| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
hashroum It's good to be a daddy ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-04-2022 à 16:11:45 ![]() ![]() |
7_Papa mindfu(ll)ck |
--------------- "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes" |
boisse Well...fuck |
Pas d'accord. Les performances passées blabla... En revanche aller sur de la SCPI pour un horizon <10ans, ca semble pas top. Message cité 1 fois Message édité par boisse le 21-04-2022 à 16:15:08 |
tigrou0007 |
|
-Patrick- |
Dommage c'est un HS captivant
D'autres qui gagnent correctement leur vie n'ont pas forcément envie d'habiter dans une grande ville blindée de nuisances, d'insécurité, de saleté avec des tags ACAB sur les murs Message cité 2 fois Message édité par -Patrick- le 21-04-2022 à 16:18:41 --------------- Ma Chaine YouTobe |
lesgensdureseau | Hello
Message cité 2 fois Message édité par lesgensdureseau le 21-04-2022 à 16:24:53 |
Raiisin |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
JohnMatrix |
--------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
Ragnacaire |
Merci de me corriger si je dis une bêtise car je suis béotien en la matière mais il me semble qu'un panel diversifié d'actifs immobiliers est généralement moins volatil qu'un panel d'actions à horizon identique < 10 ans. Je parle bien de la volatilité des actifs et non d'autres risques / limites (liquidé, mauvaise gestion de la société en charge de la SCPI etc.) Abstraction faite des avantages fiscaux de l'AV, l'horizon de placement des SCPI en AV à 8-10 ans se justifie plus par l'amortissement des frais que par le risque de volatilité non ?
C'est ce que j'envisage en gros de faire (en surpondérant grandement la partie F€ par contre), ouvrir pour mon père 4 AV : 1 AV F€ exclusif + 3 AV multi supports ouvertes chez des assureurs différents via Linxea pour simplifier la gestion. Je mettrai de l'ETF actions monde dans 2 des 3 AV multi supports (représentant 5-10% de l'ensemble de l'épargne totale à placer) dans une logique successorale.
Du coup, pas d'alternative à du F€ pour un placement <10ans ? Message cité 2 fois Message édité par Ragnacaire le 21-04-2022 à 16:45:33 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
Publicité | Posté le 21-04-2022 à 16:37:09 ![]() ![]() |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Certains disent que tu peux contracter un prêt "bidon" pour travaux ou autre avec le montant minimum, activer le droit à prêt et faire un remboursement anticipé total pour bénéficier de la prime. Je ne connais personne l'ayant fait donc pas de détails, désolé (et mon PEL a une durée de vie infinie).
Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 21-04-2022 à 16:48:22 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
fingon |
Message cité 1 fois Message édité par fingon le 21-04-2022 à 17:00:38 |
Gqqch |
|
LooKooM Modérateur |
|
makesimple |
Une raison particulière de racheter un mois avant ?
--------------- I try to make it simple, but it is hard. |
Message édité par Shadow666 le 21-04-2022 à 17:54:06 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Ptitboutgan6534 | Bonjour Comme je disais lors de mon precedent message
Message cité 2 fois Message édité par Ptitboutgan6534 le 21-04-2022 à 18:00:52 |
Hidalgo04 |
Message cité 2 fois Message édité par Hidalgo04 le 21-04-2022 à 18:27:52 |
Hidalgo04 |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Hidalgo04 |
Message cité 1 fois Message édité par Hidalgo04 le 21-04-2022 à 18:26:23 |
fegre Voleur professionnel |
Pomme-abricot |
|
Ragnacaire |
Merci pour ces suggestions A ton humble avis, quelle est la SCI la plus "sécurisante" (peu volatile et bien diversifiée) des quatre ? Effectivement, de ce que je comprends de mon oeil de néophyte, les SCI sont moins chargées en frais d'entrée que les SCPI, tout en étant plus liquides, ce qui les rend plus intéressantes pour un horizon de placement < 10 ans. Par contre, les SCI sont plus chargées en frais de gestion annuels et plus "opaques" que les SCPI du fait de leu côté un peu fourre-tout. En guise ce complément, quel est l'avis du fil sur les ETF obligataires pour un horizon de placement prudent < 10 ans ? Message cité 1 fois Message édité par Ragnacaire le 21-04-2022 à 19:22:55 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
Pomme-abricot |
fingon |
|
Pomme-abricot |
|
Gqqch |
|
waylan |
|
Ragnacaire | Merci, Capimmo a d'ailleurs un SRRI de 2/7.
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Ptitboutgan6534 |
|
veterini1 |
|
Ragnacaire | C'est effectivement une très bonne option merci ! Le hic, c'est que dans ma stratégie d'allocation initiale répartissant le montant à investir chez plusieurs assureurs, j'avais sélectionné une AV de l'assureur Aviva (Evolution vie ou AFER) comme AV monosupport en F€. Cela dit, Boursorama Vie peut faire l'affaire en AV monosupport ... J'ai du mal à comprendre ce système de bonus pour Evolution Vie. Le point que tu soulèves sur le "ponctuellement" est effectivement à éclaircir car mon père fera un gros versement initial puis n'alimentera le contrat par la suite que par petits versements ponctuels. Si on fait un versement initial de 50K en 100% F€ puis, quelques mois après, un versement de disons 10K€ en 50% UC / 50% F€, j'imagine que le bonus de +100% de taux de rendement du F€ ne s'appliquera pas à l'encours total du F€ (55K) ? Ce serait trop beau pour être vrai ... Message cité 2 fois Message édité par Ragnacaire le 21-04-2022 à 20:56:14 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Vu, très bon --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Trotamundos |
|
unautremulti |
|
boisse Well...fuck |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |