Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9307  9308  9309  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64506511
evildeus
Posté le 20-11-2021 à 22:45:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
On est sur la moyenne long terme en DCF, faut arrêter de dire n’importe quoi :o

mood
Publicité
Posté le 20-11-2021 à 22:45:27  profilanswer

n°64506740
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-11-2021 à 23:28:27  profilanswer

gusano a écrit :

En précisant que pour les programmes neufs, la SCPI bénéficie de taxes préférentielles (ce qui ramène les fdn à environ 2.5%, vs 7.5-8.5% pour un particulier) et que ce taux ne s'applique qu'à la valeur du terrain.

Uniquement si elle fait construire l’immeuble elle-même et non pas si elle achète un immeuble déjà construit.

n°64506742
Slynox
Posté le 20-11-2021 à 23:28:40  profilanswer

hellothere1 a écrit :

Comment les fonds euros arrivent encore à générer plus de 0.8%/an? Sachant que même des bonds diversifiées  type iShares Global Bonds fassent plus de -2% year to date. Il doit y avoir une part importante d’obligations d’état BBB voir plus risquées + corporates non? La partie action doit être très faible sinon ils garantiraient pas le capital? Je demande car je n’ai pas de telles offres à l’étranger. C’est un produit très français on dirait

Voxinat a écrit :

Il y a de vieilles obligations/produits complexes qui paient encore des coupons très élevés :jap: + des réserves pour les mauvaises années

Dans un fonds type Ishares global bonds il y a également de vieilles oblig qui paient des coupons très élevés. Par contre ces obligations se paient à leur vrai prix, contrairement aux obligations des fonds euros. Le revers de la médaille c'est que sur le fonds € les anciens se font allégrement dilués par les nouveaux qui débarquent, contrairement à ceux sur le fonds Ishares. Le fonds € est une aberration sur ce point là.

n°64507229
igo2001
Posté le 21-11-2021 à 08:23:40  profilanswer

hellothere1 a écrit :

Comment les fonds euros arrivent encore à générer plus de 0.8%/an? Sachant que même des bonds diversifiées  type iShares Global Bonds fassent plus de -2% year to date. Il doit y avoir une part importante d’obligations d’état BBB voir plus risquées + corporates non? La partie action doit être très faible sinon ils garantiraient pas le capital? Je demande car je n’ai pas de telles offres à l’étranger. C’est un produit très français on dirait

Les fonds euros c’est essentiellement des bonds souverains détenus jusqu’à maturité donc pas des risque de taux (ni de capital), contrairement à des mutual fonds investis dans des oblig (sovereign + corporate) et prenant le risque de marché et de crédit.

En tout cas c’est toujours comme ça que j’ai compris le truc. :o

n°64507315
guizmotito
Posté le 21-11-2021 à 08:59:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui je confirme de mon côté.
(enfin par contre je n'ai jamais eu de "ratio prévu initialement". J'ai mis de côté 70k en fonds €. Puis tout le reste est partie en actions. Puis quand ça commençait être une somme globale plus importante, j'ai diminué à 50k la partie fonds €).
Donc là ça me fait une proportion assez petite de mon patrimoine en "sécurisé", mais ça représente à la louche je pense environ 18 mois de conso...
Et tout le reste est liquide, donc je peux vendre des parts d'ETF n'importe quand.

J'ai a peu pres le meme feeling, mais je n'ai pas le même montant d'épargne et j'ai une RP (qui a bouffé une partie de mon épargne justement). Il y a aussi la question du 2eme gamin (de moins en moins probable) pour savoir a quoi peut ressembler l'avenir.  

n°64507362
john5969
Posté le 21-11-2021 à 09:16:43  profilanswer

bonjour , question juridique/épargne,
en pacs en indivision l'épargne est 50-50 sur a peu près tout support sauf les deniers sur CC non utilisés ( c'est actuellement notre régime de PACS)

si on fait une convention modificative pour basculer en séparations des biens qu'on clôture et rouvre a nouveaux PEA assurances vies, l'épargne est bien chacun de son coté?

j'avais pas trop capté l'indivision sur l'épargne et devant acheter des parts de société je dois basculer en  pacs séparation des biens pour que ma compagne n'ai pas de droit sur mes parts de job...

merci

n°64507433
fouine46
Posté le 21-11-2021 à 09:35:33  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

La dette j'en ai pour 1M€  [:angellus2:3]  
J'essaye d'en prendre un peu plus mais mon conseiller a pas l'air chaud

J’ai un peu de retard dans la lecture :o
Pour quelle raison ? Sur quels produits es tu endetté ?

n°64507663
sam410
Posté le 21-11-2021 à 10:22:25  profilanswer

Salut.
Petite question : Le fonds euro est de l’épargne ou de l'investissement ?
Merci.

n°64507693
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-11-2021 à 10:27:14  profilanswer

sam410 a écrit :

Salut.
Merci.

On ne fait pas vraiment la différence ici entre ces deux concepts.

Si par épargne tu sous entends sans aucun risque, souvent assimilé à 'très faible risque' alors oui le fonds euros est de l'épargne. Quelques fonds euros sont tout de même plus risqués que d'autres car leurs garanties sont affaiblies. Mais globalement c'est à mettre de ce côté là.

n°64507694
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-11-2021 à 10:27:20  profilanswer

sam410 a écrit :

Salut.
Merci.

que feras-tu de la réponse ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 10:27:20  profilanswer

n°64507737
sam410
Posté le 21-11-2021 à 10:35:32  profilanswer

Merci @LooKooM

@Ashkaran : Culture perso.

n°64507768
Karma-desi​gn
Posté le 21-11-2021 à 10:41:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

On ne fait pas vraiment la différence ici entre ces deux concepts.

Si par épargne tu sous entends sans aucun risque, souvent assimilé à 'très faible risque' alors oui le fonds euros est de l'épargne. Quelques fonds euros sont tout de même plus risqués que d'autres car leurs garanties sont affaiblies. Mais globalement c'est à mettre de ce côté là.

Pour moi la différence est clair :
- épargne = argent mis de coté dans le but d'en faire quelque chose plus tard, sans risque
- investissement = argent investi dans un actif (en général productif) avec un rendement attendu et souvent un risque sur le capital
Le fonds euros est clairement du coté épargne, ce n'est pas un investissement.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64507773
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-11-2021 à 10:41:57  profilanswer

sam410 a écrit :

Salut.
Merci.

Ni l'un ni l'autre, Je dirais plutôt un placement.

L'epargne = revenus non dépensés.
Et c'est soit stocké en compte courant, soit placé en produits non risqués (livrets, fonds euro...) soit investi (actions, immo, cryptos...)

Message édité par nico6259 le 21-11-2021 à 10:42:53

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64507811
SaucissonM​asque
Posté le 21-11-2021 à 10:48:29  profilanswer

Quelque chose appris dans le dernier podcast de la Martingale avec le.boss de Linxea.

SCPI via AV => l'assureur couvre le risque de liquidités. Contrairement à l'achat de SCPI en direct, pas de problèmes pour récupérer l'argent même si la SCPI allonge ses délais.

Véridique ?

Je suis preneur d'infos, même un article ADI :O

n°64507823
emppapy
Posté le 21-11-2021 à 10:51:56  profilanswer

JC-31 a écrit :

C'est bien ça. Tous les montants sont précisés ici : https://www.linxea.com/assets/uploa [...] erm=269979

C'est la colonne "Frais d’investissement sur la SCPI dans le cadre du Contrat(6)" qui t'intéresse.

Il faut compter 1 an 1/2 en moyenne pour les amortir.

chienBlanc a écrit :

C'est la norme. :jap:

nico6259 a écrit :

C'est la base, en SCPI on a des frais d'achat.
Tu ne t'es pas informé sur les SCPI avant d'investir ?

C'est du long terme, voire très long terme.

aldayo a écrit :

T’aurai acheté un vrai appart, tu te serais pris les FDN (8,5%) et sans doute les frais d’agence (et peut-être aussi des frais de remis en état pour le louer correctement)

Donc 7%, c’est pas si cher pour un investissement immo (SCPI = pierre papier, c’est pas un simple fond)

Merci à tous.
Effectivement, j'ai choisi une partie SCPI sans me renseigner outre mesure, ce qui est idiot  :(
Mais c'est un placement long terme donc ça me va bien, et je comprends la logique versus achat d'un bien immo en vrai.

n°64507827
SaucissonM​asque
Posté le 21-11-2021 à 10:53:01  profilanswer

Modération a écrit :

Nico est dans une situation délicate, tolérée jusqu'à maintenant, entre son site personnel et ce topic ; jusqu'à aujourd'hui ça a été plutôt bien géré et il n'y a pas d'articles ADI référencés en FP. En revanche effectivement il ressort vite sur google ou autres moteurs de recherche.

Ces messages furent alertés, il n'y aura pas de sanction mais essayez de trouver le ton juste pour apporter de la valeur au topic dans l'intérêt de tous :D

Merci pour cette réponse "demi-molle"  :O
La majorité du trafic vers ADI semble venir de HFR et ceux depuis 3 ans. Vu le boulot de nos camarades cette part va se réduire bien entendu. Ce message illustre bien que la modocratie n'en fait pas un sujet, toujours bon à savoir.

Bien joué à eux  :jap:

tanguy12 a écrit :

mais en fait c'est quoi la règle?
on peut ou pas faire de la pub pour son business?
on peut ou pas dénigrer des business concurrents?

Cher Tanguy

Je comprends qu'il ne faut pas mettre trop de liens en FP. Par contre l'expérience montre qu'on peut mettre n'importe quoi dans sa signature  :jap:

n°64507841
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-11-2021 à 10:55:48  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour moi la différence est clair :
- épargne = argent mis de coté dans le but d'en faire quelque chose plus tard, sans risque
- investissement = argent investi dans un actif (en général productif) avec un rendement attendu et souvent un risque sur le capital
Le fonds euros est clairement du coté épargne, ce n'est pas un investissement.

Oui. Sauf que pour pouvoir investir en Actions, il est nécessaire d'avoir d'autres actifs moins risques pour tenir son budget de risque psychologique dans le temps. Bref, le fonds euro est d'une certaine façon packagé avec son investissement en Actions. En cela c'est aussi un produit d'investissement à mon sens.

De la même façon que du cash dans un portefeuille géré porte des frais de gestion CAR il est une composante essentielle de la gestion du risque de l'ensemble du portefeuille.

SaucissonMasque a écrit :

Quelque chose appris dans le dernier podcast de la Martingale avec le.boss de Linxea.

SCPI via AV => l'assureur couvre le risque de liquidités. Contrairement à l'achat de SCPI en direct, pas de problèmes pour récupérer l'argent même si la SCPI allonge ses délais.

Véridique ?

Je suis preneur d'infos, même un article ADI :O

C'est seulement partiellement vrai.

Si la SCPI allonge légèrement les délais, l'assureur pourra encaisser une partie de ce risque et offrir une meilleure liquidité à ses souscripteurs, très bien.

Si la SCPI bloqué vraiment les rachats, va très mal, est au bord de l'implosion, l'assureur ne pourra pas faire de miracles et comme pour la poche illiquide de H2O, la SCPI deviendra non arbitrable dans le contrat.

Donc c'est une petite sécurité supplémentaire mais pas non plus une assurance contre les graves problèmes potentiels des SCPI.

n°64507952
tanguy12
Posté le 21-11-2021 à 11:17:56  profilanswer

La majorité du trafic vers ADI semble venir de HFR et ceux depuis 3 ans. Vu le boulot de nos camarades cette part va se réduire bien entendu. Ce message illustre bien que la modocratie n'en fait pas un sujet, toujours bon à savoir.

au delà de ne pas en faire un sujet, il est donc soigneusement évité si j'en crois l'absence de réponse du modérateur à qui je la posais et qui entre temps a répondu à des questions apparues après.  

Cher Tanguy

Je comprends qu'il ne faut pas mettre trop de liens en FP. Par contre l'expérience montre qu'on peut mettre n'importe quoi dans sa signature  :jap:

La signature semble d'une manière générale un espace libre à ce sujet effectivement.
Qu'en-t-est-il du corps des messages?

n°64507981
tanguy12
Posté le 21-11-2021 à 11:21:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est seulement partiellement vrai.

Si la SCPI allonge légèrement les délais, l'assureur pourra encaisser une partie de ce risque et offrir une meilleure liquidité à ses souscripteurs, très bien.

Si la SCPI bloqué vraiment les rachats, va très mal, est au bord de l'implosion, l'assureur ne pourra pas faire de miracles et comme pour la poche illiquide de H2O, la SCPI deviendra non arbitrable dans le contrat.

Donc c'est une petite sécurité supplémentaire mais pas non plus une assurance contre les graves problèmes potentiels des SCPI.

Oui globalement l'épisode H2O actuel me laisserait même davantage penser qu'on serait en scénario de blocage dès un "allongement de délai".
Enfin clairement à titre perso je n'y compterais pas du tout (sur une liquidité supérieure via AV)

n°64508013
pasteka
Posté le 21-11-2021 à 11:28:53  profilanswer

:hello:

j'ai une question sur le PER (encore une :D )

je vais en ouvrir 1 à titre perso mais via mon entreprise j'en ai déjà un.

vu que je suis arrivé en fin d'année dans la boite (fin 2019) je n'ai pas pu profiter de l'interessement + abondement en 2020 et j'ai donc fait des versements volontaires, y compris sur ce PER (que j'avais déclaré en non déductible à l'époque  [:maestun] .

Par contre en regardant (un peu tard ...) mon avis d'impôts de cette année je vois que le plafond 2020 est diminué et ca ne correspond pas à mon versement (que j'avais mis comme non déductible de toute facon).

par contre ca correspond bizarrement au montant de l'abondement .. celui ci n'est donc pas déductible mais il fait baisser le plafond de l'année ?

merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pasteka le 21-11-2021 à 11:29:57
n°64508029
hypercar
Posté le 21-11-2021 à 11:31:00  profilanswer

Vous avez investi sur des obligations hors fonds euro ici ? Investment grade, high yield ?

n°64508060
nico6259
Posté le 21-11-2021 à 11:35:31  profilanswer

loool tu tiens cela d'où ? Quand on ne sait pas on se tait, au lieu de l'ouvrir et de se ridiculiser.
ADI a 150k visiteurs par mois. On est devenu le plus gros blog sur les finances personnelles avec un trafic venant à 99 % de Google, évidemment on parle souvent de nous sur un topic ayant ce sujet et c'est également le cas chez Reddit et les groupes Facebook.
HFR c'est 100 visiteurs par mois, on s'en fout complètement. Je reste juste pour les gars sympas que j'aime suivre, mais vu l'ambiance qui se détériore ça ne durera ptet pas rassure-toi.

Faut arrêter le délire, c'est ridicule  [:clooney24]  
Emporté par l'aigreur et la jalousie, ou juste la bêtise ?  

"Vu le boulot de nos camarades cette part va se réduire bien entendu"  
=> Oh mon dieu, on va perdre 50 lecteurs par mois  [:clooney24]  
Super, belle croisade, bien du niveau de ces "camarades", tristes sires qui n'ont rien de plus constructif à faire :D
C'est bien, orientez plutôt sur Moneyvox qui est un site bénévole bien entendu :D

Je ne sais même pas pourquoi je perds encore du temps à répondre aux mêmes trolls. Vous me faites consommer du temps pour des gamineries.
Il serait temps que la modération les fasse taire une fois pour toute.
Soit vous acceptez, soit vous allez chialer ailleurs. C'est dingue ce comportement de loser qui vient régulièrement polluer le topic  [:trefledepique_w]
En attendant, c'est vous qui parlez encore et toujours d'ADI, avec cette fixette vous vous tirez une balle dans le pied :D

EDIT : ce serait bien d'afficher clairement vos intentions, toi et tes camarades du dark topic :
1/ que je ne poste pas de lien vers ADI ? C'est déjà le cas depuis très longtemps donc aucun intérêt de remettre ça sur le tapis toutes les semaines dès que vous vous ennuyez ;
2/ vous n'aimez pas ADI donc vous voulez empêcher les autres d'aimer ADI et de mettre des liens vers ADI ? Mais ce serait une dictature, il faudrait l'inscrire dans le règlement HFR, chacun est libre d'avoir ses préférences.

Message cité 5 fois
Message édité par nico6259 le 21-11-2021 à 12:35:37

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64508070
Trotamundo​s
Posté le 21-11-2021 à 11:37:51  profilanswer

AshkaraN a écrit :

que feras-tu de la réponse ?

:D

n°64508162
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-11-2021 à 11:53:47  profilanswer

La meilleure solution est plutôt de laisser filer ce genre de remarques nico plutôt que d'en faire un pavé enervé comme à l'instant. C'est mon conseil en tant que LooKooM, pas en tant que modérateur :D

Le début de ton message est factuel et clot déja pas mal le sujet, tout le reste ne fait qu'ajouter de l'huile sur le feu (de paille)

n°64508185
Luckan
Not superscalar
Posté le 21-11-2021 à 11:59:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

loool tu tiens cela d'où ? Quand on ne sait pas on se tait, au lieu de l'ouvrir et de se ridiculiser.
ADI a 150k visiteurs par mois. On est devenu le plus gros blog sur les finances personnelles avec un trafic venant à 99 % de Google, évidemment on parle souvent de nous sur un topic ayant ce sujet et c'est également le cas chez Reddit et les groupes Facebook.
HFR c'est 100 visiteurs par mois, on s'en fout complètement. Je reste juste pour les gars sympas que j'aime suivre, mais vu l'ambiance qui se détériore ça ne durera ptet pas rassure-toi.

Faut arrêter le délire, c'est ridicule  [:clooney24]  

=> Oh mon dieu, on va perdre 50 lecteurs par mois  [:clooney24]  
Super, belle croisade, bien du niveau de ces "camarades", tristes sires qui n'ont rien de plus constructif à faire :D
C'est bien, orientez plutôt sur Moneyvox qui est un site bénévole bien entendu :D

Je ne sais même pas pourquoi je perds encore du temps à répondre aux mêmes trolls. Vous me faites consommer du temps pour des gamineries.
Soit vous acceptez, soit vous allez chialer ailleurs. C'est dingue ce comportement de loser qui vient régulièrement polluer le topic  [:trefledepique_w]
En attendant, c'est vous qui parlez encore et toujours d'ADI, avec cette fixette vous vous tirez une balle dans le pied :D

J'aurai simplement répondu à ce troll avec un lien de ce genre : https://www.google.com/search?q=ini [...] nt=gws-wiz

:hello:

n°64508222
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 21-11-2021 à 12:07:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je reste juste pour les gars sympas que j'aime suivre, mais vu l'ambiance qui se détériore ça ne durera ptet pas rassure-toi.

Ce serait tout à ton honneur que tu libères la place de taulier à une personne sans arrière pensée lucrative.

Moneyvox fait aussi du gros argent et je ne rage pas sur eux.

Ce qui me révulse c'est que tu gardes la main sur la FP et de voir se genre de commentaire en FP :

Citation :

Source : Avenue des investisseurs. A la demande générale, j'ai mis mon tableau personnel copyright ADI. Si ça chagrine certains, je retirerai la source, mais il faudra aussi retirer le tableau.

Ce n'est pas digne d'un taulier d'une communauté de partage. Ça devient de la pub cachée sous couvert de menacer de supprimer un tableau super utile.

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 21-11-2021 à 12:11:27
n°64508238
vazyvite
Posté le 21-11-2021 à 12:11:04  profilanswer

Très bonne vidéo avec N. Chéron de Zonebourse par Finary.
Ca peut faire une bonne initiation à tous ceux qui débutent dans l'investissement et l'épargne LT.
Et ça confirme beaucoup ce qui se dit ici en fait.
https://www.youtube.com/watch?v=NXH6Qz0glPE

Message cité 2 fois
Message édité par vazyvite le 21-11-2021 à 12:12:17
n°64508254
Karma-desi​gn
Posté le 21-11-2021 à 12:13:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est mon conseil en tant que LooKooM, pas en tant que modérateur :D

Attention à la dissonance cognitive à venir :o

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64508359
Miles_Teg9​1
Posté le 21-11-2021 à 12:36:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Faut arrêter le délire, c'est ridicule [:clooney24]

=> Oh mon dieu, on va perdre 50 lecteurs par mois [:clooney24]

Soit vous acceptez, soit vous allez chialer ailleurs. C'est dingue ce comportement de loser qui vient régulièrement polluer le topic [:trefledepique_w]

+1

Pas mal de frustration du saucisson sur plusieurs projets de hfrien

Il n' a pas su valoriser les xpertises acquises sur son temps libre (visionnage vidéo adultes probablement) pour le moment.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64508366
nico6259
Posté le 21-11-2021 à 12:37:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

La meilleure solution est plutôt de laisser filer ce genre de remarques nico plutôt que d'en faire un pavé enervé comme à l'instant. C'est mon conseil en tant que LooKooM, pas en tant que modérateur :D

Le début de ton message est factuel et clot déja pas mal le sujet, tout le reste ne fait qu'ajouter de l'huile sur le feu (de paille)

Oui enfin il y a quand même diffamation et problème comportemental à résoudre pour le bien du topic car ça revient sur le topic régulièrement à cause des mêmes trolls.
Il faut ptet sanctionner les trolls qui s'amusent à lancer la polémique régulièrement et pourrissent le topic ? C'est une suggestion pour le modo :jap: Car à chaque fois ça pollue et fait perdre de l'énergie inutilement à tout le monde.

J'ai ajouté un EDIT à ma réponse plus haut.
ce serait bien d'afficher clairement vos intentions, toi et tes camarades du dark topic :
1/ que je ne poste pas de lien vers ADI ? C'est déjà le cas depuis très longtemps donc aucun intérêt de remettre ça sur le tapis toutes les semaines dès que vous vous ennuyez ;
2/ vous n'aimez pas ADI donc vous voulez empêcher les autres d'aimer ADI et de mettre des liens vers ADI ? Mais ce serait une dictature, il faudrait l'inscrire dans le règlement HFR, chacun est libre d'avoir ses préférences.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 21-11-2021 à 12:53:51

---------------
n°64508381
nico6259
Posté le 21-11-2021 à 12:39:21  profilanswer

mouillotte a écrit :

Ce serait tout à ton honneur que tu libères la place de taulier à une personne sans arrière pensée lucrative.

Moneyvox fait aussi du gros argent et je ne rage pas sur eux.

Ce qui me révulse c'est que tu gardes la main sur la FP et de voir se genre de commentaire en FP :

Citation :

Source : Avenue des investisseurs. A la demande générale, j'ai mis mon tableau personnel copyright ADI. Si ça chagrine certains, je retirerai la source, mais il faudra aussi retirer le tableau.

Ce n'est pas digne d'un taulier d'une communauté de partage. Ça devient de la pub cachée sous couvert de menacer de supprimer un tableau super utile.

Le tableau vient de moi.
Donc clairement je mentionne la source, normal. (Et pas de lien sur cette source). Comme je le fais pour chaque source de la FP.

Maintenant si la FP ne te plait pas, je la supprime complètement et je te laisse la main. Je l'ai déjà proposé à plusieurs reprises.
Facile de critiquer et de ne rien faire.
Avant moi, la FP faisait 5 lignes, pour rappel. J'ai tout écrit et vulgarisé.

Bouge-toi et prends ta vie en main, ou trouve-toi un autre combat plus constructif, tu fais mal au coeur :/

J'arrête là avec toi, trop de temps perdu déjà.

Message édité par nico6259 le 21-11-2021 à 12:43:17

---------------
n°64508385
nico6259
Posté le 21-11-2021 à 12:39:55  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

+1

Pas mal de frustration du saucisson sur plusieurs projets de hfrien

Il n' a pas su valoriser les xpertises acquises sur son temps libre (visionnage vidéo adultes probablement) pour le moment.

Oui ça se ressent, il fait de la peine :/

---------------
n°64508414
tanguy12
Posté le 21-11-2021 à 12:44:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

et là je m'adresse au modérateur: pourquoi pas de réponse quant à ma question sur le réglement du forum en terme de pub pour son propre business?
en terme de dénigrement d'un concurrent de son propre business?

n°64508423
tanguy12
Posté le 21-11-2021 à 12:47:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui enfin il y a quand même diffamation et problème comportemental à résoudre pour le bien du topic car ça revient sur le topic régulièrement à cause des mêmes trolls.

ok frero, mais du coup on traite comment tes critiques envers d'autres blogs sur le même thème?
On doit traiter différemment les critiques selon quel site est visé?

à mon sens il faudrait soit toutes les autoriser, soit toutes les interdire. Qu'en-penses tu?

n°64508439
Jileo
Posté le 21-11-2021 à 12:50:14  profilanswer

+1 avec Nico.
Je pense que certains ne mesure pas la chance d'avoir une mine d'or d'informations comme ici.
Profiter de ça et de tout les participants qui apportent leurs conseils, pas besoin de gueguerre...

Perso ce début d'année je n'y connaissais rien, et grâce à tout le monde ici je me suis lancé, j'ai appris, j'ai ma stratégie, etc...
Merci à tous :jap:

n°64508449
Miles_Teg9​1
Posté le 21-11-2021 à 12:51:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui ça se ressent, il fait de la peine :/

Oui ça se ressent

Triste

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64508472
tanguy12
Posté le 21-11-2021 à 12:55:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Que la modération interdise de façon officielle tout regard critique envers ton blog?
Lookoom, avec ta nouvelle casquette, que penses-tu de cette poroposition? Te paraît-elle légitime? le réglement du forum serait-il à réécrire en ce sens?

Car à ce stade du réglement, si une personne devrait se taire, ce serait plutôt toi (nico) en fait à cause du mélange des genres étant donné que la charte bannit la pub.  

nico6259 a écrit :

Sauciflard a critiqué un blog? comme toi tu as craché sur moneyvox, un vendeur de pinel à epinal, une AV à 8% de frais d'entrée. Je parle même pas de tes menaces de faire un procès à un autre forumeur. En matière de pleureuse, tu poses ton homme comeme.

A titre perso, je préfère que tu restes, mais dans la mesure où l'esprit critique aurait également toujours le droit de cité.
et je ne suis pas forcément contre une modification de la charte acceptant la publicité perso, ça permettrait peut être de sortir d'une zone grise.

n°64508532
pipakutch
Posté le 21-11-2021 à 13:05:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu connais Seclin ?
J'habite à Lille.
Là tu paies le prix de Lille centre pour Seclin...

Et un Pinel proposé par une banque c'est un red flag.
De manière générale, tous les produits d'épargne et d'investissement proposés par les banques = red flag.

Fais ton propre Pinel ou alors investis "normalement".

Et la base : Pourquoi immo ? Pourquoi défisc immo ? Et pourquoi défisc immo Pinel ?

J’ai habité Lille y’a quelques années, j’avais pas particulièrement aimé Seclin, cependant pour de la location il ne faut pas faire (trop) d’affectif.

J’ai plus l’impression que pour ce prix, effectivement, je peux tenter Mons-en-Baroeul ou Villeneuve d'ascq (plus sympa et attractif ?)

Pour info c’est juste qu’avec 10k€/an d’impôts, je cherche à optimiser (un peu, car je veux aussi contribuer…) tout en ayant une location.

n°64508562
chienBlanc
Posté le 21-11-2021 à 13:10:58  profilanswer

Jileo a écrit :

+1 avec Nico.
Je pense que certains ne mesure pas la chance d'avoir une mine d'or d'informations comme ici.
Profiter de ça et de tout les participants qui apportent leurs conseils, pas besoin de gueguerre...

Perso ce début d'année je n'y connaissais rien, et grâce à tout le monde ici je me suis lancé, j'ai appris, j'ai ma stratégie, etc...
Merci à tous :jap:

+2 soutien à frer Nico qui a fait un boulot monstre ici, pour lequel il mérite une reconnaissance éternelle.  :love:  C'est le meilleur d'entre nous  [:helmuth:1] comme le prouve ensuite la réussite d'ADI !
Que son succès provoque de la jalousie et de l'aigreur est triste, mais c'est malheureusement la mentalité française  [:mistersid3] .  J'en suis aussi victime, par les mêmes aigris qui agressent Nico.

Nico, je te conseille de faire comme moi : mettre toutes ces personnes néfastes en "ignored list", et ne plus perdre ton temps et ton énergie à leur répondre, ils n'en valent pas la peine. Au bout d'un moment ils se lassent, car leur joujou est cassé, et ils trouvent un autre souffre douleur.  :hello:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64508611
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 21-11-2021 à 13:19:31  profilanswer

Petite question PEL.

Mon PEL va arriver à sa date anniversaire des 10ans courant 2022.

Source service-public.fr :

Citation :

Passé 10 ans, vous ne pouvez plus effectuer de versements, mais votre PEL continue de produire des intérêts pendant 5 ans.
Les intérêts d'un PEL de moins de 12 ans ouvert avant 2018 sont exonérés d'impôt sur le revenu, mais soumis aux prélèvements sociaux.
Les intérêts issus du PEL de plus de 12 ans ouvert avant 2018 sont soumis à l'impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux.

Arrivé à ses 10ans, est ce que la banque le proroge automatiquement ou dois-je faire une demande ?

Dois-je accorder une attention toute particulière à ce que la banque proroge bien mon PEL ? Via lettre recommandée avec accusé de réception par exemple.

Il s'agit quand même d'un placement à 2.5%brut, une pépite.

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 21-11-2021 à 13:19:50
n°64508629
chienBlanc
Posté le 21-11-2021 à 13:22:02  profilanswer

mouillotte a écrit :

Petite question PEL.

Mon PEL va arriver à sa date anniversaire des 10ans courant 2022.  

Source service-public.fr :

Citation :

Passé 10 ans, vous ne pouvez plus effectuer de versements, mais votre PEL continue de produire des intérêts pendant 5 ans.
Les intérêts d'un PEL de moins de 12 ans ouvert avant 2018 sont exonérés d'impôt sur le revenu, mais soumis aux prélèvements sociaux.
Les intérêts issus du PEL de plus de 12 ans ouvert avant 2018 sont soumis à l'impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux.

Arrivé à ses 10ans, est ce que la banque le proroge automatiquement ou dois-je faire une demande ?

Dois-je accorder une attention toute particulière à ce que la banque proroge bien mon PEL ? Via lettre recommandée avec accusé de réception par exemple.

Il s'agit quand même d'un placement à 2.5%brut, une pépite.  

Normalement c'est prolongé automatiquement, mais on n'est pas à l'abris d'une entourloupe.
Appelles les pour confirmer.  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9307  9308  9309  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)