Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9673  9674  9675  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65998185
kimmeria
Posté le 26-05-2022 à 18:41:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phil Traere a écrit :

Un bon vieux TRI saurait faire la lumière sur cette affaire....

Shadow666 a écrit :

A voir avec un TRI comme indicateur, pour mieux comparer les solutions entre elles.

Non.

Par construction de l'indicateur, le TRI n'est pas fait pour comparer plusieurs projets. Il peut même amener à des conclusions erronés, particulièrement si les retours sur investissements n'ont pas lieu au même moment dans les différents projets. Le TRI permet uniquement d'estimer si un projet sera rentable.

Cf la page wikipedia qui explique très bien cela :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_ [...] A9_interne
Paragraphe "Danger d'utilisation et idées reçues"

mood
Publicité
Posté le 26-05-2022 à 18:41:53  profilanswer

n°65999929
bobby8921
Posté le 26-05-2022 à 23:53:34  profilanswer

La répartition du PEA Fortuneo chez Le Revenu - Placements :
- Amplegest Pricing Power (FR0010375600) - 25%
- HSBC Actions Patrimoine (FR0010143545) - 25%
- Mandarine Europe Microcap (LU1303940784) - 15%
- Axa France Opportunités (FR0000447864) - 15%
- Allianz Actions Aequitas (FR0000975880) - 10%
- Federal Indiciel US (FR0000988057) - 10%

Alors que le MSCI World est recommandé un peu partout sur les sites d'épargne, pourquoi un magasine comme Le Revenu propose une allocation comme celle-ci ?

n°66000015
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 27-05-2022 à 01:05:02  profilanswer

Parce que tu n'aurais plus besoin d'acheter Le Revenu s'ils t'avouaient qu'un simple MSCI World fait l'affaire. Il faut bien qu'ils vendent leur magazine !

---------------
Mon feed-back
n°66000097
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-05-2022 à 03:55:58  profilanswer

Karma-design a écrit :

Sinon si t'as 100k et 100k de capacité d'emprunt, tu prends un LMNP à 200k et ca rapportera plus.

+1 et c'est d'ailleurs ce que je songe à faire pour placer 100k cette année.

n°66000140
Halfsup
Posté le 27-05-2022 à 06:50:59  profilanswer

bobby8921 a écrit :

La répartition du PEA Fortuneo chez Le Revenu - Placements :
- Amplegest Pricing Power (FR0010375600) - 25%
- HSBC Actions Patrimoine (FR0010143545) - 25%
- Mandarine Europe Microcap (LU1303940784) - 15%
- Axa France Opportunités (FR0000447864) - 15%
- Allianz Actions Aequitas (FR0000975880) - 10%
- Federal Indiciel US (FR0000988057) - 10%

Alors que le MSCI World est recommandé un peu partout sur les sites d'épargne, pourquoi un magasine comme Le Revenu propose une allocation comme celle-ci ?

Un peu partout ? surtout sur HFR oui...  [:petrus75]

n°66000160
Karma-desi​gn
Posté le 27-05-2022 à 07:17:33  profilanswer

bobby8921 a écrit :

A tout hasard on peut supposer qu'ils recoivent un peu d'argent de la part de ces gestionnaires d'une manière ou d'une autre ?

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66000180
Luckan
Not superscalar
Posté le 27-05-2022 à 07:34:00  profilanswer

Halfsup a écrit :

Un peu partout ? surtout sur HFR oui...  [:petrus75]

Et sur RisitInvest : www.risitinvest.fr/commentfaire

Hors placement de produit, bien comprendre que les recommendations d'investissement sur les ETF, et surtout ETF world, ne sont pas propre à HFR ni au monde francophone, bien au contraire. Je t'invite par exemple à lire les sujets finances anglophones sur Reddit pour t'en convaincre.

Message cité 1 fois
Message édité par Luckan le 27-05-2022 à 07:41:19
n°66000394
Halfsup
Posté le 27-05-2022 à 09:08:16  profilanswer

jameson a écrit :

Cette comparaison n'a aucun sens : d'un côté tu as investi 100k, de l'autre 0 puisque tu as ton crédit. C'est comparer des pommes avec des poires. Seule les comparaisons à crédit av/hors av ou sans crédit av/hors av ont une utilité (je n'ai pas vérifié les calculs).

Ouf, je rattrape mon retard sur le topic et me demandait si qq'un avait rappelé cet élément basique d'appréciation.  :sweat:

Leverage is the key.

Luckan a écrit :

Hors placement de produit, bien comprendre que les recommendations d'investissement sur les ETF, et surtout ETF world, ne sont pas propre à HFR ni au monde francophone, bien au contraire. Je t'invite par exemple à lire les sujets finances anglophones sur Reddit pour t'en convaincre.

Merci, je lis aussi des forums autres qu'HFR, et on est loin d'un consensus ("moutonisme" ? :o ) comme sur HFR ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 27-05-2022 à 09:10:36
n°66000456
waylan
Posté le 27-05-2022 à 09:33:23  profilanswer

Halfsup a écrit :

Merci, je lis aussi des forums autres qu'HFR, et on est loin d'un consensus ("moutonisme" ? :o ) comme sur HFR ;)

Et quels sont donc les conseils de ces autres forum pour la partie  action d'un épargnant ?

n°66000565
-Patrick-
Posté le 27-05-2022 à 10:00:48  profilanswer

full immo sans doute  :o

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 27-05-2022 à 10:00:48  profilanswer

n°66000586
kimmeria
Posté le 27-05-2022 à 10:05:42  profilanswer

Luckan a écrit :

Même Warren Buffet lui-même recommande aux investisseurs particuliers de prendre simplement un ETF World (ou ETF S&P 500, selon les interviews et le chauvinisme américain du moment :D)

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 27-05-2022 à 10:05:56
n°66000603
waylan
Posté le 27-05-2022 à 10:10:17  profilanswer

kimmeria a écrit :

Même Warren Buffet lui-même recommande aux investisseurs particuliers de prendre simplement un ETF World (ou ETF S&P 500, selon les interviews et le chauvinisme américain du moment :D)

Un mouton supplémentaire dans le troupeau, rien de plus :o

n°66000814
bobby8921
Posté le 27-05-2022 à 10:54:03  profilanswer

Karma-design a écrit :

A tout hasard on peut supposer qu'ils recoivent un peu d'argent de la part de ces gestionnaires d'une manière ou d'une autre ?

Naïf que je suis, je partais du principe que le magazine était orienté conseil financier et pas biaisé par des financements extérieurs.

n°66000983
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2022 à 11:30:30  answer

groslolo a écrit :

Parce que tu n'aurais plus besoin d'acheter Le Revenu s'ils t'avouaient qu'un simple MSCI World fait l'affaire. Il faut bien qu'ils vendent leur magazine !

Même Bourso quand je veux ajouter de l’argent sur mon etf world de mon AV, je passe par 3 pages de « Nous vous recommandons de passer en gestion piloté par Edmond Rothschild, êtes vous vraiment CERTAIN de vouloir continuer ?? »  [:clooney38]  

n°66001166
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 27-05-2022 à 12:03:10  profilanswer

kimmeria a écrit :

Et sa holding ? :o
D'ailleurs, Hathaway superforme t-il le MSCI World ?

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 27-05-2022 à 12:03:43

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°66001415
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-05-2022 à 12:46:13  profilanswer

free-riders a écrit :

Et sa holding ? :o
D'ailleurs, Hathaway superforme t-il le MSCI World ?

Oui depuis 5 ans : https://www.google.com/finance/quot [...] &window=5Y

Et par rapport au S&P500 aussi mais plus récent, se faisait battre recemment : https://www.google.com/finance/quot [...] &window=5Y

Après, il s'agit de 5 ans et cela se regarde sur plus longue période, pas les chiffres facilement.

Cela vaut il dire qu'il faut penser que Warren fera mieux que ces indices dans le futur, pas simple :)

n°66002028
Halfsup
Posté le 27-05-2022 à 15:12:28  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Naïf que je suis, je partais du principe que le magazine était orienté conseil financier et pas biaisé par des financements extérieurs.

Karma Design fait des suppositions rien de plus, certains utiliseraient même le terme d insinuations.
Leurs conseils sont pas forcément plus mauvais que ceux d’un banquier vendeur d’une agence de proximité ou qu’un inconnu sur HfR qui répète ALL IN WORLD tous les jours. :o

Preneur de la Source sur Buffet qui recommande un tracker world svp :jap:

n°66002038
Karma-desi​gn
Posté le 27-05-2022 à 15:15:12  profilanswer

Halfsup a écrit :

Karma Design fait des suppositions rien de plus, certains utiliseraient même le terme d insinuations.

Effectivement, ma phrase commence par "on peut supposer" :)  
Je rajouterai : il faudrait etre un peu naif pour penser qu'il n'y a aucune forme de pub/lobbying.  

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66002073
Pomme-abri​cot
Posté le 27-05-2022 à 15:22:41  profilanswer

Halfsup a écrit :

T'abuses :
https://www.google.com/search?q=war [...] s-wiz-serp

n°66002078
john5969
Posté le 27-05-2022 à 15:23:17  profilanswer

Buffet recommande le sp500 évidemment mais il est pour l’etf passif.

Cf sa lettre de 2013 https://www.berkshirehathaway.com/letters/2013ltr.pdf

My money, I should add, is where my mouth is: What I advise here is essentially identical to certain instructions I’ve laid out in my will. One bequest provides that cash will be delivered to a trustee for my wife’s benefit. (I have to use cash for individual bequests, because all of my Berkshire shares will be fully distributed to certain philanthropic organizations over the ten years following the closing of my estate.) My advice to the trustee could not be more simple: Put 10% of the cash in short-term government bonds and 90% in a very low-cost S&P 500 index fund. (I suggest Vanguard’s.) I believe the trust’s long-term results from this policy will be superior to those attained by most investors – whether pension funds, institutions or individuals – who employ high-fee managers.

n°66002095
kimmeria
Posté le 27-05-2022 à 15:26:30  profilanswer

Halfsup a écrit :

Il y a de nombreux interview (vidéo ou écrit) où il donne cette recommandation depuis les années ~2010 environ.

Par exemple ici :
https://youtu.be/10QoUi2PmNs?t=60

En réponse à ce genre de recommandation, il reçoit souvent des attaques médiatiques de la part des gestionnaire de fonds actifs qui ne veulent pas voir les investisseurs partir sur des ETFs. Il a fait un pari public contre un gestionnaire de fond actif très connu il y a quelques années, lui disant que ses fonds actifs n'arriveront pas à battre l'indice S&P 500 sur une période de 10 ans. Il a gagné son pari et le gérant (Ted Seides pour ceux qui veulent creuser l'histoire) a dû lui donner 1 millions d'USD :D
Il y a des milliers d'articles sur cette anecdote.
Par exemple ici : https://www.businessinsider.in/Warr [...] 342782.cms

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 27-05-2022 à 15:27:16
n°66002266
erms
Posté le 27-05-2022 à 15:54:53  profilanswer

erms a écrit :

SaintBol a écrit :

Signature au trackpad (dans Aperçu sur Mac), conversion en png, réimport en pdf.
Résultat: comme un scan mais 0 levage du canapé et 0 papier.
Travail terminé [:julian33:4]

C'est ce que je fais habituellement, mais comme je vois que c'est spécifiquement dit que ça ne passerait pas... Je testerai quand même, pas d'imprimante chez moi et c'est la dernière de mes priorités au bureau :o

Ça passe pas :o

Citation :

Vous avez fait le choix de moderniser votre contrat d’épargne que vous déteniez vers un contrat Linxea Avenir 2 et nous vous remercions pour votre confiance.

Cependant pour la bonne prise en compte de votre demande, merci de faire un retour sur les documents et informations suivants :

- nous retourner l'avenant ci-joint avec une signature manuscrite
- nous retourner le rapport de transfert ci-joint avec une signature manuscrite

n°66002376
ferdi mcne​al
Posté le 27-05-2022 à 16:17:38  profilanswer

Lobbying de la part de tel ou tel site ou non, quand on a pas de conviction particulière, il ne parait pas irrationnellement déconnant de la jouer safe en adossant son épargne LT à un indice large et éprouvé.

n°66002412
Pomme-abri​cot
Posté le 27-05-2022 à 16:23:36  profilanswer

erms a écrit :

C'est ce que je fais habituellement, mais comme je vois que c'est spécifiquement dit que ça ne passerait pas... Je testerai quand même, pas d'imprimante chez moi et c'est la dernière de mes priorités au bureau :o

Ça passe pas :o

Citation :

Vous avez fait le choix de moderniser votre contrat d’épargne que vous déteniez vers un contrat Linxea Avenir 2 et nous vous remercions pour votre confiance.

Cependant pour la bonne prise en compte de votre demande, merci de faire un retour sur les documents et informations suivants :

- nous retourner l'avenant ci-joint avec une signature manuscrite
- nous retourner le rapport de transfert ci-joint avec une signature manuscrite

Eh bien ? Ce n'est pas incompatible avec

Citation :

Cependant pour la bonne prise en compte de votre demande, merci de faire un retour électronique sur les documents et informations suivants :

- nous retourner électroniquement l'avenant ci-joint avec une signature manuscrite scannée
- nous retourner électroniquement le rapport de transfert ci-joint avec une signature manuscrite scannée

:D

n°66002499
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 27-05-2022 à 16:44:37  profilanswer

hello, petite question à ceux qui pourraient savoir: le fonds action sur PEE d'une entreprise (grosse COGIP bancaire par exemple ACA, BNPP, GLE...) ca marche comment au moment du dividende ?
Car ca reflète le cours de l'action mais je n'arrive pas à voir ce qui est fait du dividende dans les différents prospectus, règlement et cie...
bref si quelqu'un sait ?
Pareil je n'arrive pas à savoir si le fonds est par capitalisation ou distribution. Je dirais capitalisation comme ca mais vu que rien n'est marqué... Bref si quelqu'un sait, merci d'avance :hello:

n°66002506
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-05-2022 à 16:46:15  profilanswer

doudou5 a écrit :

hello, petite question à ceux qui pourraient savoir: le fonds action sur PEE d'une entreprise (grosse COGIP bancaire par exemple ACA, BNPP, GLE...) ca marche comment au moment du dividende ?
Car ca reflète le cours de l'action mais je n'arrive pas à voir ce qui est fait du dividende dans les différents prospectus, règlement et cie...
bref si quelqu'un sait ?
Pareil je n'arrive pas à savoir si le fonds est par capitalisation ou distribution. Je dirais capitalisation comme ca mais vu que rien n'est marqué... Bref si quelqu'un sait, merci d'avance :hello:

[:flash23:4] +  [:ashkaran:6]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66002512
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 27-05-2022 à 16:47:28  profilanswer

bah je cherche mais trouve pas :(
Edit: c'est bon j'ai finis par trouver dans le rapport annuel (j'ai passé 5 documents en revue avec mot clé dividende....), c'est ré-investis en création de part :bounce:

Message édité par doudou5 le 27-05-2022 à 16:51:06
n°66002534
gugusg
Posté le 27-05-2022 à 16:52:02  profilanswer

doudou5 a écrit :

bref si quelqu'un sait ?

en général, dans le fond action, si dividende il y a ils augmentent le nombre de parts (réinvesti part C) et le cours ne bouge pas. Si c'est distribué (part D) bah aucune idée je n'ai jamais testé chez moi  :D

à voir les prospectus effectivement

Message cité 1 fois
Message édité par gugusg le 27-05-2022 à 16:52:23
n°66002585
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 27-05-2022 à 17:01:32  profilanswer

gugusg a écrit :

en général, dans le fond action, si dividende il y a ils augmentent le nombre de parts (réinvesti part C) et le cours ne bouge pas. Si c'est distribué (part D) bah aucune idée je n'ai jamais testé chez moi  :D  

à voir les prospectus effectivement

yes c'est ta première option  :jap: , j'ai mis du temps à trouver, leurs docs sont pas optimales  :sweat:

n°66002706
rewe
Posté le 27-05-2022 à 17:27:11  profilanswer

Citation :

Il continue aujourd’hui à analyser ses relevés de compte et prend plaisir à examiner les « bilans trimestriels et semestriels » que lui envoie la BNP. Il est effaré de voir cette nouvelle génération qui « ne pointe plus ses comptes » et repart des caisses de supermarché sans ticket. « Les magasins arrêtent de les imprimer pour l’écologie, un jour tout cela va sûrement disparaître, pense-t-il. Je continuerai de les demander, systématiquement, je vais entrer en résistance ! »

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] JXXQ24.php

un sou est un sou :o

ca ferait un beau sondage ici : qui sont les épargnants qui vérifient méticuleusement chaque semaine leurs dépense pour y dénicher quelques euros d'erreurs, des achats en caisse aux non remboursement des mutuelles? :o

n°66002737
kimmeria
Posté le 27-05-2022 à 17:32:21  profilanswer

rewe a écrit :

ca ferait un beau sondage ici : qui sont les épargnants qui vérifient méticuleusement chaque semaine leurs dépense pour y dénicher quelques euros d'erreurs, des achats en caisse aux non remboursement des mutuelles? :o

Pour les achats en caisse, je l'ai fait pendant 4-5 ans au début de ma vie active, par réflexe parce que mes parents le faisaient aussi. Je n'ai jamais trouvé une seule erreur. Du coup j'ai lâché l'affaire  [:heow]

n°66002752
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2022 à 17:36:08  answer

rewe a écrit :

Citation :

Il continue aujourd’hui à analyser ses relevés de compte et prend plaisir à examiner les « bilans trimestriels et semestriels » que lui envoie la BNP. Il est effaré de voir cette nouvelle génération qui « ne pointe plus ses comptes » et repart des caisses de supermarché sans ticket. « Les magasins arrêtent de les imprimer pour l’écologie, un jour tout cela va sûrement disparaître, pense-t-il. Je continuerai de les demander, systématiquement, je vais entrer en résistance ! »

Je pointe mensuellement avec mon relevé de compte. Call me boomer. :-)

n°66002762
free-rider​s
Posté le 27-05-2022 à 17:39:42  profilanswer

Chienblanc, on est d'accord que la PV exceptionnelle sur Corum Origon n'a toujours pas été versée ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°66002777
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 27-05-2022 à 17:43:12  profilanswer

kimmeria a écrit :

Warren Buffett a fait un pari public contre un gestionnaire de fond actif très connu il y a quelques années, lui disant que ses fonds actifs n'arriveront pas à battre l'indice S&P 500 sur une période de 10 ans. Il a gagné son pari et le gérant (Ted Seides pour ceux qui veulent creuser l'histoire) a dû lui donner 1 millions d'USD :D
Il y a des milliers d'articles sur cette anecdote.
Par exemple ici : https://www.businessinsider.in/Warr [...] 342782.cms

Excellent !  [:acherpy]  
Et il a reversé l'argent à une association féministe [:prosterne]  

n°66002788
leamAs
на зарееее
Posté le 27-05-2022 à 17:45:25  profilanswer

zeroz a écrit :

Excellent ! [:acherpy]
Et il a reversé l'argent à une association féministe [:prosterne]

Gâchis donc

n°66002884
free-rider​s
Posté le 27-05-2022 à 18:06:29  profilanswer

leamAs a écrit :

Gâchis donc

Tu vas être banni pour ton manque de wokisme

---------------
n°66003164
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-05-2022 à 19:03:48  profilanswer

rewe a écrit :

Citation :

Je relis systématiquement les tickets de caisse.
Il y a des erreurs environ 30 % du temps (Monoprix surtout).
Avec ce truc de ne plus donner les tickets de caisse, les magasins vont bien améliorer leurs marges, au prétexte de l'écologie :D

Idem pour les rbts attendus de la Sécu et Mutuelle, je checke.

Quand je paie, j'aime avoir ce pour quoi j'ai payé.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66003186
free-rider​s
Posté le 27-05-2022 à 19:06:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Avec ce truc de ne plus donner les tickets de caisse, les magasins vont bien améliorer leurs marges, au prétexte de l'écologie :D

Idem pour les rbts attendus de la Sécu et Mutuelle, je checke.

Quand je paie, j'aime avoir ce pour quoi j'ai payé.

Quelle genre d'erreur dans ces 30% ?
J'avoue regarder peu ...
Les rares fois où je check c'est quand je sais que j'utilise une promo du style "2 achetés = 1 offert" :o

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 27-05-2022 à 19:06:24

---------------
n°66003188
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2022 à 19:06:37  answer

nico6259 a écrit :

Pareil chez Carrouf. Erreurs assez fréquentes (écarts de prix par rapport aux étiquettes en rayon, promos non appliquées…)

n°66003194
kimmeria
Posté le 27-05-2022 à 19:07:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

30% !!
Mais wtf, c'est énorme. Quelle genre d'erreur ?

n°66003211
bobby8921
Posté le 27-05-2022 à 19:10:36  profilanswer

Tu notes sur un petit papier le prix de chaque truc que tu prends et tu compares avec le ticket à la fin ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9673  9674  9675  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)