment sur une nouvelle technique qui permet de devenir millionaire, à condition d'avoir l'oreille musicale (faut reconnaitre le son du clairon).

mnml a écrit :

hello,
J'en profite également pour poser une question au topic : compte tenu des années de stagflation/inflation à venir, pensez vous qu'il soit opportun d'investir dans les SCPI (pas de prêt) ou l'Immobilier ?
Si oui :

- SCPI ou immo ?
- Que penser des sites qui évaluent les SCPI ?

Merci

Quels sont ces sites ?
Peux-tu partager ici ce que tu as trouvé sur ces sites en termes d'indépendance (est-ce qu'ils vendent des SCPI ou touchent des commissions ?)

kimmeria a écrit :

Non, la croissance du PIB est toujours corrigée de l'inflation.

Citation :

On mesure la croissance par l'évolution du PlB déduction faite de l'évolution des prix.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] ractif.pdf

Je n'ai jamais entendu aucun média ou politique donner les chiffres de la croissance nominale.

kimmeria a écrit :

En face de tes "clients" (ce sont les tiens ou ceux de ton employeur ?) qui pèsent des millions et qui représentent le top >3% des plus hauts patrimoines de France, tu as 60% du reste de la population française qui fait aussi des investissements immo en France (propriétaire occupant ou bailleur) et qui pourtant n'est pas millionnaire. Ca ne te viendrait pas à l'idée qu'il y a d'autres facteurs à la richesse des ces clients que juste le fait qu'ils possèdent de l'immo ?

Et je dis ça alors que j'ai de l'immo locatif dans mon patrimoine.

Moi je me demande s'il n'y a pas un petit biais de sélection dans le raisonnement d'HalfSup.

Il semble parler de gens qui ont des millions logés dans une banque de province. Je pense donc qu'il y a parmi ces clients une sur-représentation de gens pas forcément très ""clairvoyants"" ou modernes dans leur approche de leur épargne.  [:shape:7]  
Donc ils ont plein d'immo, CQFD :o

n°66147880
nicolaki
Posté le 16-06-2022 à 17:38:37  profilanswer

Ouais…

n°66147952
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 16-06-2022 à 17:48:17  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Qui passe en défensif ?  [:smb2307:1]

Défenquoi ? Droit dans mes bottes, ni offensif, ni défensif, je suis juste ma stratétegie.

En vision macro, c'est pas grand chose ce recul des bourses.

n°66148002
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-06-2022 à 17:55:37  profilanswer

Malheureusement le chèque reste encore très (trop) répandu  :(

---------------
Flickr
n°66148119
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2022 à 18:10:42  answer

haralph a écrit :

Malheureusement le chèque reste encore très (trop) répandu  :(

Ouais mais là, qu'une banque demande un chèque, franchement ça me surprend.

n°66148220
AshkaraN
Posté le 16-06-2022 à 18:24:38  profilanswer

#PEL : 5 mai 2022 : Taux de rémunération des dépôts bancaires – France Données à jour à Avril 2022

https://i.imgur.com/7126VX3.png

source : https://www.banque-france.fr/statis [...] s-avr-2022

Patience.  [:ashkaran:10]

Je me suis abonné pour recevoir automatiquement ces stats, bien pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 16-06-2022 à 18:37:01

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66148244
afterbeach
Posté le 16-06-2022 à 18:27:55  profilanswer

Je te remercie pour ta réponse   :) :) si toi ou d'autres frères veulent rajouter des idées de supports d'investissements sur AV ou compte-titres, je suis preneur !  

Luoji a écrit :

Effectivement, quand on compare à Aliianz Euro High Yield, la performance est plus intéressante pour des frais plus contenu (0.72% contre 0.96%) pour la gamme de HY Euro disponible sur ce contrat. Je note.  :jap:  
[b][/b]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/76216

J'ai aussi un contrat Boursorama Vie, je navigue sur ces 3 fonds:

• Candriam Bd Gbl HY Cla C - LU0170291933 (frais 1.26%)
  • Lyx ESG Euro High Yield ETF - Dis - LU1812090543 (frais 0.45%)
  • iShares $ Corp Bd ETF USD Dis - IE0032895942 (frais 0.2%) / LQDA

Le iShare $ permet d'avoir un bloc en IG USD en AV si besoin (sinon en CTO, plus de choix)
Concernant le Lyx Euro HY, je l'avais pris pour ces frais à 0.45% mais le fond Lazard que tu mentionnes se défend plutôt bien
Allianz Euro HY est à écarter à mon avis au profit du Lyx Euro HY.
Enfin, concernant le Candriam c'est un reliquat de mes premiers pas dans le HY. A simplifier je pense car il est exposé à 50% USD et le reste en zone Euro et GBP, finalement assez peu d'exotisme quand on regarde sous le capot.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/76217

Dans mon univers d'investissement (Linxea Avenir), j'ai aussi pour le HY US le  

• Lyx ESG Euro High Yield ETF - Dis - LU1812090543

Le principal écueil est que tous ces ETFs sur AVs sont distribuants contrairement aux fonds qui sont généralement capitalisant. Vaut-il mieux du frottement fiscal ou des frais de gestion en plus...J'ai tendance à dire que c'est acceptable sous AV d'avoir de la distribution contre des frais en moins. Par contre, sous CTO il faut absolument du capitalisant.

Ceci dit, ces 3 briques sur AVs (HY Eur, HY US et IG USD) permettent déjà de se diversifier de manière intéressante
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/76219

Sinon pour consolider ma brique IG USD, je regarde en ce moment ce qui est dispo directement en USD sur CTO, j'en ai retenu 1 autre (en complément du LQDA)  pour le moment.  

• Vanguard Intermediate-Term Corp Bond Idx Fund ETF - VCIT

Je pense panacher avec LQDA qui a une duration assez longue de 8.5 ans environ comparé à VCIT qui est sur des maturités plus courtes

Message édité par afterbeach le 16-06-2022 à 18:30:39
n°66148247
chienBlanc
Posté le 16-06-2022 à 18:28:00  profilanswer

Qui n'a pas son PEL 2,5% ici ?  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66148291
AshkaraN
Posté le 16-06-2022 à 18:34:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Qui n'a pas son PEL 2,5% ici ?  [:junk1e:3]

justement, faut penser au renouvellement.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66148394
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-06-2022 à 18:51:04  profilanswer

chocomog a écrit :

C'est ce que j'ai fait pour 40k. RDV dans 10 ans pour voir si j'ai bien fait  :hello:

Tu as obtenu un financement ?

Bien envie d'investir en NP sur Kyaneos Pierre.
Ça me fera 200k de SCPI j'arrêterai là.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66148447
Lagoon57
Posté le 16-06-2022 à 18:59:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Qui n'a pas son PEL 2,5% ici ? [:junk1e:3]

Ça commence à se faire vieux. Plus que 3 ans avant l'imposition à l'IR pour moi.

---------------

n°66148454
chocomog
Posté le 16-06-2022 à 19:00:10  profilanswer

Non en cash. J'avais beaucoup trop qui dormait en F€ et me femme préfère le risque SCPI plutôt que le risque actions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9711  9712  9713  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)