Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5172 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9617  9618  9619  ..  12488  12489  12490  12491  12492  12493
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65753029
boisse
Well...fuck
Posté le 21-04-2022 à 23:14:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ragnacaire a écrit :

Du coup, pas d'alternative à du F€ pour un placement <10ans ?

Bah si plein
J'ai mis du euro inflation linked bonds, ca se comporte pas mal pour l'instant, le high yield mais perso je sens pas le truc et j'ai pas une xp fameuse avec, tu peux mettee de la sci type capimmo qui au final est de la scpi avec plus d'empilement de frais mais plus de facilites a amortir grace aux frais reduits ( j'ai du novaxia R par exemple, ou du viagenerations mais ce dernier a un souci de rendement en ce momenr). Bien sur l'etf world est une bonne option mais il ne faut pas avoir peur de potentiellement rester 5 ans scotché a -20 ou - 30 quoi qu'on en dise.  

mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 23:14:29  profilanswer

n°65753040
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-04-2022 à 23:17:04  profilanswer

Il y a des SCPI à 0 frais d'achat aussi.
De tête Remake Live et Iroko.

Mais elles se rattrapent sur les frais de gestion, donc à voir le rendement net de frais de gestion, mais si c'est supérieur à 4%  sans frais d'achat ça me va.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65753044
JC-31
Posté le 21-04-2022 à 23:18:19  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

C'est effectivement une très bonne option merci !

Le hic, c'est que dans ma stratégie d'allocation initiale répartissant le montant à investir chez plusieurs assureurs, j'avais sélectionné une AV de l'assureur Aviva (Evolution vie ou AFER) comme AV monosupport en F€. Cela dit, Boursorama Vie peut faire l'affaire en AV monosupport ...

J'ai du mal à comprendre ce système de bonus pour Evolution Vie. Le point que tu soulèves sur le "ponctuellement" est effectivement à éclaircir car mon père fera un gros versement initial puis n'alimentera le contrat par la suite que par petits versements ponctuels.

Si on fait un versement initial de 50K en 100% F€ puis, quelques mois après, un versement de disons 10K€ en 50% UC / 50% F€, j'imagine que le bonus de +100% de taux de rendement du F€ ne s'appliquera pas à l'encours total du F€ (55K) ? Ce serait trop beau pour être vrai ...

C'est détaillé ici : https://avenuedesinvestisseurs.fr/e [...] -com-avis/

n°65753353
gino661
Posté le 22-04-2022 à 01:37:55  profilanswer

hashroum a écrit :

Encore une fois, merci pour les retours.
Vu plus haut : oui on a sorti quasi 1M€ de cash pour acheter la RP. Ca a probablement aidé à obtenir un bon taux oui. Jusqu'à présent, Bourso n'a rien essayé de me vendre en plus. Vous auriez emprunté plus et placé le cash ailleurs ? too bad :/
Pour les AV, si je comprends bien, je prends date chez Linxea pour les deux premier, ca sera déjà un bon début, correcte ?
Pour la partie SCPI, démembrement etc. c'est malheureusement du charabia pour moi pour l'instant : y'a un endroit où je peux lire des choses pour me mettre à niveau ?

Oui sortir 1M pour une RP de 1,4M c'était une grosse erreur mais c'est trop tard...

Comme vous avez le droit de donner l'équivalent de 100k€ tous les 15 ans /enfants.
Le plus intéressant c'est soit en cash (s'ils en ont besoin)  ou soit via donation de la nue-propriété de scpi

Achetez des parts de SCPI avec votre grosse capacité d'emprunt soit en direct ou soit avec une sci à IS .
Faites des simulations pour voir ce qui est le plus intéressant pour vous vs votre TMI et votre IR qui en découle.

A/ si enfants mineurs , ouvrir 1 av par enfant et l'alimenter par prélèvement "raisonnablement" pour ne pas que cela passe par une donation caché , ça permet de prendre date et de l'alimenter petit à petit , une piloté type Yomoni ou Wesave permet de pas trop se prendre la tête.
Et/ou mettre grosse somme de cach en donation mais cela va "amputer" votre abattement possible des 100k€/15 ans
Difficile de conseiller sur ça car ça dépend de l'âge des enfants et de votre objectif final.

B/ si enfants majeurs  à voir s'ils ont besoin de cash ou non.
Si pas besoin de cash l'optimisation c'est donc la donation de nue-propriété de parts de SCPI tous les 15 ans

Ne pas mettre toute votre capacité d'épargne dans ce projet.

Il faut aussi faire grossir votre patrimoine financier (malgré votre "aversion aux risques " ) ==>

C/ Il vous faut pour vous et madame aussi ouvrir des av , entre 1 et 3 par parent (déjà pour prendre date , vous êtes pas obliger de toutes les utiliser de suite !) c'est déjà bien pour commencer et ça permet par exemple de les diversifiés par niveau de risques
Exemple pour un parent
1/ 1 avec peu de risque  40% fond € + 30% sci capimmo + 30% de scpi diversifiés, il y a largement le choix chez linxea spirit 2
2/ 1 avec risque mesuré 40% fond euros +40% scpi immopierre + 20% etf World chez Placement direct pour bénéficier au maxi du fond € boosté ! (Attention en réalité il faudra réduire un peu le fond € car les loyers de la scpi vont faire grossir le fond € et du coup vous aurez pas le "boost"au maxi , pour s'en prémunir suffit de faire par exemple 37%F€/40%scpi/23%etfW  :sol: )
3/ 1 piloté avec du risque 9/10 sur Yomoni ou Wesave  faut bien en prendre un peu (du risque :pt1cable: ). Sinon en profil entre 2 et 4  :whistle:  

D/ ouvrir chacun un  pea  full etf World si vous voulez pas vous prendre la tête, rentrer tranquillement et faire du DCA

Si vous ne comptez pas vous faire aider par un cgp, on peut déjà par soi même s'informer et bien avancer avec :

La FP du topic HFR ==> https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6515_1.htm

ou celle du topic épargne de dealabs ==> https://www.dealabs.com/discussions [...] ux-1061848

Pour le PEA voir le topic bourse HFR  
==> https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6022_1.htm

Ou celui de dealabs ==> https://www.dealabs.com/discussions [...] on-2128553

Pour commercer à s'intéresser sérieusement aux scpi  
==> le site https://avenuedesinvestisseurs.fr/
Ou celui de IH ==> https://www.devenir-rentier.fr/f6

:sol:

Message cité 1 fois
Message édité par gino661 le 22-04-2022 à 08:25:16
n°65753654
boisse
Well...fuck
Posté le 22-04-2022 à 08:17:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais elles se rattrapent sur les frais de gestion, donc à voir le rendement net de frais de gestion, mais si c'est supérieur à 4%  sans frais d'achat ça me va.

Elles se rattrapent violemment.  Ca me laisse dubitatif.
Le coté positif est que pour eviter de tuer leur poule aux oeufs d'ors ils pourraient baisser leur frais pour maintenir leurs rendements en cas de perf moindre...

n°65754029
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-04-2022 à 09:24:25  profilanswer

Facile de trouver toi meme sur justetf.com en mettant les bons filtres :)

Pour PEA Russell2000 il n'y a que LU1681038672 à ma connaissance.
Pöur small caps europe tu as LU1598689153 pour zone EMU et LU1291101555 pour zone Europe complete mais SRI cappé 5%

n°65754684
Hidalgo04
Posté le 22-04-2022 à 10:38:46  profilanswer

unautremulti a écrit :

Salut les frères,

Je veux compléter mon investissement en tracker world avec une partie bac à sable small caps europe et us (Russel 2000 si j'ai bien suivi). Quelqu'un a des références de tracker pour PEA ?  

PS : LooKooM, j'ai bien suivi les derniers débats sur ce sujet, et comme je ne suis pas expert là dessus ça viendra compléter la partie émergent/Asie de mon bac à sable (qui a bien moins performé qu'un tracker world sur un an, je sais :o).

ETFs éligibles au PEA:
> BNPP Easy Small Cap Europe : EESM, LU1291101555
> Small Cap US : Amundi Russell 2000, Code Mnemo RS2K, LU1681038672

n°65754930
artefact7
passenger of the universe
Posté le 22-04-2022 à 11:05:31  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

BNPP Easy Small Cap Europe : EESM, LU1291101555

L'indice suivi est un peu chelou (5x moins de constituents, 50% de turnover) est semble changer tous les 3-4 ans :pt1cable:

n°65754960
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-04-2022 à 11:09:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Education => enfant en école privée (car trop d'incivilités à l'école publique locale laxiste et mauvaises fréquentations) ;
Santé => hôpital privé (et pour les dépenses courantes, type lentilles, c'est pas remboursé par la Sécu) ;
Justice => déjà 2-3 affaires au compteur, les délinquants ont juste eu un "rappel à la loi", donc juste une perte de temps pour l'honnête citoyen.
Retraite => lol.

Voitures garées sur les trottoirs, on ne peut pas circuler en poussette sur les trottoirs, obligés de se mettre en danger sur la route => "pas l'affaire des flics ni de la mairie, faut appeler la fourrière". (Donc encore une fois le public ne sert à rien, faut voir le privé).

Parcs de Lille squattés par les marginaux qui picolent et invectivent (voire menacent avec couteau) les honnêtes citoyens qui y passent, à 75m de la Préfecture de Lille => RAS, les honnêtes citoyens n'ont qu'à faire un détour et les enfants n'ont qu'à rester chez eux et pas dans les parcs.  
Des tags partout, des incivilités partout.
La ville est tenue par les anarchistes.

Ce plaisir de payer l'IR, les cotisations sociales, la TF en France  [:clooney16]

nico6259 a écrit :

Oui ça fait partie des options aussi, avec Lambersart  :jap:  

Je voudrais pas faire le mec qui te dit qu'il te l'avait dit, mais c'est tentant  :D  :D  
Lille IM, je n'y connais que des étudiants.
Très peu de famille  font le choix de vivre là-bas finalement.
Ou alors, dans le vieux Lille, un peu reculé, dans les perpendiculaires à la rue Royale.

Après j'avoue ton appart est chic.  [:moonzoid:2]  

Secteur à regarder : Lambersart / Bondues / Wambrechies.
Evite marcq, ou alors, quartier mairie.

Message cité 2 fois
Message édité par Agmoh le 22-04-2022 à 11:23:16
n°65755012
cmoadd
Posté le 22-04-2022 à 11:13:20  profilanswer

De mon coté j'utilise l'excellent fonds Vanguard US Opportunities IE00B03HCW31. Disponible sur Linxea Vie, TER 0.95%.
Pour l'Europe je suis sur Groupama Avenir Euro N FR0010288308. Disponible en PEA. Je suis moins convaincu, principalement par le TER qui a bien augmenté.

Message édité par cmoadd le 22-04-2022 à 11:14:55
mood
Publicité
Posté le 22-04-2022 à 11:13:20  profilanswer

n°65755435
hashroum
It's good to be a daddy !
Posté le 22-04-2022 à 12:02:42  profilanswer

gino661 a écrit :

Oui sortir 1M pour une RP de 1,4M c'était une grosse erreur mais c'est trop tard...

Comme vous avez le droit de donner l'équivalent de 100k€ tous les 15 ans /enfants.
Le plus intéressant c'est soit en cash (s'ils en ont besoin)  ou soit via donation de la nue-propriété de scpi

Achetez des parts de SCPI avec votre grosse capacité d'emprunt soit en direct ou soit avec une sci à IS .
Faites des simulations pour voir ce qui est le plus intéressant pour vous vs votre TMI et votre IR qui en découle.

A/ si enfants mineurs , ouvrir 1 av par enfant et l'alimenter par prélèvement "raisonnablement" pour ne pas que cela passe par une donation caché , ça permet de prendre date et de l'alimenter petit à petit , une piloté type Yomoni ou Wesave permet de pas trop se prendre la tête.
Et/ou mettre grosse somme de cach en donation mais cela va "amputer" votre abattement possible des 100k€/15 ans
Difficile de conseiller sur ça car ça dépend de l'âge des enfants et de votre objectif final.

B/ si enfants majeurs  à voir s'ils ont besoin de cash ou non.
Si pas besoin de cash l'optimisation c'est donc la donation de nue-propriété de parts de SCPI tous les 15 ans

Ne pas mettre toute votre capacité d'épargne dans ce projet.

Il faut aussi faire grossir votre patrimoine financier (malgré votre "aversion aux risques " ) ==>

C/ Il vous faut pour vous et madame aussi ouvrir des av , entre 1 et 3 par parent (déjà pour prendre date , vous êtes pas obliger de toutes les utiliser de suite !) c'est déjà bien pour commencer et ça permet par exemple de les diversifiés par niveau de risques
Exemple pour un parent
1/ 1 avec peu de risque  40% fond € + 30% sci capimmo + 30% de scpi diversifiés, il y a largement le choix chez linxea spirit 2
2/ 1 avec risque mesuré 40% fond euros +40% scpi immopierre + 20% etf World chez Placement direct pour bénéficier au maxi du fond € boosté ! (Attention en réalité il faudra réduire un peu le fond € car les loyers de la scpi vont faire grossir le fond € et du coup vous aurez pas le "boost"au maxi , pour s'en prémunir suffit de faire par exemple 37%F€/40%scpi/23%etfW  :sol: )
3/ 1 piloté avec du risque 9/10 sur Yomoni ou Wesave  faut bien en prendre un peu (du risque :pt1cable: ). Sinon en profil entre 2 et 4  :whistle:  

D/ ouvrir chacun un  pea  full etf World si vous voulez pas vous prendre la tête, rentrer tranquillement et faire du DCA

Si vous ne comptez pas vous faire aider par un cgp, on peut déjà par soi même s'informer et bien avancer avec :

La FP du topic HFR ==> https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6515_1.htm

ou celle du topic épargne de dealabs ==> https://www.dealabs.com/discussions [...] ux-1061848

Pour le PEA voir le topic bourse HFR  
==> https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6022_1.htm

Ou celui de dealabs ==> https://www.dealabs.com/discussions [...] on-2128553

Pour commercer à s'intéresser sérieusement aux scpi  
==> le site https://avenuedesinvestisseurs.fr/
Ou celui de IH ==> https://www.devenir-rentier.fr/f6

:sol:

Merci beaucoup, je vais déjà faire pas mal de lecture et je reviendrai probablement avec ma tonne de questions :)

n°65755474
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 22-04-2022 à 12:09:29  profilanswer

PAs d'ETF chez eux, dommage :/

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°65755509
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 22-04-2022 à 12:15:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Education => enfant en école privée (car trop d'incivilités à l'école publique locale laxiste et mauvaises fréquentations) ;
Santé => hôpital privé (et pour les dépenses courantes, type lentilles, c'est pas remboursé par la Sécu) ;
Justice => déjà 2-3 affaires au compteur, les délinquants ont juste eu un "rappel à la loi", donc juste une perte de temps pour l'honnête citoyen.
Retraite => lol.

Voitures garées sur les trottoirs, on ne peut pas circuler en poussette sur les trottoirs, obligés de se mettre en danger sur la route => "pas l'affaire des flics ni de la mairie, faut appeler la fourrière". (Donc encore une fois le public ne sert à rien, faut voir le privé).

Parcs de Lille squattés par les marginaux qui picolent et invectivent (voire menacent avec couteau) les honnêtes citoyens qui y passent, à 75m de la Préfecture de Lille => RAS, les honnêtes citoyens n'ont qu'à faire un détour et les enfants n'ont qu'à rester chez eux et pas dans les parcs.  
Des tags partout, des incivilités partout.
La ville est tenue par les anarchistes.

Ce plaisir de payer l'IR, les cotisations sociales, la TF en France  [:clooney16]

Lille part un peu en couilles.
J'en suis parti pour la banlieue et je n'y mets plus les pieds.
Si la gestion de Martine n'est pas du niveau cataclysmique de Paris, un peu d'alternance ferait le plus grand bien.

Message édité par krosso le 22-04-2022 à 12:15:27

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°65755649
kanak
Posté le 22-04-2022 à 12:38:28  profilanswer

Pour l'ast Boursorama c'est juste conditionné aux encours av et cto sans rapport avec la domiciliation des revenus ?
Mon idée c'est d'ouvrir une av chez eux pour bénéficier de l'ast et investir dans l'augmentation réservée aux salariés de ma cogip avec 30% de décote

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°65755935
Poutinouno​u
Posté le 22-04-2022 à 13:22:36  profilanswer

Agmoh a écrit :

Heureusement qu'il n'y a pas que le quartier mairie qui est bien à Marcq... Il y a notamment le croisé aussi. Idem à Lambersart finalement, des quartiers bons et moins bons.

n°65756225
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-04-2022 à 13:59:28  profilanswer

kanak a écrit :

Pour l'ast Boursorama c'est juste conditionné aux encours av et cto sans rapport avec la domiciliation des revenus ?
Mon idée c'est d'ouvrir une av chez eux pour bénéficier de l'ast et investir dans l'augmentation réservée aux salariés de ma cogip avec 30% de décote

Tu peux

n°65756252
chasseurCu​eilleur75
Posté le 22-04-2022 à 14:03:18  profilanswer

Des nouvelles de l'IFU Bourse Direct ?
Je les appelle de temps en temps pour savoir où ça en est mais ils ne savent pas me donner une date ...

n°65756316
lesgensdur​eseau
Posté le 22-04-2022 à 14:12:09  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Tu l'as blindé au bout de 4 ans ? Du coup il a produit moins d'intérêt que si tu étais allé jusqu'au délai max de 15 ans, mais vu le contexte de remontée des taux et des rendements des produits sécurisés, tu ne seras peut-être pas trop perdant au change en réallouant cette somme ailleurs.

Certains disent que tu peux contracter un prêt "bidon" pour travaux ou autre avec le montant minimum, activer le droit à prêt et faire un remboursement anticipé total pour bénéficier de la prime. Je ne connais personne l'ayant fait donc pas de détails, désolé (et mon PEL a une durée de vie infinie).

Oui j'avais mal joué à l'époque et blindé assez vite le PEL sans comprendre les tenants et aboutissants. Mais comme tu dis, avec la remontée des taux pas sûr que ça reste interessant à terme, on se rassure comme on peut [:clooney27]

lesgensdureseau a écrit :

Hello  [:caleb2000]  

Si j’ai bien compris, il pourrait y avoir une prime d’état (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16142):

- Prime de 1000€ (1525€ si économies d’énergie)
- Il faut un prêt > 5000€
- Prêt à un taux de 4,20%
- Remboursable en anticipé

Je n'arrive pas à savoir si un crédit pour acheter des panneaux solaires, ça fait partie du cas "économies d'énergie". Je ne trouve pas de liste d'éligibilité...

n°65756599
glandoll
Posté le 22-04-2022 à 14:48:33  profilanswer

Trotamundos a écrit :

+1. Dommage qu'elle ait rétropédalé, pour une fois que quelqu'un osait dire les choses...

Disons que c'est l'hôpital qui se fout de la charité... Et à se demander si ce sont de vraies convictions ou si ce sont des paroles pour se payer sa baraque individuelle  :whistle:

n°65756603
glandoll
Posté le 22-04-2022 à 14:49:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais elles se rattrapent sur les frais de gestion, donc à voir le rendement net de frais de gestion, mais si c'est supérieur à 4% sans frais d'achat ça me va.

Et pas de frais de revente non plus ? Cad vente au prix de la part ?

n°65757774
nico6259
Posté le 22-04-2022 à 16:48:28  profilanswer

Agmoh a écrit :

Je voudrais pas faire le mec qui te dit qu'il te l'avait dit, mais c'est tentant  :D  :D  
Lille IM, je n'y connais que des étudiants.
Très peu de famille  font le choix de vivre là-bas finalement.
Ou alors, dans le vieux Lille, un peu reculé, dans les perpendiculaires à la rue Royale.

Après j'avoue ton appart est chic.  [:moonzoid:2]  

Secteur à regarder : Lambersart / Bondues / Wambrechies.

Exactement  :jap:  
Ce justement ce que je disais à ma femme hier, il y a de supers hôtels particuliers OKLM là.
Et de ce côté c'est assez préservé car métro éloigné.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65758220
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-04-2022 à 17:41:20  profilanswer

kanak a écrit :

Oui (et aux lignes détenues, sur CTO/PEA).

n°65758748
chienBlanc
Posté le 22-04-2022 à 18:35:23  profilanswer

Combien de salariés gagnent plus ou moins que vous ?
https://www.insee.fr/fr/outil-inter [...] s-salaires

Enjoy !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65758787
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 22-04-2022 à 18:39:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Enjoy !

Top 15% sans bonus  
Top 4% avec bonus garanti

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65758789
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-04-2022 à 18:39:26  profilanswer

2% :o
Top 98% dans l'autre sens :o

Le dernier centile à 9200 [:arkin]

Message édité par fegre le 22-04-2022 à 18:39:50
n°65758825
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-04-2022 à 18:42:05  profilanswer

Plutôt un lien pour le topic "combien faut il pour vivre convenablement" :)

Sachant que les revenus salariés de ces stats masquent beaucoup les revenus des professions liberales, artisans, commercants et entrepreneurs divers... et surtout les écarts de patrimoine qui sont la pierre angulaire des classes sociales françaises, encore davantage que les revenus.

n°65758849
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 22-04-2022 à 18:44:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Enjoy !

Je suis un putain de [:sharky-billy:1]

Tout juste au dessus de la médiane en incluant le 13eme mois  :sweat:

Basé sur les chiffres de 2018, donc la médiane a du augmenter depuis 4ans ...

Un technicien dans l'industrie c'est considéré comme quelle catégorie ?
https://img.super-h.fr/images/3587363b16a5f9b8f1a1e921f4e9ffc1.png

Heureusement que j'épargne plus de 80% de mon salaire, ça compense. :o

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 22-04-2022 à 19:07:27
n°65758872
free-rider​s
Posté le 22-04-2022 à 18:47:45  profilanswer

Pour la version patrimoine net : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5371304

https://www.insee.fr/fr/statistiques/graphique/5371259/figure2.png

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65758904
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-04-2022 à 18:53:26  profilanswer

Oui, c'est bas comparé à de nombreux autres grands pays developpés, 10% seulement de la population a un patrimoine net supérieur à €550k.

C'est assez logique étant donné la retraite par repartition. Quand tu épargnes ta retraite a TON nom, un employé cadre de bon niveau sans être d'élite aura "facilement" ce genre de somme épargné pour sa retraite dès 40-45 ans par exemple. En sus de son épargne personnelle classique.

n°65758907
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 22-04-2022 à 18:53:40  profilanswer

La voiture et l'immo c'est compris dedans ? [:nekromanttik:5]

:o

Aurait-on le même graphique avec seulement le patrimoine financier ?

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 22-04-2022 à 18:54:26
n°65758919
chienBlanc
Posté le 22-04-2022 à 18:54:24  profilanswer

mouillotte a écrit :

La voiture et l'immo c'est compris dedans ? [:nekromanttik:5]

:o

Voiture non. Immo oui.

---------------
n°65758923
nico6259
Posté le 22-04-2022 à 18:54:30  profilanswer

Les ménages donc à 2 pour les couples :o

---------------
n°65758935
chienBlanc
Posté le 22-04-2022 à 18:55:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est la règle la plus évidente.  :jap:

---------------
n°65758940
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 22-04-2022 à 18:56:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Étant tanguy, je me demande si je suis en ménage avec mes parents, si oui on est pas loin du D9.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 22-04-2022 à 18:58:33
n°65758941
fingon
Posté le 22-04-2022 à 18:56:50  profilanswer

93% gagnent moins que moi. En bon français, je vais surtout me focaliser sur le fait que 7% gagnent plus que moi!!

n°65758942
free-rider​s
Posté le 22-04-2022 à 18:57:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Voiture non. Immo oui.

Certains candidats à la présidentiel mettaient bien leur bagnole dans leur déclaration de patrimoine :o

---------------
n°65759000
eloupo
Posté le 22-04-2022 à 19:08:23  profilanswer

mouillotte a écrit :

Étant tanguy, je me demande si je suis en ménage avec mes parents, si oui on est pas loin du D9. :o

Tu avoues être en ménage avec tes parents, mais quand on blague dessus ça pleure auprès des modo et ça TT. C'est un peu schizophrénique. :o

n°65759005
glandoll
Posté le 22-04-2022 à 19:09:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Voiture non. Immo oui.

Surtout l'immo de moman  :O

n°65759021
Batou
Posté le 22-04-2022 à 19:12:48  profilanswer

Quand je compare ce pourcentage avec mon patrimoine effectif, j’ai clairement un gros problème :o

Spoiler :

Nico au s’cours ! [:teamfive94:4]

Spoiler :

MP :o

n°65759157
JC-31
Posté le 22-04-2022 à 19:39:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Enjoy !

Je pense que c'est pas vraiment parlant car ça ne prend pas en compte les aides que peuvent recevoir les petits salaires  :non:

n°65759165
free-rider​s
Posté le 22-04-2022 à 19:40:58  profilanswer

JC-31 a écrit :

Je pense que c'est pas vraiment parlant car ça ne prend pas en compte les aides que peuvent recevoir les petits salaires  :non:

Saletés de pauvres :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9617  9618  9619  ..  12488  12489  12490  12491  12492  12493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)