| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Trotamundos | Reprise du message précédent : Évolution de mon patrimoine financier (depuis que j'ai commencé à travailler) : Ça m'intéresse si quelqu'un peut m'aider à : Changement de travail, salaire super net : +9 k€ par rapport à 2020 (mais +4 k€ de frais de déplacement en contrepartie) Stratégie 2021 : Message cité 2 fois Message édité par Trotamundos le 07-01-2022 à 18:21:49 |
Publicité | Posté le 07-01-2022 à 14:31:36 ![]() ![]() |
Anatocisme |
|
chienBlanc | A moi de poser une question sur la fiscalité de l'AV.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Quel bazar les Assurances Vie, vivement que la prochaine EMBUSCADE SADO-FISCALISTE supprime toutes ces niches et divise par 4 tous les taux d'imposition. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2022 à 14:52:52 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2022 à 14:53:23 |
chienBlanc | Je viens de faire une simulation, la case PFO est cochée obligatoirement.
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 07-01-2022 à 15:00:00 |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2022 à 14:58:42 ![]()
|
Publicité | Posté le 07-01-2022 à 14:58:42 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Objectif 10 ans : investi plutôt sur le PEA que les AV (pour éviter les frais justement) |
chienBlanc | J'envoie un mail au service client de MPL pour éclaircir tout ça.
Pierre-M |
Hello, merci pour ton retour. Par contre je ne vois pas bien la différence entre le monétaire et les liquidités. Pourquoi tu le differencies dans ton bilan ? Merci --------------- Nikon D7000 - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G. |
Lagoon57 |
--------------- |
chienBlanc |
Lagoon57 |
|
chienBlanc |
Trotamundos |
|
Trotamundos |
Message édité par Trotamundos le 07-01-2022 à 18:21:15 |
ver de vase | Hello,
Message cité 4 fois Message édité par ver de vase le 07-01-2022 à 16:06:37 |
oufwid |
D'une façon générale, j'ai confiance en l'INSEE. Mais je accorde également toute ma confiance au Crédit Suisse pour compter les riches Et l'avantage de l'étude Crédit Suisse, c'est qu'elle permet de comparer aux autres pays de l'OCDE. Et on y voit que la France, dans sa répartition du patrimoine, est extrêmement proche (sinon identique) au UK. Ce qui qui facilement être recoupé ar d'autres études et indicateurs (GPD, revenus, niveau de la dette des particuliers etc.). Je pense que le Crédit Suisse est dans le vrai
Ils utilisent les données de l'OCDE 2020. Il ne peut pas y avoir eu un tel appauvrissement/enrichissement entre 2018 et 2020 (les données de l'OCDE montrent le contraire). La différence doit forcément venir de la définition d'un "ménage INSEE". La méthodologie du Crédit Suisse est plus claire: elle parle d'individus de plus de 18 ans, pour tous les pays. Message édité par oufwid le 07-01-2022 à 16:10:00 |
Pierre-M |
Merci pour l'explication, avec les faibles rendements je faisais pas de distinction. --------------- Nikon D7000 - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G. |
chienBlanc |
georgiebest The rest, I just squandered. |
|
Suzebull |
|
Miles_Teg91 |
Sinon linxea spirit par exemple --------------- Votre bracelet personnalisé |
evildeus |
|
kimmeria |
Ca marche tout à fait si tu as un garage loué à côté. Par contre c'est rarement optimale dans le cadre des SCPI, car la SCPI a souvent plus de 30% de frais de gestion interne. En micro-foncier, ce n'est pas le revenu foncier versé par la SCPI qui va subir l'abattement 30%, mais c'est sur les loyers brutes qu'il faut appliquer -30%. Le montant des loyers brutes est indiqué dans les comptes-rendu de gestion des SCPI, ce n'est PAS le montant que tu reçois sur ton compte bancaire. Message édité par kimmeria le 07-01-2022 à 17:50:39 |
elric_snoop | Bonjour à tous,
|
Profil supprimé | Posté le 07-01-2022 à 17:50:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-01-2022 à 17:52:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-01-2022 à 17:57:55 ![]()
mon contrat a 8 ans dans 3 jours :-D Message édité par Profil supprimé le 07-01-2022 à 18:09:26 |
RomainD2 | Bonjour,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
chienBlanc |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
chienBlanc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |