| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Chtiben59940 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-03-2022 à 18:10:37 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
Captotofr |
Je les suis sur euronext : https://live.euronext.com/fr/produc [...] r-pea/ewld https://live.euronext.com/fr/produc [...] sci-wr/cw8 |
LooKooM Modérateur |
|
sellin20 |
|
Suzebull |
|
Ascio |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Publicité | Posté le 07-03-2022 à 19:38:57 ![]() ![]() |
azer250 |
|
artefact7 passenger of the universe |
Est-ce vraiment pertinent pour un profil de risque qui a encore 30% de fonds euros? Message cité 2 fois Message édité par artefact7 le 07-03-2022 à 20:28:48 |
georgiebest The rest, I just squandered. |
|
kimmeria |
Parce qu'il y a beaucoup de firmes paraétatiques, et que l'actionnaire étatique a des droits majorés pour sa rémunération d'actionnaire. Il reste donc moins de richesse à partager auprès de l'actionnariat privé. Message édité par kimmeria le 07-03-2022 à 20:47:20 |
azer250 |
Message édité par azer250 le 07-03-2022 à 20:59:24 |
frankie_flowers |
Pourquoi les smalls seraient-elles moins pertinentes dans la partie actions d'un PF globalement peu risqué ? |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Je pensais comme ça aussi. On m'a remis sur le droit chemin |
tanguy12 |
|
JC-31 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Suzebull |
|
tanguy12 |
|
Slynox |
|
Slynox |
Surprenant qu'ils finançaient du corum, elle est souvent refusée. Immorente fait à mon avis partie des SCPI bien gérées. Message édité par Slynox le 08-03-2022 à 01:18:12 |
el muchacho Comfortably Numb | Salut, il y a des indépendants gérés par la CIPAV ici ?
Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 08-03-2022 à 08:16:50 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Ce Ponzi de la retraite par répartition finira ptet par s'écrouler --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Lagoon57 |
--------------- |
LooKooM Modérateur |
Non, je regrette, un World à -9% ce n'est rien du tout. Vraiment un non sujet. Je post cette photo à peu près 2x par an chaque année depuis 10 ans sur ce topic, c'est épuisant MAIS utile
La baisse annuelle intra-year moyenne est de 14%. C'est NORMAL et attendu sincèrement. Si c'est stressant c'est que tu as trop d'Actions dans ton allocation, il faut être humble et ajuster en fonction de sa resilience psychologique. Si ce -9% te stresse au point de mal le vivre, il est temps d'y reflechir serieusement.
Ca dépend qui tu lis. Si tu lis Blackrock dont le business est très axé emergents, oui, les emergents DOIVENT faire partie d'une allocation long terme. Si tu lis d'autres sources moins biaisées selon moi, non. Pour les small caps, tout dépend de son budget de risque comme écrit par un autre forumeur il y a quelques messages : si tu es à 30-50% d'Actions dans ton patrimoine, il faut mieux ajouter des % d'Actions à son budget de risque exprimé en large caps developpées plutôt que d'ajouter des small caps. Si tu es déja à 70-80+% d'Actions, la effectivement tu peux vouloir aller chercher à suroptimiser ton esperance de rendement en augmentant encore ton budget de risque car tu es déja sur l'os.
Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 08-03-2022 à 10:07:11 |
Pomme-abricot |
|
kimmeria |
Ton calcul est faux. Rapidement, ça devrait être : pension annuelle = 47 000 * 0.5 * 99/172 = 13500 euros. Je ne vois pas d'où tu sors ton 23500 euros. (en supposant que tu prennes ta retraite à 67 ans, donc à l'âge du taux plein automatique). Sinon, ça sera encore plus faible. Si tu n'as pas assez de trimestres, il y a des décôtes très puissantes qui s'appliquent. Donc si tu fais ta simulation avec 69 trimestres ou même avec 99 trimestres, le résultat te donne quasiment le minimum vieillesse Refait le test avec 172 trimestres, ça devrait être plus juste. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 08-03-2022 à 10:28:58 |
Batou | Hello,
|
Lagoon57 |
--------------- |
Lagoon57 |
|
Batou |
|
__nicolas__ |
|
LooKooM Modérateur |
|
squalezone |
|
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |