| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
TubeMap | Reprise du message précédent :
Pas besoin d'aller aussi loin, au UK ça marche pareil. D'ailleurs je me demande comment serait reçu par la population si les banques commençaient a changer cette politique accommodante en terme de prêt immobilier afin de trouver des relais de croissance, i.e. faire des prêts longs mais avec des refinancements intermédiaires basés sur la valeur du bien sous jacent. Message cité 1 fois Message édité par TubeMap le 13-12-2021 à 16:16:24 |
Publicité | Posté le 13-12-2021 à 16:14:38 ![]() ![]() |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 13-12-2021 à 16:22:08 |
TubeMap |
Pas tout a fait, tu as souvent plusieurs choix qui s'offre a toi: Message cité 2 fois Message édité par TubeMap le 13-12-2021 à 16:33:31 |
wintrow |
Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 13-12-2021 à 16:35:55 |
Suzebull |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
evildeus |
|
Publicité | Posté le 13-12-2021 à 16:52:47 ![]() ![]() |
TubeMap |
|
LooKooM Modérateur |
|
Anatocisme |
J'avais lu l'article mais je me pose quelques questions. Sur le site de bourso, il est précisé :
et en plus dans les valeurs éligibles, il n'y a pas d'ETF tracker world. J'avais donc un peu de mal à voir comment mettre ça en musique. Message cité 2 fois Message édité par Anatocisme le 13-12-2021 à 17:25:38 |
Suzebull |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 3 fois Message édité par SaintBol le 13-12-2021 à 18:16:56 |
jyves93 |
|
Anatocisme |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Ou sur une seconde AV Bourso Vie (voire CTO), si on veut à la fois autre chose que des produits éligibles PEA et garder l'argent chez Bourso. Message édité par SaintBol le 13-12-2021 à 18:41:52 |
malikart |
Message édité par malikart le 13-12-2021 à 18:46:47 |
Halfsup |
J'ai côtoyé des dizaines (centaines) de clients fortunés (>1M€ actif net et jusqu'à 50-60M€ - je ne suis pas dans la même sphère que Lookoom cela dit Je dois oublier des critères, et même si mon échantillon n'est pas représentatif, l'immobilier locatif était un pilier notable du patrimoine des ces gens là. En général les avocats fiscalistes/d'affaires qui conseillent ces personnes leur recommandent 1/3 d'immo physique, 1/3 d'actif pro., 1/3 d'actif financier. Ca me semble pas déconnant. Alors évidemment ils vont pas taper dans du pinel packagé à la con, le plus souvent ils construisent eux même des petites promotions de 5-10-15lots ou rénovent des biens pourraves achetés à la casse avec des bons artisans voir même carrément avec une boite de réno créée pour l'occasion avec des artisans qu'ils ont associé (afin de les responsabiliser et d'éviter les malfaçons). Croire que l'on va se constituer un patrimoine solide en full école confort, et sans immobilier locatif est pour moi un peu illusoire même si pas impossible... et c'est quelqu'un qui a fait 0 locatif qui vous dit ça pourtant (RP+SCPI à crédit only) Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 13-12-2021 à 18:59:31 |
TubeMap |
|
tigrou0007 |
+1 j'écoutais notre Thami national l'autre jour qui disait la même chose : dans la majorité des cas les grandes fortunes ne se sont pas faites grace a la bourse mais plutôt grace a une boite/projet qui cartonne. Ca ne veut pas dire pour ca qu'on ne peut pas devenir très riche en investissant en bourse mais il faut énormément de temps, ou bien bcp de chance. Message cité 1 fois Message édité par tigrou0007 le 13-12-2021 à 20:10:51 |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Luckan Not superscalar |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Ryu- |
--------------- [ |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2021 à 20:53:22 ![]()
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Esska |
Message édité par Esska le 13-12-2021 à 21:14:19 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
igor1984 |
|
igor1984 |
|
JC-31 |
|
Miles_Teg91 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
evildeus |
|
evildeus |
|
Suzebull |
|
Anatocisme |
On m'avait aimablement répondu avant ta réponse peu utile, il suffisait de lire (le topic). En plus, il est quand même assez incohérent que l'ETF world soit éligible à travers l'AV et pas le PEA ou le CTO... Message cité 1 fois Message édité par Anatocisme le 13-12-2021 à 23:19:32 |
Miles_Teg91 |
J ai harcèle bourso sur les etf éligibles pour l ast sur av qui ne le sont pas sur cto ou pea .. sans succès --------------- Votre bracelet personnalisé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |