Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9631  9632  9633  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65822606
histiocyto​seX
Posté le 01-05-2022 à 20:23:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous, combien de temps il faut attendre pour recevoir ses identifiants et mot de passe pour sa première connexion sur notre espace client aviva evolution vie

mood
Publicité
Posté le 01-05-2022 à 20:23:12  profilanswer

n°65822923
Tchin
Posté le 01-05-2022 à 21:19:55  profilanswer

Je regardais les fonds private equity "low cost" [:obsydiankenobi:4] :o

Ca vaut quoi les fonds type :
- FCPR Anaxago society 2021 (horizon 5ans, objectif 7%+ par an, accessible à partir de 10k€)?
- Primaliance LB value add géré par 123IM/Left Bank (horizon 5ans, objectif 10% par an, à partir de 100k€)

A fuir? Ou pour un % "modeste" (10-20-30%?) ca peut être intéressant?

n°65823068
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-05-2022 à 21:43:25  profilanswer

Tchin a écrit :

Je regardais les fonds private equity "low cost" [:obsydiankenobi:4] :o

Ca vaut quoi les fonds type :
- FCPR Anaxago society 2021 (horizon 5ans, objectif 7%+ par an, accessible à partir de 10k€)?
- Primaliance LB value add géré par 123IM/Left Bank (horizon 5ans, objectif 10% par an, à partir de 100k€)

A fuir? Ou pour un % "modeste" (10-20-30%?) ca peut être intéressant?

J'en ai, ce n'est pas vraiment du PE au sens où ton argent est en fait investi dans les différents projets de Crowdfunding immobilier que propose la plateforme.
Cela te permet de diversifier et de toucher un rendement correct, mais ils n'investissent à ma connaissance pas dans les PME / start-ups (projets qu'ils proposent également).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65823368
kimmeria
Posté le 01-05-2022 à 22:17:56  profilanswer

-Patrick- a écrit :

IFU Saxo dispo depuis ce matin de mon coté

ça bosse le 1er mai chez eux ?  :o

:jap:  Merci pour la notif.

n°65823922
Caake
Posté le 02-05-2022 à 00:52:45  profilanswer

:hello:  

J'ai un contrat Darjeeling en GP que j'aimerai passer en allocation libre, pour faire ça il faut obligatoirement passer par le PDF qu'ils fournissent sous "Arbitrages entre les supports d’investissement" sur l'interface ou bien il existe un autre moyen ?  

Merci d'avance

n°65824199
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-05-2022 à 08:05:21  profilanswer

Attention avec l'IFU Saxo il y a des erreurs.

Dans mon relevé des positions clôturées j'avais 3500€ de PV.
Idem avec mon Excel de suivi.

Mais sur l'IFU c'est indiqué 4200 € de PV. Ça ne colle pas avec leur relevé des positions clôturées...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65824238
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-05-2022 à 08:18:20  profilanswer

Ils m'ont indiqué ~100€ de MV alors que je n'ai pas souvenir de MV  [:bluelou:4]

n°65824548
frankie_fl​owers
Posté le 02-05-2022 à 09:29:50  profilanswer

Bordel Saxo...

Cette berezina qui n'en finit pas.

n°65824800
freeloser
Posté le 02-05-2022 à 10:09:24  profilanswer

freeloser a écrit :

Salut à tous, lurker de longue date, je remercie tous les experts du topic qui prodiguent ici leurs bons conseils :jap:
J'en profite pour demander un tout bête avis : dans ma situation, vous achèteriez des SCPI étrangères à crédit ?

Situation :
36 ans, TMI 30% (limite 41%), 1 enfant (d'autres en route), en couple non marié donc je ne parle que de mes finances perso.
Environ 470k€ grosso modo répartis ainsi :
• 330k€ actions (ETF & OPCVM, un peu de HY et d'or)
• 100k€ immo (40k€ SCPI en AV/PER, 60k€ crowdfunding immo)
• 15k€ cryptos
• 25k€ cash
Et un emprunt de 440k€ qui commencera à courir en fin d'année (achat VEFA)

Projet :
Je souhaite réduire mon % d'expo aux marchés, sans payer trop d'impôts, en m'endettant pour compenser/valoriser l'inflation.
Le projet serait : SCPI étrangères à crédit, pour un montant qui maximise mon taux d'endettement.
Dans l'idéal 300k€ mais bon je serai déjà à ~28% de taux d'endettement quand je commencerai à rembourser mon crédit (malgré une rémunération variable assez correcte et un train de vie modéré, mais les courtiers s'en foutent :o )

Vous en pensez quoi ? Je suis preneur de toute suggestion ou autre proposition.

Je remonte ma question qui n'a eu aucun succès...
Mon projet est bête ? Ou irréalisable ? :??:

n°65824851
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-05-2022 à 10:17:03  profilanswer

freeloser a écrit :

Salut à tous, lurker de longue date, je remercie tous les experts du topic qui prodiguent ici leurs bons conseils :jap:
J'en profite pour demander un tout bête avis : dans ma situation, vous achèteriez des SCPI étrangères à crédit ?

Situation :
36 ans, TMI 30% (limite 41%), 1 enfant (d'autres en route), en couple non marié donc je ne parle que de mes finances perso.
Environ 470k€ grosso modo répartis ainsi :
• 330k€ actions (ETF & OPCVM, un peu de HY et d'or)
• 100k€ immo (40k€ SCPI en AV/PER, 60k€ crowdfunding immo)
• 15k€ cryptos
• 25k€ cash
Et un emprunt de 440k€ qui commencera à courir en fin d'année (achat VEFA)

Projet :
Je souhaite réduire mon % d'expo aux marchés, sans payer trop d'impôts, en m'endettant pour compenser/valoriser l'inflation.
Le projet serait : SCPI étrangères à crédit, pour un montant qui maximise mon taux d'endettement.
Dans l'idéal 300k€ mais bon je serai déjà à ~28% de taux d'endettement quand je commencerai à rembourser mon crédit (malgré une rémunération variable assez correcte et un train de vie modéré, mais les courtiers s'en foutent :o )

Vous en pensez quoi ? Je suis preneur de toute suggestion ou autre proposition.

Ton projet a un sens si tu juges que ta RP en VEFA + immo d'aujourd'hui SCPI + immo à crédit n'est pas trop d'immo dans ton patrimoine vs. ton exposition aux marchés. Cela me semble disproportionné mais ce n'est que mon opinion. Tu as une proportion énorme de choses exotiques risquées : crowdfunding immo et crypto et quasiment 0 cash/fonds euros donc ton budget de risque est de presque 100%. As tu déja vécu des crises par le passé afin de tester ta résilience psychologique dans ces moments difficiles ?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2022 à 10:17:03  profilanswer

n°65825009
freeloser
Posté le 02-05-2022 à 10:41:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton projet a un sens si tu juges que ta RP en VEFA + immo d'aujourd'hui SCPI + immo à crédit n'est pas trop d'immo dans ton patrimoine vs. ton exposition aux marchés. Cela me semble disproportionné mais ce n'est que mon opinion. Tu as une proportion énorme de choses exotiques risquées : crowdfunding immo et crypto et quasiment 0 cash/fonds euros donc ton budget de risque est de presque 100%. As tu déja vécu des crises par le passé afin de tester ta résilience psychologique dans ces moments difficiles ?

Merci pour ta réponse LooKooM.
Oui c'est vrai que ça ferait beaucoup d'immo.
Mon projet est peut-être biaisé, ayant subi toutes les crises financières post 2008 (on s'y fait) et en même temps jamais connu de déboires sur l'immo, un domaine certes récent pour moi.

Quel est le consensus ici face à une inflation durable ? Est-ce que le plus raisonnable/prudent est de serrer les dents et attendre que la vague passe ?

n°65825128
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 02-05-2022 à 10:57:34  profilanswer

Depuis quelques temps je fais mes premiers pas dans le monde merveilleux des placements [:zest-o:7]  je viens de m'apercevoir que j'ai des parts de SCPI que je ne me souviens pas d'avoir achetées [:poutrella]  probablement une erreur de ma part due au fait qu'elles ont souvent des noms très proches, genre BELIMMO1, BELIMMO2 [:prozac]

Quand on est un noob, c'est une chose de lire ce topic ou autres bons conseils, c'en est une autre d'appuyer sur les bons boutons [:l'helleno-chretien:5]  

C'est logique. Ça reste un domaine technique, avec son vocabulaire propre, et les interfaces des banques en ligne, ou assurances sont assez sommaires, et bien sûr aucune aide en ligne :sarcastic:  donc une possibilité de gourance  non nulle.  

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vous planter dans vos ordres d'achat / vente ? Mélanger deux ISIN, vous retrouver avec une action exotique ou un fond imprévu, vendre les bijoux de famille à la place des casseroles ? Quelles conséquences ?
Racontez vos anecdotes de débutants (ou pas)  :D  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°65825157
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-05-2022 à 11:01:05  profilanswer

freeloser a écrit :

Merci pour ta réponse LooKooM.
Oui c'est vrai que ça ferait beaucoup d'immo.
Mon projet est peut-être biaisé, ayant subi toutes les crises financières post 2008 (on s'y fait) et en même temps jamais connu de déboires sur l'immo, un domaine certes récent pour moi.

Quel est le consensus ici face à une inflation durable ? Est-ce que le plus raisonnable/prudent est de serrer les dents et attendre que la vague passe ?

On ne sait pas si l'inflation va être durable, tout ce qui semble évident est déja pricé, ce sont les surprises par rapport au scénario "communément admis" qui sont les risques de marché.
Même si les hausses de taux sont absorbables en partie par l'immobilier tant que l'économie est bonne, le combo économie en recession + remontée des taux si la BCE reste obtue est un risque pour l'immobilier en 2023/2024 selon moi. J'espère que la BCE ajustera sa stratégie rapidement si l'économie devait tomber en recession bien sûr et éviter cela.

Que ce soit en Europe ou aux US, il est possible que toutes les classes d'actif chutent en même temps si nous avons ce type de scénario : obligations car hausse des taux, actions car recession, immobilier car hausse des taux+recession et le cash n'est pas une option non plus car inflation élevée. L'or non plus car ne joue plus son rôle de hedge en 2022. Crypto non plus car fortement corrélé aux actifs à risque. Dans ce type de configuration possible mais très incertaine, tout peut aussi "correctement" se passer, le meilleur conseil est toujours le même : rester calme et continuer à suivre son allocation stratégique malgré vents et tempetes.

Dans ton cas, augmenter ton illiquidité dans un contexte de VEFA même pas encore livré, j'ai du mal à me convaincre que ce soit particulièrement judicieux même si il est vrai que les SCPI pourraient peut être traverser cet épisode calmement, aucune façon de le savoir en avance :)

n°65825176
axiles
Posté le 02-05-2022 à 11:05:02  profilanswer

Bricks, la façade commence à sérieusement se fissurer

https://www.devenir-rentier.fr/p524075#p524075

https://www.devenir-rentier.fr/p524198#p524198

L'agrément IFP n'aurait pas été retiré à leur demande (le site de l'ORIAS n'est en tout cas pas d'une grande clarté). Résumé sur le forum de Moneyvox https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ [...] 606/page-7

Citation :

Le fondateur annonce qu'ils ne sont pas conformes à la réglementation, et donc qu'ils vont devoir procéder à une "restructuration". Concrètement, ils abandonnent le modèle des royalties pour le transformer en ...dette. Dont ils dicteront les conditions. Et tout ça après la clôture de la levée, et dans le manque de transparence le plus total, comme d'habitude avec eux.
Les investisseurs qui le souhaitent vont normalement être remboursés (mais sur leur wallet Bricks, donc je ne sais pas s'ils peuvent "cash out" ). Pour les autres, il faudra signer un nouveau contrat, selon le PDG.
Les commentaires ont été désactivés sur les canaux officiels que j'ai consultés (youtube, linkedin).

Et

Citation :

Encore quelques pépites trouvées sur le forum d'en face. À lire au conditionnel.

Bricks aurait perdu son agrément IFP au début du mois, non pas à leur propre demande comme ils s'évertuent à le dire, mais pour "Encaissement de fonds non autorisé" Source: https://www.orias.fr/home/intermidiaire/891762023
    La levée serait totalement illégale:
        En tant que SAS, ils n'ont pas le droit de faire un "appel public à l'épargne"...
        ...sauf via un intermédiaire en financement participatif (IFP), dans la limite de 5M€. Or Bricks a perdu cet agrément. De plus je ne suis pas sûr qu'un IFP puisse faire une levée pour lui-même (conflit d'intérêt, tout ça).
    C'est pas fini: Bricks a créé 5 sociétés, toutes domiciliées à la même adresse, avec un capital social de 1000€ et avec le même président. On peut se demander si leur seule raison d'être n'est pas justement de contourner cette limite de 5M€ par société. Toutefois ça reste très spéculatif à ce stade, il pourrait y avoir d'autres raisons (légitimes ou non) pour la création de multiples sociétés. Source: https://www.societe.com/entreprises/246_rue de l esperou/34090_MONTPELLIER.html

D'autres éléments ici https://investissements-faciles.com [...] ucun-droit

Message cité 2 fois
Message édité par axiles le 02-05-2022 à 20:03:23

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°65825225
kimmeria
Posté le 02-05-2022 à 11:11:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Que ce soit en Europe ou aux US, il est possible que toutes les classes d'actif chutent en même temps si nous avons ce type de scénario : obligations car hausse des taux, actions car recession, immobilier car hausse des taux+recession et le cash n'est pas une option non plus car inflation élevée. L'or non plus car ne joue plus son rôle de hedge en 2022. Crypto non plus car fortement corrélé aux actifs à risque. Dans ce type de configuration possible mais très incertaine, tout peut aussi "correctement" se passer, le meilleur conseil est toujours le même : rester calme et continuer à suivre son allocation stratégique malgré vents et tempetes.

Il y a néanmoins un point positif avec l'immo locatif : les loyers sont indexés sur l'inflation. Donc les loyers augmenteront (en valeur nominale).

Mais cela fait bien peur si tout cela arrive simultanément.
[:tibo2002]

n°65825244
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2022 à 11:13:27  answer

because the night a écrit :

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vous planter dans vos ordres d'achat / vente ? Mélanger deux ISIN, vous retrouver avec une action exotique ou un fond imprévu, vendre les bijoux de famille à la place des casseroles ? Quelles conséquences ?

Les ISIN, ça se copie-colle, je vois pas comment on peut faire erreur…

Donc non, ça ne m'est jamais arrivé, mais je relis toujours deux fois avant de cliquer…

n°65825252
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-05-2022 à 11:14:58  profilanswer

axiles a écrit :

L'agrément IFP n'aurait pas été retiré à leur demande si l'on en croit le site de l'ORIAS (encaissement non autorisé) https://www.orias.fr/home/intermidiaire/891762023

Résumé sur le forum de Moneyvox https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ [...] 606/page-7

Citation :

Le fondateur annonce qu'ils ne sont pas conformes à la réglementation, et donc qu'ils vont devoir procéder à une "restructuration". Concrètement, ils abandonnent le modèle des royalties pour le transformer en ...dette. Dont ils dicteront les conditions. Et tout ça après la clôture de la levée, et dans le manque de transparence le plus total, comme d'habitude avec eux.
Les investisseurs qui le souhaitent vont normalement être remboursés (mais sur leur wallet Bricks, donc je ne sais pas s'ils peuvent "cash out" ). Pour les autres, il faudra signer un nouveau contrat, selon le PDG.
Les commentaires ont été désactivés sur les canaux officiels que j'ai consultés (youtube, linkedin).

Et

Citation :

Encore quelques pépites trouvées sur le forum d'en face. À lire au conditionnel.

Bricks aurait perdu son agrément IFP au début du mois, non pas à leur propre demande comme ils s'évertuent à le dire, mais pour "Encaissement de fonds non autorisé" Source: https://www.orias.fr/home/intermidiaire/891762023
        En tant que SAS, ils n'ont pas le droit de faire un "appel public à l'épargne"...
        ...sauf via un intermédiaire en financement participatif (IFP), dans la limite de 5M€. Or Bricks a perdu cet agrément. De plus je ne suis pas sûr qu'un IFP puisse faire une levée pour lui-même (conflit d'intérêt, tout ça).
    C'est pas fini: Bricks a créé 5 sociétés, toutes domiciliées à la même adresse, avec un capital social de 1000€ et avec le même président. On peut se demander si leur seule raison d'être n'est pas justement de contourner cette limite de 5M€ par société. Toutefois ça reste très spéculatif à ce stade, il pourrait y avoir d'autres raisons (légitimes ou non) pour la création de multiples sociétés. Source: https://www.societe.com/entreprises/246_rue de l esperou/34090_MONTPELLIER.html

Belle leçon d'éducation financière, réfléchir à 2 fois avant d'investir dans quelque chose que l'on ne comprend pas ou ne nous parait pas clair  :jap:

n°65825260
dpnose
Posté le 02-05-2022 à 11:15:49  profilanswer

Hello,

Pour un premier placement, est-ce qu'ouvrir un PEA est une bonne chose?
Y a une offre de bienvenue chez Boursorama, je me dis que je pourrais en profiter pour placer quelques euros (< 2/3k€).
Gestion non pilotée sur Boursorama par contre.

Merci :jap:

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°65825277
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-05-2022 à 11:17:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il y a néanmoins un point positif avec l'immo locatif : les loyers sont indexés sur l'inflation. Donc les loyers augmenteront (en valeur nominale).

Mais cela fait bien peur si tout cela arrive simultanément.
[:tibo2002]

Je regrette mais non, les loyers sont indexés sur l'inflation et sont payés si et seulement si les salaires suivent l'inflation.
Si l'inflation résulte d'un emballement du prix des matières premières comme c'est le cas actuellement et que les salaires ne suivent PAS l'inflation, alors cette inflation génère soit des loyers impayés soit des logements vacants si tu montes le loyer sans t'adapter au marché auquel tu t'adresses.

Idem pour l'immobilier commercial, toutes les typologies d'entreprises ne profitent pas de l'inflation actuellement, pour beaucoup cela compresse leurs marges, elles en souffrent. Elles ne peuvent pas payer un loyer plus élevé malgré toute l'inflation du monde.

n°65825281
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-05-2022 à 11:17:48  profilanswer

Belle vidéo de LegalEagle (un avocat youtubeur qui éclaire les méandres du droit américain) qui étudie en profondeur l'aspect légal des NFTs. La conclusion des 45 mn étant que quand on achète un NFT, on n'achète rien qui ait la moindre valeur légale.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°65825307
freeloser
Posté le 02-05-2022 à 11:21:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

On ne sait pas si l'inflation va être durable, tout ce qui semble évident est déja pricé, ce sont les surprises par rapport au scénario "communément admis" qui sont les risques de marché.
Même si les hausses de taux sont absorbables en partie par l'immobilier tant que l'économie est bonne, le combo économie en recession + remontée des taux si la BCE reste obtue est un risque pour l'immobilier en 2023/2024 selon moi. J'espère que la BCE ajustera sa stratégie rapidement si l'économie devait tomber en recession bien sûr et éviter cela.

Dans ton cas, augmenter ton illiquidité dans un contexte de VEFA même pas encore livré, j'ai du mal à me convaincre que ce soit particulièrement judicieux même si il est vrai que les SCPI pourraient peut être traverser cet épisode calmement, aucune façon de le savoir en avance :)

Merci LooKooM, c'est vraiment bien synthétisé, et ça répond à plusieurs de mes questions.
Je pense commencer par réduire mon exposition aux marchés avant de songer à prendre davantage de risques :)

n°65825318
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 02-05-2022 à 11:22:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

Belle vidéo de LegalEagle (un avocat youtubeur qui éclaire les méandres du droit américain) qui étudie en profondeur l'aspect légal des NFTs. La conclusion des 45 mn étant que quand on achète un NFT, on n'achète rien qui ait la moindre valeur légale.

Que c'est étonnant !  :o

n°65825410
chienBlanc
Posté le 02-05-2022 à 11:33:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette mais non, les loyers sont indexés sur l'inflation et sont payés si et seulement si les salaires suivent l'inflation.
Si l'inflation résulte d'un emballement du prix des matières premières comme c'est le cas actuellement et que les salaires ne suivent PAS l'inflation, alors cette inflation génère soit des loyers impayés soit des logements vacants si tu montes le loyer sans t'adapter au marché auquel tu t'adresses.

Idem pour l'immobilier commercial, toutes les typologies d'entreprises ne profitent pas de l'inflation actuellement, pour beaucoup cela compresse leurs marges, elles en souffrent. Elles ne peuvent pas payer un loyer plus élevé malgré toute l'inflation du monde.

+1

L'indexation des loyers ne doit pas faire oublier les prix du marché.

Pour les deux maisons que je loue, je demande à l'agence de ne pas trop augmenter les loyers. Je préfère un locataire qui reste, et qui paye, que de la vacance.

D'ailleurs les SCPI font pareil, la question a été posée à l'AG de Corum par exemple.

Message édité par chienBlanc le 02-05-2022 à 11:39:43

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65825425
Suzebull
Posté le 02-05-2022 à 11:34:55  profilanswer

dpnose a écrit :

Hello,

Y a une offre de bienvenue chez Boursorama, je me dis que je pourrais en profiter pour placer quelques euros (< 2/3k€).
Gestion non pilotée sur Boursorama par contre.

Merci :jap:

Ouvrir un PEA est toujours une bonne chose, simplement pour prendre date.

Pour ce qui est de savoir s'il faut l'alimenter, c'est une autre question, et ça dépend de ta stratégie patrimoniale.
A partir du moment où tu as décidé d'investir en partie en actions, le PEA est en général une enveloppe adaptée.

n°65825495
kimmeria
Posté le 02-05-2022 à 11:43:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui ce n'est pas une martingale absolue. Les revenus des uns sont les dépenses des autres, donc il faut un équilibre et de la nuance. On peut imaginer une augmentation des loyers pas tout à fait indexée sur l'inflation car le bailleur ne souhaite pas perdre ses locataires, mais une augmentation quand même. Dans un environnement hypothétique où TOUT baisse, cela reste une sortie appréciable.

Mon message n'était pas suffisamment dans la nuance, et donc tu as répondu sans nuance non plus. Balle au centre :D

n°65825998
vazyvite
Posté le 02-05-2022 à 13:14:37  profilanswer

dpnose a écrit :

Hello,

Comme avec une AV, toujours utile de prendre date, quitte à mettre le mini si l'épargne est à venir plus tard.
Et comme disait ma grand-mère : C'est mieux quand on a le choix dans la date  :o  

n°65826208
dpnose
Posté le 02-05-2022 à 13:47:56  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ouvrir un PEA est toujours une bonne chose, simplement pour prendre date.

Pour ce qui est de savoir s'il faut l'alimenter, c'est une autre question, et ça dépend de ta stratégie patrimoniale.
A partir du moment où tu as décidé d'investir en partie en actions, le PEA est en général une enveloppe adaptée.

vazyvite a écrit :

Comme avec une AV, toujours utile de prendre date, quitte à mettre le mini si l'épargne est à venir plus tard.
Et comme disait ma grand-mère : C'est mieux quand on a le choix dans la date  :o  

Merci pour le retour.
Je vais faire la création avec les 500€ de dépôt pour à minima effectivement avoir une date d'ouverture.
A voir ce que j'investis en action ou pas car j'y connais au final pas grand chose :o

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°65826276
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-05-2022 à 13:58:07  profilanswer

dpnose a écrit :

Merci pour le retour.
Je vais faire la création avec les 500€ de dépôt pour à minima effectivement avoir une date d'ouverture.
A voir ce que j'investis en action ou pas car j'y connais au final pas grand chose :o

Pas besoin de connaitre.

ETF World et voilà.

Faut surtout avoir le bon comportement à long terme : bien calibrer sa dose d'actions, investir à long terme, ne pas paniquer pdt les creux...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65826324
Suzebull
Posté le 02-05-2022 à 14:05:53  profilanswer

dpnose a écrit :

Merci pour le retour.

Lis et relis la FP ;)

n°65826341
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 02-05-2022 à 14:08:03  profilanswer

because the night a écrit :

Si ça peut te rassurer, il y a même des gens dont c'est le job, qui ont des salaires à 6-7 chiffres et qui arrivent à se planter  [:theo_le_patron]

Message édité par Voxinat le 02-05-2022 à 14:08:43

---------------
Sah Quel Plaisir
n°65827267
kimmeria
Posté le 02-05-2022 à 15:59:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Attention avec l'IFU Saxo il y a des erreurs.

Dans mon relevé des positions clôturées j'avais 3500€ de PV.
Idem avec mon Excel de suivi.

Mais sur l'IFU c'est indiqué 4200 € de PV. Ça ne colle pas avec leur relevé des positions clôturées...

Luckan a écrit :

Ils m'ont indiqué ~100€ de MV alors que je n'ai pas souvenir de MV  [:bluelou:4]

frankie_flowers a écrit :

Bordel Saxo...

Cette berezina qui n'en finit pas.

L'IFU 2021 a carrément disparu de mon espace Saxo cet après-midi :D

Faut espérer que c'est pour corriger leurs erreurs !

n°65827297
boisse
Well...fuck
Posté le 02-05-2022 à 16:03:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas besoin de connaitre.

ETF World et voilà.

Faut surtout avoir le bon comportement à long terme : bien calibrer sa dose d'actions, investir à long terme, ne pas paniquer pdt les creux...

D'ailleurs c'est pas folichon ces derniers mois :o
Ca risque de tanguer encore un moment

n°65827358
chienBlanc
Posté le 02-05-2022 à 16:13:12  profilanswer

boisse a écrit :

D'ailleurs c'est pas folichon ces derniers mois :o
Ca risque de tanguer encore un moment

On sait pas.  :o  C'est pour cela qu'il faut appliquer sa technique, et ne pas en dévier.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65827403
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 02-05-2022 à 16:20:14  profilanswer

Seule une technique est efficace : acheter bas et vendre haut :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65827425
boisse
Well...fuck
Posté le 02-05-2022 à 16:23:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On sait pas.  :o  C'est pour cela qu'il faut appliquer sa technique, et ne pas en dévier.  :jap:

Bah moi j'ai mon DCA qui tourne toujours et que j'ai même doublé en valeur depuis janvier, pour du long terme puisque je ne sais pas ou foutre mon pognon et que je dépense trop peu :o  
Mais j'ai aussi une expo a monter aux actions. J'ai mis un gros bloc la il y a quelques, semaines, et je vais arriver a + de 10% du patrimoine financier en actions, mais a terme je pense le monter au dela , et je suis toujours tenté de timer contrairement a tous les avis. Rétrospectivement je ne suis pas mécontent de l'avoir fait, je ne vois pas de raison de ne pas continuer surtout vu l'amoncellement de signaux baissiers, donc  je pense continuer mon DCA et peut etre refaire un gros bloc ( environ 20X le DCA mensuel)  cette année.

n°65827440
fingon
Posté le 02-05-2022 à 16:25:03  profilanswer

axiles a écrit :

L'agrément IFP n'aurait pas été retiré à leur demande si l'on en croit le site de l'ORIAS (encaissement non autorisé) https://www.orias.fr/home/intermidiaire/891762023

Résumé sur le forum de Moneyvox https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ [...] 606/page-7

Citation :

Et

Citation :

Une pensée pour M6 et son magazine, qui nous avaient affublé d'une partie d'un reportable sur Bricks digne d'un publireportage ("voyez cette nouvelle martingale avec laquelle vous allez vous faire plein de pognon magique!!" ). C'est tellement dangereux pour les épargnants non avertis qu'ils mériteraient de se manger une plainte...

n°65827488
Suzebull
Posté le 02-05-2022 à 16:31:16  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Seule une technique est efficace : acheter bas dès que possible et ne jamais vendre haut :o

FYP

boisse a écrit :

Bah moi j'ai mon DCA qui tourne toujours et que j'ai même doublé en valeur depuis janvier, pour du long terme puisque je ne sais pas ou foutre mon pognon et que je dépense trop peu :o  
Mais j'ai aussi une expo a monter aux actions. J'ai mis un gros bloc la il y a quelques, semaines, et je vais arriver a + de 10% du patrimoine financier en actions, mais a terme je pense le monter au dela , et je suis toujours tenté de timer contrairement a tous les avis. Rétrospectivement je ne suis pas mécontent de l'avoir fait, je ne vois pas de raison de ne pas continuer surtout vu l'amoncellement de signaux baissiers, donc  je pense continuer mon DCA et peut etre refaire un gros bloc ( environ 20X le DCA mensuel)  cette année.

Bref, tu fais du market timing. :D

L'amoncellement de signaux baissiers est déjà pricé donc à ignorer dans ta prise de décision.

n°65827491
frankie_fl​owers
Posté le 02-05-2022 à 16:31:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si les loyers devaient trop déraper par rapport aux salaires, je pense qu'un blocage des loyers (similaire à celui pratiqué sur les prix de l'énergie récemment), ou une "désindexation" de l'inflation, décidés par le gouvernement, sont des scénarios à envisager sérieusement.

el muchacho a écrit :

[:mokocchi:1] Dump it.

n°65827572
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 02-05-2022 à 16:42:46  profilanswer

-Patrick- a écrit :

IFU Saxo dispo depuis ce matin de mon coté

ça bosse le 1er mai chez eux ?  :o

Toujours pas dispo chez moi  [:zest:1]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65827672
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 02-05-2022 à 16:56:23  profilanswer

Le seul danger du DCA c'est la fin du capitalisme

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65827785
boisse
Well...fuck
Posté le 02-05-2022 à 17:11:52  profilanswer

Suzebull a écrit :

Bref, tu fais du market timing. :D

L'amoncellement de signaux baissiers est déjà pricé donc à ignorer dans ta prise de décision.

ouais :D
J'ai conscience de mes biais :o

En fait je suis deja beaucoup monté en expo sur 12 mois, et ma vision des choses c'est plutot que je ne suis pas contre le fait de profiter d'un eventuel trou d'air des marchés ( certes je l'anticipe un peu avec le doigt sur la gachette)

au final je suis aussi ok avec mon allocation actuelle + DCA si ca devait prendre 30% dans les 6 prochains mois par la volonté du seigneur marché , j'aurais aussi atteind peu ou prou mon allocation cible sans remettre de blocs:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9631  9632  9633  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)