Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9387  9388  9389  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64802884
chienBlanc
Posté le 28-12-2021 à 11:05:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

free-riders a écrit :

D'ailleurs pour les 150k€, je crois que ça marche uniquement sur l'ensemble des contrats d'AV. Donc le fait d'en ouvrir un nouveau, comme indiqué plus haut, n'a aucun effet.

Oui bien sûr, sinon il serait facile de contourner la règle.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 11:05:58  profilanswer

n°64802910
tanguy12
Posté le 28-12-2021 à 11:09:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour acheter le même tracker chaque trimestre, le fait qu'elle soit contraignante, peu souple, ou trop lente n'est pas un souci, vraiment.
Les bonnes AV ne sont pas en papier pour passer les ordres trimestriels.
La mise à jour de connaissance client est aussi une tannée pour les CTO, tu verras à l'usage :D

Bref si je suis bien d'accord qu'un CTO est beaucoup plus rapide à mettre en place et completement ouvert, pour l'épargne régulière n'est un non sujet en AV je trouve. C'est presque un avantage pour l'AV car la tentation d'acheter des titres vifs idiots ou de timer le marché est moins forte car completement anesthesiée. Cela retient sa main contre des erreurs d'épargne évidentes.

1-pas concerné, jamais acheté autre chose que "l'ETF monde" sur CTO.
2-sauf erreur , il y a autant moyen en AV d'acheter autre chose, titres vifs d'ailleurs parfois aussi, et moultes pubs via email ou bandeaux pour prendre le dernier structuré, la dernière SCI etc....
3-la tentation de timer le marché, même avec 2-3j de latence, existe toujours chez certains manifestement. Voire renforcée car présence de fonds € qui travaillera aussi.
4-quelques blagues possibles en AV avec la disparition du seul tracker monde ou autres (le nasdaq chez Monabanq), comme vu récemment chez linxea Zen par exemple (même si rétabli depuis) avec tous simplement plus aucun référencé à un moment....
5-plusieurs mentions d'achats automatique pas possibles sur les trackers justement sur certaines AVs, ce qui annihile une partie du trick

Bref, pas forcément ultra convaincu

n°64802924
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 28-12-2021 à 11:11:04  profilanswer

Avec un rendement de 7/8 % par an,  

J'avais calculé. Il faut en moyenne laisser 52/58k € sur une assurance-vie. Chaque année après les 8 ans, il faut retirer l'intégralité des 4.6k€ de plus value et le capital associé et reverser à nouveau jusqu'à atteindre 52k.  

Bien sûr, si l'année est meilleure (plus de 8 % de rendement), on retire moins et on garde un stock de plus value latente pour l'année prochaine.  

Si l'année a été mauvaise (négatif ou nul), on ne retire rien. On peux si besoin de liquidider faire une avance sur titres cette année là.

Entre 69 et 70 ans, ça change complètement. On compte le nombre de bénéficiaires uniques que l'on veux avoir. On place donc environ 65/80 k€ par bénéficaire sur ses AVs en fonction de son espérance de vie restante.  

Le but est d'arriver vers les 152k par bénéficaire entre 80 et 85 ans via les intérêts composés.  

Si la valorisation vient à dépasser grandement Nombredebénéficiaires * 152k, des retraits peuvent être réalisés pour mettre sur des assurances vie ouverte après 70 ans.  

En effet, l'ensemble des plus values sur les contrats ouvert après 70 ans, ne sont pas soumises à la succession en plus des 35k exonérés pour l'ensemble des bénéficiaires.  

Pour 60k versés à 70 ans, seul 25k seront intégré dans la succession. Si le décès a lieu à 95 ans, la valorisation sera de 420 000 €.

Voilà pourquoi chaque année, il est important de racheter sur les vieux contrats pour mettre sur les nouveaux si on depasse l'abattement de 152 k x le nombre de bénéficiaires.  

Pour résumer :

- Avant 69 ans, PEA et PEA-PME et PER en priorité (le PER bien pensé à le vider en utilisant la technique de fin de droits de chômage à chaque fois que c'est possible) et AV (environ 50k) et puis ensuite en CTO tout le reste.  

- Après 70 ans, il faut récupérer les sous du PER en capital si pas encore fait. Il faut également clôturer le PEA et le PEA-PME et le CTO qui sont des mauvaises enveloppes pour la transmission et mettre tout en AV et PEP pour le super gain que la plus values ne sont pas ramené à la succession . On pensera aussi à donner 100k tout les 15 ans via de la nue propriété de bien immobilier ou financier comme le contrat de capitalisation.

Ensuite, pour réduire la taxation de l'héritage, il y a bien sur la création d'une holding familiale avec l'argent investi via des contrats de capitalisation. L'héritage sera réduit de 75 % via la loi de transmission d'entreprise. Par contre les plus values latentes seront payés chaque année par la holding. Mais la holding peux émettre régulièrement des nouvelles parts qui seront ouverte aux héritiers désirés en échange de leur temps passés à travailler dans cette holding. Ça permet de réduire encore plus la part taxable à l'héritage.  

Voilà.  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°64802930
__nicolas_​_
Posté le 28-12-2021 à 11:11:41  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Perso ce que j'apprécie sur l'AV c'est effectivement la capacité à auto-investir régulièrement sans difficulté.
J'ai un prélèvement mensuel sa frais qui va à 100 % sur un ETF World.  :love:
Je sais que si je dois le faire sur le CTO, je vais parfois louper le jour où je suis censé le faire et j'ai obligatoirement sous les yeux la micro tendance du moment qui pourrait m'inciter à mettre plus ou moins que prévu.

Perso j'ai réglé la question pour 2022/2023. En gros, je veux mettre 25k€ sur les 2 ans mais sur PEA. Et je n'ai pas la faculté de faire comme sur AV avec des versements programmés mensuels.
Donc j'ai fais un crédit de 25k€ (0.9% TAEG) que je vais investir début janvier. Et le remboursement sera bien mensuels. Pour moi, ça revient à un versement programmé ^^
La seule différence c'est que ça me coûte même pas 10 balles de plus par mois (mais le capital est 100% investi depuis le 1er jour => donc bien si le marché monte, et moins bien s'il baisse).

n°64802939
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-12-2021 à 11:12:43  profilanswer

Objectif 2022 :

investir tout les mois dans une crèche. Rentabilité exceptionnelle à l'horizon 25 ans  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°64802944
axiles
Posté le 28-12-2021 à 11:13:49  profilanswer

Merci pour les éléments de réponse. Je retiens de vos posts :
- Pro CTO : simplicité/flexibilité, moins de frais
- Pro AV : moins de tentations de faire des arbitrages douteux à la chienF, fiscalité post Macron qui pourrait être moins volatile

Ça semble confirmer que le choix n'est pas si évident ^^. Je pense rester sur du 50/50 CTO/AV pour le futur à ce stade, sauf si j'ai raté  

Sur les questions :
- CTO mieux que AV au bout de 14 ans, c'est quand on est sous les 150k et les 4.6k annuels, ce qui n'est plus mon cas. Là, la fiscalité est identique (PFU) au delà des 150/4.6  
- PEA PME quasi au taquet déjà et qui risque de valoir beaucoup (actions de ma boîte sous LBO) donc je suis déjà très exposé PME, pas envie de pousser plus
- C'est 150k€+ répartis sur une demi-douzaines de bonnes AV
- Et oui mettre les AV au plafond de 150k€ avait de la valeur pour limiter ma fiscalité, la perte en FDG étant plus que compensée par ce gain sur mon horizon d'investissement

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°64802948
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 11:14:19  answer

Master_Jul a écrit :

Y'a besoin que ça soit sur une autre AV pour avoir les 9200 euros d’abattement en couple ? :??:

Non, puisque c'est un abattement global.

n°64802952
axiles
Posté le 28-12-2021 à 11:14:41  profilanswer

free-riders a écrit :

D'ailleurs pour les 150k€, je crois que ça marche uniquement sur l'ensemble des contrats d'AV. Donc le fait d'en ouvrir un nouveau, comme indiqué plus haut, n'a aucun effet.

+1, c'est bien mon problème  :lol:

---------------
n°64802980
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 28-12-2021 à 11:18:00  profilanswer

axiles a écrit :

Merci pour les éléments de réponse. Je retiens de vos posts :
- Pro CTO : simplicité/flexibilité, moins de frais
- Pro AV : moins de tentations de faire des arbitrages douteux à la chienF, fiscalité post Macron qui pourrait être moins volatile

Ça semble confirmer que le choix n'est pas si évident ^^. Je pense rester sur du 50/50 CTO/AV pour le futur à ce stade, sauf si j'ai raté  

Sur les questions :
- CTO mieux que AV au bout de 14 ans, c'est quand on est sous les 150k et les 4.6k annuels, ce qui n'est plus mon cas. Là, la fiscalité est identique (PFU) au delà des 150/4.6  
- PEA PME quasi au taquet déjà et qui risque de valoir beaucoup (actions de ma boîte sous LBO) donc je suis déjà très exposé PME, pas envie de pousser plus
- C'est 150k€+ répartis sur une demi-douzaines de bonnes AV
- Et oui mettre les AV au plafond de 150k€ avait de la valeur pour limiter ma fiscalité, la perte en FDG étant plus que compensée par ce gain sur mon horizon d'investissement

Je croyais que l'on ne peut mettre que des titres non côtés en PEA PME si on en détient moins de 25 %. Comment tu as fait pour mettre ta boîte dans le PEA PME. C'est quoi LBO ?  

Merci

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°64803013
john5969
Posté le 28-12-2021 à 11:21:41  profilanswer

axiles a écrit :

+1, c'est bien mon problème  :lol:

au temps pour moi. 150K global. donc effectivement pour faire du full ETF WOrld une fois l'av full 150k il faut remplir CTO actuellement ( tu t'évites les frais de gestion)

et pourquoi tu ne t'intéresses pas au PER? quelle est ta TMI?

Message édité par john5969 le 28-12-2021 à 11:27:54
mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 11:21:41  profilanswer

n°64803041
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 28-12-2021 à 11:25:44  profilanswer

IMO, les seules raisons valables d'ouvrir une nouvelle AV :
- Accéder à un meilleur contrat (choix UC, frais, etc.) ;
- Rester en permanance sous le montant des 70k€ en cas de faillite de l'assureur ;
- Créer une nouvelle AV après 70 ans pour faciliter la distinction des primes versées avant et après 70 ans dans la cadre d'une succession ;
- Optimiser les clauses bénéficiaires : faire des règles spécifiques pour chaque contrat (avoir une meilleure granularité dans les montants transmis).

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°64803058
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 28-12-2021 à 11:28:36  profilanswer

Ezerian a écrit :

Chaque année après les 8 ans, il faut retirer l'intégralité des 4.6k€ de plus value et le capital associé et reverser à nouveau jusqu'à atteindre 52k.

Il faut?
La comparaison à été faite récemment et montre que cette technique est discutable voire contre productive .

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 28-12-2021 à 11:30:12
n°64803126
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 28-12-2021 à 11:36:09  profilanswer

vazyvite a écrit :

Ca donne vraiment mal à la tête la fiscalité en France  :non:  

https://zupimages.net/up/21/52/jaur.png

Choc de simplification de la flat tax :x

n°64803149
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-12-2021 à 11:38:35  profilanswer

Ezerian a écrit :

Avec un rendement de 7/8 % par an,

J'avais calculé. Il faut en moyenne laisser 52/58k € sur une assurance-vie. Chaque année après les 8 ans, il faut retirer l'intégralité des 4.6k€ de plus value et le capital associé et reverser à nouveau jusqu'à atteindre 52k.

Bien sûr, si l'année est meilleure (plus de 8 % de rendement), on retire moins et on garde un stock de plus value latente pour l'année prochaine.

Si l'année a été mauvaise (négatif ou nul), on ne retire rien. On peux si besoin de liquidider faire une avance sur titres cette année là.

Entre 69 et 70 ans, ça change complètement. On compte le nombre de bénéficiaires uniques que l'on veux avoir. On place donc environ 65/80 k€ par bénéficaire sur ses AVs en fonction de son espérance de vie restante.

Le but est d'arriver vers les 152k par bénéficaire entre 80 et 85 ans via les intérêts composés.

Si la valorisation vient à dépasser grandement Nombredebénéficiaires * 152k, des retraits peuvent être réalisés pour mettre sur des assurances vie ouverte après 70 ans.

En effet, l'ensemble des plus values sur les contrats ouvert après 70 ans, ne sont pas soumises à la succession en plus des 35k exonérés pour l'ensemble des bénéficiaires.

Pour 60k versés à 70 ans, seul 25k seront intégré dans la succession. Si le décès a lieu à 95 ans, la valorisation sera de 420 000 €.

Voilà pourquoi chaque année, il est important de racheter sur les vieux contrats pour mettre sur les nouveaux si on depasse l'abattement de 152 k x le nombre de bénéficiaires.

Pour résumer :

- Avant 69 ans, PEA et PEA-PME et PER en priorité (le PER bien pensé à le vider en utilisant la technique de fin de droits de chômage à chaque fois que c'est possible) et AV (environ 50k) et puis ensuite en CTO tout le reste.

- Après 70 ans, il faut récupérer les sous du PER en capital si pas encore fait. Il faut également clôturer le PEA et le PEA-PME et le CTO qui sont des mauvaises enveloppes pour la transmission et mettre tout en AV et PEP pour le super gain que la plus values ne sont pas ramené à la succession . On pensera aussi à donner 100k tout les 15 ans via de la nue propriété de bien immobilier ou financier comme le contrat de capitalisation.

Ensuite, pour réduire la taxation de l'héritage, il y a bien sur la création d'une holding familiale avec l'argent investi via des contrats de capitalisation. L'héritage sera réduit de 75 % via la loi de transmission d'entreprise. Par contre les plus values latentes seront payés chaque année par la holding. Mais la holding peux émettre régulièrement des nouvelles parts qui seront ouverte aux héritiers désirés en échange de leur temps passés à travailler dans cette holding. Ça permet de réduire encore plus la part taxable à l'héritage.

Voilà.

C'est bien ta partie transmission Dutreil ne sent pas du tout l'abus de droit  [:ashkaran:8]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64803151
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 28-12-2021 à 11:38:55  profilanswer

zeroz a écrit :

Il faut?  
La comparaison à été faite récemment et montre que cette technique est discutable voire contre productive .

Non, c'est pas contre productif pour deux motif :
- lilimer la valeur du contrat à moins de 152k x nombredebénéficiaires
- anticiper une hausse des prélèvements sociaux (avec effet rétroactif dangereux)  
- réduire le montant de plus value latente en cas de décès ou de départ dans un autre pays qui exige de clôturer le contrat et de payer en plus 7.5 % jusqu'au 150k premier versement puis 12.8 %.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°64803199
lexis84
Posté le 28-12-2021 à 11:45:35  profilanswer

AshkaraN a écrit :

C'est bien ta partie transmission Dutreil ne sent pas du tout l'abus de droit  [:ashkaran:8]

Il faut que la holding soit animatrice et qu’on puisse expliquer le pourquoi de cette holding sans que ça ne soit que purement fiscal.

n°64803200
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 28-12-2021 à 11:45:41  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Non, car une holding est nécessaire pour avoir des SCI IS (99 999 parts à la holding + 1 part à moi) car il faut étre 2 pour avoir une SCI. Ca permet de remonter 100 % des bénéfices des SCI IS pour réinvestir et non pas 70 % si récupérer en nom propre.  

Après la holding permet d'ajouter ses futurs héritiers en leur donnant/vendant des parts contre capital ou apport de support.  

Ce n'est pas de l'abus de droit. Et ça permet aussi de pouvoir compenser les pertes d'un investissement par un autre. Et via la Convention de trésorerie de faire circuler l'argent.  

C'est vraiment pas de l'abus. On a le droit de vouloir être soumis à l'IS et non à l'IR+prélèvements sociaux et de transmettre sauf forme de société et non pas sous formes de biens propres non rassemblés.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°64803326
kub-or
Posté le 28-12-2021 à 11:58:36  profilanswer

j achete l etf etf LU0533033667 sur mon cto trade republic en fraction.  
vs me confirmez que c est idot niveau fiscalité sachant qu il est dispo sous av ? je parle pas du pea car la part est trop chere pour moi.
merci

n°64803371
vazyvite
Posté le 28-12-2021 à 12:05:40  profilanswer

kub-or a écrit :

j achete l etf etf LU0533033667 sur mon cto trade republic en fraction.  
vs me confirmez que c est idot niveau fiscalité sachant qu il est dispo sous av ? je parle pas du pea car la part est trop chere pour moi.
merci

Des fractions sur un CTO ??????? Et il n'est pas PEA de toute façon.  
Voir avec le Lyxor Nasdaq 100 PEA pour être assez proche en PEA.

Message cité 1 fois
Message édité par vazyvite le 28-12-2021 à 12:11:15
n°64803383
kub-or
Posté le 28-12-2021 à 12:07:35  profilanswer

vazyvite a écrit :

Des fractions sur un CTO ???????  

oui trade republic en achats mensuels.

n°64803412
lexis84
Posté le 28-12-2021 à 12:11:26  profilanswer

Ezerian a écrit :

Non, car une holding est nécessaire pour avoir des SCI IS (99 999 parts à la holding + 1 part à moi) car il faut étre 2 pour avoir une SCI. Ca permet de remonter 100 % des bénéfices des SCI IS pour réinvestir et non pas 70 % si récupérer en nom propre.

Après la holding permet d'ajouter ses futurs héritiers en leur donnant/vendant des parts contre capital ou apport de support.

Ce n'est pas de l'abus de droit. Et ça permet aussi de pouvoir compenser les pertes d'un investissement par un autre. Et via la Convention de trésorerie de faire circuler l'argent.

C'est vraiment pas de l'abus. On a le droit de vouloir être soumis à l'IS et non à l'IR+prélèvements sociaux et de transmettre sauf forme de société et non pas sous formes de biens propres non rassemblés.

Il parlait du dutreil et dans ton schéma ça me paraît être de l’abus de droit si dutreil il y a au niveau de la holding.

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 28-12-2021 à 12:12:24
n°64803414
tigrou0007
Posté le 28-12-2021 à 12:11:55  profilanswer

vazyvite a écrit :

Ca donne vraiment mal à la tête la fiscalité en France  :non:  

https://zupimages.net/up/21/52/jaur.png

Mal a la tête ou mal au  [:cerveau goatse] quand t'as payé

n°64803427
chienBlanc
Posté le 28-12-2021 à 12:13:10  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Mal a la tête ou mal au  [:cerveau goatse] quand t'as payé

Sur AV ça va la fiscalité est légère.  [:junk1e:3]

Message édité par chienBlanc le 28-12-2021 à 12:13:35

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64803570
leraturbai​n
Posté le 28-12-2021 à 12:32:08  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Girardin industriel chez Inter Invest. Je ne fais pas le max de la defisc afin de limiter mon risque/exposition. Je préfère faire plusieurs fois des petites opérations, pour éviter d'en faire une grosse qui peut mal tourner.
Bien sur je peux parrainer chez Inter Invest.  :o  

Faut vraiment faire attention sur ce genre d'opération à prendre un très sérieux pour éviter les déconvenues qui font mal. Et aussi ne pas en abuser pour ne pas se mettre en risque.
Avec le temps, les gains deviennent plus limités. La, c'est annoncé à 10%. Le risque est rémunéré pile poil je trouve, donc en dessous de ce taux, je ne ferais pas.

Le plan appartement ? Tu veux dire l'achat de ma RP comme logement social avec un discount officiel de -25% versus marché (qui était en plus plutôt bien plus car lag entre estimation des services de l'état et la mise en vente) ? Je devrais revendre en 2022 au pire avec un +80% en 5 ans.

Sur les forets, je fais toujours avec la CDC. Les autres intermédiaires se gavent trop en frais pour qu'il reste qq chose pour les épargnants au final. Les GFI sont un peu les OPCI des SCPI. Quand on aime les SCPI, difficile d'aimer les OPCI. Les gestionnaires, c'est l'inverse. Normal, vu les commissions et les problèmes pour eux...
Donc sur les GFF, le créneau est chargé, il faut prendre son ticket et attendre. Les résultats sur les GFF de la CDC sont plus que correct. Alors je me dis que je vais en reprendre un peu.
J'avais même hésité à vendre mes anciens GFF, mais vu la perf et la fisca, c'est un peu con en fait. De mémoire, sur le premier GFF je suis à plus de 7% en tri net impot => j'ai du mettre un recap qq part.
Bien sur ne pas s'attendre à faire ce tri en investissant maintenant. Tous les actifs sont chers, ce n'est pas propre à la foret.

Compte tenu de mon patrimoine c'est tjs un montant faible. Souscription 10k versus 1.2m€ patrimoine net. Je dois en avoir pour 20-30k de GFF dans le patrimoine. <3%

Je regarde aussi pour mettre qq micro bille sur du solidaire. J'avais 5 - 10k sur ce thème il y a plus de 10 ans et j'en suis sorti plus ou moins facilement selon les placements. Certains très liquides et pros, et d'autres très lent... Je vais remettre un peu, mais très modeste.
Dans ce que j'avais fait / ai : habitats et humanisme, solifap, la nef, Autonomie et Solidarité, garrigue, Cocagne, l'ISA, SPEAR

FCPI/FIP je ne touche plus du tout. a part si c'est pour prendre des parts de société de gestion

Sinon je vais tenter de faire mumuse sur les PER
Genre ouverture PER 1k avec prime 100€. Puis transférer ailleurs pour retoucher une prime. etc. Pour in fine, le mettre dans le PERO de mon employeur, avec des frais de gestion imbattage, et un tracker équivalent word, et un fond euro qui marche bien (si besoin, pas prévu pour le moment)

Très intéressant, pourquoi ne prends-tu plus de FCPI/FIP ? ;)

n°64803572
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-12-2021 à 12:32:20  profilanswer

Quel est votre avis sur les FIP / FCPI de boursorama ?

J'en avais pris l'année dernière à la MaaF.
J'aimerai bien continuer.

n°64803601
coucourist​e
Posté le 28-12-2021 à 12:35:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Discute avec quelques banques en dur
Si tu as un capital financier conséquent et que tu es prêt à en bloquer une partie comme collatéral, le crédit immo se discute même sans CDI ni activité pro avec de l'historique.

Je pense que tu as raison.
J’ai un apriori très négatif sur les banques en dur, notamment à cause des frais, mais si je veux avoir de la souplesse et de la flexibilité je vais devoir passer par la.

Dans l’idéal j’aimerais pouvoir placer tout ça de manière assez conservatrice (30% actions max) et emprunter 50 - 60% pour faire du locatif en même temps.

Nalo propose de se mettre en relation avec des courtiers spécialisés mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Ou alors je m’emmerde pas et je fais tout via Boursorama.
Je mets tout sur leur AV, j’emprunte 50% du total sur 5 ans et j’achète des studios - 2p en laissant l’argent travailler.

Je suis paumé en fait :D

n°64803780
axiles
Posté le 28-12-2021 à 13:00:44  profilanswer

Ezerian a écrit :

Je croyais que l'on ne peut mettre que des titres non côtés en PEA PME si on en détient moins de 25 %. Comment tu as fait pour mettre ta boîte dans le PEA PME. C'est quoi LBO ?  

Merci

Ce sont des titres de ma boîte non cotée (et moins de 25% en effet). Ce n’est pas « ma » boîte dans le sens auquel tu l’entends mais la boîte qui m’emploie et dont je suis aussi actionnaire de quelques pour cents comme dirigeant (management package, un Coup de moteur de recherche et tu auras les détails sur ce genre de situations)

---------------
n°64803951
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 28-12-2021 à 13:21:11  profilanswer

lexis84 a écrit :

Il parlait du dutreil et dans ton schéma ça me paraît être de l’abus de droit si dutreil il y a au niveau de la holding.

Dutreil peux s'appliquer à toutes les sociétés sauf les SCI pures. Mais si la holding possède plusieurs SCI, c'est bon normalement.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°64803958
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-12-2021 à 13:21:32  profilanswer

coucouriste a écrit :

Je pense que tu as raison.
J’ai un apriori très négatif sur les banques en dur, notamment à cause des frais, mais si je veux avoir de la souplesse et de la flexibilité je vais devoir passer par la.

Dans l’idéal j’aimerais pouvoir placer tout ça de manière assez conservatrice (30% actions max) et emprunter 50 - 60% pour faire du locatif en même temps.

Nalo propose de se mettre en relation avec des courtiers spécialisés mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Ou alors je m’emmerde pas et je fais tout via Boursorama.
Je mets tout sur leur AV, j’emprunte 50% du total sur 5 ans et j’achète des studios - 2p en laissant l’argent travailler.

Je suis paumé en fait :D

Si tu me fais une donation de la totalité tu ne seras plus paumé  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Flickr
n°64803977
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 28-12-2021 à 13:25:09  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Transfert du pea 100% liquide ?

yes !

n°64804043
lexis84
Posté le 28-12-2021 à 13:34:13  profilanswer

Ezerian a écrit :

Dutreil peux s'appliquer à toutes les sociétés sauf les SCI pures. Mais si la holding possède plusieurs SCI, c'est bon normalement.

Il faut que la holding soit animatrice. Ce n’est pas le cas dans le cas que tu montres. Le simple fait qu’il y ait une convention de trésorerie ne suffit pas …
Edit : BOI-ENR-DMTG-10-20-40-10 §50
Il y a un gars sur YouTube très calé sur ce genre de montage avec holding société civile IR. Il s’appelle Henry royal.
Par contre il vaut mieux avoir des notions et être à l’aise car il va assez vite et c’est plutôt complexe à certains moments.
J’ai assisté à une de ses formations et c’est assez chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 28-12-2021 à 13:41:40
n°64804130
RomainD2
Posté le 28-12-2021 à 13:47:43  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

Pour ma part :
 - Alimenter le CTO, pour initier une petite ligne Tracker crypto (AETH).
- Augmenter le DCA sur le PEA
- Alléger l'AV, qui va arriver a bon terme (8ans). Besoin pour travaux RP.

Pourquoi eth uniquement ?  

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°64804135
bobby8921
Posté le 28-12-2021 à 13:48:19  profilanswer

PEA Fortuneo ouvert à l'instant. Je découvre l'univers.
Sur un PEA, on achète tout le temps l'action en entier, même pour l'ETF CW8 ?

n°64804136
coucourist​e
Posté le 28-12-2021 à 13:48:24  profilanswer

haralph a écrit :

Si tu me fais une donation de la totalité tu ne seras plus paumé  [:cosmoschtroumpf]

J’avoue que l’argent a toujours été un problème  [:max evans]
Peur de perdre, de pas gagner assez, peur de de faire bouffer par l’inflation, remords sur des choix débiles, anxiété, culpabilisation de pas être heureux avec tout ça, etc.

Je ne sais pas d’ou vient ce problème au pognon, peut être d’avoir grandi dans une famille hyper modeste, mais c’est chiant :o

Message édité par coucouriste le 28-12-2021 à 13:51:11
n°64804146
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 13:49:53  answer

bobby8921 a écrit :

PEA Fortuneo ouvert à l'instant. Je découvre l'univers.
Sur un PEA, on achète tout le temps l'action en entier, même pour l'ETF CW8 ?

Oui, et tu es détenteur des titres, contrairement à l'AV.

n°64804542
x0rezae
Posté le 28-12-2021 à 14:51:15  profilanswer

Après plusieurs heures/jours à lire ce topic (+1000 pages), je pense partir sur l'ouverture d'une AV Lynxea Spirit 2 et AV Lynxea Vie pour "prendre date".

Pour ce qui est du PEA, plutôt Fortuneo ou Boursedirect?  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par x0rezae le 28-12-2021 à 14:51:36

---------------
Car la vraie liberté, celle de la conscience, s'acquiert par le travail et se conserve par la persévérance.
n°64804665
bobby8921
Posté le 28-12-2021 à 15:12:46  profilanswer

Du coup je ne m'attendais pas à une part aussi élevée pour le CW8.
Est-ce que c'est plus intéressant de partir sur l'EWLD pour pouvoir investir X€ mensuellement ou d'acheter Y parts de CW8 chaque mois, du moment que le prix de la part reste dans ce qu'on est capable d'investir mensuellement ?

n°64804711
toutsec
Posté le 28-12-2021 à 15:18:26  profilanswer

EWLD ou CW8 c'est pareil. EWLD c'est plus facile pour les petites bourses.

n°64804983
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-12-2021 à 15:50:02  profilanswer

john5969 a écrit :

Je retrouve plus filtre mon pseudo j’avais donné un lien Reddit retravaillé par un forumeur d’ici, en gros tu as actuellement le cto est mieux car tu n’a pas de frais de gestion et la fiscalité à la sortie quasi identique, mais c’est très dur à comparer car la sortie tu peux ne payer aucun impôt si tu purges tous les ans sous le seuil de 9,2k par couple. Et pas dis que quand tu sortiras dans 30 ans de ton cto la flat tax soit enterré pour compenser la dette du covid 2034 et que la fiscalité soit à 40 ou plus?

https://docs.google.com/spreadsheet [...] I/htmlview

Édit: pas sûr que l’excel soit bon il ne parle que de 17,2% sur av

On a un fichier Excel facile sur ADI pour comparer AV/PEA/CTO (je ne mets pas de lien mais la conclusion) :

Plusieurs constats chiffrés

Le PEA est imbattable en termes de frais et de fiscalité, jusqu’à 150 000 € de versement (plafond du PEA).

Le choix des bons courtiers est primordial. Exemple pour un investissement de 1 000 € par mois sur 14 ans avec hypothèse de performance de 7 % par an : une assurance vie xxx xxx 2 affichera 246 556 € de capital, contre 231 943 € pour une assurance vie lambda, soit plus de 15 000 € de différence ! Et l’écart s’accroit si on investit plus longtemps et plus de capital. Donc il faut bien choisir son contrat d’assurance vie. Idem pour les autres enveloppes, d’où nos comparatifs : les meilleurs PEA et les meilleurs CTO.

Le seuil de rentabilité du CTO par rapport à l’assurance vie se situe à 14 ans d’investissement. Donc plus on investit longtemps (au moins 14 ans) et plus le CTO peut devenir intéressant face à l’assurance vie. Logique. Car le CTO n’a pas de frais de gestion annuels (au mieux 0,50 % sur les unités de compte en assurance vie), mais une fiscalité plus forte (30 % de flat tax). Mais gare aux évolutions de fiscalité plus fréquentes sur le CTO ! Il suffit d’un changement de gouvernement pour perdre la flat tax, auquel cas l’assurance vie redevient plus intéressante même en investissant plus de 14 ans. En sachant que la fiscalité de l’assurance vie est bien plus stable donc moins menaçante…

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64805476
elric_snoo​p
Posté le 28-12-2021 à 16:45:53  profilanswer

Bonjour à toutes et tous  

J’envisage s’ouvrir une AV bourso pour mes 2 enfants.
Ne retrouvant pas le Lyxor msci world (environ 25€ la part) dans la liste des fonds éligibles, lequel recommanderiez vous?

Je vois remercie par avance.

n°64805585
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-12-2021 à 16:59:17  profilanswer

elric_snoop a écrit :

J’envisage s’ouvrir une AV bourso pour mes 2 enfants. Ne retrouvant pas le Lyxor msci world (environ 25€ la part) dans la liste des fonds éligibles, lequel recommanderiez vous?

Probablement le Lyxor MSCI World  [:afrojojo]  
FR0010315770
Le prix des parts en AV n'a aucune importance puisqu'on y «achète» de l'ETF ou du fonds pour un montant en €, plutôt que des parts entières.
En fait on associe des primes d'assurance qu'on verse à l'assureur, au devenir de produits boursiers qu'on peut choisir dans une liste (sans qu'on en devienne propriétaire pour autant).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 28-12-2021 à 17:13:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9387  9388  9389  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)