Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9583  9584  9585  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65574242
Pomme-abri​cot
Posté le 30-03-2022 à 21:37:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Ca fait bien longtemps que le taux du livret A est indépendant de la fameuse "formule automatique" :o

A-t-elle seulement déjà été respectée ?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 21:37:32  profilanswer

n°65574353
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 30-03-2022 à 21:48:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Patrimoine de Macron, où sont passés les millions ?

https://www.youtube.com/watch?v=qM3g-E4o24k

Quelqu'un a eu le temps de regarder ?

C'est sérieux ?

Synthèse ? :o

Pas vu mais il est vrai que son patrimoine pose question.

n°65574654
chienBlanc
Posté le 30-03-2022 à 22:30:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Patrimoine de Macron, où sont passés les millions ?

https://www.youtube.com/watch?v=qM3g-E4o24k

Quelqu'un a eu le temps de regarder ?

C'est sérieux ?

Synthèse ? :o

Merci, j'ai regardé. Intéressant.

Alors il y a deux parties :

1) Macron a sous estimé son immobilier et celui de sa femme pour ne pas payer L'ISF. Mais bon y'a rien là dessus, car tout le monde fait ça, et on parle de seulement 6k d'ISF qui ont été redressé ensuite.

2) l'histoire des 3 millions de revenus de rothschild "disparus". Où sont il passés alors qu'il déclare 500k de patrimoine aujourd'hui.  

Comme je l'avais évoqué ici, ce n'est pas normal.  

Le reportage n'a pas les preuves, mais ils pensent que 80% de ces revenus ont été versés à l'étranger dans un trust, c'est une pratique courante dans ces banques d'affaires.
Et tenez vous bien, c'est légal !  [:schimz:2]  Il y a des accords avec Bercy là dessus.  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65574882
petite fra​ise
Posté le 30-03-2022 à 23:03:22  profilanswer

:hello:  
Quelle est la meilleure AV pour un enfant ?  
Linxea Spirit ?

n°65575442
babagulu
Posté le 31-03-2022 à 06:08:51  profilanswer

Gqqch a écrit :

Ah, il y a effectivement des éléments "atypiques" à prendre en compte...
En tant qu'expatrié non imposable, tu as l'équivalent d'une TMI de 20%. Les SCPI en direct sont donc imposées à (20% + prélèvements sociaux).
Si tu es affilié à un régime de sécurité sociale européen non français tu es exonéré de CSG/CRDS, ce qui ramènerait tes prélèvements sociaux à 7.5%. Ceci dit, la règle des prélèvements sociaux est la même pour l'assurance vie, donc cela ne change pas fondamentalement les choses.

Au final, cela te fait un taux global d'imposition sur des revenus de SCPI FR détenues en direct de 27.5% ou 37.5% (selon ton affiliation ou non à un régime européen de sécurité sociale), ce qui objectivement est loin d'être, pour la France, confiscatoire.

Un fois ceci posé, regardons le coût d'un investissement en AV:
On va considérer que tu prends une AV intéressante, à 0.5% de frais de gestion et 0% de frais d'entrée versant 100% des revenus de SCPI (donc une AV Spirica).
Pour 100k investis au départ tu vas payer environ 6% de frais d'entrée SCPI, donc ta somme en SCPI est de 94k. Annuellement, tes frais de gestion AV sont de 0.5k.
A la sortie, la plus-value annuelle de 3.7k sera imposée à 7.5%+PS (si montant total de versements inférieur à 150k), donc 15% ou 25%, ce qui donne l'équivalent de 0.5k ou 0.9k annuels, mais qui ne seront payés qu'à la sortie. Avec les frais de gestion, cela donne en gros 1k ou 1.4k annuels.

En direct, tes SCPI FR vont générer environ 4% (soit 4k), les frais d'entrée étant en fait retenus lors de la revente des parts.
L'imposition annuelle est donc de 4k*27.5%=1.1k ou 4k*37.5%=1.5k

Voilà pour le calcul "simplifié". En réalité, il faudrait faire une projection sur 20 ans, car les frais de l'AV sont pris sur les parts de SCPI, ce qui fait diminuer de 0.5% la somme investie chaque année. En contrepartie, si tu réinjectes les bénéfices dans les SCPI de l'AV, il faudra repayer les frais d'entrée. Mais cela ne devrait pas changer beaucoup le gain/coût global.

Tout ceci pour conclure que dans ton cas le rendement de l'opération est quasiment identique entre détention en direct ou via assurance vie. Si tu tu souhaites pas investir à crédit, il est indéniable que l'opération est plus simple (tant à la souscription que pour la déclaration annuelle de revenus et la revente) via AV.

Je ne suis pas sous regime europeen, donc malheureusement je dois payer 37.5%. Le mot confiscatoire est un peu fort en effet, mais quand meme ...
Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de faire ce calcul, c'est super interessant !

J'avais la certitude que des parts de SCPI en direct serait moins avantageuse qu'en AV, mais j'avais tord !

Citation :

Voilà pour le calcul "simplifié". En réalité, il faudrait faire une projection sur 20 ans, car les frais de l'AV sont pris sur les parts de SCPI, ce qui fait diminuer de 0.5% la somme investie chaque année. En contrepartie, si tu réinjectes les bénéfices dans les SCPI de l'AV, il faudra repayer les frais d'entrée. Mais cela ne devrait pas changer beaucoup le gain/coût global.

Cette partie est tres interessante car je trouve difficile mentalement de voir mon investissement baisser chaque annee. Je sais bien que pendant ce temps le FE qui recoit les loyers augmente, mais quand meme.  

Je vais me regarder a nouveau pour souscrire des parts de SCPI en direct, histoire de diversifier un peu.

Encore merci pour ton retour

n°65575451
kikou2419
Posté le 31-03-2022 à 06:26:42  profilanswer

ramice a écrit :

J'ai eu un peu le même soucis. Je voulais modifier la mensualité et au final j'ai du créer 1 nouveau versement programmé sans vraiment pouvoir choisir la date. On ne me proposait que "en fin de mois". C'est pas top.

OK je te remercie pour ton retour.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65575455
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 31-03-2022 à 06:32:21  profilanswer

POUQIE a écrit :

parents séparés et on est que 2 oui. A coté jsais plus exactement mais oui doit avoir AV/liquidités correctes oui, mais c'est important ça ? Surtout qu'a priori elle en a pour un moment encore

ça compte pour les abattements !
200k€ lors du décès (hors AV : 150k€ net de succession par bénéficiaire en plus des 200k€ pour vous deux)

POUQIE a écrit :

ah ui je note, mais de toute façon c'est elle qui nous en parle et nous met la pression pour qu'on dise ok, moi jveux surtout m'assurer que c'est pas un truc foireux (genre si finalement elle a besoin de l'argent de la maison pour ses vieux jours, ou si au final on perd plus qu'en succession directe pour je ne sais quelle raison, si ca revient pas au même au final etc)

Si elle peut vous donner 100k€ chacun de NP et si elle vie 15ans de plus, lors de la succession, vous aurai de nouveau 100k€ d’abattement chacun (soit 400k€ en tout au lieu de 200k€)
Donc c’est pas un truc foireux mais au contraire intelligent (à condition que vous craquez pas le pognon en voyage/voiture/putes bien sur :o)
Y a rien à perdre.

n°65575908
vazyvite
Posté le 31-03-2022 à 09:11:24  profilanswer

manuches a écrit :

Pas vu mais il est vrai que son patrimoine pose question.

Ca y est, les boules puantes sont sorties  :ange:  
Ensuite on passe à Brigitte qui serait un homme ?  

n°65575957
vazyvite
Posté le 31-03-2022 à 09:16:46  profilanswer

Critias a écrit :

OK.

Bon je comprends le confort psychologique que ça peut apporter, mais à titre personnel, je m'en passe assez bien.

Je ne parlais pas de confort  :hello: , plutôt des biais qui arrivent lors d'un DCA en pleine crise où on peut retarder ou annuler des versements pendant qq semaines !
Si on a un mental d'acier et qu'on verse à date fixe en toute circonstance, BRAVO .

n°65576012
fingon
Posté le 31-03-2022 à 09:22:22  profilanswer

vazyvite a écrit :

Et bien voilà! On sait maintenant où est passé tout l'argent: à payer toute la chirurgie nécessaire!  :o  

Soit dit en passant, vous n'imaginez pas à quel point faire de la politique coute cher! On est dans le paraitre et le relationnel et donc il ne faut pas regarder à la dépense! Et puis le patrimoine de Macron est quand même largement meilleur que le patrimoine d'un gars qui a été premier ministre et qui était obligé d'emprunter à sa fille pour payer son impot sur le revenu (le même qui donnait des leçons à tout le monde sur les dépenses publiques:  [:dileste:3] )

Message édité par fingon le 31-03-2022 à 09:23:08
mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 09:22:22  profilanswer

n°65576027
fingon
Posté le 31-03-2022 à 09:23:45  profilanswer

boisse a écrit :

c'est compliqué. Parceque dans placer judicieusement il y a 2 aspects:
- l'enveloppe
- le support ( et la même si le judicieusement pour du long terme est probablement d'aller assez fort en actions, cela pourra t'être reproché en cas de baisse.)  

Ca dépend aussi de la somme. Si on parle de 20000 €  Livret A et basta. Si on parle de 200000€ la il faut vraiment réfléchir.  

Apres pour ma part j'ai perdu ma mère jeune et a l'époque on m'avait ouvert une assurance vie donc c'est possible. Si les exigences viennent du juge pour enfant c'est une protection oratoire pour eviter que le tuteur légal place tout dans un resto pourri et coule la boite. L'AV fait partie des standards du placement pere de famille.  ( d'ailleurs de mémoire le juge avait validé les placements)

Je te remercie pour ce retour  :hello:  

n°65576190
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-03-2022 à 09:42:43  profilanswer

vazyvite a écrit :

Ca y est, les boules puantes sont sorties  :ange:  

C'est pas le sujet ça, go topic sexe.

En revanche le patrimoine c'est le sujet ici.
Et on peut s'y intéresser, surtout si on apprend que légalement on peut mettre du pognon à l'abri des regards de l'administration fiscale dans des trusts, l'intérêt des trusts, etc.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65576215
nico6259
Posté le 31-03-2022 à 09:45:34  profilanswer

https://investir.lesechos.fr/placem [...] 009846.php

Transfert d’assurance-vie : pourquoi ça coince chez certaines compagnies ?

Plusieurs frers cités dans cet article.

Et des propos cocasses :

Interrogé sur le sujet par Investir, François-Régis Bernicot, directeur général de Suravenir, donne une justification pour le moins surprenante : « La contrainte que l’on a, c’est de respecter les fonds de commerce de nos partenaires. On autorise les transferts quand ils ont lieu au sein du même distributeur. » Thomas Guyot, président du directoire confirme : « On ne veut pas encourager la concurrence entre nos distributeurs. »

On ne veut pas encourager la concurrence. [:clooney16]  
C'est pas la base du capitalisme, la libre concurrence et le libre échange ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65576235
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-03-2022 à 09:48:18  profilanswer

Dans le lointain passé, pré 2008, effectivement, le carried interest des fonds de PE et certains commissions de transactions M&A réalisées à l'étranger pouvaient parfois être placés dans des structures de type trust où les employés ne les possedaient pas techniquement, ça restait propriété de leur employeur. Parfois c'était tout bêtement laissé sur le bilan de la banque ou de la societé de gestion de fonds.

Et au bout de x années, l'employé pouvait décider de déclencher le versement de la somme et donc laisser capitaliser sans impot dans cette structure et surtout déclencher la fiscalité quand il/elle le souhaitait.

Il n'était pas rare d'avoir des gens faire 15-20 ans de carrière avec de grosses rémunérations versées ainsi, jamais fiscalisées et à 50 ans quand ils partaient à la retraite, ils changeaient de residence fiscale et ensuite déclenchait le versement de cette rémunération capitalisée pendant x année sans impot ou à faible impot.

Et c'est effectivement légal, en pratique c'est un peu comme si :
1/ Ton salaire est normalement de €3k par mois. Tu demandes à ton employeur de ne te verser que €2k par mois et de garder €1k à ton nom chez elle.
2/ Ces €1k épargnés par mois sont capitalisés dans l'entreprise x année, à ton nom.
3/ A ton départ à la retraite, si tu es à présent résident fiscal italien, tu payes la fiscalité italienne au moment du versement de cette "épargne" capitalisée par l'entreprise.

Dans le cas d'EM, il est tout à fait possible que ces rémunérations soient effectivement toujours au nom de son ancien employeur, sur le bilan de la banque d'affaire bien ""qu'à son nom"". Donc techniquement ce n'est pas à lui effectivement, si la banque fait faillite il perd ça. Donc c'est correct de ne pas le faire apparaitre sur sa déclaration patrimoniale. Et pourtant il pourrait en demander le versement dans le futur. Je ne fais que spéculer, aucune information précise à son sujet.

Message cité 8 fois
Message édité par LooKooM le 31-03-2022 à 09:49:25
n°65576297
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-03-2022 à 09:57:47  profilanswer

Ces créances ne devraient pas être déclarées ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65576306
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 31-03-2022 à 09:59:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans le lointain passé, pré 2008, effectivement, le carried interest des fonds de PE et certains commissions de transactions M&A réalisées à l'étranger pouvaient parfois être placés dans des structures de type trust où les employés ne les possedaient pas techniquement, ça restait propriété de leur employeur. Parfois c'était tout bêtement laissé sur le bilan de la banque ou de la societé de gestion de fonds.

Et au bout de x années, l'employé pouvait décider de déclencher le versement de la somme et donc laisser capitaliser sans impot dans cette structure et surtout déclencher la fiscalité quand il/elle le souhaitait.

Il n'était pas rare d'avoir des gens faire 15-20 ans de carrière avec de grosses rémunérations versées ainsi, jamais fiscalisées et à 50 ans quand ils partaient à la retraite, ils changeaient de residence fiscale et ensuite déclenchait le versement de cette rémunération capitalisée pendant x année sans impot ou à faible impot.

1/ Ton salaire est normalement de €3k par mois. Tu demandes à ton employeur de ne te verser que €2k par mois et de garder €1k à ton nom chez elle.
2/ Ces €1k épargnés par mois sont capitalisés dans l'entreprise x année, à ton nom.
3/ A ton départ à la retraite, si tu es à présent résident fiscal italien, tu payes la fiscalité italienne au moment du versement de cette "épargne" capitalisée par l'entreprise.

Dans le cas d'EM, il est tout à fait possible que ces rémunérations soient effectivement toujours au nom de son ancien employeur, sur le bilan de la banque d'affaire bien ""qu'à son nom"". Donc techniquement ce n'est pas à lui effectivement, si la banque fait faillite il perd ça. Donc c'est correct de ne pas le faire apparaitre sur sa déclaration patrimoniale. Et pourtant il pourrait en demander le versement dans le futur. Je ne fais que spéculer, aucune information précise à son sujet.

On serait donc plus proche d'un truc complètement légal que d'une Cahuzac.  [:zedlefou:1]  

---------------
Flickr
n°65576349
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-03-2022 à 10:03:44  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ces créances ne devraient pas être déclarées ?

Je me récuse de cette question, je n'ai pas de compétences fiscales de très haut niveau à ce sujet. Il est vrai que plusieurs fonds, banque, etc... ont négociés des rescrits fiscaux à ce sujet dans un passé lointain. Aucune idée si cela est toujours valide, en place, si une fiscalité forfaitaire est payée par les banques directement au nom des salariés, etc... Je doute ENORMEMENT que cela soit fait sous le manteau tant ces banques et cabinets sont dans le viseur du fisc perpetuellement.

haralph a écrit :

On serait donc plus proche d'un truc complètement légal que d'une Cahuzac.  [:zedlefou:1]  

C'est en tout cas une possibilité.

Evidemment que tu as aussi la possibilité que ces rémunérations aient été versées sur des comptes offshores anonymes directement aux employés et LA il y a bel et bien l'obligation de les déclarer chaque année avec un 3916 et cela devrait logiquement apparaitre dans une déclaration de patrimoine. Si ce n'est pas le cas, alors ce serait une "Cahuzac". Dans le premier cas non, ce serait legal même si particulièrement optimisé et relativement amoral selon certaines lectures.

n°65576352
nico6259
Posté le 31-03-2022 à 10:03:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Intéressant ce montage  [:implosion du tibia]  

---------------
n°65576354
r06
Posté le 31-03-2022 à 10:04:12  profilanswer

haralph a écrit :

Après c'est typiquement ce que les français n'aiment pas de l'optimisation poussée à l'extrême.

n°65576385
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-03-2022 à 10:08:07  profilanswer

r06 a écrit :

Après c'est typiquement ce que les français n'aiment pas de l'optimisation poussée à l'extrême.

Clairement.

Après ces banques et cabinets de conseil répondent toute la journée aux demandes de leurs clients, de grandes entreprises internationales, d'optimisation fiscales. Les grands groupes sont affamés à ce sujet.
Difficile ensuite à titre personnel de se dire qu'ils vont payer 70% de fiscalité sur leurs revenus ; ils devraient selon moi, c'est ce que je fais pour mes revenus, mais ils déploient aussi des trésors d'inventivité à ce sujet.

n°65576450
chienBlanc
Posté le 31-03-2022 à 10:13:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

:jap:  
Merci pour l'explication. C'est ce qu'ils supposent aussi dans la vidéo.

---------------
n°65576502
TubeMap
Posté le 31-03-2022 à 10:18:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te rassure c'est toujours plus ou moins le cas :) C'est également structuré pour adoussir au maximum la fiscalité avec aucun paiement d'IR qui est souvent 40%+ quand tu bosses dans ces secteurs. Pour reprendre tes termes, lors du déclenchement du versement, les PV passent en "Capital Gain" taxés entre 20% et 25% (doit y avoir quelques abattaments aussi) soit au minimum 2x moins que l'IR.

Message cité 1 fois
Message édité par TubeMap le 31-03-2022 à 10:21:52
n°65576556
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-03-2022 à 10:23:43  profilanswer

TubeMap a écrit :

Je te rassure c'est toujours plus ou moins le cas :) C'est également structuré pour adoussir au maximum la fiscalité avec aucun paiement d'IR qui est souvent 40%+ quand tu bosses dans ces secteurs. Pour reprendre tes termes, lors du déclenchement du versement, les PV passent en "Capital Gain" taxés entre 20% et 25% (doit y avoir quelques abattaments aussi) soit au minimum 2x moins que l'IR.

Oui, toutefois je pense que beaucoup de fonds versent le carried et les commissions au fil de l'eau actuellement, au format Cap Gain mais au fil de l'eau.
Les schémas de rétention à très long terme ont presque disparu selon moi, en tout cas à Paris. Je parle bien de schéma où ces carried/commission sont conservés sur 5-10-20 ans après leur date de versement économique dans un but de retarder le déclenchement de cette fiscalité à la main de l'employé.

n°65576594
nraynaud
lol
Posté le 31-03-2022 à 10:27:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement.

Après ces banques et cabinets de conseil répondent toute la journée aux demandes de leurs clients, de grandes entreprises internationales, d'optimisation fiscales. Les grands groupes sont affamés à ce sujet.
Difficile ensuite à titre personnel de se dire qu'ils vont payer 70% de fiscalité sur leurs revenus ; ils devraient selon moi, c'est ce que je fais pour mes revenus, mais ils déploient aussi des trésors d'inventivité à ce sujet.

l'IR ne converge pas vers 45% quand le revenu augmente ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65576696
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-03-2022 à 10:37:07  profilanswer

Hello  :hello:  

Est-ce que les taux directeurs qui remontent vont avoir un impact sur les rendements en fonds euros ?

n°65576729
nico6259
Posté le 31-03-2022 à 10:40:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

Même 49 % avec la CEHR.

---------------
n°65576919
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-03-2022 à 10:59:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

Agmoh a écrit :

Hello  :hello:

Est-ce que les taux directeurs qui remontent vont avoir un impact sur les rendements en fonds euros ?

nico6259 a écrit :

Même 49 % avec la CEHR.

Oui C'est 45-50% d'IR et le passage brut/net qui n'est pas un impot mais plutôt les cotisations sociales. Toujours est-il qu'il y a entre 70 et 75% d'attrition entre le brut et le net. Et environ 80-85% d'attrition entre le super brut et le net.
Vs. 30% quand c'est fiscalisé en gains en capital seulement.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 31-03-2022 à 11:01:15
n°65577003
TubeMap
Posté le 31-03-2022 à 11:07:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

Si c'est mal structué oui c'est le cas et probablement meme au dela de 45%. C'est surtout la raison qui pousse ces fonds/banques de depenser un peu d'argent avec des avocats/fiscalistes afin de structurer le tout de facon optimale pour les employés et ainsi réduire au moins la fiscalité par 2.

n°65577058
kimmeria
Posté le 31-03-2022 à 11:13:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui C'est 45-50% d'IR et le passage brut/net qui n'est pas un impot mais plutôt les cotisations sociales. Toujours est-il qu'il y a entre 70 et 75% d'attrition entre le brut et le net. Et environ 80-85% d'attrition entre le super brut et le net.
Vs. 30% quand c'est fiscalisé en gains en capital seulement.

Oui mais les cotisations sociales sur les revenus du travail apportent des droits individuels et spécifiques en face (retraite de base, retraite complémentaire, indemnité maladie/prévoyance obligatoire, etc). Ce n'est pas à "fonds directs perdus" comme l'IR, ou comme les PS sur les revenus du capital qui n'apportent aucun droit en face.

Après, peut-être que les très hauts revenus ne s'intéressent pas à ça car ce sont des droits marginaux face à leur organisation patrimoniale privée ?

n°65577093
Lagoon57
Posté le 31-03-2022 à 11:18:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

Après, peut-être que les très hauts revenus ne s'intéressent pas à ça car ce sont des droits marginaux face à leur organisation patrimoniale privée ?

Pour les gros patrimoines/revenus ça n'a aucun intérêt en effet, l'argent est mieux placé par eux-mêmes que par les caisses de retraite.

n°65577219
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-03-2022 à 11:33:12  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui mais les cotisations sociales sur les revenus du travail apportent des droits individuels et spécifiques en face (retraite de base, retraite complémentaire, indemnité maladie/prévoyance obligatoire, etc). Ce n'est pas à "fonds directs perdus" comme l'IR, ou comme les PS sur les revenus du capital qui n'apportent aucun droit en face.

Lagoon57 a écrit :

Pour les gros patrimoines/revenus ça n'a aucun intérêt en effet, l'argent est mieux placé par eux-mêmes que par les caisses de retraite.

Clairement. Les cotisations sociales sont quasiment un impot pour les gros revenus tant il y a une difference abyssale entre les montants cotisés/payés chaque mois et les prestations de retraite en face. Mais il y a une logique de répartition sociale que je ne nie pas et que je trouve valable.

n°65577327
chienBlanc
Posté le 31-03-2022 à 11:44:16  profilanswer

Si l'histoire du trust est avérée, ça pue quand même. OK c'est légal  [:eeeinstein:2] mais le mec est quand-même Président de la République. Alors bon, planquer 3M pour minimiser son imposition, c'est vraiment petit et inapproprié. Déjà qu'il a tenté de se soustraire à L'ISF !

Il descend dans mon estime.

Comment voulez-vous que ça n'attise pas la haine contre lui, Gilets jaunes ou autre.

Son deuxième quinquennat va être violent...

---------------
n°65577342
Lagoon57
Posté le 31-03-2022 à 11:45:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si l'histoire du trust est avérée, ça pue quand même. OK c'est légal  [:eeeinstein:2] mais le mec est quand-même Président de la République. Alors bon, planquer 3M pour minimiser son imposition, c'est vraiment petit et inapproprié. Déjà qu'il a tenté de se soustraire à L'ISF !

Comment voulez-vous que ça n'attise pas la haine contre lui, Gilets jaunes ou autre.

Attendons un peu pour le deuxième quinquennat, Le Pen est quand même donnée à 47,5% :o

n°65577354
chienBlanc
Posté le 31-03-2022 à 11:47:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Attendons un peu pour le deuxième quinquennat, Le Pen est quand même donnée à 47,5% :o

C'est plié.  :)  

---------------
n°65577378
Lagoon57
Posté le 31-03-2022 à 11:50:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est plié.  :)  

Oui, mais moins qu'il y a une semaine où MLP était donné à 41% :o

n°65577386
Gqqch
Posté le 31-03-2022 à 11:50:40  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pour les cotisations chômage ou retraite, les droits sont plafonnés, et donc pour les hauts revenus c'est essentiellement une contribution sans contrepartie. Cela revient à un acte social, comme l'explique Lookoom.

Même pour des revenus sur une TMI à 30%, il arrive de dépasser ces plafonds:
Le plafond pour l'assurance chômage, par exemple, est calculé mensuellement. Si plusieurs primes se trouvent versée le même mois, on peut se trouver à dépasser le plafond, sans pour autant avoir une rémunération annuelle mirobolante.

n°65577431
vazyvite
Posté le 31-03-2022 à 11:56:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Donc OK il est déjà coupable avec une vidéo sur Youtube ?
T'en sais foutrement rien et je ne viens pas ici pour lire ce genre de débats CNEWS ou complotistes Facebook.  :pfff:  

n°65577483
Gqqch
Posté le 31-03-2022 à 12:01:01  profilanswer

vazyvite a écrit :

Donc OK il est déjà coupable avec une vidéo sur Youtube ?
T'en sais foutrement rien et je ne viens pas ici pour lire ce genre de débats CNEWS ou complotistes Facebook. :pfff:

Tant que le montage est légal, il n'est légalement coupable de rien.
C'est le même principe que son prêt immobilier pour le logement de Mme, qui permet d'augmenter ses charges et de diminuer ses patrimoine. Simplement, Mme est redevable d'une récompense envers la communauté.
Et là aucun complot : c'est marqué dans sa déclaration de patrimoine, le tout est de savoir la lire.

n°65577531
phantom62
Posté le 31-03-2022 à 12:10:38  profilanswer

:hello:

Pour un gros montant d'épargne disponible en compte courant, avec un achat immobilier potentiel à court terme (<1 an), le consensus du topic reste-t-il de mettre ça sur bourso exclusif en attendant de s'en servir d'apport ? (À défaut de LA et LDD)

:jap:

Message édité par phantom62 le 31-03-2022 à 12:11:26
n°65577535
ironpanda
Posté le 31-03-2022 à 12:11:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est en tout cas une possibilité.

Evidemment que tu as aussi la possibilité que ces rémunérations aient été versées sur des comptes offshores anonymes directement aux employés et LA il y a bel et bien l'obligation de les déclarer chaque année avec un 3916 et cela devrait logiquement apparaitre dans une déclaration de patrimoine. Si ce n'est pas le cas, alors ce serait une "Cahuzac". Dans le premier cas non, ce serait legal même si particulièrement optimisé et relativement amoral selon certaines lectures.

J'aurais surtout dit relativement dangereux vu les ambitions politiques qui ont suivi

n°65577543
nico6259
Posté le 31-03-2022 à 12:12:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le trust c'est antisocial !!!

https://www.youtube.com/watch?v=WfD8Dnh2xho

[:porc1net]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9583  9584  9585  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)