Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4421 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9585  9586  9587  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65580533
kimmeria
Posté le 31-03-2022 à 18:26:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gqqch a écrit :

Sérieux ?
Peut-être que du point de vue des équipes compliance c'est rigoureux, mais du point de vue du customer, c'est bien souvent très peu clair :
- revenus brut ou net ?
- revenus salariaux ou tous les revenus ?
- seul ou à deux ?
- patrimoine total ou financier ?
- patrimoine brut ou net ?
- charges financières ou charges totales ?

Dans l'esprit de l'équipe conformité c'est probablement clair, mais bien souvent la clarté ne transparaît pas dans le questionnaire final.

+1

Le topic avait longuement débattu sur la manière de remplir les questionnaires d'origine des fonds que demandent parfois les assureurs. C'est franchement pas clair et très flou.

L'exemple à la con :
Je touche un grosse prime de salaire sur mon compte courant. Je vire le montant sur mon livret A, mais le jour même je verse enfait le montant sur une AV par virement.
Il faut que je déclare ça comme du salaire ou de l'épargne ?
Si le pognon reste 100 jours sur le LA avant le versement sur une AV, alors c'est du salaire ou de l'épargne ?
Si c'est 3 ans après, c'est toujours du salaire ou de l'épargne ?
etc...

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 31-03-2022 à 18:27:25
mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 18:26:45  profilanswer

n°65580596
boisse
Well...fuck
Posté le 31-03-2022 à 18:38:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne suis pas surpris. J'ai alerté plusieurs fois sur ses déclarations de patrimoine plus que suspectes.
Mais là découvrir l'histoire du trust, qu'il agit comme un vulgaire Fillon, c'est un peu la goutte d'eau !

Moi je suis plutot rassuré de voir que ce n'est potentiellement pas une fausse déclaration. On est tous tenté d'optimiser et soyons honnetes si nous avions acces a ces outils nous le ferions.  
En revanche inquet pour notre démocratie que personne ne lui ait posé la question directement. Sa réponse aurait été très éclairante sur son honneteté. C'est tout a fait entendable d'expliquer qu'il n'a jamais touché l'argent, qu'il est conservé par un trust tel que cela se pratique dans le milieu, et qu'il sera imposé dessus lorsqu'il le rapatriera, et qu'en l'état des choses, oui il a potentiellement 2millions, mais que non il ne devait pas le mettre dans sa déclaration.  
Si le pognon est sur un compte en suisse a son nom ca risque de piquer plus :o

n°65580633
chienBlanc
Posté le 31-03-2022 à 18:43:39  profilanswer

boisse a écrit :

Moi je suis plutot rassuré de voir que ce n'est potentiellement pas une fausse déclaration. On est tous tenté d'optimiser et soyons honnetes si nous avions acces a ces outils nous le ferions.  
En revanche inquet pour notre démocratie que personne ne lui ait posé la question directement. Sa réponse aurait été très éclairante sur son honneteté. C'est tout a fait entendable d'expliquer qu'il n'a jamais touché l'argent, qu'il est conservé par un trust tel que cela se pratique dans le milieu, et qu'il sera imposé dessus lorsqu'il le rapatriera, et qu'en l'état des choses, oui il a potentiellement 2millions, mais que non il ne devait pas le mettre dans sa déclaration.  
Si le pognon est sur un compte en suisse a son nom ca risque de piquer plus :o

Fillon est tombé pour moins que ça... Des trucs à 90% légaux.  
Si la France d'en bas apprend ça, ça va être violent pour Macron.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65580638
boisse
Well...fuck
Posté le 31-03-2022 à 18:44:00  profilanswer

kimmeria a écrit :

+1

Le topic avait longuement débattu sur la manière de remplir les questionnaires d'origine des fonds que demandent parfois les assureurs. C'est franchement pas clair et très flou.

L'exemple à la con :
Je touche un grosse prime de salaire sur mon compte courant. Je vire le montant sur mon livret A, mais le jour même je verse enfait le montant sur une AV par virement.
Il faut que je déclare ça comme du salaire ou de l'épargne ?
Si le pognon reste 100 jours sur le LA avant le versement sur une AV, alors c'est du salaire ou de l'épargne ?
Si c'est 3 ans après, c'est toujours du salaire ou de l'épargne ?
etc...

tu dis un peu ce qui leur fait plaisir. Ce n'est pas tres important. Et ca dépend du montant.  
si tu touches 500k d'héritage en janvier et que tu les mets en AV en octobre je serai tenté de déclarer la somme comme provenant de l'héritage. Ca donne une source sure, fiable, tracable.  
Si tu touches 20K de prime en salaire, que par ailleurs tes avoirs en banque sont supérieurs a cela, pour moi le declarer en salaire ou en epargne ne fait aucune diifference.
Si par contre tu touches 20 k de primes en salaire, et que tes avoirs totaux en banque sont de 5K, je serait tenté de déclarer cela en salaire, meme 6 mois apres avoir percu la somme.  

mais des l'instant ou tu peux te justifier si ils veulent creuser c'est ok.

n°65580666
malikart
Posté le 31-03-2022 à 18:47:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La France d'en bas est déjà remonté contre Macron et contre tous les politiques. Ca fait des années qu'on a une abstention records et que toutes manifs se finissent en violences urbaines. Qu'est-ce que ça va changer cette affaire franchement ? A mon humble avis, que dalle.

n°65580669
Goon
Posté le 31-03-2022 à 18:48:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Exactement. Vous ne vous rendez pas compte de la violence du truc : faire échapper un revenu à l'impôt pendant des années c'est totalement amoral pour un PR. Incompréhensible pour les TMI 14/30% dont la seule optimisation fiscale possible est l'employée à domicile pour avoir un crédit d'impôt (:D) ou la fraude pure et simple. Et ça renvoie à un débat fondamental : si pour les hauts revenus il est possible de s'exonérer des TMI, ça veut dire qu'elles sont trop élevées pour tout le reste de la population.

n°65580676
Gqqch
Posté le 31-03-2022 à 18:49:53  profilanswer

boisse a écrit :

C'est tout a fait entendable d'expliquer qu'il n'a jamais touché l'argent, qu'il est conservé par un trust tel que cela se pratique dans le milieu, et qu'il sera imposé dessus lorsqu'il le rapatriera, et qu'en l'état des choses, oui il a potentiellement 2millions, mais que non il ne devait pas le mettre dans sa déclaration.

Dans le cadre du suffrage universel direct, je pense au contraire que ça n'est pas entendable par la majorité des électeurs, même si c'est parfaitement légal.
Il faut dire que la déclaration de patrimoine, c'est un sacré piège : trop haut ça braque les gilets jaunes, trop bas ça donne l'impression d'un mauvais gestionnaire.

n°65580681
boisse
Well...fuck
Posté le 31-03-2022 à 18:51:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

non non Fillon a fait verser 500000€  a sa femme pour rester chez elle et organisé un emploi fictif dans une revue pourrie :D
Il a fait employer ses gosses de la meme facons
Emploi fictif c'est chaud.

Il a "emprunté" du pognon sans le déclarer, il a monté une boite de conseil pour ramasser le fric de banques et autres "clients" qui le lui ont bien rendu par la suite...s'est fait payer en nature moultes choses, ca s'appelle corruption ces choses la.

Bref c'est difficile de dire qu'il est tombé pour rien et a mes yeux c'est incomparable. Mais oui ca peut etre compliqué pour Macron de s'expliquer la dessus, il va falloir trouver les bons mots :o

Message édité par boisse le 31-03-2022 à 18:55:23
n°65580756
kimmeria
Posté le 31-03-2022 à 19:03:24  profilanswer

boisse a écrit :

tu dis un peu ce qui leur fait plaisir. Ce n'est pas tres important. Et ca dépend du montant.  
si tu touches 500k d'héritage en janvier et que tu les mets en AV en octobre je serai tenté de déclarer la somme comme provenant de l'héritage. Ca donne une source sure, fiable, tracable.  
Si tu touches 20K de prime en salaire, que par ailleurs tes avoirs en banque sont supérieurs a cela, pour moi le declarer en salaire ou en epargne ne fait aucune diifference.
Si par contre tu touches 20 k de primes en salaire, et que tes avoirs totaux en banque sont de 5K, je serait tenté de déclarer cela en salaire, meme 6 mois apres avoir percu la somme.  

mais des l'instant ou tu peux te justifier si ils veulent creuser c'est ok.

Ton message confirmes que c'est flou :D
Genre c'est au citoyen d'estimer si c'est dans une case ou dans l'autre selon son appréciation de l'importance du montant. WTF

n°65580834
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 31-03-2022 à 19:13:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

https://investir.lesechos.fr/placem [...] 009846.php

Transfert d’assurance-vie : pourquoi ça coince chez certaines compagnies ?

Plusieurs frers cités dans cet article.

Et des propos cocasses :

Interrogé sur le sujet par Investir, François-Régis Bernicot, directeur général de Suravenir, donne une justification pour le moins surprenante : « La contrainte que l’on a, c’est de respecter les fonds de commerce de nos partenaires. On autorise les transferts quand ils ont lieu au sein du même distributeur. » Thomas Guyot, président du directoire confirme : « On ne veut pas encourager la concurrence entre nos distributeurs. »

On ne veut pas encourager la concurrence. [:clooney16]  
C'est pas la base du capitalisme, la libre concurrence et le libre échange ?

Je lisais l'article justement et j'y ai reconnu au moins une personne ;)

Par contre, c'est assez navrant car c'est en contradiction de leurs récents propos indiquant que les les gens n'étaient pas intéressés par les transferts PACTE.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 19:13:04  profilanswer

n°65580859
chienBlanc
Posté le 31-03-2022 à 19:16:21  profilanswer

Goon a écrit :

Exactement. Vous ne vous rendez pas compte de la violence du truc : faire échapper un revenu à l'impôt pendant des années c'est totalement amoral pour un PR. Incompréhensible pour les TMI 14/30% dont la seule optimisation fiscale possible est l'employée à domicile pour avoir un crédit d'impôt (:D) ou la fraude pure et simple. Et ça renvoie à un débat fondamental : si pour les hauts revenus il est possible de s'exonérer des TMI, ça veut dire qu'elles sont trop élevées pour tout le reste de la population.

:jap:

C'est prendre ses concitoyens pour des cons. Ça ne serait pas si grave s'il n'était pas PR.

Message édité par chienBlanc le 31-03-2022 à 19:19:58

---------------
n°65580898
_-Sky-_
Posté le 31-03-2022 à 19:19:45  profilanswer

Goon a écrit :

Pourtant, de nombreux particuliers font pareil en plaçant la participation et l'intéressement dans l'épargne salariale, non ?

---------------
n°65581006
Slynox
Posté le 31-03-2022 à 19:37:18  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je lisais l'article justement et j'y ai reconnu au moins une personne ;)

Par contre, c'est assez navrant car c'est en contradiction de leurs récents propos indiquant que les les gens n'étaient pas intéressés par les transferts PACTE.

Suravenir oublient de dire qu'ils n'acceptent pas non plus un transfert vers un "meilleur contrat", y compris chez un même courtier. Bref des propos moins faux cul mais toujours un peu quand même :D

Je suis favorable aux transferts, mais je doute que ça soit dans l'intérêt de la population du topic. Car cela bénéficierait surtout aux clients ayant des contrats très chargés en frais, et probablement aux dépends de ceux ayant les contrats les moins chers.

Message édité par Slynox le 31-03-2022 à 19:39:24
n°65581014
fingon
Posté le 31-03-2022 à 19:38:30  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Pourtant, de nombreux particuliers font pareil en plaçant la participation et l'intéressement dans l'épargne salariale, non ?

et aussi le PEA et les unités de compte dans les assurances vies. PS et IR appliqués que lorsqu'on fait un rachat. Pour moi, c'est une tempête dans un verre d'eau. L'important à mes yeux c'est la philosophie politique du gars et ce qu'il compte faire une fois réélu. C'est cela qui aura un impact sur ma vie. Le trust qu'il existe ou n'existe pas, qu'il soit moral ou non, n'aura aucun impact sur mon quotidien

n°65581061
alkibiades
Posté le 31-03-2022 à 19:49:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne suis pas surpris. J'ai alerté plusieurs fois sur ses déclarations de patrimoine plus que suspectes.
Mais là découvrir l'histoire du trust, qu'il agit comme un vulgaire Fillon, c'est un peu la goutte d'eau !

Les quelques millions gagnés ont pu également être dépensés.
J’ai un exemple proche qui gagne plusieurs centaines de milliers d’euros chaque année et qui n’épargne absolument rien. Il n’est même pas propriétaire.

n°65581233
boisse
Well...fuck
Posté le 31-03-2022 à 20:21:18  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ton message confirmes que c'est flou :D
Genre c'est au citoyen d'estimer si c'est dans une case ou dans l'autre selon son appréciation de l'importance du montant. WTF

C'est flou mais pas tres important. La seule consequence possible est le ralentissement du versement pour verification, tu leur donne donc ce qu'ils veulent pour les aider a justifier qu'ils ont fait leur taf de verification.

Et pareil pour sortir, si tu veux aller vite pour recuperer ton fric mieux vaut faire simple :D ( reallocation de l'epargne ca passe  mieux que frais personnels)

Message édité par boisse le 31-03-2022 à 20:23:00
n°65581590
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 31-03-2022 à 21:07:46  profilanswer

Je me tâte de plus en plus à mettre quelques petits tickets dans le crowfunding immobilier via https://www.clubfunding.fr/home

Ce que j'aime bien :
- Leader historique dans le crowfunding immobilier
- Produit simple unique: que des obligations sur tous les projets (mécanisme facile à comprendre)
- Sous-jacent immobilier
- 0% de taux de défaut depuis la création
- Projets courts qui n'excèdent pas 48 mois
- Rendement très souvent > 6%

Spoiler :

Pour info, cette société marche tellement bien qu'elle est en process pour faire l'objet d'un LBO :o

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 31-03-2022 à 21:10:37

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65581879
fingon
Posté le 31-03-2022 à 21:36:28  profilanswer

free-riders a écrit :

Je me tâte de plus en plus à mettre quelques petits tickets dans le crowfunding immobilier via https://www.clubfunding.fr/home

Ce que j'aime bien :
- Leader historique dans le crowfunding immobilier
- Produit simple unique: que des obligations sur tous les projets (mécanisme facile à comprendre)
- Sous-jacent immobilier
- 0% de taux de défaut depuis la création
- Projets courts qui n'excèdent pas 48 mois
- Rendement très souvent > 6%

Spoiler :

Pour info, cette société marche tellement bien qu'elle est en process pour faire l'objet d'un LBO :o

J'investis dans le crowfunding immobilier depuis plus de 2 ans. Je regarde les dossiers de plusieurs plateformes dont clubfunding. Il faut être prudent avec cette plateforme sur les dossiers proposés. Les loups sont monnaie courante. Si je dois en conseiller deux ce serait plutôt Monego et Koregraf mais tout en restant vigileant et exigeant sur les dossiers.

n°65581921
Goon
Posté le 31-03-2022 à 21:39:52  profilanswer

fingon a écrit :

et aussi le PEA et les unités de compte dans les assurances vies. PS et IR appliqués que lorsqu'on fait un rachat. Pour moi, c'est une tempête dans un verre d'eau. L'important à mes yeux c'est la philosophie politique du gars et ce qu'il compte faire une fois réélu. C'est cela qui aura un impact sur ma vie. Le trust qu'il existe ou n'existe pas, qu'il soit moral ou non, n'aura aucun impact sur mon quotidien

Juste mais si son trust existe il aurait été politiquement plus opportun de le mettre dans sa déclaration de patrimoine. Là ça fait vraiment dissimulation, encore une fois si ça existe.

Autre option hyper louable : il a claqué sa fortune perso dans ses campagnes. Je pense pas que le mec ait un gros train de vie

n°65582910
ironpanda
Posté le 01-04-2022 à 01:14:32  profilanswer

C'est pas légal hein. Justement pour éviter un milliardaire qui aurait des moyens illimités

n°65583729
frankie_fl​owers
Posté le 01-04-2022 à 09:15:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah ouais, je comprends pas non plus, mais bon.

Moi je ne comprenais pas, avant même qu'on évoque cet hypothétique trust-gate, que tu puisses sérieusement envisager de voter Macron.

Tu es pour la taxation quasi-confiscatoire de l'héritage, c'est une de tes convictions les plus fortes.
Par ailleurs tu n'es pas insensible aux problématiques d'inégalités, puisque tu lis Piketty.

Mais tu es prêt à voter pour un type qui propose de réduire la taxation des successions/donations en utilisant des arguments éhontés sur une supposée défense de la classe moyenne (qui ne paye déjà quasiment rien en droits de succession).

[:baragor:4]

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 01-04-2022 à 09:16:23
n°65583804
frankie_fl​owers
Posté le 01-04-2022 à 09:22:53  profilanswer

Goon a écrit :

Autour de moi, très souvent quand je discute avec des gens qui ont la possibilité de frauder assez facilement (surtout des indépendants, commerçants, restaurateurs...), ils admettent frauder sans détour.
Il n'y a *aucune* honte.

Sous prétexte de désaccord avec un système injuste et inefficace, j'ai le sentiment qu'une grande partie de la population n'a aucun problème moral avec la fraude :/

Gqqch a écrit :

Dans le cadre du suffrage universel direct, je pense au contraire que ça n'est pas entendable par la majorité des électeurs, même si c'est parfaitement légal.
Il faut dire que la déclaration de patrimoine, c'est un sacré piège : trop haut ça braque les gilets jaunes, trop bas ça donne l'impression d'un mauvais gestionnaire.

Biais HFRien.

Dans la vraie vie je n'ai jamais entendu personne dire : "Ah celui-là ça ferait un mauvais PR, regardez, il n'a pas su épargner / faire composer son pognon".

n°65584412
_-Sky-_
Posté le 01-04-2022 à 10:18:46  profilanswer

Au revoir "Suravenir Opportunités" !  
:hello:  

Tu es parti rejoindre tes cousins ALT 1 & 2 au cimetière des fonds euros boostés inaccessibles...

---------------
n°65584528
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 01-04-2022 à 10:30:57  profilanswer

dwarfy a écrit :

Je trouve ça: http://metal-eyes.com/histoire-dune-legende-trust

Mais pas bien sûr que ça aide :o

nico6259 a écrit :

Le trust c'est antisocial !!!

https://www.youtube.com/watch?v=WfD8Dnh2xho

[:porc1net]  

:love:

n°65584575
georgiebes​t
Posté le 01-04-2022 à 10:35:58  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Au revoir "Suravenir Opportunités" !  
:hello:  

Tu es parti rejoindre tes cousins ALT 1 & 2 au cimetière des fonds euros boostés inaccessibles...

Oui...
J'ai fait un dernier versement sans conviction.
Dorénavant, il reste, pour ceux qui l'ont ouvert à temps, Darjeeling et son fond boosté !  
Dans l'absolu, il me semble que côté AV c'est le mieux pour un profil équilibré...

n°65584611
nraynaud
lol
Posté le 01-04-2022 à 10:39:05  profilanswer

quelqu'un pour m'expliquer le "boost" svp ? je trouve pas de bonne réponse sur google.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65584646
chienBlanc
Posté le 01-04-2022 à 10:43:34  profilanswer

Hausse de la part de Novapierre Allemagne confirmé : +7,7% à 280€.

Idem pour Novapierre résidentiel : +4,3% à 1622€.  

[:implosion du tibia]

---------------
n°65584668
chienBlanc
Posté le 01-04-2022 à 10:46:10  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Moi je ne comprenais pas, avant même qu'on évoque cet hypothétique trust-gate, que tu puisses sérieusement envisager de voter Macron.

Tu es pour la taxation quasi-confiscatoire de l'héritage, c'est une de tes convictions les plus fortes.
Par ailleurs tu n'es pas insensible aux problématiques d'inégalités, puisque tu lis Piketty.

Mais tu es prêt à voter pour un type qui propose de réduire la taxation des successions/donations en utilisant des arguments éhontés sur une supposée défense de la classe moyenne (qui ne paye déjà quasiment rien en droits de succession).

[:baragor:4]

C'est un choix par élimination. Devant la médiocrité de TOUS les autres candidats. Et on ne peut pas être d'accord sur tout un programme.

J'aurais bien voté Pécresse, car LR correspondant à mes convictions politiques, mais devant une telle nullité, ce n'est pas possible.  

---------------
n°65584691
ironpanda
Posté le 01-04-2022 à 10:48:16  profilanswer

Oui parce que Pecresse elle propose d'augmenter les droits de succession

n°65584719
leamAs
на зарееее
Posté le 01-04-2022 à 10:49:59  profilanswer

Et donc il doit voter Mélenchon ?  :sarcastic:

n°65584726
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-04-2022 à 10:50:22  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Biais HFRien.

Dans la vraie vie je n'ai jamais entendu personne dire : "Ah celui-là ça ferait un mauvais PR, regardez, il n'a pas su épargner / faire composer son pognon".

Je ne sais pas.

Dans "ma" vraie vie avec amis/connaissances de Lyon où j'ai grandi c'est plutôt "les riches ne nous comprendront pas, on ne peut pas voter pour eux". D'ailleurs le fait que Melanchon ait un patrimoine significatif fait reflechir certains à voter à l'extrême droite par exemple.

Mais on est bien HS sur le topic Epargne non ? Il y a le grand topic Presidentielles qui tend ses bras :)

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 01-04-2022 à 10:53:03
n°65584737
ironpanda
Posté le 01-04-2022 à 10:51:40  profilanswer

leamAs a écrit :

Et donc il doit voter Mélenchon ?  :sarcastic:

Bah c'est la seule conviction forte qu'il étale ici hein

Personne est obligé de voter avec ses convictions mais bon

n°65584742
chienBlanc
Posté le 01-04-2022 à 10:52:11  profilanswer

ironpanda a écrit :

Oui parce que Pecresse elle propose d'augmenter les droits de succession

Relis avec les doigts petit scarabée :

Citation :

on ne peut pas être d'accord sur tout un programme.

Il y a d'autres points qui l'emportent où je suis d'accord avec elle, par exemple sur l'immigration.

---------------
n°65584746
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-04-2022 à 10:52:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas.

Dans "ma" vraie vie avec amis/connaissances de Lyon où j'ai grandi c'est plutôt "les riches ne nous comprendront pas, on ne peut pas voter pour eux". D'ailleurs le fait que Melanchon ait un patrimoine significatif fait reflechir certains à voter à l'extrême droite par exemple.

Mais on est bien HS sur le topic Epargne non ? Il y a le grand topic Presentielles qui tend ses bras :)

Si Poutou est élu, le topic devrait disparaître

n°65584747
ironpanda
Posté le 01-04-2022 à 10:52:32  profilanswer

Le topic présentielles c'est celui où on peste sur les employeurs qui refusent le TT ? :o

n°65584754
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-04-2022 à 10:53:08  profilanswer

ironpanda a écrit :

Le topic présentielles c'est celui où on peste sur les employeurs qui refusent le TT ? :o

[:lookoom:3]

n°65584766
chienBlanc
Posté le 01-04-2022 à 10:54:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas.

Mais on est bien HS sur le topic Epargne non ? Il y a le grand topic Presentielles qui tend ses bras :)

Tiens, je suis passé à Lyon en descendant à ma Thalasso dans le Sud. Top comme ville ! Première fois que j'y mettais les pieds.  :love:

---------------
n°65584771
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-04-2022 à 10:54:40  profilanswer

georgiebest a écrit :

Oui...
J'ai fait un dernier versement sans conviction.
Dorénavant, il reste, pour ceux qui l'ont ouvert à temps, Darjeeling et son fond boosté !  
Dans l'absolu, il me semble que côté AV c'est le mieux pour un profil équilibré...

Ca ne devrait rien changer à la perf.
L'assureur vise la même perf pour Suravenir Opportunités 2 que pour SO1.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65584784
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-04-2022 à 10:55:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

quelqu'un pour m'expliquer le "boost" svp ? je trouve pas de bonne réponse sur google.

"Avis Darjeeling" dans Google, tu auras ta réponse.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65584889
georgiebes​t
Posté le 01-04-2022 à 11:07:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

Vraiment en quelques mots : sur certaines AV, et sous réserve d'y posséder/ou verser suffisamment d'UC (nuance selon les contrats), alors tu peux avoir accès à un fond euro qui rémunère un peu mieux que leur fond classique.  
Pour les profils agressifs , qui consacrent une bonne part d'UC à leur épargne, c'est pas mal pour conserver une poche sécurisée qui n'impacte pas trop la perf.

n°65584896
nraynaud
lol
Posté le 01-04-2022 à 11:07:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

"Avis Darjeeling" dans Google, tu auras ta réponse.

je tombe sur un cercle de sites tous pompés les uns sur les autres dont la copie semble destinée à attirer google
https://avenuedesinvestisseurs.fr/d [...] rance-vie/
https://www.lesfinances.fr/avis-dar [...] ent-direct
https://www.jepargneenligne.com/ass [...] arjeeling/

(genre avoir un courtier qui est une filliale de l'assureur est un point positif [:pingouino] je dirait plutôt qu'il sert à rien)

le boost, c'est ça:  

Citation :

Le fonds euros Darjeeling offre un rendement bonifié
Darjeeling a l’un des rares fonds euros offrant un bonus de rendement à ses clients en fonction de deux critères :

La part du portefeuille investie dans des unités de comptes (UC). Nous en parlons plus longuement dans la section suivante, disons simplement qu’un UC est un support dont l’espérance de rendement est plus élevée qu’un fonds euros, en contrepartie d’un risque plus important. L’assureur Swiss Life vous récompense dès lors que vous investissez des UC :

Si 30% à 40% de votre portefeuille est investi dans des UC, le fonds euros vous rapporte +0,5% de rendement supplémentaire
Si 40% à 60% de votre portefeuille est investi dans des UC, le fonds euros vous rapporte +1% de rendement supplémentaire
Si plus de 60% de votre portefeuille est investi dans des UC, le fonds euros vous rapporte +1,5% de rendement supplémentaire

?

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9585  9586  9587  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)