Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9624  9625  9626  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65793200
Electrocut
Posté le 26-04-2022 à 22:36:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir :hello:,

J'ai 10 k€ d'avoirs disponibles sur mon PEE (placés sur un fond 100 % action maison, qui performe moins bien qu'un ETF World).
J'envisage de les retirer pour les placer sur mon PEA (ETF World)

Mes questions :

Est-ce une bonne idée ?
La CSG/CRDS sur les plus values me sera prélevée au moment du rachat (~ 200 €). Adieu les intérêts composés sur cette partie.
Mais je compte sur la surperformance de l'ETF World pour rattraper ça :o

Comment feriez-vous le déplacement PEE -> PEA ?
- D'un coup ? (sachant que le rachat prend ~ 7 jours ... et que l'ETF World peut monter/descendre fortement sur cette période, je trouve ça couillu)
- En plusieurs louches, pour lisser le risque ?
- En utilisant un LivretA / LDD en tampon ? (Demande de rachat 10k depuis le PEE vers CC, versement de 10k LDD -> PEA, et enfin versement CC -> LDD quand les fonds issus du PEE seront dispo à J+7). Comme ça les 10k restent exposés à 100% action sans rupture. Par contre je perds une quinzaine @1% sur le LDD (= 4 € sur un an :o)

D'avance merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 26-04-2022 à 22:38:38
mood
Publicité
Posté le 26-04-2022 à 22:36:37  profilanswer

n°65793269
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-04-2022 à 22:41:13  profilanswer

n°65793381
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-04-2022 à 22:49:05  profilanswer

mouillotte a écrit :

Hello,

Je galère à trouver un PERin avec un fonds euro 100% garanti (donc "ancienne génération" ) sans condition de versement + ETF world le tout dans un contrat de type individuel (et non "de groupe/collectif" ).

Ça existe ?

Je crois que le PER SwissLife de Placement-Direct répond à ces critères.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°65793659
unautremul​ti
Posté le 26-04-2022 à 23:19:19  profilanswer

cmoadd a écrit :

C'est un fonds pas un ETF. Chez BD tu peux acheter par 0,0001 part soit 0,20€.

Effectivement j'ai l'impression que je peux en acheter une fraction sur mon PEA chez Fortuneo  :bounce:  

Donc parmi les 3 ETF/fonds small caps Europe, lequel est le plus représentatif ou risque de mieux performer dans le furtur ?  
 - LU1598689153 mais zone EMU  
 - LU1291101555 pour zone Europe complete mais SRI cappé 5% => A force de vous lire je ne suis pas fan de la partie ESG
 - FR0010288308 Groupama Avenir Euro N : bonne performance passée + fractionnable + "le TER a bien augmenté" + ESG

n°65793846
Ascio
Posté le 27-04-2022 à 00:18:12  profilanswer

haralph a écrit :

Mes comptes > Fiscalité du compte > Montant investissement

Merci !

n°65794128
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-04-2022 à 07:18:26  profilanswer

Electrocut a écrit :

Bonsoir :hello:,

J'ai 10 k€ d'avoirs disponibles sur mon PEE (placés sur un fond 100 % action maison, qui performe moins bien qu'un ETF World).
J'envisage de les retirer pour les placer sur mon PEA (ETF World)

Mes questions :

Est-ce une bonne idée ?
La CSG/CRDS sur les plus values me sera prélevée au moment du rachat (~ 200 €). Adieu les intérêts composés sur cette partie.
Mais je compte sur la surperformance de l'ETF World pour rattraper ça :o

Comment feriez-vous le déplacement PEE -> PEA ?
- D'un coup ? (sachant que le rachat prend ~ 7 jours ... et que l'ETF World peut monter/descendre fortement sur cette période, je trouve ça couillu)
- En plusieurs louches, pour lisser le risque ?
- En utilisant un LivretA / LDD en tampon ? (Demande de rachat 10k depuis le PEE vers CC, versement de 10k LDD -> PEA, et enfin versement CC -> LDD quand les fonds issus du PEE seront dispo à J+7). Comme ça les 10k restent exposés à 100% action sans rupture. Par contre je perds une quinzaine @1% sur le LDD (= 4 € sur un an :o)

D'avance merci :)

Ca dépend si ces 10k€ représentent 1 mois ou 10ans d’épargne :o

Et puis si c’est investissement à long terme, c’est pas 15j ou 1 mois qui change la donne !
Donc idéalement en 1 fois.

Si tu veux absolument faire un DCA, tu utilises le LDD en tampon et tu verses sur le PEA en 3 à 6 fois.

n°65794305
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 27-04-2022 à 08:26:49  profilanswer

Praise a écrit :

Tu peux initier une demande de transfert immédiatement.
Les 3 ans s'entendent entre 2 demandes tout en restant dans l'entreprise.
Filtre sur mon pseudo si besoin, je pense avoir été le premier ici à faire un transfert PERCOL vers PERin.

Tu es sûre ?
Le mouvement (PERCO vers PERcol) initié par ma cogip s'apparente à un transfert...

_-Sky-_ a écrit :

Je crois que le PER SwissLife de Placement-Direct répond à ces critères.

Malheureusement c'est un contrat "de groupe".

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 27-04-2022 à 08:29:58
n°65794729
HellBouy
Posté le 27-04-2022 à 09:39:08  profilanswer

HellBouy a écrit :

Bonne idée, j'ai fait un ticket. Je vous dirais.

Ces frais ne sont pas prélevés par Boursorama Banque mais sont inclus dans la valeur du produit

Donc ça semble correspondre aux frais des supports.
J'ai environ 2.2k€ investi sur le CEFP donc 29€ de frais de gestion sur 2.2k, ça me paraîtrait OK... Mais pas sur 240€ versés.
Pour info, il me semble que bourso prend 1% de frais de gestion et le fonds prend 1.6% de "frais courants"  

J'ai reçu une réponse de Boursorama. Ces frais semblent bien être juste ceux des fonds.  
Étant en pilotage dynamique, ils ont du investir sur des fonds ou ils se gavent tout simplement..
Ça sent le rachat asap pour moi en tout cas.

En cas d’achat ou de vente d’une valeur sur votre CEFP, nous n’appliquons pas de frais de courtage.

En effet, le forfait Dynamique choisi sur votre placement correspond à un OCPVM partenaire, qui bénéficie de l’offre 0 %.  Les frais d’entrée et de sortie sont nuls.

En vous rendant sur la fiche valeur de ce fonds, vous constaterez cependant la présence de frais courants. Ces derniers sont appliqués directement sur la valeur liquidative, et donc sur la performance du fonds.

A titre d’exemple, si l’OPCVM Pilotage Sélection Dynamique génère réellement 5 % de performance, hors tarification avec des frais courants de 1.67 %, alors, la performance affichée sera de 3.33 %.

A contrario, s’il génère une performance négative hors frais de courtage de 2 %, alors l’OPCVM affichera une performance de -3.67 %.

A noter : nous n’appliquons aucun frais sur les versements et rachats réalisés.

Concernant votre contrat d'Assurance vie, nous vous informons que des frais sont effectivement présent pour le mode de gestion qui est mis en place.  

Vous pouvez retrouvez toutes les informations liés au frais sur vos relevés de situation de chaque année

n°65794810
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2022 à 09:50:09  answer

HellBouy a écrit :

J'ai reçu une réponse de Boursorama. Ces frais semblent bien être juste ceux des fonds.  
Étant en pilotage dynamique, ils ont du investir sur des fonds ou ils se gavent tout simplement..
Ça sent le rachat asap pour moi en tout cas.

La question à te poser, c'est : si tu n'avais pas eu connaissance de ces frais « internes », aurais-tu conservé ton CEFP ?

n°65794811
jakwarrior
Super Admin de TTB
Posté le 27-04-2022 à 09:50:14  profilanswer

mouillotte a écrit :

Tu es sûre ?
Le mouvement (PERCO vers PERcol) initié par ma cogip s'apparente à un transfert...

mouillotte a écrit :

Malheureusement c'est un contrat "de groupe".

J'étais dans le même cas que toi et j'ai fait mon transfert PERcol -> PERin l'an dernier. Tu peux filtrer sur mes anciens messages pour avoir une idée des délais.

---------------
The Tartuffe Bay
mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 09:50:14  profilanswer

n°65795288
-Patrick-
Posté le 27-04-2022 à 10:52:11  profilanswer

Pour info fortuneo n'accepte plus les ouvertures de CTO joint

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65795476
HellBouy
Posté le 27-04-2022 à 11:11:28  profilanswer

En soi, ce produit constitue un test pour moi au moment où j'ai ouvert 8 produits différents (PEA, AV, CTO). Avec 4 ans de recul dessus, je commence à trier ces produits pour ne conserver que ceux qui performent vraiment.
Ce que je constate, c'est que les produits proposés par Boursorama, bien qu'ayant des primes d'ouverture attrayante, sont trop chargées en frais et ne permettent pas d'obtenir les résultats communiqués malgré des versements programmés aidant "normalement" à s'en rapprocher.

Mon AV bourso, en pilotage dynamique aussi, n'a atteint que 18% en 4 ans (fin décembre) avant de descendre à 2% (aujourd'hui) quand d'autres AV pilotées comme Wesave ont perdu quelques % avant de les reprendre progressivement. Même date d'ouverture, même versement programmé, et pourtant Wesave est à 35% de PV.

Les choix de pilotage sont primordiaux sur ces résultats, mais les frais chargés n'aident pas Boursorama non plus.

J'ai essayé de basculer mon AV bourso chez Nalo vu que ce sont les mêmes assureurs mais Boursorama refuse catégoriquement de le faire, alors que la loi l'y oblige.

n°65795569
Pomme-abri​cot
Posté le 27-04-2022 à 11:22:43  profilanswer

HellBouy a écrit :

J'ai essayé de basculer mon AV bourso chez Nalo vu que ce sont les mêmes assureurs mais Boursorama refuse catégoriquement de le faire, alors que la loi l'y oblige.

hmm, je ne crois pas.

https://cleerly.fr/assurance-vie/loi-pacte :

Citation :

La loi PACTE autorise le transfert des contrats d’assurance vie au sein du même assureur uniquement

J'y vois l'ouverture d'une possibilité, pas l'obligation d'y répondre.

Citation :

Cette possibilité de transférabilité s’avère d’autant plus limitée que les assureurs peuvent refuser une demande de transfert de la part d’un souscripteur, ils sont donc en position de fixer les conditions et les modalités des transferts comme ils l’entendent.

Si le courtier et l'assureur sont de mèche...

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 27-04-2022 à 11:30:51
n°65795680
dissou
Posté le 27-04-2022 à 11:34:50  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

hmm, je ne crois pas.

https://cleerly.fr/assurance-vie/loi-pacte :

Citation :

La loi PACTE autorise le transfert des contrats d’assurance vie au sein du même assureur uniquement

J'y vois l'ouverture d'une possibilité, pas l'obligation d'y répondre.

Citation :

Cette possibilité de transférabilité s’avère d’autant plus limitée que les assureurs peuvent refuser une demande de transfert de la part d’un souscripteur, ils sont donc en position de fixer les conditions et les modalités des transferts comme ils l’entendent.

Si le courtier et l'assureur sont de mèche...

Je comprends la même chose, rien n'oblige un courtier a accepter n'importe quel contrat qui ne lui convient pas je suppose.
Comme une banque peut refuser d'ouvrir un compte.

n°65796047
HellBouy
Posté le 27-04-2022 à 12:24:03  profilanswer

Ok mon mauvais, je pensais que c'était obligatoire.
Dans tous les cas, Nalo m'a informé être en négociation pour permettre le transfert depuis Boursorama mais sans pouvoir donner de date.

Je vais laisser remonter un peu mais si je ne peux pas transférer l'AV bourso, je la fermerai sans doute.

Édit : existe-t-il un tracker World accessible via Boursorama vie? Ça limiterait au moins les dégâts..

Message cité 1 fois
Message édité par HellBouy le 27-04-2022 à 12:33:27
n°65796154
Luckan
Not superscalar
Posté le 27-04-2022 à 12:42:47  profilanswer

HellBouy a écrit :

Ok mon mauvais, je pensais que c'était obligatoire.
Dans tous les cas, Nalo m'a informé être en négociation pour permettre le transfert depuis Boursorama mais sans pouvoir donner de date.

Je vais laisser remonter un peu mais si je ne peux pas transférer l'AV bourso, je la fermerai sans doute.

Édit : existe-t-il un tracker World accessible via Boursorama vie? Ça limiterait au moins les dégâts..

FR0010315770

n°65796201
themyroi
Posté le 27-04-2022 à 12:51:10  profilanswer

Bonjour :hello:  

Je poste pour la première fois ici mais ça fait pas mal de temps que je suis ce fil (et celui d’à côté sur la bourse histoire de se sentir trader). Petite présentation rapide : j’ai 26 ans, ingé, RP achetée l’année dernière, PEA full ETF World chez Fortuneo et une AV Bourso full fonds euro quasi vide. J’ai déjà mon épargne de précaution sur livrets et je compte n’alimenter que mon PEA pour le moment.

Je voulais faire suite aux messages de Ydalb qui souhaiter aider ses parents à bien placer leur pognon, parce que je suis un peu dans la même situation : mes parents (dans la cinquantaine) et ma petite sœur (ingé en début de carrière, encore plus que moi  :o ) souhaitent placer leurs sous de manière plus intelligente que sur les livrets réglementés ou sur CC mais ils n’y connaissent rien. Bien entendu je me suis proposé de leur expliquer les bases du topic : ouvrir leurs AV, PEA, où placer, etc.

Mais je me demandais si ça n’avait pas un intérêt de la jouer plus collectif, un genre de mini familly office mais à l’échelle d’une famille de classe moyenne/sup. A première vu j’y vois l’intérêt d’avoir accès à plus d’effet levier pour de l’immo par exemple, ça peut être sympa aussi d’avoir un projet familial commun, de monter ensemble en compétence financière.  

Quelqu’un a un avis/retour sur ce type de business ?  
Et surtout, y gagne-t-on vraiment plus que si l’on faisait les choses chacun de notre côté ? :o  

Merci d’avance pour vos retours  :)  

n°65796204
Luckan
Not superscalar
Posté le 27-04-2022 à 12:52:37  profilanswer

oula si tu veux investir en famille, oublie sauf éventuellement de l'immo. Mais la bourse, ça risque de vite devenir des histoires de famille très pénibles au moindre petit krach

n°65796361
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 27-04-2022 à 13:18:34  profilanswer

jakwarrior a écrit :

J'étais dans le même cas que toi et j'ai fait mon transfert PERcol -> PERin l'an dernier. Tu peux filtrer sur mes anciens messages pour avoir une idée des délais.

:jap:  
Je vais tenter, ça ne coûte rien d'essayer.

n°65796627
Sidounet
Posté le 27-04-2022 à 14:00:03  profilanswer

Des nouvelles de la possibilité de transfert avenir > avenir 2 ?

n°65796798
rapha-35
Posté le 27-04-2022 à 14:20:24  profilanswer

Hello :)  

Petite info, je me lance dans de la SCPI à crédit, je suis prêt à signer au taux de 2,85% sur 25 ans par mon CGP, pensez vous que ça reste intéressant avec le levier ou c'est vraiment se tirer une balle dans le pied ?  

On peux s'attendre à des revalorisations des loyers pour suivre l'inflation, et potentiellement des parts aussi non?

(le plan est 50k Corum XL et 25k Novapierre Allemagne 1)

n°65796893
Electrocut
Posté le 27-04-2022 à 14:29:06  profilanswer

aldayo a écrit :

Ca dépend si ces 10k€ représentent 1 mois ou 10ans d’épargne :o

Et puis si c’est investissement à long terme, c’est pas 15j ou 1 mois qui change la donne !
Donc idéalement en 1 fois.

Si tu veux absolument faire un DCA, tu utilises le LDD en tampon et tu verses sur le PEA en 3 à 6 fois.

Merci à vous deux :jap:

n°65797125
unautremul​ti
Posté le 27-04-2022 à 14:51:41  profilanswer

Sidounet a écrit :

Même question, je n'ai rien vu passer, et j'ai suspendu mon virement mensuel dont 50% partait sur le fond € rendement.

n°65797158
Nymerion
Posté le 27-04-2022 à 14:54:46  profilanswer

Sidounet a écrit :

Ils ont mis à disposition une page pour faire le transfert mais je n'ai pas essayé donc je n'ai pas de retour concret sur le process:
https://www.linxea.com/assurance-vi [...] -avenir-2/

n°65797160
Luckan
Not superscalar
Posté le 27-04-2022 à 14:54:49  profilanswer

rapha-35 a écrit :

Hello :)  

Petite info, je me lance dans de la SCPI à crédit, je suis prêt à signer au taux de 2,85% sur 25 ans par mon CGP, pensez vous que ça reste intéressant avec le levier ou c'est vraiment se tirer une balle dans le pied ?  

On peux s'attendre à des revalorisations des loyers pour suivre l'inflation, et potentiellement des parts aussi non?

Tu peux regarder l'évolution des dividendes des SCPI assez ancienne, ça ne présage pas des performances futures mais ça peut te donner une idée. Si tu as les reins solides, essaye de négocier pour prendre les parts en nue-propriété quelques années , je pense que pour l'instant tu n'as nul besoin d'augmenter tes revenus.

n°65797273
Sidounet
Posté le 27-04-2022 à 15:09:45  profilanswer

Nymerion a écrit :

Ils ont mis à disposition une page pour faire le transfert mais je n'ai pas essayé donc je n'ai pas de retour concret sur le process:

Merci. Il n'y a aucun inconvénient à passer à avenir 2 de toute façon ?  

n°65797595
chienBlanc
Posté le 27-04-2022 à 15:43:43  profilanswer

Sidounet a écrit :

Quel est l'intérêt ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65797870
Gqqch
Posté le 27-04-2022 à 16:14:39  profilanswer

rapha-35 a écrit :

Petite info, je me lance dans de la SCPI à crédit, je suis prêt à signer au taux de 2,85% sur 25 ans par mon CGP
[...]

Comment fais-tu pour acheter à crédit du Novapierre Allemagne 1, qui est fermée à la souscription ?
Tu finances un achat de gré à gré via un crédit ?

n°65797876
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-04-2022 à 16:15:26  profilanswer

Nymerion a écrit :

J'ai lancé (par email donc, puis relancé immédiatement suite à une réponse générique). Ils annoncent un mois, mais apparemment en une dizaine de jours ça semble déjà terminé. C'est un transfert PACTE en réalité, le contrat change de numéro (mais rien d'autre à signaler apparemment, prendre soin de sauvegarder les documents liés au contrat auparavant car ensuite ils ne semblent plus accessibles, sauf les IFU).

chienBlanc a écrit :

Quel est l'intérêt ?

Pouvoir verser sur Opportunités 2, puisqu'Opportunités 1 est fermé. Sur Fortuneo Vie (contrat groupe) la question ne se pose pas (les versions 2 des fonds en € sont automagiquement dispo), mais sur LinXea Avenir (contrat individuel) il faut en passer par là...

Message édité par SaintBol le 27-04-2022 à 16:18:28
n°65798253
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 27-04-2022 à 16:52:48  profilanswer

Sidounet a écrit :

Merci. Il n'y a aucun inconvénient à passer à avenir 2 de toute façon ?

Pas de perte de la date anniversaire d'ouverture du 1er contrat avenir ?

Edit :  à priori pas de souci de ce coté :
https://www.linxea.com/faq-question [...] -conservee

Message édité par mouillotte le 27-04-2022 à 16:55:39
n°65798389
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 27-04-2022 à 17:05:09  profilanswer

Quel intérêt aurait-on à garder le contrat Avenir historique ?

EDIT : D'ailleurs, même question pour Spirit par rapport Spirit 2
Je suis toujours sur les anciens contrats

Message cité 4 fois
Message édité par Implosion du Sord le 27-04-2022 à 17:11:03

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°65798531
HellBouy
Posté le 27-04-2022 à 17:20:31  profilanswer

Luckan a écrit :

FR0010315770

Merci  :jap:  

n°65798545
toutsec
Posté le 27-04-2022 à 17:22:06  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

C'est bien d'avoir de garder un contrat AV >8 ans quand même

n°65798572
AshkaraN
Posté le 27-04-2022 à 17:24:55  profilanswer

Nymerion a écrit :

visiblement suravenir sait faire un transfert PACTE :o
et si je mettais ma ref de contrat fortu dans ce pdf :o :o ?

Message édité par AshkaraN le 27-04-2022 à 17:26:55

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65798601
JC-31
Posté le 27-04-2022 à 17:29:09  profilanswer

conserver un fonds euro vraiment sécurisé ?

n°65799172
profanol
Posté le 27-04-2022 à 18:43:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne vois toujours pas ce que tu veux dire par "400k d'épargne".
C'est ni en AV ni en immo ok, mais c'est quoi ?
Sur le compte courant ? Sur livret ?

Je peux éclaircir un peu mes messages précédents maintenant que j'ai plus d'infos :  
en terme d'AV, il y a 200k€ sur un contrat Afer qui a plus d'une dizaine d'années, avec 85% de fonds €, et 15% d'UC. Le rendement en 2021 était de 1.70% net.
La deuxième AV de 190k€ est un placement Corinthe chez LCL qui a une vingtaine d'années.
Autrefois en obligations, mon père l'avait repassé à 100% fonds €. Je n'ai aucune idée du rendement actuel, sûrement pas grand chose.  

Que pensez vous de l'AV Afer ?  
De ce que j'ai pu voir avec eux (mes parents), ils seraient d'accord pour maintenir l'AV After telle quelle en gage de sécurité, et de vider l'AV LCL à raison de 20000€ par an environ -pour bénéficier de l'abattement fiscal, corrigez moi s'il on peut bénéficier d'un abattement en retirant la totalité ?- pour les mettre dans une nouvelle AV plus moderne ( en ligne typiquement ) et arbitrer des placements un peu plus agressifs en SCPI ou EFT.  

J'ai aussi pu apprendre l'existence de 60k € placés en SCPI qui ont au moins 20 ans, qui ont rapporté 2.2k€ brut sur l'année 2021, je sais pas trop quoi en penser  :o .

Pour ce qui est des 400k€ " d'épargne ", c'est dispersé sur différents livrets et en trésorerie de SCI.  
Voilou  :ange:  

n°65799193
chienBlanc
Posté le 27-04-2022 à 18:45:58  profilanswer

profanol a écrit :

Je peux éclaircir un peu mes messages précédents maintenant que j'ai plus d'infos :  
en terme d'AV, il y a 200k€ sur un contrat Afer qui a plus d'une dizaine d'années, avec 85% de fonds €, et 15% d'UC. Le rendement en 2021 était de 1.70% net.
La deuxième AV de 190k€ est un placement Corinthe chez LCL qui a une vingtaine d'années.
Autrefois en obligations, mon père l'avait repassé à 100% fonds €. Je n'ai aucune idée du rendement actuel, sûrement pas grand chose.  

Que pensez vous de l'AV Afer ?  
De ce que j'ai pu voir avec eux (mes parents), ils seraient d'accord pour maintenir l'AV After telle quelle en gage de sécurité, et de vider l'AV LCL à raison de 20000€ par an environ -pour bénéficier de l'abattement fiscal, corrigez moi s'il on peut bénéficier d'un abattement en retirant la totalité ?- pour les mettre dans une nouvelle AV plus moderne ( en ligne typiquement ) et arbitrer des placements un peu plus agressifs en SCPI ou EFT.  

J'ai aussi pu apprendre l'existence de 60k € placés en SCPI qui ont au moins 20 ans, qui ont rapporté 2.2k€ brut sur l'année 2021, je sais pas trop quoi en penser  :o .

Pour ce qui est des 400k€ " d'épargne ", c'est dispersé sur différents livrets et en trésorerie de SCI.  
Voilou  :ange:  

L'AFER est un bon contrat. C'est la référence des contrats "non internet". A garder.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65799210
AshkaraN
Posté le 27-04-2022 à 18:49:11  profilanswer

Age des parents ?
D'autres enfants ?
Qui a souscrit les AV ?
Qui sont les bénéficiaires ?
Faire une simulation de droits de succession au moins un ordre de grandeur, , l'outil fourni en ligne par hsbc est assez bien fait.

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 27-04-2022 à 18:51:28

---------------
n°65799241
profanol
Posté le 27-04-2022 à 18:54:07  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Age des parents ?
D'autres enfants ?
Qui a souscrit les AV ?  
Qui sont les bénéficiaires ?  

60-62 ans, deux enfants. Les AV sont souscrites par ma mère, bénéficiaires mon frère et moi

Message cité 1 fois
Message édité par profanol le 27-04-2022 à 18:56:19
n°65799403
AshkaraN
Posté le 27-04-2022 à 19:18:59  profilanswer

profanol a écrit :

60-62 ans, deux enfants. Les AV sont souscrites par ma mère, bénéficiaires mon frère et moi

Essaie de bricoler une simulation de droits de succession avec tous els éléments en ta possession.
2m€ de patrimoine et 2 enfants ça se prépare davantage.

---------------
n°65799435
ferdi mcne​al
Posté le 27-04-2022 à 19:25:00  profilanswer

Attendez, on peut transformer son Avenir1/Spirit 1 en Avenir 2/Spirit 2 ? Je suis encore à côté de la plaque.  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9624  9625  9626  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)