Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9659  9660  9661  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65934087
-Patrick-
Posté le 17-05-2022 à 16:21:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

10 alertes sur ce topic, il va falloir agir et ça va trancher :fou:

[:somberlain1208:6]  

vraiment un taff un plein temps modo

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 16:21:13  profilanswer

n°65934243
Modération
Posté le 17-05-2022 à 16:41:27  answer

tanguy12 a écrit :

Enfin manifestement elle coupe pas le chauffe eau 1j sur 2 et roule pas à la pisse 85

tanguy12 a écrit :

pas sympa de te moquer du frr qui a eu la gentillesse de se laisser interviewer pour ton blog

Tu provoques ChienBlanc inutilement, ce n'est pas la première fois.  
Dernier avertissement, ce sera minimum 15j d'exclusion ensuite.

n°65934251
Phil Traer​e
Posté le 17-05-2022 à 16:42:04  profilanswer

-Patrick- a écrit :

[:somberlain1208:6]  

vraiment un taff un plein temps modo

Te prends pas une balle perdue  [:pharmajo]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°65934257
glandoll
Posté le 17-05-2022 à 16:43:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

10 alertes sur ce topic, il va falloir agir et ça va trancher :fou:

Wtf ? Ya vraiment rien eu aujourd'hui.... Ou j'aimerais bien voir les messages alertés :pt1cable:

Bon effectivement, peut-être un peu....
On n'est pas passé loin du "ouin ouin je comprends pas"  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 17-05-2022 à 16:43:51
n°65934267
Lagoon57
Posté le 17-05-2022 à 16:44:24  profilanswer

glandoll a écrit :

Wtf ? Ya vraiment rien eu aujourd'hui.... Ou j'aimerais bien voir les messages alertés :pt1cable:

Bon effectivement, peut-être un peu....
On n'est pas passé loin du "ouin ouin je comprends pas"  :whistle:

Les relous habituels qui se tirent dans les pattes quoi.

n°65934276
alkibiades
Posté le 17-05-2022 à 16:46:06  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

La sempiternelle rengaine sur les placements non optimisés des puissants, preuve de mauvaise gestion...  [:pikitfleur:4]  
Au passage, son LDD est quasiment plein hein (11k).
Je pense qu'en tant que millionnaire elle se remettra du manque à gagner de quelques euros causé par cette gestion.

D'une manière générale, garder du cash sur un compte courant c'est tout simplement l'école CONFORT.  [:michel_cymerde:7]  
Tout le monde n'a pas envie de s'emmerder à tout optimiser pour gratter quelques billets.
C'est un choix qui n'a rien d'irrationnel.

Avec l'âge ça m'arrive de plus en plus souvent d'arbitrer en faveur de la simplicité.

Je garde toujours plus ou moins 200/250k sur des comptes courants/ ou équivalent CSL.
C’est beaucoup trop, mais ça me rassure et me sert de trésorerie.
J’assume parfaitement la perte d’optimisation.  

n°65934289
boisse
Well...fuck
Posté le 17-05-2022 à 16:47:46  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je garde toujours plus ou moins 200/250k sur des comptes courants/ ou équivalent CSL.
C’est beaucoup trop, mais ça me rassure et me sert de trésorerie.
J’assume parfaitement la perte d’optimisation.  

sur un patrimoine de 10 millions ca peut se faire de garder un peu de grenaille dans les poches :o

n°65934373
Modération
Posté le 17-05-2022 à 17:00:41  answer

free-riders a écrit :

Nigonane c'est le mec de jvcom qui crache sur HFR ?  
https://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] tidien.htm

Il n'est absolument pas d'usage de reveler l'identité d'un forumeur HFR sur d'autres plateformes.
Avertissement, pas de sanction.

n°65934394
Modération
Posté le 17-05-2022 à 17:03:16  answer

babysnoopy a écrit :

Evolution Vie  

Versement 100 % fonds euro sans frais.
Et de belles réserves non encore distribués aux assurés.

On détaille ce contrat sur  [:babysnoopy:5]

Borderline pub, tu as déja le lien en signature, poster avec le smiley dedié est un poil lourd tout de même.
X lurkers/posteurs s'en plaignent car cela donne une tonalité un peu "publi reportage" à ce topic qui sans être parfait est tout de même plutôt neutre et bienveillant.
Je t'invite à cesser.

n°65934405
Modération
Posté le 17-05-2022 à 17:04:28  answer

SaucissonMasque a écrit :

Les modérateurs woke devant leur PC =>  [:shape:5]

Vulgarité vraiment inutile :/
Mérite un TT, je te laisse en paix parce que je le veux bien.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 17:04:28  profilanswer

n°65934454
Edelweisss
Posté le 17-05-2022 à 17:11:03  profilanswer

https://c.tenor.com/KTegXDtFgbQAAAAd/patrick-balkany-modo.gif

n°65934473
kub-or
Posté le 17-05-2022 à 17:13:51  profilanswer

suite parrainage linxea j ai reçu un cheque kadeos , mais impossible de l activer sur le lien linxea du mail.

ca parle a qqun ? J ai appelé linxea mais j ai l impression d etre un extraterrestre quand je leur dit ca ...

n°65934475
jean019
Posté le 17-05-2022 à 17:13:54  profilanswer

un vrai bain de sang sur ce topic?!

Pour info, Boursorama se lance dans le crowfunding immobilier, offres Homunity, logeable en PEA-PME.

https://www.moneyvox.fr/bourse/actu [...] immobilier

Message cité 5 fois
Message édité par jean019 le 17-05-2022 à 17:14:20
n°65934486
Requiem
Posté le 17-05-2022 à 17:15:32  profilanswer

Modération a écrit :

Il n'est absolument pas d'usage de reveler l'identité d'un forumeur HFR sur d'autres plateformes.
Avertissement, pas de sanction.

Et l'autre qui continue ad vitam à raconter des approximations et/ou à provoquer inlassablement à chaque fois qu'il revient n'a rien.

Merveilleux [:clooney8]

n°65934490
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-05-2022 à 17:15:53  profilanswer

jean019 a écrit :

Pour info, Boursorama se lance dans le crowfunding immobilier, offres Homunity, logeable en PEA-PME.

La je dois dire ils sont très bons d'avoir réussi à structurer cela en PEA PME. Cela va probablement être un gros succès commercial :jap:

n°65934499
bobby8921
Posté le 17-05-2022 à 17:17:20  profilanswer

Rien n'oblige à avoir son PEA-PME au même endroit que son PEA ?

n°65934513
squalezone
Posté le 17-05-2022 à 17:19:17  profilanswer

jean019 a écrit :

C'est le réveil du modo !!!

Sinon, comment on loge un investissement de crowdfunding immobilier dans un PEA-PME ?
J'investie chez un partenaire et je demande à bourso je le transférer dedans, ou bourso propose directement au sein de son PEA-PME d'investir dans ce type d'actif ?

C'est une sorte de SIIC mais à la création ? que on peut loger dans une enveloppe fiscale ?

Message cité 1 fois
Message édité par squalezone le 17-05-2022 à 17:21:00
n°65934517
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-05-2022 à 17:19:26  profilanswer

Non, pas besoin d'être au meme endroit.

Message édité par LooKooM le 17-05-2022 à 17:19:43
n°65934565
Trotamundo​s
Posté le 17-05-2022 à 17:25:34  profilanswer

jean019 a écrit :

Intéressant pour diversifier !

n°65934570
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2022 à 17:25:58  answer

Jérôme et Christine parlent ce soir.  
On va enfin avoir du rouge sang? C'est bien trop vert en ce moment...

n°65934607
bobby8921
Posté le 17-05-2022 à 17:29:52  profilanswer

J'ai un peu de mal à voir comment ça peut fonctionner avec le crowdfunding.

On met xk€ et 2 ans plus tard, on récupère notre investissement + le rendement sur la poche espèce ?

Puis on peut réinvestir cette somme sur un nouveau crowdfunding, sans forcément faire un nouveau versement (par rapport au plafond de versement PEA/PEA-PME) ?

n°65934609
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-05-2022 à 17:30:00  profilanswer

Ce n'est pas le topic pour commenter les variations quotidiennes du marché ou les déclarations des banques centrales... utilise le topic Bourse pour cela, merci.

n°65934611
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 17-05-2022 à 17:30:30  profilanswer

sorg a écrit :

Vous admirerez les 3 faux avis google postés en 48h, et plus un seul avis ensuite depuis 4 mois :)

c'est ça qui m'a fait rire :D  

Les 3 avis entre le 25/12 et le 27/12. Tu sens que le mec a fait la promo de son site au repas de noel familiale et qu'il a demandé à tonton Maurice et tata Ginette de mettre un avis pour l'aider à décoller :D

n°65934617
Gqqch
Posté le 17-05-2022 à 17:31:26  profilanswer

jean019 a écrit :

Pourquoi cet article est illustré avec des batiments AXA??

LooKooM a écrit :

La je dois dire ils sont très bons d'avoir réussi à structurer cela en PEA PME. Cela va probablement être un gros succès commercial :jap:

Attendons de voir ce que cela donne, le résultat pourrait être surprenant: il faut forcément inscrire des titres non côtés sur le PEA-PME, et les frais sont gratinés dans la plupart des banques (exception notable: BforBank).
Pour le moment, Homunity n'a encore aucune offre éligible PEA-PME. Vu la lourdeur manuelle de l'inscription de TNC, ils vont peut-être se rattraper en partageant les frais entre Bourso et Homunity?

Sinon, pour rappel, d'autres plate-formes permettent déjà le crowdfunding en PEA-PME. J'ai testé par exemple via Koregraf, pour inscription des TNC sur un PEA-PME BfB. Ca fonctionne, les frais sont ridicules: 2€ pour 2k d'obligation (ticket minimum chez Koregraf).
Mais vu le process manuel, c'est vraiment une perte de temps pour un si petit montant, mieux vaut cibler des tickets plus élevés.

n°65934624
squalezone
Posté le 17-05-2022 à 17:32:16  profilanswer

bobby8921 a écrit :

J'ai un peu de mal à voir comment ça peut fonctionner avec le crowdfunding.

On met xk€ et 2 ans plus tard, on récupère notre investissement + le rendement sur la poche espèce ?

Puis on peut réinvestir cette somme sur un nouveau crowdfunding, sans forcément faire un nouveau versement (par rapport au plafond de versement PEA/PEA-PME) ?

C'est ce que je comprend.

n°65934649
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 17-05-2022 à 17:35:21  profilanswer

Lutak a écrit :

c'est ça qui m'a fait rire :D  

Les 3 avis entre le 25/12 et le 27/12. Tu sens que le mec a fait la promo de son site au repas de noel familiale et qu'il a demandé à tonton Maurice et tata Ginette de mettre un avis pour l'aider à décoller :D

Tu as besoin de personne pour créer quelques comptes gmail

n°65934652
Gqqch
Posté le 17-05-2022 à 17:35:31  profilanswer

squalezone a écrit :

Sinon, comment on loge un investissement de crowdfunding immobilier dans un PEA-PME ?
J'investie chez un partenaire et je demande à bourso je le transférer dedans, ou bourso propose directement au sein de son PEA-PME d'investir dans ce type d'actif ?

Le crowdfunding "normal" (ie: pas bricks), ce sont des obligations. Tu demandes donc l'inscription de titres non côtés sur ton PEA-PME. Pas de souci particulier, hormis la paperasse manuelle. (formulaire à demander à la banque, à faire remplir par l'émetteur des obligations, et à renvoyer à la banque).
Si Bourso propose ça, je suppose qu'ils vont probablement mettre en place un process un peu plus automatisé.

n°65934726
squalezone
Posté le 17-05-2022 à 17:44:34  profilanswer

Gqqch a écrit :

Le crowdfunding "normal" (ie: pas bricks), ce sont des obligations. Tu demandes donc l'inscription de titres non côtés sur ton PEA-PME. Pas de souci particulier, hormis la paperasse manuelle. (formulaire à demander à la banque, à faire remplir par l'émetteur des obligations, et à renvoyer à la banque).
Si Bourso propose ça, je suppose qu'ils vont probablement mettre en place un process un peu plus automatisé.

Ok je comprends c'est une obligation.
Quelqu'un au dessus dit que pour BfB c'est 2€ la ligne de 2k.

Chez bourso, tarif du 18 février, page 22 (https://www.boursorama.com/pub/brochure_tarifaire/boursorama_bt.pdf) c'est :
1,2% du montant avec un maxi de 500€.
Avec une flat tax de 30%, dont 17,2% de PS et 12,8% d'IR, pour que cela vaille le coup, il faut que le rendement soit de minimun :
9,4% pour arriver à l'équilibre.
A voir ce que propose Bourso en terme de frais avec son nouveau partenaire.

Message cité 1 fois
Message édité par squalezone le 17-05-2022 à 17:47:08
n°65934733
fingon
Posté le 17-05-2022 à 17:45:36  profilanswer

Par contre, je serai curieux de connaitre les frais qu'ils vont nous facturer pour l'intégration des obligations souscrites sur le PEA-PME.
Je serai curieux de voir aussi l'interface de souscription. Les meilleurs projets partent en quelques minutes max sur les plateformes et c'est digne de counterstrike pour choper une part. La problème de ce succès c'est que la qualité des projets proposés à fortement baisser. En ce moment Homunity fait beaucoup de financements corporate plus ou moins assumé (dès fois on nous fagote cela au sein d'un financement de projet mais "les fonds peuvent être alloués à d'autres projets que celui faisant l'objet de la souscription" ). En cette période d'inflation, de stress sur les matières premières et sur la main d'oeuvre, c'est dur de trouver des projets dans lesquels on souscrit avec confiance.

n°65934763
squalezone
Posté le 17-05-2022 à 17:49:02  profilanswer

fingon a écrit :

Par contre, je serai curieux de connaitre les frais qu'ils vont nous facturer pour l'intégration des obligations souscrites sur le PEA-PME.
Je serai curieux de voir aussi l'interface de souscription. Les meilleurs projets partent en quelques minutes max sur les plateformes et c'est digne de counterstrike pour choper une part. La problème de ce succès c'est que la qualité des projets proposés à fortement baisser. En ce moment Homunity fait beaucoup de financements corporate plus ou moins assumé (dès fois on nous fagote cela au sein d'un financement de projet mais "les fonds peuvent être alloués à d'autres projets que celui faisant l'objet de la souscription" ). En cette période d'inflation, de stress sur les matières premières et sur la main d'oeuvre, c'est dur de trouver des projets dans lesquels on souscrit avec confiance.

Cette article (https://www.francetransactions.com/ [...] orama.html) indique que 50% des parts des nouveaux projets sont réservé au clients bourso pendant 2 jours.

n°65934796
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-05-2022 à 17:52:51  profilanswer

jean019 a écrit :

LooKooM a écrit :

Gqqch a écrit :

Pourquoi cet article est illustré avec des batiments AXA??

Attendons de voir ce que cela donne, le résultat pourrait être surprenant: il faut forcément inscrire des titres non côtés sur le PEA-PME, et les frais sont gratinés dans la plupart des banques (exception notable: BforBank).
Pour le moment, Homunity n'a encore aucune offre éligible PEA-PME. Vu la lourdeur manuelle de l'inscription de TNC, ils vont peut-être se rattraper en partageant les frais entre Bourso et Homunity?

Sinon, pour rappel, d'autres plate-formes permettent déjà le crowdfunding en PEA-PME. J'ai testé par exemple via Koregraf, pour inscription des TNC sur un PEA-PME BfB. Ca fonctionne, les frais sont ridicules: 2€ pour 2k d'obligation (ticket minimum chez Koregraf).
Mais vu le process manuel, c'est vraiment une perte de temps pour un si petit montant, mieux vaut cibler des tickets plus élevés.

Vu aussi, j'ai reçu un mail cet aprem avec les infos. Par contre ils m'indiquaient en CTO via l'offre Bourso Market 0%, pas le PEA-PME.
J'attends de voir / lire le détail, car j'ai un CTO chez eux (vide), mais mon PEA-PME est chez Fortu où il est très bien jusqu'à présent.

Je fais du Crowdfunding Immobilier chez An@xago, je pourrai comparer pour voir, car je n'ai pas de compte H0munity.

EDIT : Dans les prochaines semaines pour l'investissement dans le PEA-PME :
La banque en ligne en profite pour annoncer une première en France. Tel que prévu par la Loi Pacte, ses clients pourront en effet loger leur investissement dans leur PEA-PME et bénéficier ainsi de la fiscalité avantageuse de cette enveloppe, puisque les plus-values sont exonérées d'impôt sur le revenu au bout de 5 ans de détention du plan. Une fonctionnalité qui sera ouverte, promet Boursorama, « dans les prochaines semaines ».

bobby8921 a écrit :

Rien n'oblige à avoir son PEA-PME au même endroit que son PEA ?

Non, ce sont 2 produits différents (même si le plafond du PEA-PME peut influer sur celui du PEA).

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 17-05-2022 à 17:55:44

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65934800
tanguy12
Posté le 17-05-2022 à 17:53:20  profilanswer

Modération a écrit :

Tu provoques ChienBlanc inutilement, ce n'est pas la première fois.  
Dernier avertissement, ce sera minimum 15j d'exclusion ensuite.

Euh, t'as vu ça où chef?
C'était un clin d'oeil à Frr Fink et son chauffe eau. Il doit peut être même en parler dans son interview sur risitinvest. Je crois pas que d'autre forumeur ait évoqué ce genre de pratique.  
Et je ne le provoquais pas pour son interview, il faut relire, je le défendais justement et fustigeais l'attitude désobligeante de Nico à son égard.

n°65934812
Pomme-abri​cot
Posté le 17-05-2022 à 17:54:27  profilanswer

Modération a écrit :

Mérite un TT, je te laisse en paix parce que je le veux bien.

Ça c'est beau !
oups.hardware.fr  [:bakk21]

n°65934816
tanguy12
Posté le 17-05-2022 à 17:54:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu es resident fiscal Suisse oui, il te faut un courtier Suisse. Les courtiers Suisses sont bien plus chers que les courtiers français, c'est un tout petit marché, compliqué à servir.
Saxo est aussi à x CHF par trade, ça vaut la peine à partir d'ordres de 10-15k je dirais. Pour passer des ordres tous petits tu te feras mal en frais en Suisse clairement.
Pas connaissance de sérieux et moins cher, si ce n'est IB mais qui est au moins aussi complexe que Saxo.

pourquoi cette diablerie?
Il y a bien des résidents fiscaux FR chez des courtiers US ou NL ou DK..?

n°65934867
Pomme-abri​cot
Posté le 17-05-2022 à 18:00:07  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Non, ce sont 2 produits différents (même si le plafond du PEA-PME peut influer sur celui du PEA).

:??: Les plafonds ne sont pas additionnables comme LA/LDD ?

n°65934888
squalezone
Posté le 17-05-2022 à 18:02:42  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

150K max pour le PEA, et 225K pour le PEA-PME, avec un maxi de 225K pour le cumul des deux.

n°65934898
Pomme-abri​cot
Posté le 17-05-2022 à 18:03:23  profilanswer

n°65934947
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-05-2022 à 18:09:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Euh, t'as vu ça où chef?
C'était un clin d'oeil à Frr Fink et son chauffe eau. Il doit peut être même en parler dans son interview sur risitinvest. Je crois pas que d'autre forumeur ait évoqué ce genre de pratique.  
Et je ne le provoquais pas pour son interview, il faut relire, je le défendais justement et fustigeais l'attitude désobligeante de Nico à son égard.

Tu irrites beaucoup de gens à faire des remarques que tu juges être taquines et qui sont vécues comme de la lourdeur et une forme de harcèlement par d'autres.
Malheureusement, je lis en diagonale et donc les premières impressions font foi, s'il faut interpreter des sous entendus fin et que ton post a 7 alertes, le risque de sanction est élevé malgré l'esprit de ton post peut être un peu différent.  
Tu as l'intelligence pour calmer le jeu :)

tanguy12 a écrit :

pourquoi cette diablerie?
Il y a bien des résidents fiscaux FR chez des courtiers US ou NL ou DK..?

Mmm c'est un peu plus compliqué que cela.

Un résident français chez DeGiro Belgique c'est de l'UE et la clientèle française est bien comprise et traitée correctement fiscalement.
Un résident français chez Saxobank en France fait face à une institution française, pas danoise, la nationalité du groupe ne rentre pas en compte.
Un résident français chez IB qui est américain mais qui fait face aux clients européens via sa filiale irlandaise c'est de l'UE et ils ont un comportement du type "débrouillez vous" sans rien prelever, à toi de faire les démarches nécessaires fiscalement, les risques étant pour toi.

Un résident suisse qui ira chez un courtier français sera généralement mal reçu car c'est très rare et il y a un risque qu'ils appliquent les regles de fiscalité françaises qui ne lui sont pas applicables. Si c'est un grand client ils feront un effort et corrigeront, sinon...
Un résident suisse qui ira chez un courtier américain via sa filiale irlandaise n'aura pas de souci car rien n'est prelevé mais la plateforme est complexe, cela le rebute.
L'idéal est vraiment d'aller chez un courtier de plein exercice de sa zone de résidence fiscale, c'est chercher des soucis sinon pour quelqu'un qui se lance sincèrement.

n°65935021
Gqqch
Posté le 17-05-2022 à 18:20:49  profilanswer

squalezone a écrit :

Chez bourso, tarif du 18 février, page 22 (https://www.boursorama.com/pub/brochure_tarifaire/boursorama_bt.pdf) c'est :
1,2% du montant avec un maxi de 500€.
Avec une flat tax de 30%, dont 17,2% de PS et 12,8% d'IR, pour que cela vaille le coup, il faut que le rendement soit de minimun :
9,4% pour arriver à l'équilibre.
A voir ce que propose Bourso en terme de frais avec son nouveau partenaire.

Le but de placer les obligations en PEA-PME, c'est justement d'éviter la flat tax. Tant que les sommes restent dans le plan, pas de taxation. A la sortie, si le plan a au moins 5 ans, 17.2% de PS. C'est la même différence qu'entre un CTO et un PEA, donc plus interessant que ce que tu indiques. Reste le problème principal des frais: avec des frais que 1.2% pour l'inscription de TNC sur le PEA, ça rogne bien la rentabilité.

n°65935156
squalezone
Posté le 17-05-2022 à 18:41:41  profilanswer

Gqqch a écrit :

Le but de placer les obligations en PEA-PME, c'est justement d'éviter la flat tax. Tant que les sommes restent dans le plan, pas de taxation. A la sortie, si le plan a au moins 5 ans, 17.2% de PS. C'est la même différence qu'entre un CTO et un PEA, donc plus interessant que ce que tu indiques. Reste le problème principal des frais: avec des frais que 1.2% pour l'inscription de TNC sur le PEA, ça rogne bien la rentabilité.

Alors pas d'eviter la flat tax mais d'eviter l'IR dans la flatax.
Les PS étant effectivement dû à la sortie du plan. Le calcul peut être plus complexe, mais le taux de rendement minimun pour rentabiliser tout ça et quand même au dessus de 9%.

n°65935230
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-05-2022 à 18:56:31  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

squalezone a écrit :

150K max pour le PEA, et 225K pour le PEA-PME, avec un maxi de 225K pour le cumul des deux.

A préciser, le PEA-PME peut dépasser les 75 K€, mais dans ce cas ça vient rogner le plafond du PEA. C'est ce que je sous-entendait dans mon message.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9659  9660  9661  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)