Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9630  9631  9632  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65817847
Lagoon57
Posté le 30-04-2022 à 20:48:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Pour le 3ème million tu veux dire ?
Ou du 3ème au 10ème million ?

Sadlig a plus de 100 millions hein :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-04-2022 à 20:48:49  profilanswer

n°65817849
sadlig
Posté le 30-04-2022 à 20:49:17  profilanswer

Pfff ... N'importe quoi

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°65817866
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 30-04-2022 à 20:53:07  profilanswer

fegre a écrit :

Petite mise à jour depuis le temps :D

- 24 ans, en alternance à Bac +2 en banque mais j'ai changé d'optique et de groupe :o, bac +3 en alternance l'an prochain, normalement bac +5 ensuite
- Célibataire, toujours pas de gosse, toujours pas de projet d'en avoir
- Toujours locataire du même appart

- Répartition du patrimoine : 17k5 nets sur finary
selon cette allocation actuellement
https://i.ibb.co/0yZVMD4/patrimoine.pnghttps://i.ibb.co/ys4wZpq/alloc.png
Les 1600 balles sur CONVERGENCE 90 correspondent aux abondements du PEE qui seront transférés petit à petit sur Monde, France et PME/ETI à 70, 20, 10%
La question actuelle porte plus sur les 2300€ du LDDS qui correspondent à la sortie du reste de l'intéressement/participation étant donné que je ne suis pas imposable grâce au cheat code alternance.
Les fonds du PEE étant bons sans plus, j'ai préféré les sortir pour travailler mon alloc à ma guise.

Aversion au risque faible, j'encaisse très bien les quelques -15 à -20% qu'a pris mon PEA en début d'année, horizon de placement très long, tout ce que j'ai investi les 2 derniers années l'a été en risqué en dehors des 45€/mois du PEL étant donné la part de non risqué que j'ai déjà

Est-ce que je DCA tout sur le PEA en ETF World ? J'aurai bien aimé commencer à toucher aux SCPI mais le ticket d'entrée mini est > 1000€ et j'ai pas forcément envie de consacrer un tel pourcentage de ces 2000 balles là dedans.
Si y'a d'autres idées je prends :jap:

1) Vide ton PEL et vends tes parts sociales de ta banque et tu mets tout dans le PEA sur le CW8 ou l'EWLD selon tes moyens.
2) Vends tes titres vifs sur ton PEA et tu renforces le EWLD.
3) Linxea Avenir : rapatrie tout sur l'ETF World via arbitrages.
4) Clôt AFER (si plus de 8 ans) ou rapatrie tout sur le fonds en euros. Il s'agira de ta case mentale "fonds en euros". Ne met plus d'argent et clôt-le au bout de 8 ans.
5) PEE : rapatrie tout sur "convergence action monde" ou tout autre fonds ETF World like.
6) En résumé, tes liquidités seront conservées via ton livret jeune + livret A + LDDS. Largement suffisant pour ton âge. Il faut que tu profites de ta jeunesse pour prendre des risques dès le début sur le LT.

Note : oublie les SCPIs pour le moment. Pense-y plus tard vers 30 ans quand tu auras une plus grosse épargne.

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 30-04-2022 à 20:54:59

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65818417
freeloser
Posté le 30-04-2022 à 22:02:35  profilanswer

Salut à tous, lurker de longue date, je remercie tous les experts du topic qui prodiguent ici leurs bons conseils :jap:
J'en profite pour demander un tout bête avis : dans ma situation, vous achèteriez des SCPI étrangères à crédit ?

Situation :
36 ans, TMI 30% (limite 41%), 1 enfant (d'autres en route), en couple non marié donc je ne parle que de mes finances perso.
Environ 470k€ grosso modo répartis ainsi :
• 330k€ actions (ETF & OPCVM, un peu de HY et d'or)
• 100k€ immo (40k€ SCPI en AV/PER, 60k€ crowdfunding immo)
• 15k€ cryptos
• 25k€ cash
Et un emprunt de 440k€ qui commencera à courir en fin d'année (achat VEFA)

Projet :
Je souhaite réduire mon % d'expo aux marchés, sans payer trop d'impôts, en m'endettant pour compenser/valoriser l'inflation.
Le projet serait : SCPI étrangères à crédit, pour un montant qui maximise mon taux d'endettement.
Dans l'idéal 300k€ mais bon je serai déjà à ~28% de taux d'endettement quand je commencerai à rembourser mon crédit (malgré une rémunération variable assez correcte et un train de vie modéré, mais les courtiers s'en foutent :o )

Vous en pensez quoi ? Je suis preneur de toute suggestion ou autre proposition.

n°65818587
kimmeria
Posté le 30-04-2022 à 22:23:30  profilanswer

L'IFU Saxo Banque est dispo chez vous ? L'année dernière c'était le 20 avril, et là je n'arrive pas à le télécharger :/

n°65818633
-Patrick-
Posté le 30-04-2022 à 22:31:20  profilanswer

pas dispo non plus :/

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65818640
PsykOoO
Posté le 30-04-2022 à 22:34:26  profilanswer

C'est dispo chez BD  [:sylvie rosemoiselle:6]

n°65818891
tanguy12
Posté le 30-04-2022 à 23:02:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dès 2 ans à la crèche le même peut avoir de mauvaises fréquentations :o

le petit se fait déjà tabasser par des euh bronzés mais différemment de lui?

n°65818948
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2022 à 23:12:40  answer

free-riders a écrit :

Vous bossez tous les deux dans quel milieu sans indiscrétion ? :o

Le cirque

n°65819018
free-rider​s
Posté le 30-04-2022 à 23:22:04  profilanswer

Sur son interview, il dit ( https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ ) :

Je pense qu'il ne bosse dans un cirque du coup.

Message édité par free-riders le 30-04-2022 à 23:22:32

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le 30-04-2022 à 23:22:04  profilanswer

n°65819216
chienBlanc
Posté le 01-05-2022 à 00:01:53  profilanswer

free-riders a écrit :

Vous bossez tous les deux dans quel milieu sans indiscrétion ? :o

Informatique.  [:hades113]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65819242
Modération
Posté le 01-05-2022 à 00:10:38  answer

C'est pas le topic RN/Zemmour ici...  [:neostranger]

n°65819245
free-rider​s
Posté le 01-05-2022 à 00:11:41  profilanswer

Modération a écrit :

C'est pas le topic RN/Zemmour ici...  [:neostranger]

Tu t'es trompé de topik je crois

---------------
n°65819249
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 01-05-2022 à 00:13:56  profilanswer

Ici c'est le topic Épargne :o  

n°65819256
Modération
Posté le 01-05-2022 à 00:15:39  answer

free-riders a écrit :

Tu t'es trompé de topik je crois

Non, je n'ai juste pas quoté le message de tanguy12 4 posts au dessus

n°65819908
Asgarde64
Posté le 01-05-2022 à 10:44:58  profilanswer

Filob a écrit :

Un peu en marge du sujet du topic mais j'imagine que quelques connaisseurs vont pouvoir m'aiguiller.

J'ai quelques dizaines de milliers d'euros a rapatrier au Canada d'ici 1 an, le taux de change est plutôt en tendance de hausse de l'euro, ce qui ne m'arrange pas évidemment :o

Des liens pour néophyte afin de comprendre ce qui a un impact sur cette conversion déjà, pourquoi ça varie autant etc (nul en économie spotted)?

Je pensais adapter la logique du DCA et rapatrier ça au compte goutte (mais il faut que je check les coûts associés), ça me semble logique pour lisser l'impact du taux de change, je me gourre quelque part?

Merci d'avance la team pognon :jap:

Vu les taux je me poserais la question de la nécessité de rapatrier mes euros.

J'étais dans la situation inverse (CAD -> EUR) et j'avais attendu un taux sympa pour convertir.

Aucun voyage en Europe de prévu te permettant d'en utiliser une partie ? Ou vers un pays où l'euro a moins chuté ?

Sinon le DCA semble être la moins mauvaise des solutions.

n°65819917
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-05-2022 à 10:46:28  profilanswer

free-riders a écrit :

1) Vide ton PEL et vends tes parts sociales de ta banque et tu mets tout dans le PEA sur le CW8 ou l'EWLD selon tes moyens.
2) Vends tes titres vifs sur ton PEA et tu renforces le EWLD.
3) Linxea Avenir : rapatrie tout sur l'ETF World via arbitrages.
4) Clôt AFER (si plus de 8 ans) ou rapatrie tout sur le fonds en euros. Il s'agira de ta case mentale "fonds en euros". Ne met plus d'argent et clôt-le au bout de 8 ans.
5) PEE : rapatrie tout sur "convergence action monde" ou tout autre fonds ETF World like.
6) En résumé, tes liquidités seront conservées via ton livret jeune + livret A + LDDS. Largement suffisant pour ton âge. Il faut que tu profites de ta jeunesse pour prendre des risques dès le début sur le LT.

Note : oublie les SCPIs pour le moment. Pense-y plus tard vers 30 ans quand tu auras une plus grosse épargne.

1) les parts sociales c'est prévu, par contre casser un PEL à 2.5% ça me semble un peu agressif quand même... Ça me challenge justement à essayer de réduire sa proportion en augmentant le reste via mon épargne plutôt qu'en y touchant
2) les titres vifs c'est mon bac à sable, je vais pas les vendre pour de l'ewld justement :o
3) ça il faut que je m'en occupe depuis un moment en effet, j'ai pas pris le temps encore..
4) pas besoin de case mentale fonds en euros, surtout vu le temps de rachat sur afer mais pour le moment c'est ma seule AV à plus de 8 ans... D'autant que leur fonds euros est régulièrement cité comme l'un des meilleurs pour un courtier en dur (même si ça reste le meilleur des mauvais on est d'accord)
5) pareil que le PEA j'ai envie de mettre quelques billes sur d'autres choses que le World pour voir un peu comment ça se comporte, même si c'est pas forcément la strat la plus payante. Le Actions Monde restera néanmoins ma plus grosse ligne.
6) ça ne me ferait que 3/4000€ de liquidités, ça me paraît quand même faible ? J'ai l'avantage d'avoir mes parents derrière qui peuvent largement m'assurer en cas de coup dur mais c'est pas dans ma philosophie, moins j'ai besoin deux et mieux je me sentirai...

Merci pour ta réponse en tout cas :jap:

n°65819963
glandoll
Posté le 01-05-2022 à 11:04:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Quel 10ème million ?

C'est gentil de venir nous rendre visite pour troller en ce dimanche 1er mai  :O

n°65820033
Filob
Posté le 01-05-2022 à 11:23:32  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Vu les taux je me poserais la question de la nécessité de rapatrier mes euros.

J'étais dans la situation inverse (CAD -> EUR) et j'avais attendu un taux sympa pour convertir.

Aucun voyage en Europe de prévu te permettant d'en utiliser une partie ? Ou vers un pays où l'euro a moins chuté ?

Sinon le DCA semble être la moins mauvaise des solutions.

Pas trop le choix car je vais avoir besoin d'un complément, je vais évidemment utiliser mon épargne en CAD en priorité pour ces projets, et je paye en euros quand je peux pour garder un max de CAD (ex les billets d'avion, les air bnb etc tout en euros).

Merci pour ton retour.  

J'imagine mais je n'en sais rien, c'est difficile de prévoir l'évolution des taux de change ? Je ne maîtrise pas les mécanismes derrière leur évolution. Je me demande donc si attendre est une solution, car ça pourrait être encore pire dans 1 an j'imagine :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65820043
iceman088
Posté le 01-05-2022 à 11:26:26  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Ma compagne possède :

• un livret A : 1,04 k€
  • un LDDS : 11,17 k€
  • un PEL ouvert le 12/07/2014 (donc au taux de 2,5 %) : 51,49 k€
  • une AV CA Predissime 9 : 7,57 k€
  • une AV CIC : 13,45 k€
  • et une aversion au risque

Ma question concerne son PEL qu’elle aimerait mettre à son plafond.

A la date du 29/04/2022, elle a versé sur celui-ci 48,61 k€.
Tous les mois, elle procède à un virement automatique de 0,2 k€.

Si j’ai bien compris le fonctionnement du PEL et qui est résumé dans le post 2 de la FP, elle peut donc encore verser sur son PEL (indépendamment des intérêts) la somme de 12,59 k€ d’ici le 12/7/2024 sans que celui-ci ne soit échu (tout en respectant les 0,54 k€ annuels contractuels), c’est bien ça ?

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°65820053
Luckan
Not superscalar
Posté le 01-05-2022 à 11:29:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

le petit se fait déjà tabasser par des euh bronzés mais différemment de lui?

Bonjour Tanguy12.  

Pour des raisons de conformité avec la doctrine de la modération du topic, je t'invite à être plus précis lors de tes allusions, le terme bronzé est trop générique. Tu as un exemple ici pour t'aider à la rédaction de tes prochaines interventions : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65747432

Amicalement,

Luckan.

n°65820065
r06
Posté le 01-05-2022 à 11:31:24  profilanswer

Filob a écrit :

Pas trop le choix car je vais avoir besoin d'un complément, je vais évidemment utiliser mon épargne en CAD en priorité pour ces projets, et je paye en euros quand je peux pour garder un max de CAD (ex les billets d'avion, les air bnb etc tout en euros).

Merci pour ton retour.

J'imagine mais je n'en sais rien, c'est difficile de prévoir l'évolution des taux de change ? Je ne maîtrise pas les mécanismes derrière leur évolution. Je me demande donc si attendre est une solution, car ça pourrait être encore pire dans 1 an j'imagine :o

Il y a quelques années, j'avais un collègue qui avait quelques centaines de k$ a rapatrier des us lors de son retour en France. Il a attendu 5 ans pour essayer d'optimiser et a fini par les ramener à un taux moins bon que celui de la première année :D

Message édité par r06 le 01-05-2022 à 11:31:44
n°65820076
tanguy12
Posté le 01-05-2022 à 11:34:55  profilanswer

Luckan a écrit :

Bonjour Tanguy12.  

Pour des raisons de conformité avec la doctrine de la modération du topic, je t'invite à être plus précis lors de tes allusions, le terme bronzé est trop générique. Tu as un exemple ici pour t'aider à la rédaction de tes prochaines interventions : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65747432

Amicalement,

Luckan.

Ah effectivement le post de Nico n'a souffert d'aucune modération, contrairement au mien.
Je parlais pour être plus précis d'une personne revenant de vacances à la plage  :jap:  

Mon post n'était en aucun cas discriminatoire, je m'inclus pleinement moi même dans la définition car j'étais pas plus tard que la semaine dernière à la plage de Larmor Baden. (Par contre je ne lèverais jamais la main sur un enfant bien entendu).

n°65820090
tanguy12
Posté le 01-05-2022 à 11:39:05  profilanswer

Filob a écrit :

Merci pour ton retour.  

Dans la situation actuelle, si je résume : besoin d'en rapatrier une partie, pas forcément en une fois? Et la donne qu'à priori on en sait pas le futur mais on sait que le taux t'aurait été plus favorable récemment, et donc que ça ne paraît pas invraisemblable que ce soit de nouveau le cas dans le futur.

Ce que je ferais: les transferts des sommes requises, au moment du besoin, au fil de l'eau. Sans chercher à anticiper ou à lire dans la boule de cristal. En attendant des potentiels "jours meilleurs" pour un transfert du reliquat.

n°65820143
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-05-2022 à 11:54:53  profilanswer

sadlig a écrit :

En fait j’ai eu les millions (parts de société) 13 ans après avoir commencé à travailler, donc avant que j’ai atteint mon 1er million lié à mon travail.

Le patrimoine en parts sociales progresse régulièrement.

:jap:  

"Les autres millions" c'était vague, donc je demandais si tu parlais du 2ème, 3ème million ou xème ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65820145
Filob
Posté le 01-05-2022 à 11:55:49  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Dans la situation actuelle, si je résume : besoin d'en rapatrier une partie, pas forcément en une fois? Et la donne qu'à priori on en sait pas le futur mais on sait que le taux t'aurait été plus favorable récemment, et donc que ça ne paraît pas invraisemblable que ce soit de nouveau le cas dans le futur.

Ce que je ferais: les transferts des sommes requises, au moment du besoin, au fil de l'eau. Sans chercher à anticiper ou à lire dans la boule de cristal. En attendant des potentiels "jours meilleurs" pour un transfert du reliquat.

J'ai besoin d'une somme X dans 16 mois.  
Donc soit je rapatrie tout d'un coup dans 16 mois, soit je fait un pseudo DCA et je rapatrie la somme petit a petit.

---------------
n°65820207
Asgarde64
Posté le 01-05-2022 à 12:17:17  profilanswer

Filob a écrit :

Un jeu d'enfant  [:mayhem52:1]  

Si ton besoin est dans 16 mois, j'attendrais un peu pour commencer le DCA car on est dans la fourchette basse du taux de change.
Par contre, on est pas à l'abri que tu commences ton DCA encore plus bas  [:wolfman:1]

n°65820210
glandoll
Posté le 01-05-2022 à 12:19:32  profilanswer

Filob a écrit :

Donc soit je rapatrie tout d'un coup dans 16 mois, soit je fait un pseudo DCA et je rapatrie la somme petit a petit.

Oui un DCA semble une bonne idée ou tout d'un coup maintenant (si le cad évolue comme le dollar us, qui semble avoir encore quelques mois voire années favorable par rapport à l'euro).

n°65820487
tanguy12
Posté le 01-05-2022 à 13:23:40  profilanswer

Filob a écrit :

ça revient effectivement à soit faire un pari de timing, gagnant ou perdant, soit effectivement s'affranchir de regrets potentiels futurs en entamant le DCA maintenant.
Comme personne n'aura autre chose à suggérer qu'une intuition/analyse qui n'engage que lui/pronostic pmu, le DCA semble assez indiqué. Ou CMD pour le Québec on va dire.

ps: un petit point aussi à prendre en compte: les risques de blocage de fonds temporaire le temps de montrer patte blanche. On peut transférer ce genre de sommes tous les mois, puis un jour on nous demande un papelard pour justifier la provenance des fonds, et ça prends 2 mois avant d'être réglé... . Histoire de pas être dans la merde pour ce paiement dans 16 mois, je m'arrangerais pour viser une fin du DCA dans 12 mois disons. Plus important à mon sens que quelques € de gagnés ou perdus en taux de change.

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 01-05-2022 à 13:26:51
n°65820496
-Patrick-
Posté le 01-05-2022 à 13:25:49  profilanswer

IFU Saxo dispo depuis ce matin de mon coté

ça bosse le 1er mai chez eux ?  :o

Message cité 4 fois
Message édité par -Patrick- le 01-05-2022 à 13:26:19

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65820502
tanguy12
Posté le 01-05-2022 à 13:27:47  profilanswer

-Patrick- a écrit :

La france Le Danemark qui se lève tôt  :o

n°65820542
Filob
Posté le 01-05-2022 à 13:37:38  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça revient effectivement à soit faire un pari de timing, gagnant ou perdant, soit effectivement s'affranchir de regrets potentiels futurs en entamant le DCA maintenant.
Comme personne n'aura autre chose à suggérer qu'une intuition/analyse qui n'engage que lui/pronostic pmu, le DCA semble assez indiqué. Ou CMD pour le Québec on va dire.

ps: un petit point aussi à prendre en compte: les risques de blocage de fonds temporaire le temps de montrer patte blanche. On peut transférer ce genre de sommes tous les mois, puis un jour on nous demande un papelard pour justifier la provenance des fonds, et ça prends 2 mois avant d'être réglé... . Histoire de pas être dans la merde pour ce paiement dans 16 mois, je m'arrangerais pour viser une fin du DCA dans 12 mois disons. Plus important à mon sens que quelques € de gagnés ou perdus en taux de change.

Tu l'as vécu personnellement ? Dans quel pays?
J'ai transféré 90K€ récemment et on m'a demandé un justificatif plusieurs jours après que les fonds soient arrivés, j'ai simplement envoyé par mail et plus eu de nouvelles.
Même chose l'an dernier pour 20K.

Merci pour les retours, je vais réfléchir à tout ça :o

---------------
n°65821110
Ragnacaire
Posté le 01-05-2022 à 15:32:26  profilanswer

Bonjour à tous,

Est-ce que vous faite des versements sur AV en UC actions le week-end ou vaut-il mieux le faire pendant les horaires d'ouverture de la bourse ?

Sur le PEA, je passe mes ordres de bourse pendant les horaires d'ouverture de la bourse pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Sur AV, comment se passe concrètement un versement en UC actions ? Est-ce que ça exécute un ordre de marché ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ragnacaire le 01-05-2022 à 15:33:57

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°65821133
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-05-2022 à 15:38:03  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Bonjour à tous,

Est-ce que vous faite des versements sur AV en UC actions le week-end ou vaut-il mieux le faire pendant les horaires d'ouverture de la bourse ?

Sur le PEA, je passe mes ordres de bourse pendant les horaires d'ouverture de la bourse pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Sur AV, comment se passe concrètement un versement en UC actions ? Est-ce que ça exécute un ordre de marché ?

[:flash23:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65821154
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-05-2022 à 15:43:45  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Bonjour à tous,

Sur AV cela prendre 24-48h pour être pris en compte, tu ne peux pas du tout timer le marché, ce n'est pas l'esprit. Tu peux donc donner tes ordres d'arbitrage le week end sans souci :)

n°65821360
Ragnacaire
Posté le 01-05-2022 à 16:33:27  profilanswer

Merci LooKoom :jap:

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°65821741
Pomme-abri​cot
Posté le 01-05-2022 à 17:53:03  profilanswer

Et puis, en UC c'est cotation au mieux journalière (me trompé-je ?) ; Si ta demande est faite après l'heure de comptabilisation des ordres, cela passera sur la cote suivante (lendemain au moins)

n°65821783
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 01-05-2022 à 18:00:45  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

quel genre de mauvaises surprises on peut avoir si on passe un ordre limité ?

---------------
- mon feed-back
n°65821844
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-05-2022 à 18:12:43  profilanswer

Zipo a écrit :

quel genre de mauvaises surprises on peut avoir si on passe un ordre limité ?

Par exemple si typiquement tu as un gros événement macro pendant la soirée ou le WE et que les marchés dévissent de 3-5%, tu vas exécuter ton ordre limité dès l'ouverture si t'es à l'achat mais t'aurais probablement pu gratter un peu plus au cours de la journée vu qu'en général à ce moment les premières 30min de cotation sont assez chaotique le temps que ça se stabilise.

n°65821922
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-05-2022 à 18:32:00  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Alors que leur relevé mensuel s'arrête au 28/04 pour le moment, je ne peux pas remplir mon tableur tant que la journée du 29/04 n'est pas prise en compte  :fou:  
Bon j'ai juste à attendre demain... en plus je suis en congés cette semaine :o

Ce qui m'embête plus c'est Spirica :
- IFU reçu par courrier seulement pour le moment (donc pas pratique pour classer sur mon PC pour cette année, et rien de dispo dans l'espace client au format numérique) ;
- Dividendes des SCPI toujours pas versées, mais heureusement on peut faire le relevé plus tard en changeant la date (une fois toutes les opérations prises en compte) ;

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65822606
histiocyto​seX
Posté le 01-05-2022 à 20:23:12  profilanswer

Salut à tous, combien de temps il faut attendre pour recevoir ses identifiants et mot de passe pour sa première connexion sur notre espace client aviva evolution vie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9630  9631  9632  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)