| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
narkin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-10-2021 à 20:08:14 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
LooKooM Modérateur |
|
narkin |
|
narkin |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
tomcat8390 BF1 |
--------------- Molette si t pas jouasse. |
walkersjh |
maaah |
|
Publicité | Posté le 06-10-2021 à 23:30:18 ![]() ![]() |
chienBlanc | J'ai louché sur mon PEE/PERCO pour passer à 60% actions :
hellothere1 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Suzebull | Et des anciennes obligations qui paient plus que les récentes. |
Januspyrus | On peut trouver des synthèses de composition de fond € pour mieux comprendre
|
Ryu- |
--------------- [ |
Halfsup |
Hello, Des organismes fiables qui rachètent ce type de part ? cela existe ? as tu des liens ? Vu la situation évoquée et pour simplifier à l'extrême, vous allez surement devoir attendre que belle maman se dirige vers sa dernière demeure avant que l'actif de la SCI (= appartement à Paris) soit tout simplement vendu, les fruits de la cession seront ensuite répartis à la hauteur des parts de chacun. Vu les montages, et sauf s'il s'agit d'un 120m² dans le 16ème, vous devriez vous en sortir avec peu de frais de succession. A noter que le financement des parts de SCI est souvent compliqué car les banques ont un réel sujet pour trouver une garantie (ils ne peuvent hypothéquer le(s) bien(s), et le nantissement des parts reste peu sécurisant pour elle), en général ils cherchent un nantissement de cash en "1 pour 1" mais rare sont les emprunteurs à pouvoir proposer un tel montage à l'établissement prêteur ; retour donc à l'hypothèse une. Message édité par Halfsup le 07-10-2021 à 07:15:57 |
ChamoGG |
Message cité 1 fois Message édité par ChamoGG le 07-10-2021 à 09:18:16 |
vazyvite |
Mine de rien, c'est pas possible d'utiliser des mots plus simples dans notre jargon administratif Message cité 2 fois Message édité par vazyvite le 07-10-2021 à 08:52:25 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Et des phrases courtes, plutôt que de 3km... avec un verbe 4 lignes sous le sujet on s'y perd --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
MajoriteSilencieuse iel | Génération Twitter |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 07-10-2021 à 10:01:27 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
chienBlanc | Questions pour les pros des fonds.
fingon |
|
evildeus |
|
chienBlanc |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
glandoll |
|
chienBlanc |
tigrou0007 |
Je reviens vers ma question de départ : Disons qu'une obligation est émise a 1000 EUR (prix nominal) à du 1%. Lorsque l'obligation va arriver à échéance, le prix doit forcément remonter (indépendamment des taux). Car sinon j'achéte cette obligation 100 EUR et je touche 1000 EUR l'année d'après (la bonne affaire). Message cité 3 fois Message édité par tigrou0007 le 07-10-2021 à 11:30:37 |
boisse Well...fuck |
|
Karma-design |
Si ton problème c'est de savoir comment les bonds sont pricés, y a plein de documentation sur le sujet.
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 07-10-2021 à 11:53:28 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Lagoon57 |
|
tigrou0007 |
Merci
coupons annuels (C) (comme l'avait indiqué Lagoon57) tout ca par rapport au taux d'interets (i) et du nombre de paiements (N) Message édité par tigrou0007 le 07-10-2021 à 13:04:14 |
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
LooKooM Modérateur |
|
tigrou0007 |
Est ce que la formule donnée plus haut (qu'on retrouve partout) tient compte de cette remontée ? Par exemple une obligation de 1000 EUR à 1% sur 5 ans ca nous donne :
On dirait qu'il manque quelque chose (un terme a la somme) qui tient compte du temps restant avant maturité. Message cité 1 fois Message édité par tigrou0007 le 07-10-2021 à 15:05:51 |
Lagoon57 |
|
tigrou0007 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |