Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9666  9667  9668  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65953556
Modération
Posté le 20-05-2022 à 11:48:41  answer

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

6h de ping c'est beau, faut actualiser la page avant de répondre ça marche mieux hein :o

Avertissement : oui nicogane n'a pas été pertinent dans sa réponse sans intérêt 6h après mais la critique était inutile aussi, tu mets de l'huile sur le feu.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 11:48:41  profilanswer

n°65953707
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-05-2022 à 12:03:15  profilanswer

profanol a écrit :

plus simple d'accord, moins cher, en quoi ?  
Le notaire prend un gros cacheton sur ce genre de choses ? Il y a des frais à compter lors de prêt à l'amiable entre membres de la famille ?  :??:  
Étant donné que cet argent ne pourra pas être inclus dans le prochaine donation, n'est-ce pas une bonne solution pour faire " transmettre " via la capitalisation du prêt ?  :ange:  

Frais de donation oui. Et l'embetement de devoir souscrire séparement avec ton frère, négocier avec la maison de gestion le groupement des tickets... et surtout à la fin, remboursement à tes parents qui devra aussi être attesté pour ne pas risquer de requalification fiscale ensuite.

Franchement je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle : si le fonds est topissime, les parents souscrivent pour vous en considerant que cet argent est à votre responsabilité, si le fonds se plante tant pis pour vous, vous aurez moins d'héritage, si il fait bien tant mieux pour vous, ils feront une donation de €100k chacun (ou moins, ou davantage) à l'issue de la vie de ce fonds. C'est beaucoup sain et efficace que de vous donner et vous laisser monter des structures dénuées de sens pour ces sommes selon moi.

n°65953713
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 20-05-2022 à 12:03:39  profilanswer

Comment comptabilisez vous le crowdlending dans votre patrimoine ?
Avec un crédit in fine, je considère simplement la valeur du prêt effectué, mais pour un crédit amortissable je sais pas trop comment faire... aujourd'hui je prend aussi la valeur du prêt

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 20-05-2022 à 12:05:06

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°65953742
glandoll
Posté le 20-05-2022 à 12:06:44  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Et on aime tes contributions

/semi-lurkeur

Spoiler :

[:vinceboulet]

Fais-tu des bisous fessiers à tes amis dans la vie ?
Je crains que ce smiley n'ait plus sa place sur un forum en 2022.

n°65953754
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-05-2022 à 12:07:44  profilanswer

Comment comptabilisez vous le crowdlending dans votre patrimoine ?
Avec un crédit in fine, je considère simplement la valeur du prêt effectué, mais pour un crédit amortissable je sais pas trop comment faire... aujourd'hui je prend aussi la valeur du prêt

La lecture très conservatrice est de retirer de ton patrimoine tout le montant du pret consenti et de ne comptabiliser QUE ce qui t'a été rendu sous forme d'intérêts ou capital+interêt. En cas de défaut de l'emetteur, tu n'auras rien à enlever à ton patrimoine. En cas de remboursement, tu ajouteras le capital remboursé à ton patrimoine au moment où il l'est effectivement.

Sinon, tu peux effectivement laisser le prêt consenti dans tes livres et uniquement considerer la partie "interets" qui t'es remboursé. Si le pret est amortissable, uniquement comptabiliser la portion d'intérêt du paiement sinon tu compterais les choses deux fois.

n°65953788
Core 666
Posté le 20-05-2022 à 12:11:52  profilanswer

:hello:

J'ai une Assurance Vie chez Boursorama pour mon fils.

Comme il est mineur impossible de faire quoi que ce soit le ligne : pour faire un versement libre + modifier le montant du versement programmé existant j'ai du remplir des formulaires papiers.
Quelqu'un a fait ca récemment et connaitrait le délai de traitement ? Une semaine après réception, je suis toujours sans nouvelles, je vais louper le dip  :o

n°65953802
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 20-05-2022 à 12:14:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

La lecture très conservatrice est de retirer de ton patrimoine tout le montant du pret consenti et de ne comptabiliser QUE ce qui t'a été rendu sous forme d'intérêts ou capital+interêt. En cas de défaut de l'emetteur, tu n'auras rien à enlever à ton patrimoine. En cas de remboursement, tu ajouteras le capital remboursé à ton patrimoine au moment où il l'est effectivement.

Sinon, tu peux effectivement laisser le prêt consenti dans tes livres et uniquement considerer la partie "interets" qui t'es remboursé.

Je prend note, merci. Le taux de défaut n'est pas négligeable sur le crowdlending. Pour la poche crypto, j'ai toujours considéré ça en dehors de mon patrimoine tant que ce n'était pas retransformé en €€€. Je vais donc peut-être faire pareil avec le crowdlending, une "compta" séparée dédiée

LooKooM a écrit :

Si le pret est amortissable, uniquement comptabiliser la portion d'intérêt du paiement sinon tu compterais les choses deux fois.

Oui c'est ce que j'ai constaté  [:tinostar]

Je commence à me poser ces questions car la part d’intérêt perçu commence à ne plus être négligeable.
De plus, il est possible de je doive justifier de mon patrimoine si j'attaque une demande d'un prêt immobilier, sachant que je n'ai presque salariés pas de revenus (je me rémunère globalement via les dividendes de ma société)

Message édité par Implosion du Sord le 20-05-2022 à 12:15:42

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°65953961
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2022 à 12:36:39  answer

LooKooM a écrit :

Tu n'as aucune idée du raisonnement de la modération et des administrateurs de ce forum au sujet de ces sanctions. Le mieux est de ne pas chercher à commenter, "constater" ou quoi que ce soit à ce sujet et d'échanger à propos de l'Epargne et des placements sur ce topic. Tu es largement responsable du non apaisement depuis, je t'invite à relire les dernières 24 heures.

Complètement d'accord   :jap:  
Dommage qu'il ne s'en aperçoive pas.  

n°65954834
Suzebull
Posté le 20-05-2022 à 14:19:59  profilanswer

erms a écrit :

Par mail, mais il faut imprimer, remplir à la main, scanner... Les signatures électroniques ne sont pas autorisées  [:acachou:7]

Ah voilà je savais bien qu'il y avait des trucs à faire à la main, du coup je procrastine :o

n°65955163
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 20-05-2022 à 14:55:15  profilanswer

[:mom boucher]  

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 14:55:15  profilanswer

n°65955241
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-05-2022 à 15:07:24  profilanswer

Requiem a écrit :

Je ne provoque personne personnellement. Je constate juste qu'on a TT le taulier pour visiblement des réponses appuyées envers nicogane. Dans le but d'apaiser le topic, soit, il fallait l'essayer.

Topic qui n'est malheureusement pas apaisé malgré cette tentative. Je ne constate que ça. Me mettre dans le camp des provocateurs, c'est fort de café.

Bonjour,

Le topic a été fermé provisoirement parce qu'il est devenu un foutoir qui est actuellement le topic le plus alerté de tout HFR. Ce qui est une sacré perf pour un sujet comme... l'épargne. Surtout quand à côté il y a des topics politiques, des topics sur la guerre, etc.
Bref, il y a de toute évidence ici des nuisibles. Certains ont d'ailleurs été TT. Vous 2 y avez échappé, et pourtant derrière vous vous permettez de venir remettre de l'huile sur le feu et vous provoquez mutuellement. La question est : est-ce que vous vous foutez de la gueule du monde ?

Le résultat est simple : à partir d'aujourd'hui, vous avez interdiction formelle de vous adresser la parole, de vous alerter, ou même d'évoquer l'un et l'autre (genre ce que vient de faire nicogane dans le post que j'ai quoté).
Vos sanctions respectives avec sursis : 1 mois de ban toute cat pour Sicromoft (raison : harcèlement(s)), 1 an de TT sur Discu pour nicogane (raison : pourrissage)
Vous avez de la chance, vous savez exactement quelle sanction vous pend au nez, donc vous pourrez pas jouer l'étonnement si vous recommencez

Je précise qu'il y aura AUCUN autre avertissement

Message édité par La Monne le 20-05-2022 à 15:08:21

---------------
Lu et approuvé.
n°65955254
leamAs
на зарееее
Posté le 20-05-2022 à 15:09:17  profilanswer

Bien joué

n°65955396
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-05-2022 à 15:27:31  profilanswer

leamAs a écrit :

En parlant de Linxea avenir, toujours pas de nouvelles d'H2O d'ailleurs ? Ca bloque d'éventuels retraits partiels en ligne. Obligé d'envoyer un courrier dans ce cas également.

Après des promesses pour mi 2021 puis fin 2021 puis début 2022, cependant que le prix de la part de SP a fini par être réévalué en forte baisse en début d'année... il ne se passe toujours rien. On peut donc légitimement envisager une nouvelle chute de la part de SP dans l'avenir, puisque si ça valait quelque chose ce serait déjà vendu [:frogaski62:2]
J'imagine que rince and repeat jusqu'à ce que ça vale quasi 0, là ils pourront «rembourser»  [:l'homme des tavernes:2]  

erms a écrit :

Par mail, mais il faut imprimer, remplir à la main, scanner... Les signatures électroniques ne sont pas autorisées  [:acachou:7]

Signature au trackpad (dans Aperçu sur Mac), conversion en png, réimport en pdf.
Résultat: comme un scan mais 0 levage du canapé et 0 papier.
Travail terminé [:julian33:4]

n°65955413
leamAs
на зарееее
Posté le 20-05-2022 à 15:29:11  profilanswer

SaintBol a écrit :

Après des promesses pour mi 2021 puis fin 2021 puis début 2022, cependant que le prix de la part de SP a fini par être réévalué en forte baisse en début d'année... il ne se passe toujours rien. On peut donc légitimement envisager une nouvelle chute de la part de SP dans l'avenir, puisque si ça valait quelque chose ce serait déjà vendu [:frogaski62:2]
J'imagine que rince and repeat jusqu'à ce que ça vale quasi 0, là ils pourront «rembourser»  [:l'homme des tavernes:2]  

Je n'en ai plus que 50-70 balles, dommage qu'on ne puisse pas donner tout ça en peer-to-peer pour gagner un peu de temps.  :o

n°65955430
Beanbob
Posté le 20-05-2022 à 15:31:45  profilanswer

Je n’ai pas trop vu aborder le sujet de la transformation des contrats suravenir 1 vers suravenir 2 ?
Qu’en pensez vous ?
Le suropp 2 garantie à 97% contre une espérance de gain plus importante ?

Message cité 1 fois
Message édité par Beanbob le 20-05-2022 à 15:34:52
n°65955479
SaintBol
Posté le 20-05-2022 à 15:36:40  profilanswer

leamAs a écrit :

Je n'en ai plus que 50-70 balles, dommage qu'on ne puisse pas donner tout ça en peer-to-peer pour gagner un peu de temps.  :o

En effet, c'est un pot de pus qui ne vaut rien ou si peu, il serait donc pertinent de pouvoir prendre sa perte et de passer à autre chose plutôt que de trainer un boulet inutile  [:akth:1]  

Beanbob a écrit :

Je n’ai pas trop vu aborder le sujet de la transformation des contrats suravenir 1 vers suravenir 2 ?Qu’en pensez vous ? Le suropp 2 garantie à 97% contre une espérance de gain plus importante ?

Qu'il faut remonter quelques pages en arrière  :o
Soit tu ne peux plus rien mettre en opportunités 1, soit tu peux investir sur opportunités 2, donc ça me semble raisonnable de migrer.
Après, pour l'effet cliquet net ou brut de FG entre rendement/opp1 et rendement/opp2, ça reste assez théorique (et de toutes façons à des % très faibles).

Message édité par SaintBol le 20-05-2022 à 15:39:41
n°65955547
tibibiousk​1
Posté le 20-05-2022 à 15:44:12  profilanswer

Ola
Vous savez si BNP PARIS SECURITIES SERVICES gere certaine AV en ligne ?
J'arrive toujours pas à l'expliquer cette ligne dans ma décla d'impot, sachant que ca ne vient pas de mon PEE ...

n°65955571
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-05-2022 à 15:46:27  profilanswer

BNP SS c'est le dépositaire d'actif de la BNP, l'un des plus gros d'Europe.

De nombreux assureurs sont déposés chez eux, donc cela peut être Generali, Allianz, etc... tous les assureurs NON adossés auprès d'une banque peuvent avoir recours à BNPSS. Difficile de dire laquelle donc :)

n°65955644
erms
Posté le 20-05-2022 à 15:55:03  profilanswer

SaintBol a écrit :

Signature au trackpad (dans Aperçu sur Mac), conversion en png, réimport en pdf.
Résultat: comme un scan mais 0 levage du canapé et 0 papier.
Travail terminé [:julian33:4]

C'est ce que je fais habituellement, mais comme je vois que c'est spécifiquement dit que ça ne passerait pas... Je testerai quand même, pas d'imprimante chez moi et c'est la dernière de mes priorités au bureau :o

n°65955745
SaintBol
Posté le 20-05-2022 à 16:04:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

tibibiousk1 a écrit :

Vous savez si BNP PARIS SECURITIES SERVICES gere certaine AV en ligne ? J'arrive toujours pas à l'expliquer cette ligne dans ma décla d'impot, sachant que ca ne vient pas de mon PEE ...

BNP SS c'est le dépositaire d'actif de la BNP, l'un des plus gros d'Europe. De nombreux assureurs sont déposés chez eux, donc cela peut être Generali, Allianz, etc... tous les assureurs NON adossés auprès d'une banque peuvent avoir recours à BNPSS. Difficile de dire laquelle donc :)

Pour les dépôts d'actifs des assureurs  :jap:  
Mais pour une déclaration vers le fisc pour l'IR d'un quidam, ce serait bien l'assureur qu'on verrait (on est le client de l'assureur et non du dépositaire d'actifs de l'assureur).
J'aurais bien dit PEE de prime abord mais comme ce n'est pas le cas...  :??:

n°65955839
tibibiousk​1
Posté le 20-05-2022 à 16:15:50  profilanswer

Citation :

BNP SS c'est le dépositaire d'actif de la BNP, l'un des plus gros d'Europe. De nombreux assureurs sont déposés chez eux, donc cela peut être Generali, Allianz, etc... tous les assureurs NON adossés auprès d'une banque peuvent avoir recours à BNPSS. Difficile de dire laquelle donc :)

Citation :

Mais pour une déclaration vers le fisc pour l'IR d'un quidam, ce serait bien l'assureur qu'on verrait (on est le client de l'assureur et non du dépositaire d'actifs de l'assureur).

:jap: Lookoom

Oui en effet j'ai fait des rachat sur Generali de moins de 4 ans et j'ai bien une ligne GENERALI (mais en 2ZZ rachat AV)
Ma ligne BNP est en 2DC (Revenus Actions et Parts)
Mon PEE est en effet géré par Amundi et je leur ai demandé de me redonner l'IFU, ils m'ont répondu que pas d'IFU car rien a déclarer (logique car aucune sortie de ce PEE en imposable et actions en capitalisant)
Le reste des actions que j'ai vient de mon PEA mais je n'ai fait aucune sortie de ce PEA

Mystere...mais peur de virer la ligne quand meme

Message cité 1 fois
Message édité par tibibiousk1 le 20-05-2022 à 16:18:15
n°65955856
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 20-05-2022 à 16:18:25  profilanswer

tibibiousk1 a écrit :

Citation :

Citation :

Oui en effet j'ai fait des rachat sur Generali de moins de 4 ans et j'ai bien une ligne GENERALI (mais en 2ZZ rachat AV)
Mon PEE est en effet géré par Amundi et je leur ai demandé de me redonner l'IFU, ils m'ont répondu que pas d'IFU car rien a déclarer (logique car aucune sortie de ce PEE en imposable et actions en capitalisant)
Le reste des actions que j'ai vient de mon PEA mais je n'ai fait aucune sortie de ce PEA

Peut être une erreur de déclaration automatique ? Envoie un message aux services des impôts en leur expliquant la même chose que ce que tu viens de dire
Ou essaye de contacter BNPSS en allant sur cette page et en cliquant sur l'enveloppe en haut à droite : https://planetshares.bnpparibas.com/login

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 20-05-2022 à 16:20:06

---------------
n°65958254
tibibiousk​1
Posté le 20-05-2022 à 22:26:38  profilanswer

Citation :

Peut être une erreur de déclaration automatique ? Envoie un message aux services des impôts en leur expliquant la même chose que ce que tu viens de dire
Ou essaye de contacter BNPSS en allant sur cette page et en cliquant sur l'enveloppe en haut à droite : https://planetshares.bnpparibas.com/login[/quotemsg]

Merci je vais tester

n°65959464
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2022 à 10:18:21  answer

Bonjour,

J'ai une question vis a vis des assurance vie pour un mineur. Je suis interesse pour commencer a constituer une epargne 100% equities pour un bebe, et il me semble que l'assurance vie en France est le meilleur vehicule? (le PEA ne semble pas accessible aux mineurs).

Avez-vous des recommendations niveau tarif et disponibilite d'un fond de base World? J'ai regarde je ne trouve rien avec des frais de gestion inferieurs a 0.6%, ce que me semble tres eleve. Sur une periode de 20 ans on arrive a un cout cumule de 11.4% en frais. Si je compare a l'imposition d'un CTO a 12.4% les options me semblent comparable, sauf que dans le cas du CTO on contribue a l'effort d'imposition en France au lieu d'engraisser un assureur intermediare? Est-ce que je rate quelque chose?

Est-il possible pour la famille elargie de faire des versements sur une assurance vie/ un CTO directement?

Est-il possible de limiter l'acces a l'assurance vie au mineur jusqu'a sa majorite (ne pas permettre de retrait des parents?)

n°65959972
Suzebull
Posté le 21-05-2022 à 12:26:20  profilanswer

Attention à ne pas confondre :
- les frais internes à l'ETF => pas pertinents car la perf est donnée nette de ces frais et qu'il arrive que des ETFs avec plus de frais aient une meilleure perf qu'on autre avec moins de frais
- les frais de gestion de l'AV, j'imagine que c'est les 0,6% dont tu parles, qui sont annuels et calculés sur l'encours total
- l'imposition sur CTO qui est à 17,2%+12,8% sur la plus-value, pas sur l'encours

Donc les deux derniers ne sont pas comparables tel quel étant donné qu'ils ne sont pas calculés sur la même base.

Je laisse répondre les spécialistes sur le débat CTO vs AV pour enfant mais les deux sont envisageables.
PEA non accessible aux mineurs effectivement.

n°65960108
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2022 à 12:54:11  answer

Hello

J'ai fait un test avec mes enfants  [:da_ultimate_pawa]  
Chacun une AV d'ouvert.  
1 contrat 100% fond euros VS 100% ETF World.  

On verra qui gagnera  [:cerveau d]  

n°65960251
toutsec
Posté le 21-05-2022 à 13:22:42  profilanswer

Arrête de poster, merci.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°65960305
gusano
Posté le 21-05-2022 à 13:31:49  profilanswer

Ecrire ça quelques posts en dessous d'un avertissement nominatif par La Monne pour pourissage de topic, félicitation pour ton audace :jap:

n°65960352
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2022 à 13:40:41  answer

gusano a écrit :

Ecrire ça quelques posts en dessous d'un avertissement nominatif par La Monne pour pourissage de topic, félicitation pour ton audace :jap:

Il n'a pas dit que je n'avais plus le droit de poster je crois. Après, toi, tu en conclu que c'est du pourrissage...
Ton avis ne semble pas très objectif...

J'exposai juste un avis concernant un placement financier pour les enfants.  
Ni plus, ni moins.

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2022 à 13:46:04
n°65960384
kimmeria
Posté le 21-05-2022 à 13:45:17  profilanswer

Tu réponds à côté de la plaque.
Dooley a évoqué une épargne "100% equities". C'est à dire sans fond euros.

Merci de mieux lire les messages des utilisateurs, et de t'abstenir de poster si tu n'as pas les compétences pour y répondre.

n°65960389
Modération
Posté le 21-05-2022 à 13:46:25  answer

Ban 20j, trop c'est trop.

n°65963039
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 21-05-2022 à 21:30:27  profilanswer

Grosse ambiance ici

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65963174
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-05-2022 à 21:42:44  profilanswer

le message ne semblait pas si mong heu fifou.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65963202
free-rider​s
Posté le 21-05-2022 à 21:45:54  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Il fallait ban pour apeurer le poulailler

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65963247
-Patrick-
Posté le 21-05-2022 à 21:50:09  profilanswer

AshkaraN a écrit :

c'était pour l'ensemble de son œuvre non?  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65963293
free-rider​s
Posté le 21-05-2022 à 21:54:55  profilanswer

-Patrick- a écrit :

c'était pour l'ensemble de son œuvre non?  [:zyzz:4]

"œuvre"

---------------
n°65964402
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 21-05-2022 à 23:19:48  profilanswer

Et je suis sûr il a même pas fait exprès.

n°65965109
Erel
Posté le 22-05-2022 à 07:31:04  profilanswer

Ça serait passé si il aurait précisé « les performances passées ne préjugent pas des performances futures »  :o

n°65965120
Luckan
Not superscalar
Posté le 22-05-2022 à 07:40:21  profilanswer

Ce qui est étrange sur ce forum à tendances d'extrême-droite, c'est que les blagues un peu racistes ou sexistes  ne passent plus pour la modération, par contre le harcèlement contre nigocane est soutenu par cette même modération

n°65965143
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-05-2022 à 07:58:15  profilanswer

Je vous invite à lire 100 posts de nicogane et vous faire une idée. Il a été prévenu également par MP de nombreuses fois par divers modérateurs. Aucun signe de changement de sa part. Uniquement dans la question à côté de la plaque un peu candide qui declenche troll, HS etc... A répétition.

Par ailleurs effectivement les insultes et lourdeurs graves misogynes, homophobes, transphobes ou racistes ne passent pas ou plus selon le point de vue.

n°65965455
SaucissonM​asque
Posté le 22-05-2022 à 09:55:46  profilanswer

Heureusement que je suis

Citation :

poly-trans-non-binaire-strap-on-friendly-triphasé-18-ampères

[:didier frogba:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9666  9667  9668  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)