Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9386  9387  9388  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64795520
Ascio
Posté le 27-12-2021 à 10:28:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ascio a écrit :

C'est là que je m'y perds.
Par exemple si je vais sur ce lien ( https://www.boursorama.com/bourse/t [...] aving%5D=0 ) et que je sélectionne ceux éligibles à Boursorama Vie il n'y a qu'un unique résultat qui ressort. Du coup ça me semble bizarre, je ne dois pas regarder au bon endroit.

Je m'auto-quote après qq recherches. Concernant Bourso Vie, toujours pas trouvé.

Concernant Linxea Avenir j'ai trouvé qu'il y avait 81 trackers disponibles (sur https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ie/#menu2)
On retrouve bien les 81 trackers en déroulant le menu dans https://www.linxea.com/assurance-vi [...] pports_etf

Pour avoir du world pouvez-vous me confirmer qu'il faut sélectionner "Actions Internationales Gdes Cap. Mixtes" ?
=> Ensuite y'a 3 ETF qui ressortent :
- Lyxor DJ Global Titans 50 UCITS ETF Dist
- Lyxor Global Gender Equality (DR) UCITS ETF - C-USD
- Lyxor MSCI World UCITS ETF Dist

Mais hormis la taille de la part et les perfs passées y'a pas d'autres infos pour sélectionner... C'était plus simple pour le PEA grâce à la first page, full CW8/EWLD  :o  

Désolé si mes questions semblent débiles mais c'est une putain de jungle en fait quand on a jamais baigné là-dedans ni personne de son entourage qui s'y connait/s'y intéresse.

Oh putain j'ai pas fini  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 27-12-2021 à 17:40:32
mood
Publicité
Posté le 27-12-2021 à 10:28:08  profilanswer

n°64795534
JC-31
Posté le 27-12-2021 à 10:30:00  profilanswer

Ascio a écrit :

- Lyxor MSCI World UCITS ETF Dist

C'est celui là l'équivalent de CW8/EWLD

n°64795543
SaucissonM​asque
Posté le 27-12-2021 à 10:30:49  profilanswer

Gqqch a écrit :

Ça doit être la version communiste de la justice

Bof, le marteau du juge.
Et dans Warcraft UTHER n'est pas communiste :o
Au contraire, c'est une bonne action de la modocratie concernant ce personnage.

n°64795691
chienBlanc
Posté le 27-12-2021 à 10:53:09  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour,
- Que se passe t il lors d'une succession d'un PEA d'un parent à ses descendants ? Il est transformé en CTO ? A t on le choix de le garder en PEA et de changer son PEA actuel en CTO si cela est favorable pour la fiscalité des éventuelles PV ?  
- Si le PEA du parent (un PEA ouvert il y a longtemps et qui est géré par la banque...) contient seulement des titres vifs (genre AL, total, mais aussi sûrement des trucs pas top, je ne sais pas exactement c'est compliqué de demander), est ce qu'il vaut mieux tous transférer en World par exemple ? Garder les poids lourds genre AL ou autre et seulement vendre les trucs pas top pour du world?

Merci :jap:

Le PEA est clôturé. Et gros avantage : les gains ne sont pas imposés !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64795780
mister_slo​whand
Posté le 27-12-2021 à 11:09:27  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour,
- Que se passe t il lors d'une succession d'un PEA d'un parent à ses descendants ? Il est transformé en CTO ? A t on le choix de le garder en PEA et de changer son PEA actuel en CTO si cela est favorable pour la fiscalité des éventuelles PV ?  
- Si le PEA du parent (un PEA ouvert il y a longtemps et qui est géré par la banque...) contient seulement des titres vifs (genre AL, total, mais aussi sûrement des trucs pas top, je ne sais pas exactement c'est compliqué de demander), est ce qu'il vaut mieux tous transférer en World par exemple ? Garder les poids lourds genre AL ou autre et seulement vendre les trucs pas top pour du world?

Merci :jap:

Hello,

Un PEA, contrairement à un CTO est strictement personnel : il ne peut pas être hérité, donné ou démembré.
Au décès du titulaire, la banque est tenue de clore le PEA, mais ne doit (devrait) pas vendre les titres, donc transférer le contenu sur un CTO.
La valorisation entre dans la succession. C'est celle au jour du décès qui est prise en compte. Ensuite, le PEA est soumis aux prélèvements sociaux (mais pas d'impôt sur les PV, ou de crédit sur les MV !) qui devront dont être rapportés au passif de la succession.

Pour ta deuxième question, quel est le contexte ? C'est lié à la première ou c'est juste savoir pour ces placements sans lien avec le décès ?

n°64796115
toutsec
Posté le 27-12-2021 à 12:01:13  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Hello,

Un PEA, contrairement à un CTO est strictement personnel : il ne peut pas être hérité, donné ou démembré.
Au décès du titulaire, la banque est tenue de clore le PEA, mais ne doit (devrait) pas vendre les titres, donc transférer le contenu sur un CTO.
La valorisation entre dans la succession. C'est celle au jour du décès qui est prise en compte. Ensuite, le PEA est soumis aux prélèvements sociaux (mais pas d'impôt sur les PV, ou de crédit sur les MV !) qui devront dont être rapportés au passif de la succession.

Pour ta deuxième question, quel est le contexte ? C'est lié à la première ou c'est juste savoir pour ces placements sans lien avec le décès ?

La seconde c'est le PEA actuel du parent (personne n'est décédé heureusement).

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64796134
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 27-12-2021 à 12:03:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le PEA est clôturé. Et gros avantage : les gains ne sont pas imposés !

Comment ça, la plus value latente est réalisé et ils font payés les prélèvements sociaux dessus, non ? Lors de la déclaration des revenus de la personne décédé l'année suivante.  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°64796267
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 27-12-2021 à 12:22:08  profilanswer

Bizarre que Wicount 360 référence Linxea Avenir mais pas Linxea Spirit 2. Chiant pour la vue consolidée ...

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 27-12-2021 à 12:22:19

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°64796597
jossyd
Posté le 27-12-2021 à 13:24:35  profilanswer

free-riders a écrit :

Bizarre que Wicount 360 référence Linxea Avenir mais pas Linxea Spirit 2. Chiant pour la vue consolidée ...

Tu peux utiliser tes identifiants avec Mes Placements liberté, ça fonctionnera

n°64796660
free-rider​s
Posté le 27-12-2021 à 13:36:02  profilanswer

jossyd a écrit :

Tu peux utiliser tes identifiants avec Mes Placements liberté, ça fonctionnera

J'esserais quand je l'aurais ouvert. Merci pour le tips

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le 27-12-2021 à 13:36:02  profilanswer

n°64796672
hypercar
Posté le 27-12-2021 à 13:38:11  profilanswer

free-riders a écrit :

Je découvre un peu ce service qui est très pratique.
Mais comment référencer les SCPI détenues en direct et non en AV ?
Elles sont censées apparaître dans "Mon immobilier" logiquement, non ?

n°64796735
emppapy
Posté le 27-12-2021 à 13:51:36  profilanswer

Il manque pas mal de tiers, non ?
Pas trouvé Caceis par exemple.

n°64796783
mister_slo​whand
Posté le 27-12-2021 à 13:58:10  profilanswer

toutsec a écrit :

La seconde c'est le PEA actuel du parent (personne n'est décédé heureusement).

Ok, donc c'est un conseil de placement plus traditionnel. Donc il n'y a pas de réponse toute faite !
Les ETF ont l'avantage d'avoir une exposition plus large et moins de frais, que les titres en direct ou les fonds traditionnels. A voir si le titulaire est confortable avec cette gestion ou s'il préfère déléguer à sa banque (ce qui a un coût, soit en frais, soit en rendement, soit les deux !)

Ezerian a écrit :

Comment ça, la plus value latente est réalisé et ils font payés les prélèvements sociaux dessus, non ? Lors de la déclaration des revenus de la personne décédé l'année suivante.  

PS uniquement oui, comme lorsque tu vends ton PEA > 5 ans. Pris à la source avant de verser à la succession.

Notez par contre qu'un CTO échappe à tout puisque les titres sont conservés. Ça fait annuler une éventuelle PV, amputée des droits de mutation. Lesquels s'imputent sur ta valeur d'achat des titres, à prendre en compte lors de la revente.
Exemple simplifié : achat 50, valeur au décès 100. 100 rentrent dans la succession. Supposons 15% de droits de succession (au global). Ton PRU "officiel" est de 100. Mais fiscalement, le PRU est de 115. Si tu revends 120, tu n'as que 5 de PV (ce qui est vrai puisque tu as déjà payé 15 de droits de mutation lors de la succession)

Le PEA n'est pas un outil de transmission !

n°64797396
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-12-2021 à 15:48:32  profilanswer

JC-31 a écrit :

Ascio a écrit :

Lyxor MSCI World UCITS ETF Dist
Mais hormis la taille de la part et les perfs passées y'a pas d'autres infos pour sélectionner... C'était plus simple pour le PEA grâce à la first page, full CW8/EWLD  :o

C'est celui là l'équivalent de CW8/EWLD

Comme indiqué, par JC-31 c'est encore plus simple pour Bourso sur AV, c'est ce Lyxor-là. FR0010315770

JC-31 a écrit :

Pomme-abricot a écrit :

Non. Garantie net de fdg, ta pire perf possible est 0%. Brut de fdg, ta pire perf possible est -(fdg)%.

-2%/an en l'occurrence chez spirit 2 !
Je ne comprends pas pourquoi les frais de gestion du fonds euro nouvelle génération sont si élevés.

Ce sont des frais maximums, personne ne sait au juste combien ils se payent vraiment tous les ans, puisque le taux de participation aux bénéfices du fonds € est décidé par l'assureur dans la plus totale opacité.
Il s'agit en cas de problème grave de pouvoir effectivement avoir la capacité contractuelle théorique de piocher 2% de l'oseille. Mais ce serait un pistolet à un coup.
Dans la pratique ce n'est pas vraiment fait pour que ça arrive. Par contre il me semble que ça a surtout des implications positives pour l'assureur en terme de risque et de fonds propres à conserver réglementairement.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 28-12-2021 à 14:53:46
n°64801575
Matthewz
Posté le 28-12-2021 à 06:24:14  profilanswer

réveillé tôt ... mes résolutions 2022 :  

- augmenter mes montants de DCA sur PEA et AV de 15% (sur mes ETF favoris : World & DJ titans 50 )
- mettre 2 ou 3 KE en DCA sur un PER
- réduire mon IR en passant mon Scellier en LMNP ( fin des 9 ans dans quelques mois )

Message cité 1 fois
Message édité par Matthewz le 28-12-2021 à 06:38:06
n°64801599
Lagoon57
Posté le 28-12-2021 à 06:54:22  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ce sont des frais maximums, personne ne sait au juste combien ils se payent vraiment tous les ans, puisque le taux de participation aux bénéfices du fonds € est décidé par l'assureur dans la plus totale opacité.
Il s'agit en cas de problème grave de pouvoir effectivement avoir la capacité contractuelle théorique de piocher 2% de l'oseille. Mais ce serait un pistolet à un coup.
Dans la pratique ce n'est pas vraiment fait pour que ça arrive. Par contre il me semble que ça surtout des implications positives pour l'assureur en terme de risque et de fonds propres à conserver réglementairement.

En pratique ces frais sont utiles pour passer les simulations de stress tests des contrats en norme Solvabilité 2.
Les projections se font à 50 ans et les fonds propres que les assureurs doivent bloquer sont bien moindres avec des garanties brutes que des garanties nettes.

Message édité par Lagoon57 le 28-12-2021 à 06:56:31

---------------

n°64801732
TriniTa_91​1
Posté le 28-12-2021 à 08:22:34  profilanswer

Matthewz a écrit :

réveillé tôt ... mes résolutions 2022 :  

- augmenter mes montants de DCA sur PEA et AV de 15% (sur mes ETF favoris : World & DJ titans 50 )
- mettre 2 ou 3 KE en DCA sur un PER
- réduire mon IR en passant mon Scellier en LMNP ( fin des 9 ans dans quelques mois )

Pour ma part :
 - Alimenter le CTO, pour initier une petite ligne Tracker crypto (AETH).
- Augmenter le DCA sur le PEA
- Alléger l'AV, qui va arriver a bon terme (8ans). Besoin pour travaux RP.

n°64801943
axiles
Posté le 28-12-2021 à 09:08:26  profilanswer

Question générale : quand on est aux plafonds PEA et au delà des 150k de versements en assurance vie, continuer à verser sur AV a-t-il un vrai intérêt selon vous ?

J’ai la trentaine, la transmission n’est pas un sujet mais éviter 0.5% de FDG annuels l’est plus.  

Avec une fiscalité qui est à 30% sur AV comme sur CTO, le CTO regagne de l’intérêt, au moins si pas de surprise à l’élection et que Macron ou Pecresse passent

Vos avis ?

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°64801978
tanguy12
Posté le 28-12-2021 à 09:15:48  profilanswer

axiles a écrit :

Question générale : quand on est aux plafonds PEA et au delà des 150k de versements en assurance vie, continuer à verser sur AV a-t-il un vrai intérêt selon vous ?

J’ai la trentaine, la transmission n’est pas un sujet mais éviter 0.5% de FDG annuels l’est plus.  

Avec une fiscalité qui est à 30% sur AV comme sur CTO, le CTO regagne de l’intérêt, au moins si pas de surprise à l’élection et que Macron ou Pecresse passent

Vos avis ?

mon avis:
PEA full + épargne de précaution jugée nécessaire en fonds € sur AV (si c'est 30k, très bien, pas besoin de monter à 150)

ensuite, full CTO

n°64802061
alkibiades
Posté le 28-12-2021 à 09:28:24  profilanswer

tanguy12 a écrit :

mon avis:
PEA full + épargne de précaution jugée nécessaire en fonds € sur AV (si c'est 30k, très bien, pas besoin de monter à 150)

ensuite, full CTO

Au jour J, mais quid de la fiscalité à MT/LT.

n°64802100
tanguy12
Posté le 28-12-2021 à 09:33:54  profilanswer

alkibiades a écrit :

Au jour J, mais quid de la fiscalité à MT/LT.

1-je ne vis pas de spéculations sur le futur
2-je trouve l'AV d'une manière générale trop contraignante, trop peu souple, trop papier, trop lente, trop "mise à jour de la connaissance client"...

n°64802162
JC-31
Posté le 28-12-2021 à 09:42:35  profilanswer

axiles a écrit :

Vos avis ?

Le CTO devient plus intéressant que l'AV pour une détention supérieure à 14 ans (article sur ADI)

n°64802243
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-12-2021 à 09:56:13  profilanswer

tanguy12 a écrit :

1-je ne vis pas de spéculations sur le futur
2-je trouve l'AV d'une manière générale trop contraignante, trop peu souple, trop papier, trop lente, trop "mise à jour de la connaissance client"...

Pour acheter le même tracker chaque trimestre, le fait qu'elle soit contraignante, peu souple, ou trop lente n'est pas un souci, vraiment.
Les bonnes AV ne sont pas en papier pour passer les ordres trimestriels.
La mise à jour de connaissance client est aussi une tannée pour les CTO, tu verras à l'usage :D

Bref si je suis bien d'accord qu'un CTO est beaucoup plus rapide à mettre en place et completement ouvert, pour l'épargne régulière n'est un non sujet en AV je trouve. C'est presque un avantage pour l'AV car la tentation d'acheter des titres vifs idiots ou de timer le marché est moins forte car completement anesthesiée. Cela retient sa main contre des erreurs d'épargne évidentes.

n°64802274
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 10:01:34  answer

LooKooM a écrit :

Bref si je suis bien d'accord qu'un CTO est beaucoup plus rapide à mettre en place et completement ouvert, pour l'épargne régulière n'est un non sujet en AV je trouve. C'est presque un avantage pour l'AV car la tentation d'acheter des titres vifs idiots ou de timer le marché est moins forte car completement anesthesiée. Cela retient sa main contre des erreurs d'épargne évidentes.

Sauf chez les canidés. :o

n°64802313
Culbutale
Posté le 28-12-2021 à 10:07:06  profilanswer

Culbutale a écrit :

Bon désolé j'ai commencé à suivre sérieusement mes placements qu'au mois d'avril

Spoiler :

Objectif 2021: Ajout de 2-3k€ de crypto, Patrimoine global à 250k€

Mon bilan annuel:

Spoiler :

Bilan 2021: Ajout des 2-3k€ de crypto accompli en avril, et ça a grimpé à 6.4k€ tout seul. Bonne année dans la ligné de 2020. Pour info RP: 150k€ sans dette

https://upload.vaa.red/i/f1M7G.png
Objectif 2022: Nouvelle résidence principale pour gratter du levier et améliorer un peu mes conditions de vie, profiter du passage à ETH2.0 pour sortir une partie de mes crypto(1-2k) pour aller en World, patrimoine net global à 300k€

n°64802314
john5969
Posté le 28-12-2021 à 10:07:29  profilanswer

axiles a écrit :

Vos avis ?

hmmm full PEA et 150K assurance vie ( ce que je n’aurai pas fais une fois full pea je pense faire 1/3 de chaque) je me suis beaucoup posé cette question, je ferais ma louche sur  1/3 PER car TMI 41%, 1/3 CTO ( car fiscalité future ?? donc mieux vaut diversifier les enveloppes) et 1/3 une nouvelle AV sous les 150K ( pour la niche fiscale et purger sous 4,6K ou 9,2K en couple par an et la transmission)

cf effectivement les tableaux excel des précédentes pages, le PEA est roi derrière ça se joue au coude et en fonction de la fiscalité et de la durée de détention, comme on ne sait pas plus timer le marché que timer la fiscalité dans 30 ans autant varier les enveloppes fiscales.

Message cité 1 fois
Message édité par john5969 le 28-12-2021 à 11:24:37
n°64802353
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-12-2021 à 10:13:18  profilanswer

axiles a écrit :

Vos avis ?

Peapme pour le frisson petites entreprises ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64802375
free-rider​s
Posté le 28-12-2021 à 10:15:47  profilanswer

On peut me montrer le tableau excel qui compare AV vs. CTO ? Mal à voir pourquoi ça se joue au coude à coude

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 28-12-2021 à 10:16:31

---------------
n°64802400
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 28-12-2021 à 10:18:56  profilanswer

quel TRI regarderiez vous avec les éléments suivants:
investissement à partir du 1er janvier 2020 -> tri 3%
mais pea en transfert de juin 2020 à octobre 2021 :/
reprise à partir du 18/10/2021 -> Tri 22,2%
ma ligne de world depuis que je m forme à l'école DCA Lazy en benchmark 2,12% depuis le 04/11/21 (donc effet conjoncturel des marchés très haut)

Bref je suis conservateur et regarde le 3% donc bien josianné par le world

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 28-12-2021 à 10:19:36
n°64802460
john5969
Posté le 28-12-2021 à 10:26:06  profilanswer

free-riders a écrit :

On peut me montrer le tableau excel qui compare AV vs. CTO ? Mal à voir pourquoi ça se joue au coude à coude

Je retrouve plus filtre mon pseudo j’avais donné un lien Reddit retravaillé par un forumeur d’ici, en gros tu as actuellement le cto est mieux car tu n’a pas de frais de gestion et la fiscalité à la sortie quasi identique, mais c’est très dur à comparer car la sortie tu peux ne payer aucun impôt si tu purges tous les ans sous le seuil de 9,2k par couple. Et pas dis que quand tu sortiras dans 30 ans de ton cto la flat tax soit enterré pour compenser la dette du covid 2034 et que la fiscalité soit à 40 ou plus?

https://docs.google.com/spreadsheet [...] I/htmlview

Édit: pas sûr que l’excel soit bon il ne parle que de 17,2% sur av

Message cité 2 fois
Message édité par john5969 le 28-12-2021 à 10:32:25
n°64802505
free-rider​s
Posté le 28-12-2021 à 10:30:34  profilanswer

john5969 a écrit :

Je retrouve plus filtre mon pseudo j’avais donné un lien Reddit retravaillé par un forumeur d’ici, en gros tu as actuellement le cto est mieux car tu n’a pas de frais de gestion et la fiscalité à la sortie quasi identique, mais c’est très dur à comparer car la sortie tu peux ne payer aucun impôt si tu purges tous les ans sous le seuil de 9,2k par couple. Et pas dis que quand tu sortiras dans 30 ans de ton cto la flat tax soit enterré pour compenser la dette du covid 2034 et que la fiscalité soit à 40 ou plus?

https://docs.google.com/spreadsheet [...] I/htmlview

J'ai loupé un truc : pourquoi n'appliquer que la CSG pour l'AV ?

---------------
n°64802507
Suzebull
Posté le 28-12-2021 à 10:30:53  profilanswer

free-riders a écrit :

https://docs.google.com/spreadsheet [...] 1277469001

n°64802541
john5969
Posté le 28-12-2021 à 10:33:30  profilanswer

free-riders a écrit :

J'ai loupé un truc : pourquoi n'appliquer que la CSG pour l'AV ?

Ou alors c’est pour simuler le cas le plus favorable de l’assurance vie sous le seuil de 9,2k où tu ne payes pas d’IR mais que les PS

Message cité 2 fois
Message édité par john5969 le 28-12-2021 à 10:35:54
n°64802608
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-12-2021 à 10:39:14  profilanswer

doudou5 a écrit :

quel TRI regarderiez vous avec les éléments suivants:
investissement à partir du 1er janvier 2020 -> tri 3%
mais pea en transfert de juin 2020 à octobre 2021 :/
reprise à partir du 18/10/2021 -> Tri 22,2%
ma ligne de world depuis que je m forme à l'école DCA Lazy en benchmark 2,12% depuis le 04/11/21 (donc effet conjoncturel des marchés très haut)

Bref je suis conservateur et regarde le 3% donc bien josianné par le world

Transfert du pea 100% liquide ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64802778
free-rider​s
Posté le 28-12-2021 à 10:52:34  profilanswer

john5969 a écrit :

Ou alors c’est pour simuler le cas le plus favorable de l’assurance vie sous le seuil de 9,2k où tu ne payes pas d’IR mais que les PS

Oui donc de donner une valeur de sortie intégrale uniquement basée sur ce taux est peu fiable : exercice pas si facile de comparaison

Message édité par free-riders le 28-12-2021 à 10:52:50

---------------
n°64802817
oh_damned
Posté le 28-12-2021 à 10:57:17  profilanswer

coucouriste a écrit :

Dans une situation ou je ne peux plus vraiment emprunter avant un petit moment (pas en CDI, je lance une boite), l’avance sur titres Boursorama semble être une bonne option.

Les ETF ne sont pas éligibles malheureusement, du coup je cherche autre chose pour profiter de l’effet levier en laissant mon argent placé.

Il y a un fond qui fait consensus sur le topic pour remplacer un ETF world dans cette situation ?

Discute avec quelques banques en dur
Si tu as un capital financier conséquent et que tu es prêt à en bloquer une partie comme collatéral, le crédit immo se discute même sans CDI ni activité pro avec de l'historique.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64802838
vazyvite
Posté le 28-12-2021 à 11:00:36  profilanswer

john5969 a écrit :

Ca donne vraiment mal à la tête la fiscalité en France  :non:  

https://zupimages.net/up/21/52/jaur.png

n°64802849
Master_Jul
Posté le 28-12-2021 à 11:02:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour acheter le même tracker chaque trimestre, le fait qu'elle soit contraignante, peu souple, ou trop lente n'est pas un souci, vraiment.
Les bonnes AV ne sont pas en papier pour passer les ordres trimestriels.
La mise à jour de connaissance client est aussi une tannée pour les CTO, tu verras à l'usage :D

Perso ce que j'apprécie sur l'AV c'est effectivement la capacité à auto-investir régulièrement sans difficulté.
J'ai un prélèvement mensuel sans frais qui va à 100 % sur un ETF World.  :love:
Je sais que si je dois le faire sur le CTO, je vais parfois louper le jour où je suis censé le faire et j'ai obligatoirement sous les yeux la micro tendance du moment qui pourrait m'inciter à mettre plus ou moins que prévu.  [:- mr white -]

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 28-12-2021 à 11:09:54

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°64802851
free-rider​s
Posté le 28-12-2021 à 11:02:33  profilanswer

vazyvite a écrit :

Ca donne vraiment mal à la tête la fiscalité en France  :non:  

https://zupimages.net/up/21/52/jaur.png

D'ailleurs pour les 150k€, je crois que ça marche uniquement sur l'ensemble des contrats d'AV. Donc le fait d'en ouvrir un nouveau, comme indiqué plus haut, n'a aucun effet.

---------------
n°64802883
Master_Jul
Posté le 28-12-2021 à 11:05:56  profilanswer

john5969 a écrit :

une nouvelle AV sous les 150K ( pour la niche fiscale et purger sous 4,6K ou 9,2K en couple par an et la transmission)

Y'a besoin que ça soit sur une autre AV pour avoir les 9200 euros d’abattement en couple ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 28-12-2021 à 11:08:01

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°64802884
chienBlanc
Posté le 28-12-2021 à 11:05:58  profilanswer

free-riders a écrit :

D'ailleurs pour les 150k€, je crois que ça marche uniquement sur l'ensemble des contrats d'AV. Donc le fait d'en ouvrir un nouveau, comme indiqué plus haut, n'a aucun effet.

Oui bien sûr, sinon il serait facile de contourner la règle.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9386  9387  9388  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)