Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9308  9309  9310  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64508629
chienBlanc
Posté le 21-11-2021 à 13:22:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

mouillotte a écrit :

Petite question PEL.

Mon PEL va arriver à sa date anniversaire des 10ans courant 2022.  

Source service-public.fr :

Citation :

Passé 10 ans, vous ne pouvez plus effectuer de versements, mais votre PEL continue de produire des intérêts pendant 5 ans.
Les intérêts d'un PEL de moins de 12 ans ouvert avant 2018 sont exonérés d'impôt sur le revenu, mais soumis aux prélèvements sociaux.
Les intérêts issus du PEL de plus de 12 ans ouvert avant 2018 sont soumis à l'impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux.

Arrivé à ses 10ans, est ce que la banque le proroge automatiquement ou dois-je faire une demande ?

Dois-je accorder une attention toute particulière à ce que la banque proroge bien mon PEL ? Via lettre recommandée avec accusé de réception par exemple.

Il s'agit quand même d'un placement à 2.5%brut, une pépite.  

Normalement c'est prolongé automatiquement, mais on n'est pas à l'abris d'une entourloupe.
Appelles les pour confirmer.  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 13:22:02  profilanswer

n°64508676
r06
Posté le 21-11-2021 à 13:28:51  profilanswer

Tiens d'ailleurs suite à ces palpitantes discussions je me pose une question qu'elle est la propriété intellectuelle des messages sur HFR?
J'ai tendance à penser que chaque forumeur la perd lorsque le message apparait sur hfr non?

EDIT: Tiens en ce renseignant c'est pas si évident que ça:
https://forum.forumactif.com/t40521 [...] d-un-forum
https://forum-juridique.net-iris.fr [...] -un-forum/
Et du coup j'imagine que ça serait à l'appréciation d'un hypothétique juge.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-11-2021 à 13:41:00
n°64508713
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 21-11-2021 à 13:32:26  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens d'ailleurs suite à ces palpitantes discussions je me pose une question qu'elle est la propriété intellectuelle des messages sur HFR?
J'ai tendance à penser que chaque forumeur la perd lorsque le message apparait sur hfr non?

Si on respecte la neutralité du net, pas vraiment de règles sur le sujet.
De toute façon, même si la FP devait être supprimée, il y a quelques sites qui archive HFR.

chienBlanc a écrit :

Normalement c'est prolongé automatiquement, mais on n'est pas à l'abris d'une entourloupe.
Appelles les pour confirmer.

Yep, c'est bien de l'entourloupe dont j'ai peur.

C'est d’ailleurs pour ce PEL que je reste dans ma BeD, j'ai toujours eu peur que le transfert de cette pépite se passe mal.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 21-11-2021 à 13:41:59
n°64508747
Luckan
Not superscalar
Posté le 21-11-2021 à 13:36:39  profilanswer

Appelle ton conseiller financier comme suggéré par chienblanc, et n'oublie pas d'exiger une confirmation écrite

n°64508755
JC-31
Posté le 21-11-2021 à 13:37:39  profilanswer

mouillotte a écrit :

Petite question PEL.

Mon PEL va arriver à sa date anniversaire des 10ans courant 2022.  

Source service-public.fr :

Citation :

Passé 10 ans, vous ne pouvez plus effectuer de versements, mais votre PEL continue de produire des intérêts pendant 5 ans.
Les intérêts d'un PEL de moins de 12 ans ouvert avant 2018 sont exonérés d'impôt sur le revenu, mais soumis aux prélèvements sociaux.
Les intérêts issus du PEL de plus de 12 ans ouvert avant 2018 sont soumis à l'impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux.

Arrivé à ses 10ans, est ce que la banque le proroge automatiquement ou dois-je faire une demande ?

Dois-je accorder une attention toute particulière à ce que la banque proroge bien mon PEL ? Via lettre recommandée avec accusé de réception par exemple.

Il s'agit quand même d'un placement à 2.5%brut, une pépite.  

Pas de soucis normalement.

Par contre, c'est un PEL d'après mars 2011 donc durée de vie limitée à 15 ans  :??:

n°64508785
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 21-11-2021 à 13:41:20  profilanswer

Oui, durée limitée à 15ans.

2ans imposé aux PS puis 3ans imposé au PFU, ça reste très très bon pour du placement no risque.

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 21-11-2021 à 13:46:00
n°64508787
r06
Posté le 21-11-2021 à 13:42:29  profilanswer

mouillotte a écrit :

Si on respecte la neutralité du net, pas vraiment de règles sur le sujet.
De toute façon, même si la FP devait être supprimée, il y a quelques sites qui archive HFR.

Oui j'ai édité mon message, la question était surtout si elle est supprimée est ce que quelqu'un pourrait la remettre telle quel d'un point de vue légal.
De ce que j'ai trouvé sur internet ce n'est pas forcément évident. Après toujours pareil a voir le degré de modifications qui rendrait la chose légale sans aucun doute.

Message édité par r06 le 21-11-2021 à 13:43:34
n°64508792
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-11-2021 à 13:43:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Que la modération interdise de façon officielle tout regard critique envers ton blog?
Lookoom, avec ta nouvelle casquette, que penses-tu de cette poroposition? Te paraît-elle légitime? le réglement du forum serait-il à réécrire en ce sens?

Car à ce stade du réglement, si une personne devrait se taire, ce serait plutôt toi (nico) en fait à cause du mélange des genres étant donné que la charte bannit la pub.  

Arrête ton cirque, tu déformes complètement mes propos et tu le sais.

On sait que tu fais partie de la bande de trolls.

La modération a validé ma signatures, que tu l'acceptes ou non.
Si tu n'es pas d'accord avec le règlement HFR tu peux partir.
Et je ne poste pas de liens vers ADI, c'est toi et les trolls qui en parlez.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64508795
chienBlanc
Posté le 21-11-2021 à 13:43:44  profilanswer

mouillotte a écrit :

Oui, duré limité à 15ans.

+1

Je sens déjà le déferlement de questions ici quand nos PEL@2,5% vont arriver à échéance : que faire de ces 70k ?  
Les mettre sur mon fonds en € à 0,1% ?   [:clooney24]

---------------
n°64508803
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-11-2021 à 13:44:24  profilanswer

tanguy12 a écrit :

et là je m'adresse au modérateur: pourquoi pas de réponse quant à ma question sur le réglement du forum en terme de pub pour son propre business?
en terme de dénigrement d'un concurrent de son propre business?

Je n'ai pas lu tout le topic sincèrement, je continue de lire en diagonale.

A ta question, je n'ai pas de réponse pour le moment, il y a globalement une zone grise à ce sujet : tant que les gens ne cherchent pas à profiter de façon outrancière : par exemple les liens de referral direct sont interdits, ou d'arnaquer : par exemple envoyer vers un site qui prétend être un autre dans le but de nuire aux lecteurs, c'est globalement toléré.
Chaque topic et chaque modérateur auront une sensibilité légèrement différente à ce sujet donc il est possible de voir des différences d'appreciation entre un topic x et y.

A titre personnel je suis à l'aise avec le positionnement de nico à l'instant t même si je déplore les longs posts enervés aux piques de quelques uns : il serait préférable de laisser filer sans réagir selon moi. La diffamation existe dès qu'elle est fortement publique et visible alors qu'un post perdu dans le topic demeure bien léger à l'aune du succès que tu affiches. On ne peut pas avoir QUE des soutiens pour toute initiative lancée :D

Pour ce qui est de la FP, je considère que c'est travail collégial fortement guidé par nico et que le fameux tableau est un produit hybride mais principalement écrit du temps de HFR pre-ADI. Je ne trouverais pas normal qu'il soit retiré même si le taulier du topic venait à changer par exemple.

Il demeure probablement encore des zones d'ombres mais j'espère avoir clarifié un peu la situation discutée ici.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 13:44:24  profilanswer

n°64508810
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-11-2021 à 13:45:22  profilanswer

Pour revenir au sujet, j'ai pour projet de ressembler ici la semaine prochaine un pot pourrir des meilleurs graphiques illustrant le comportement passé des marchés financiers lors de diverses crises afin de mieux cerner son propre budget de risque psychologique.

n°64508811
nico6259
Posté le 21-11-2021 à 13:45:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+2 soutien à frer Nico qui a fait un boulot monstre ici, pour lequel il mérite une reconnaissance éternelle.  :love:  C'est le meilleur d'entre nous  [:helmuth:1] comme le prouve ensuite la réussite d'ADI !
Que son succès provoque de la jalousie et de l'aigreur est triste, mais c'est malheureusement la mentalité française  [:mistersid3] .  J'en suis aussi victime, par les mêmes aigris qui agressent Nico.

Nico, je te conseille de faire comme moi : mettre toutes ces personnes néfastes en "ignored list", et ne plus perdre ton temps et ton énergie à leur répondre, ils n'en valent pas la peine. Au bout d'un moment ils se lassent, car leur joujou est cassé, et ils trouvent un autre souffre douleur.  :hello:

Oui complètement d'accord  :jap:  

Ils aiment s'attaquer régulièrement à LooKooM aussi d'ailleurs.

Cocasse.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64508827
Pomme-abri​cot
Posté le 21-11-2021 à 13:47:34  profilanswer

mouillotte a écrit :

Ce qui me révulse c'est que tu gardes la main sur la FP et de voir se genre de commentaire en FP :

Citation :

Source : Avenue des investisseurs. A la demande générale, j'ai mis mon tableau personnel copyright ADI. Si ça chagrine certains, je retirerai la source, mais il faudra aussi retirer le tableau.

Ce n'est pas digne d'un taulier d'une communauté de partage. Ça devient de la pub cachée sous couvert de menacer de supprimer un tableau super utile.

Et pourquoi ne pas simplement se dire qu'il y a échangé de bons procédés entre ADI et HFR ? Après tout chacun y trouve son compte, non ?

n°64508830
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 21-11-2021 à 13:47:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Je sens déjà le déferlement de questions ici quand nos PEL@2,5% vont arriver à échéance : que faire de ces 70k ?  

Haha oui, je me poserais sans doute la même question, dans 5ans. Que faire de mes 70k€.  :whistle:

n°64508840
nico6259
Posté le 21-11-2021 à 13:49:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

A titre personnel je suis à l'aise avec le positionnement de nico à l'instant t même si je déplore les longs posts enervés aux piques de quelques uns : il serait préférable de laisser filer sans réagir selon moi. La diffamation existe dès qu'elle est fortement publique et visible alors qu'un post perdu dans le topic demeure bien léger à l'aune du succès que tu affiches. On ne peut pas avoir QUE des soutiens pour toute initiative lancée :D

Je ne répondrai plus aux trolls et je me renseigne pour savoir comment blacklister les 4-5 aigris habituels  :jap:  

---------------
n°64508851
JC-31
Posté le 21-11-2021 à 13:51:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

ahah, oui, en 2026 alors !  :wahoo:

n°64508852
nico6259
Posté le 21-11-2021 à 13:51:15  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Et pourquoi ne pas simplement se dire qu'il y a échangé de bons procédés entre ADI et HFR ? Après tout chacun y trouve son compte, non ?

C'est vrai que j'ai amené pas mal de lecteurs d'ADI sur HFR.

Mais je vais ptet arrêter car cela revient aussi à les amener dans un repère pourri par les trolls et cela engendre leur déception.

---------------
n°64508877
chienBlanc
Posté le 21-11-2021 à 13:54:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui complètement d'accord  :jap:  

Ils aiment s'attaquer régulièrement à LooKooM aussi d'ailleurs.

Cocasse.

Ca ressemble un peu au harcèlement dans les cours d'école. Des petits caïds qui s'attaquent aux autres pour exister.  :jap:

---------------
n°64508888
JC-31
Posté le 21-11-2021 à 13:55:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour revenir au sujet, j'ai pour projet de ressembler ici la semaine prochaine un pot pourrir des meilleurs graphiques illustrant le comportement passé des marchés financiers lors de diverses crises afin de mieux cerner son propre budget de risque psychologique.

https://i.ibb.co/5sHy1bk/35146872-1.jpg

Message édité par JC-31 le 21-11-2021 à 13:56:35
n°64508927
Jileo
Posté le 21-11-2021 à 14:01:49  profilanswer

vazyvite a écrit :

Très bonne vidéo avec N. Chéron de Zonebourse par Finary.
Ca peut faire une bonne initiation à tous ceux qui débutent dans l'investissement et l'épargne LT.
Et ça confirme beaucoup ce qui se dit ici en fait.
https://www.youtube.com/watch?v=NXH6Qz0glPE

:jap:

n°64508934
nico6259
Posté le 21-11-2021 à 14:03:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca ressemble un peu au harcèlement dans les cours d'école. Des petits caïds qui s'attaquent aux autres pour exister.  :jap:

Et généralement ce ne sont pas eux qui réussissent dans la vie.
Plutôt la corrélation inverse.

---------------
n°64508940
Requiem
Posté le 21-11-2021 à 14:04:25  profilanswer

Je comprends pas le rapport entre les critiques sur le boulot de Nico et chienBlanc qui lui n'a pas fait ce taf (et par pitié qu'on nous sorte pas l'écrémage...), hormis le fait que les deux soient critiqués. Les choses ne sont pas comparables à mon sens :jap:

Mais bon après Nico a raison on s'en fout un peu :D

Message édité par Requiem le 21-11-2021 à 14:05:00
n°64508969
Pomme-abri​cot
Posté le 21-11-2021 à 14:10:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est vrai que j'ai amené pas mal de lecteurs d'ADI sur HFR.

Je pensais + en termes de visibilité que de migration. Chacun fait de la pub à l'autre, ça sert les 2 sites ainsi que leurs visiteurs.
Les seuls à qui ça ne bénéficie pas sont ceux qui aimeraient faire partie du jeu et de partager le gâteau de qq 10aines d'€ annuels générés par les liens d'affiliation (dixit Marc).
Pour ma part je suis content de cette réussite qui récompense les acteurs. Si je devais avoir une déception ce serait de ne pas avoir les compétences pour faire de même :D

n°64509031
Web4444
Posté le 21-11-2021 à 14:22:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+2 soutien à frer Nico qui a fait un boulot monstre ici, pour lequel il mérite une reconnaissance éternelle.  :love:  C'est le meilleur d'entre nous  [:helmuth:1] comme le prouve ensuite la réussite d'ADI !
Que son succès provoque de la jalousie et de l'aigreur est triste, mais c'est malheureusement la mentalité française  [:mistersid3] .  J'en suis aussi victime, par les mêmes aigris qui agressent Nico.

Nico, je te conseille de faire comme moi : mettre toutes ces personnes néfastes en "ignored list", et ne plus perdre ton temps et ton énergie à leur répondre, ils n'en valent pas la peine. Au bout d'un moment ils se lassent, car leur joujou est cassé, et ils trouvent un autre souffre douleur.  :hello:

Euh désolé je vois en quoi le lifestyle de Lookoom ou la monétisation de l'intelligence collective du topic par Nico pourraient entraîner de la jalousie mais je ne ressens pas du tout la même chose dans les posts à ton encontre  [:zyzz:2]  

Je dirai plutôt qu'ils sont de l'ordre du harcèlement animalier comme un éminent frer sur Bourse et je te garantis qu'il ne relève pas de la jalousie [:melon]

n°64509111
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2021 à 14:33:16  answer

chienBlanc a écrit :

Ca ressemble un peu au harcèlement dans les cours d'école. Des petits caïds qui s'attaquent aux autres pour exister. :jap:

Tu as été victime de harcèlement à l'école ? Tu étais déjà exclu des groupes à l'époque ?

n°64509123
tanguy12
Posté le 21-11-2021 à 14:34:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Arrête ton cirque, tu déformes complètement mes propos et tu le sais.

On sait que tu fais partie de la bande de trolls.

La modération a validé ma signatures, que tu l'acceptes ou non.
Si tu n'es pas d'accord avec le règlement HFR tu peux partir.
Et je ne poste pas de liens vers ADI, c'est toi et les trolls qui en parlez.

je ne déforme pas tes propos, tu as bien émis des critiques à leur égard. Et tu as mis menacé de procès un forumeur.
Par contre tu déformes les miens, puisque je n'ai pas dit que ta signature était non acceptée par la modération, ni dit que tu avais posté un lien vers ADI.

D'autre part, je suis en accord avec la charte, je dis simplement que si il est accepté qu'elle ne soit pas respectée ("Ce forum n'étant pas un panneau publicitaire" ), on peut l'amender.

Quant à me qualifier de troll, cela est de la diffamation et si j'en crois la charte ("D'une manière générale vous devez rester courtois entre vous, faire preuve de respect envers les autres participants" ) cela est prohibé ici. Donc je te renvois l'idée que si la charte ne te plait pas, tu peux partir.

n°64509152
Jbpoc
Posté le 21-11-2021 à 14:39:36  profilanswer

C'est d'un relou ces débarquements periodiques sur toujours les mêmes sujets.  
C'est vu et revu et tout le monde s'en tamponne.

n°64509164
tanguy12
Posté le 21-11-2021 à 14:41:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

La diffamation existe dès qu'elle est fortement publique et visible alors qu'un post perdu dans le topic demeure bien léger à l'aune du succès que tu affiches. On ne peut pas avoir QUE des soutiens pour toute initiative lancée :D
.

Donc selon toi si une personne ne soutient pas une initiative, un site, n'importe quel projet, je ne sais quoi, c'est de la diffamation?
Donc tes propos envers les SCPIs ou les jeans sont de la diffamation?

n°64509170
evildeus
Posté le 21-11-2021 à 14:42:31  profilanswer

C’est chaud aujourd’hui. Troll diffamé :lol: il me semble que la critique est acceptable dans les 2 sens. Après, si certains ont des problèmes, ils peuvent régler cela en MO (avec la modération s’il le faut :o) c’est complètement HS et lourd de relire les mêmes trucs des mêmes personnes tous les week end plus ou moins.

tanguy12 a écrit :

Donc selon toi si une personne ne soutient pas une initiative, un site, n'importe quel projet, je ne sais quoi, c'est de la diffamation?
Donc tes propos envers les SCPIs ou les jeans sont de la diffamation?

T’es lourd et tu fait le troll. Sue me  :sleep:

Message édité par evildeus le 21-11-2021 à 14:43:41
n°64509175
tanguy12
Posté le 21-11-2021 à 14:43:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne répondrai plus aux trolls et je me renseigne pour savoir comment blacklister les 4-5 aigris habituels  :jap:  

Quand tu critiques la défisc immo, c'est que tu es aigri du coup?

n°64509185
Velocesupe​r
Posté le 21-11-2021 à 14:44:11  profilanswer

Esska a écrit :

Je n'aurais pas dit ça, les primes d'ouverture c'est vraiment à regarder en dernier pour un produit "retraite" qu'on garde à vie :D
Pratique le simulateur :jap:

La prime, c'est le bonus.
Si tu trouves un meilleur PER ou avec moins de frais, je t'écoute  [:elessar53]

_-Sky-_ a écrit :

Le fait de pouvoir sortir en capital en une seule fois ou en plusieurs fois dépend des contrats ou c'est un mécanisme général au PER et possible partout ?

[:flash23:4]

_-Sky-_ a écrit :

Question un peu spécifique : si des gens possèdent plusieurs contrats (AV et/ou PER) chez Spirica via le même courtier, vous bénéficiez d'un identifiant unique où vous pouvez voir tout vos contrats ou vous avez un identifiant par contrat ouvert ?

Oui via LinXea, mais je préfère quand même me connecter directement sur le site de l'assureur.

J'ai une vingtaine de login différents, alors un plus ou un de moins...  [:heow]

n°64509243
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-11-2021 à 14:51:50  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Quand tu critiques la défisc immo, c'est que tu es aigri du coup?

Personne n'est parfait mais lache un peu l'os, contribue plutôt au savoir collectif de ce topic Epargne :)

n°64509333
tanguy12
Posté le 21-11-2021 à 15:04:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Personne n'est parfait mais lache un peu l'os, contribue plutôt au savoir collectif de ce topic Epargne :)

je m'y efforce comme tu as pu le lire ces derniers jours (suropp 2, "stratégie" vis à vis de l'épargne "de précaution"...) mais désolé, la condition que je m'impose  pour m'exprimer sur un espace de discussion est que ce dernier respecte à minima la liberté d'expression et la pluralité d'opinion, dans le cadre bien sûr de la charte dans le cas présent.
Donc oui c'est un cheval de bataille que je mène et mènerai toujours, ainsi que le respect de la charte puisque tout le monde y adhère pour participer.

n°64509356
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-11-2021 à 15:05:43  profilanswer

Les CGV d'un contrat ne permettent en rien de savoir si c'est une obligation applicable à tout les PER ; mauvaise réponse donc.

Velocesuper a écrit :

Oui via LinXea, mais je préfère quand même me connecter directement sur le site de l'assureur.

J'ai une vingtaine de login différents, alors un plus ou un de moins...  [:heow]

J'aurais visiblement dû préciser "directement via l'interface de l'assureur" - je préfère aussi - mais d'autres personnes ont bien compris mon message initial comme tel.
Et je préfère arrêter la multiplication des intermédiaires : c'est finalement très éparpillé pour un gain plutôt limité, voir sans gains du tout.

Je rationnalise les intermédiaires financiers via des fermetures de contrats ou des transferts - opération transfert PACTE Generali pour très bientôt (Ash - style).

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°64509395
chienBlanc
Posté le 21-11-2021 à 15:08:55  profilanswer

Jbpoc a écrit :

C'est d'un relou ces débarquements periodiques sur toujours les mêmes sujets.
C'est vu et revu et tout le monde s'en tamponne.

+1
Next !

Que la modération mettent fin à ces comportements là.  :jap:

Message édité par chienBlanc le 21-11-2021 à 15:11:48

---------------
n°64509478
tanguy12
Posté le 21-11-2021 à 15:15:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

ce genre de propos nauséabond n'a pas sa place ici je pense. La charte l'indique aussi ("faire preuve de respect envers les autres participants" )
Sans parler de l'adéquation du propos sur lequel je ne m'étendrai pas.
merci de t'excuser ou d'effacer ce message

n°64509740
vazyvite
Posté le 21-11-2021 à 15:45:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ce genre de propos nauséabond n'a pas sa place ici je pense. La charte l'indique aussi ("faire preuve de respect envers les autres participants" )
Sans parler de l'adéquation du propos sur lequel je ne m'étendrai pas.
merci de t'excuser ou d'effacer ce message

Ca nous saoule ces accusations récurrentes. On se croirait sur Twitter  :cry:  
On parle juste pognon et libre à chacun de cliquer sur des liens ou pas.
Les grands discours sur la liberté d'expression, etc ... faut aller en discuter ailleurs SVP  :ange:  

n°64509790
fouine46
Posté le 21-11-2021 à 15:51:30  profilanswer

+1 Tanguy est très pénible à lire à force

n°64509797
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-11-2021 à 15:52:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je m'y efforce comme tu as pu le lire ces derniers jours (suropp 2, "stratégie" vis à vis de l'épargne "de précaution"...) mais désolé, la condition que je m'impose  pour m'exprimer sur un espace de discussion est que ce dernier respecte à minima la liberté d'expression et la pluralité d'opinion, dans le cadre bien sûr de la charte dans le cas présent.
Donc oui c'est un cheval de bataille que je mène et mènerai toujours, ainsi que le respect de la charte puisque tout le monde y adhère pour participer.

Merci pour tes contributions appreciées, tu aides pas mal de nouveaux qui arrivent :jap:

n°64509808
Modération
Posté le 21-11-2021 à 15:53:15  answer

nico6259 a écrit :

Divers posts furent alertés aujourd'hui sur le topic. Pas de sanction mais des avertissements.
Propos incorrect et un peu insultant. Il y a de la place pour tous sur ce topic :jap:

Message édité par LooKooM le 21-11-2021 à 15:54:38
n°64509907
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 21-11-2021 à 16:03:43  profilanswer

vazyvite a écrit :

Très bonne vidéo avec N. Chéron de Zonebourse par Finary.
Ca peut faire une bonne initiation à tous ceux qui débutent dans l'investissement et l'épargne LT.
Et ça confirme beaucoup ce qui se dit ici en fait.
https://www.youtube.com/watch?v=NXH6Qz0glPE

Mouais, on parle du mec qui sait pas expliquer la différence entre un PEA et AV ? Merci à Mounir qui vient à la rescousse.
J'ai surtout entendu un mauvais commercial qui se vante de timer le marché.

Message cité 2 fois
Message édité par Tempus_Fugit le 21-11-2021 à 16:09:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9308  9309  9310  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)