| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 04-01-2018 à 16:39:48 ![]() ![]() |
Pauleta7777 | Je pense que c'est une blague le cel x2 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Je pense aussi...faut dire, le post de Sandrine ressemble tellement à du troll Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 04-01-2018 à 16:43:20 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
david42fr | Pour les virements, il y a aussi des plafonds chez Fortuneo par exemple.
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Cessy | Pour information, pas moyen de faire de versement sur les AV Fortuneo, mais on peut consulter le solde. |
stephaneF |
Message édité par stephaneF le 04-01-2018 à 16:48:17 |
t0unu |
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
policecris |
|
Publicité | Posté le 04-01-2018 à 16:50:16 ![]() ![]() |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
dum43 | Bonjour,
|
Miles_Teg91 | Sandrine --------------- Votre bracelet personnalisé |
Pauleta7777 |
|
vandepj0 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
sandrine343 |
Message cité 2 fois Message édité par sandrine343 le 04-01-2018 à 17:26:08 |
sandrine343 |
|
elbalafray |
--------------- Les choses se passent |
c2800 | Je remets une louche sur Multistratégie.
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Miles_Teg91 |
Message édité par Miles_Teg91 le 04-01-2018 à 18:23:01 --------------- Votre bracelet personnalisé |
Shadow666 Citoyen du Monde | Dites, question peut-être bête mais : vu que l'année 2018 est une année fiscale blanche avant le prélèvement à la source en 2019, il y a-t-il une solution meilleure que l'autre dans le cas des rachats d'AV (< 2 ans ici) ? IR ou PFL plus intéressant du coup ? Comment ça va se passer ? --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Message cité 1 fois Message édité par Agmoh le 04-01-2018 à 19:13:23 |
zeql_ | Un peu plus tôt on parlait des intérêts et PS des PEL. J'ai un PEL à 2.5% et sur mes relevés je n'ai jamais vu d'intérêts versés sur le PEL, je met 50€/mois depuis l'origine et j'ai toujours une somme ronde. PEL à la BPCE Ile de France. C'est normal docteur ? Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 04-01-2018 à 19:20:01 |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
zeql_ |
Ok... Bon vu qu'il faut que je me déplace pour négocier mon rabais annuel, le rendez-vous durera 5 minutes de plus et j'aurais autre chose à dire que "non" à toutes les propositions de placement Merci Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 04-01-2018 à 19:34:09 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Quelle misère. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF | Bilan annuel effectué en prenant un % prudent sur les fonds en €. Million de patrimoine net (à deux) atteint de justesse : 1 000 022 € |
nost4r8-8 |
|
-Patrick- |
|
LooKooM Modérateur | Malheureusement, je ne suis pas tres bon pour les bilans personnels. Je vais tout de meme essayer. En bref, 2017 fut une annee de transition personnelle importante puisque depart de la France pour les US, revenus qui etaient deja en USD auparavant mais base de depense qui migre en USD en grande partie a present. Je prends un grand risque professionnel, j'ai par ailleurs garde 3 biens immobiliers en France (2 anciennes RP, un bien d'investissement) que je loue et considere donc mon budget de risque toujours de type 'modere' pour ce qui est de mes actifs financiers. Je n'ai aucunement le projet d'etre independant financierement, j'adore et compte bien travailler le plus longtemps possible Allocation de debut d'annee 2017 88% EUR 12% USD 34% Actions dont 55% US, 35% Europe, 10% Japon. Environ 15% de ma poche action est en REITs/SIIC, a peu pres 50/50 entre US et Europe. A noter que je loge les produits structures avec sous jacents action dans cette categorie. Performance de l'ensemble de l'allocation d'environ 8% en mettant les fonds euros a 2%. Allocation de debut d'annee 2018 82% EUR 18% USD, principalement car j'epargne en USD et je ne change en EUR que de facon opportuniste. J'aurai des rentrees importantes en mars/avril en USD qu'il faudra que je gere habilement, n'ayant plus acces aux FX Forward de mon ancien employeur. 36% Actions dont 65% US, 35% Europe, 10% Japon. Environ 10% de ma poche action est en REITs/SIIC, a peu pres 50/50 entre US et Europe. A noter que je loge les produits structures avec sous jacents action dans cette categorie. Baisse du fonds euro car j'ai paye des impots en prelevant dessus Bilan, je demeure positif en 2018 ayant conscience que les premiers signes de craquement de la belle mecanique economique se font sentir: Encore une fois, pas des signaux forts, mais suffisant pour me mettre sur mes gardes et naviguer les prochains mois pres a saisir des fenetres d'opportunites d'investissement a meilleur compte; je ne suis pas de la philosophie de reduire ma poche action pro activement, simplement la laisser baisser en % au gre des baisses de marche et de renforcer pour revenir a mon budget de risque. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 04-01-2018 à 19:54:05 |
sebirt |
Non, ce n'est plus le cas depuis cette année, le service banque à distance a été refondu. Le service banque à distance (gratuit) permet de consulter la "lettre anniversaire PEL". J'ai été averti par un message dans ma messagerie le 22/12/2017. Par contre, pour consulter le courrier, voilà le parcours du combattant: Edit : mauvaise citation Message cité 2 fois Message édité par sebirt le 04-01-2018 à 19:50:08 |
stephaneF |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
stephaneF |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |