Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3250 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9654  9655  9656  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65921422
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2022 à 20:44:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Zeus, 1 % sur les UC, c'est 2x plus que les bonnes AV Spirica !

entièrement d'accord avec toi, c'est loin d'être la meilleure AV du marché :D

je répondais juste à la question posée en fournissant les éléments demandé moi :o

mood
Publicité
Posté le 15-05-2022 à 20:44:33  profilanswer

n°65921602
Gutsy
Posté le 15-05-2022 à 21:11:50  profilanswer

C'est nouveau le plafonnement des versements en F€ sur Boursorama Vie ?
L'interface m'annonce que je suis limité à 50k€ de versements par année calendaire sur les fonds euros :o

n°65921605
bobby8921
Posté le 15-05-2022 à 21:12:36  profilanswer

Il y en a parmi vous qui ont ouvert une AV Filao assurée par la MIF ?

L'offre semble intéressante, et le fond euro de la MIF est plutôt bon.

https://filao-invest.fr/

n°65921607
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 15-05-2022 à 21:12:56  profilanswer

Gutsy a écrit :

L'interface m'annonce que je suis limité à 50k€ de versements par année calendaire sur les fonds euros :o

Aucune idée, problème de riche. :o

Message édité par mouillotte le 15-05-2022 à 21:13:17
n°65921621
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2022 à 21:16:04  answer

Gutsy a écrit :

C'est récent mais pas nouveau.

n°65921936
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 15-05-2022 à 22:21:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je confirme. J'ai pu avoir accès à une molécule pour mon père  en 2017/2018 toujours inaccessible en France pour son cancer.

Il me semble que cette histoire avait été amendée par quelqu'un (etoile64 ?) qui disait que la molécule en question n'avait pas (encore ) D'AMM ou bien que le service médical rendu n'était pas suffisant  [:transparency]
Ce qui n'est pas incompatible avec le fait que le cancer de ton père ait eu une bonne réponse à ce traitement, et tant mieux  :jap:
Mais ton interprétation purement économique et décliniste n'est peut-être pas la bonne.

Message cité 2 fois
Message édité par because the night le 16-05-2022 à 09:57:29

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°65921979
Requiem
Posté le 15-05-2022 à 22:34:21  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Il y en a parmi vous qui ont ouvert une AV Filao assurée par la MIF ?

L'offre semble intéressante, et le fond euro de la MIF est plutôt bon.

https://filao-invest.fr/

Au risque d'être redondant mais ils sont sur tous les nouveaux dossiers : ADI y a consacré un article.

https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ligne-mif/

En résumé faut juste faire gaffe aux frais d'arbitrage UC vers fonds € sinon c'est une bonne offre en effet :jap:

n°65921993
bobby8921
Posté le 15-05-2022 à 22:37:03  profilanswer

J'avais vu l'article ADI en effet, c'est pour cela que je repartageais ici.
Pour avoir d'autres retours et avis.

n°65922025
maximizeup
Posté le 15-05-2022 à 22:44:59  profilanswer

bobby8921 a écrit :

J'avais vu l'article ADI en effet, c'est pour cela que je repartageais ici.
Pour avoir d'autres retours et avis.

T'auras pas la réponse, ici c'est juste les liens affiliés.  :O

n°65922030
Lagoon57
Posté le 15-05-2022 à 22:46:40  profilanswer

Requiem a écrit :

Au risque d'être redondant mais ils sont sur tous les nouveaux dossiers : ADI y a consacré un article.

https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ligne-mif/

En résumé faut juste faire gaffe aux frais d'arbitrage UC vers fonds € sinon c'est une bonne offre en effet :jap:

Tant qu'il n'y a pas l'etf world ça ne vaut pas grand-chose je dirais.

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-05-2022 à 22:46:40  profilanswer

n°65922050
ours02
Posté le 15-05-2022 à 22:54:27  profilanswer

Gutsy a écrit :

t'as quel fond euros chez Bourso? euro exclusif ou eurossima? ou un autre?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65922066
Requiem
Posté le 15-05-2022 à 22:58:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tant qu'il n'y a pas l'etf world ça ne vaut pas grand-chose je dirais.

On n'a pas dit que c'était une indispensable non plus :D

n°65922396
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-05-2022 à 02:10:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est pas parce que VOUS avez compris, que tout le monde peut comprendre.

Mais si voyons, tout le monde peut comprendre dans la bienveillance et toute cette sorte de choses  [:lookoom:4]  
Mais des fois c'est vrai qu'il faut expliquer longtemps [:moonblood4:7]

nico6259 a écrit :

J'ai galéré des mois pour avoir ma prime PEL de 1500 € avec le Crédit du Nord. Au secours.

Ivre, le Crédit du Nord était à l'ouest  [:_otto_:9]  

speedboyz30 a écrit :

Est-ce que vous connaissez la banque transatlantique ?

Je les connais mais seulement dans un cadre de gestion d'actionnariat salarié, donc pas ton cas. Je n'avais pas l'impression qu'ils donnaient dans le particulier (sauf en mode «Banque Privée»)  [:starman333]

Message édité par SaintBol le 16-05-2022 à 02:11:23
n°65922564
Gqqch
Posté le 16-05-2022 à 07:30:26  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Désolé le site est pourri, on peut même pas trouver facilement les détails ou comment ouvrir un contrat, les frais, etc.
Il manque les frais de gestion sur F€ et sur UC, mais jusque-là aucune différence avec un contrat en ligne type LinXea ou MeilleurTaux Placement par exemple.

LooKooM a écrit :

Il faut regarder les frais, difficiles de les trouver pour le moment. Ainsi que l'assureur sous jacent.

C'est "normal" que les frais ne soient pas directement indiqués ou faciles à trouver: UAF Life c'est la filiale de Spirica qui gère les contrats distribués pas les CGP. Les frais sont variables, en fonction du CGP. En gros tous les clients ont le même produit, mais des frais discrétionnaires, qui de toutes façons ne vont jamais descendre en dessous des 2 variantes distribuées par Linxea et MPL.

n°65922711
Erel
Posté le 16-05-2022 à 08:25:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

entièrement d'accord avec toi, c'est loin d'être la meilleure AV du marché :D

je répondais juste à la question posée en fournissant les éléments demandé moi :o

Effectivement donc c’est moyen. Y avait une SCI avec 0% de frais entrée mais perdant sur deux ans du coup…

n°65923234
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-05-2022 à 09:58:54  profilanswer

because the night a écrit :

Il me semble que cette histoire avait été amendée par quelqu'un (étoile?) qui disait que la molécule en question n'avait pas (encore ) D'AMM ou bien que le service médical rendu n'était pas suffisant  [:transparency]  
Ce qui n'est pas incompatible avec le fait que le cancer de ton père ait eu une bonne réponse à ce traitement, et tant mieux  :jap:  
Mais ton interprétation purement économique et décliniste n'est peut-être pas la bonne.

Oui, c'est correct, pas d'AMM en France, c'est toujours en test et le traitement est donc en grande partie payé par le laboratoire si le patient correspond aux critères de l'étude en cours.

Dans le cas de mon père, son type de cancer a une esperance de vie de 0% à 18 mois. Cela fait 4 ans qu'il est en remission avec ce traitement experimental, qui toutefois n'a pas fonctionné chez tous les patients qui ont pris part à cette étude.
Le prix futur proposé par le laboratoire est monstrueux, je comprends parfaitement que la sécurité sociale ne puisse pas le financer étant donné le taux de réussite / rareté du cancer.

Pas de posture decliniste dans mes écrits, au contraire, je vois que le progres technologique continue d'apporter de nouvelles solutions et c'est top :jap: Simplement il faut être à l'aise à l'idée qu'une partie de l'offre d'innovation n'est pas disponible pour l'ensemble de la population.

n°65923293
frankie_fl​owers
Posté le 16-05-2022 à 10:06:40  profilanswer

JB0660 a écrit :

Comme attendu, on est maintenant sur du YTM au-delà de 7% sur du HY US et au-delà de 5% sur du HY Euro.
Même en tenant compte des frais de gestion de l'OPCVM, je trouve qu'on arrive à des niveaux qui me paraissent vraiment intéressants.
Je pense arbitrer une petite partie de fonds € vers du HY US et EUR.

Il faut aussi regarder les taux de défaut et de recovery (et peut-être prendre le YTW au lieu du YTM) pour avoir une image un peu plus précise du rendement espéré.

Et apparemment ces indicateurs ne sont pas si faciles à collecter et interpréter :
https://www.bnymellonim.com/uploads [...] .12.20.pdf

Et l'évolution du taux de défaut est *très* incertaine :/

Suzebull a écrit :

Aucun intérêt pour 200k, ton "conseiller" va simplement investir sur des fonds actifs bourrés de frais et te faire sous-performer un bête tracker.
Lookoom disait que ce genre de service était seulement intéressant en vraie banque privée, accessible à partir de 5M€.

Pinel est mauvais dans 95% des cas par rapport au LMNP, encore plus si tu ne le fais pas toi-même.

Oui, il y a quelques années il parlait d'un seuil autour de 2m, mais ça augmente d'année en année :D, je me demande même si aujourd'hui il ne nous répondrait que même à 5m€ on est aussi bien sur de l'ETF World logé dans des enveloppes grand public.

Lagoon57 a écrit :

À nuancer.

Aujourd’hui il y a déjà des traitements expérimentaux aux USA pour certains cancers qui ne sont accessibles qu'à des multi millionnaires en raison du coût faramineux.  

Ces traitements ne sont même pas accessibles en France, la sécu n'a évidemment pas les moyens.

Il me semble que cette histoire avait été amendée par quelqu'un (etoile64 ?) qui disait que la molécule en question n'avait pas (encore ) D'AMM ou bien que le service médical rendu n'était pas suffisant  [:transparency]  

Je ne connais pas le dossier, mais en effet, si un traitement est expérimental, indépendamment du prix, ce n'est pas forcément la panacée  [:drraoultihu]  

J'imagine que les études sur ce genre de molécules sont lacunaires, ce qui doit expliquer en partie les absences d'AMM.

n°65923302
Lagoon57
Posté le 16-05-2022 à 10:08:10  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je ne connais pas le dossier, mais en effet, si un traitement est expérimental, indépendamment du prix, ce n'est pas forcément la panacée  [:drraoultihu]  

J'imagine que les études sur ce genre de molécules sont lacunaires, ce qui doit expliquer en partie les absences d'AMM.

Quand c'est le traitement de dernier recours avant la mort avec 100% de probabilité, tu dois être relativement content de pouvoir te le payer, c'est tout ce que je voulais dire.

n°65923357
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 16-05-2022 à 10:14:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas de posture decliniste dans mes écrits, au contraire, je vois que le progres technologique continue d'apporter de nouvelles solutions et c'est top :jap: Simplement il faut être à l'aise à l'idée qu'une partie de l'offre d'innovation n'est pas disponible pour l'ensemble de la population.

Personne n'est à l'aise avec ça, et je ne sais pas comment ça se discute entre la sécu, les fabricants et les politiques (ce serait intéressant à savoir) mais je doute que la santé publique en France soit en mode « on s'en fout que les pauvres meurent de maladies que les riches pourront soigner ».

Le discours politique (dans les pays occidentaux) ne peut pas être « on va laisser délibérément des pans entiers de la population sans éducation, sans soins, avec pour seul horizon la répression », les secousses sociales risquent d'être fatales. Même des gens non impactés socialement seront contre.

Il y a une différence fondamentale entre le fait de constater une inégalité de fait, mais d'essayer de la réduire (la sécurité sociale est l'instrument dans le cas de la santé); ou bien de proclamer qu'on s'en accommode et c'est très bien comme ça, comme tu l'envisages avec légèreté.

Edit: désolée c'est HS pour ce topic

Message cité 2 fois
Message édité par because the night le 16-05-2022 à 10:18:16

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°65923386
chebyshev
Posté le 16-05-2022 à 10:18:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65923409
Lagoon57
Posté le 16-05-2022 à 10:21:39  profilanswer

Personne n'est à l'aise avec ça, et je ne sais pas comment ça se discute entre la sécu, les fabricants et les politiques (ce serait intéressant à savoir) mais je doute que la santé publique en France soit en mode « on s'en fout que les pauvres meurent de maladies que les riches pourront soigner ».

Le discours politique (dans les pays occidentaux) ne peut pas être « on va laisser délibérément des pans entiers de la population sans éducation, sans soins, avec pour seul horizon la répression », les secousses sociales risquent d'être fatales. Même des gens non impactés socialement seront contre.

Il y a une différence fondamentale entre le fait de constater une inégalité de fait, mais d'essayer de la réduire (la sécurité sociale est l'instrument dans le cas de la santé); ou bien de proclamer qu'on s'en accommode et c'est très bien comme ça, comme tu l'envisages avec légèreté.

Edit: désolée c'est HS pour ce topic

Tu fais erreur, la France ne s'en fout pas en effet mais elle préfèrera ne pas du tout proposer le traitement puisqu'elle est dans l'impossibilité de le payer pour tous.

n°65923443
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-05-2022 à 10:26:02  profilanswer

Oui, il y a quelques années il parlait d'un seuil autour de 2m, mais ça augmente d'année en année :D, je me demande même si aujourd'hui il ne nous répondrait que même à 5m€ on est aussi bien sur de l'ETF World logé dans des enveloppes grand public.

Je me demande quand j'ai parlé d'un seuil de €2m pour de l'investissement ...

Je réitère :

1/ Pour l'investissement pur, tu fais tout aussi bien tout seul jusqu'à des sommes très élevées. Les frais des assureurs ont plutôt augmenté que diminué ces dernières années, et j'ai encore vu passer une proposition à 0.6% sur UC pour un contrat de €9m pas plus tard qu'en avril dernier. Avec de (faibles) frais d'arbitrage/execution. Bref moins bien qu'un contrat accessible pour €1k en ligne.

J'ai déja vu des contrats de "seulement" €5m obtenir 0.4% sur UC, pas moins. Pour aller toucher 0.25/0.3, j'ai toujours vu des contrats de montant très elevés, supérieurs à €15-20m.

Bref, en ce qui concerne la base d'exposition aux Actions et à la gestion de son cash, je confirme qu'on peut faire aussi bien voire mieux tout seul jusqu'à des seuils très élevés, probablement de l'ordre de 7-8m en pratique.

2/ Si l'on s'interesse au private equity, à de l'immobilier en club deal ou autre actifs qui sortent des actions pures, alors effectivement une banque privée permet un bien meilleur accès que seul généralement. Moonfare et Altaroc rendent le PE accessible à des tickets de €50-100k avec des frais plutôt élevés mais au moins donnent accès. Ardian aussi cherche à baisser ses minimums, etc... Le PE commence à se justifier quand sa fortune est vraiment purement de logique TLT, que l'on peut parfaitement s'asseoir sur 5-10-20% de son épargne pendant un temps très long, 12-13 ans.  

Les frais via de bonnes banques privées seront inférieurs à Moonfare/Altaroc dès des tickets de €250k par fonds, sachant qu'il faut diversifier auprès de 3-4 fonds par an minimum et que la courbe de cash flow de cette classe d'actif necessite environ 4 ans d'investissement avant que cela puisse s'autofinancer. En faisant les calculs, cela veut dire €1m par an, €4m en 4 an, or le PE va representer maximum 20% de son patrimoine. Donc on revient à une fortune de l'ordre de €20m ce qui est considérable. Faire du PE en faisant 2-3 fonds et plus rien ensuite n'a pas beaucoup de sens vu le risque de millésime annuel et la diversification nécessaire pour cela tienne la route.

3/ Pour les aspects de crédit en revanche, avoir accès à un bon credit lombard pas trop cher, de bons credits immobiliers, etc... tout cela est accessible dès quelques €m en banque privée traditionnelle. Toutefois elles demandent presque toujours de fortes contreparties coté investissement avec moults frais. Le calcul total doit être fait pour comprendre si c'est vraiment interessant vs. credits plus chers et investissement libre en ligne soi même.

Bilan, hors crédit, je pense que les banques privées ne se justifient pas avant de très gros montants. Sauf pour l'accompagnement psychologique qui peut avoir beaucoup de valeur si l'on est vacillant... et éventuellement si l'on accepte de payer beaucoup de frais pour beneficier du conseiller patrimonial "gratuitement". En pratique il est beaucoup plus sain de payer €2-3-4-5k un très bon conseil fiscal dans sa situation et ne pas payer de frais qui vont être prelevés tous les ans.

Lagoon57 a écrit :

Quand c'est le traitement de dernier recours avant la mort avec 100% de probabilité, tu dois être relativement content de pouvoir te le payer, c'est tout ce que je voulais dire.

Oui, dans notre cas cela fait la différence entre un père qui rencontre ses petits enfants, passe des moments presque chaque WE avec elles, ou pas.
Bref, je n'apprecie pas m'étendre outre mesure à ces sujets familiaux, j'écrivais seulement qu'avoir un peu de moyens permet d'avoir cette dernière chance, risquée et parfois inefficace, dans certains cas.

n°65923508
frankie_fl​owers
Posté le 16-05-2022 à 10:34:36  profilanswer

Gutsy a écrit :

Ca m'arrange pas.

Quelles sont vos AV préférées cette année pour profiter des fonds € les moins nazes ?

Je suis équipé d'à peu près tous les contrats utiles, et compte loucher sur :

- AFER (full fonds €, en passant par l'UC "Afer inflation monde" pour éviter les frais de versement de 0.5%)
- Garance
- Bourso Euro Exclusif
- Darjeeling (en reprenant du World et un peu de Viagénérations, même si ça pue un peu, pour rester à 60% d'UC et booster le fonds €).

Vous voyez autre chose ?

n°65923690
frankie_fl​owers
Posté le 16-05-2022 à 10:55:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je me demande quand j'ai parlé d'un seuil de €2m pour de l'investissement ...

Je réitère :

1/ Pour l'investissement pur, tu fais tout aussi bien tout seul jusqu'à des sommes très élevées. Les frais des assureurs ont plutôt augmenté que diminué ces dernières années, et j'ai encore vu passer une proposition à 0.6% sur UC pour un contrat de €9m pas plus tard qu'en avril dernier. Avec de (faibles) frais d'arbitrage/execution. Bref moins bien qu'un contrat accessible pour €1k en ligne.

J'ai déja vu des contrats de "seulement" €5m obtenir 0.4% sur UC, pas moins. Pour aller toucher 0.25/0.3, j'ai toujours vu des contrats de montant très elevés, supérieurs à €15-20m.

Bref, en ce qui concerne la base d'exposition aux Actions et à la gestion de son cash, je confirme qu'on peut faire aussi bien voire mieux tout seul jusqu'à des seuils très élevés, probablement de l'ordre de 7-8m en pratique.

2/ Si l'on s'interesse au private equity, à de l'immobilier en club deal ou autre actifs qui sortent des actions pures, alors effectivement une banque privée permet un bien meilleur accès que seul généralement. Moonfare et Altaroc rendent le PE accessible à des tickets de €50-100k avec des frais plutôt élevés mais au moins donnent accès. Ardian aussi cherche à baisser ses minimums, etc... Le PE commence à se justifier quand sa fortune est vraiment purement de logique TLT, que l'on peut parfaitement s'asseoir sur 5-10-20% de son épargne pendant un temps très long, 12-13 ans.  

Les frais via de bonnes banques privées seront inférieurs à Moonfare/Altaroc dès des tickets de €250k par fonds, sachant qu'il faut diversifier auprès de 3-4 fonds par an minimum et que la courbe de cash flow de cette classe d'actif necessite environ 4 ans d'investissement avant que cela puisse s'autofinancer. En faisant les calculs, cela veut dire €1m par an, €4m en 4 an, or le PE va representer maximum 20% de son patrimoine. Donc on revient à une fortune de l'ordre de €20m ce qui est considérable. Faire du PE en faisant 2-3 fonds et plus rien ensuite n'a pas beaucoup de sens vu le risque de millésime annuel et la diversification nécessaire pour cela tienne la route.

3/ Pour les aspects de crédit en revanche, avoir accès à un bon credit lombard pas trop cher, de bons credits immobiliers, etc... tout cela est accessible dès quelques €m en banque privée traditionnelle. Toutefois elles demandent presque toujours de fortes contreparties coté investissement avec moults frais. Le calcul total doit être fait pour comprendre si c'est vraiment interessant vs. credits plus chers et investissement libre en ligne soi même.

Bilan, hors crédit, je pense que les banques privées ne se justifient pas avant de très gros montants. Sauf pour l'accompagnement psychologique qui peut avoir beaucoup de valeur si l'on est vacillant... et éventuellement si l'on accepte de payer beaucoup de frais pour beneficier du conseiller patrimonial "gratuitement". En pratique il est beaucoup plus sain de payer €2-3-4-5k un très bon conseil fiscal dans sa situation et ne pas payer de frais qui vont être prelevés tous les ans.

:jap:
Au temps pour moi sur les allégations d'évolution de ton discours, mes souvenirs étaient un peu faussés, et les seuils de 1-2m€ que tu donnais dans des vieux posts concernaient simplement les seuils donnant accès à de la banque privée du pauvre en France.

Sur le PE, je n'ai pas bien saisi pourquoi il serait important d'étaler son investissement sur 3-4 fonds x 3-4 ans (ce qui fait exploser les seuils totaux requis pour investir de manière diversifiée sur des fonds pas - trop - violents en frais).

Si on n'a pas de contraintes de cashflow, on peut aussi envisager d'investir sur 3-4 fonds, éventuellement avec un achat par an, non ?

n°65923735
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-05-2022 à 11:01:38  profilanswer

Au temps pour moi sur les allégations d'évolution de ton discours, mes souvenirs étaient un peu faussés, et les seuils de 1-2m€ que tu donnais dans des vieux posts concernaient simplement les seuils donnant accès à de la banque privée du pauvre en France.

Sur le PE, je n'ai pas bien saisi pourquoi il serait important d'étaler son investissement sur 3-4 fonds x 3-4 ans (ce qui fait exploser les seuils totaux requis pour investir de manière diversifiée sur des fonds pas - trop - violents en frais).

Si on n'a pas de contraintes de cashflow, on peut aussi envisager d'investir sur 3-4 fonds, éventuellement avec un achat par an, non ?

La "banque privée du pauvre" c'est même accessibles dès 100-500 k€ en France (LCL banque privée, CA bq privée, BNP bq privée, Milleis...)

Message édité par nico6259 le 16-05-2022 à 11:01:56

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65923777
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-05-2022 à 11:08:11  profilanswer

Sauf qu’à 100k€, elles n’ont de privé que le nom, pas les services :o

n°65923851
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 16-05-2022 à 11:16:56  profilanswer

aldayo a écrit :

Sauf qu’à 100k€, elles n’ont de privé que le nom et les tarifs, pas les services :o

fyp

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°65923941
Halfsup
Posté le 16-05-2022 à 11:26:20  profilanswer

Cas pratique posé par une "connaissance".

Il vend entre 1.5 / 2M€ de patrimoine immo.
50ans, marié en communauté, deux enfants qui bossent, l'un a une relation conflictuelle avec les parents.

RP payée, patrimoine fi actuel environ 300k€ dans une banque en dure. Retraite misérable du fait de son activité (artisan), complément de revenus mensuels attendus à horizon 5ans : 2-3k€/mois.
Aucune appétence au risque, à la limite 10-20% du placement total et encore.

Vous iriez sur quoi ?

1 000/1 200k€ en AV à 80% en Fonds euros (2-3 contrats en ligne) avec des clauses bénéficiaires personnalisées + SCPI démembrées pour 500k€ au profit des enfants ?

Vous verriez d'autres options ? :??:

Ne veut pas d'immo. pour profiter de la life (plus de charge mentale toussa).

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 16-05-2022 à 11:27:43
n°65923951
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-05-2022 à 11:27:16  profilanswer

Chacun a sa propre appreciation, la construction de portefeuille PE/VC nécessite de s'exposer sur 4 ans pour ne pas tout rentrer à la veille d'une grave recession.
Et faire un seul fonds par un est très délicat également, sauf à vouloir se focaliser sur une stratégie très précise. Pour le faire de façon diversifiée, il faut selon moi souscrire à 3-4 fonds par an.  
Après, une moindre diversification est possible, c'est un risque que je ne serais pas pret à prendre à titre personnel.

n°65924250
babysnoopy
Posté le 16-05-2022 à 12:06:19  profilanswer

Ca m'arrange pas.

Quelles sont vos AV préférées cette année pour profiter des fonds € les moins nazes ?

Je suis équipé d'à peu près tous les contrats utiles, et compte loucher sur :

- AFER (full fonds €, en passant par l'UC "Afer inflation monde" pour éviter les frais de versement de 0.5%)
- Garance
- Bourso Euro Exclusif
- Darjeeling (en reprenant du World et un peu de Viagénérations, même si ça pue un peu, pour rester à 60% d'UC et booster le fonds €).

Vous voyez autre chose ?

Evolution Vie  

Versement 100 % fonds euro sans frais.
Et de belles réserves non encore distribués aux assurés.

On détaille ce contrat sur  [:babysnoopy:5]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°65924266
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-05-2022 à 12:08:23  profilanswer

Halfsup a écrit :

Cas pratique posé par une "connaissance".

Il vend entre 1.5 / 2M€ de patrimoine immo.
50ans, marié en communauté, deux enfants qui bossent, l'un a une relation conflictuelle avec les parents.

RP payée, patrimoine fi actuel environ 300k€ dans une banque en dure. Retraite misérable du fait de son activité (artisan), complément de revenus mensuels attendus à horizon 5ans : 2-3k€/mois.
Aucune appétence au risque, à la limite 10-20% du placement total et encore.

Vous iriez sur quoi ?

1 000/1 200k€ en AV à 80% en Fonds euros (2-3 contrats en ligne) avec des clauses bénéficiaires personnalisées + SCPI démembrées pour 500k€ au profit des enfants ?

Vous verriez d'autres options ? :??:

Ne veut pas d'immo. pour profiter de la life (plus de charge mentale toussa).

Semble bien et cohérent vis à vis des besoins.
500k€ en scpi ne vont pas générer 36k euros par an.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65924328
Halfsup
Posté le 16-05-2022 à 12:17:57  profilanswer

Je sais, il en faudrait plutôt 800k€ environ, je pensais éclater ça sur 4 ou 5 SCPI d'ailleurs afin de diluer le risque...

n°65924510
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-05-2022 à 12:55:07  profilanswer

Halfsup a écrit :

Je sais, il en faudrait plutôt 800k€ environ, je pensais éclater ça sur 4 ou 5 SCPI d'ailleurs afin de diluer le risque...

Ca va lui faire du bien de ne plus être assujetti à l'IFI aussi.

Il aura l'US des SCPI et les enfants la NP ?
Il achète d'abord en PP puis fait la donation de la NP ?

A 50 ans la table du démembrement est très intéressante, qu'il se dépêche avant 51 ans pour gratter 10 % !
(La NP vaut 40 % et elle passera à 50 %).

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 16-05-2022 à 12:56:38

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65924626
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-05-2022 à 13:12:02  profilanswer

tibibiousk1 a écrit :

Salut a tous

En faisant ma declaration d'impot je vois une somme  de 2k€ déclarée en 2DC (revenus des actions et dividendes), j'avais 0 en 2020
La même somme se retrouve en 2BH.
L intitulé est "BNP PARIBAS SECURITIES SERVICE"

Les seules actions que j'ai sont logées :
dans un PEA Bourso via CW8
dans un PEE Amundi (ou je détiens des actions gratuites + des actions achetées avec une decote, mais tout ca en capitalisant donc normalement non imposable).
Sur 2021 j'ai fait des rachat fond€ INGVie + Bourso, je retrouve bien une ligne assez faible via GENERALI
Sur 2021 également, cloture de mon PEL SG et basculement des fonds vers des AV Spirit/Avenir

Je suis donc assez surpris, est ce que vous verriez une explication ?
Merci d avance

Pas de CTO employeur/ex-employeur ou d'actions en nominatif pur chez BNP Paribas ?

babysnoopy a écrit :

Evolution Vie

Ne pas oublier qu'avec Evolution Vie, il faut se limiter à des versements de 30k€ max en 100% fonds euros, sinon il faut aussi investir dans des UC à hauteur de 30%

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 16-05-2022 à 14:55:23

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°65924881
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-05-2022 à 13:42:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca va lui faire du bien de ne plus être assujetti à l'IFI aussi.

Il aura l'US des SCPI et les enfants la NP ?
Il achète d'abord en PP puis fait la donation de la NP ?

A 50 ans la table du démembrement est très intéressante, qu'il se dépêche avant 51 ans pour gratter 10 % !
(La NP vaut 40 % et elle passera à 50 %).

C’est pas 40/49ans la limite des 40%
Puis 50/59ans, etc

n°65925139
Lautho
Posté le 16-05-2022 à 14:10:50  profilanswer

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006310173/

Je me soucie juste du mal que cet influenceur peut faire s'il est écouté.

n°65925256
Suzebull
Posté le 16-05-2022 à 14:23:04  profilanswer

aldayo a écrit :

C’est pas 40/49ans la limite des 40%
Puis 50/59ans, etc

Non, c'est [41, 51[ puis [51, 61[ puis ...

n°65925366
frankie_fl​owers
Posté le 16-05-2022 à 14:35:06  profilanswer

Personne n'est à l'aise avec ça, et je ne sais pas comment ça se discute entre la sécu, les fabricants et les politiques (ce serait intéressant à savoir)

J'ai tiqué aussi sur la formulation quelque peu maladroite.

Pour connaitre le style de Lookoom, je pense que cela dépasse un peu sa pensée, qui devait plutôt se rapprocher de "La réalité du système capitaliste actuel est parfois inique / violente. Il faut en avoir conscience / C'est ainsi (c)".

Après dans le fond, il n'a pas tort non plus : pour être à l'aise dans notre société  [:stardrawer:1], mieux vaut être à l'aise avec ce genre de constat   [:michel_cymerde:7]  [:omar-nouh al macron]  

n°65925384
frankie_fl​owers
Posté le 16-05-2022 à 14:37:04  profilanswer

Lautho a écrit :

Je salue la citation d'une source incontestable (pratique trop rare ici).

Mais ne comprends pas trop la justification du terme "influenceur" utilisé ici ?

n°65925397
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-05-2022 à 14:38:36  profilanswer

J'ai tiqué aussi sur la formulation quelque peu maladroite.

Pour connaitre le style de Lookoom, je pense que cela dépasse un peu sa pensée, qui devait plutôt se rapprocher de "La réalité du système capitaliste actuel est parfois inique / violente. Il faut en avoir conscience / C'est ainsi (c)".

Après dans le fond, il n'a pas tort non plus : pour être à l'aise dans notre société  [:stardrawer:1], mieux vaut être à l'aise avec ce genre de constat   [:michel_cymerde:7]  [:omar-nouh al macron]  

C'est exactement ça. Je ne salive pas du tout en voyant les évolutions récentes, c'est d'une violence infinie. Je constate que nous sommes arrimés au capitalisme mondial et que nous n'avons pas du tout la taille pour le remettre en cause... et que pas grand monde ne veut le remettre en cause non plus sorti de France et encore moins en sortant d'Europe. Donc qu'une forme de résignation et d'adaptation forcée est nécessaire pour se projeter dans le futur, sinon la frustration et la rage risque d'être le quotidien.

n°65925419
frankie_fl​owers
Posté le 16-05-2022 à 14:41:37  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Evolution Vie  

Je vais déjà charger AFER, donc ça m'embête un peu d'en remettre une couche chez Aviva/Abeille Vie.

Y'a des nouvelles de l'épée de Damoclès de l'Aviva-gate concernant les anciens contrats à cours connus ?

_-Sky-_ a écrit :

Pas de CTO employeur/ex-employeur ou en nominatif chez BNP Paribas ?

Ne pas oublier qu'avec Evolution Vie, il faut se limiter à des versements de 30k€ max en 100% fonds euros, sinon il faut aussi investir dans des UC à hauteur de 30%

Lautho a écrit :

Ah bah comme ça c'est réglé...  [:pikitfleur:4]  

Leurs UC sont nulles.
Ca + le leur système de bonus à la con qui demande un arbitrage + un formulaire par an pour bénéficier du boost du fonds € m'a convaincu d'arrêter de mettre des UC chez eux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9654  9655  9656  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)