Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9625  9626  9627  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65799435
ferdi mcne​al
Posté le 27-04-2022 à 19:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Implosion du Sord a écrit :

Quel intérêt aurait-on à garder le contrat Avenir historique ?

EDIT : D'ailleurs, même question pour Spirit par rapport Spirit 2
Je suis toujours sur les anciens contrats

Attendez, on peut transformer son Avenir1/Spirit 1 en Avenir 2/Spirit 2 ? Je suis encore à côté de la plaque.  :??:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 19:25:00  profilanswer

n°65799516
Sidounet
Posté le 27-04-2022 à 19:38:20  profilanswer

Oui pour avenir, pour Spirit > Spirit 2 je suis pas sur, à vérifier

n°65799566
Jileo
Posté le 27-04-2022 à 19:45:12  profilanswer

Merde, il faut déclarer ce qu'on investi dans le PERCO ?
C'est nouveau ou je suis hors la loi depuis quelques années ? :D

n°65799593
chienBlanc
Posté le 27-04-2022 à 19:50:04  profilanswer

Jileo a écrit :

Merde, il faut déclarer ce qu'on investi dans le PERCO ?
C'est nouveau ou je suis hors la loi depuis quelques années ? :D

Seulement l'abondement reçu.
Oui, ça a toujours été comme ça.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65799635
Miles_Teg9​1
Posté le 27-04-2022 à 19:57:17  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Pour info fortuneo n'accepte plus les ouvertures de CTO joint

Snif

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°65799636
Jileo
Posté le 27-04-2022 à 19:57:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Seulement l'abondement reçu.
Oui, ça a toujours été comme ça.

Ah ben mince.
Merci pour la confirmation.

n°65799669
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 27-04-2022 à 20:02:22  profilanswer

toutsec a écrit :

C'est bien d'avoir de garder un contrat AV >8 ans quand même

On garde l'ancienneté en migrant, comme indiqué plus haut

JC-31 a écrit :

conserver un fonds euro vraiment sécurisé ?

C'est ce que je me dis. Mais autant aller sur le LA vu ce que propose Avenir

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°65799673
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 27-04-2022 à 20:03:26  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Attendez, on peut transformer son Avenir1/Spirit 1 en Avenir 2/Spirit 2 ? Je suis encore à côté de la plaque. :??:

Sidounet a écrit :

Oui pour avenir, pour Spirit > Spirit 2 je suis pas sur, à vérifier

Avenir je confirme.
Spirit je sais pas, je n'ai pas demandé.

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°65799776
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-04-2022 à 20:22:37  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Essaie de bricoler une simulation de droits de succession avec tous els éléments en ta possession.
2m€ de patrimoine et 2 enfants ça se prépare davantage.

https://www.hsbc.fr/1/2//hsbc-franc [...] succession

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65799944
wintrow
Posté le 27-04-2022 à 20:55:07  profilanswer

Je viens de découvrir sur le site de la CAF que les versements sur PER sont déduits du coefficient social calculé par la CAF.
Ca peut donc permettre d'augmenter les allocations familiales ou de baisser le coût de la cantine/périscolaire.

Dans mon cas, j'ai fait un gros versement sur PER avec tous les plafonds des années précédentes, ça me fait passer des allocs divisées par 4 aux alloc divisées par 2. Pour deux enfants, gain annuel d'environ 400 euros. Pas de changement pour la cantine et le periscolaire, pour ma ville je reste un salaud de riche qui doit payer le max :cry:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 20:55:07  profilanswer

n°65800234
dcvlm
Yep
Posté le 27-04-2022 à 21:35:13  profilanswer

Avenir je confirme.
Spirit je sais pas, je n'ai pas demandé.

J'ai demandé à Linxea en début de mois et pas encore possible
Ils disent
Nous revenons vers vous suite à votre mail.
A ce jour, il n'est pas possible de transférer le contrat Linxea Spirit 1 vers le Linxea Spirit 2.
Mais, nous travaillons sur le sujet avec notre partenaire Spirica

n°65800310
ferdi mcne​al
Posté le 27-04-2022 à 21:43:30  profilanswer

Merci !

n°65800456
toutsec
Posté le 27-04-2022 à 22:01:44  profilanswer

Top!

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°65800690
axiles
Posté le 27-04-2022 à 22:36:17  profilanswer

bispott a écrit :

Du coup par curiosité quelle est la meilleure stratégie à adopter dans ce genre de cas ?
1. Attendre que la réglementation change et autorise à convertir un PEA-PME en PEA.  :o  
2. Stock picking hasardeux et tout perdre au fil de l'eau. :o  
3. Sélectionner des bons fonds actifs mais qui resteront plus risqués qu'un ETF World et plus chargés en frais. Certains semblent rivaliser avec le World sur du short/mid term mais quid du long term ?
4. Retrait total et laisser 17.2% sur la table mais gagner en flexibilité sur les fonds disponibles.
5. Nantir le PEA-PME pour d'autres opérations (je sais pas si c'est possible ?).
6. Autre ?

Je vais probablement sortir tout ce qui dépasse mon % cible de small et mid caps

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°65800699
nraynaud
lol
Posté le 27-04-2022 à 22:37:30  profilanswer

J'ai récemment ouvert un contrat d'assurance vie chez swsslife, et je comprends pas comment marchent les arbitrages.
J'ai demandé un arbitrage le 22 avril et je n'en vois pas les effets.
voici un fragment de l'email de récapitulation de ma demande (de mémoire l'email est fidèle à ma demande)
https://i.imgur.com/oOEC0om.png

1) j'arrive pas à voir mon arbitrage dans l'historique:
https://i.imgur.com/t7EZbL9.png
j'essaye de  cliquer un peu partout sur le texte, le curseur est une main avec l'index levé, mais rien ne se passe, et j'ai aucune erreur dans la console JS

2) l'arbitrage est bizarre dans la page principale du contrat, tous les montants sont à zéro:
https://i.imgur.com/H151Zxi.png
(colonne de droite)

3) clairement dans la vue principale, ils n'ont pas désinvesti et ré-investi comme je m'y attendais.

Je veux bien une explication, je suis complètement à l'ouest.
merci.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65800771
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2022 à 22:54:23  answer

Attends que ce soit actualisé, c'est loin d'être instantané en AV.

n°65801113
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-04-2022 à 00:45:33  profilanswer

Quel intérêt aurait-on à garder le contrat Avenir historique ?
EDIT : D'ailleurs, même question pour Spirit par rapport Spirit 2
Je suis toujours sur les anciens contrats

• a priori peu de raisons pour Avenir qui peut être converti en Avenir 2 avec maintien des investissements sur Opportunités 1/Rendement 1.
  • pour Spirit par contre, pas de transfert possible actuellement. Si on veut du Spirit tout en gardant la possibilité de verser sur un fonds en € pas trop naze, alors pas trop le choix que d'ouvrir un Spirit 2 (car sur Spirit 1, ALT1/ALT2 sont fermés et il ne reste qu'un € Général Spirica, moins performant – pour le moment – que le € NG de Spirit 2). Spirit 1 a des fonds intéressants (immo notamment), mais en parallèle il ne me semble pas déraisonnable de reprendre date sur un Spirit 2.

JC-31 a écrit :

conserver un fonds euro vraiment sécurisé ?

Oui, c'est vrai pour Rendement 1. Mais les invests existants sur Rendement 1/Opportunités 1 sont maintenus dans un transfert Avenir -> Avenir 2.
On ne peut plus verser sur Rendement 1 une fois dans Avenir 2. Mais le voulait-on vraiment? En outre il n'a que 0,6% de FG que ce soit en v1 (K garanti net de FG) ou en v2 (K garanti brut de FG, donc au pire K-0,6%).

nraynaud a écrit :

J'ai récemment ouvert un contrat d'assurance vie chez swsslife, et je comprends pas comment marchent les arbitrages.
J'ai demandé un arbitrage le 22 avril et je n'en vois pas les effets.

Si les dates de valeur sont contractuelles, l'effectivité des arbitrages sur l'interface MySwisslife sont très longs, 2 semaines ne sont pas rares  [:lulu110]

n°65801345
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-04-2022 à 07:06:20  profilanswer

dcvlm a écrit :

J'ai demandé à Linxea en début de mois et pas encore possible
Ils disent
Nous revenons vers vous suite à votre mail.
A ce jour, il n'est pas possible de transférer le contrat Linxea Spirit 1 vers le Linxea Spirit 2.
Mais, nous travaillons sur le sujet avec notre partenaire Spirica

Depuis le temps, j'ai surtout l'impression qu'il n'y a aucune réelle motivation à mettre en place ce transfert.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°65802085
rapha-35
Posté le 28-04-2022 à 09:40:54  profilanswer

Gqqch a écrit :

Comment fais-tu pour acheter à crédit du Novapierre Allemagne 1, qui est fermée à la souscription ?
Tu finances un achat de gré à gré via un crédit ?

c'est mon CGP qui me l'a proposé, ce n'est pas du gré à gré mais apparemment ce n'est pas totalement fermé, si des gens sortent, d'autres peuvent rentrer ..

n°65802267
Asgarde64
Posté le 28-04-2022 à 09:58:17  profilanswer

Je ne sais pas si l'info est passée ici, il est possible de "transférer" une AV de + 8 ans vers un PER.
Alors par transfert on parle d'un rachat (partiel ou total) avec doublement du plafond de l'abattement fiscal puis versement du montant sur un PER avant la fin de l'année.
Pour ceux qui ont des AV de + de 8 ans et qui n'ont pas suffisamment de revenu / liquidité pour faire des versements sur un PER ça peut être intéressant.

https://www.legifiscal.fr/placement [...] s-per.html

n°65802642
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-04-2022 à 10:37:05  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Je ne sais pas si l'info est passée ici, il est possible de "transférer" une AV de + 8 ans vers un PER.
Alors par transfert on parle d'un rachat (partiel ou total) avec doublement du plafond de l'abattement fiscal puis versement du montant sur un PER avant la fin de l'année.
Pour ceux qui ont des AV de + de 8 ans et qui n'ont pas suffisamment de revenu / liquidité pour faire des versements sur un PER ça peut être intéressant.

https://www.legifiscal.fr/placement [...] s-per.html

C'est pas nouveau, c'est ce qui est prévu depuis le début avec la loi PACTE.
Possible jusqu'au 31/12/2022.

Mais bonne piqure de rappel  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65802670
guizmotito
Posté le 28-04-2022 à 10:40:22  profilanswer

Hello,

Question existentielle que je me pose pour laquelle j aurais besoin de vos lumieres.

J'arrive sur mes 40 ans dans une semaine, et j'ai a peu pres 50% d'actions et 50% de fonds euros (+livret A) dans mon allocation (hors RP).
Je me demande comment reduire mon exposition aux actions avec les annees qui vont passer : selon vous, quel pourcentage a 50 ans, 60 ans, 70 ans, 80 ans?

n°65802723
Suzebull
Posté le 28-04-2022 à 10:45:42  profilanswer

guizmotito a écrit :

Hello,

Question existentielle que je me pose pour laquelle j aurais besoin de vos lumieres.

J'arrive sur mes 40 ans dans une semaine, et j'ai a peu pres 50% d'actions et 50% de fonds euros (+livret A) dans mon allocation (hors RP).
Je me demande comment reduire mon exposition aux actions avec les annees qui vont passer : selon vous, quel pourcentage a 50 ans, 60 ans, 70 ans, 80 ans?

Pas de réponse universelle.
Ca dépend principalement d'à quel horizon tu penses avoir besoin de cet argent.
Arrivé à des montants importants, certains peuvent également être limités par le stress généré par les fluctuations.

Pourquoi tu veux réduire ton exposition ?

n°65802849
guizmotito
Posté le 28-04-2022 à 10:58:02  profilanswer

Pour l'instant je ne veux pas reduire mon exposition.

Je n'ai pas de stress particulier. Il y aura un besoin de changer de RP dans 5 a 10 ans probablement, et donc d'avoir un apport consequent (je ne sais pas combien) pour compenser des conditions d'emprunt moins bonnes (sans meme parler de taux, on empruntera moins longtemps et l'assurance douillera un peu plus aussi), mais c'est impossible de savoir pour le moment.
Nos carrieres evoluent encore dans le bon sens, les revenus augmentent.

Je pense long terme surtout, retraite, EHPAD, succession, ce genre de choses.... On ne passe pas en un jour de 50-50 a 90-10 de repartition sur des montants de x00 k euros

Message édité par guizmotito le 28-04-2022 à 11:00:37
n°65803405
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-04-2022 à 12:06:37  profilanswer

Dis autrement, pourquoi vouloir diminuer ton exposition action à horizon 50/60/70/80 ans ?
Est-ce pour suivre l'adage du type "exposition action = 100 - âge" ? Pourquoi ne pas laisser le patrimoine continuer à évoluer de la même façon si pas de projet particulier, ni stress ?

Autant du cash ou des fonds euros sont pratique pour une succession du point de vue des héritiers, autant la pension versée à la retraite et une carrière avec des salaires corrects et sans interruption + une RP déjà payée suffit dans pas mal de cas. Du coup, le reste serait du bonus. J'irais même jusqu'à dire qu'en cas de passage par l'EPHAD, autant avoir le plus de gain potentiel vu les tarifs élevés...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°65803520
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 28-04-2022 à 12:23:07  profilanswer

Les IFU de Bourse Direct sont désormais disponibles

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65803623
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 28-04-2022 à 12:40:43  profilanswer

Bonjour à tous

Actuellement possesseur:
Av Boursorama 100% fond € euro exclusif
Av Fortuneo 50% suravenir opportunites 50% Lyxor world  
Pea fortuneo 100% elwd

J’hésite à ouvrir une av Spirit 2 chez linxea pour le fond €
Pensez vous qu’il y a un intérêt au vue des av que je possède déjà ?

---------------
HK Gang
n°65803657
babysnoopy
Posté le 28-04-2022 à 12:49:28  profilanswer

ANTHOU a écrit :

Bonjour à tous

Actuellement possesseur:
Av Boursorama 100% fond € euro exclusif
Av Fortuneo 50% suravenir opportunites 50% Lyxor world  
Pea fortuneo 100% elwd

J’hésite à ouvrir une av Spirit 2 chez linxea pour le fond €
Pensez vous qu’il y a un intérêt au vue des av que je possède déjà ?

Au-delà du fonds euro, le point fort de Spirit 2 c'est aussi et surtout les faibles frais de gestion en unités de compte (0,50 %) et l'offre de supports accessibles (ETF, SCPI...).
Contrat incontournable, en bonne place dans le podium des meilleures AV  [:babysnoopy:5] .

C'est le contrat à privilégier pour placer à long terme en ETF et/ou SCPI. Des frais plus faibles de 0,25 % par an (0,50 % sur Spirit versus 0,75 % sur un contrat Boursorama Vie ou Fortu Vie), sur 20-30 ans, ça fait une belle différence de perf. nette à l'arrivée.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°65803841
Praise
Posté le 28-04-2022 à 13:21:49  profilanswer

Est ce qu'il existe un consensus du topic sur un fournisseur d'épargne salariale (PEE) ?
J'ai l'impression que l'offre est monopolisée par Amundi, Natixis et compagnie, très standardisée, et sans élément qui pourrait permettre d'arbitrer en faveur de l'un ou de l'autre.

Le fournisseur de PEE idéal devrait selon moi promettre une gestion libre et proposer des trackers.

Le choix est d'autant plus difficile qu'il n'existe a priori pas d'article sur ce sujet sur ADI  :O

n°65803895
SaucissonM​asque
Posté le 28-04-2022 à 13:30:45  profilanswer

free-riders a écrit :

Les IFU de Bourse Direct sont désormais disponibles

Il est présenté comme IFU 2022 ?
Moi ils mettent toujours en avant l'IFU 2021  :sweat:

n°65804015
Praise
Posté le 28-04-2022 à 13:46:25  profilanswer

mouillotte a écrit :

Tu es sûre ?
Le mouvement (PERCO vers PERcol) initié par ma cogip s'apparente à un transfert...

Le PERCOL existe depuis la loi Pacte du 1er octobre 2020, le mien a été mis en place à cette date par migration depuis un PERCO (comme toi en fait), j'ai initié le transfert du nouveau PERCOL vers mon PERin dès début 2021, transfert qui s'est finalisé avec succès fin 2021.
J'ai prévu une nouvelle fournée de transfert début 2024 pour être aux 3 ans depuis le précédent transfert.

Donc de mon point de vue, quand on parle de transfert il faut entendre transfert volontaire. Car tu subis le transfert PERCO vers PERCOL.

n°65804154
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 28-04-2022 à 14:00:59  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Il est présenté comme IFU 2022 ?
Moi ils mettent toujours en avant l'IFU 2021  :sweat:

Oui c'est IFU 2021 car ce sont tes revenus 2021 que tu déclares

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65804167
Train91
Posté le 28-04-2022 à 14:02:26  profilanswer

Praise a écrit :

Est ce qu'il existe un consensus du topic sur un fournisseur d'épargne salariale (PEE) ?
J'ai l'impression que l'offre est monopolisée par Amundi, Natixis et compagnie, très standardisée, et sans élément qui pourrait permettre d'arbitrer en faveur de l'un ou de l'autre.  

Le fournisseur de PEE idéal devrait selon moi promettre une gestion libre et proposer des trackers.  

Le choix est d'autant plus difficile qu'il n'existe a priori pas d'article sur ce sujet sur ADI  :O

En réalité ça dépend surtout de ton CSE et des choix de fonds qui sont faits.
Il y a sûrement des différences de frais, mais c'est toujours ta boîte qui paye tant que tu y restes salarié, donc...
Mais peut-être que tu es dirigeant, ou en position d'une manière ou d'une autre d'influencer le fournisseur ?

n°65804195
chienBlanc
Posté le 28-04-2022 à 14:05:30  profilanswer

Train91 a écrit :

Il y a sûrement des différences de frais, mais c'est toujours ta boîte qui paye tant que tu y restes salarié, donc...
Mais peut-être que tu es dirigeant, ou en position d'une manière ou d'une autre d'influencer le fournisseur ?

C'est vrai que question frais c'est le top : dans ma COGIP il n'y en a pas. Aucun frais d'arbitrage. Ni de frais de gestion. Le meilleur du PEA et de l'AV réunis !  :love:  

Bon après, y'a pas d'ETF disponibles...  :fou:

---------------
n°65804215
Praise
Posté le 28-04-2022 à 14:07:39  profilanswer

Train91 a écrit :

Je parle surtout des frais de gestion interne des fonds, pas des frais d'arbitrage ni d'entrée qui sont souvent pris en charge par la boîte.
J'ai en effet un levier à actionner pour influencer les décideurs, d'où ma question sur les meilleurs fournisseurs d'épargne salariale du marché (Epsor semble être en architecture ouverte et proposer du Comgest Monde).

n°65804301
bobby8921
Posté le 28-04-2022 à 14:23:19  profilanswer

J'ai ma première prime d'intéressement qui va tomber le mois prochain sur un PEE Amundi justement.

Je n'ai pas encore les accès à mon compte donc je ne sais pas sur quoi je vais pouvoir placer. J'espère qu'il y aura des fonds pas dégueu

n°65804384
chienBlanc
Posté le 28-04-2022 à 14:35:35  profilanswer

bobby8921 a écrit :

J'ai ma première prime d'intéressement qui va tomber le mois prochain sur un PEE Amundi justement.

Je n'ai pas encore les accès à mon compte donc je ne sais pas sur quoi je vais pouvoir placer. J'espère qu'il y aura des fonds pas dégueu

Tu risques d'être déçu. Dans 99% des cas, c'est dégueu.  [:nushku:3]

---------------
n°65804395
Train91
Posté le 28-04-2022 à 14:37:28  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Si tu as quelque part un espace RH en ligne, regarde par là. Il y a souvent une brochure d'information du fournisseur du PEE avec les DICI (ou en tous cas une description) des fonds.

n°65804521
dissou
Posté le 28-04-2022 à 14:54:05  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Réalité : tu prends le fonds le moins mauvais et tu sors ça avec une clause de sortie ASAP ou dès 5 ans et 1 jour pour mettre sur PEA :o

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 28-04-2022 à 14:54:21
n°65804534
bobby8921
Posté le 28-04-2022 à 14:55:29  profilanswer

Train91 a écrit :

Si tu as quelque part un espace RH en ligne, regarde par là. Il y a souvent une brochure d'information du fournisseur du PEE avec les DICI (ou en tous cas une description) des fonds.

Il semblerait que 5 fonds soient disponibles :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/70458

J'irai chercher les DICI pour voir ce que ça vaut

dissou a écrit :

Réalité : tu prends le fonds le moins mauvais et tu sors ça avec une clause de sortie ASAP ou dès 5 ans et 1 jour pour mettre sur PEA :o

C'est une solution en effet. Dommage de ne pas avoir de sélections de bons fonds pour faire grossir ces primes.

Si je reste plusieurs années dans la boîte, chaque versement annuel est bloqué 5 ans ? Ou c'est à partir de l'ouverture du PEE que c'est bloqué 5 ans et ensuite toutes les primes versés à 5+ ans sont récupérables immédiatement ?

Message cité 2 fois
Message édité par bobby8921 le 28-04-2022 à 14:57:10
n°65804588
Suzebull
Posté le 28-04-2022 à 15:03:30  profilanswer

Chaque versement est déblocable 5 ans plus tard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9625  9626  9627  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)