Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9584  9585  9586  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65577543
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-03-2022 à 12:12:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Si l'histoire du trust est avérée, ça pue quand même. OK c'est légal  [:eeeinstein:2] mais le mec est quand-même Président de la République. Alors bon, planquer 3M pour minimiser son imposition, c'est vraiment petit et inapproprié. Déjà qu'il a tenté de se soustraire à L'ISF !

Il descend dans mon estime.

Comment voulez-vous que ça n'attise pas la haine contre lui, Gilets jaunes ou autre.

Son deuxième quinquennat va être violent...

Le trust c'est antisocial !!!

https://www.youtube.com/watch?v=WfD8Dnh2xho

[:porc1net]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 12:12:37  profilanswer

n°65577552
nico6259
Posté le 31-03-2022 à 12:14:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est plié.  :)  

Au 2nd tour, les fans de Mélanchon et Poutou vont rejoindre les fans de Z pour voter pour MLP.

C'est pas encore gagné pour Macron.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65577576
Trotamundo​s
Posté le 31-03-2022 à 12:18:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Au 2nd tour, les fans de Mélanchon et Poutou vont rejoindre les fans de Z pour voter pour MLP.

Cela m'étonnerait.

n°65577661
Esska
Posté le 31-03-2022 à 12:34:09  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Cela m'étonnerait.

Pour Poutou non mais une bonne moitié des électeurs de Mélenchon oui  [:apsit:1]

n°65577664
chienBlanc
Posté le 31-03-2022 à 12:34:15  profilanswer

vazyvite a écrit :

Donc OK il est déjà coupable avec une vidéo sur Youtube ?
T'en sais foutrement rien et je ne viens pas ici pour lire ce genre de débats CNEWS ou complotistes Facebook.  :pfff:  

C'est légal, mais c'est un comportement limite voyou. Pas mieux que l'escroc Fillon.

Et il n'y a rien de complotiste là dedans, il est normal de s'interroger sur le comportement de notre Président. Pour moi il doit être irréprochable, ce qui n'est manifestement pas le cas.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65577671
chienBlanc
Posté le 31-03-2022 à 12:36:15  profilanswer

Esska a écrit :

Pour Poutou non mais une bonne moitié des électeurs de Mélenchon oui  [:apsit:1]

J'ai un copain Melenchoniste, qui va aux manifestations et tout. Il m'a dit en effet qu'il votera Marine au deuxième tour.  [:lapattefolle]

---------------
n°65577673
Trotamundo​s
Posté le 31-03-2022 à 12:36:33  profilanswer

Esska a écrit :

Franchement j'y crois pas, mais j'avoue que je m'appuie que sur un ressenti.

n°65577677
Lagoon57
Posté le 31-03-2022 à 12:36:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai un copain Melenchoniste, qui va aux manifestations et tout. Il m'a dit en effet qu'il votera Marine au deuxième tour.  [:lapattefolle]

Normal, c'est le même programme économique.

D'ailleurs Mélenchon a dit qu'il consulterait les militants pour la consigne de vote au second tour s'il n'y est pas, il envisage donc un vote MLP potentiellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 31-03-2022 à 12:37:34
n°65577695
Esska
Posté le 31-03-2022 à 12:38:42  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Franchement j'y crois pas, mais j'avoue que je m'appuie que sur un ressenti.

Idem sur du ressenti, je pense qu'il y a de franches connexions entre ces deux mouvements depuis l'épisode gilets jaunes.

n°65577723
kimmeria
Posté le 31-03-2022 à 12:45:31  profilanswer

Gqqch a écrit :

Pour les cotisations chômage ou retraite, les droits sont plafonnés, et donc pour les hauts revenus c'est essentiellement une contribution sans contrepartie. Cela revient à un acte social, comme l'explique Lookoom.

Même pour des revenus sur une TMI à 30%, il arrive de dépasser ces plafonds:
Le plafond pour l'assurance chômage, par exemple, est calculé mensuellement. Si plusieurs primes se trouvent versée le même mois, on peut se trouver à dépasser le plafond, sans pour autant avoir une rémunération annuelle mirobolante.

Pour la retraite complémentaire, le plafond des cotisations est tout de même hyper haut, à 8 fois le plafond annuel de la sécurité social (soit ~350k / an). Ce n'est pas le montant des revenus, mais des cotisations !

mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 12:45:31  profilanswer

n°65577730
Lagoon57
Posté le 31-03-2022 à 12:47:49  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pour la retraite complémentaire, le plafond des cotisations est tout de même hyper haut, à 8 fois le plafond annuel de la sécurité social (soit ~350k / an). Ce n'est pas le montant des revenus, mais des cotisations !

Non, c'est bien le montant des revenus.

La contribution aux caisses de retraites s'arrête à 8 PASS de revenus bruts, il n'y a d'ailleurs plus de cotisation pour "ce qui dépasse". Tu atteins le plafond à environ 30k bruts mensuels.

n°65577750
kimmeria
Posté le 31-03-2022 à 12:51:44  profilanswer

Esska a écrit :

Idem sur du ressenti, je pense qu'il y a de franches connexions entre ces deux mouvements depuis l'épisode gilets jaunes.

La cible électorale a toujours été la même aux extrêmes, que ce soit gauche ou droite : les classes très populaires "grands perdants de la mondialisation". Donc oui clairement, il y a une certaine perméabilité entre les électeurs de Mélenchon et MLP.

n°65577768
chienBlanc
Posté le 31-03-2022 à 12:55:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Normal, c'est le même programme économique.

D'ailleurs Mélenchon a dit qu'il consulterait les militants pour la consigne de vote au second tour s'il n'y est pas, il envisage donc un vote MLP potentiellement.

L'argument du copain c'était surtout une haine pour Macron, banquier millionnaire. Capitaliste qui déduit notre modèle social...

Pourtant le mec est CSP+ comme moi, et investit en actions. Bizarre.

---------------
n°65577775
Lagoon57
Posté le 31-03-2022 à 12:56:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'argument du copain c'était surtout une haine pour Macron, banquier millionnaire. Capitaliste qui déduit notre modèle social...

La haine pour Macron joue clairement en faveur d'un report de voix vers MLP effectivement (ou a minima, d'une abstention) :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 31-03-2022 à 12:57:05
n°65577822
chienBlanc
Posté le 31-03-2022 à 13:04:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La haine pour Macron joue clairement en faveur d'un report de voix vers MLP effectivement (ou a minima, d'une abstention) :jap:

:jap:

---------------
n°65577907
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 31-03-2022 à 13:22:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les modérés iront plutôt vers Mélenchon.

n°65577945
Requiem
Posté le 31-03-2022 à 13:28:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est légal, mais c'est un comportement limite voyou. Pas mieux que l'escroc Fillon.

Et il n'y a rien de complotiste là dedans, il est normal de s'interroger sur le comportement de notre Président. Pour moi il doit être irréprochable, ce qui n'est manifestement pas le cas.  [:moundir]

A peine hier tu lui léchais les bottes pour son comportement vis à vis des chasseurs. Tu fais du market timing aussi avec les gens ?

n°65578064
nico6259
Posté le 31-03-2022 à 13:48:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Destruction du modèle social, alors qu'il y a eu plein de mesures et aides sociales.
Et qu'on reste dans le top 5 des pays les plus redistributifs au monde.
C'est jamais assez on dirait.

---------------
n°65578416
Lagoon57
Posté le 31-03-2022 à 14:31:36  profilanswer

mouillotte a écrit :

Les modérés iront plutôt vers Mélenchon.

Je parle du second tour :jap:

n°65578421
babysnoopy
Posté le 31-03-2022 à 14:31:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si l'histoire du trust est avérée, ça pue quand même. OK c'est légal  [:eeeinstein:2] mais le mec est quand-même Président de la République. Alors bon, planquer 3M pour minimiser son imposition, c'est vraiment petit et inapproprié. Déjà qu'il a tenté de se soustraire à L'ISF !

Il descend dans mon estime.

Comment voulez-vous que ça n'attise pas la haine contre lui, Gilets jaunes ou autre.

Son deuxième quinquennat va être violent...

Je suis surpris par ta réaction. On a l'impression que tu découvres le pot aux roses.
Le patrimoine déclaré de Macron n'a jamais été crédible. Sa déclaration ne fait illusion qu'auprès des petites gens et peut-être des cadres de province, lesquelles ne sont pas au fait des rémunérations en M&A.

Ses gains sont possiblement placés dans un trust (hypothèse avancée dans le reportage) ou laissés dans le bilan de la banque. Toute la beauté de la chose est que Macron peut affirmer les yeux dans les yeux à qui veut l'entendre qu'il n'a pas d'argent caché puisque techniquement l'argent n'est pas à son nom aussi longtemps qu'il ne le réclame pas.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°65578545
fingon
Posté le 31-03-2022 à 14:43:14  profilanswer

kimmeria a écrit :

La cible électorale a toujours été la même aux extrêmes, que ce soit gauche ou droite : les classes très populaires "grands perdants de la mondialisation". Donc oui clairement, il y a une certaine perméabilité entre les électeurs de Mélenchon et MLP.

+1

J'ai souvent constaté cette passerelle entre les électeurs ex-coco et les électeurs du FN (sauce MLP) dans les reports de voix. Je pense que si c'était le père ou la nièce aux commandes, ce serait moins réel. Avant, on avait l'opposition gauche-droite où la clé de la victoire était le centre. Maintenant, c'est un affrontement centre-extrêmes. Et une stratégie à la mittérand qui consiste à faire émerger quelqu'un de plus extrême pour saper les voix de l'adversaire est caduque car ça ne fait que dédiaboliser le candidat des extrêmes. Ce nouveau clivage entre centre-extrême au lieu de gauche-droite a le risque de rendre inévitable l'arrivée d'un extrêmiste au pouvoir à moyen-long terme. Le seul moyen de l'éviter c'est réussir à faire émerger un nouveau clivage dans l'électorat.

n°65578838
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-03-2022 à 15:15:29  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je suis surpris par ta réaction. On a l'impression que tu découvres le pot aux roses.
Le patrimoine déclaré de Macron n'a jamais été crédible. Sa déclaration ne fait illusion qu'auprès des petites gens et peut-être des cadres de province, lesquelles ne sont pas au fait des rémunérations en M&A.

Ses gains sont possiblement placés dans un trust (hypothèse avancée dans le reportage) ou laissés dans le bilan de la banque. Toute la beauté de la chose est que Macron peut affirmer les yeux dans les yeux à qui veut l'entendre qu'il n'a pas d'argent caché puisque techniquement l'argent n'est pas à son nom aussi longtemps qu'il ne le réclame pas.

Et la déclaration annuelle de la valeur vénale des biens, droits et produits placés dans un trust via le cerfa 2181trust2 :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65578877
frankie_fl​owers
Posté le 31-03-2022 à 15:21:19  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ces créances ne devraient pas être déclarées ?

[:michel_cymerde:7]  

La déclaration de patrimoine des politiques, c'est du même niveau de rigueur que les formulaires KYC, hein :o
3-4 cases floues, dans lesquelles ont met un peu ce qu'on veut.

Gqqch a écrit :

Pour les cotisations chômage ou retraite, les droits sont plafonnés, et donc pour les hauts revenus c'est essentiellement une contribution sans contrepartie. Cela revient à un acte social, comme l'explique Lookoom.

Une partie des cotisations aussi est plafonnée.

C'est un fait assez peu connu, mais les cotisations sociales (tout comme l'imposition globale des individus en fait, cf. travaux de Piketty) sont en réalité extrêmement dégressives.
Un petit artisan va payer autour de 45% de cotisations sur sa rémunération nette, alors qu'un gérant de grosse SARL ne payera que 22% environ.

nico6259 a écrit :

C'est pas encore gagné pour Macron.

Source ?

Avec la faute sur le patronyme de Méluche digne des commentaires de Gérard sur figaro.fr, franchement taulier...  [:mom boucher]

n°65578892
ironpanda
Posté le 31-03-2022 à 15:23:30  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Et la déclaration annuelle de la valeur vénale des biens, droits et produits placés dans un trust via le cerfa 2181trust2 :??:

Si c'est pas à son nom c'est pas déclarable non ?

n°65578901
ironpanda
Posté le 31-03-2022 à 15:24:12  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

[:michel_cymerde:7]  

La déclaration de patrimoine des politiques, c'est du même niveau de rigueur que les formulaires KYC, hein :o
3-4 cases floues, dans lesquelles ont met un peu ce qu'on veut.

Faut jamais avoir essayé d'onboarder un client dans une banque pour dire ça [:theo_le_patron]

n°65578903
frankie_fl​owers
Posté le 31-03-2022 à 15:24:20  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Rien ne dit qu'il n'a pas déclaré le pognon au fisc via un CERFA de ce genre.

n°65578913
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2022 à 15:26:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans le lointain passé, pré 2008, effectivement, le carried interest des fonds de PE et certains commissions de transactions M&A réalisées à l'étranger pouvaient parfois être placés dans des structures de type trust où les employés ne les possedaient pas techniquement, ça restait propriété de leur employeur. Parfois c'était tout bêtement laissé sur le bilan de la banque ou de la societé de gestion de fonds.

Et au bout de x années, l'employé pouvait décider de déclencher le versement de la somme et donc laisser capitaliser sans impot dans cette structure et surtout déclencher la fiscalité quand il/elle le souhaitait.

Il n'était pas rare d'avoir des gens faire 15-20 ans de carrière avec de grosses rémunérations versées ainsi, jamais fiscalisées et à 50 ans quand ils partaient à la retraite, ils changeaient de residence fiscale et ensuite déclenchait le versement de cette rémunération capitalisée pendant x année sans impot ou à faible impot.

Et c'est effectivement légal, en pratique c'est un peu comme si :
1/ Ton salaire est normalement de €3k par mois. Tu demandes à ton employeur de ne te verser que €2k par mois et de garder €1k à ton nom chez elle.
2/ Ces €1k épargnés par mois sont capitalisés dans l'entreprise x année, à ton nom.
3/ A ton départ à la retraite, si tu es à présent résident fiscal italien, tu payes la fiscalité italienne au moment du versement de cette "épargne" capitalisée par l'entreprise.

Dans le cas d'EM, il est tout à fait possible que ces rémunérations soient effectivement toujours au nom de son ancien employeur, sur le bilan de la banque d'affaire bien ""qu'à son nom"". Donc techniquement ce n'est pas à lui effectivement, si la banque fait faillite il perd ça. Donc c'est correct de ne pas le faire apparaitre sur sa déclaration patrimoniale. Et pourtant il pourrait en demander le versement dans le futur. Je ne fais que spéculer, aucune information précise à son sujet.

très intéressant, merci pour l'explication !

n°65578916
frankie_fl​owers
Posté le 31-03-2022 à 15:26:41  profilanswer

ironpanda a écrit :

Faut jamais avoir essayé d'onboarder un client dans une banque pour dire ça [:theo_le_patron]

Pas compris ta remarque.

Je dis que les KYC que je remplis souvent ne sont pas standardisés, et mal foutus au point que dans la plupart je ne sais même pas s'il faut inclure le patrimoine au nom de mon conjoint.

n°65578931
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 31-03-2022 à 15:28:05  profilanswer

ironpanda a écrit :

Si c'est pas à son nom c'est pas déclarable non ?

Comment se porte ton trust caribéen mon bon panda? [:theo_le_patron]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°65578937
ironpanda
Posté le 31-03-2022 à 15:28:34  profilanswer

Ton post avait l'air de dire que ça manquait de rigueur et que donc les gens mettent un peu ce qu'ils veulent

Vu comme les équipes compliance cassent les couilles franchement on peut pas dire que ça manque de rigueur :o

n°65578943
ironpanda
Posté le 31-03-2022 à 15:29:15  profilanswer

Voxinat a écrit :

Comment se porte ton trust caribéen mon bon panda? [:theo_le_patron]

Mon quoi ?

Je sais pas de quel argent tu parles, tout appartient à Rothschild [:mazin:2]

n°65579258
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-03-2022 à 16:05:15  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Rien ne dit qu'il n'a pas déclaré le pognon au fisc via un CERFA de ce genre.

Tout à fait mais l'esprit de la '' déclaration de patrimoine '' induit de faire mention de sa qualité de bénéficiaire d'un trust selon moi ou d'une créance détenue par le patron chez son employeur.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65579365
fingon
Posté le 31-03-2022 à 16:18:11  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Tout à fait mais l'esprit de la '' déclaration de patrimoine '' induit de faire mention de sa qualité de bénéficiaire d'un trust selon moi ou d'une créance détenue par le patron chez son employeur.

[HYPOTHESE TRUST=ON] Ca dépend. Etant donné qu'il n'a jamais touché cette part du salaire, est-ce à considérer comme du patrimoine ou comme un arriéré de salaire et donc du revenu?[HYPOTHESE TRUST=OFF]

Message édité par fingon le 31-03-2022 à 16:18:58
n°65579493
nraynaud
lol
Posté le 31-03-2022 à 16:28:47  profilanswer

disons que dans la perspective de transparence de la vie publique, en particulier essayer de regarder s'il s'est enrichi par la corruption pendant son mandat, il serait bien de garder un oeil sur un magot sur lequel est posée une petite étiquette avec son nom.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65580005
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-03-2022 à 17:12:23  profilanswer

C'est quoi l'histoire du trust ? :??:

n°65580042
nraynaud
lol
Posté le 31-03-2022 à 17:16:28  profilanswer

la fortune de notre cher président serait stockée dans un trust anonyme ou avec un prête-nom.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65580205
dwarfy
Posté le 31-03-2022 à 17:36:19  profilanswer

Agmoh a écrit :

Je trouve ça: http://metal-eyes.com/histoire-dune-legende-trust

Mais pas bien sûr que ça aide :o

n°65580410
Gqqch
Posté le 31-03-2022 à 18:07:09  profilanswer

ironpanda a écrit :

Vu comme les équipes compliance cassent les couilles franchement on peut pas dire que ça manque de rigueur :o

Sérieux ?
Peut-être que du point de vue des équipes compliance c'est rigoureux, mais du point de vue du customer, c'est bien souvent très peu clair :
- revenus brut ou net ?
- revenus salariaux ou tous les revenus ?
- seul ou à deux ?
- patrimoine total ou financier ?
- patrimoine brut ou net ?
- charges financières ou charges totales ?

Dans l'esprit de l'équipe conformité c'est probablement clair, mais bien souvent la clarté ne transparaît pas dans le questionnaire final.

Agmoh a écrit :

Mettre son argent à l'abri dans un trust, c'est antisocial. En l'apprenant certains pourraient perdre leur sang-froid.

n°65580498
chienBlanc
Posté le 31-03-2022 à 18:21:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Destruction du modèle social, alors qu'il y a eu plein de mesures et aides sociales.
Et qu'on reste dans le top 5 des pays les plus redistributifs au monde.
C'est jamais assez on dirait.

Bah ouais, je comprends pas non plus, mais bon.

---------------
n°65580529
chienBlanc
Posté le 31-03-2022 à 18:26:31  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je ne suis pas surpris. J'ai alerté plusieurs fois sur ses déclarations de patrimoine plus que suspectes.
Mais là découvrir l'histoire du trust, qu'il agit comme un vulgaire Fillon, c'est un peu la goutte d'eau !

---------------
n°65580533
kimmeria
Posté le 31-03-2022 à 18:26:45  profilanswer

Gqqch a écrit :

Sérieux ?
Peut-être que du point de vue des équipes compliance c'est rigoureux, mais du point de vue du customer, c'est bien souvent très peu clair :
- revenus brut ou net ?
- revenus salariaux ou tous les revenus ?
- seul ou à deux ?
- patrimoine total ou financier ?
- patrimoine brut ou net ?
- charges financières ou charges totales ?

Dans l'esprit de l'équipe conformité c'est probablement clair, mais bien souvent la clarté ne transparaît pas dans le questionnaire final.

+1

Le topic avait longuement débattu sur la manière de remplir les questionnaires d'origine des fonds que demandent parfois les assureurs. C'est franchement pas clair et très flou.

L'exemple à la con :
Je touche un grosse prime de salaire sur mon compte courant. Je vire le montant sur mon livret A, mais le jour même je verse enfait le montant sur une AV par virement.
Il faut que je déclare ça comme du salaire ou de l'épargne ?
Si le pognon reste 100 jours sur le LA avant le versement sur une AV, alors c'est du salaire ou de l'épargne ?
Si c'est 3 ans après, c'est toujours du salaire ou de l'épargne ?
etc...

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 31-03-2022 à 18:27:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9584  9585  9586  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)