Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4478 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9488  9489  9490  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65094627
PEKATRALAT​AK
Posté le 02-02-2022 à 22:05:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

dzmth a écrit :

:hello:  

Après vos conseils sur les scpi, je souhaiterais avoir vos avis/sélections d'etf dispos sur Linxea Spirit 2 ?

Quand on fait des versements mensuels, on peut pas les attribuer direct sur etf/scpi, ça veut dire équilibrage manuel c'est bien ça ?

C'est ça, perso je fais un virement auto qui arrive en fonds euros, puis un arbitrage ponctuel vers l'ETF World.
Pas possible d'automatiser l'arbitrage malheureusement

mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 22:05:04  profilanswer

n°65094852
Filob
Posté le 02-02-2022 à 22:41:59  profilanswer

Je vais faire un rachat partiel sur mon AV bourso vie, on est d'accord que si je choisis le mode de rachat avec déclaration de la PV dans mes revenus imposable, ça sera sur mes revenus imposables 2022 (qui seront nuls puisque je ne vis plus en france depuis mi 2021)?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65094856
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2022 à 22:42:30  answer

Filob a écrit :

Je vais faire un rachat partiel sur mon AV bourso vie, on est d'accord que si je choisis le mode de rachat avec déclaration de la PV dans mes revenus imposable, ça sera sur mes revenus imposables 2022 (qui seront nuls puisque je ne vis plus en france depuis mi 2021)?

Ben oui, puisqu'on est en 2022.

n°65094869
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-02-2022 à 22:43:56  profilanswer

Filob a écrit :

Tu sais que tu vas devoir déclarer ca coté Canadien quand même  ;)  
Les accords bilatéraux fonctionnent dans les deux sens et le non imposable dans un pays ne l'est pas forcément dans l'autre...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65094934
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-02-2022 à 22:53:17  profilanswer

Agmoh a écrit :

J'ai un ETF World hedgé, et il se trouve qu'il est distribuant sur linxea Avenir. La distribution se fait sur le fond euro il me semble, pas sur à 100% - tu me mets le doute.

Ils distribuent, mais vers eux-mêmes  :p  

Citation :

De même, lorsque les unités de compte de la gamme ETF distribuent des revenus (coupons ou dividendes) ou en cas de remboursement anticipé par l’émetteur, les sommes pourront être réinvesties dans le support en unités de compte, ce qui se traduit par une augmentation du nombre d’unités de compte attribué à l’adhérent / au souscripteur, ou dans le fonds en euros SURAVENIR RENDEMENT selon les cas.

J'ai également de l'ETF Hedgé sur LinXea Avenir, et rien sur € Rendement, donc pas de doute  :o

Message édité par SaintBol le 02-02-2022 à 23:05:36
n°65094952
Filob
Posté le 02-02-2022 à 22:55:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu sais que tu vas devoir déclarer ca coté Canadien quand même  ;)  
Les accords bilatéraux fonctionnent dans les deux sens et le non imposable dans un pays ne l'est pas forcément dans l'autre...

Yep :)  
Heureusement ici y'a le systeme de comptable des impots, tu payes quelques piecettes pour que quelqu'un fasse ta déclaration et pense a ces trucs là a ta place :o

---------------
n°65094991
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-02-2022 à 23:02:31  profilanswer

Filob a écrit :

Yep :)  
Heureusement ici y'a le systeme de comptable des impots, tu payes quelques piecettes pour que quelqu'un fasse ta déclaration et pense a ces trucs là a ta place :o

Des fois ca vaut pas le coup de sortir la somme. Si c'est imposé dans les tranches de l'IR, t'as peut-etre meilleur temps de laisser ca en France.

---------------
n°65095025
Gqqch
Posté le 02-02-2022 à 23:07:04  profilanswer

zeroz a écrit :

Il est SRRI 5 alors que l'ancien était SRRI 6, erreur dans le DICI ?

Le SRRI est calculé en tenant compte de la volatilité passée. Donc en fonction du moment où on fait le calcul, le résultat est différent.

calculusdifferentius a écrit :

Je sais qu'il faut transmettre l'ifu au comptable (cto bourse direct ouvert depuis début 2020) chaque année, quand je regarde la date limite à laquelle ont est sensé les rendre je vois mi février de l'année n+1

L'ifu, ça n'est pas supposé être pour aider les particuliers ? Là, tu parles d'une entreprise, non ?

n°65095057
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-02-2022 à 23:15:06  profilanswer

Gqqch a écrit :

Le SRRI est calculé en tenant compte de la volatilité passée. Donc en fonction du moment où on fait le calcul, le résultat est différent.

C'est juste.
Ce qui, pour un tracker de World par rapport à un autre tracker de World, ne manque pas de piquant et montre les limites du truc :p  
Ce qui, associé à la mention systématique «les performances passées ne préjugent pas des performances futures» ne manque pas de sel non-plus  :lol:

Message édité par SaintBol le 02-02-2022 à 23:16:30
n°65095067
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-02-2022 à 23:16:29  profilanswer

SaintBol a écrit :

Pourquoi ? Ça donne quand même une idée de la volatilité et des pertes latentes potentielles.

Exemple de comparaison amusante (comparaison n'étant certes pas raison, mais bon):

• ETFs World: SRRI 6. Selon le sens du vent puisqu'il y en a bien un à 5 [:bakamonotheodory:3]
  • H2O Multibonds: SRRI 6. Passé à 7 après la débâcle [:danid789:6]

Il faut bien admettre que c'est un indicateur aussi précis que fiable :o[/quotemsg]

Ben oui, ça dépend de la Volatilité observée.

Message édité par nico6259 le 02-02-2022 à 23:19:17

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 23:16:29  profilanswer

n°65095139
Pomme-abri​cot
Posté le 02-02-2022 à 23:27:55  profilanswer

C'est quoi ce quote de porc ?  :D

n°65095140
Filob
Posté le 02-02-2022 à 23:28:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Des fois ca vaut pas le coup de sortir la somme. Si c'est imposé dans les tranches de l'IR, t'as peut-etre meilleur temps de laisser ca en France.

Hum ben j'en ai besoin sinon je sortirais pas en effet :D

---------------
n°65095159
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-02-2022 à 23:31:52  profilanswer

Filob a écrit :

Hum ben j'en ai besoin sinon je sortirais pas en effet :D

Offre acceptée ?

---------------
n°65095171
Filob
Posté le 02-02-2022 à 23:32:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Offre acceptée ?

:sol:

---------------
n°65095197
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-02-2022 à 23:37:04  profilanswer

Congrats, même si je reste sur mes réserves  :D  
Regarde bien pour les transferts de fonds internationaux s'il y a des règles côté Canadien. Gaffe aux frais de change également.

---------------
n°65095253
Filob
Posté le 02-02-2022 à 23:55:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Congrats, même si je reste sur mes réserves  :D  
Regarde bien pour les transferts de fonds internationaux s'il y a des règles côté Canadien. Gaffe aux frais de change également.

Y'a une part de risque/d'inconnu c'est certain, mais plein de points qui faisaient qu'on avait envie de tenter le coup, on verra bien :D

J'en ai déjà fait plusieurs des transferts  :jap:

---------------
n°65095982
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2022 à 09:02:37  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a une part de risque/d'inconnu c'est certain, mais plein de points qui faisaient qu'on avait envie de tenter le coup, on verra bien :D

J'en ai déjà fait plusieurs des transferts :jap:

Tu vas en faire un beaucoup plus gros je suppose. Y'a souvent de la documentation à fournir pour prouver d'où vient l'argent comme par exemple acte de vente & co.

---------------
n°65096125
eclaireur
Posté le 03-02-2022 à 09:19:08  profilanswer

L'ETF PEA PME de Lyxor a été dissou le mois dernier :/  

Il y a plus que 25 supports dans le PEA PME Fortu, plus aucun ETF.

Pas sûr que je continue à l'alimenter, vu le faible dynamisme et le peu d'avatanges :o

n°65096140
axiles
Posté le 03-02-2022 à 09:20:11  profilanswer

hypercar a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=0M-_FmlBL6A

Vous pensez quoi des conseils en investissement de Charles Gave ?

Nuls. Il a surement été pertinent à un moment mais son biais bear/pessimiste lui fait dire des âneries. Et les performances de Gavekal sont moches sur leurs fonds actions.

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°65096290
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2022 à 09:32:41  answer

eclaireur a écrit :

Pas sûr que je continue à l'alimenter, vu le faible dynamisme et le peu d'avatanges :o

Les autorités feraient mieux de supprimer ce PEA PME et de remonter le plafond du PEA à 225 000 €.

Encore une idée de génie de « Flamby » HOLLANDE.

n°65096306
eclaireur
Posté le 03-02-2022 à 09:33:48  profilanswer

J’ai 650 balles sur le mien.

Je vais les réinvestir petit à petit sur d’autre supports, et voir ce que ça donne.

n°65096357
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 03-02-2022 à 09:37:06  profilanswer

Dites, j'ai envie de faire une connerie ...

PEA ouvert il y a 40 mois, 100€ dessus tous les mois, bilan : 5300€ ce jour. Ce qui représente un placement au taux moyen de 16%.  

J'ai un PEL à 60K, je le casse, et je louche 1600€ par mois pendant 3 ans. Performances futures <> performances passées ok, mais la potentialité est assez phénoménale. 20K de PV.

Il me reste 10K d'intérêts max à gratter avec le PEL. Vous en pensez quoi ?

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°65096520
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-02-2022 à 09:51:17  profilanswer

Gnarfou a écrit :

PEA ouvert il y a 40 mois, 100€ dessus tous les mois, bilan : 5300€ ce jour. Ce qui représente un placement au taux moyen de 16%.  

J'ai un PEL à 60K, je le casse, et je louche 1600€ par mois pendant 3 ans. Performances futures <> performances passées ok, mais la potentialité est assez phénoménale. 20K de PV.

La question est : qu'as-tu comme placement sécurisé à côté ? Seras-tu à l'aise avec une part risquée plus importante, surtout en cas de baisse ?
Et comportement typique de fin de cycle, YOLO / FOMO, etc. :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65096634
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-02-2022 à 10:01:54  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Bienvenue chef
Présentation  [:flash23:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65096769
xasyl
Posté le 03-02-2022 à 10:18:07  profilanswer

eclaireur a écrit :

Moi je vais le clôturer ce PEA-PME (dans ma démarche de simplification des supports de mon patrimoine).

Je ne lui trouve aucun intérêt à ce produit

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°65096807
cmoadd
Posté le 03-02-2022 à 10:21:25  profilanswer

xasyl a écrit :

Moi je vais le clôturer ce PEA-PME (dans ma démarche de simplification des supports de mon patrimoine).

Je ne lui trouve aucun intérêt à ce produit

J'ai 600€ dessus sur une quasi foncière: CBOT. Ce n'est clairement pas une enveloppe prioritaire pour moi surtout que je ne souhaite plus acquérir de titres vifs.

n°65096811
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 03-02-2022 à 10:21:48  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Sans autre info, c'est clairement une connerie.
Ton raisonnement semble être basé sur une hypothèse de perf de 16% des actions en moyenne, historiquement sur du moyen/long terme ça n'a jamais été le cas.

n°65096994
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-02-2022 à 10:40:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu vas en faire un beaucoup plus gros je suppose. Y'a souvent de la documentation à fournir pour prouver d'où vient l'argent comme par exemple acte de vente & co.

Si tu utilises des fintech gavées d'argent VC il n'y a pour ainsi dire aucune demande de documentation car elles privilégient la croissance au respect reglementaire, comme Uber.
Bref, Wise, Revolut, Chime, etc... j'ai bougé plusieurs centaines de €k en 5 minutes sans autre forme de procès.
Par contre sur mon compte Credit Mutuel où j'ai mes emprunts immo, un virement de plus de €10k nécessite 2 validations de personnes physiques à la caisse ouverte du mardi au samedi matin.  

Inutile de dire que je n'ai quasiment rien au Credit Mutuel.

n°65097037
_Jo_306
Posté le 03-02-2022 à 10:45:23  profilanswer

ramice a écrit :

D'où tu tiens cette info ??

J'ai voulu l'ouvrir et impossible de trouver le Lyxor FR0010315770 :spamafote:
Alors qu'il est indiqué dans le pdf et xls de leur page d'accueil :
https://assets.placement-direct.fr/ [...] 21_1_0.pdf
https://assets.placement-direct.fr/ [...] 2021_0.xls

Et en plus, j'avais vu des posts qui en parlaient y'a pas longtemps ici.

cmoadd a écrit :

L'ETF world est bien dispo sur Darjeeling: FR0014003IY1
Par contre avant c'était l'ISIN FR0010315770 qui était proposé mais ça ne change rien.

Merci  :jap:  
Va falloir qu'ils mettent leur docs à jour alors, il est pas dedans celui-là !
C'est bizarre par contre, comme je trouvais rien avec le code ISIN, j'avais chercher avec les mots clés ETF, Lyxor ou World, et j'étais pas tombé sur celui-là. Une chance sur 2 qu'il lui ai mis un nom à la con ou je me suis sérieusement croisé les yeux :whistle:

Et sinon, des personnes ont l'AV d'Aviva et pourraient confirmer la possibilité pour les ETF en versement programmé mensuel ?  :hello:  
Merci

n°65097056
_Jo_306
Posté le 03-02-2022 à 10:47:39  profilanswer

dzmth a écrit :

:hello:  

Après vos conseils sur les scpi, je souhaiterais avoir vos avis/sélections d'etf dispos sur Linxea Spirit 2 ?

Quand on fait des versements mensuels, on peut pas les attribuer direct sur etf/scpi, ça veut dire équilibrage manuel c'est bien ça ?

Sur Spirit 1, pas de versement programmé sur ETF  :cry: A voir si ça a changé sur Spirit 2 ...

n°65097182
kimmeria
Posté le 03-02-2022 à 10:59:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Par contre sur mon compte Credit Mutuel où j'ai mes emprunts immo, un virement de plus de €10k nécessite 2 validations de personnes physiques à la caisse ouverte du mardi au samedi matin.

Heu, non. Enfin, je ne connais pas le détail de ta situation avec le Crédit Mutuel, mais j'ai toujours pu faire des virements de +10k€ par internet et exécutés instantanément.

C'est peut-être, justement, parce que tu n'as quasiment rien au Crédit Mutuel que tes limites de virement sont faibles.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 03-02-2022 à 11:00:42
n°65097193
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-02-2022 à 11:01:07  profilanswer

kimmeria a écrit :

Heu, non. Enfin, je ne connais pas le détail de ta situation avec le Crédit Mutuel, mais j'ai toujours pu faire des virements de +10k€ par internet et exécutés instantanément.

Je ne me suis pas battu particulièrement, moi c'est bloqué à €10k par virement, ils sont bien "enregistrés" immédiatement mais derrière il faut des humains pour les valider.
Sur Wise l'argent est sur le compte de destination 2 minutes après, beaucoup plus rapide et moins cher qu'un paiement BTC ou ETH d'ailleurs :o

n°65097288
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 03-02-2022 à 11:09:06  profilanswer

Shadow666 a écrit :

La question est : qu'as-tu comme placement sécurisé à côté ? Seras-tu à l'aise avec une part risquée plus importante, surtout en cas de baisse ?
Et comportement typique de fin de cycle, YOLO / FOMO, etc. :o

Rien, c'est toutes mes économies :d

En cas de baisse je perds, mais il reste l'appartement et une retraite. Je devrai pourvoir m'en sortir si je perdais tout.

AshkaraN a écrit :

Bienvenue chef
Présentation  [:flash23:2]

- Vieux, à 10 ans de la retraite
- 4K net de revenu garantis jusqu'à la retraite ( FPE)
- 60K PEL
- 5,3K pea
- Immo estimé à 150K, CRD de 60K
- Retraite à 2,4K

LittleFinger22 a écrit :

Sans autre info, c'est clairement une connerie.
Ton raisonnement semble être basé sur une hypothèse de perf de 16% des actions en moyenne, historiquement sur du moyen/long terme ça n'a jamais été le cas.

Certes l'hypothèse est osée, mais c'est mon parcours actuel. Et forcément, l'envie de timer le marché me prend très fort.

Je pourrais aussi rembourser mon crédit et loucher tranquillement du montant de ma mensualité (0.9K)

---------------
n°65097460
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-02-2022 à 11:25:41  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Et sinon, des personnes ont l'AV d'Aviva et pourraient confirmer la possibilité pour les ETF en versement programmé mensuel ?  :hello:  
Merci

Pas d'ETFs dispos sur Abeille Vie (anciennement Evolution Vie), donc c'est réglé :o
Perso je n'utilise pas de versements programmés sur mes contrats, je ventile en fonction des mois et des enveloppes. Actuellement par exemple, c'est priorité à mon contrat Suravenir pour alimenter le F€ Opportunités avant sa fermeture en avril.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65097909
glandoll
Posté le 03-02-2022 à 12:07:54  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Rien, c'est toutes mes économies :d

En cas de baisse je perds, mais il reste l'appartement et une retraite. Je devrai pourvoir m'en sortir si je perdais tout.

Gnarfou a écrit :

- Vieux, à 10 ans de la retraite
- 4K net de revenu garantis jusqu'à la retraite ( FPE)
- 60K PEL
- 5,3K pea
- Immo estimé à 150K, CRD de 60K
- Retraite à 2,4K

Gnarfou a écrit :

Certes l'hypothèse est osée, mais c'est mon parcours actuel. Et forcément, l'envie de timer le marché me prend très fort.

Je pourrais aussi rembourser mon crédit et loucher tranquillement du montant de ma mensualité (0.9K)

Un "tel" revenu (4k) n'est arrivé que récemment ?

Tu as des héritiers ? Tu auras besoin de revenus supplémentaires par rapport à ta retraite estimée ?

n°65098288
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 03-02-2022 à 13:02:29  profilanswer

Oui, il y a un an.

2 héritiers, mais le plus grand n'aura pas besoin de moi :d

Pas de besoin supplémentaire, je peux vivre chichement.

---------------
n°65098291
Velocesupe​r
Posté le 03-02-2022 à 13:02:40  profilanswer

A mon avis, c'est plus déprimant de remplir des tableaux à base de fonds euros aux taux moisis :o

n°65098468
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2022 à 13:22:35  answer

Velocesuper a écrit :

A mon avis, c'est plus déprimant de remplir des tableaux à base de fonds euros aux taux moisis :o

Ce serait déprimant si je possédais ces fonds €. En l'occurrence c'est plutôt réjouissant, au contraire.

n°65098610
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2022 à 13:38:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu utilises des fintech gavées d'argent VC il n'y a pour ainsi dire aucune demande de documentation car elles privilégient la croissance au respect reglementaire, comme Uber.
Bref, Wise, Revolut, Chime, etc... j'ai bougé plusieurs centaines de €k en 5 minutes sans autre forme de procès.

Encore une fois, c'est faux. Pour des gros virements Wise demande un certains nombres de documents pour etre capable de fournir aux autorités sur demande.
Je ne parle pas de virement de 10K€ mais de sommes pour des achats immobiliers.

Message édité par gregouf le 03-02-2022 à 13:39:45

---------------
n°65098663
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2022 à 13:44:12  profilanswer

ouais puis perso j'ai fait quelques gros virements en 2020 (plusieurs dizaine de k€) et les banques en dur concernes n'ont demandé aucun justificatif

Message édité par KaiserCz le 03-02-2022 à 13:44:27
n°65098687
Velocesupe​r
Posté le 03-02-2022 à 13:46:21  profilanswer

Tout ça juste pour te rassurer alors...
C'est comme noter les prix des carburants alors qu'on roule en électrique :D
Enfin, chacun ses travers :O

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 03-02-2022 à 13:47:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9488  9489  9490  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)