Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9273  9274  9275  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64386290
Suzebull
Posté le 04-11-2021 à 13:19:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :

Question ETF:
J'ai ce LYXOR ETF CAC 40
De ce que j'ai compris sa valorisation suis le CAC40 (je simplifie)
Le AC étant au plus haut depuis longtemps. n'ais je pas interet a le degager et attendre une bonne chute du cac40 ?

Le gros risque de ta stratégie, c'est que ce krach arrive dans trop longtemps, ce qui te ferait rater un énorme gain.
Et quand bien même il arriverait, tu ne saurais pas trouver le point le plus bas et faire all-in à ce moment-là.

Bref, investir tout de suite est le plus rationnel.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 13:19:40  profilanswer

n°64386345
tanguy12
Posté le 04-11-2021 à 13:27:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai pas mal d'amis à Lausanne, ayant vécu 6-7 ans à Genève. Bonne qualité de vie en famille selon moi, un peu endormi mais en partant de Besançon c'est plutôt un upgrade même si j'apprecie Besançon :D

Puisque tu vas rapidement qualifier aux plus grandes banques privées, fais moi signe à l'occasion pour être bien accueilli ;)

dans un sens pour autant que je puisse juger, je trouve plus dynamique que Paris, ramené à la taille

n°64386362
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-11-2021 à 13:29:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

dans un sens pour autant que je puisse juger, je trouve plus dynamique que Paris, ramené à la taille

C'est ton opinion et je la respecte.

Pour ma part je ne ramène pas "à la taille" étant donné qu'on circule aussi vite à Paris d'un point A à un point B qu'à Lausanne : le terrain de jeu est incroyablement plus petit et l'activité aussi. Ceci, doublé du mode de vie Suisse qui est particulièrement discret, cela donne un résultat que je juge endormi mais chacun est libre d'en faire son analyse à l'aune de son propre prisme d'activités sociales, culturelles et sportives.

n°64386395
tanguy12
Posté le 04-11-2021 à 13:33:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est ton opinion et je la respecte.

Pour ma part je ne ramène pas "à la taille" étant donné qu'on circule aussi vite à Paris d'un point A à un point B qu'à Lausanne : le terrain de jeu est incroyablement plus petit et l'activité aussi. Ceci, doublé du mode de vie Suisse qui est particulièrement discret, cela donne un résultat que je juge endormi mais chacun est libre d'en faire son analyse à l'aune de son propre prisme d'activités sociales, culturelles et sportives.

faudrait voir les données, mais j'ai l'impression qu'il y a + de musées au mètre carré par exemple. (Mais bien sûr à la fin, il doit pas y en avoir le 1/100e en quantité)
Et le soir j'ai vu des faunes assez déchaînées, arrivant de toute la région.

Par contre bien sûr en journée (et à plus forte raison le soir en quartier non festif) règne une quiétude propre au pays. Donc je comprends que le dimanche après midi semble endormi en ville; enfin, de fait, il l'est.

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 04-11-2021 à 13:34:09
n°64386419
smoukou
Posté le 04-11-2021 à 13:36:17  profilanswer

Bonjour,  

Je souhaiterais savoir s’il est possible avec la loi pacte de transferer un PERCO (de mon employeur) vers un PER (linxea spirit). Je crois comprendre que c’est possible (ca resterait bloqué jusqu’à la retraite etc… mais au moins j’aurais accès à des fonds plus sumpa).  
Est ce possible ? Qqn l’a-t-il deja fait ? Dur ?  

Merci

n°64386427
paul_son
Posté le 04-11-2021 à 13:37:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a vu passer des taux bien meilleurs ici, donc je dirais que ce n'est pas top.

Après, je n'apprecie pas les investissements en SCPI de façon globale donc pas expert à ce sujet.

Ok merci je pense abandonner le projet (trop de variables à prendre en compte) et rediriger mon "effort d'épargne SCPI" mensuel vers mon ETF WORLD en PEA/AV/CTO

chienBlanc a écrit :

Ca fait pas mal de frais au total. C'est pour quel montant ?

C'était une simu pour un montant de 100 000 euros

n°64386464
chienBlanc
Posté le 04-11-2021 à 13:41:53  profilanswer

paul_son a écrit :

C'était une simu pour un montant de 100 000 euros

Ca fait 2,15% en plus des frais d'achat de la SCPI, c'est cher quand même.

Tu peux pas faire le truc toi même, sans cet intermédiaire ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64386515
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-11-2021 à 13:48:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

faudrait voir les données, mais j'ai l'impression qu'il y a + de musées au mètre carré par exemple. (Mais bien sûr à la fin, il doit pas y en avoir le 1/100e en quantité)
Et le soir j'ai vu des faunes assez déchaînées, arrivant de toute la région.

Par contre bien sûr en journée (et à plus forte raison le soir en quartier non festif) règne une quiétude propre au pays. Donc je comprends que le dimanche après midi semble endormi en ville; enfin, de fait, il l'est.

à la louche d'après l'internet :
19 musées pour 41km² à Lausanne
206 pour 105km² à Paris

[:mrfreeze]

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 04-11-2021 à 13:48:47

---------------
Flickr
n°64386541
tanguy12
Posté le 04-11-2021 à 13:52:12  profilanswer

haralph a écrit :

à la louche d'après l'internet :
19 musées pour 41km² à Lausanne  
206 pour 105km² à Paris

[:mrfreeze]

oui euh enfin regarde par toi même ce que tu prends en compte comme zone: tu penses vraiment que la ville est juste 2x plus petite?
Même si vues ces données, j'imagine que la conclusion est très potentiellement la même (+au m^2 "effectif" à Paris effectivmeent)

n°64386560
haralph
Posté le 04-11-2021 à 13:54:21  profilanswer

Tu parles de musées au m² et j'ai pris la superficie de la ville  [:zedlefou:1]  

Libres à toi d'inventer un autre chiffre si tu veux  [:kazama:2]

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 13:54:21  profilanswer

n°64386566
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 04-11-2021 à 13:55:42  profilanswer

On parle du mouvement FIRE ce soir chez Elise Lucet
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 31653.html

ouch, je crains le pire !

---------------
SeB - Mon Flick r
n°64386578
tanguy12
Posté le 04-11-2021 à 13:57:02  profilanswer

haralph a écrit :

Tu parles de musées au m² et j'ai pris la superficie de la ville  [:zedlefou:1]  

Libres à toi d'inventer un autre chiffre si tu veux  [:kazama:2]

oui enfin quand je tape sur google maps et que je vois que 2/3 du territoire sont des forêts, c'est bien entendu pas de ce périmètre dont je parlais.
(Mais comme je dis, on risque d'être d'accord à la fin, donc no problem bro  [:okavangoko] )

n°64386597
chienBlanc
Posté le 04-11-2021 à 13:59:11  profilanswer

SeB_ a écrit :

Avec elle oui, c'est généralement très orienté et pas objectif du tout.  
Et pourtant financé avec notre argent...  [:clooney8]

---------------
n°64386640
haralph
Posté le 04-11-2021 à 14:04:18  profilanswer

SeB_ a écrit :

entre 90 et 150 heures par semaine, week-end inclus

[:kazama:2]

La dernière fois que j'ai vu des articles sur ce sujet, les mecs étaient "à la retraite" mais avait une activité de blog/conseil qui consister à tirer profit de cette dite méthode.
Pas vraiment une retraite quoi.

Le topic devrait vite débunk les 7500 euros de rente en seulement 6 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 04-11-2021 à 14:05:35

---------------
Flickr
n°64386646
tigrou0007
Posté le 04-11-2021 à 14:04:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:el patoche2:2]  

Patrice Laffont se plaint de sa "toute petite retraite" à 3.500 euros :

https://www.capital.fr/votre-retrai [...] os-1419046

Citation :

Il avoue ensuite n'avoir jamais su gérer son argent, raison pour laquelle il n'est pas propriétaire aujourd'hui. "Je n'ai pas le sens de la possession, je n'ai rien acheté. Même pas mon appartement", lance-t-il. Mais il a une idée toute faite du salaire qu'il lui faudrait pour bien vivre : "Avec 10.000 balles, je suis content.

Le mec n'a rien géré.  [:clooney24]

Il y en a malheureusement bcp comme ca  :sweat:  

- Chantal Goya obligée d'aller vivre chez ces enfants a 78 ans durant le COVID car pas assez d'argent pour payer le loyer et ces spectacles on été annulés :/
- Stéphane Bern qui s'est ruiné en rachetant un ancien collège royal, pensant faire un musée, au final ca l'a fortement endetté et ca n'a rapporte pas grand chose.
- Bcp d'anciens sportifs qui ont gagné des millions et qui ont tout perdu car ils ont fait confiance a certaines personnes qui ont abusé (ex: Ladji Doucouré)

n°64386711
chienBlanc
Posté le 04-11-2021 à 14:10:51  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Il y en a malheureusement bcp comme ca  :sweat:  

- Chantal Goya obligée d'aller vivre chez ces enfants a 78 ans durant le COVID car pas assez d'argent pour payer le loyer et ces spectacles on été annulés :/
- Stéphane Bern qui s'est ruiné en rachetant un ancien collège royal, pensant faire un musée, au final ca l'a fortement endetté et ca n'a rapporte pas grand chose.
- Bcp d'anciens sportifs qui ont gagné des millions et qui ont tout perdu car ils ont fait confiance a certaines personnes qui ont abusé (ex: Ladji Doucouré)

Oui.

J'avais créé un topic pour parler de ces cigales : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, car j'ai du mal à comprendre comment on peut en arriver là.  :??:

---------------
n°64386728
haralph
Posté le 04-11-2021 à 14:14:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, car j'ai du mal à comprendre comment on peut en arriver là.  :??:

- train de vie qui augmente sans aucune maitrise
- zéro culture financière, patrimoine
- mauvais conseil
- mauvais entourrage, vautour dès que tu as du blé.

L'histoire de Mike Tyson la dessus doit pouvoir s'appliquer à beaucoup de ces cas (dans une moindre mesure bien sur). Tant que les choses tournent ça va, mais au moindre couac, frein dans la carrière, blessure, etc. Ca fait boule de neige

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 04-11-2021 à 14:16:17

---------------
Flickr
n°64386744
chienBlanc
Posté le 04-11-2021 à 14:16:26  profilanswer

haralph a écrit :

- train de vie qui augmente sans aucune maitrise
- zéro culture financière, patrimoine
- mauvais conseil
- mauvais entourrage, vautour dès que tu as du blé.

L'histoire de Mike Tyson la dessus doit pouvoir s'appliquer à beaucoup de ces cas (dans une moindre mesure bien sur).

:jap:  

Alors que s'il avait mis 1k par mois sur du World, il les aurait largement ses 10k mensuels aujourd'hui.  :D  

Il a fait quoi Mike Tyson ?

---------------
n°64386747
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-11-2021 à 14:16:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui.

J'avais créé un topic pour parler de ces cigales : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Certains démissionnent de leur corps (0 sport, 0 hygiène de vie...ça ne donne pas un beau résultat), d'autres (parfois les mêmes) démissionnent de leurs affaires perso.
C'est la vie.

J'ai un frère à Nice qui en a bien pris le chemin.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64386754
chienBlanc
Posté le 04-11-2021 à 14:17:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Certains démissionnent de leur corps (0 sport, 0 hygiène de vie...ça ne donne pas un beau résultat), d'autres (parfois les mêmes) démissionnent de leurs affaires perso.
C'est la vie.

j'allais en parler.  [:nushku:3]  

Quelles sont les nouvelles ? Argent, sexe, etc.

---------------
n°64386762
nico6259
Posté le 04-11-2021 à 14:19:12  profilanswer

haralph a écrit :

entre 90 et 150 heures par semaine, week-end inclus

[:kazama:2]  

La dernière fois que j'ai vu des articles sur ce sujet, les mecs étaient "à la retraite" mais avait une activité de blog/conseil qui consister à tirer profit de cette dite méthode.
Pas vraiment une retraite quoi.

Le topic devrait vite débunk les 7500 euros de rente en seulement 6 ans.

Toujours ce Victor L.ora.

Déjà vu à plusieurs reprises dans différents webinaires et Podcast (Finary, La Martingale...)

Je trouve que ça reste très évasif. Et quand on creuse, il dit avoir des millions d'euros d'immobilier, parle des loyers mensuels qu'il reçoit, mais sans dire les traites en face et on se sait pas si c'est brut ou net.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64386771
nico6259
Posté le 04-11-2021 à 14:20:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

j'allais en parler.  [:nushku:3]  

Quelles sont les nouvelles ? Argent, sexe, etc.

Il nous présente une nouvelle copine à Noel.
Chaque noël on a droit à une fille différente  [:clooney16]  

Mais le reste n'évolue pas, toujours 0 patrimoine malgré un salaire > 3500 € nets mensuels  [:clooney16]  
34 ans. Je l'imagine très bien travailleur pauvre à 60 ans...même à 70 ans selon la retraite.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 04-11-2021 à 14:20:41

---------------
n°64386775
RomainD2
Posté le 04-11-2021 à 14:21:24  profilanswer

Bonjour,

J'ai l'occasion de souscrire à une offre salariat d'achat d'actions de ma boite sur le PEG. Je l'ai déjà à trois reprises, et je m'étais dis, ne cède pas cette année à la vue des conditions avantageuses, car :
1 - Je suis déja assez exposé en titre vif de ta boite,
2 - Je n'ai aucune idée de la confiance que je peux avoir sur l'augmentation du prix de l'action,
3 - L'actions a plutôt baissée / stagnée ces dernières années, même si grace aux conditions des offres, je ne suis pas dans le rouge !

Mais comme je souhaite acheter entre 3700€ et 4150€ d'actions, et qu'en fin d'année prochaine, je vais débloquer sous forme monétaire environ 4000€ de ces mêmes actions, finalement, mon exposition ne sera pas augmentée. Pas de biais, j'ai bon ? :)

Par contre, il faut que j'injecte un peu d'argent. J'ai le choix entre :
1 - Une avance sur salaire, qui correspondait à une diminution de mon salaire d'environ 170 - 200€ pendant 12 mois,
2 - Prendre sur mes fonds euros d'AV !

Je me dis que l'option 1 revient à un crédit à taux zéro...Donc à prendre, mais d'un autre côté, on commence à regarder pour l'achat de résidence principale, et je me demande si cela ne risque pas réduire ma capacité d'emprunt si ils se basent sur le net à payer des trois dernières fiches de paie...

Vous en pensez quoi ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°64386777
chienBlanc
Posté le 04-11-2021 à 14:21:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il nous présente une nouvelle copine à Noel.
Chaque noël on a droit à une fille différente  [:clooney16]  

Mais le reste n'évolue pas, toujours 0 patrimoine malgré un salaire > 3500 € nets mensuels  [:clooney16]  
34 ans. Je l'imagine très bien travailleur pauvre à 60 ans...même à 70 ans selon la retraite.

Est ce lié ?  :whistle:  

Au moins, il profite de la vie.  [:moundir]

---------------
n°64386787
Macnigore
Posté le 04-11-2021 à 14:22:48  profilanswer

smoukou a écrit :

Bonjour,  

Je souhaiterais savoir s’il est possible avec la loi pacte de transferer un PERCO (de mon employeur) vers un PER (linxea spirit). Je crois comprendre que c’est possible (ca resterait bloqué jusqu’à la retraite etc… mais au moins j’aurais accès à des fonds plus sumpa).  
Est ce possible ? Qqn l’a-t-il deja fait ? Dur ?  

Merci

Pas de raison que ça soit particulièrement compliqué.

En revanche, attends peut être que la loi de finance 2022 soit votée et que la mesure qui prévoit le maintien de l'exonération d'IR sur les gains en PERCO en cas de transfert sur un PER soit validée.  

En l'état actuel, le PERCO est plus intéressant fiscalement vu que les gains sont taxés à 17,2% (vs 30% pour le PER).

n°64386792
Matthewz
Posté le 04-11-2021 à 14:23:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est la vie.

certains collegues dans ma cogip font les deux : démissions de leur corps + démission de leur affaires perso.
du coup, ils sont corps et ames dans le boulot, avec des horaires de dingues, et un présentéisme à toute épreuve ( 0 télétravail )  
... quelle tristesse !

et sinon, ce soir, reportage Envoté Spécial sur FIRE

n°64386803
Pomme-abri​cot
Posté le 04-11-2021 à 14:24:48  profilanswer

Skarzag a écrit :

Il y a des garanties ? Les fonds euros le risque est nul ? Les UC par contre il y a risque de perte ?
Est-ce qu'au bout de 100k ou 70k je ne sais plus, il est recommandé de faire un PER dans un autre etablissement afin de conserver la garantie des dépots ou quelque chose du style ou cela ne s'applique pas aux PER ?

Le risque nul n'existe pas. Même sur un livret réglementé. Même un billet de banque qui n'a de valeur que selon la confiance que le peuple lui accorde.
100k banque, 70k assureur.

n°64386817
Macnigore
Posté le 04-11-2021 à 14:26:29  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

J'ai l'occasion de souscrire à une offre salariat d'achat d'actions de ma boite sur le PEG. Je l'ai déjà à trois reprises, et je m'étais dis, ne cède pas cette année à la vue des conditions avantageuses, car :
1 - Je suis déja assez exposé en titre vif de ta boite,
2 - Je n'ai aucune idée de la confiance que je peux avoir sur l'augmentation du prix de l'action,
3 - L'actions a plutôt baissée / stagnée ces dernières années, même si grace aux conditions des offres, je ne suis pas dans le rouge !

Mais comme je souhaite acheter entre 3700€ et 4150€ d'actions, et qu'en fin d'année prochaine, je vais débloquer sous forme monétaire environ 4000€ de ces mêmes actions, finalement, mon exposition ne sera pas augmentée. Pas de biais, j'ai bon ? :)

Par contre, il faut que j'injecte un peu d'argent. J'ai le choix entre :
1 - Une avance sur salaire, qui correspondait à une diminution de mon salaire d'environ 170 - 200€ pendant 12 mois,
2 - Prendre sur mes fonds euros d'AV !

Je me dis que l'option 1 revient à un crédit à taux zéro...Donc à prendre, mais d'un autre côté, on commence à regarder pour l'achat de résidence principale, et je me demande si cela ne risque pas réduire ma capacité d'emprunt si ils se basent sur le net à payer des trois dernières fiches de paie...

Vous en pensez quoi ?

La décote est de 20% ou 30%?

Perso j'ai 30% c'est imbattable pour une action à dividende par nature relativement stable en valo. La décote constitue vraiment un gain très significatif pour composer sur la durée.

n°64386846
smoukou
Posté le 04-11-2021 à 14:30:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pas de raison que ça soit particulièrement compliqué.

En revanche, attends peut être que la loi de finance 2022 soit votée et que la mesure qui prévoit le maintien de l'exonération d'IR sur les gains en PERCO en cas de transfert sur un PER soit validée.  

En l'état actuel, le PERCO est plus intéressant fiscalement vu que les gains sont taxés à 17,2% (vs 30% pour le PER).

Merci. Je pensais qu’une fois transféré dans le « compartiment 2 » d’un per, a part le changement de gerant, c’etait identique fiscalement parlant.
Tu as un lien sur cette différence ?

n°64386852
Requiem
Posté le 04-11-2021 à 14:30:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Déjà vu à plusieurs reprises dans différents webinaires et Podcast (Finary, La Martingale...)

Je trouve que ça reste très évasif. Et quand on creuse, il dit avoir des millions d'euros d'immobilier, parle des loyers mensuels qu'il reçoit, mais sans dire les traites en face et on se sait pas si c'est brut ou net.

A partir du moment où il vend des formations c'est qu'il doit pas avoir la vie tant rêvée qu'il peut prôner

n°64386869
haralph
Posté le 04-11-2021 à 14:32:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il a fait quoi Mike Tyson ?

Déclaré en faillite début des années 2000, après avoir gagné entre 300 et 400 millions de dollars entre ~1985 et 2000. Ce qui pour l'époque, et pour un sportif, est colossal.

Message cité 2 fois
Message édité par haralph le 04-11-2021 à 14:32:38

---------------
Flickr
n°64386878
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-11-2021 à 14:33:07  profilanswer

vazyvite a écrit :

J'ai cette notification chez Boursorama et je n'y comprends rien !
Quel est l'avantage ou pas de faire cette dispense sur un CTO ?

""Lors de leur versement, vos dividendes et intérêts imposables (notamment revenus des Compte sur Livret, Compte Titres, Plan Épargne Logement de plus de 12 ans ouvert avant le 01/01/2018, Plan Épargne Logement et Compte Épargne Logement ouverts depuis le 01/01/2018 et Compte d'Épargne Financière Pilotée) font l'objet d'un prélèvement obligatoire non libératoire, à titre d'acompte d'impôt sur le revenu, dont le taux est fixé à 12,8% depuis le 1er janvier 2018. Ce prélèvement ouvre droit à crédit d'impôt, qui viendra en déduction de l'impôt sur le revenu. L'éventuel excédent est restitué par l'Administration Fiscale.
La réglementation vous permet de demander une dispense d'application de ce prélèvement au titre de vos revenus perçus en 2022 jusqu'au 30/11/2021, sous réserve que le revenu fiscal de référence de votre foyer fiscal 2020 ne dépasse pas un certain montant."""

Januspyrus a écrit :

...
A noter que la dispense ne concerne que la partie IR de la flat-tax, pas les PS.
Et ça ne changera rien au résultat de l'impôt du sur l'année N+1, c'est simplement une possibilité de ne pas avancer les 12.8% d'IR potentiellement "pour rien".
(ou a minima, de pouvoir les payer plus tard)

EDIT
Tu peux trouver les planchers de RFR pour être éligible à la dispense ci-dessous (en version résumée)
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] iberatoire

vazyvite a écrit :

Merci beaucoup, je comprends mieux !
Par contre, quand on se plaint que les français n'investissent pas assez dans les actifs, c'est pas ce genre de charabia technocratique et dispositions alambiquées qui vont attirer les foules  :pt1cable:  

Ici je le fais chaque année avant le 30 novembre pour toutes mes enveloppes fiscalisées (2022 sera la 1ère année pour le PEL d'ailleurs). Vois-le comme la possibilité de ne pas avancer l'argent au fisc, afin de pouvoir faire travailler ces sommes de ton côté avant de devoir régulariser (environ 1 an).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°64386883
Requiem
Posté le 04-11-2021 à 14:33:26  profilanswer

haralph a écrit :

Déclaré en faillite début des années 2000, après avoir gagné entre 300 et 400 millions de dollars entre ~1985 et 2000. Ce qui pour l'époque, et pour un sportif, est colossal.

Trump aussi a pu être déclaré en faillite y'a quelques temps, ça l'empêche pas d'avoir du pognon.

n°64386888
tanguy12
Posté le 04-11-2021 à 14:33:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

t'es jaloux?  :heink:

n°64386899
Macnigore
Posté le 04-11-2021 à 14:35:10  profilanswer

smoukou a écrit :

Merci. Je pensais qu’une fois transféré dans le « compartiment 2 » d’un per, a part le changement de gerant, c’etait identique fiscalement parlant.
Tu as un lien sur cette différence ?

https://www.selexium.com/actualites [...] te-sortie/

Citation :

Si les versements volontaires sont déductibles pour le Percol, cela n’est pas le cas pour son prédécesseur. Il s’agit donc d’une particularité très intéressante et qui peut inciter les détenteurs à transférer leur ancien PERCO en nouveau PER. Toutefois, une spécificité du PERCO demeure extrêmement intéressante pour les épargnants concernés : la fiscalité à la sortie. En effet, les gains issus d’un PERCO ne sont pas imposés sur le revenu à leur sortie en capital. En d’autres termes, seuls les prélèvements sociaux sont dus par l’épargnant lors de la sortie en capital de son PERCO, soit un pourcentage de taxation à 17,2 %. Pour la sortie en capital d’un Percol, les plus-values réalisées sont imposées au PFU (prélèvement forfaitaire unique), pour un taux d’imposition de 30 %.

DEUX AMENDEMENTS AU PLF 2022

Cette différence d’imposition des gains entre le PERCO et le Percol explique, en partie, le faible taux de transfert de l’ancien vers le nouveau plan. Jusqu’à aujourd’hui, pour des épargnants qui réalisent des versements volontaires conséquents sur leur PERCO, il est peut-être intéressant de conserver l’ancien plan. Qui plus est si le taux marginal d’imposition du contribuable est important.

En effet, le décalage de l’imposition des versements volontaires à la sortie est notamment intéressant pour les contribuables avec un Taux marginal d’imposition (TMI) élevé et qui anticipent un TMI plus faible une fois à la retraite.

Deux amendements ont ainsi été votés pour le projet de Loi de finances pour 2022. Le premier amendement a pour but de diminuer le taux d’imposition des gains issus de versements volontaires non-déductibles sur le Percol. Le taux d’imposition passerait ainsi de 30 % à 17,2 % et serait donc identique à celui du PERCO. Toutefois, un second amendement, lui aussi voté par la Commission des finances, vient réduire le champ d’application du premier. Seuls seraient concernés les Percol issus d’un transfert depuis un PERCO.

Je doute que seul le 1er amendement passe car il s'appliquerait à tous les PER (sur les versements sur compartiment 1bis "non déductible" ). Le 2ème amendement vise à circonscrire ce "cadeau" uniquement aux gains provenant de capital issu de transfert de PERCO.

A suivre donc

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 04-11-2021 à 14:38:00
n°64386900
haralph
Posté le 04-11-2021 à 14:35:11  profilanswer

Requiem a écrit :

Trump aussi a pu être déclaré en faillite y'a quelques temps, ça l'empêche pas d'avoir du pognon.

Oui notamment car au USA il y a une loi de protection vis à vis de la faillite (j'ai plus les termes exacts). Il n'empeche qu'il a fini complètement ruiné avant de remonter la pente.

---------------
Flickr
n°64386911
nico6259
Posté le 04-11-2021 à 14:35:42  profilanswer

Mince je vois que la GB est partout dans ces ETF, autour de 20 % de l'allocation.

Est-ce qu'il y aurait un ETF Europe ex GB (ils sont sortis de l'UE, je n'en veux pas :o ) ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 04-11-2021 à 14:35:57

---------------
n°64386966
Gqqch
Posté le 04-11-2021 à 14:41:39  profilanswer

Requiem a écrit :

A partir du moment où il vend des formations c'est qu'il doit pas avoir la vie tant rêvée qu'il peut prôner

Il est très probable qu'il ait un endettement très important, qui ne soit tenable que grâce à le vente de rêves. Les investissements sont en cash-flow négatif, mais au fur et à mesure du temps le patrimoine grossit.
Si il arrive à maintenir l'illusion pendant quelques années, il pourra ensuite liquider les investissements pour se retrouver avec un patrimoine confortable, sans charges étouffantes. Et si les "élèves" finissent par comprendre la mécanique réelle du montage, alors ils auront effectivement appris quelque chose.

En tout cas, c'est ce que l'on pourrait penser...

n°64387306
chienBlanc
Posté le 04-11-2021 à 15:24:41  profilanswer

Matthewz a écrit :

certains collegues dans ma cogip font les deux : démissions de leur corps + démission de leur affaires perso.
du coup, ils sont corps et ames dans le boulot, avec des horaires de dingues, et un présentéisme à toute épreuve ( 0 télétravail )  
... quelle tristesse !

et sinon, ce soir, reportage Envoté Spécial sur FIRE

"démissions de leur corps + démission de leur affaires perso" est sans doute une conséquence de " ils sont corps et ames dans le boulot" Non ?  :??:  

Dans mon cas, je fais toujours passer les 2 premiers largement devant le boulot. Moi d'abord.  :sol:

---------------
n°64387308
chienBlanc
Posté le 04-11-2021 à 15:25:15  profilanswer

haralph a écrit :

[:delarue]

---------------
n°64387374
RomainD2
Posté le 04-11-2021 à 15:33:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

La décote est de 20% ou 30%?

Perso j'ai 30% c'est imbattable pour une action à dividende par nature relativement stable en valo. La décote constitue vraiment un gain très significatif pour composer sur la durée.

20%, et une action offerte toutes les 4 achetées, si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, cela fait 36% de décote au total en prenant juste ce qu'il faut pour ne pas atteindre la limite d'actions abondées.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9273  9274  9275  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)