| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-11-2021 à 08:19:13 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2021 à 08:28:01 ![]()
|
Luckan Not superscalar |
|
Lagoon57 |
--------------- |
guizmotito | Je voyais la chose comme :
Message cité 1 fois Message édité par guizmotito le 19-11-2021 à 08:44:52 |
Gqqch |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
C'est précisé dans le contrat :
Message édité par zeroz le 19-11-2021 à 09:17:12 |
Requiem |
Luckan Not superscalar | Sacré érosion sociale de terminer modérateur sur un forum de matériel informatique |
Publicité | Posté le 19-11-2021 à 09:17:09 ![]() ![]() |
-Patrick- | J’espère qu’il va accepter mes prochains souriards risitas … ils sont chauds chauds Message cité 4 fois Message édité par -Patrick- le 19-11-2021 à 09:22:35 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Macnigore |
Hello, Même situation ici, une grosse part de mes actions sont celles de mon employeur via les AK annuelles. Ces actions représentent quasi 40% de ma poche risquée et 30% de mon patrimoine financier total. Je vois ces opérations comme des accélérateurs de constitution de patrimoine financier, avec évidemment en contrepartie un risque significatif lié à l'absence de diversification. A mon sens, ce qui compte avant tout c'est ta confiance dans les perspectives de ta boite. Si tu as confiance pour que l'action soit a minima stable voire en légère croissance sur les 5 prochaines années, alors la décote, la fiscalité douce, et la période relativement courte de blocage (5 ans) font que ces opérations sont en principe intéressantes. Selon mes calculs, avec une décote de 30%, pour un investissement initial de 100 dans le world VS un investissement initial dans un titre décoté de 30%, avec une renta de 7% sur le world et 3,5% sur les actions de ta boite, à la fin le total est de 140 sur le world VS 170 sur les actions de ta boite. Gain quasi doublé malgré une rentabilité divisée par deux. C'est la magie de la décote. Message édité par Macnigore le 19-11-2021 à 09:29:24 |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2021 à 09:29:34 ![]() Pour ceux qui voudraient investir dans de l'immo locatif : tout l'article là |
Luckan Not superscalar |
maximizeup |
Tu connais déjà la réponse |
boisse Well...fuck |
|
chienBlanc | Sur Spirit, pour passer un ordre exécuté lundi, on a jusqu'à aujourd'hui 16h30 ou dimanche 16h30 ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Suzebull |
Message édité par Suzebull le 19-11-2021 à 10:16:45 |
Requiem |
AV en dur = à éviter dans 99 % des cas (exception peut-être de l'AFER...) Faut privilégier les AV en ligne. On en a souvent parlé ici et ADI fait un assez bon résumé de la chose. https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ances-vie/ |
SeB_ plus ça vibre, plus c'est bon |
Luckan Not superscalar |
|
chienBlanc |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
xasyl | Bonjour à tous le PER a déjà plusieurs fois été évoqué. Est-ce qu'il y a un consensus sur un produit PER sachant que l'objectif pour ma part est de placer sur un ETF World et de laisser courir sur du très long terme ? J'ai vu celui proposé par meilleurtaux Liberté PER ainsi que les 3 proposés par LinXea (Apicil/Spirica/Suravenir) Il y a quelques termes que je ne comprends pas : Bref je vous sollicite pour votre aide Message cité 2 fois Message édité par xasyl le 19-11-2021 à 12:36:26 --------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
Trotamundos |
|
LooKooM Modérateur |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
LooKooM Modérateur |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Velocesuper |
Oublie la rente, c'est bourré de frais. Il faut sortir en capital (en plusieurs fois, c'est très souvent possible et gratuit). Oui, il y a des frais sur les trackers (ETF), +0.1% à l'achat et +0.1% à la vente. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 19-11-2021 à 13:47:37 |
vazyvite |
hypercar |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Luckan Not superscalar |
|
LooKooM Modérateur |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
hypercar |
|
Green Fool |
Luckan Not superscalar |
Message cité 1 fois Message édité par Luckan le 19-11-2021 à 14:45:35 |
Velocesuper |
Et s'il doit débloquer l'argent prochainement pour l'achat de sa résidence principale, ça vaut vraiment le coup de choper les primes 4% pour Matla |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |