Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9657  9658  9659  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65929226
florianv
Posté le 16-05-2022 à 22:50:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

AshkaraN a écrit :

Bienvenue chef
Présentation  [:flash23:2]
Et détails des fonds pee dispo.

My bad  :ange:  

1/ Votre situation familiale : 28 ans - Union libre - Pas d’enfant  
2/ Votre situation patrimoniale : Locataire - Pas de crédit - Entre 300 et 500 d’épargne mensuel- LEP rempli, LDDS 4K, 2AV 12k S&P500, PEA 6k S&P500, 3k de crypto
3/ Achat RP idéalement entre 2 et 5 ans.
4/ Votre tempérament : Pas aversion au risque. Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : Je renforce !

Le PEE est géré par Amundi - Groupe Bouygues FR0000120503

Merci @mouillotte pour ce premier retour :)

Message cité 1 fois
Message édité par florianv le 16-05-2022 à 22:59:45
mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 22:50:59  profilanswer

n°65929228
boisse
Well...fuck
Posté le 16-05-2022 à 22:51:33  profilanswer

fegre a écrit :

Avoir 60k sur un compte courant mais un LDD même pas plein, on dirait mes clients, tu parles d'une ministre [:rofl]

Encore un bien bel exemple de gestion patrimoniale efficace  [:boisse]

n°65929250
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-05-2022 à 22:54:38  profilanswer

Un seul fonds dispo ? Google ne trouve rien :/
Vu l'abondement, dur de laisser l'argent par terre et de ne pas le ramasser .

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65929300
florianv
Posté le 16-05-2022 à 23:00:16  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Un seul fonds dispo ? Google ne trouve rien :/
Vu l'abondement, dur de laisser l'argent par terre et de ne pas le ramasser .

Oui, un seul fond de dispo.
J’ai edit mon message précédent avec le bon ;)

Message cité 1 fois
Message édité par florianv le 16-05-2022 à 23:01:05
n°65929405
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 16-05-2022 à 23:10:59  profilanswer

Je viens de finaliser ma déclaration d'impôt sur ma première année full mois travaillés
Bordel cette escroquerie qu'est la Fronsse [:jean_covid:1]
+ les 6 premiers mois sans prélèvements à la source [:adishatz:4]
tant pis je meurs sans investir jusqu'à la fin de l'année [:toyoyost:8]

Spoiler :

Vivement le gras bonus de décembre pour faire augmenter l'épargne avec cette année de merde qui s'annonce [:en reflet:6]

Message édité par free-riders le 16-05-2022 à 23:12:23

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65929444
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-05-2022 à 23:14:16  profilanswer

florianv a écrit :

Oui, un seul fond de dispo.
J’ai edit mon message précédent avec le bon ;)

Cas délicat.
D'un côté tu as un projet immo à moyen terme qui pourrait te faire débloquer par anticipation ton pee et donc t'inciter à le charger au max de l'abondement tous les ans.
De l'autre il s'agit d'un fonds pee essentiellement constitué de titres de ton employeur, c'est assez risqué et tu nas pas tant de sous à côté pour yolo ton futur apport immo :/

Si tu veux verser dessus il faut mettre en place un versement mensuel régulier pour lisser. A toi de voir combien tu veux verser annuellement dessus. Pas simple.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65929447
tanguy12
Posté le 16-05-2022 à 23:14:44  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Ca m'arrange pas.

Quelles sont vos AV préférées cette année pour profiter des fonds € les moins nazes ?

Je suis équipé d'à peu près tous les contrats utiles, et compte loucher sur :

- AFER (full fonds €, en passant par l'UC "Afer inflation monde" pour éviter les frais de versement de 0.5%)
- Garance
- Bourso Euro Exclusif
- Darjeeling (en reprenant du World et un peu de Viagénérations, même si ça pue un peu, pour rester à 60% d'UC et booster le fonds €).

Vous voyez autre chose ?

Je reste sur Sérénipierre, Bforbank, Croissance avenir principalement.
Je ne verse plus en fonds € à titre perso

n°65929466
tanguy12
Posté le 16-05-2022 à 23:16:59  profilanswer

glandoll a écrit :

La tâche pourrait être sous-traité mais bon courage pour trouver un indien qui lit le français  :sweat:

Quoique la différence entre le bon modérateur et le mauvais est : le bon modérateur voit une alerte il tt mais c'est un bon modérateur. Le mauvais modérateur voit une alerte il tt mais c'est un mauvais modérateur. Un indien parlant ni français ni anglais pourrait le faire :O

Clair que quand il y a un beau HS initié par X, entretenu par Y-Z-W, mais que c'est Tartempion qui vient participer et soudainement prends 3 mois de TT dans laggle pour "HS", on a un peu l'impression que le modo fait son boulot depuis le Pendjab...

n°65930200
Le Matou
Posté le 17-05-2022 à 06:22:31  profilanswer

Quelles sont vos AV préférées cette année pour profiter des fonds € les moins nazes ?

Je suis équipé d'à peu près tous les contrats utiles, et compte loucher sur :

- AFER (full fonds €, en passant par l'UC "Afer inflation monde" pour éviter les frais de versement de 0.5%)
- Garance

Je vais prochainement devoir sécuriser de l'argent en fonds euros. J'envisageais justement d'ouvrir un contrat AFER et/ou Garance pour diversifier mes fonds euros actuels (Euro Exclusif + Suravenir Opportunités + ALT2).

Si tu détiens déjà ces deux contrats, pourrais-tu STP m'indiquer (même brièvement) s'il y en a un à privilégier et pourquoi ?

Je m'interroge notamment sur leurs interfaces web respectives, y en a-t-il un plus facile à gérer en ligne (l'ergonomie semble impossible à vérifier avant d'ouvrir un contrat...) ?

Bien vu pour l'évitement des frais de versement chez AFER :jap: Pour Garance, ils parlent de frais de versement maximum de 3%, sais-tu jusqu'à combien on peut les faire descendre en négociant ?

Merci d'avance :hello:

n°65930369
Requiem
Posté le 17-05-2022 à 08:05:05  profilanswer

free-riders a écrit :

Nigonane c'est le mec de jvcom qui crache sur HFR ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] tidien.htm

Ben à ton avis

mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 08:05:05  profilanswer

n°65930632
tanguy12
Posté le 17-05-2022 à 08:58:20  profilanswer

nyko_io a écrit :

Il existe des solutions pour avoir un impact moindre sur les rendements de ses placements. A titre d’exemple la fiscaliste <a href="https://nyko.io/linteret-fiscal-dinvestir-dans-une-scpi-etrangere-tel-que-pf-hospitalite-europe/"> des dividendes de SCPI étrangères tel que PF Hospitalite Europe </a> qui réduit le coût à 8 % par exemple.

[:leve le pied jeannot:4]

n°65930660
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-05-2022 à 09:02:45  profilanswer

nyko_io a écrit :

Il existe des solutions pour avoir un impact moindre sur les rendements de ses placements. A titre d’exemple la fiscaliste <a href="https://nyko.io/linteret-fiscal-dinvestir-dans-une-scpi-etrangere-tel-que-pf-hospitalite-europe/"> des dividendes de SCPI étrangères tel que PF Hospitalite Europe </a> qui réduit le coût à 8 % par exemple.

T'aurais au moins pu mettre le lien correctement, on aurait ptêtre pas vu que c'était une grosse pub :o

n°65930666
squalezone
Posté le 17-05-2022 à 09:03:32  profilanswer

Le message ou son contenu ?

n°65930673
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-05-2022 à 09:05:00  profilanswer

Sans doute les deux vu les fautes de français pour un site d'expertise [:moundir]

n°65930752
frankie_fl​owers
Posté le 17-05-2022 à 09:17:31  profilanswer

fegre a écrit :

Avoir 60k sur un compte courant mais un LDD même pas plein, on dirait mes clients, tu parles d'une ministre [:rofl]

boisse a écrit :

Encore un bien bel exemple de gestion patrimoniale efficace  [:boisse]

La sempiternelle rengaine sur les placements non optimisés des puissants, preuve de mauvaise gestion...  [:pikitfleur:4]
Au passage, son LDD est quasiment plein hein (11k).
Je pense qu'en tant que millionnaire elle se remettra du manque à gagner de quelques euros causé par cette gestion.

D'une manière générale, garder du cash sur un compte courant c'est tout simplement l'école CONFORT.  [:michel_cymerde:7]
Tout le monde n'a pas envie de s'emmerder à tout optimiser pour gratter quelques billets.
C'est un choix qui n'a rien d'irrationnel.

Avec l'âge ça m'arrive de plus en plus souvent d'arbitrer en faveur de la simplicité.

Message cité 3 fois
Message édité par frankie_flowers le 17-05-2022 à 09:17:55
n°65930816
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2022 à 09:26:29  answer

squalezone a écrit :

Promis, c'est pas moi  :D

n°65930837
Luckan
Not superscalar
Posté le 17-05-2022 à 09:29:16  profilanswer

n°65930838
boisse
Well...fuck
Posté le 17-05-2022 à 09:29:18  profilanswer

La sempiternelle rengaine sur les placements non optimisés des puissants, preuve de mauvaise gestion...  [:pikitfleur:4]  
Je pense qu'en tant que millionnaire elle se remettra du manque à gagner de quelques euros causé par cette gestion.

D'une manière générale, garder du cash sur un compte courant c'est tout simplement l'école CONFORT.  [:michel_cymerde:7]  
Tout le monde n'a pas envie de s'emmerder à tout optimiser pour gratter quelques billets.

Avec l'âge ça m'arrive de plus en plus souvent d'arbitrer en faveur de la simplicité.

Mouais c'est pas tant ca le pb a mes yeux. C'est surtout d'avoir un si petit patrimoine en tant que polytechnicienne et a 60ans. Mais bon il est vrai que tout le monde ne court pas a l'accumulation. Son patrimoine est moins scandaleux que d'autres.

n°65930859
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 17-05-2022 à 09:31:34  profilanswer

Encore un nico.

[:donaldforpresident:6]

n°65930869
frankie_fl​owers
Posté le 17-05-2022 à 09:33:11  profilanswer

Le Matou a écrit :

Je vais prochainement devoir sécuriser de l'argent en fonds euros. J'envisageais justement d'ouvrir un contrat AFER et/ou Garance pour diversifier mes fonds euros actuels (Euro Exclusif + Suravenir Opportunités + ALT2).

Si tu détiens déjà ces deux contrats, pourrais-tu STP m'indiquer (même brièvement) s'il y en a un à privilégier et pourquoi ?

Je m'interroge notamment sur leurs interfaces web respectives, y en a-t-il un plus facile à gérer en ligne (l'ergonomie semble impossible à vérifier avant d'ouvrir un contrat...) ?

Bien vu pour l'évitement des frais de versement chez AFER :jap: Pour Garance, ils parlent de frais de versement maximum de 3%, sais-tu jusqu'à combien on peut les faire descendre en négociant ?

Merci d'avance :hello:

G.arance ça met moyennement en confiance : rendement passé alléchant mais anormalement haut ces dernières années, organisme peu connu, système d'adhésion foireux basé sur un réseau de commerciaux dans les régions, pas d'opérations faisables en ligne, communication amateur (https://www.youtube.com/watch?v=4YpXVjtvLNw&t=111s)
Obligation de négocier pour faire baisser les frais sur versement (tu peux viser 0.5% pour un versement important à mon avis).
L'interface web (qui n'existait même pas il y a un an) permet juste de consulter ton contrat.

AFER c'est plus gros, réputé, reconnu. Ca s'est assaini récemment quand ils ont baissé les frais sur versement à 0.5% (c'était 2 ou 3%, négociables,  avant).
Interface web Aviva très correcte, versements en ligne.
Gros plus, c'est parfois PPDA qui anime leur grand-messe  [:gromarik]  :o

n°65930925
frankie_fl​owers
Posté le 17-05-2022 à 09:41:06  profilanswer

boisse a écrit :

Mouais c'est pas tant ca le pb a mes yeux. C'est surtout d'avoir un si petit patrimoine en tant que polytechnicienne et a 60ans. Mais bon il est vrai que tout le monde ne court pas a l'accumulation. Son patrimoine est moins scandaleux que d'autres.

C'est vrai que c'est pas énorme comme patrimoine, surtout qu'elle ne devait pas partir au golf à 16h30.

Son plus haut salaire était certainement celui qu'elle touchait comme PDG de la RATP, autour de 300k. Pas énormissime non plus.

Difficile de juger une personne sur quelques chiffres, mais pour une X ça donne tout de même l'impression que sa motivation première n'est pas l'argent.

n°65930949
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-05-2022 à 09:43:58  profilanswer

"La SCPI sur 30 ans, mieux que le Livret A, l’Assurance Vie, les Actions & l’Or"

[:clooney24]  
Encore un qui ne fait pas la différence entre fonds euro et AV.

Et la SCPI qui bat les actions sur 30 ans, bien sûr, ça sent à plein nez la comparaison au CAC 40 sans dividendes  [:clooney16]  

Allez next  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 17-05-2022 à 09:44:45

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65931024
tanguy12
Posté le 17-05-2022 à 09:56:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

"La SCPI sur 30 ans, mieux que le Livret A, l’Assurance Vie, les Actions & l’Or"

[:clooney24]  
Encore un qui ne fait pas la différence entre fonds euro et AV.

Et la SCPI qui bat les actions sur 30 ans, bien sûr, ça sent à plein nez la comparaison au CAC 40 sans dividendes  [:clooney16]  

Allez next  :hello:

pas sympa de te moquer du frr qui a eu la gentillesse de se laisser interviewer pour ton blog

n°65931031
tanguy12
Posté le 17-05-2022 à 09:57:49  profilanswer

boisse a écrit :

Oui enfin il y aurait autant de gens pour lui reprocher de pas avoir profité de la vie, qu'on peut avoir un cancer foudroyant à 60 ans etc...

n°65931038
tanguy12
Posté le 17-05-2022 à 09:58:26  profilanswer

squalezone a écrit :

[:leve le pied jeannot:3]

n°65931060
Le Matou
Posté le 17-05-2022 à 10:03:37  profilanswer

G.arance ça met moyennement en confiance : rendement passé alléchant mais anormalement haut ces dernières années, organisme peu connu, système d'adhésion foireux basé sur un réseau de commerciaux dans les régions, pas d'opérations faisables en ligne, communication amateur (https://www.youtube.com/watch?v=4YpXVjtvLNw&t=111s)
Obligation de négocier pour faire baisser les frais sur versement (tu peux viser 0.5% pour un versement important à mon avis).
L'interface web (qui n'existait même pas il y a un an) permet juste de consulter ton contrat.

AFER c'est plus gros, réputé, reconnu. Ca s'est assaini récemment quand ils ont baissé les frais sur versement à 0.5% (c'était 2 ou 3%, négociables,  avant).
Interface web Aviva très correcte, versements en ligne.
Gros plus, c'est parfois PPDA qui anime leur grand-messe  [:gromarik]  :o

Merci pour ton retour :hello:

n°65931116
nico6259
Posté le 17-05-2022 à 10:09:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

pas sympa de te moquer du frr qui a eu la gentillesse de se laisser interviewer pour ton blog

Raté, à côté de la plaque encore une fois je regrette :/

Nyko n'a jamais été interviewé sur ADI.
Et ce n'est pas un frer, son message a d'ailleurs été supprimé par la modération.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 17-05-2022 à 10:10:19

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65931197
glandoll
Posté le 17-05-2022 à 10:17:30  profilanswer

La sempiternelle rengaine sur les placements non optimisés des puissants, preuve de mauvaise gestion... [:pikitfleur:4]

D'une manière générale, garder du cash sur un compte courant c'est tout simplement l'école CONFORT. [:michel_cymerde:7]

+100

Bourse ou compte courant.
Le reste c'est pour les singes qui veulent gagner 3 cacahouètes  :O

n°65931264
Luckan
Not superscalar
Posté le 17-05-2022 à 10:25:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et ce n'est pas un frer, son message a d'ailleurs été supprimé par la modération.

Non c'est toi qui n'a pas compris à quelle interview il faisait référence  :whistle:  

Indice :  [:psykooo:6]

n°65931272
Luckan
Not superscalar
Posté le 17-05-2022 à 10:26:20  profilanswer

glandoll a écrit :

+100

Vous n'avez pas de PEL Monsieur Glandoll ?

n°65931326
tanguy12
Posté le 17-05-2022 à 10:32:10  profilanswer

glandoll a écrit :

+100

Clair que fustiger une "absence de bonne gestion" au prétexte qu'un LDD n'est pas blindé...
tu peux enlever le redface

n°65931339
singsonn
Posté le 17-05-2022 à 10:33:47  profilanswer

Hello,

Comme certains ici, j'hésite aussi à ouvrir une AV chez Aviva/Abeille pour leur fond€ pas si dégueux (je pense pas la même de leur choix d'UC).

Je constate qu'on a le choix entre :

- contrat Assurance-vie.com "Evolution Vie" souscrit par l'ADER (Association pour le Développement de l'Epargne pour la Retraite) auprès de l'assureur
           => 0% frais sur versement fond€, 0.6% frais de gestion, rendement fond€ 2021 1.31% (mais possibilité de boost si versement sur UC > 30%)

- contrat Placement-direct.fr "Afer" ou JDHM.fr "Vie" souscrit par l'AFER (Association Française d'Epargne et de Retraite) auprès de l'assureur
           => 0.5% frais sur versement fond€, 0,475% frais de gestion, rendement fond€ 2021 1.70% (globalement > AV.com Evolution Vie sur les dernières années)

Pour du LT, je n'imagine pas d'impact majeur concernant les frais sur versement du contrat AFER, si en plus la perf de leur fond€ (hors boost) est généralement supérieure.

L'AFER me semble avoir un "poids" plus important auprès de l'assureur que l'ADER.

L'ADER c'est un spinoff de l'AFER ?

n°65931363
tanguy12
Posté le 17-05-2022 à 10:35:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:moonbloood:5]

n°65931370
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 17-05-2022 à 10:36:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Luckan a écrit :

Non c'est toi qui n'a pas compris à quelle interview il faisait référence  :whistle:  

Indice :  [:psykooo:6]

ça manquait de redface :o

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°65931384
glandoll
Posté le 17-05-2022 à 10:36:49  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Clair que fustiger une "absence de bonne gestion" au prétexte qu'un LDD n'est pas blindé...
tu peux enlever le redface

Y'a les scpi et les fonds euro quand même, en plus de la bourse et du CC.

n°65931392
glandoll
Posté le 17-05-2022 à 10:37:21  profilanswer

Luckan a écrit :

Vous n'avez pas de PEL Monsieur Glandoll ?

J'ai fermé, il y a déjà plusieurs années, un pel a 2'5.

Enfin j'en ai un au lux, mais c'est pour réduire mes impôts.

Message édité par glandoll le 17-05-2022 à 10:37:50
n°65931407
boisse
Well...fuck
Posté le 17-05-2022 à 10:38:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui enfin il y aurait autant de gens pour lui reprocher de pas avoir profité de la vie, qu'on peut avoir un cancer foudroyant à 60 ans etc...

Je crois que quand tu te lances dans polytechnique puis les.postes qu'elle a occupé, "profiter de la vie " ne fait pas vraiment partiendu programme

n°65931413
nico6259
Posté le 17-05-2022 à 10:38:53  profilanswer

boisse a écrit :

Je crois que quand tu te lances dans polytechnique puis les.postes qu'elle a occupé, "profiter de la vie " ne fait pas vraiment partiendu programme

C'est clair :D

Elle ne semble pas être née pour "chiller".

BORNE to be alive :o

Message édité par nico6259 le 17-05-2022 à 10:39:32

---------------
n°65931436
tanguy12
Posté le 17-05-2022 à 10:41:38  profilanswer

boisse a écrit :

Enfin manifestement elle coupe pas le chauffe eau 1j sur 2 et roule pas à la pisse 85

n°65931454
tanguy12
Posté le 17-05-2022 à 10:43:46  profilanswer

glandoll a écrit :

Y'a les scpi et les fonds euro quand même, en plus de la bourse et du CC.

oui oui ofc.
Mais même là, avant de gratter 0.15% de bonus fonds euro boosté  [:daaadou:1] , ou les SCPI paske levier et imposition étrangère [:torsadealanapo:1]  souvent les % actions sont trop faibles et feraient une toute autre différence

n°65931506
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 17-05-2022 à 10:48:27  profilanswer

Merci pour l'astuce, mais si on se tape des frais de gestion d'UC de 0.5% ça revient au même que de verser directement sur le fonds euro ?

Edit : J'ai rien dit ... si on verse directement sur fonds euro ça fait 0.97% (0.5 de versement et 0.47 de frais de gestion) de frais.
Si on verse sur UC puis arbitrage vers fonds euro ça donne 0.47% de frais de gestion.

Message édité par mouillotte le 17-05-2022 à 11:05:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9657  9658  9659  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)