| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 19-12-2021 à 12:50:50 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-12-2021 à 12:50:50 ![]() ![]() |
vazyvite |
|
sempt Eternel Apprenti |
--------------- "Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]" |
Yonel Monde de merde ! |
Message cité 1 fois Message édité par Yonel le 19-12-2021 à 13:46:29 |
flipcup |
|
jijiba |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
leamAs на зарееее |
|
boisse Well...fuck |
Publicité | Posté le 19-12-2021 à 16:42:05 ![]() ![]() |
Gqqch |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Merci, la partie au milieu sur l'économie européenne (de 0h42 à 1h09) est intéressante |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Le fonds €uro n'est donc pas tout à fait une épargne de précaution en ce sens, c'est une épargne sans risque. Les fonds €uro sur les AV Generali déblocables en 72h en ligne (théoriques, mais toujours 2 mois max) sont sans doutes un niveau intermédiaire. Message édité par SaintBol le 19-12-2021 à 20:36:11 |
evildeus |
|
Miles_Teg91 |
axiles |
--------------- Parrainage courtier Pretto - |
Luckan Not superscalar | Vrais sortent la louche aujourd'hui |
kub-or |
ya un interet a prendre celui ci via CTO par rapport à l av ? Message édité par kub-or le 20-12-2021 à 08:58:21 |
TubeMap |
|
flipcup |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Due Diligence. |
ironpanda |
|
ChocolatBlanc | Bonjour, |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 20-12-2021 à 14:44:07 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
vandepj0 |
Et une option intéressante pour les touts petits tickets, c'est parfois d'acheter des actions de la société de gestion. Par exemple, Tikehau dispose de capitaux propres très importants, dont la grande majorité est investie dans des fonds Tikehau. https://www.tikehaucapital.com/fr/f [...] ance-sheet Ainsi, pas de souci de ticket d'entrée, bonne liquidité, par contre, évidemment, on se prend la volatilité propre aux actions cotées. Mais c'est un moindre mal. Message édité par vandepj0 le 20-12-2021 à 14:50:14 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 4 fois Message édité par nico6259 le 20-12-2021 à 14:56:58 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM Modérateur |
|
TubeMap |
|
LooKooM Modérateur |
|
flipcup |
|
TubeMap |
Mon avis est modéré, j'ai écris au conditionnel Pour revenir sur ton premier point, je pense que cela dépend ou tu places le curseur sur le couple rendement/illiquidité. Est ce que cela vaut les 200-300bps de premium par rapport a un World ou Nasdaq? Je n'ai pas fait le calcul donc si tu as des éléments de réponse tirés de la littérature ou d’expérience je suis preneur. Ton exemple du TRI/IRR a 15%-20% mais avec un MoM de 1.3x marche bien sur du court terme ce qui est contradictoire avec le PE puisque tu regardes des horizons de 7 ans+. Faire 1.3x sur 7ans+ j'ai tendance a penser que c'est plutôt une performance plus que moyenne. On se rejoindra qu'il faut une balance entre les deux indicateurs mais faire 10-12% avec un MoM de 2.0x+, la on commence a parler sérieusement
Message cité 1 fois Message édité par TubeMap le 20-12-2021 à 18:02:49 |
LooKooM Modérateur |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
LooKooM Modérateur |
Cela semble malhonnete oui. Si ils avaient mis 7-8% on aurait pu croire à un choix de date malheureux pour les actions mais 4.9% c'est très bizarre. https://www.msci.com/documents/1019 [...] fc565ededb C'est 12.8% p.a. sur 10 ans le MSCI World Mais nous vivons un moment où le MSCI World prend de l'avance sur son esperance de rendement long terme plus proche de 7-8% p.a. Sur les 10 dernières années le PE n'a pas fait franchement mieux que le MSCI World. Certains fonds oui, parfois très nettement, mais pas tout le marché PE en moyenne. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 20-12-2021 à 19:23:15 |
tigrou0007 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Ragnacaire | Chers HFRiens et experts es POGNON, Je vous quémande quelques conseils sur la gestion du pognon tiré d'une vente immobilière ainsi qu'un problème de déséquilibre dans la succession imobilière. Bref exposé de la situation Mon père (marié à ... ma mère L'essentiel du patrimoine de mes parents est immobilier : une maison (RP sans crédit) dans un coin très recherché estimée il y a des années à 300 000 EUR mais qui vaut vraisemblablement beaucoup plus (et ça risque augmenter dans les années à venir), un appart (en location à 500 EUR/mois) estimé à un peu plus de 100 000 EUR (dans une petite ville peu dynamique au niveau immobilier), ainsi que plusieurs terrains sans grande valeur, hormis : Mes parents estiment avoir suffisamment en retraites et épargne mobilière / monétaire pour financer leur éventuel séjour en maison de retraites / EPHAD lors de leurs vieux jours, sans avoir à vendre l'un de leurs biens immobiliers. Mes parents veulent: 1) dans l'immédiat, faire un don maximal (sans droits à payer) à ma soeur et moi tiré de la vente par mon père du terrain évoqué ci-dessus. 2) nous léguer (à ma soeur et moi) leur patrimoine en deux parts égales (en attribuant notamment un bien immobilier propre à chacun des enfants) mais c'est compliqué en l'état, du fait de la grande disparité de valeurs entre leurs biens immobiliers. Je leur ai parlé de SCI familiale comme solution possible mais je ne m'y connais pas assez (pas du tout Mes parents vont évoquer cette situation avec un notaire mais je voulais au préalable recueillir l'avis des experts HFR sur la meilleure stratégie à adopter pour optimiser leur stratégie successorale Message cité 2 fois Message édité par Ragnacaire le 20-12-2021 à 20:34:08 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 20-12-2021 à 20:43:27 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Lockheed95 | Bonjour, j'ai une petite question, j'aimerais débloquer mon perco et mon pee pour un achat de résidence principal en revanche sur les 13000 de dispo j'aimerai mettre 10k en apport et garder le reste pour la livraison et pouvoir payer les travaux de la cuisine par exemple. Est-ce que selon vous c'est négociable ou quoi qu'il arrive tout ira dans l'apport ? C'est pas archi claire niveau condition ils disent que tout doit aller dans la résidence mais bon de quelle manière aussi... Message cité 2 fois Message édité par Lockheed95 le 20-12-2021 à 21:03:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |