| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-05-2022 à 18:41:53 ![]() ![]() |
groslolo Linuxien et kartman | Parce que tu n'aurais plus besoin d'acheter Le Revenu s'ils t'avouaient qu'un simple MSCI World fait l'affaire. Il faut bien qu'ils vendent leur magazine ! --------------- Mon feed-back |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Halfsup |
|
Karma-design |
A tout hasard on peut supposer qu'ils recoivent un peu d'argent de la part de ces gestionnaires d'une manière ou d'une autre ?
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
Luckan Not superscalar |
Et sur RisitInvest : www.risitinvest.fr/commentfaire Hors placement de produit, bien comprendre que les recommendations d'investissement sur les ETF, et surtout ETF world, ne sont pas propre à HFR ni au monde francophone, bien au contraire. Je t'invite par exemple à lire les sujets finances anglophones sur Reddit pour t'en convaincre. Message cité 1 fois Message édité par Luckan le 27-05-2022 à 07:41:19 |
Halfsup |
Ouf, je rattrape mon retard sur le topic et me demandait si qq'un avait rappelé cet élément basique d'appréciation. Leverage is the key.
Merci, je lis aussi des forums autres qu'HFR, et on est loin d'un consensus ("moutonisme" ? Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 27-05-2022 à 09:10:36 |
waylan |
Et quels sont donc les conseils de ces autres forum pour la partie action d'un épargnant ? |
-Patrick- |
Publicité | Posté le 27-05-2022 à 10:00:48 ![]() ![]() |
kimmeria |
Même Warren Buffet lui-même recommande aux investisseurs particuliers de prendre simplement un ETF World (ou ETF S&P 500, selon les interviews et le chauvinisme américain du moment Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 27-05-2022 à 10:05:56 |
waylan |
Un mouton supplémentaire dans le troupeau, rien de plus |
bobby8921 |
Naïf que je suis, je partais du principe que le magazine était orienté conseil financier et pas biaisé par des financements extérieurs. |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2022 à 11:30:30 ![]()
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 27-05-2022 à 12:03:43 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
LooKooM Modérateur |
|
Halfsup |
|
Karma-design |
Effectivement, ma phrase commence par "on peut supposer" --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Pomme-abricot |
|
john5969 | Buffet recommande le sp500 évidemment mais il est pour l’etf passif.
|
kimmeria |
Il y a de nombreux interview (vidéo ou écrit) où il donne cette recommandation depuis les années ~2010 environ. Par exemple ici : En réponse à ce genre de recommandation, il reçoit souvent des attaques médiatiques de la part des gestionnaire de fonds actifs qui ne veulent pas voir les investisseurs partir sur des ETFs. Il a fait un pari public contre un gestionnaire de fond actif très connu il y a quelques années, lui disant que ses fonds actifs n'arriveront pas à battre l'indice S&P 500 sur une période de 10 ans. Il a gagné son pari et le gérant (Ted Seides pour ceux qui veulent creuser l'histoire) a dû lui donner 1 millions d'USD Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 27-05-2022 à 15:27:16 |
erms |
|
Pomme-abricot |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
gugusg |
en général, dans le fond action, si dividende il y a ils augmentent le nombre de parts (réinvesti part C) et le cours ne bouge pas. Si c'est distribué (part D) bah aucune idée je n'ai jamais testé chez moi à voir les prospectus effectivement Message cité 1 fois Message édité par gugusg le 27-05-2022 à 16:52:23 |
doudou5 ACA a vaincu |
|
rewe |
|
kimmeria |
|
Profil supprimé | Posté le 27-05-2022 à 17:36:08 ![]()
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Excellent ! |
leamAs на зарееее |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 27-05-2022 à 19:06:24 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2022 à 19:06:37 ![]()
|
kimmeria |
30% !!
|
bobby8921 | Tu notes sur un petit papier le prix de chaque truc que tu prends et tu compares avec le ticket à la fin ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |