Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4843  4844  4845  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52014319
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-01-2018 à 16:39:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

sandrine343 a écrit :

Vu la rémunération du CEL, et vu l'argent "en sécurité" que nous avons par ailleurs, je trouve ça dommage de placer l'argent dessus. Qu'est-ce qui vous fait dire que le CEL serait un bon placement ?

Pas bon, mais dans la même veine que tes autres placements : rendement mediocre voire nul, mais sans risque.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 16:39:48  profilanswer

n°52014323
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 04-01-2018 à 16:40:11  profilanswer

Bon du coup pour mon virement je suis allé dans mon agence rien qu'à moi pour la forme, ou on m'a gentiment proposé un rdv pour faire mon virement. Le ... 16 janvier xD

Cette blague putain xD

Bon ben c'est partie pour faire des virements chez Bourso ...

n°52014328
Pauleta777​7
Posté le 04-01-2018 à 16:40:23  profilanswer

Je pense que c'est une blague le cel x2  :D

n°52014370
nico6259
Posté le 04-01-2018 à 16:42:57  profilanswer

Je pense aussi...faut dire, le post de Sandrine ressemble tellement à du troll :D

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 04-01-2018 à 16:43:20

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52014421
david42fr
Posté le 04-01-2018 à 16:46:16  profilanswer

Pour les virements, il y a aussi des plafonds chez Fortuneo par exemple.

david42fr a écrit :

Question annexe : mon PEA couvre mon achat à hauteur de 20€/part. Que se passe-t-il si elle fait un bond de 40 euros et que ça dépasse la poche espèce?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°52014431
Cessy
Posté le 04-01-2018 à 16:47:04  profilanswer

Pour information, pas moyen de faire de versement sur les AV Fortuneo, mais on peut consulter le solde.

n°52014434
stephaneF
Posté le 04-01-2018 à 16:47:28  profilanswer

david42fr a écrit :

Question annexe : mon PEA couvre mon achat à hauteur de 20€/part. Que se passe-t-il si elle fait un bond de 40 euros et que ça dépasse la poche espèce?

Bah soit ça passe pas, soit tu dois réalimenter ton compte ensuite.
Plutôt solution 2) je pense.

Message édité par stephaneF le 04-01-2018 à 16:48:17
n°52014451
t0unu
Posté le 04-01-2018 à 16:48:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je pense aussi...faut dire, le post de Sandrine ressemble tellement à du troll :D

Le "12k€ en parts sociales de notre banque" est assez comique en effet

n°52014457
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-01-2018 à 16:48:47  profilanswer

eclaireur a écrit :

Linxea Avenir est encore dans les cordes ?  

Au moins 10 jours qu'à chaque fois que je veux m'y connecter c'est maintenance ou Erreur 404  [:leve le pied jeannot:3]  

Ils sont partis avec la caisse ?  [:leve le pied jeannot:3]

Je pense qu'ils ont un Pb car mon appli Lafinbox ne peut plus s'y connecter non plus "veillez mettre à jour vos identifiants de connexion" (alors que je n'ai rien changé)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°52014481
policecris
Posté le 04-01-2018 à 16:50:16  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Bonjour HFR.

On me conseille de venir ici même afin de parler de mon épargne et de ma "stratégie".

Les données sont les suivantes :
- 31 ans, marié, RP prévue pour 2020, voir fin 2019 ( 2018 si ma conjointe tombe enceinte)
- PEL + LEP => plein
- Pas de crédit
- Pas de grosse sorties de prévues ( voiture avec 40 000km, ou revente pour rachat au "même tarif" si besoin est)
- Salaire mensuel de 4900 *13
- Capacité d'épargne de 2k à 2.2K, par mois

J'ai ouvert un LDD en décembre et ce dernier devrait être plein en mai.
Je tiens à garder le LDD comme compte de support en cas d'urgence, de même que une moitié du LA, l'autre moitié, avec le PEL, sont une part pour l'achat de la RP + 12k sur un commun + PEL de ma conjointe.

Le dit prêt serait un prêt pour 10 ans au maximun et entre temps la famille devrait se constituer.

Bref, une fois mai passé, le LDD de plein, vers quoi pourrais-je bien investir mes 2k ?

Les AV semblent être pris à mal par l'état et le fait de "bloquer la sortie" me fait mal.
Concrètrement je suis bloqué 8 années ( sauf sortie avec rachat) avec au mieux un rendement de 2.5-3%, ou ai-je tort ?

Avoir un tracker sur des actions me parait trop risqués, et je n'ai aucune connaissance en la matière, comme pour les PEA.
Il en va de même pour la rachat de dettes ou encore pour l'achat d'exotique ( à la rigueur les montres ou de la forêt, et encore).

Bref, vous l'aurez compris, la FP me donne des indications mais je me pose la question sur le bon support, surtout que durant le prêt bancaire je ne pourrais que épargner environ 500€ mensuel.

A priori l'AV est le plus simple mais n'est-ce pas mauvais / trop tard vu mon "profil" ?

En vrac:
- "Bloquer la sortie" c'est une idée reçue. Ton argent est dispo quand tu veux sous quelques jours, c'est juste que la fiscalité change. Perso je préfère donner 30% de PV avec une fonds euros qui me donne 3% par an plutôt que d'avoir tout cet argent placé à 0,75 net voire moins.
- PEL plein, bonne paye, tu aura un bon taux donc place ton cash qui devrait te donner mieux que ton taux !  
- PEA à considérer, l'enveloppe est très intéressante. AV + PEA donc, qui sont bien complémentaires.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 16:50:16  profilanswer

n°52014522
Miles_Teg9​1
Posté le 04-01-2018 à 16:52:59  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Bonjour HFR.

On me conseille de venir ici même afin de parler de mon épargne et de ma "stratégie".

Les données sont les suivantes :
- 31 ans, marié, RP prévue pour 2020, voir fin 2019 ( 2018 si ma conjointe tombe enceinte)
- PEL + LEP => plein
- Pas de crédit
- Pas de grosse sorties de prévues ( voiture avec 40 000km, ou revente pour rachat au "même tarif" si besoin est)
- Salaire mensuel de 4900 *13
- Capacité d'épargne de 2k à 2.2K, par mois

J'ai ouvert un LDD en décembre et ce dernier devrait être plein en mai.
Je tiens à garder le LDD comme compte de support en cas d'urgence, de même que une moitié du LA, l'autre moitié, avec le PEL, sont une part pour l'achat de la RP + 12k sur un commun + PEL de ma conjointe.

Le dit prêt serait un prêt pour 10 ans au maximun et entre temps la famille devrait se constituer.

Bref, une fois mai passé, le LDD de plein, vers quoi pourrais-je bien investir mes 2k ?

Les AV semblent être pris à mal par l'état et le fait de "bloquer la sortie" me fait mal.
Concrètrement je suis bloqué 8 années ( sauf sortie avec rachat) avec au mieux un rendement de 2.5-3%, ou ai-je tort ?

Avoir un tracker sur des actions me parait trop risqués, et je n'ai aucune connaissance en la matière, comme pour les PEA.
Il en va de même pour la rachat de dettes ou encore pour l'achat d'exotique ( à la rigueur les montres ou de la forêt, et encore).

Bref, vous l'aurez compris, la FP me donne des indications mais je me pose la question sur le bon support, surtout que durant le prêt bancaire je ne pourrais que épargner environ 500€ mensuel.

A priori l'AV est le plus simple mais n'est-ce pas mauvais / trop tard vu mon "profil" ?

tmi ?

Oui  

Prendre date sur plusieurs AV/capi

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°52014634
dum43
Posté le 04-01-2018 à 16:58:52  profilanswer

Bonjour,

j'ai reçu un document "anniversaire de PEL" de la part de  ma banque : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=650529pel.jpg

Je comptais a priori le conserver pendant 15 ans mais d'après ce que je comprends il va arriver au plafond dans deux ans.

Ceci implique d'après ce que j'ai lu que mon PEL sera forcément cloturé à ses 8 ans ?

Merci !

n°52014636
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 16:58:53  answer

hello

il y en a parmi vous qui pour optimiser les frais, utilise leur AV que pour le fonds € et les fonds non éligibles PEA, et mette les UC sur le PEA grâce à la selection 0% Bourse Direct ?

0€ de frais (courtage y compris) sur les 200 fonds c'est cool ca ?!

C'est "rapide" l'achat / revente du fonds ? ou c'est long comme sur AV ?

Ca peut etre intéressant pour loucher sur des fonds tels que  
Moneta Multi Caps C
Dorval Manageur
Decouverte C
Pluvalca France Small Caps A
Sextant PME A

Si vous avez votre liste de top fonds 0% je suis preneur

n°52014640
Miles_Teg9​1
Posté le 04-01-2018 à 16:59:11  profilanswer

Sandrine  

TMI ?

Projets à venir >? Achat RP ? Enfants ? Voiture ?

Pourquoi garder tant de part sociales ?

SCPI c'est surtout intéressant à crédit

Prendre date sur des AV et contrat capi (3-5)

---------------
n°52014650
Pauleta777​7
Posté le 04-01-2018 à 16:59:41  profilanswer

fishinou a écrit :

Bon du coup pour mon virement je suis allé dans mon agence rien qu'à moi pour la forme, ou on m'a gentiment proposé un rdv pour faire mon virement. Le ... 16 janvier xD

Cette blague putain xD

Il y a 2 ans quand j'ai acheté une nouvelle voiture, j'ai pris RDV à mon agence (CA) un jeudi pour faire un virement (12K) au garagiste et aller récupérer ma nouvelle voiture le mardi suivant (j'habite en région parisienne et la voiture était à Rennes).
Je me suis dit je suis large et j'ai pris mon billet de train...
Grave erreur, ma conseillère me sort donc le jeudi : "12K, vous comprenez c'est trop, je ne peux pas faire un virement de cette somme, il va me falloir un délai d'une semaine".  :pfff:  
Je lui demande d'aller voir sa responsable d'agence et qu'elle se grouille de faire ce virement! Mais elle était absente :fou:  
Bref le virement est parti mardi et j'ai dû changer mon billet de train pour le lendemain ou surlendemain (avec des frais supplémentaires bien sûr).
Le comble, ma conseillère me dit : "il y aura des frais pour le virement fait par l'agence, ça va vous coûter X€".

n°52014667
vandepj0
Posté le 04-01-2018 à 17:00:25  profilanswer

fylgo a écrit :

pour une AV < 4ans, je souhaite effectuer un rachat partiel

on me demande de choisir le "Mode de prélèvement fiscal"
IRPP : Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques
ou
PLF : Prélèvement Libératoire Forfaitaire

ma TMI est à 30%

sur impot.gouv je ne vois pas d'info à jour concernant la flat tax 30%, "Moins de 4 ans : 35%"

quel choix pour profiter de la flat tax?

edit: nota bene: le contrat est > 150k

Pour profiter de la flat tax, c'est "en théorie" prélèvement forfaitaire libératoire.  
En pratique, appelle ton assureur, car il y a beaucoup de chances que son système d'information ne soit pas à jour.  

n°52014866
nico6259
Posté le 04-01-2018 à 17:13:46  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Il y a 2 ans quand j'ai acheté une nouvelle voiture, j'ai pris RDV à mon agence (CA) un jeudi pour faire un virement (12K) au garagiste et aller récupérer ma nouvelle voiture le mardi suivant (j'habite en région parisienne et la voiture était à Rennes).
Grave erreur, ma conseillère me sort donc le jeudi : "12K, vous comprenez c'est trop, je ne peux pas faire un virement de cette somme, il va me falloir un délai d'une semaine".  :pfff:  
Je lui demande d'aller voir sa responsable d'agence et qu'elle se grouille de faire ce virement! Mais elle était absente :fou:  
Bref le virement est parti mardi et j'ai dû changer mon billet de train pour le lendemain ou surlendemain (avec des frais supplémentaires bien sûr).
Le comble, ma conseillère me dit : "il y aura des frais pour le virement fait par l'agence, ça va vous coûter X€".

Mais les français préfèrent encore les Banques en dur, car "si on paie c'est que c'est mieux et en ligne c'est virtuel c'est pas sûr".  [:clooney16]  

---------------
n°52014932
sandrine34​3
Posté le 04-01-2018 à 17:17:15  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Sandrine  

TMI ?

Projets à venir >? Achat RP ? Enfants ? Voiture ?

Pourquoi garder tant de part sociales ?

SCPI c'est surtout intéressant à crédit

Prendre date sur des AV et contrat capi (3-5)

Merci pour ta réponse et tes premiers conseils.

Plus je lis (cet après-midi) et plus je me rends compte de la bêtise des parts sociales :sarcastic:. J'ai souscrit les miennes il y a très longtemps (mes parents), à une époque où elles rapportaient beaucoup plus.  

TMI : 14% pour les revenus 2017 (dernière année comme élèves fonctionnaires), 30% pour les revenus 2018, je pense qu'on passera à 41% pour les revenus 2019 (assez bonne visibilité sur nos revenus).  

Pas de projet d'enfants avant 7-8 ans. Une voiture avec 40kkm actuellement, on prévoit d'en acheter une deuxième fin 2018 (budget 7-8k€). On ne compte pas acheter notre RP, car nous disposons d'un logement de fonction désormais.

Message cité 2 fois
Message édité par sandrine343 le 04-01-2018 à 17:26:08
n°52014975
nico6259
Posté le 04-01-2018 à 17:20:29  profilanswer

sandrine343 a écrit :

Plus je lis (cet après-midi) et plus je me rends compte de la bêtise des parts sociales :sarcastic:. J'ai souscrit les miennes il y a très longtemps (mes parents), à une époque où elles rapportaient beaucoup plus.  

TMI : 14% pour les revenus 2017 (dernière année comme élèves fonctionnaires), 30% pour les revenus 2018, je pense qu'on passera à 41% pour les revenus 2019 (assez bonne visibilités sur nos revenus).  

Pas de projet d'enfants avant 7-8 ans. Une voiture avec 40kkm actuellement, on prévoit d'en acheter une deuxième fin 2018 (budget 7-8k€). On ne compte pas acheter notre RP, car nous disposons d'un logement de fonction désormais.

J'allais dire que tu as fait les IRA, mais à ce niveau c'est plutôt l'ENA :D

Essaie de larguer tes parts sociales.
LA + LDD plafonnés, c'est plus qu'assez en épargne de précaution.
Et vu vos projets (pas de RP ni enfants avant 8 ans), vous pouvez alimenter AV et éventuellement PEA.

---------------
n°52015041
sandrine34​3
Posté le 04-01-2018 à 17:25:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'allais dire que tu as fait les IRA, mais à ce niveau c'est plutôt l'ENA :D

Essaie de larguer tes parts sociales.
LA + LDD plafonnés, c'est plus qu'assez en épargne de précaution.
Et vu vos projets (pas de RP ni enfants avant 8 ans), vous pouvez alimenter AV et éventuellement PEA.

Catégorie A+ effectivement, mais pas sortis de l'ENA :ange:.

Le courrier pour larguer les parts sociales est déjà prêt. J'ai intérêt à m'intéresser de plus près à ces histoires de sous, car là on est (vraiment) en sous régime.  

PEA, j'ai l'impression qu'il faut être un minimum au fait de toutes ces histoires d'argent. Dans un premier temps, l'assurance vie suffira je pense.  

Par contre, emprunter pour acheter des parts de SCPI (nous ne souhaiterions pas dépasser 20% d'endettement sur la bases de nos revenus actuels) : bonne idée au regard de la conjoncture ?  

n°52015131
nico6259
Posté le 04-01-2018 à 17:31:47  profilanswer

sandrine343 a écrit :

Catégorie A+ effectivement, mais pas sortis de l'ENA :ange:.

Le courrier pour larguer les parts sociales est déjà prêt. J'ai intérêt à m'intéresser de plus près à ces histoires de sous, car là on est (vraiment) en sous régime.  

PEA, j'ai l'impression qu'il faut être un minimum au fait de toutes ces histoires d'argent. Dans un premier temps, l'assurance vie suffira je pense.  

Par contre, emprunter pour acheter des parts de SCPI (nous ne souhaiterions pas dépasser 20% d'endettement sur la bases de nos revenus actuels) : bonne idée au regard de la conjoncture ?  

Etant donné que vous n'avez pas d'immo dans votre patrimoine, pas de projet d'achat RP, et vu votre horizon de placement LT : ce serait bien de diversifier avec de l'immo.
Mix de SCPI en direct via emprunt + SIIC peut-être ? (Mais les SIIC, si vous ne voulez pas investir en bourse pour le moment, ça va être compliqué...)

---------------
n°52015145
elbalafray
Posté le 04-01-2018 à 17:32:41  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Je spamme les virements quotidiens de 500€ depuis que mon salaire est chez eux (suite à crédit)  [:sadfrog62:5]  

---------------
Les choses se passent
n°52015398
c2800
Posté le 04-01-2018 à 17:54:07  profilanswer

Je remets une louche sur Multistratégie.

En route vers l'infini avant le krach :o

n°52015659
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-01-2018 à 18:20:49  profilanswer

dum43 a écrit :

Bonjour,

j'ai reçu un document "anniversaire de PEL" de la part de  ma banque : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=650529pel.jpg

Je comptais a priori le conserver pendant 15 ans mais d'après ce que je comprends il va arriver au plafond dans deux ans.

Ceci implique d'après ce que j'ai lu que mon PEL sera forcément cloturé à ses 8 ans ?

Merci !

Pas de soucis, échéance ne veut pas dire clôture. Tu ne pourras plus faire de versements et ton PEL sera imposé à partir de ses 12 ans, mais tu peux le garder encore un bon moment ;)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52015674
Miles_Teg9​1
Posté le 04-01-2018 à 18:22:22  profilanswer

sandrine343 a écrit :

TMI : 14% pour les revenus 2017 (dernière année comme élèves fonctionnaires), 30% pour les revenus 2018, je pense qu'on passera à 41% pour les revenus 2019 (assez bonne visibilité sur nos revenus).  

Ok

Aversion au risque ?
Envie de suivre ses placements (2h semaines ou 2h mois ou 2 h an) :)

Le PEL est imposé ?

C'est sur qu'il faut ouvrir la panoplie AV/capi sachant que tu auras un salaire élevé (donc épargne de plus en plus importante). Je pense que le minimum c'est 5-6 contrats différents (pas que AV, mais aussi capi).
La FP est pas mal => Linxea, assurancevie.com, MIF, MACSF, Bourso, Fortuneo...
L'optimumum fiscal est à 8 ans. Donc mieux vaut avoir plein de contrats ouverts car on ne sait pas ceux qui seront bien dans 8 ans. Ainsi, tu pourras rebasculer l'argent sur un bon contrat avec une bonne fiscalité à tout moment. De plus, pour réduire les risques de pertes en cas de faillite, il vaut mieux diversifier les assureurs (mais garantie de l'état à hauteur de 100k par assureur).

Si fonctionnaire, attention à ne pas prendre prefon ou autre produit retraite (souvent certains cherchent à en fourguer).

PEA et AV/capi vont limiter l'imposition avec un bon rendement.

Si tu prends SCPI sans crédit tes impôts vont exploser.

Tu pourrais faire un crédit in fine, prendre des SCPI et mettre tes AV/capi en garantie du prêt. Ainsi, tu minimises tes impôts, les mensualités du crédit (effort d'épargne)...

PEA à ouvrir pour prendre date et mettre un peu (même si aversion au risque, pas de souci, pas de gros projet en vue, gros salaire, garanti et en hausse avec TMI de plus en plus fort). => 1 à 5k (même avec tracker)

parts sociales à revendre

Message édité par Miles_Teg91 le 04-01-2018 à 18:23:01

---------------
n°52015708
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-01-2018 à 18:26:48  profilanswer

Dites, question peut-être bête mais : vu que l'année 2018 est une année fiscale blanche avant le prélèvement à la source en 2019, il y a-t-il une solution meilleure que l'autre dans le cas des rachats d'AV (< 2 ans ici) ? IR ou PFL plus intéressant du coup ? Comment ça va se passer ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52016083
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-01-2018 à 19:12:12  profilanswer

Voxinat a écrit :

Le mec vient de dire que pour lui le marché est extrêmement surévalué

Tous les 6 mois tout le monde le dit. Le Monde encore il y a 2 jours. (http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/01/02/inquietudes-autour-d-un-possible-krach-boursier-en-2018_5236602_3234.html)
On en reparlera en Juillet-Aout, 10 ans après la crise de 2008 :)

C'est vrai. Les actions sont trop chères d'après tout les critères économiques cités dans l'article.  
Mais le marché n'est pas rationnel et je ne sais dire si c'est une bonne ou mauvaise chose.

Parfois je me demande aussi si la pression démographique, qui incite les fonds de pension & les fond souverains à investir dans le marché action ne participe pas à cette cherté. Si c'est le cas, ce n'est pas près de baisser sur le long terme.

Perso, j'ai quasi 50% de cash dans mon épargne rien que pour pouvoir continuer à acheter des actions (via ETF) au même rythme qu'aujourd'hui pendant 18 à 24 mois  :D  

sandrine343 a écrit :

- Tout placer en SCPI est-il risqué ? J'ai lu que ce n'était pas le moment d'investir sur ce type de sociétés car les frais étaient élevés, et que tout le monde le faisait/l'avait fait : la qualité des biens achetés devrait dès lors baisser etc. ... Qu'en pensez vous ? Nous venons trop tard dans le game ?  

- S'il est encore valable d'investir dans des SCPI : je compte me faire conseiller par la centrale des SCPI. C'est payant ? Vaut-il mieux que je me débrouille par moi même ?

- S'il n'est plus valable d'investir dans des SCPI : que faire ? Assurance vie ?

Tout placer en SCPI est-il risqué ? Oui. Tout placer dans un seul produit financier est risqué. Les oeufs, le panier, tout ça.
Pour vous faire conseiller sur le sujet des scpi (et uniquement ce sujet), choisissez éventuellement un bon conseiller en gestion de patrimoine, après avoir fait une short list des scpi que vous visez. Vous ne paierez pas, il sera commissionné sur ce qu'il aura vendu, mais de toute façon vous ne paierez pas moins cher allant directement chez le distributeur..  

fishinou a écrit :

Cette blague putain xD

Tu restes en BeD car tu as un crédit ? J'imagine que oui, sinon tu serais parti chez Bourso :)  
Je suis dans le même cas que toi. Une fois le crédit signé, j'ai résilié leur package CB/Internet/Allocompte/queSaisJe.  

J'ai tout domicilié chez bourso, et chaque mois j'ai un unqiue virement permanent vers la BeD pour le prêt et quelques autre conneries (EDF Impot ... que j'avais la flemme de déménager). Je paye 7,50 par trimestre de frais de tenue de compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Agmoh le 04-01-2018 à 19:13:23
n°52016133
zeql_
Posté le 04-01-2018 à 19:19:43  profilanswer

Un peu plus tôt on parlait des intérêts et PS des PEL.

J'ai un PEL à 2.5% et sur mes relevés je n'ai jamais vu d'intérêts versés sur le PEL, je met 50€/mois depuis l'origine et j'ai toujours une somme ronde.
J'ai bien des intérêts versés sur mon Livret A et LDD mais aucune ligne sur le PEL.

PEL à la BPCE Ile de France.

C'est normal docteur ? [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 04-01-2018 à 19:20:01
n°52016146
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-01-2018 à 19:22:07  profilanswer

zeql_ a écrit :

Un peu plus tôt on parlait des intérêts et PS des PEL.

J'ai un PEL à 2.5% et sur mes relevés je n'ai jamais vu d'intérêts versés sur le PEL, je met 50€/mois depuis l'origine et j'ai toujours une somme ronde.
J'ai bien des intérêts versés sur mon Livret A et LDD mais aucune ligne sur le PEL.

PEL à la BPCE Ile de France.

C'est normal docteur ? [:max evans]

Oui, chez la Caisse d'Epargne, la capitalisation des intérêts n'est pas affichée (ni sur le site internet, ni sur les relevés "classiques" ).
Il faut demander un relevé du PEL, en se déplaçant au guichet.

Eh oui ! La banque de la préhistoire.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°52016247
zeql_
Posté le 04-01-2018 à 19:33:50  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, chez la Caisse d'Epargne, la capitalisation des intérêts n'est pas affichée (ni sur le site internet, ni sur les relevés "classiques" ).

Ok...  [:poutrella]

Bon vu qu'il faut que je me déplace pour négocier mon rabais annuel, le rendez-vous durera 5 minutes de plus et j'aurais autre chose à dire que "non" à toutes les propositions de placement  :o

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 04-01-2018 à 19:34:09
n°52016250
nico6259
Posté le 04-01-2018 à 19:34:24  profilanswer

Quelle misère.
Comment les gens peuvent payer pour s'infliger ça ?

---------------
n°52016269
stephaneF
Posté le 04-01-2018 à 19:36:50  profilanswer

Bilan annuel effectué en prenant un % prudent sur les fonds en €. Million de patrimoine net (à deux) atteint de justesse : 1 000 022 €  :o  

Je poste les graphes dans l'heure !  [:julm3]  

n°52016293
nost4r8-8
Posté le 04-01-2018 à 19:39:38  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bilan annuel effectué en prenant un % prudent sur les fonds en €. Million de patrimoine net (à deux) atteint de justesse : 1 000 022 €  :o  

Millionnaire grâce à l'offre de bienvenue d'Orange Bank, la classe

n°52016307
-Patrick-
Posté le 04-01-2018 à 19:43:17  profilanswer

stephaneF a écrit :

c'est le patrimoine median du topic cryptos  [:patrick57s:9]  

:jap: objectif, les 2000k?

n°52016329
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-01-2018 à 19:46:08  profilanswer

Malheureusement, je ne suis pas tres bon pour les bilans personnels. Je vais tout de meme essayer.

En bref, 2017 fut une annee de transition personnelle importante puisque depart de la France pour les US, revenus qui etaient deja en USD auparavant mais base de depense qui migre en USD en grande partie a present. Je prends un grand risque professionnel, j'ai par ailleurs garde 3 biens immobiliers en France (2 anciennes RP, un bien d'investissement) que je loue et considere donc mon budget de risque toujours de type 'modere' pour ce qui est de mes actifs financiers. Je n'ai aucunement le projet d'etre independant financierement, j'adore et compte bien travailler le plus longtemps possible :D

Allocation de debut d'annee 2017

88% EUR 12% USD

34% Actions dont 55% US, 35% Europe, 10% Japon. Environ 15% de ma poche action est en REITs/SIIC, a peu pres 50/50 entre US et Europe. A noter que je loge les produits structures avec sous jacents action dans cette categorie.
18% HY, 50/50 entre US et Europe
8% Investment Grade US (floating rate notes)
40% Fonds Euro
0% de cash sur LA/LDD/etc...

Performance de l'ensemble de l'allocation d'environ 8% en mettant les fonds euros a 2%.
A noter qu'en sus de cette allocation disciplinee, un 'investissement' en cryptomonnaie a realise un gain en grande partie cloture de 16-17x, pas compte dans ce calcul (+340k).
L'epargne et les gains de mon patrimoine financier m'amenent assez nettement au dessus de 1m pour la premiere fois. C'etait mon objectif pour mes 35 ans, j'ai deux ans d'avance mais ai bien conscience qu'un retournement de marche severe peut etre au coin de la rue ferait perdre cette avance rapidement.

Allocation de debut d'annee 2018

82% EUR 18% USD, principalement car j'epargne en USD et je ne change en EUR que de facon opportuniste. J'aurai des rentrees importantes en mars/avril en USD qu'il faudra que je gere habilement, n'ayant plus acces aux FX Forward de mon ancien employeur.

36% Actions dont 65% US, 35% Europe, 10% Japon. Environ 10% de ma poche action est en REITs/SIIC, a peu pres 50/50 entre US et Europe. A noter que je loge les produits structures avec sous jacents action dans cette categorie.
38% Fonds Euro

Baisse du fonds euro car j'ai paye des impots en prelevant dessus :D

Bilan, je demeure positif en 2018 ayant conscience que les premiers signes de craquement de la belle mecanique economique se font sentir:
- marches immobiliers qui souffrent a NY, en Norvege, a Londres, peut etre le signe de premieres deroutes immobilieres d'envergure qui m'amene a baisser ma poche REITs/SIIC par prudence.
- ventes d'auto en forte baisse aux US, signal avant coureur d'une baisse de la consommation qui va peut etre s'amorcer.

Encore une fois, pas des signaux forts, mais suffisant pour me mettre sur mes gardes et naviguer les prochains mois pres a saisir des fenetres d'opportunites d'investissement a meilleur compte; je ne suis pas de la philosophie de reduire ma poche action pro activement, simplement la laisser baisser en % au gre des baisses de marche et de renforcer pour revenir a mon budget de risque.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 04-01-2018 à 19:54:05
n°52016339
sebirt
Posté le 04-01-2018 à 19:47:40  profilanswer

flash23 a écrit :

Salut,

Non, ce n'est plus le cas depuis cette année, le service banque à distance a été refondu. Le service banque à distance (gratuit) permet de consulter la "lettre anniversaire PEL". J'ai été averti par un message dans ma messagerie le 22/12/2017. Par contre, pour consulter le courrier, voilà le parcours du combattant:
Gestion de mes comptes > e-documents > choisir l'année 2017 > si aucun relevé, c'est que par défauts, tu vois les documents concernant tes comptes, il faut donc appuyer sur le bouton "Mon épargne" dans la rubrique "Consulter mes autres documents". Et là tu trouve le relevé. J'ai 361,96€ d'intérêts bruts

Edit : mauvaise citation

Message cité 2 fois
Message édité par sebirt le 04-01-2018 à 19:50:08
n°52016362
stephaneF
Posté le 04-01-2018 à 19:50:14  profilanswer

-Patrick- a écrit :

c'est le patrimoine median du topic cryptos  [:patrick57s:9]  

:jap: objectif, les 2000k?

Non, maintenant je n'ai plus d'objectif. Ma vie est réussie à 44 ans.  :o

n°52016375
Miles_Teg9​1
Posté le 04-01-2018 à 19:51:57  profilanswer

stephaneF a écrit :

nost4r8-8 a écrit :

Millionnaire grâce à l'offre de bienvenue d'Orange Bank, la classe

Idem (à deux)

:)

---------------
n°52016432
nico6259
Posté le 04-01-2018 à 19:58:14  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tu as compté les 22€ que tu avais dans ton porte-monnaie ? :D

---------------
n°52016448
stephaneF
Posté le 04-01-2018 à 20:00:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as compté les 22€ que tu avais dans ton porte-monnaie ? :D

Non, ça je compte pas. Ca doit faire 200 € de plus, j'ai toujours pas mal de liquide sur moi.  [:jean-paul starre:4]  
Ni ce qu'il y a sur la carte ticket restaurant.  

C'est comme les bagnoles, faut pas les compter...  [:nekromanttik:5]  [:hugeq:1]

n°52016505
nico6259
Posté le 04-01-2018 à 20:06:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Malheureusement, je ne suis pas tres bon pour les bilans personnels. Je vais tout de meme essayer.

En bref, 2017 fut une annee de transition personnelle importante puisque depart de la France pour les US, revenus qui etaient deja en USD auparavant mais base de depense qui migre en USD en grande partie a present. Je prends un grand risque professionnel, j'ai par ailleurs garde 3 biens immobiliers en France (2 anciennes RP, un bien d'investissement) que je loue et considere donc mon budget de risque toujours de type 'modere' pour ce qui est de mes actifs financiers. Je n'ai aucunement le projet d'etre independant financierement, j'adore et compte bien travailler le plus longtemps possible :D

Allocation de debut d'annee 2017

88% EUR 12% USD

34% Actions dont 55% US, 35% Europe, 10% Japon. Environ 15% de ma poche action est en REITs/SIIC, a peu pres 50/50 entre US et Europe. A noter que je loge les produits structures avec sous jacents action dans cette categorie.
40% Fonds Euro

Performance de l'ensemble de l'allocation d'environ 8% en mettant les fonds euros a 2%.
A noter qu'en sus de cette allocation disciplinee, un 'investissement' en cryptomonnaie a realise un gain en grande partie cloture de 16-17x, pas compte dans ce calcul (+340k).
L'epargne et les gains de mon patrimoine financier m'amenent assez nettement au dessus de 1m pour la premiere fois. C'etait mon objectif pour mes 35 ans, j'ai deux ans d'avance mais ai bien conscience qu'un retournement de marche severe peut etre au coin de la rue ferait perdre cette avance rapidement.

Allocation de debut d'annee 2018

82% EUR 18% USD, principalement car j'epargne en USD et je ne change en EUR que de facon opportuniste. J'aurai des rentrees importantes en mars/avril en USD qu'il faudra que je gere habilement, n'ayant plus acces aux FX Forward de mon ancien employeur.

36% Actions dont 65% US, 35% Europe, 10% Japon. Environ 10% de ma poche action est en REITs/SIIC, a peu pres 50/50 entre US et Europe. A noter que je loge les produits structures avec sous jacents action dans cette categorie.  
38% Fonds Euro

Baisse du fonds euro car j'ai paye des impots en prelevant dessus :D

Bilan, je demeure positif en 2018 ayant conscience que les premiers signes de craquement de la belle mecanique economique se font sentir:  
- marches immobiliers qui souffrent a NY, en Norvege, a Londres, peut etre le signe de premieres deroutes immobilieres d'envergure qui m'amene a baisser ma poche REITs/SIIC par prudence.
- ventes d'auto en forte baisse aux US, signal avant coureur d'une baisse de la consommation qui va peut etre s'amorcer.

Encore une fois, pas des signaux forts, mais suffisant pour me mettre sur mes gardes et naviguer les prochains mois pres a saisir des fenetres d'opportunites d'investissement a meilleur compte; je ne suis pas de la philosophie de reduire ma poche action pro activement, simplement la laisser baisser en % au gre des baisses de marche et de renforcer pour revenir a mon budget de risque.

:love:  

340k€ de PV en crypto ? Tu avais "investi" 20k€ sur quoi et quand ?

Je ne savais pas pour le marché immo, bonne nouvelle :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4843  4844  4845  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)