Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3509 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9660  9661  9662  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65935230
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-05-2022 à 18:56:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pomme-abricot a écrit :

:??: Les plafonds ne sont pas additionnables comme LA/LDD ?

squalezone a écrit :

150K max pour le PEA, et 225K pour le PEA-PME, avec un maxi de 225K pour le cumul des deux.

A préciser, le PEA-PME peut dépasser les 75 K€, mais dans ce cas ça vient rogner le plafond du PEA. C'est ce que je sous-entendait dans mon message.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 18:56:31  profilanswer

n°65935357
SaucissonM​asque
Posté le 17-05-2022 à 19:23:48  profilanswer

Modération a écrit :

Vulgarité vraiment inutile :/
Mérite un TT, je te laisse en paix parce que je le veux bien.

Je n'avais pas conscience de la vulgarité du mot Woke (je viens de comprendre que la glace n'en n'est pas une  :sweat: )
Merci de votre sollicitude  :jap:

---

Toujours pas de nouvelles du transfert ART83 => PER SURAVENIR...
C'est une vraie plaie...

Je crois que SURAVENIR a abandonné...

n°65935489
Gqqch
Posté le 17-05-2022 à 19:48:26  profilanswer

squalezone a écrit :

Alors pas d'eviter la flat tax mais d'eviter l'IR dans la flatax.
Les PS étant effectivement dû à la sortie du plan. Le calcul peut être plus complexe, mais le taux de rendement minimun pour rentabiliser tout ça et quand même au dessus de 9%.

Je ne saisis pas bien pourquoi il faudrait 9% pour arriver à l'équilibre...
Prenons l'exemple d'un investissement de 1k à 8%/an sur 24 mois:

Au bout de 24 mois, on obtient 160€ de PV.
Si Boursorama prends 1.2% du montant investi pour l'inscription de TNC, ils prennent donc 12€.  
Si l'on ne réinvestissait pas cette somme, on la sortant depuis un PEA-PME "mature", les PS dus seraient de 17.2%*(160-12)=25€  

Ton gain est donc de 160-25-12 = 123€, soit 12% pour un placement de 24 mois. Cela nous donne un peu moins de 6% annuels, du fait que les interêts ne composent pas (la PV est versée à la fin avec le remboursement des titres).

Donc même avec des obligations à 8% l'opération est positive (mais pas mirobolante).

n°65935531
tanguy12
Posté le 17-05-2022 à 19:56:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu irrites beaucoup de gens à faire des remarques que tu juges être taquines et qui sont vécues comme de la lourdeur et une forme de harcèlement par d'autres.
Malheureusement, je lis en diagonale et donc les premières impressions font foi, s'il faut interpreter des sous entendus fin et que ton post a 7 alertes, le risque de sanction est élevé malgré l'esprit de ton post peut être un peu différent.  
Tu as l'intelligence pour calmer le jeu :)

oui bon ben c'est pas plutôt les 7 donneuses qui voient des sous-entendus qui n'existent pas, qui interprètent les messages en en dévoyant le sens, qui devraient écoper d'une sanction franchement ? ça devient lourd, je défends un frr, et au prétexte que le post est alerté ça deviendrait moi le coupable alors que c'est un autre forumeur qui se moquait d'une tierce personne  :(  
Je pige pas cette quasi impunité, alors que ce sont elles qui te donnent du boulot à toi et aux autres modos

LooKooM a écrit :

Mmm c'est un peu plus compliqué que cela.

Un résident français chez DeGiro Belgique c'est de l'UE et la clientèle française est bien comprise et traitée correctement fiscalement.
Un résident français chez Saxobank en France fait face à une institution française, pas danoise, la nationalité du groupe ne rentre pas en compte.
Un résident français chez IB qui est américain mais qui fait face aux clients européens via sa filiale irlandaise c'est de l'UE et ils ont un comportement du type "débrouillez vous" sans rien prelever, à toi de faire les démarches nécessaires fiscalement, les risques étant pour toi.

Un résident suisse qui ira chez un courtier français sera généralement mal reçu car c'est très rare et il y a un risque qu'ils appliquent les regles de fiscalité françaises qui ne lui sont pas applicables. Si c'est un grand client ils feront un effort et corrigeront, sinon...
Un résident suisse qui ira chez un courtier américain via sa filiale irlandaise n'aura pas de souci car rien n'est prelevé mais la plateforme est complexe, cela le rebute.
L'idéal est vraiment d'aller chez un courtier de plein exercice de sa zone de résidence fiscale, c'est chercher des soucis sinon pour quelqu'un qui se lance sincèrement.

Ok. Donc possible, mais en mode "débrouillez vous" pour la fisca. Et en mode "prise par la main", alors il faut courtier "local" :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 17-05-2022 à 20:04:27
n°65935905
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 17-05-2022 à 20:53:28  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Toujours pas de nouvelles du transfert ART83 => PER SURAVENIR...
C'est une vraie plaie...

Je crois que SURAVENIR a abandonné...

Je viens de faire une demande PERcol vers PERin Suravenir.

Il m'on dit d'attendre environ 4 mois avant que ça se fasse.

n°65936004
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-05-2022 à 21:07:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Euh, t'as vu ça où chef?
C'était un clin d'oeil à Frr Fink et son chauffe eau. Il doit peut être même en parler dans son interview sur risitinvest. Je crois pas que d'autre forumeur ait évoqué ce genre de pratique.  
Et je ne le provoquais pas pour son interview, il faut relire, je le défendais justement et fustigeais l'attitude désobligeante de Nico à son égard.

:pfff:  
Cesse tes affabulations.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65936020
PsykOoO
Posté le 17-05-2022 à 21:10:16  profilanswer

Rdv Gare du Nord.  :o

n°65936025
nico6259
Posté le 17-05-2022 à 21:10:59  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui bon ben c'est pas plutôt les 7 donneuses qui voient des sous-entendus qui n'existent pas, qui interprètent les messages en en dévoyant le sens, qui devraient écoper d'une sanction franchement ? ça devient lourd, je défends un frr, et au prétexte que le post est alerté ça deviendrait moi le coupable alors que c'est un autre forumeur qui se moquait d'une tierce personne  :(  
Je pige pas cette quasi impunité, alors que ce sont elles qui te donnent du boulot à toi et aux autres modos

Arrête de prendre les gens pour des idiots.

Et le terme "donneuse" est bien mal choisi. Ceux qui alertent sont au contraire des gens responsables qui souhaitent préserver la qualité du topic.

Je fais partie de ceux qui ont alerté car tu pourris le topic depuis des mois, même des années.
Je trouve la modération bien clémente à ton égard. Sans doute car ils lisent en diagonale et ne perçoivent pas le troll incessant.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 17-05-2022 à 21:12:57

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65936059
waylan
Posté le 17-05-2022 à 21:15:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

[... ]
Je fais partie de ceux qui ont alerté car tu pourris le topic depuis des mois, même des années.
Je trouve la modération bien clémente à ton égard. Sans doute car ils lisent en diagonale et ne perçoivent pas le troll incessant.

Je me permets une remarque : pour la partie en gras le pluriel serait plus approprié vu l'ensemble de son œuvre sur HFR ;)

n°65936102
erms
Posté le 17-05-2022 à 21:19:32  profilanswer

Il fait beau, organisez une kimouss pour régler vos comptes plutôt que de vous donner en spectacle sur le topic svp  :(

mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 21:19:32  profilanswer

n°65936231
Pomme-abri​cot
Posté le 17-05-2022 à 21:31:12  profilanswer

[:mickay]  

n°65936278
nico6259
Posté le 17-05-2022 à 21:36:01  profilanswer

erms a écrit :

Il fait beau, organisez une kimouss pour régler vos comptes plutôt que de vous donner en spectacle sur le topic svp  :(

Je ne vois pas en quoi une kimouss changera l'affaire, il sera toujours sur HFR pour troller, provoquer, semer la zizanie.
(Et pourtant je ne suis pas le dernier à boire un coup, mais là ce n'est pas le sujet).
Il faut régler le problème pour regagner un topic paisible.

Ça me fait penser aux agressions dans les transports en commun.
Tout le monde baisse les yeux, car quoi, il ne faut pas se donner en spectacle ?
A un moment donné il faut bien que quelqu'un se lève et agisse.

Je suis déjà intervenu dans le métro à Paris car un mec frappait un autre mec pour rien. Tout le monde baissait les yeux, je suis le seul à avoir gueulé et avoir sorti l'agresseur de la rame. Une autre fois aussi dans un bus, délinquant qui emmerde une femme puis un papy, je le calme et le fait descendre et après le mec à côté de moi "héhé j'ai vu que vous gériez bien donc je ne suis pas intervenu" lol bien sûr. Bref...

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 17-05-2022 à 22:45:36

---------------
n°65936465
tanguy12
Posté le 17-05-2022 à 21:55:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne vois pas en quoi une kimouss changera l'affaire, il sera toujours sur HFR pour troller, provoquer, semer la zizanie.
(Et pourtant je ne suis pas le dernier à boire un coup, mais là ce n'est pas le sujet).

Tout le monde baisse les yeux, car quoi, il ne faut pas se donner en spectacle ?

Je suis déjà intervenu dans le métro à Paris car un mec frappait un autre mec pour rien. Tout le monde baissait les yeux, je suis le seul à avoir gueulé et avoir sorti l'agresseur de la rame. Une autre fois aussi dans un bus et après le mec à côté de moi "héhé j'ai vu que vous gériez bien donc je ne suis pas intervenu" lol bien sûr. Bref...

[:50dlanj:3]

n°65936569
Requiem
Posté le 17-05-2022 à 22:06:59  profilanswer

Ce qui est paradoxal c'est de venir se plaindre derrière d'une situation qu'il crée lui-même :/

Enfin bref c'est pas grave

n°65936591
chienBlanc
Posté le 17-05-2022 à 22:09:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je suis déjà intervenu dans le métro à Paris car un mec frappait un autre mec pour rien. Tout le monde baissait les yeux, je suis le seul à avoir gueulé et avoir sorti l'agresseur de la rame. Une autre fois aussi dans un bus et après le mec à côté de moi "héhé j'ai vu que vous gériez bien donc je ne suis pas intervenu" lol bien sûr. Bref...

100% d'accord.

Ca fait longtemps que Tanguy mérite un ban pour l'ensemble de son oeuvre.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65936621
tanguy12
Posté le 17-05-2022 à 22:13:56  profilanswer

Je peux prendre un peu d'immo dans mon patrimoine si ça peut redorer mon blason   [:mur-mur:2]  
(non mais mettez moi juste en BL si vous n'appréciez pas mes interventions, sinon quittez le topic, allez sur IH je sais pas)

n°65936650
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2022 à 22:17:44  answer

nico6259 a écrit :

Rapport avec l'épargne ?

n°65936769
maximizeup
Posté le 17-05-2022 à 22:27:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans le respect, je trouve la comparaison bien mal choisie voire totalement à côté de la plaque.

Dans le cas de ce topic, avoir un peu de poil à gratter pour challenger l'ordre établi qui tourne en boucle ad nauseam façon publireportage (ADI/fonds euros/MSCI world/ADI/Corum/...) , ça ne fait pas de mal, ça permet à chacun de se remettre en question...
Tanguy fait partie de ces trublions qui permettent au topic d'éviter de sombrer dans l'ennui tel un mauvais film entrecoupé d'innombrables publicités.

La racaille du métro est objectivement nuisible, bravo pour ton action citoyenne, mais ça n'a rien à voir.

Message cité 3 fois
Message édité par maximizeup le 17-05-2022 à 22:28:27
n°65936788
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-05-2022 à 22:30:19  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je peux prendre un peu d'immo dans mon patrimoine si ça peut redorer mon blason [:mur-mur:2]
(non mais mettez moi juste en BL si vous n'appréciez pas mes interventions, sinon quittez le topic, allez sur IH je sais pas)

La problème de BL un intervenant lourdingue c'est que le topic ressemble vite à un gruyère.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65936848
tanguy12
Posté le 17-05-2022 à 22:38:43  profilanswer

arkeod a écrit :

La problème de BL un intervenant lourdingue c'est que le topic ressemble vite à un gruyère.

Le fait est que si une personne n'est en gros intéressée que par une infime minorité d'intervenants, elle a aussi tout à fait le droit d'arrêter de lire un forum qui ne lui convient pas, personne ne la force.
Il y a bien des intervenants dont les posts ne me passionnent pas nécessairement, je les zappe juste, je ne fais pas la salope à alerter à tout va.
Et les topics qui ne me conviennent pas, je ne les lis tout simplement pas, ça paraît plus simple en fait

n°65936850
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2022 à 22:38:56  answer

maximizeup a écrit :

Dans le respect, je trouve la comparaison bien mal choisie voire totalement à côté de la plaque.  

Dans le cas de ce topic, avoir un peu de poil à gratter pour challenger l'ordre établi qui tourne en boucle ad nauseam façon publireportage (ADI/fonds euros/MSCI world/ADI/Corum/...) , ça ne fait pas de mal, ça permet à chacun de se remettre en question...  
Tanguy fait partie de ces trublions qui permettent au topic d'éviter de sombrer dans l'ennui tel un mauvais film entrecoupé d'innombrables publicités.  

La racaille du métro est objectivement nuisible, bravo pour ton action citoyenne, mais ça n'a rien à voir.

Complètement d'accord.

n°65936856
jossyd
Posté le 17-05-2022 à 22:39:39  profilanswer

Osef de vos vies de fragiles

n°65936865
makesimple
Posté le 17-05-2022 à 22:40:29  profilanswer

fegre a écrit :

T'aurais au moins pu mettre le lien correctement, on aurait ptêtre pas vu que c'était une grosse pub :o

Le lien du message initial n'a pas fonctionné, mais plusieurs membres lui ont offert des liens vers son site dans les messages suivants. Ce qui va aider le référencement de son site par Google, car Google ne prendra pas forcément en compte le caractère moqueur des interventions. Donc ce n'était pas un mauvais plan au final...

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°65936877
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 17-05-2022 à 22:41:32  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je peux prendre un peu d'immo dans mon patrimoine si ça peut redorer mon blason   [:mur-mur:2]  

Moi j’apprécie chacune de tes interventions, ça me fait régulièrement rire.

n°65936881
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 17-05-2022 à 22:42:04  profilanswer

Bientôt le topik en section "loisirs" [:frog sad]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65936929
nico6259
Posté le 17-05-2022 à 22:47:12  profilanswer

maximizeup a écrit :

Sauf que là n'est pas la question.

Affabuler pour nuire volontairement à quelqu'un, c'est le problème. Et ce n'est pas épisodique.

---------------
n°65936943
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-05-2022 à 22:48:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Le fait est que si une personne n'est en gros intéressée que par une infime minorité d'intervenants, elle a aussi tout à fait le droit d'arrêter de lire un forum qui ne lui convient pas, personne ne la force.
Il y a bien des intervenants dont les posts ne me passionnent pas nécessairement, je les zappe juste, je ne fais pas la salope à alerter à tout va.
Et les topics qui ne me conviennent pas, je ne les lis tout simplement pas, ça paraît plus simple en fait

Il suffit que beaucoup de personnes réagissent aux posts d'un seul lourdingue pour que ça fasse gruyère.

Par contre, je cherche l'intérêt du mot "salope" dans ton intervention ? T'es aussi grossier dans la vrai vie ?

---------------
n°65936953
nico6259
Posté le 17-05-2022 à 22:51:05  profilanswer

arkeod a écrit :

Il suffit que beaucoup de personnes réagissent aux posts d'un seul lourdingue pour que ça fasse gruyère.  

Par contre, je cherche l'intérêt du mot "salope" dans ton intervention ? T'es aussi grossier dans la vrai vie ?

"Donneuse", "salope", "smileys gary" pour se moquer des épargnants fonds euro / SCPI...
mais tout va bien, c'est pour du rire.

---------------
n°65936964
Requiem
Posté le 17-05-2022 à 22:52:22  profilanswer

arkeod a écrit :

Tanguy a un problème avec le concept d'alerte. Mais ya un truc certain : ces dernières pages sont d'une lourdeur sans nom. Certains voient de la lourdeur dans la présence d'ADI mais franchement entre ça et les provoc incessantes de certains la question est vite répondue.

n°65937019
tanguy12
Posté le 17-05-2022 à 22:59:29  profilanswer

arkeod a écrit :

ah non ça c'est le correcteur orthographique qui me joue des tours :jap:

n°65937031
Lautho
Posté le 17-05-2022 à 23:02:00  profilanswer

Visiblement la liberté de parole des uns s'arrête là où commencent les intérêts économiques des autres

n°65937035
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-05-2022 à 23:02:43  profilanswer

La correctrice tu veux dire ?

---------------
n°65937037
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-05-2022 à 23:03:34  profilanswer

Putain la page rouge incoming  [:leamas:5]

n°65937038
nico6259
Posté le 17-05-2022 à 23:03:48  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ah non ça c'est le correcteur orthographique qui me joue des tours :jap:

C'est ça, continue de prendre les modos pour des idiots.

---------------
n°65937043
tanguy12
Posté le 17-05-2022 à 23:05:28  profilanswer

arkeod a écrit :

La correctrice tu veux dire ?

ah oui satanées machines!  [:pascom:8]

n°65937088
tanguy12
Posté le 17-05-2022 à 23:10:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est ça, continue de prendre les modos pour des idiots.

j'avais écrit "escalope"  :jap:

n°65937153
free-rider​s
Posté le 17-05-2022 à 23:16:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

j'avais écrit "escalope"  :jap:

Mdr

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65937178
glandoll
Posté le 17-05-2022 à 23:20:07  profilanswer

Tanguy c'est un peu le vonfleck d'épargne, le clown/bouffon du topic [:le_chien:1]
Une fois que l'on a compris cela, la lecture  devient beaucoup plus simple et fluide.

Il faut apprendre à les lire au 5e degré sinon on finit tous les jours à 19h à Nation

Message édité par glandoll le 17-05-2022 à 23:21:36
n°65937325
khuzd_
Posté le 18-05-2022 à 00:05:20  profilanswer

maximizeup a écrit :

+1 On est sur un forum, il faut qu'il y ait des débats.

n°65937333
free-rider​s
Posté le 18-05-2022 à 00:07:05  profilanswer

Boursorama vient de lancer un partenariat avec Homunity pour démocratiser le crowdfunding immobilier. Il suffit d'avoir un CTO chez eux.

---------------
n°65937393
Jahkusa
Posté le 18-05-2022 à 00:31:03  profilanswer

Demain matin Lookoom devant ses alertes modération...

[:adishatz:4]  

free-riders a écrit :

Boursorama vient de lancer un partenariat avec Homunity pour démocratiser le crowdfunding immobilier. Il suffit d'avoir un CTO chez eux.

Oui cela a été mentionné il y a quelques posts. Je peux comprendre, difficile de s'y retrouver entre les joutes verbales...  [:pseudo reel:1]  
Perso c'est quelque chose qui m'intéresse depuis un moment le crowdfunding immo, dans un soucis de diversification, mais sans jamais avoir osé (je dois recevoir 4/5 newsletters de récoltes par mois depuis 3 ans). Sur le papier, la simplification/facilité de souscription via Bourso pourrait définitivement me convaincre d'y mettre 3/4 torpilles et de jouer sur un roulement. Reste à voir les détails concernant l'enveloppe et les frais (le mail dit CTO et certains ici ont fait mention de PEA-PME).  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Jahkusa le 18-05-2022 à 00:45:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9660  9661  9662  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)