| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 | Reprise du message précédent :
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
Publicité | Posté le 03-01-2022 à 10:25:26 ![]() ![]() |
doudou5 ACA a vaincu |
|
cmoadd |
Message édité par cmoadd le 03-01-2022 à 10:40:02 |
JC-31 |
|
Suzebull |
Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 03-01-2022 à 10:54:03 |
mikimike2 |
Message cité 1 fois Message édité par mikimike2 le 03-01-2022 à 10:58:30 |
Anatocisme |
|
mikimike2 |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Publicité | Posté le 03-01-2022 à 11:09:46 ![]() ![]() |
Suzebull |
|
|
|
pepitogrillo |
|
roc0 |
|
HickoryRob_72 |
Message cité 1 fois Message édité par HickoryRob_72 le 03-01-2022 à 11:54:50 |
vazyvite |
|
Macnigore |
#Bilan 2021. Comme l'année dernière, situation du foyer. 36 ans, deux enfants, propriétaires de notre RP: Augmentation de patrimoine 2021: +70k dont: Comme l'année dernière, l'estimation n'inclut pas la variation de la RP. Habitant Paris intra muros, il est possible que notre appart ai perdu 2 à 3% cette année. Avec une valo de marché prudente de notre RP, le patrimoine passe de 826k à 894k€ cette année (grosso modo 720k€ résidence principale / 140k€ actions+cryptos / 35-40k€ monétaire). Le patrimoine a plus augmenté que prévu l'année dernière grâce à la performance exceptionnelle des actions. J'ai viré notre voiture de l'estimation du patrimoine mais j'inclus les parts de la boite de ma femme, ce qui se compense +/- Comme les années précédentes, l'objectif était de maximiser la poche risquée. Objectif atteint en faisant quasi +65k en 2021 (de 75k à 140k). Objectifs 2022: Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 03-01-2022 à 12:24:07 |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2022 à 12:20:04 ![]()
|
Trotamundos |
Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 03-01-2022 à 13:05:38 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Surpris pour la RP. D'une manière générale je trouve les HFRiens très raisonnables sur leur RP. Miles m'a surpris aussi avec une RP en IDF autour de 700k alors qu'il approche les 2m€ de patrimoine global. C'est une allocation intéressante. Sans doute l'objectif de garder un max de capital productif qui sert des revenus ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
david42fr | #Bilan 2021 Notre épargne a énormément gagné cette année avec un fabuleux +0.68% avant performance des Fds€! Mais chez nous, point de calcul d'apothicaire pour savoir qui verse quoi et où et si 258.34€ correspond bien à la différence de salaire après avoir déduit l'heure et demi de repassage hebdomadaire que je fais en plus.... La répartition a très peu changé finalement (et aucune trace de notre RP car difficilement valorisable à mon gout): Message édité par david42fr le 03-01-2022 à 13:33:30 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
evildeus |
|
Erel |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
vazyvite |
|
Beanbob | Vu les perfs décevantes cette année du HY, qu’en pensez vous pour 2022 ? |
360no2 I am a free man! |
Tant que les taux d'emprunt sont fixes et plus bas que l'espérance de rendement de l'épargne, c'est une évidence. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
chienBlanc | Voici mon Bilan 2021 : Notre patrimoine progresse de 136k et atteint 1,3 M€ net (+11,6%). Principaux gains : - Gain en Bourse : +46k (meilleure année depuis 11 ans !) - Augmentation de la NP immobilière : +21k - Revalo SCPI : +6k - Revalo de notre RP : +5k. Je garde une estimation prudente à 445k, alors que la valeur de marché est plutôt de 460k.
- J'ai mis 40k sur la SCI viagénérations (investissement en viager) - J'ai alimenté sur nos 2 PEL 2,5%. Reste 35k à verser pour les mettre au plafond - J'ai transféré mon ancien art83 vers le PERO, qui a l'avantage d'être à 100% actions. Et j'ai tout mis sur un fonds actions monde. - J'ai continué ma technique de louchage/écrémage. Mon objectif était d'être à 300k en actions à la fin de l'année. Objectif atteint avec 305k. - J'ai racheté 12k de FCPI comme l'année dernière. - Dette restante : 130k
- Il faut que je garde 23k sous le coude pour rembourser mon crédit in fine 15 ans (SCPI Novapierre Résidentiel). - J'ai 2 crédits qui vont se terminer en mars 2022. Je vais avoir 350 € de capacité d'épargne supplémentaire. - La Start Up commence à engranger du gros argent. 200M de volume d'affaires. La valorisation devrait grimper dans les années à venir. Un rachat pas un gros du secteur n'est pas exclu.
- Continuer le louchage écrémage pour profiter des variations du marché - Si la bourse baisse, monter à 350k voire 400k en actions. Sinon rester à 300k - Ajouter 10k sur la SCI viagénérations afin d'avoir une ligne à 50k - Maxer les 2 PEL d'ici 2024 - Je n'ai plus d'objectif d'augmentation du patrimoine. Le 1,3M sont largement suffisants pour m'apporter la sérénité et la sécurité nécessaire. Mais le patrimoine devrait continuer d'augmenter inexorablement.
Pour les SCPI et SCI : Message cité 3 fois Message édité par chienBlanc le 03-01-2022 à 15:47:06 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Erel |
|
Trotamundos |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 03-01-2022 à 16:26:28 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
JC-31 |
|
|
Erel |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Pierre-M |
Je suis très satisfait de Bourse Direct. Aucun problème pour investir sur mes Etf ni pour récupérer le pognon envoyé mensuellement. Je les ai appelé 2 fois au total, retours pertinents et efficaces. --------------- Nikon D7000 - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |