| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-03-2022 à 12:17:49 ![]() ![]() |
artefact7 passenger of the universe |
|
paul_son |
Message cité 2 fois Message édité par paul_son le 08-03-2022 à 12:24:33 |
frankie_flowers |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Lagoon57 |
--------------- |
Tchin |
|
Januspyrus |
|
Elguiweb |
Message cité 1 fois Message édité par Elguiweb le 08-03-2022 à 13:19:12 |
Publicité | Posté le 08-03-2022 à 13:17:02 ![]() ![]() |
paul_son |
|
bazia |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
el muchacho Comfortably Numb |
|
bazia |
Donc je paie l'impôt lorsque je touche effectivement les actions, au 1er Janvier 2027 sur la base du prix d'exercice fixé aujourd'hui et le prix de l'action en 2027 (gain d'acquisition). Clairement, il n'y a aucun flux de trésorerie positif pour moi, je deviens juste actionnaire et je dois de l'impôt. Ensuite, lors de l'éventuelle cession, je suis taxé sur le gain entre le prix de l'action à la sortie du plan et l'action lors de la vente (plus-value de cession de titres). J'ai un flux de tréso + et je paie l'impôt dessus. Quid de l'abattement de 50% lors d'une détention des titres > 2 ans? C'est uniquement pour des sociétés françaises? Si je deviens résident fiscal Luxembourgeois dans les années à venir, lorsque que je détiens pas les actions de la société, je profiterai du régime luxo? Message cité 1 fois Message édité par bazia le 08-03-2022 à 13:59:41 |
toutsec |
|
kimmeria |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
toutsec |
|
paul_son |
Message cité 2 fois Message édité par paul_son le 08-03-2022 à 14:17:35 |
LooKooM Modérateur |
|
bazia |
|
LooKooM Modérateur |
Ces finesses sont à regarder avec les RH de ton entreprise qui devraient pouvoir te répondre précisement MEME si tu es résident fiscal français, c'est leur job. Message édité par LooKooM le 08-03-2022 à 14:21:29 |
bazia | Merci! |
tigrou0007 |
Message édité par tigrou0007 le 08-03-2022 à 14:58:08 |
xasyl |
--------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
LooKooM Modérateur |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 08-03-2022 à 16:52:20 |
toutsec |
|
Maxou-18 |
|
georgiebest The rest, I just squandered. |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Oui plutôt, à mon sens. |
kimmeria |
|
Anatocisme | HATVP, Les déclarations de situation patrimoniale des candidats à l’élection présidentielle
Message cité 3 fois Message édité par Anatocisme le 08-03-2022 à 19:17:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |