Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5336 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9546  9547  9548  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65377976
chienBlanc
Posté le 07-03-2022 à 12:16:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

krosso a écrit :

Je tiens à remercier une nouvelle fois le topic qui m'a fait convertir mes investissements boursiers franco-français en ETF bien panachés il y a quelques années.

En effet le World résiste bien : -8% contre -17% pour le CAC40 en 2022.
Grâce à lui, je suis seulement en perte de 12% sur 2022.  [:moustik42]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 12:16:41  profilanswer

n°65378137
Trotamundo​s
Posté le 07-03-2022 à 12:38:00  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Je torpille sur world av.
1000 €

Louche de régularisation de 4 k€ prévue le 20 mars [:8086rulez]

n°65378191
spm01
Posté le 07-03-2022 à 12:45:11  profilanswer

Bonjour à tous !

J’ai 37 ans, en couple depuis bientôt 10 ans et heureux papa depuis le mois de Juin '21.
Cela fait quelques temps que je réfléchis plus sérieusement à notre avenir financier, ce fil de discussion est super intéressant donc je me lance !

Côté salaire, notre ménage est à 3800 € net/mois.
Nous avons aucun prêt de conso’, notre seul prêt étant immobilier (durée 25 ans - emprunté 190k €, reste a rembourser 174k €). Nous arrivons a épargner environ 4-5k € par an.

A ce jour nos économies sont réparties de cette manière :
Livrets (A, CSL, LDD, CEL) : 90k  
PEL à 2,5% : 19k  
PEA : ouvert, mais non alimenté

Autant dire qu’a l’heure actuelle, nous sommes loin d’être des Warren Buffet côté gestion de notre patrimoine  :sarcastic:  

Après avoir parcouru les pages de ce fil de discussion, mon idée serait :
- conserver 20K de liquidité en Livret A
- conserver 19k sur le PEL à 2.5%
- alimenter en DCA régulièrement le PEA Boursorama avec LYXOR  ETF MSCI WORLD , et profiter de la crise actuelle pour rentrer    
- ouvrir une assurance vie en gestion pilotée chez YOMONI
- ouvrir une seconde assurance vie chez LINXEA Avenir, orientée SCPI

Cela vous parait être des choix "classiques" mais judicieux ?  

En tout cas encore bravo pour ce fil de discussion très instructif !

n°65378204
kimmeria
Posté le 07-03-2022 à 12:47:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En effet le World résiste bien : -8% contre -17% pour le CAC40 en 2022.
Grâce à lui, je suis seulement en perte de 12% sur 2022.  [:moustik42]

Je ne sais pas si tu es sérieux avec ton smiley, parcequ'en réalité, c'est plutôt ça :

En effet le CAC40 résiste mal : -17% contre -8% pour le World en 2022.
A cause de lui, je suis déjà en perte de 12% sur 2022. [:megoced]

Tu prends le CAC40 comme référence. Mais la référence, c'est le World, pas le CAC40.
Le pari géographique du CAC40 pour une partie de ton portefeuille est -encore une fois- un mauvais choix qui génère de la sous-perf.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 07-03-2022 à 12:48:54
n°65378230
JB0660
Posté le 07-03-2022 à 12:49:30  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je ne sais pas si tu es sérieux avec ton smiley, parcequ'en réalité, c'est plutôt ça :

En effet le CAC40 résiste mal : -17% contre -8% pour le World en 2022.
A cause de lui, je suis déjà en perte de 12% sur 2022. [:megoced]  

Le pari géographique du CAC40 pour une partie de ton portefeuille est -encore une fois- un mauvais choix qui génère de la sous-perf.

Et hop, un de plus dans la black list.
[:psykooo:3]

n°65378267
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 07-03-2022 à 12:54:43  profilanswer

spm01 a écrit :

Bonjour à tous !

J’ai 37 ans, en couple depuis bientôt 10 ans et heureux papa depuis le mois de Juin '21.
Cela fait quelques temps que je réfléchis plus sérieusement à notre avenir financier, ce fil de discussion est super intéressant donc je me lance !

Nous avons aucun prêt de conso’, notre seul prêt étant immobilier (durée 25 ans - emprunté 190k €, reste a rembourser 174k €). Nous arrivons a épargner environ 4-5k € par an.

Autant dire qu’a l’heure actuelle, nous sommes loin d’être des Warren Buffet côté gestion de notre patrimoine  :sarcastic:  

- alimenter en DCA régulièrement le PEA Boursorama avec LYXOR  ETF MSCI WORLD , et profiter de la crise actuelle pour rentrer    

Spirit 2 pour les SCPI avec des loyers à 100% et 0,5% de frais UC (vs. 80% et 0,6% respectivement)

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65378504
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 07-03-2022 à 13:21:47  profilanswer

spm01 a écrit :

Bonjour à tous !

Autant dire qu’a l’heure actuelle, nous sommes loin d’être des Warren Buffet côté gestion de notre patrimoine :sarcastic:

- alimenter en DCA régulièrement le PEA Boursorama avec LYXOR ETF MSCI WORLD , et profiter de la crise actuelle pour rentrer

Garder 20k sur le LA, c'est beaucoup quand même. 10k serait amplement suffisant en cas de besoin immédiat/urgent. Si nécessité de complément tu peux toujours faire un rachat partiel sur ton AV

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°65378514
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 13:22:52  profilanswer

spm01 a écrit :

Bonjour à tous !

Pourquoi ne tout simplement pas alimenter ton PEL au maximum qui est de tres loin le meilleur produit a capital garanti et commencer doucement un investissement en ETF World?
 - La gestion pilotee Yomoni ne va rien t'apporter. Elle sous-performe par rapport a un bete ETF et a plus de frais
 - Ton expo etant deja principalement immobilier avec ta RP, et les SCPI n'etant pas les produits les plus immediats, je vois pas trop le gain non plus

Apres il faut realiser qu'on est dans une periode de marche incertaine avec des variations importantes, donc pas forcement evidemment de debuter au milieu d'une tempete dont personne n'a de vue court/moyen terme. Ton AV ETF World va surement fluctuer pas mal, notamment vers le bas, donc prendre ca en consideration.

Message édité par gregouf le 07-03-2022 à 13:24:02

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65378680
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 07-03-2022 à 13:40:53  profilanswer

tencninv a écrit :

Bonjour,  

Actuellement avec ma femme nous avons 2 PEA pleins et nous remplissons maintenant nos 3 assurances vie pour accroitre nos placements sécurisés:  

- Bourso Vie          (12 k€, tout en fonds Euro exclusif),  
- Linxea Suravenir (80 k€, moitié fonds euro rendement moitié fonds euro Opportunités),  
- Linxea Spirit 1     (6 k€, moitié fonds euro général moitié fonds ALT2).

Nous avons diversifié pour avoir 3 assureurs et la limite de 70 k€ par assureur. L'AV Suravenir est donc remplie.  
Je pensais continuer en remplissant l'AV Spirit en moitié fonds euro et moitié fonds ALT2, car elle a un meilleur rendement que l'AV Bourso Euro Exlusif. Une fois les 70 k€ atteints sur Spirit, nous remplirons Bourso Vie jusqu'à 70 k€ également.

1) Qu'en pensez-vous ?
2) Concernant l'AV Spirit, j'ai cru voir qu'il y avait eu des changements avec un nouveau contrat Spirit 2. Dois-je en ouvrir un ou alors puis-je continuer mes versements actuels comme prévus ?

Merci d'avance !

Tu peux oublier cette stratégie, le F€ ALT2 est fermé aux versements depuis l'année dernière  :whistle:  

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65378696
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-03-2022 à 13:42:06  profilanswer

Période de marché incertaine ?

On a déjà connu des périodes de marché certaines ? :D
Faudra me faire signe quand ce sera certain :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 13:42:06  profilanswer

n°65378761
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 13:47:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Disons qu'entre une guerre en Europe, une sortie de crise economique Covid, une crise de l'energie, une penurie dans l'electronique, des tensions sur certaines matieres premieres, on a un alignement des planetes qu'on a pas vu/vecu depuis bien longtemps. Donc conseiller a un debutant de balancer son epargne sur les marches sur pas mal de trucs differents, je vois pas ca forcement comme le meilleur conseil...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-03-2022 à 13:49:28

---------------
n°65378790
Asgarde64
Posté le 07-03-2022 à 13:49:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le passé est certain, c'est le futur qui est incertain  :o  
Et comme l'avenir est un long passé...

n°65378808
Lagoon57
Posté le 07-03-2022 à 13:51:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quand Poutine aura nuké la planète, les marchés seront certains :o

n°65378872
Peyes
Posté le 07-03-2022 à 13:58:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quand Poutine aura nuké la planète, les marchés seront certains :o

du coup tu preconises un ETF russe ? :o

re- [:kikidonc] , ca fait longtemps que j'avais decroché le topic :d

n°65378926
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 07-03-2022 à 14:04:13  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

A propos de Darjeeling, j'ai reçu un mail de PD m'indiquant que l'ETF Msci World devait être arbitré vers un autre Msci World. C'est également le cas chez vous ?

"pouvait" [:cbrs] je l'ai reçu aussi et je vais arbitrer pour regrouper tout sur une seule ligne [:jean_michel_covid:2]  

D'ailleurs si on arbitre un ETF World vers un autre ETF World, on est d'accord que c'est indolore ? on perd pas une journée de perf (sur le livret A une 15aine est perdue systématiquement)

PS: merci Ezerial et nico6259 pour le beau tableau en FP  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 07-03-2022 à 14:39:56
n°65378979
frankie_fl​owers
Posté le 07-03-2022 à 14:09:53  profilanswer

zeroz a écrit :

"pouvait" [:cbrs] je l'ai reçu aussi et je vais arbitrer pour regrouper tout sur une seule ligne [:jean_michel_covid:2]  

D'ailleurs si on arbitre un ETF World vers un autre ETF World, on est d'accord que c'est indolore ? on perd pas une journée de perf (sur le livret A une 15aine est perdue systématiquement)

PS: merci Ezerial et nico6259 pour le beau tableau en FP  :love:

Non ce n'est pas totalement indolore, ça coute 2x 0.10%

Citation :

Frais d’investissement ou de désinvestissement sur ETF : 0,10%

En termes de VL par contre, j'ai un doute sur la parfait synchro entre désinvestissement/réinvestissement.

De toute façon en ce moment t'as de forte chances d'y gagner si tu restes un jour en dehors du marché :o

n°65379005
Lagoon57
Posté le 07-03-2022 à 14:12:43  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Citation :

En termes de VL par contre, j'ai un doute sur la parfait synchro entre désinvestissement/réinvestissement.

De toute façon en ce moment t'as de forte chances d'y gagner si tu restes un jour en dehors du marché :o

C'est synchronisé l'achat/vente, en tout cas pour le client, l'assureur fait ce qu'il veut après de son côté.

Ils prennent la valeur du jour à la clôture du marché Euronext pour les deux fonds.

n°65379006
frankie_fl​owers
Posté le 07-03-2022 à 14:12:46  profilanswer

Monsieur Mouillart.  [:msaint:2]  Vous ouvrez une agence immo :o ?

A votre place je vendrais du Suravenir Rendement (fonds € qui n'a pas beaucoup d'avenir).

n°65379023
frankie_fl​owers
Posté le 07-03-2022 à 14:14:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est synchronisé l'achat/vente, en tout cas pour le client, l'assureur fait ce qu'il veut après de son côté.

Ils prennent la valeur du jour à la clôture du marché Euronext pour les deux fonds.

Bon à savoir. :jap: J'ai lancé un arbitrage y'a quelques jours et j'attendais de voir le résultat.

n°65379044
zeroz
Posté le 07-03-2022 à 14:16:19  profilanswer

Citation :

Exact, merci pour ce rappel
Pas d'arbitrage donc, 2 lignes World c'est pas bien grave
edit: c'est indolore :D

Lagoon57 a écrit :

:jap:

Message édité par zeroz le 07-03-2022 à 14:41:48
n°65379073
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2022 à 14:19:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons qu'entre une guerre en Europe, une sortie de crise economique Covid, une crise de l'energie, une penurie dans l'electronique, des tensions sur certaines matieres premieres, on a un alignement des planetes qu'on a pas vu/vecu depuis bien longtemps. Donc conseiller a un debutant de balancer son epargne sur les marches sur pas mal de trucs differents, je vois pas ca forcement comme le meilleur conseil...

On a rarement eu une économie aussi florissante aux US qu'actuellement, idem en Europe.

Là on a un haut niveau de tension géo politique, je ne peux pas le nier. Mais c'est un environnement que je juge tout à fait investissable graduellement, "comme d'habitude" je dirais.

n°65379091
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 14:21:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a rarement eu une économie aussi florissante aux US qu'actuellement, idem en Europe.

Là on a un haut niveau de tension géo politique, je ne peux pas le nier. Mais c'est un environnement que je juge tout à fait investissable graduellement, "comme d'habitude" je dirais.

Encore une fois, lire mon post initial, je ne dis pas le contraire. J'y dis autre chose...

---------------
n°65379150
nniv
Tâche incolore
Posté le 07-03-2022 à 14:27:38  profilanswer

Citation :

Sur le nouveau contrat Placement direct Vie, il y a bien les frais de 0.1% à l'arbitrage pour un ETF mais sur l'ancien contrat Darjeeling je ne suis pas si sûr (c'est ce qui en faisait une des forces du contrat d'ailleurs).

n°65379155
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2022 à 14:28:01  profilanswer

Tu mets en garde contre une volatilité importante possible. Oui, comme cela pourrait survenir en tous temps. L'échange ensuite était à lister les vents contraires qui sont légions comme d'habitude, je comprends que tu étais plus soft dans ton message initial.

n°65379161
frankie_fl​owers
Posté le 07-03-2022 à 14:28:43  profilanswer

nniv a écrit :

Sur le nouveau contrat Placement direct Vie, il y a bien les frais de 0.1% à l'arbitrage pour un ETF mais sur l'ancien contrat Darjeeling je ne suis pas si sûr (c'est ce qui en faisait une des forces du contrat d'ailleurs).

Ah. Quand le contrat a-t-il changé ?

n°65379170
Lagoon57
Posté le 07-03-2022 à 14:29:44  profilanswer

Ah. Quand le contrat a-t-il changé ?

Le contrat a changé au mois de février.

Sur Darjeeling il n'y a pas de frais spécifique sur les ETF.

n°65379171
tencninv
Posté le 07-03-2022 à 14:29:44  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Tu peux oublier cette stratégie, le F€ ALT2 est fermé aux versements depuis l'année dernière  :whistle:  

Merci pour l'info. J'avais entendu cela mais je pensais que c'était uniquement pour les nouvelles AV.

Quel serait l'alternative la plus simple selon vous?  

Peut-être remplir Spirit 1 en y achetant un mix SCPI (comme préconisé sur ADI) / fonds € classique à 50/50 (un peu plus risqué mais plus de rendement) et remplir ensuite Bourso Vie ?
Ou alors ouvrir un nouveau contrat Spirit 2 pour profiter du nouveau fonds € nouvelle génération ?

n°65379185
billy tita​nium
Posté le 07-03-2022 à 14:30:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par billy titanium le 07-03-2022 à 14:36:38
n°65379215
frankie_fl​owers
Posté le 07-03-2022 à 14:33:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le contrat a changé au mois de février.

Sur Darjeeling il n'y a pas de frais spécifique sur les ETF.

Ah oui vous avez raison, au temps pour moi.

J'ai checké mes CGV :

Citation :

frais d’arbitrage libre : gratuits (montant minimum de chaque transfert : 50 euros) ;

n°65379543
zeroz
Posté le 07-03-2022 à 14:59:19  profilanswer

billy titanium a écrit :

:hello:  

C'est moi ou c'est des charlots chez MySwisslife ? J'ai une AV Darjeeling avec très peu d'argent dessus, je vais commencer à la remplir, je me suis rendu compte que j'avais pas désactivé la garantie plancher.
Je leur envoie un message par la messagerie depuis mon compte la semaine dernière. Aucune confirmation par mail. Que dalle.

Fais la demande directement en envoyant (par email à contact@placement-direct.fr) ceci dans un document Word que tu remplies et signes :

PLACEMENT DIRECT
                                              20 Rue Bernadotte
                                              64000 PAU  

OBJET : RESILIATION GARANTIE PLANCHER DECES

Contrat Darjeeling n° xxxxxx

Madame, Monsieur,

Titulaire du compte ci-dessus référencé, je vous prie de bien vouloir  
résilier la garantie plancher décès incluse dans mon contrat à compter de ce jour.

Dans l'attente de votre confirmation,
je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Fait à xxx,  
                                                         Le  xx/xx/xxx

(signature)

C'est le modèle .doc qu'ils envoient pour résilier.  :jap:  

Cher Monsieur,
Afin de résilier la garantie plancher de votre contrat darjeeling, il convient de compléter et signer le bulletin ci-joint puis de le transmettre par mail à contact@placement-direct.fr.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.
Cordialement,

Le Service Clientèle

n°65379875
billy tita​nium
Posté le 07-03-2022 à 15:23:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65380069
spm01
Posté le 07-03-2022 à 15:37:27  profilanswer

free-riders a écrit :

Spirit 2 pour les SCPI avec des loyers à 100% et 0,5% de frais UC (vs. 80% et 0,6% respectivement)

Super merci pour l'information, en effet c'est plus intéressant  ;)  

Citation :

Garder 20k sur le LA, c'est beaucoup quand même. 10k serait amplement suffisant en cas de besoin immédiat/urgent. Si nécessité de complément tu peux toujours faire un rachat partiel sur ton AV

Oui je l'avoue, mais je suis très frileux, je me persuade que 20k sur le livret A dans une banque "physique" reste un bon refuge en cas de cataclysme..  :whistle:  

Citation :

Pourquoi ne tout simplement pas alimenter ton PEL au maximum qui est de tres loin le meilleur produit a capital garanti et commencer doucement un investissement en ETF World?
 - La gestion pilotee Yomoni ne va rien t'apporter. Elle sous-performe par rapport a un bete ETF et a plus de frais
 - Ton expo etant deja principalement immobilier avec ta RP, et les SCPI n'etant pas les produits les plus immediats, je vois pas trop le gain non plus

Apres il faut realiser qu'on est dans une periode de marche incertaine avec des variations importantes, donc pas forcement evidemment de debuter au milieu d'une tempete dont personne n'a de vue court/moyen terme. Ton AV ETF World va surement fluctuer pas mal, notamment vers le bas, donc prendre ca en consideration.

J'aurai tellement aimé alimenter mon PEL, mais celui-ci à 14 ans et ce n'est plus possible :cry:  
Merci pour ton retour et ta vision des choses entre l'ETF World et YOMONI, c'est vrai que ça fait doublon au final. J'ai conscience du caractère incertain avec cette guerre, les tensions commerciales ... mais je pense qu'il était intéressant de rentrer en période de baisse, de manière fractionnée certainement.

n°65380110
adel teiki
Posté le 07-03-2022 à 15:40:53  profilanswer

zeroz a écrit :

Fais la demande directement en envoyant (par email à contact@placement-direct.fr) ceci dans un document Word que tu remplies et signes

Merci bien. Je vais devoir le faire aussi maintenant que je viens de passer dans le rouge sur ce contrat (je n'aurais pas dû attendre). [:trhiso]

n°65380146
evildeus
Posté le 07-03-2022 à 15:43:55  profilanswer

JB0660 a écrit :

Il l'est déjà non?  :heink:

n°65380196
kimmeria
Posté le 07-03-2022 à 15:47:42  profilanswer

JB0660 a écrit :

C'est quoi la black list ?
Je trouve le topic assez bienveillant avec chienblanc. Et la pédagogie marche bien. Sans ce genre de remarque, il serait probablement encore uniquement avec ses fonds actifs france / europe. Maintenant il a tout de même un peu d'ETF World  :jap:

n°65380249
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2022 à 15:50:03  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est quoi la black list ?
Je trouve le topic assez bienveillant avec chienblanc. Et la pédagogie marche bien. Sans ce genre de remarque, il serait probablement encore uniquement avec ses fonds actifs france / europe. Maintenant il a tout de même un peu d'ETF World  :jap:

Une fonction qui permet de masquer partiellement ou completement certains intervenants. ChienBlanc, ayant un passif long comme le bras, y a mis 50% du forum qui lui rappelle regulierement son passif plus ou moins houleux.

Message édité par gregouf le 07-03-2022 à 15:52:15

---------------
n°65381451
sam410
Posté le 07-03-2022 à 17:30:23  profilanswer

Salut.
Sur quel site vous suivez le World ?
Sur le site Amundi ou lyxor j'ai toujours du retard.

n°65381483
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2022 à 17:33:12  answer

sam410 a écrit :

Salut.  
Sur quel site vous suivez le World ?
Sur le site Amundi ou lyxor j'ai toujours du retard.

Boursorama, par exemple.

n°65381829
Chtiben599​40
Posté le 07-03-2022 à 18:10:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu es encore pétri de mauvais reflexes boursiers, c'est normal en débutant :)

Que des grands indices remontent à long terme je pense que c'est assez correct de le penser, tant que l'on regarde des indices de très grands pays developpés... mais penser qu'ils rebondiront plus ou moins vite que d'autres pays developpés est franchement un pari complexe qu'un particulier n'est pas du tout équipé à réaliser correctement selon moi.  

Il y a déja une solution toute prête et structurellement optimale à long terme avec le MSCI World, ce désir de constamment vouloir faire différemment, d'essayer d'être plus smart que le marché est un vrai poison intellectuel contre productif pour son épargne patrimoniale.

A la suite du suivi de ce forum, de la lecture complète d'ADI, j'ai réorienté il y a quelques temps mon AV vers un profil mix fond € (30%) et mix ETF.

Mon mix ETF, est composé de World (20%), Nasdaq (10%), world info tech (10%), titans 50 (20%), émergents (5%), russel 2000 (5%), et pour jouer un peu, n'ayant pas encore de pea, j'ai pris nasdaq 100D.2x.lev (20%) consumer ( 5%) et energy (5%)

Si je lis les derniers posts, un mix etf pourquoi pas mais c'est pas assez lazy comme approche à priori...

Ma question est, est-ce déconnant et sans aucun intérêt ? Ou si je suis un peu et que je prends plaisir à réorienter de temps à autre, un mix ETF diversifié est une approche qui se défend ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9546  9547  9548  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)