| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
kub-or | Reprise du message précédent :
Non c est correct, testé et approuvé ici, 100% scpi |
Publicité | Posté le 02-01-2022 à 13:26:12 ![]() ![]() |
emppapy |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Message édité par Silk56 le 02-01-2022 à 13:34:32 |
chocomog |
ENK2DC? J'essaie de lui faire régulièrement une extraction pour qu'elle sache au moins où est l'argent pour pouvoir contacter les banques/assurances. .. |
emppapy |
|
chocomog |
|
rampa99 |
Oui probablement... mais certains coins ont moins monté que d'autres (et certains coins ont du perdre genre stalingrad/butte du crack...). Certains coins ont beaucoup montés mais ne sont pas forcément "safe" au quotidien :un appart top au début porte de clichy n'avait pas été retenu car pb de droge et de prostitution de la bouche de métro jusqu'au pied de l'immeuble et même dedans. Peut être que la situation se serait arrangée mais en combien de temps... j'attire votre attention sur mes 4 critères, le critère PV ne venant qu'en dernier. En gros j'applique à ma RP le principe de Warren Ce buffet "être prêt à garder longtemps l'actif"
2/ achat en 2005, 2011, 2016 et 2021 (je vous ai dit 5 ans !), toujours en début d'année. 1er appart acheté avec 100% emprunté (j'avais juste en cash les fdn plus les sous des travaux), pour les autres j'ai toujours été à environ 25%apport 75% emprunt. Après avec ce que j'avais en 2004 j'aurai pu acheter 100m2 à montparnasse en 1998.. En RP 1er couronne chic (je pense que l'équation est moins.vraie si on s'éloigne), le marché était structurellement déficitaire en bien en mode pre covid. Je pense que le covid modifie peu les choses en vrai pour ce marché (et donc uniquement pour ce marché) car le teletravail à 100% n'est pas encore la norme mais je suis incapable de le sourcer donc voilà. Mais encore une fois c'est effectivement un exemple (et pas plus) de ce qu'on peut faire en RP. Je ne prétends pas que ça marcherait ou aurait marché pareil en banlieue ou en province. |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
360no2 I am a free man! |
Vous avez vendu pour acheter plus petit à chaque fois ?
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
rampa99 |
Euh non... t'as tout compris de travers On s'est agrandi à chaque fois en empruntant au taquet à chaque fois et en reinjectant le produit de la vente dans le bien suivant 33m2 acheté 160 revendu 255 |
Publicité | Posté le 02-01-2022 à 14:30:25 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2022 à 14:33:24 ![]()
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Namless Doutez de tout |
--------------- Feedback d'achats-ventes |
360no2 I am a free man! |
C'est exactement ça Et ma réflexion ne vise aucunement le parcours, ni les choix de rampa Message cité 2 fois Message édité par 360no2 le 02-01-2022 à 15:25:18 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
dcvlm Yep |
|
Phil Traere |
Même approche ici. Argent du foyer. On a aussi démarrés dans la vie avec 0$ pour commencer. Mais si je devais recommencer ma vie ça serait en séparation de biens. --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
tomatux |
|
ety840 | J'ai une question par rapport à l'épargne. Nous rencontrons notre conseiller bancaire prochainement. Sans remettre en cause son expertise, nous souhaiterions avoir un avis des personnes ici pour être sûrs de ne pas souscrire à de mauvais conseils. Message cité 2 fois Message édité par ety840 le 02-01-2022 à 16:16:03 |
ignomo | Quel est le consensus sur le montant minimum à mettre dans de la SCPI en AV ? Y a-t-il des SCPI qui font référence (le cw8 de la SCPI |
dwarfy | Surement zéro. Ou proche. |
tigrou0007 |
|
bispott |
Message cité 1 fois Message édité par bispott le 02-01-2022 à 17:04:32 |
Electrocut |
|
SaucissonMasque |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
ety840 |
|
wolowizard | bonjour, certains d'entre vous ont des parts en GFF/GFI ? des trucs qui sortent du lot ? |
evildeus |
|
Trotamundos |
|
Matthewz |
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2022 à 17:55:59 ![]()
|
ignomo |
|
wolowizard |
|
minoi |
Dans mon cas je dirais plutôt une surestimation de 20 % |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |