Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9303  9304  9305  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64493690
Luckan
Not superscalar
Posté le 19-11-2021 à 08:19:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonne fête à Tanguy12, membre jouissant je trouve de peu de reconnaissance malgré sa stratégie d'épargne qui me parait la plus saine pour le commun des mortels.

:hello:

mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 08:19:13  profilanswer

n°64493707
guizmotito
Posté le 19-11-2021 à 08:24:50  profilanswer

Tiens, pour parler de lui justement, il me semble qu'il disait ne plus vouloir depasser une somme fixe en fonds euros, et mettre tout le reste en UC, quitte a ne plus respecter le ratio prevu initialement (50/50 ou 60/40,que sais-je).
Est-ce que d'autres font la meme chose ?
J'avoue que j'y réfléchis pas mal...

n°64493720
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2021 à 08:28:01  answer

guizmotito a écrit :

Tiens, pour parler de lui justement, il me semble qu'il disait ne plus vouloir depasser une somme fixe en fonds euros, et mettre tout le reste en UC, quitte a ne plus respecter le ratio prevu initialement (50/50 ou 60/40,que sais-je).

Oui, c'est aussi mon cas, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire.

n°64493744
Luckan
Not superscalar
Posté le 19-11-2021 à 08:33:16  profilanswer

guizmotito a écrit :

Oui bien sûr il n'est pas le seul. J'ai une épargne de précaution liquide (LA/LDD) - un peu moins de 1 mois de salaire, une épargne "sûre" mais moins liquide (des fonds €  environ 3/4 mois de salaire, et un PEL 2,5% pour apport immo dans le futur).  
Le reste en bourse car je n'aurai quasiment pas de retraite en France (moins de 100€ brut à la dernière simulation). J'ai un temps fait sans épargne liquide mais j'ai eu quelques frayeurs par manque d'anticipation, je préfère donc avoir un peu d'argent qui rapporte très peu en échange de la tranquilité d'esprit.

En faisant comme ça, cela m'évite de devoir calculer la valeur en pourcentage de chaque poche dans mon allocation et je n'ai de toute façon pas besoin de l'argent en bourse à court ou moyen terme, je n'éprouve de fait pas le besoin de rééquilibrer mon allocation régulièrement.

n°64493752
Lagoon57
Posté le 19-11-2021 à 08:34:55  profilanswer

$k-flown a écrit :

J'ai pris une assurance vie, actuellement en "promotion" :sarcastic: avec 1% de frais, j'ai demandé si j'y avais droit en permanence la conseillère m'a dis oui, après consultation des documents j'ai l'air d'avoir compris non et qu'à partir de janvier 2022 retour à 2.75%, bon déjà je suis arrivé comme une fleur j'étais même pas au courant qu'il y allait avoir des frais (Bonjour appelez moi touriste ou pigeon c'est la même). :hello:

Mais pendant tout le long de la discussion ça a plus tourné sur le sujet des risques que de la rémunération ce qui m’intéresse à la base quand même :o (et pourtant j'ai essayé d'en poser des questions dans ce sens), résultat je sais que vais perdre de l'argent à chaque versement ça c'est sûr déjà (combien ça c'est la surprise dans 2mois), mais à aucun moment je sais combien je vais gagner, parce que si c'est pour gagner 2% sur 1 an dans le meilleur des cas avec 2.75% de charge à chaque versement mensuel, j'ai comme une impression que ça va pas le faire...

https://miro.medium.com/max/680/1*j [...] BNL5jA.png

Je pensais arriver dans un truc pépère ou je pourrais ressortir dans 8 ans sans taxes (alors qu'il y aura prélèvement sur les intérêts quand même apparemment) et j'ai juste l'impression d'avoir dit à ma banque prenez de mon pognon amusez vous avec(en vous prenant une petite marge au passage) et on verra bien, bisou à dans 8ans... :jap:

(rassurez-moi s'il vous plaît en me disant que vous avez plus gagné que perdu dans ce même cas de figure) :whistle:

(je sais même pas si ça sécurise les éventuels gains d'une année sur l'autre ou si la valeur totale du compte fluctue en permanence en fonction du marché...)

Ne verse plus un centime sur cette merde et ouvre un contrat en ligne sans frais.

---------------

n°64493777
guizmotito
Posté le 19-11-2021 à 08:38:36  profilanswer

Je voyais la chose comme :
- 3 mois de depenses sur livret A pour les petites merdes de la vie courante (changement machine a laver, frigo, réparation bagnole)
- XX k sur fonds euros, pour les grosses merdes de la vie, type divorce, vente de RP anticipée,... Et la ca depend des personnes, de leur caractère, de leurs besoins et de leur age, certains seront a l'aise avec 30k, d'autres avec 300.
- le reste en UC

Bon, ceci dit, il me faudra un an encore pour revenir a mon niveau épargne de pre achat immo (fin 2019), je verrai quand j'y serai a nouveau...

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 19-11-2021 à 08:44:52
n°64493848
Gqqch
Posté le 19-11-2021 à 08:49:56  profilanswer

$k-flown a écrit :

J'ai pris une assurance vie, actuellement en "promotion"  :sarcastic:  avec 1% de frais, j'ai demandé si j'y avais droit en permanence la conseillère m'a dis oui, après consultation des documents j'ai l'air d'avoir compris non et qu'à partir de janvier 2022 retour à 2.75%, bon déjà je suis arrivé comme une fleur j'étais même pas au courant qu'il y allait avoir des frais (Bonjour appelez moi touriste ou pigeon c'est la même).
[...]
(je sais même pas si ça sécurise les éventuels gains d'une année sur l'autre ou si la valeur totale du compte fluctue en permanence en fonction du marché...)

Lagoon57 a écrit :

Ne verse plus un centime sur cette merde et ouvre un contrat en ligne sans frais.

Et surtout, prends un peu de temps, avant la souscription, pour comprendre ce à quoi tu souscris.
Tu sembles ne pas faire la distinction entre l'assurance vie (le contrat, qui est une enveloppe), et les fonds souscris (ce que l'on décide de mettre dans l'enveloppe).

n°64494012
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 19-11-2021 à 09:14:30  profilanswer

rambuteau a écrit :

Pas très clair. Cela signifie-t-il qu’en cas de versements programmés, ils sont caducs et il faut les refaire ? Ou l’ « ordre de versement programmé » sera aussitôt remplacé par les nouveaux fonds euros ?

C'est précisé dans le contrat :
"Dans le cas où la possibilité d’investir sur un fonds en euros serait supprimée, les versements programmés mis en place sur ce fonds en euros seraient automatiquement transférés vers le fonds en euros Suravenir Rendement 2 ou suspendus."

"Dans le cas où la possibilité d’investir sur un support d’investissement serait supprimée, les versements programmés mis en place sur ce support seraient automatiquement transférés vers son support de substitution, ou vers le fonds en euros Suravenir Rendement 2 ou suspendus. En cas de disparition ou de déréférencement d’une unité de compte, une autre unité de compte de même nature lui sera substituée et les encours seront automatiquement transférés vers son support de substitution, ou vers le fonds en euros Suravenir Rendement 2."

Message édité par zeroz le 19-11-2021 à 09:17:12
n°64494016
Requiem
Posté le 19-11-2021 à 09:14:59  profilanswer

Bienvenue à Lookoom comme nouveau modérateur de Discussions en tout cas.

n°64494035
Luckan
Not superscalar
Posté le 19-11-2021 à 09:17:09  profilanswer

Sacré érosion sociale de terminer modérateur sur un forum de matériel informatique

mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 09:17:09  profilanswer

n°64494071
-Patrick-
Posté le 19-11-2021 à 09:21:49  profilanswer

J’espère qu’il va accepter mes prochains souriards risitas … ils sont chauds chauds    [:el patoche:1]

Message cité 4 fois
Message édité par -Patrick- le 19-11-2021 à 09:22:35

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64494115
Macnigore
Posté le 19-11-2021 à 09:27:29  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

...

d'un côté, je me dis que cela n'a pas trop de sens de faire les calculs avec PEE, car les alternatives aux titres vifs sont assez médiocres dans mon cas (du monétaire ou du fonds euros pas intéressants vu que je suis déjà couvert à ce niveau là via mon épargne liquide et mon AV). D'un autre côté, pas sûr que cela soit intelligent d'avoir une telle exposition sur un seul titre (en plus du salaire) :o

lA cogIp en question ne sera pas nommée :o

votre avis? :o

FRAUDULENT a écrit :

...

bon finalement j'ai fait quelques tests de sensibilité pour voir si j'étais prêt à encaisser une baisse significative du cours de l'action. En parallèle, un calcul rapide m'indique qu'il faudrait que le world surperforme de x2 le titre pour être à l'équilibre dans 5 ans (horizon du placement, après ça je peux débloquer les fonds) compte tenu de la décote du titre (20%).

du coup j'ai pris une louche de 9 k€ et je vous dirai dans 5 ans si j'ai fait le bon choix ou si je dors dans la rue :o

helltonio a écrit :

Je suis confronté au même "souci". Augmentation de capital réservée aux salariés tous les ans avec une décote de 20% (1 fois à 30%).
J'étais pas à l'aise non plus avec le poids du titre dans mon patrimoine mais j'ai fini par en prendre mon parti.
Je débloque au bout de 5 ans et je participe à l'augmentation de capital avec la participation de l'année en cours.
Mécaniquement, tant que mon patrimoine augmente, le poids du titre diminue d'année en année.

Hello,

Même situation ici, une grosse part de mes actions sont celles de mon employeur via les AK annuelles. Ces actions représentent quasi 40% de ma poche risquée et 30% de mon patrimoine financier total.

Je vois ces opérations comme des accélérateurs de constitution de patrimoine financier, avec évidemment en contrepartie un risque significatif lié à l'absence de diversification.

A mon sens, ce qui compte avant tout c'est ta confiance dans les perspectives de ta boite. Si tu as confiance pour que l'action soit a minima stable voire en légère croissance sur les 5 prochaines années, alors la décote, la fiscalité douce, et la période relativement courte de blocage (5 ans) font que ces opérations sont en principe intéressantes.

Selon mes calculs, avec une décote de 30%, pour un investissement initial de 100 dans le world VS un investissement initial dans un titre décoté de 30%, avec une renta de 7% sur le world et 3,5% sur les actions de ta boite, à la fin le total est de 140 sur le world VS 170 sur les actions de ta boite. Gain quasi doublé malgré une rentabilité divisée par deux. C'est la magie de la décote.

Message édité par Macnigore le 19-11-2021 à 09:29:24
n°64494126
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2021 à 09:29:34  answer

Pour ceux qui voudraient investir dans de l'immo locatif : tout l'article là [:ane-trav:4]  
https://www.ladepeche.fr/2021/11/12 [...] 923709.php

n°64494179
Luckan
Not superscalar
Posté le 19-11-2021 à 09:36:06  profilanswer

C'est mieux que les SCPI il parait  :o

n°64494238
maximizeup
Posté le 19-11-2021 à 09:42:41  profilanswer

-Patrick- a écrit :

J’espère qu’il va accepter mes prochains souriards risitas … ils sont chauds chauds [:el patoche:1]

Tu connais déjà la réponse  [:carambar eloustic]

n°64494279
boisse
Well...fuck
Posté le 19-11-2021 à 09:48:18  profilanswer

pour connaitre certains abus de près ca me fait pousser des boutons. Si encore la renta etait de 10%... mais meme pas elle est parfois et meme souvent inférieure aux SCPI

n°64494318
chienBlanc
Posté le 19-11-2021 à 09:52:08  profilanswer

Sur Spirit, pour passer un ordre exécuté lundi, on a jusqu'à aujourd'hui 16h30 ou dimanche 16h30 ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64494321
Suzebull
Posté le 19-11-2021 à 09:52:38  profilanswer

$k-flown a écrit :

J'ai pris une assurance vie, actuellement en "promotion"  :sarcastic:  avec 1% de frais, j'ai demandé si j'y avais droit en permanence la conseillère m'a dis oui, après consultation des documents j'ai l'air d'avoir compris non et qu'à partir de janvier 2022 retour à 2.75%, bon déjà je suis arrivé comme une fleur j'étais même pas au courant qu'il y allait avoir des frais (Bonjour appelez moi touriste ou pigeon c'est la même).  :hello:

Mais pendant tout le long de la discussion ça a plus tourné sur le sujet des risques que de la rémunération ce qui m’intéresse à la base quand même  :o  (et pourtant j'ai essayé d'en poser des questions dans ce sens), résultat je sais que vais perdre de l'argent à chaque versement ça c'est sûr déjà (combien ça c'est la surprise dans 2mois), mais à aucun moment je sais combien je vais gagner, parce que si c'est pour gagner 2% sur 1 an dans le meilleur des cas avec 2.75% de charge à chaque versement mensuel, j'ai comme une impression que ça va pas le faire...

Je pensais arriver dans un truc pépère ou je pourrais ressortir dans 8 ans sans taxes (alors qu'il y aura prélèvement sur les intérêts quand même apparemment) et j'ai juste l'impression d'avoir dit à ma banque prenez de mon pognon amusez vous avec(en vous prenant une petite marge au passage) et on verra bien, bisou à dans 8ans...  :jap:

(rassurez-moi s'il vous plaît en me disant que vous avez plus gagné que perdu dans ce même cas de figure)  :whistle:

Ces AV de banque en dur sont à fuir.
Tous les contrats en ligne proposent des frias à 0 depuis bien longtemps.
Pour ce qui est des gains, tout dépend quels fonds tu prends, il n'y a pas que des fonds en euros.

Message édité par Suzebull le 19-11-2021 à 10:16:45
n°64494452
Requiem
Posté le 19-11-2021 à 10:08:13  profilanswer

$k-flown a écrit :

J'ai pris une assurance vie, actuellement en "promotion" :sarcastic: avec 1% de frais, j'ai demandé si j'y avais droit en permanence la conseillère m'a dis oui, après consultation des documents j'ai l'air d'avoir compris non et qu'à partir de janvier 2022 retour à 2.75%, bon déjà je suis arrivé comme une fleur j'étais même pas au courant qu'il y allait avoir des frais (Bonjour appelez moi touriste ou pigeon c'est la même). :hello:

Mais pendant tout le long de la discussion ça a plus tourné sur le sujet des risques que de la rémunération ce qui m’intéresse à la base quand même :o (et pourtant j'ai essayé d'en poser des questions dans ce sens), résultat je sais que vais perdre de l'argent à chaque versement ça c'est sûr déjà (combien ça c'est la surprise dans 2mois), mais à aucun moment je sais combien je vais gagner, parce que si c'est pour gagner 2% sur 1 an dans le meilleur des cas avec 2.75% de charge à chaque versement mensuel, j'ai comme une impression que ça va pas le faire...

Je pensais arriver dans un truc pépère ou je pourrais ressortir dans 8 ans sans taxes (alors qu'il y aura prélèvement sur les intérêts quand même apparemment) et j'ai juste l'impression d'avoir dit à ma banque prenez de mon pognon amusez vous avec(en vous prenant une petite marge au passage) et on verra bien, bisou à dans 8ans... :jap:

(rassurez-moi s'il vous plaît en me disant que vous avez plus gagné que perdu dans ce même cas de figure) :whistle:

AV en dur = à éviter dans 99 % des cas (exception peut-être de l'AFER...)

Faut privilégier les AV en ligne. On en a souvent parlé ici et ADI fait un assez bon résumé de la chose.

https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ances-vie/

n°64494686
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 19-11-2021 à 10:38:40  profilanswer

Tant mieux, ça fera baisser le prix des apparts sur Toulouse  :D

---------------
SeB - Mon Flick r
n°64494698
Luckan
Not superscalar
Posté le 19-11-2021 à 10:40:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sur Spirit, pour passer un ordre exécuté lundi, on a jusqu'à aujourd'hui 16h30 ou dimanche 16h30 ?

A quelle date mon arbitrage sera-t-il effectif ?

Si votre arbitrage est réalisé en ligne avant l'heure limite (selon votre contrat), l'opération sera prise en compte le jour suivant, sinon, l'opération sera effective le surlendemain.

L'heure limite pour chaque contrat est :

20h pour votre contrat LINXEA Avenir,
16h30 pour votre contrat LINXEA Spirit & Spirit 2,

pour votre contrat LINXEA Vie :
arbitrage réalisé avant 16h00 : opération traitée à J+1
arbitrage réalisé après 16h00 : opération traitée au maximum à J+2

16h pour votre contrat LINXEA Zen.

Ces informations sont fournies à titre indicatif, les conditions générales du contrat faisant foi. Certains fonds ont un délai de préavis qui décale la date de valeurs.

https://www.linxea.com/faq-question [...] l-effectif

:hello:

n°64494717
chienBlanc
Posté le 19-11-2021 à 10:43:13  profilanswer

Merci.  :jap:

---------------
n°64495026
RomainD2
Posté le 19-11-2021 à 11:12:55  profilanswer

guizmotito a écrit :

Je voyais la chose comme :
- 3 mois de depenses sur livret A pour les petites merdes de la vie courante (changement machine a laver, frigo, réparation bagnole)
- XX k sur fonds euros, pour les grosses merdes de la vie, type divorce, vente de RP anticipée,... Et la ca depend des personnes, de leur caractère, de leurs besoins et de leur age, certains seront a l'aise avec 30k, d'autres avec 300.
- le reste en UC

Bon, ceci dit, il me faudra un an encore pour revenir a mon niveau épargne de pre achat immo (fin 2019), je verrai quand j'y serai a nouveau...

Dans cette réflexion, tu oublie le mental en cas de chute brutale du marché.

Je m'étais aussi posé la question, et après les retours du topic, je me suis dis qu'au delà de 40 % d'actifs risqués, je n'ai pas le mental pour assumer une grosse chute.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°64495269
xasyl
Posté le 19-11-2021 à 11:35:50  profilanswer

Bonjour à tous

le PER a déjà plusieurs fois été évoqué. Est-ce qu'il y a un consensus sur un produit PER sachant que l'objectif pour ma part est de placer sur un ETF World et de laisser courir sur du très long terme ?

J'ai vu celui proposé par meilleurtaux Liberté PER ainsi que les 3 proposés par LinXea (Apicil/Spirica/Suravenir)

Il y a quelques termes que je ne comprends pas :
Linxea parle de
1/Frais d'arrérages ? => frais de versement sur la rente
2/Frais sur encours de la rente
Meilleur taux parle de
"Frais sur les Trackers : Les frais d'investissement et de désinvestissement seront prélevés sous la forme respectivement d'une majoration et d'une minoration de 0,10% du cours de clôture retenu pour l'opération."

Bref je vous sollicite pour votre aide :)

Message cité 2 fois
Message édité par xasyl le 19-11-2021 à 12:36:26

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°64495736
Trotamundo​s
Posté le 19-11-2021 à 12:19:22  profilanswer

-Patrick- a écrit :

J’espère qu’il va accepter mes prochains souriards risitas … ils sont chauds chauds [:el patoche:1]

:D

n°64496128
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-11-2021 à 13:06:54  profilanswer

Requiem a écrit :

Bienvenue à Lookoom comme nouveau modérateur de Discussions en tout cas.  

Luckan a écrit :

Sacré érosion sociale de terminer modérateur sur un forum de matériel informatique

Je suis à l'essai, on verra si je fais un bon job ET si je parviens à le faire sur mes temps morts :)

n°64496160
chienBlanc
Posté le 19-11-2021 à 13:10:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis à l'essai, on verra si je fais un bon job ET si je parviens à le faire sur mes temps morts :)

C'est rémunéré combien ?

---------------
n°64496168
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-11-2021 à 13:11:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est rémunéré combien ?

Rien

n°64496173
chienBlanc
Posté le 19-11-2021 à 13:11:58  profilanswer

Si la cantine est bien, ça va

---------------
n°64496470
Velocesupe​r
Posté le 19-11-2021 à 13:41:44  profilanswer

xasyl a écrit :

Bonjour à tous

le PER a déjà plusieurs fois été évoqué. Est-ce qu'il y a un consensus sur un produit PER sachant que l'objectif pour ma part est de placer sur un ETF World et de laisser courir sur du très long terme ?

J'ai vu celui proposé par meilleurtaux Liberté PER ainsi que les 3 proposés par LinXea (Apicil/Spirica/Suravenir)

Il y a quelques termes que je ne comprends pas :
Linxea parle de
1/Frais d'arrérages ? => frais de versement sur la rente
2/Frais sur encours de la rente
Meilleur taux parle de
"Frais sur les Trackers : Les frais d'investissement et de désinvestissement seront prélevés sous la forme respectivement d'une majoration et d'une minoration de 0,10% du cours de clôture retenu pour l'opération."

Bref je vous sollicite pour votre aide :)

Je dirais que pour la gestion libre, le consensus qui se dégage serait les PER chez Spirica (donc Meilleurtaux Liberté PER ou LinXea Spirit PER), car moins de frais de gestion (0.5%/an sur les UC).
L'avantage de Spirit, c'est la prime de 100€ (dès 5k) par rapport à Liberté, qui n'offre aucune prime [:kuzco_008]

Oublie la rente, c'est bourré de frais. Il faut sortir en capital (en plusieurs fois, c'est très souvent possible et gratuit).

Oui, il y a des frais sur les trackers (ETF), +0.1% à l'achat et +0.1% à la vente.
Donc la première année, c'est 0.6% de frais de gestion. La seconde année c'est 0.5% (il n'y a pas plus bas à ma connaissance) et jusqu'à ce que tu vendes (où ça repassera à 0.6%).

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 19-11-2021 à 13:47:37
n°64496597
vazyvite
Posté le 19-11-2021 à 13:52:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est rémunéré combien ?

Il a droit à 10 insultes gratuite par mois  :o  

n°64496650
hypercar
Posté le 19-11-2021 à 13:57:21  profilanswer

Luckan a écrit :

C'est mieux que les SCPI il parait  :o

Faut pas généraliser sur quelques cas.

https://www.net-investissement.fr/p [...] -3199.html

Le LMNP est plus intéressant fiscalement et plus facilement finançable à crédit auprès des banques.

n°64496708
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-11-2021 à 14:03:37  profilanswer

SaintBol a écrit :

Au fond, même principe que pour les AV (puisqu'il est question de PER Assurance). Assureurs différents, frais différents, produits dispos différents au sein de l'enveloppe (Fonds, ETFs, hedgés ou pas, fonds immo et/ou SCPI...), gestion pilotée si on en a envie et qui marche ou pas (en ETF ou en fonds actifs), performances du fonds euro quand vient le moment de réduire le risque, etc...
Bref, avantages et inconvénients différents.

En effet, je comprends l'approche.

Velocesuper a écrit :

Pour compléter la réponse de saintbol, il y a aussi les primes à l'ouverture 200+100= 300€  :sol:

Je trouve que ce n'est pas vraiment un critère puisque le produit se destine à un usage long terme et que 200€ ou même 300€ ne font pas une grande différence.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°64496737
Miles_Teg9​1
Posté le 19-11-2021 à 14:06:26  profilanswer

vazyvite a écrit :

Il a droit à 10 insultes gratuite par mois :o

J ai soufflé fort

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64496767
Luckan
Not superscalar
Posté le 19-11-2021 à 14:09:51  profilanswer

hypercar a écrit :

Faut pas généraliser sur quelques cas.

https://www.net-investissement.fr/p [...] -3199.html

Le LMNP est plus intéressant fiscalement et plus facilement finançable à crédit auprès des banques.

Le LMNP réduit l'impact que pourraient avoir des squatteurs, dégradations ou impayés ?

n°64496800
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-11-2021 à 14:14:26  profilanswer

Luckan a écrit :

Le LMNP réduit l'impact que pourraient avoir des squatteurs, dégradations ou impayés ?

Non clairement, d'où la proposition plus haut auprès de quelqu'un de grand patrimoine de se créer un pôle immo avec plusieurs biens de petite surface pour tenter de diversifier. Mais ça reste avec un risque évidemment.

Pour les dégradations et les impayés/squatteurs il existe des assurances mais j'admets que cela vient éroder le rendement si on en prend des très bonnes.

n°64496805
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 19-11-2021 à 14:15:00  profilanswer

Green Fool a écrit :

Bonjour à tous.
J'ai 90k provisionnés pour mon IR de l'année prochaine qui ne font rien et j'aimerais essayer de les rentabiliser sur quelques mois. Un conseil ?

Merci.

[:protect_me:5]

n°64496861
hypercar
Posté le 19-11-2021 à 14:22:07  profilanswer

Luckan a écrit :

Mais y a combien de cas comme ça ?
On parle beaucoup des cas où il y a des soucis, mais pour une bonne partie des bailleurs, la location se passe bien.

n°64496938
Green Fool
Posté le 19-11-2021 à 14:30:39  profilanswer

Oui...ça fait mal.

n°64496942
Luckan
Not superscalar
Posté le 19-11-2021 à 14:31:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non clairement, d'où la proposition plus haut auprès de quelqu'un de grand patrimoine de se créer un pôle immo avec plusieurs biens de petite surface pour tenter de diversifier. Mais ça reste avec un risque évidemment.

Pour les dégradations et les impayés/squatteurs il existe des assurances mais j'admets que cela vient éroder le rendement si on en prend des très bonnes.

hypercar a écrit :

Mais y a combien de cas comme ça ?
On parle beaucoup des cas où il y a des soucis, mais pour une bonne partie des bailleurs, la location se passe bien.

Oui bien sûr ce n'est peut-être pas si fréquent que cela, mais pour une personne qui a du s'endetter fortement pour se permettre d'acheter un bien à louer, c'est des risques à considérer je pense. Il vaut mieux être pessimiste que de se retrouver dans une situtation très difficile. En créant un pôle  comme le suggère Lookoom, l'impact est diminué (sauf si achat d'un unique immeuble), alors qu'avec les scpi ou reits il est plus facile pour un épargnant modeste d'avoir de la diversisté.

Message cité 1 fois
Message édité par Luckan le 19-11-2021 à 14:45:35
n°64496961
Velocesupe​r
Posté le 19-11-2021 à 14:32:32  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je trouve que ce n'est pas vraiment un critère puisque le produit se destine à un usage long terme et que 200€ ou même 300€ ne font pas une grande différence.

Je ne crache pas sur des rendements de 2 à 4%, sur les meilleurs PER du marché (un qui a le moins de frais en gestion libre et l'autre qui a seulement 1% en gestion pilotée).

Et s'il doit débloquer l'argent prochainement pour l'achat de sa résidence principale, ça vaut vraiment le coup de choper les primes  [:cosmoschtroumpf]

4% pour Matla  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9303  9304  9305  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)