Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9669  9670  9671  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65974037
Chtiben599​40
Posté le 23-05-2022 à 14:22:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

waylan a écrit :

Et si on veut faire du semi lazy avec spirit 2 on peut aussi se tourner vers l'UC "Comgest Monde C" qui est accessible en versement programmé, et n'arbitrer vers l'ETF world que tout les 6 mois/tous les ans.
C'est une autre possibilité :D

Merci pour cette proposition, je n'y avais pas pensé. Mais je viens de de regarder c'est quand même 2.26% de frais gestion et 2% à l'entrée.

Mais quand je regarde le DICI CW8 MSCI WORLD, je vois 0.38% frais gestion et 3% entrée / sortie ? C'est normal ?

Message cité 1 fois
Message édité par Chtiben59940 le 23-05-2022 à 14:22:49
mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 14:22:30  profilanswer

n°65974084
Suzebull
Posté le 23-05-2022 à 14:27:29  profilanswer

Chtiben59940 a écrit :

Merci pour cette proposition, je n'y avais pas pensé. Mais je viens de de regarder c'est quand même 2.26% de frais gestion et 2% à l'entrée.

Mais quand je regarde le DICI CW8 MSCI WORLD, je vois 0.38% frais gestion et 3% entrée / sortie ? C'est normal ?

Les frais d'entrée/sortie ne s'appliquent pas à nous.

Tiré du DICI :

Citation :

* Les frais d'entrée et de sortie ne s'appliquent que lorsque les actions sont souscrites ou rachetées directement auprès du Compartiment, et ne s'appliquent pas lorsque les
investisseurs achètent ou vendent de telles actions sur les marchés boursiers

n°65974125
Gqqch
Posté le 23-05-2022 à 14:30:49  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ou même verser sur l'ETF world tous les 6-12 mois.

Vers Noël ou anniversaire, afin de s'assurer que cela soit bien assimilable à un présent d'suage...

n°65974261
Chtiben599​40
Posté le 23-05-2022 à 14:44:55  profilanswer

Gqqch a écrit :

Vers Noël ou anniversaire, afin de s'assurer que cela soit bien assimilable à un présent d'suage...

J'ai bien vu ce sujet. Après je pensais mettre 75€/mois/enfant. ça ne me parait pas abusif du tout.

Pour les cadeaux financiers de la famille, éventuellement je les mettrais à noël ou anniversaire ou ça alimentera un livret jeune pour avoir un peu de dispo à l'adolescence.

n°65974290
bobby8921
Posté le 23-05-2022 à 14:48:26  profilanswer

Gqqch a écrit :

Pas tout à fait.
Réponse que j'avais reçu de la part des impôts quand je leur ai posé la question sur ce qu'il faut déclarer ou non aux impôts

Citation :

Bonjour,
Nous (parents) avons ouvert une assurance vie à notre fille mineure (née en décembre 2020).
Les versements faits par les parents sur cette assurance vie (qu'ils soient mensuels ou ponctuels (anniversaire, noël,...) sont-ils à déclarer telle une donation ?  
Faut-il également déclarer en donation tout argent reçu par notre fille en cadeau et qui est déposé sur le compte en banque que nous lui avons ouvert ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Citation :

en réponse à votre demande, je vous informe que les dons d'argent à un enfant mineur effectués à l'occasion d'évènements familiaux n'ont pas à être déclarés (anniversaire, Noël .. ).  .  

De même que les versements sur un contrat d'assurance-vie.

n°65974386
Gqqch
Posté le 23-05-2022 à 14:58:20  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Pas tout à fait.
Réponse que j'avais reçu de la part des impôts quand je leur ai posé la question sur ce qu'il faut déclarer ou non aux impôts

Je crois que si, nous disons la même chose: Un présent d'usage ne se déclare pas, donc c'est cohérent avec la réponse que tu as obtenue.

Le seul point "à surveiller" est le montant, qui dépend du patrimoine/revenus du donateur.
Pour un versement de 75€ mensuels, cela ne devrait pas poser de problème (le versement de 45€ mensuel d'un PEL étant largement accepté) dans la plupart des cas. Par contre, s'il il s'était agi par exemple de 500€ mensuels, cela pourrait poser problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Gqqch le 23-05-2022 à 14:59:12
n°65974417
bobby8921
Posté le 23-05-2022 à 15:00:42  profilanswer

Pour moi, ils disent que les versements sur une AV ne sont pas à déclarer même si ce n'est pas du présent d'usage.

n°65974428
chienBlanc
Posté le 23-05-2022 à 15:02:32  profilanswer

Gqqch a écrit :

Je crois que si, nous disons la même chose: Un présent d'usage ne se déclare pas, donc c'est cohérent avec la réponse que tu as obtenue.

Le seul point "à surveiller" est le montant, qui dépend du patrimoine/revenus du donateur.
Pour un versement de 75€ mensuels, cela ne devrait pas poser de problème (le versement de 45€ mensuel d'un PEL étant largement accepté) dans la plupart des cas. Par contre, s'il il s'était agi par exemple de 500€ mensuels, cela pourrait poser problème.

Bah oui, c'est normal.  
6k par an, 60k en 10 ans on est loin d'être dans le présent d'usage pour des salaires "normaux".  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65974535
Pomme-abri​cot
Posté le 23-05-2022 à 15:14:27  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Pour moi, ils disent que les versements sur une AV ne sont pas à déclarer même si ce n'est pas du présent d'usage.

Fais attention, je crois que la simple réponse d'un agent (même tracée et de bonne foi) ne les engage pas, seul un rescrit fiscal fait foi.
(confirmation des experts ?)

n°65974551
Chtiben599​40
Posté le 23-05-2022 à 15:16:45  profilanswer

ça rejoint ce qui est dit. Tant que le montant, même mensuel reste raisonnable, il n'y a pas de raison que ce soit requalifier en donation.

Merci pour vos contributions. Je me lance dans la modif.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 15:16:45  profilanswer

n°65974575
chienBlanc
Posté le 23-05-2022 à 15:19:03  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Fais attention, je crois que la simple réponse d'un agent (même tracée et de bonne foi) ne les engage pas, seul un rescrit fiscal fait foi.
(confirmation des experts ?)

Ne pas les déclarer, voudrait dire qu'on pourrait contourner facilement la loi sur les donations en mettant beaucoup de pognon sur les AV des gamins. Donc AMHA ce n'est pas possible.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°65975153
Gqqch
Posté le 23-05-2022 à 16:13:48  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Pour moi l'agent dit que les versements sur une AV effectués à une occasion particulière ne sont pas à déclarer (dans la mesure du raisonnable)

chienBlanc a écrit :

Ne pas les déclarer, voudrait dire qu'on pourrait contourner facilement la loi sur les donations en mettant beaucoup de pognon sur les AV des gamins. Donc AMHA ce n'est pas possible.  

+1. Sinon il n'y aurait jamais aucune donation, mais uniquement des versements sur AV. :D  

...mais pour Chtiben59940, cela ne fait pas de différence (montants "faibles" ).

Message cité 1 fois
Message édité par Gqqch le 23-05-2022 à 16:14:41
n°65975268
Gqqch
Posté le 23-05-2022 à 16:26:21  profilanswer

Distribution exceptionnelle de PV à venir pour la SCPI PF Grand Paris:

Citation :

La résolution ordinaire 1.7 ci-dessous vise à autoriser la
société de gestion à procéder en 2022, en une ou plusieurs fois, à une distribution partielle ou totale
de plus-value dans la limite de 4.152.918 €.

n°65975292
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-05-2022 à 16:28:17  profilanswer

Gqqch a écrit :

Distribution exceptionnelle de PV à venir pour la SCPI PF Grand Paris:

Citation :

La résolution ordinaire 1.7 ci-dessous vise à autoriser la
société de gestion à procéder en 2022, en une ou plusieurs fois, à une distribution partielle ou totale
de plus-value dans la limite de 4.152.918 €.

:jap:
Je surveillerai sur AV (Spirica), j'ai eu des délais anormaux et trucs bizarres dernièrement (peut-être dû à un désinvestissement d'une partie d'une SCPI pour panacher sur 3 autres et rééquilibrer mon allocation).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65975439
Ptitboutga​n6534
Posté le 23-05-2022 à 16:43:08  profilanswer

:hello:  

J'ai une ligne d'un OPCVM dans une AV. J'envisage d'arbitrer cette ligne. Selon Bourso. cette OPCM investit principalement dans des actions et des titres assimilés des actions de sociétés d'Europe centrale et d'Europe de l'Est, y compris les marchés de l'ex-Union soviétique et les marchés émergents de la région méditerranéenne.  [:khan:5]  
En l'occurence c'est LU0106819104 Schroder ISF Emerging Europe B ACC Eur.

la cotation semble être suspendue depuis le 25 fevrier. On se doute du pourquoi ! Mais concrètement que se passe t il dans mon cas ?  
J'attends la réponse de mon courtier en //

Merci

Message édité par Ptitboutgan6534 le 23-05-2022 à 16:43:29
n°65975528
Pomme-abri​cot
Posté le 23-05-2022 à 16:52:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ne pas les déclarer, voudrait dire qu'on pourrait contourner facilement la loi sur les donations en mettant beaucoup de pognon sur les AV des gamins. Donc AMHA ce n'est pas possible.  [:michel_cymerde:7]

c'est bien pour ça que je lui déconseille de se contenter de la réponse d'un agent du TP, et qu'il lui faut un rescrit (qu'il n'obtiendra pas j'imagine, sauf peut-être pour précision des seuils / patrimoine-revenus retenus par la jurisprudence) ;)

n°65975792
Suzebull
Posté le 23-05-2022 à 17:14:50  profilanswer

Gqqch a écrit :

Pour moi l'agent dit que les versements sur une AV effectués à une occasion particulière ne sont pas à déclarer (dans la mesure du raisonnable)

C'est le plus logique et c'est probablement ce que la personne a voulu dire, mais de la façon dont c'est dit, ça prête à confusion.

n°65976130
ratchet-
Posté le 23-05-2022 à 17:48:53  profilanswer

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je n'ai pas pris le temps de gérer proprement mon épargne.
Durant cette période je me suis assez peu tenu informé des bons placements. Je me tourne donc vers vous pour remettre tout cela sur de bons rails. En particulier, il faudrait a minima que je place le montant à 6 chiffres qui dort bêtement sur des compte-courants...

Voici la photo à date (en % de l'actif net):
- Immo net : 55%
- LA/LDD/AV(+8ans) : 25%
- Epargne salariale (PEE/PERCO, etc.) : 5%
- PEA/PEA-PME : 1%
- Compte-courants : 15%

Le move le plus évident serait de mettre le cash sur mes PEAs qui sont quasiment vides (j'avais dû clôturer les précédents et ceux ci ont été ouverts il y a environ 2 ans)... mais le shift actuel des marchés ne m'y incite pas vraiment.

Merci par avance à ceux qui pourront partager leur avis !  :jap:  

n°65976266
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-05-2022 à 18:05:02  profilanswer

ratchet- a écrit :

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je n'ai pas pris le temps de gérer proprement mon épargne.
Durant cette période je me suis assez peu tenu informé des bons placements. Je me tourne donc vers vous pour remettre tout cela sur de bons rails. En particulier, il faudrait a minima que je place le montant à 6 chiffres qui dort bêtement sur des compte-courants...

Voici la photo à date (en % de l'actif net):
- Immo net : 55%
- LA/LDD/AV(+8ans) : 25%
- Epargne salariale (PEE/PERCO, etc.) : 5%
- PEA/PEA-PME : 1%
- Compte-courants : 15%

Le move le plus évident serait de mettre le cash sur mes PEAs qui sont quasiment vides (j'avais dû clôturer les précédents et ceux ci ont été ouverts il y a environ 2 ans)... mais le shift actuel des marchés ne m'y incite pas vraiment.

Merci par avance à ceux qui pourront partager leur avis !  :jap:  

bienvenue chef,
présentation  [:flash23:2]  
+ des montants en € aussi
+age
+enfants?
+détails du PEE ( abondement ? fonds ...).
+détails des av

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65976288
dcvlm
Yep
Posté le 23-05-2022 à 18:07:39  profilanswer

Bonjour le topic !
Je vais prendre 100k€ de SCPI à crédit pour augmenter un peu ma part d'endettement (qui n'est pas saturé avec crédit RP).
Après bench de différents courtiers, je vais partir avec Linxea, les seuls dont l'une des banques autorise du Corum (Eurion et XL, pas de Origin tant pis).
Voici la liste :
Corum Eurion, Corum XL (Corum)
Activimmo
Immorente, Efimmo 1, Immorente 2, Sofiprime, Sofidy Europe Invest (Sofidy)
Primovie, Primopierre, Patrimmo Commerce, Primofamily, Patrimmo Croisssance (Primonial)
Eurofoncière 2, Epargne Foncière, LF EUROPIMMO, LF GRAND PARIS, Pierval Santé (La Française)
Novapierre Allemagne 2, Interpierre France, Pierre 48 (Paref)
PFO2, PF GRAND PARIS, PF HOSPITALITE EUROPE (Perial)
Epargne Pierre (Voisin)
Rivoli Avenir Patrimoine (Amundi)
Vendôme Régions, Fair Invest (NORMA CAPITAL)

Je pense prendre : Corum Eurion (XL est trop concentrée sur UK à mon gout), Pierval Santé et Epargne Pierre.  
J'ai négocié pour pouvoir en prendre une 4ème pour diversifier encore un peu...  

Vous me conseillerez quoi comme 4ème SCPI dans cette liste ?
(j'ai lu un peu tout ce les comparatifs + ici sur le topic y'a qqs mois, mais aucune ne ressort vraiment au dela de Pierval Santé et Epargne Pierre déjà ainsi séléctionnées)

Merci !

n°65976317
Karma-desi​gn
Posté le 23-05-2022 à 18:11:32  profilanswer

Sur 100k je ne vois pas l'intérêt d'en prendre 4. Au bout d'un moment ça devient de la pseudo diversification qui ne te servira à rien, il vaut mieux en prendre 2/3 bonnes à mon avis.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°65976339
pc2000
Posté le 23-05-2022 à 18:14:45  profilanswer

Intéressant la réflexion sur les scpi à crédit.
As tu déjà démarché pour avoir les taux ? Est ce que tu t es renseigné si le choix des SCPI était libres? Parfois il faut prendre des SCPI (pourris) de la banque.
Linxea propose des SCPI en AV mais là c'est en direct, ils le font aussi?
Vas tu te focaliser sur des SCPI européennes pour optimiser la fisca? Tu as quel TMI?

n°65976345
chienBlanc
Posté le 23-05-2022 à 18:15:42  profilanswer

Karma-design a écrit :

Sur 100k je ne vois pas l'intérêt d'en prendre 4. Au bout d'un moment ça devient de la pseudo diversification qui ne te servira à rien, il vaut mieux en prendre 2/3 bonnes à mon avis.

+1

50k par SCPI, c'est un minimum pour moi.

Prends en 2, et tu en rachèteras dans quelques années.

---------------
n°65976439
Lautho
Posté le 23-05-2022 à 18:27:15  profilanswer

Il y a une etude sur le sujet de la diversification en SCPI:
Cf. https://www.primaliance.com/actuali [...] n-optimale

Immorente ou Efimmo ont bonne réputation dans la liste proposée

n°65976621
Luckan
Not superscalar
Posté le 23-05-2022 à 18:50:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

50k par SCPI, c'est un minimum pour moi.

Prends en 2, et tu en rachèteras dans quelques années.

J'ai déjà lu, je crois ici, que les SCPI sont des pièges à gogos, avec ton historique quel est ton expérience avec les SCPI ?

n°65976711
chienBlanc
Posté le 23-05-2022 à 19:01:53  profilanswer

Luckan a écrit :

J'ai déjà lu, je crois ici, que les SCPI sont des pièges à gogos, avec ton historique quel est ton expérience avec les SCPI ?

Je poste un bilan régulièrement. 15 ans que j'ai acheté mes premières SCPI, les emprunts viennent de se terminer, et ça se passe pas trop mal :

https://i.imgur.com/UGPlatL.png

---------------
n°65976791
ratchet-
Posté le 23-05-2022 à 19:14:47  profilanswer

AshkaraN a écrit :

bienvenue chef,
présentation  [:flash23:2]  
+ des montants en € aussi
+age
+enfants?
+détails du PEE ( abondement ? fonds ...).
+détails des av

Merci pour ta réponse

Pour les montants en Euros je ne suis pas certain de voir en quoi c'est pertinent dans la prise de décision ici ? On peut raisonner sur la base de 1m d'actif net.
- Sans enfant
- Plusieurs AV ouvertes il y a plus de 8 ans (Suravenir Rendement et Opportunité, Linxea Vie)
- PEE sans grand intérêt à mes yeux (j'ai pour habitude de tout sortie à chaque opportunité de déblocage anticipé)

n°65976804
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-05-2022 à 19:16:25  profilanswer

Présentation [:flash23:2] stp
Comme au travail, tu poses 5 questions et tu as 1 réponse qui correspond à la question 5

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 23-05-2022 à 19:27:08

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65976944
emze
Posté le 23-05-2022 à 19:36:29  profilanswer

Bonjour tout le monde,

je suis actuellement apprenti ingénieur, 21 ans, 1500€ de salaire net (augmentation de 200€ en septembre prochain), en union libre et locataire d'un appartement.  

Mon épargne s'organise de la manière suivante:
- LEP: 5200€
- LA: 10€
- LJ: 10€
- AV: 1300€ sur LYXOR Ucits ETF MSCI World
- PEA:  
    - AMUNDI PEA EM ASIA: 400€
    - AMUNDI PEA MSCI EM: 380€
    - AMUNDI PEA NASDAQ: 360€
    - ORANGE: 93€
- Crypto: 500€

Actuellement je transfère mon PEA de Boursorama vers Bourse Direct (merci les 100€ minimum par ligne) et je songe à ouvrir une nouvelle AV pour un investissement sur des SCPI.  

De ce que j'ai compris, l'avantage d'investir sur des SCPI en AV est la niche fiscale qu'elle constitue, le prix d'acquisition des parts et le ticket d'entrée.

Si je suis ce plan, Lynxea semble proposer des AV (Lynxea Spirit 2?) avec un vaste panel de SCPI comparé à Boursorama.  

Selon vous, est-ce qu'il est pertinent de prendre date sur une AV comme Lynxea Spirit 2 quitte à commencer par de petits investissements mensuels sur des SCPI ? Ou bien je devrais attendre de gagner en capital pour investir une plus grosse somme ensuite ?

Enfin, est-ce que ma stratégie globale vous semble adapter à mon profil ? En sachant que je n'ai pas besoin de fonds dans l'immédiat et que mon profil est plutôt agressif.

Merci d'avances pour vos conseils.

n°65977314
ratchet-
Posté le 23-05-2022 à 20:25:13  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Présentation [:flash23:2] stp
Comme au travail, tu poses 5 questions et tu as 1 réponse qui correspond à la question 5

Merci Chef
Je te propose de filtrer sur mon pseudo si ma vie et présentation t'intéressent à ce point

n°65977447
boisse
Well...fuck
Posté le 23-05-2022 à 20:41:08  profilanswer

emze a écrit :

Bonjour tout le monde,

je suis actuellement apprenti ingénieur, 21 ans, 1500€ de salaire net (augmentation de 200€ en septembre prochain), en union libre et locataire d'un appartement.  

- PEA:  

Actuellement je transfère mon PEA de Boursorama vers Bourse Direct (merci les 100€ minimum par ligne) et je songe à ouvrir une nouvelle AV pour un investissement sur des SCPI.  

De ce que j'ai compris, l'avantage d'investir sur des SCPI en AV est la niche fiscale qu'elle constitue, le prix d'acquisition des parts et le ticket d'entrée.

Si je suis ce plan, Lynxea semble proposer des AV (Lynxea Spirit 2?) avec un vaste panel de SCPI comparé à Boursorama.  

Selon vous, est-ce qu'il est pertinent de prendre date sur une AV comme Lynxea Spirit 2 quitte à commencer par de petits investissements mensuels sur des SCPI ? Ou bien je devrais attendre de gagner en capital pour investir une plus grosse somme ensuite ?

Enfin, est-ce que ma stratégie globale vous semble adapter à mon profil ? En sachant que je n'ai pas besoin de fonds dans l'immédiat et que mon profil est plutôt agressif.

Vu ton profil et les sommes en jeu:
- Ne prend pas de SCPI. Peut être a 40 ans si tu as payé ta RP et que tu aimes vraiment l'immo, mais ca n'a pas trop de sens pour toi.
- Tu as peu d'épargne, tu es jeune, tu as raison d'être agressif. Continue a remplir ton PEA progressivement, avec l'optique de ne rien en sortir pendant 5 a 10 ans, et vire cette ligne orange dégueu :o, prend du world pour tes investissements futurs  
- Une AV en plus ca coute pas cher mais pas forcément utile sauf si la tienne n'est pas une AV en ligne type linxea.
- La crypto c'est rigolo, mais je dois être trop vieux, pour moi c'est no go. Enfin tu peux t'amuser avec ce que tu as déjà mis, mais je n'irais pas plus loin a ta place.

n°65978282
Erel
Posté le 23-05-2022 à 21:59:03  profilanswer

Pour vous faire un retour, j’ai beaucoup étudié les SCPI.
Vu mon âge, 35 ans, je pense que c’est trop tôt.
J’ai donc privilégié les SCI en AV qui permettent de diversifier à fond.

n°65978430
JC-31
Posté le 23-05-2022 à 22:13:27  profilanswer

Erel a écrit :

Pour vous faire un retour, j’ai beaucoup étudié les SCPI.
Vu mon âge, 35 ans, je pense que c’est trop tôt.
J’ai donc privilégié les SCI en AV qui permettent de diversifier à fond.

lesquels ? :)

n°65978649
hypercar
Posté le 23-05-2022 à 22:34:06  profilanswer

emze a écrit :

Bonjour tout le monde,

- PEA:  

Pourquoi pas d'ETF World sur PEA ?
Et pourquoi AMUNDI PEA EM ASIA + AMUNDI PEA MSCI EM ? Ce sont des doublons quasiment.

n°65979573
Pomme-abri​cot
Posté le 24-05-2022 à 00:54:13  profilanswer

ratchet- a écrit :

Merci Chef
Je te propose de filtrer sur mon pseudo si ma vie et présentation t'intéressent à ce point

:heink:  C'est pour t'apporter des réponses pertinentes qu'il te demande ça, il s'en fout du passé des gens :lol:

n°65979645
nicolaki
Posté le 24-05-2022 à 02:34:46  profilanswer

Bonjour les frers
Spirica demande maintenant un justificatif de provenance des fonds dans le cas d’un versement libre non programmé sur AV. Juste la je cliquais sur épargne et basta. Vous mettez quoi, une capture d’écran de votre relevé bancaire ?
Merci :jap:

n°65979756
Gqqch
Posté le 24-05-2022 à 07:19:07  profilanswer

nicolaki a écrit :

Bonjour les frers
Spirica demande maintenant un justificatif de provenance des fonds dans le cas d’un versement libre non programmé sur AV. Juste la je cliquais sur épargne et basta. Vous mettez quoi, une capture d’écran de votre relevé bancaire ?

Une capture d'écran ou un relevé de compte devrait faire l'affaire.

Si ils te demandent cela c'est que tu es "flaggué" dans leur système. Selon mon expérience cela devrait durer quelques mois, puis si les justifications successives leurs conviennent tu n'auras plus à fournir de justificatif pour les opérations similaires.

n°65979807
emze
Posté le 24-05-2022 à 07:43:50  profilanswer

boisse a écrit :

Vu ton profil et les sommes en jeu:
- Ne prend pas de SCPI. Peut être a 40 ans si tu as payé ta RP et que tu aimes vraiment l'immo, mais ca n'a pas trop de sens pour toi.
- Tu as peu d'épargne, tu es jeune, tu as raison d'être agressif. Continue a remplir ton PEA progressivement, avec l'optique de ne rien en sortir pendant 5 a 10 ans, et vire cette ligne orange dégueu :o, prend du world pour tes investissements futurs  
- Une AV en plus ca coute pas cher mais pas forcément utile sauf si la tienne n'est pas une AV en ligne type linxea.
- La crypto c'est rigolo, mais je dois être trop vieux, pour moi c'est no go. Enfin tu peux t'amuser avec ce que tu as déjà mis, mais je n'irais pas plus loin a ta place.

- Ok donc je garde les SCPI dans un coin de ma tête pour plus tard :)
- Pourquoi reprendre du World alors que j'en ai déjà sur AV ? J'avais uniquement des fonds euros sur AV auparavant mais vu le rendement j'ai préféré basculé sur un ETF World.
- Dans l'optique de diversifier mon AV, ce serait pertinent de suivre la même stratégie que sur mon PEA ? A savoir investir uniquement sur des ETF ?
- Concernant la crypto, de par mon domaine d'études j'ai été amené à réaliser des recherches sur la blockchain et j'ai confiance en cette technologie. Bien sûr, hormis BTC et ETH, les autres coins/token sont des patris à prendre ;)

n°65979825
emze
Posté le 24-05-2022 à 07:48:02  profilanswer

hypercar a écrit :

Pourquoi pas d'ETF World sur PEA ?
Et pourquoi AMUNDI PEA EM ASIA + AMUNDI PEA MSCI EM ? Ce sont des doublons quasiment.

- Lorsque j'ai décidé de sortir des fonds euros j'ai basculé sur un ETF World sur AV, je ne trouvais pas utile de réinvestir sur un ETF World sur PEA par la suite.
- Effectivement les deux ont des compositions similaires à quelques exceptions près, je ne vois pas trop quoi prendre à la place de l'un ou l'autre :/

n°65980345
Erel
Posté le 24-05-2022 à 09:36:48  profilanswer

JC-31 a écrit :

lesquels ? :)

Capimmo, silver Avenir, viageneration, pythagore, novaxia et cap santé il y a quelques jours.

Je reste persuadé qu’avec de l’apport c’est la meilleure chose à faire en investissement immobilier.
À crédit, il faut aller sur du LMNP.

n°65980418
JC-31
Posté le 24-05-2022 à 09:46:39  profilanswer

Erel a écrit :

Capimmo, silver Avenir, viageneration, pythagore, novaxia et cap santé il y a quelques jours.

Je reste persuadé qu’avec de l’apport c’est la meilleure chose à faire en investissement immobilier.
À crédit, il faut aller sur du LMNP.

Merci.
Pourquoi tu trouves les SCI plus intéressantes que les SCPI ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9669  9670  9671  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)