Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9548  9549  9550  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65386925
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2022 à 11:07:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

squalezone a écrit :

Tu semble parler en AV, va voir du coté de Linxea ou placement-direct.
En CTO, pour du FR, tu peux regarder coté Bourse direct.
En CTO, pour du USA et CAN, tu peux regarder coté Degiro et Trade republic (attention, Trade Rep ne passe pas en direct sur NYSE ou autre mais via XETRA, je ne connais pas l'impact réel, a voir du coup).

Tout dépend de ce que tu fais sur CTO.

Si tu as une approche passive ETF parfaitement saine patrimonialement, Boursorama a la meilleure offre depuis peu.
Pour du titre vif et des ETFs plus exotiques, Saxo est excellent aussi en plus des propositions que tu fais.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 11:07:53  profilanswer

n°65386946
squalezone
Posté le 08-03-2022 à 11:11:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout dépend de ce que tu fais sur CTO.

Si tu as une approche passive ETF parfaitement saine patrimonialement, Boursorama a la meilleure offre depuis peu.
Pour du titre vif et des ETFs plus exotiques, Saxo est excellent aussi en plus des propositions que tu fais.

C'est sur les ETF ishare que bouso est intéressant ou sur tous (en ETF standard) ?  
Saxo banque, je ne les ai jamais approché, une sombre histoire de délai à l'époque.

Pour les CTO tu peux en avoir plusieurs, donc optimiser selon la place de marché.

PS : mon PEA est bourso par flemme. Et ca fonctionne pas mal.

n°65387064
tencninv
Posté le 08-03-2022 à 11:19:56  profilanswer

tencninv a écrit :

Merci pour l'info. J'avais entendu cela mais je pensais que c'était uniquement pour les nouvelles AV.

Quel serait l'alternative la plus simple selon vous?  

Peut-être remplir Spirit 1 en y achetant un mix SCPI (comme préconisé sur ADI) / fonds € classique à 50/50 (un peu plus risqué mais plus de rendement) et remplir ensuite Bourso Vie ?
Ou alors ouvrir un nouveau contrat Spirit 2 pour profiter du nouveau fonds € nouvelle génération ?

Je reviens vers vous, y a-t-il un intérêt à ouvrir un nouveau contrat Spirit 2 si j'ai déjà Spirit 1 et que j'y investis un mix SCPI / fonds € classique ?
Merci d'avance!

n°65387073
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-03-2022 à 11:20:21  profilanswer

Batou a écrit :

Sachant que je pars de l'offre ci-dessous faite par un cabinet de gestion:

Citation :

> Frais à l'entrée et sur versements: 1,50 % maximum.
> Frais en cours de vie du contrat:
- support en euros: 0,90 % par an de l'épargne. - supports en unités de compte: 1,20 % par an.
> Frais de sortie: 3% de frais de gestion sur arrérages de rentes.
> Autres frais:
- frais d'arbitrage libres : 0, 60 % de l'épargne transférée + 30 € forfaitaires.
- frais d'arbitrage automatiques : 0,20 % de l'épargne + 30 € forfaitaires.
-frais sur encours après décès: les frais« en cours de vis du contrat» continuent d'être prélevés après le décès
jusqu'au règlement total

J'ai l'impression que Bourso est mieux partout

En alternative à bourso, il faut zieuter où ?

Si tu compares à de la merde, c'est sûr que tout est mieux...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65387085
nico6259
Posté le 08-03-2022 à 11:21:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les offres de CGP sont toujours nazes, c'est normal, ils doivent être payés tôt ou tard.
Bourso est logiquement beaucoup mieux en tous points.

Encore mieux, c'est typiquement Linxea Spirit ou d'autres contrats Linxea, Assurance Vie.com, Placement Direct, etc...

Le cabinet CGP que je crée, on va distribuer les meilleures AV.
Car modèle indépendant sans rétrocessions de com.
Donc non c'est pas tjs naze :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65387104
squalezone
Posté le 08-03-2022 à 11:23:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

T'a peut-etre déjà fait cette présentation avant mais j'ai pas vu.
T'a moyen de présenter ce nouveau cabinet, que se soit en mode de fonctionnement, cout, service ou offre ?

n°65387108
__nicolas_​_
Posté le 08-03-2022 à 11:23:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le modèle de rémunération sera basé sur quoi ?
Un paiement direct pour le conseil ?

n°65387145
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2022 à 11:26:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je l'espère. Les profils rationnels devraient apprecier payer des honoraires fixes et bénéficier des meilleures conditions de marché vs. que ce soit "gratuit" avec des frais atroces. Mais l'humain deteste payer des honoraires pour du conseil, il faudra donc trouver votre public et j'ai bon espoir que cela fonctionne bien :jap: Pour les SCPI et autres produits où vous pourrez reverser les commissions, là ce sera probablement un carton. Encore faut il aimer les SCPI :p

Cela va te mettre dans une situation délicate en revanche car tu ne pourras pas en faire la publicité ici dès qu'il sera opérationnel. Je préssens pas mal de bisbilles à ce sujet :(

n°65387157
Batou
Posté le 08-03-2022 à 11:26:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les offres de CGP sont toujours nazes, c'est normal, ils doivent être payés tôt ou tard.
Bourso est logiquement beaucoup mieux en tous points.

Encore mieux, c'est typiquement Linxea Spirit ou d'autres contrats Linxea, Assurance Vie.com, Placement Direct, etc...

squalezone a écrit :

Tu semble parler en AV, va voir du coté de Linxea ou placement-direct.
En CTO, pour du FR, tu peux regarder coté Bourse direct.
En CTO, pour du USA et CAN, tu peux regarder coté Degiro et Trade republic (attention, Trade Rep ne passe pas en direct sur NYSE ou autre mais via XETRA, je ne connais pas l'impact réel, a voir du coup).

:jap: Merci pour les liens et les pistes à explorer :jap:

De manière générale les CGP sont "mauvais" sur tous les produits qu'ils proposent ?

Je suis aussi à la recherche d'un PER/Madelin (et je suis tout aussi noob sur cet aspect là de l'épargne), et ils m'ont fait une propale PER chez Swiss (PERFUTURA Premium) avec cette répartition:
- Omnibond SL FR00140044P7 60 %
- Florinvest Plénitude C FR0012902328 40 %
https://i.imgur.com/yU9aEssh.png

Si je veux creuser par mes propres moyens, y'a des "boutiques" ou liens reconnues pour avoir des offres sympa ?

n°65387161
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2022 à 11:27:00  profilanswer

squalezone a écrit :

T'a moyen de présenter ce nouveau cabinet, que se soit en mode de fonctionnement, cout, service ou offre ?

__nicolas__ a écrit :

Passez en MP svp, pas une discussion commerciale à avoir sur ce forum public, c'est ainsi.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 11:27:00  profilanswer

n°65387182
-Patrick-
Posté le 08-03-2022 à 11:28:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore faut il aimer les SCPI :p

Tu n'as pas changé d'avis sur les SCPI ? même un peu ?  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65387190
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2022 à 11:28:30  profilanswer

Batou a écrit :

De manière générale les CGP sont "mauvais" sur tous les produits qu'ils proposent ?

Je suis aussi à la recherche d'un PER/Madelin (et je suis tout aussi noob sur cet aspect là de l'épargne), et ils m'ont fait une propale PER chez Swiss (PERFUTURA Premium) avec cette répartition:

Si je veux creuser par mes propres moyens, y'a des "boutiques" ou liens reconnues pour avoir des offres sympa ?

Oui.

Pour creuser par tes propres moyens il faut creuser par tes propres moyens :)
Typiquement ce forum répond vite et bien à tes besoins.
Dès qu'il s'agit d'une boutique ou site, il doit se remunerer d'une façon ou l'autre : que ce soit avec des frais, des pubs ou des conflits d'intérêt. C'est très délicat.

n°65387224
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2022 à 11:30:37  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Tu n'as pas changé d'avis sur les SCPI ? même un peu ?  [:zyzz:4]

Pour voir le sujet encore davantage de près dans mon rôle actuel, toujours pas non. Les objets ne sont franchement sains dans bien des cas. Valorisation très fantaisistes, coupons versés trop souvent deconnectés des loyers effectivement reçus...

Mais je pense que vu l'engouement il y a un risque vraiment faible de mauvaise surprise tant il y a du capital frais qui arrive en masse quasi perpetuellement. Ca finance les augmentation de parts, les coupons parfois aussi. Mais tant que ça tient, ça tient :)

n°65387272
-Patrick-
Posté le 08-03-2022 à 11:33:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

il y a un risque vraiment faible de mauvaise surprise tant il y a du capital frais qui arrive en masse quasi perpetuellement. Ca finance les augmentation de parts, les coupons parfois aussi. Mais tant que ça tient, ça tient :)

ça fait très ponzi à te lire  [:lebagnadore:10]  
Certains sont prêt à tout pour voir le "chiffre" ne pas trop bouger en cas de turbulences  :(  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65387284
Batou
Posté le 08-03-2022 à 11:34:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:yakari35]  

Plus sérieusement, ma seule expérience de CGP, visiblement, d'après les retours ici, est un échec et le coté vendeur de babouches qui me relance 15 fois par tél meme un dimanche soir me gave grave
Intéressé par une alternative plus transparente si c'est ton cas

LooKooM a écrit :

Je l'espère. Les profils rationnels devraient apprecier payer des honoraires fixes et bénéficier des meilleures conditions de marché vs. que ce soit "gratuit" avec des frais atroces. Mais l'humain deteste payer des honoraires pour du conseil, il faudra donc trouver votre public et j'ai bon espoir que cela fonctionne bien :jap: Pour les SCPI et autres produits où vous pourrez reverser les commissions, là ce sera probablement un carton. Encore faut il aimer les SCPI :p

Cela va te mettre dans une situation délicate en revanche car tu ne pourras pas en faire la publicité ici dès qu'il sera opérationnel. Je préssens pas mal de bisbilles à ce sujet :(

Je préférerais largement payer le service de conseil plutôt que me faire essorer dans mon dos et subir des CAP force de vente en reconversion (j'entrave quedale à la finance/épargne/bourse mais je suis à peu près sur que mon "conseiller" actuel non plus)

n°65387351
squalezone
Posté le 08-03-2022 à 11:38:51  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Certains sont prêt à tout pour voir le "chiffre" ne pas trop bouger en cas de turbulences  :(  

Effectivement ca très ponzi tout ça...

LooKooM, tu peux nous donner des infos sur ton "role" actuel ?

n°65387363
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2022 à 11:40:04  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Oui oui.  

Batou a écrit :

[:yakari35]  

Plus sérieusement, ma seule expérience de CGP, visiblement, d'après les retours ici, est un échec et le coté vendeur de babouches qui me relance 15 fois par tél meme un dimanche soir me gave grave
Intéressé par une alternative plus transparente si c'est ton cas

Batou a écrit :

Je préférerais largement payer le service de conseil plutôt que me faire essorer dans mon dos et subir des CAP force de vente en reconversion (j'entrave quedale à la finance/épargne/bourse mais je suis à peu près sur que mon "conseiller" actuel non plus)

Ah clairement, bloque le et c'est terminé. Tu es déja arrivé ici, tu n'as plus besoin de lui sincèrement.
Après, soi tu prends le temps de lire ici et faire seul, soit tu trouves un CGP aux honoraires vraiment honnête et qui propose des top solutions, ce que j'espère que sera le cabinet de Nico.
Malheureusement tu as parfois des cabinets qui prennent honoraires ET retrocessions de la part des produits (donc des produits nazes chers)

n°65387386
Batou
Posté le 08-03-2022 à 11:41:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui.

Dès qu'il s'agit d'une boutique ou site, il doit se remunerer d'une façon ou l'autre : que ce soit avec des frais, des pubs ou des conflits d'intérêt. C'est très délicat.

:jap:

En gras: oui, et merci :hello:

n°65387388
-Patrick-
Posté le 08-03-2022 à 11:41:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui oui.  

ça explique pourquoi les grandes familles fortunées n'y touchent pas ?  
et préfèrent un parc immo en dur

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 08-03-2022 à 11:42:02

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65387390
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2022 à 11:42:03  profilanswer

squalezone a écrit :

Effectivement ca très ponzi tout ça...

LooKooM, tu peux nous donner des infos sur ton "role" actuel ?

J'en ai plusieurs mais mon rôle principal à l'instant t est d'être CIO (chief investment officer) pour une famille très fortunée. Bref je suis responsable de la gestion de l'ensemble de leur patrimoine financier/immobilier/etc... Par le passé j'étais responsable de l'investissement pour diverses grandes familles en banque d'affaire americaine donc je suis "chez un client" à présent pour simplifier. Entre temps j'ai fait 4-5 ans d'investissement en startups en fonds de Venture Capital histoire de varier les plaisirs. J'ai investi toute ma vie, depuis mes 13 ans, j'adore ça :)

n°65387425
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2022 à 11:45:25  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ça explique pourquoi les grandes familles fortunées n'y touchent pas ?
et préfèrent un parc immo en dur

Pour simplifier, avec de beaux montants tu as le choix entre :

1/ Ne pas faire d'immobilier d'investissement, ce que BEAUCOUP de familles preferent : tout est en financier pur, que ce soit au format actions/obligations/etc... ou fonds de private equity/venture capital/dette privée/etc...

2/ Faire de l'immobilier d'investissement avec des fonds immobiliers reconnus de type Ardian, Blackstone, Carlyle, Aermont, Ares, etc... qui livrent du 10-12% d'IRR% sans frais d'entrée en revanche c'est illiquide 8-10 ans.

3/ Faire des club deals en direct ou en groupe de grande familles, typiquement pour reprendre un immeuble ou groupe d'immeubles, le refaire à neuf et le revendre avant d'avoir à le gerer, refaire un quartier entier dans telle ou telle ville de France ou d'Europe, lancer divers hotels et ensuite les faire gerer par Hilton ou Four Seasons, etc...

Mais les SCPI non, c'est identifié et perçu comme des pieges à gogo, je regrette. Notamment en raison des frais énormes et de la liquidité fantoche.
Même si, en realité, ça tient bon grâce à l'appetit des investisseurs, les rendements sont bons malgré les frais pour l'énorme majorité des épargnants qui n'ont pas accès aux top fonds immobiliers et/ou ne peuvent pas prendre ce budget d'illiquidité.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 08-03-2022 à 11:46:39
n°65387428
chienBlanc
Posté le 08-03-2022 à 11:45:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'en ai plusieurs mais mon rôle principal à l'instant t est d'être CIO (chief investment officer) pour une famille très fortunée. Bref je suis responsable de la gestion de l'ensemble de leur patrimoine financier/immobilier/etc... Par le passé j'étais responsable de l'investissement pour diverses grandes familles en banque d'affaire americaine donc je suis "chez un client" à présent pour simplifier. Entre temps j'ai fait 4-5 ans d'investissement en startups en fonds de Venture Capital histoire de varier les plaisirs. J'ai investi toute ma vie, depuis mes 13 ans, j'adore ça :)

Avec tes premiers ordres passés sur Minitel.  :hello:  
Vrais ont connu ça.  :sol:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65387433
hypercar
Posté le 08-03-2022 à 11:45:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour voir le sujet encore davantage de près dans mon rôle actuel, toujours pas non. Les objets ne sont franchement sains dans bien des cas. Valorisation très fantaisistes, coupons versés trop souvent deconnectés des loyers effectivement reçus...

Mais je pense que vu l'engouement il y a un risque vraiment faible de mauvaise surprise tant il y a du capital frais qui arrive en masse quasi perpetuellement. Ca finance les augmentation de parts, les coupons parfois aussi. Mais tant que ça tient, ça tient :)

Au niveau immobilier, tu préfères l'investissement LMNP plutôt que les SCPI ?

n°65387436
JB0660
Posté le 08-03-2022 à 11:45:58  profilanswer

Pour ceux que cela intéresse, dernière étude de Crédit Suisse sur les performances à (très) long terme des actions et obligations:

https://www.credit-suisse.com/about [...] /csri.html

[:el patoche:4]

Message cité 1 fois
Message édité par JB0660 le 08-03-2022 à 11:46:42
n°65387462
Lagoon57
Posté le 08-03-2022 à 11:47:23  profilanswer

hypercar a écrit :

A mon avis il préconise plutôt aucun investissement immobilier hors RP, avant d'avoir quelques millions d'€ de patrimoine (voire dizaines de millions).

Message édité par Lagoon57 le 08-03-2022 à 11:49:04
n°65387485
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2022 à 11:49:41  profilanswer

hypercar a écrit :

Oui, si c'est géré en direct en achetant dans de l'ancien.
Mais à choisir, ne pas faire d'immobilier d'investissement est ma préférence.

n°65387490
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2022 à 11:50:29  profilanswer

JB0660 a écrit :

Pour ceux que cela intéresse, dernière étude de Crédit Suisse sur les performances à (très) long terme des actions et obligations:

https://www.credit-suisse.com/about [...] /csri.html

[:el patoche:4]

Bon papier oui.
Invesco, Blackrock et JPM publient aussi de façon publique leurs LTCMA

n°65387505
Batou
Posté le 08-03-2022 à 11:52:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui.

Du coup, exemple simple sur les AV dont on parlait juste avant.
J'ai en gros 3 arlternatives:
- CGP
- Site/plateforme (dont ceux proposées plus haut) :linxea, etc
- Bite&couteau et je cherche par moi meme

Autant pour les 2 premiers je pige le mode de fonctionnement et comment obtenir, in fine, un contrat à signer autant pour la dernière option, comment on ferait ?
On se renseigne sur les sociétés d'assurance qui proposent ce type de contrat et on les appèle direct ? Si tant est que ces enseignes soient "contactables" par des particuliers lambda

Je ne sais meme pas si ma question a un sens à vrai dire

n°65387524
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-03-2022 à 11:54:47  profilanswer

Attendons de voir la proposition d'ADI en tant que CGP, ils devraient probablement révolutionner la profession  :jap:

n°65387526
JB0660
Posté le 08-03-2022 à 11:55:34  profilanswer

Batou a écrit :

- CGP

Autant pour les 2 premiers je pige le mode de fonctionnement et comment obtenir, in fine, un contrat à signer autant pour la dernière option, comment on ferait ?
On se renseigne sur les sociétés d'assurance qui proposent ce type de contrat et on les appèle direct ? Si tant est que ces enseignes soient "contactables" par des particuliers lambda

Tu passes par un courtier (Boursorama, Fortunéo, Linxea, Placement Direct etc.) qui distribue des contrats commercialisés par des assureurs (Generali, Suravenir, Swiss Life, Spirica etc.).

Message édité par JB0660 le 08-03-2022 à 11:56:19
n°65387527
nico6259
Posté le 08-03-2022 à 11:55:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui bien sûr on n'en fera pas de pub ici  :jap: (On répondra juste si on nous pose des questions).
Ceux qui chercheront un conseil indépendant nous trouverons dans tous les cas.

Et effectivement on constate que les profils rationnels aiment notre modèle.
Ceux qui rechignent ont plutôt le profil baby boomer, ou faible niveau d'éducation.

---------------
n°65387529
squalezone
Posté le 08-03-2022 à 11:55:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, si c'est géré en direct en achetant dans de l'ancien.
Mais à choisir, ne pas faire d'immobilier d'investissement est ma préférence.

Pour toi SIIC/REIT ça a du sens ? C'est de l'immobilier d'investissement ou juste des actions dans un secteur donné ?

n°65387547
nico6259
Posté le 08-03-2022 à 11:57:31  profilanswer

squalezone a écrit :

__nicolas__ a écrit :

Filtrez mes derniers messages, j'en avais parlé il y a peu (seulement des honoraires de conseil, et remboursement des com si toutefois on en perçoit), je ne peux pas en dire davantage hors MP  :jap:

Message édité par nico6259 le 08-03-2022 à 11:57:45

---------------
n°65387557
Suzebull
Posté le 08-03-2022 à 11:58:31  profilanswer

Batou a écrit :

- CGP

La meilleure option c'est de souscrire aux bonnes AVs recommandées sur ce topic.
Linxea Avenir ou Spirit et leurs équivalents chez d'autres courtiers comme mes-placements.fr.
+ Boursorama vie pour l'AST et le retrait en 72h éventuellement.

n°65387560
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2022 à 11:58:44  profilanswer

squalezone a écrit :

Pour toi SIIC/REIT ça a du sens ? C'est de l'immobilier d'investissement ou juste des actions dans un secteur donné ?

Je considère qu'on est déja bien exposé aux SIIC/REITs via le MSCI World, pas vraiment besoin de surabonder le secteur selon moi.
C'est un biais très latin de vouloir absolument avoir beaucoup d'immobilier dans son patrimoine :D
En sus de ta RP et éventuelle RS, faire un ou deux locatif en direct en LMNP dans l'ancien n'est pas dénué de sens bien sûr, mais c'est du boulot. Au format packagé "rien à gerer" en revanche, je préfère vraiment garder ce patrimoine en financier.

n°65387578
Elguiweb
Posté le 08-03-2022 à 12:00:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour simplifier, avec de beaux montants tu as le choix entre :

1/ Ne pas faire d'immobilier d'investissement, ce que BEAUCOUP de familles preferent : tout est en financier pur, que ce soit au format actions/obligations/etc... ou fonds de private equity/venture capital/dette privée/etc...

2/ Faire de l'immobilier d'investissement avec des fonds immobiliers reconnus de type Ardian, Blackstone, Carlyle, Aermont, Ares, etc... qui livrent du 10-12% d'IRR% sans frais d'entrée en revanche c'est illiquide 8-10 ans.

3/ Faire des club deals en direct ou en groupe de grande familles, typiquement pour reprendre un immeuble ou groupe d'immeubles, le refaire à neuf et le revendre avant d'avoir à le gerer, refaire un quartier entier dans telle ou telle ville de France ou d'Europe, lancer divers hotels et ensuite les faire gerer par Hilton ou Four Seasons, etc...

Mais les SCPI non, c'est identifié et perçu comme des pieges à gogo, je regrette. Notamment en raison des frais énormes et de la liquidité fantoche.
Même si, en realité, ça tient bon grâce à l'appetit des investisseurs, les rendements sont bons malgré les frais pour l'énorme majorité des épargnants qui n'ont pas accès aux top fonds immobiliers et/ou ne peuvent pas prendre ce budget d'illiquidité.

Et les SCI en AV, as-tu le même avis que les SCPI (en AV ou en direct) ?

n°65387595
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2022 à 12:01:40  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Et les SCI en AV, as-tu le même avis que les SCPI (en AV ou en direct) ?

C'est encore plus cher en frais mais ça a le mérite d'avoir une liquidité un peu plus évidente. Toutefois le sous jacent des SCI sont souvent des SCPI et donc on ne fait pas de bonnes saucisses avec de la viande avariée selon moi.
A noter que je suis assez extremiste au sujet des SCPI et ne détient pas la vérité absolue.

J'anticipe qu'elles ont de très belles années devant elles en raison de l'intérêt des épargnants et il y a donc peu/pas de raisons qu'elles explosent en vol, donnant un rendement incroyablement élevé en EUR pour un risque moyen. A titre personnel je n'y touche pas mais je comprends l'attrait :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 08-03-2022 à 12:05:53
n°65387664
Requiem
Posté le 08-03-2022 à 12:08:41  profilanswer

Batou a écrit :

Hello

ADI fait un bon résumé niveau PER je trouve :jap:

https://avenuedesinvestisseurs.fr/p [...] -retraite/

n°65387692
Batou
Posté le 08-03-2022 à 12:11:39  profilanswer

Suzebull a écrit :

La meilleure option c'est de souscrire aux bonnes AVs recommandées sur ce topic.
Linxea Avenir ou Spirit et leurs équivalents chez d'autres courtiers comme mes-placements.fr.
+ Boursorama vie pour l'AST et le retrait en 72h éventuellement.

:jap:

Requiem a écrit :

Hello

ADI fait un bon résumé niveau PER je trouve :jap:

https://avenuedesinvestisseurs.fr/p [...] -retraite/

Je viens de voir oui, je me suis mis le bookmark :D

n°65387726
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 08-03-2022 à 12:16:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je considère qu'on est déja bien exposé aux SIIC/REITs via le MSCI World, pas vraiment besoin de surabonder le secteur selon moi.
C'est un biais très latin de vouloir absolument avoir beaucoup d'immobilier dans son patrimoine :D

Le MSCI World en contient 2,7%. Or tu as dis le 4 janvier 2018 à 19h46m08s que :

LooKooM a écrit :

Environ 10% de ma poche action est en REITs/SIIC, a peu pres 50/50 entre US et Europe.

[:zyzz:2]
Cette surabondance latine a-t-elle été corrigée ?

n°65387730
Tchin
Posté le 08-03-2022 à 12:17:49  profilanswer

Je reposte une question que j'ai posée sur le topic impôt en espérant avoir plus de succès ici :D (ca reste une question investissement)

Une petite question pour l'impôt sur le revenu:

L'année dernière j'ai crée avec des associés une holding. Est-ce que l'apport personnel que l'on a mis pour le capital de la holding est déductible pour l'impôt sur le revenu de cette année?
Cette holding n'a pas de salarié mais gère uniquement d'autres entreprises
En gros est-ce que ce dispositif rentre dans le cas "réduction d'impôt pour souscription au capital de société non cotée" (25% de réduction d'impôt dans ce cas)  

Deuxième question : si on fait un virement sur le CC de la holding pour investir à travers la holding ce virement est-il déductible pour l'impôt sur le revenu de l'année suivante? Ou faut-il tracer ça en passant par une augmentation de capital (si la réponse est oui à la première question bien sur)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9548  9549  9550  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)